fbpx

Le meilleur balai serpillère

Dernière mise à jour: 26.06.19

 

Balai serpillère – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour un entretien à froid du sol avec un minimum d’effort, l’utilisation d’un balai serpillère est une bonne alternative. Ce matériel combine les avantages du balai et de la serpillère à la fois dans le nettoyage du sol. Actuellement proposé sous différents types, cet équipement n’est pas facile à choisir au moment d’en acquérir un. Ainsi, si vous projetez d’en acheter, alors commencez par vous informer sur ses caractéristiques. De cette manière, vous pouvez faire une bonne affaire en intervenant auprès des offreurs. Un guide d’achat vous aide à mieux connaitre cet article. Le nôtre s’accompagne d’un classement de produits, dont voici les deux meilleurs modèles. OCedar 140741 s’accompagne de seau à essoreuse et à pédale. Sa tête est triangulaire. Vorfreude mop est muni d’un réservoir au niveau du manche. Il utilise un système vaporisateur pour réaliser l’entretien. Il se dote également de microfibres pour la partie qui réalise le nettoyage.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon balai serpillère ?

 

Lire un guide d’achat pour les meilleurs balais serpillère est une étape essentielle avant d’acquérir ce produit. Dans le nôtre, nous allons vous parler des paramètres à considérer pour choisir cet équipement dans une bonne condition. Nos conseils se concentrent notamment sur trois principaux critères à savoir la conception, le confort d’usage et la praticité.

 

 

Guide d’achat

 

La conception

Un balai se définit comme un équipement de ménage qui permet de nettoyer le sol. Accompagné d’une serpillère, il rend le nettoyage plus pratique en permettant d’arriver à bout des salissures les plus tenaces. Lorsque l’heure vient d’acquérir ce produit, une question se pose : comment acheter un balai serpillère d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour y répondre, vous devriez commencer par prendre connaissance de la conception que cet article peut avoir. Ce paramètre est essentiel pour faire votre choix en fonction de vos besoins.

À la base, ces produits sont constitués d’un manche et d’une serpillère. Toutefois, leur forme et leurs matériaux constitutifs ne sont pas toujours pareils. Certains modèles ont un manche simple, alors que pour d’autres cette composante est télescopique pour étendre sa longueur à souhait. Il y a également des dispositifs qui s’accompagnent de réservoir vaporisant de l’eau sur la surface à traiter au moment de l’entretien.

En ce qui concerne la seconde composante au niveau de la tête du balai, elle peut être en franges, en microfibres ou en éponge. Ces éléments permettent tous de réaliser le nettoyage dans une bonne condition et ils s’adaptent à différents types de sols. Toutefois, ils peuvent avoir leur propre atout. L’éponge offre par exemple une bonne capacité d’absorption pour l’entretien des endroits humides.

 

Le confort d’usage

Pour que l’utilisation de ce matériel vous permette de travailler sans faire beaucoup d’effort, il faut vérifier s’il est confortable à utiliser ou non. C’est seulement après qu’il convient de chercher à savoir où acheter un nouveau balai serpillère. Un dispositif qui offre du confort pendant son usage ne vous fatigue pas rapidement en accomplissant vos ménages.

Les modèles qui impliquent de tremper la zone serpillère dans l’eau devraient être accompagnés de seau. C’est encore plus pratique si cet élément intègre un système d’essorage. La présence d’une pédale est importante pour contrôler le niveau de l’humidité nécessaire par rapport au type de sol à traiter. Il est confortable d’avoir un tel équipement, car le fait de se courber, de tordre les franges et de se mouiller les mains fatigue rapidement. Sinon, optez pour les modèles à vaporisateur.

 

 

La praticité

Les futurs acquéreurs de ce produit qui consultent un comparateur de prix peuvent constater que ces matériels trouvent souvent leur différence au niveau de leur praticité. Certains modèles sont plus pratiques que d’autres et cette caractéristique aboutit au confort en utilisant cet équipement.  C’est pourquoi il ne faut pas oublier de la vérifier sur l’article qui a attiré votre attention.

Pour vous qui prévoyez de travailler dans des endroits où il y a des zones difficiles d’accès à atteindre, un modèle à tête triangulaire est pratique à utiliser. Ce type de produit permet de profiter d’un bon niveau de confort. Si la zone à traiter est spacieuse, assurez-vous d’opter pour les dispositifs constitués de microfibres qui s’étalent sur une large surface pour accomplir vos tâches rapidement. Il existe également des dispositifs à double face qui permettent de nettoyer aussi bien du sol sec que celui humide.  

 

Les meilleurs balais serpillère de 2019

 

Savoir comment choisir les meilleurs balais serpillère de 2019 n’est pas facile pour un grand nombre de futurs acquéreurs de ce produit. Si vous faites face à la même situation, alors prenez le temps de consulter ce comparatif qui regroupe des produits parmi lesquels vous pouvez faire un choix.

 

Produits recommandés

 

OCedar 140741

 

Le meilleur balai serpillère permet de nettoyer vos sols efficacement sans vous demander de dépenser beaucoup d’énergie. C’est le cas de ce modèle. Il est proposé avec un seau. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’en acquérir un autre pour plonger votre serpillère dans l’eau ou dans des produits servant à réaliser le nettoyage efficacement. L’équipement en question intègre une essoreuse. Ainsi, les parties du balai en contact avec l’humidité peuvent être essorées sans vous demander de les tordre manuellement.

En outre, le seau est muni de pédale et cette composante est de bonne qualité. Elle permet de contrôler l’humidité de l’élément essoré selon le type de surface que vous souhaitez traiter. Vous n’avez pas besoin de vous mouiller la main en l’utilisant. Il n’est pas nécessaire non plus que vous vous courbiez le dos pour l’essorage. Pour ce qui est du balai lui-même, il permet d’entretenir le sol sans laisser de traces après son passage.

Avec une tête qui a une forme triangulaire, ce modèle permet d’atteindre même les zones difficiles à accéder. Ce qui rend le nettoyage plus simple dans diverses conditions. Cette caractéristique permet d’obtenir un résultat satisfaisant. Elle contribue également à alléger votre fatigue en réalisant cette corvée d’entretien.

Pour savoir où acheter le meilleur balai serpillère, nous vous recommandons de comparer toutes les options que vous trouverez de qualité sur le marché. Ce modèle OCedar 140741 se démarque par sa conception pratique et de qualité.

Points positifs
Doté d’un seau:

Ce modèle vous promet praticité en s’accompagnant déjà d’un seau. De plus, ce dernier est très pratique grâce à son essoreuse, qui vous évitera de tordre votre serpillère à la main. Vous pouvez également contrôler l’humidité de votre article suivant le type de sol à traiter à l\'aide de la pédale intégrée.

Muni d’une tête triangulaire :

Grâce à la forme de sa tête, cet équipement peut nettoyer dans tous les endroits mêmes les plus difficiles d’accès.

Points négatifs
Fragile:

Pour certains usagers, ce modèle n’aurait pas été assez robuste.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Vorfreude mop

 

Déterminez quel est le meilleur balai serpillère du marché en prenant connaissance des caractéristiques de ce produit. Ce modèle constitue un balai avec réservoir et des microfibres. Il entretient le sol en utilisant un vaporisateur. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’utiliser un seau à part, ni de tremper une serpillère dans l’eau. Le fait de n’avoir à faire aucune de ces deux tâches facilite le nettoyage et le rend moins fatigant.

Ce dispositif peut être utilisé sur différents types de sol incluant le bois, la céramique et le vinyle. La dalle stratifiée et le ciment figurent aussi dans la liste. Dans l’un ou l’autre de ces cas, cet équipement ne risque pas d’abimer les matériaux qui constituent la surface traitée. En effet, le lavage est réalisé à froid. Sa tête est pivotante. Ainsi, elle s’adapte à des formes variées d’endroits à nettoyer. Elle se faufile facilement en contournant certains obstacles.

Son chiffon nettoyant mesure 42 x 14 cm. Il occupe simultanément une large surface pour vous faire gagner du temps. Il est lavable à la machine pour que son entretien ne vous demande pas de réaliser des efforts. Le réservoir de 700 ml a une grande capacité pour ne pas le remplir fréquemment. Le manche en métal du balai est solide en vue d’un usage durable.

Si ce modèle apparaît dans notre classement, c’est parce que plusieurs acheteurs pensent qu’il a été conçu par la meilleure marque de balais serpillères. Ceci étant dû non seulement à sa qualité de fabrication, mais également à la présence du réservoir au niveau du manche en plus du chiffon nettoyant en microfibres qui l’accompagne.

Points positifs
Muni d’un réservoir:

Grâce à ce dispositif, ce modèle peut être utilisé sans que vous ayez besoin d’un seau. En effet, il vaporise de l’eau lors du lavage. Ceci vous facilite grandement la tâche, car vous n’êtes pas obligé de tremper votre serpillère dans l’eau. De plus, avec sa capacité de 700 ml, le chargement ne se fait pas fréquemment.

Conception en microfibres:

Cet article s’accompagne d’un chiffon nettoyant en microfibres. Il est efficace sur différents types de sol : bois, céramique, vinyle, ciment et dalle stratifiée. D\'ailleurs, avec sa taille de 42 x 14 cm, il peut couvrir un large espace pour garantir une tâche rapide.

Points négatifs
Réservoir:

Le contenant d’eau de ce modèle aurait tendance à fuir au fil du temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Leifheit Easy Spray XL

 

Le Leifheit Easy Spray XL dispose d’une articulation 360 °. Ajouté à cela, il a une surface de balayage humide de 42 cm. L’accès aux coins les plus difficiles ne sera alors pas un problème pour l’utilisateur de ce modèle. Cela réduit en outre la fatigue liée au ménage.

Sur ce spécimen, on trouve un réservoir de 650 ml de capacité, ainsi qu’un vaporisateur intégré. Vous n’aurez donc pas à vous encombrer pour effectuer un nettoyage rapide. Cette propriété facilitera également votre tâche dans la mesure où vous ne trimballerez pas de seau ou de serpillères supplémentaires, surtout sur une grande surface.

Grâce à son système de dosage contrôlé, vous ne gaspillerez pas l’eau savonneuse dans la cuve. Ce balai serpillère la distribue de manière homogène, vous évitant d’en mettre trop à certains endroits et pas assez sur d’autres.

Une housse micro duo est disponible avec cet article. Elle absorbe de manière efficace grâce à la double fibre et détache aisément la saleté avec ses poils spéciaux.

Points positifs
Pratique :

Ce spécimen présente un lave-sol avec pulvérisateur. Grâce à cela, l’utilisateur n’aura pas à mouiller le carrelage ou le parquet lui-même, car cet appareil le fait déjà.

Ergonomique:

Avec une rotation de 360° et une surface de nettoyage de 42 cm, cet article vous aidera à atteindre les coins les plus difficiles d’accès, sans demander trop d’effort de votre part. Vous ne vous fatiguerez donc pas en vous servant de ce dispositif.

Bonne capacité:

Le réservoir peut contenir jusqu’à 650 ml de solution nettoyante, ce qui vous évite de le remplir plusieurs fois lors de la réalisation de votre tâche, à moins bien sûr d’entretenir une pièce de grande envergure.

Efficace:

Il possède une housse duo à double fibre, permettant ainsi d’enlever aisément la crasse et de sécher le sol.

Précis:

La micro-brumisation permet d’humidifier juste ce qu’il faut la surface à nettoyer, pour qu’elle sèche à la vitesse de l’éclair également.

Points négatifs
Rangement encombrant :

Le manche de ce produit n’est pas télescopique. Vous ne pourrez alors pas le rétracter pour lui trouver facilement une place dans le placard à balais.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Vileda 158341

 

Vileda vous permet de profiter d’un balai serpillère pas cher, mais qui est pratique à l’usage. Il renferme de nombreux côtés fonctionnels. Ce modèle utilise des microfibres qui sont idéales pour supprimer les graisses et les traces incrustées sur chaque sol traité. Il est même en mesure de capturer les cheveux et la poussière. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’effort. L’efficacité du nettoyage conduit à un résultat satisfaisant dans différentes situations.

Cet article a une tête, dont la forme est en ovale. Une conception pareille rend l’entretien de l’endroit considéré plus efficace, car elle lui permet d’atteindre même les zones difficiles d’accès. C’est le cas notamment des coins que les serpillères volumineuses ne sont pas capables de traiter avec facilité.

Son manche est télescopique. Il peut s’adapter à des tailles d’utilisateurs variés à divers endroits au niveau desquels l’entretien peut avoir lieu. Il permet de travailler dans le confort grâce à cette caractéristique. Son rangement est également pratique en le compactant lorsque vous n’avez pas besoin de l’utiliser. Par ailleurs, sa tête est lavable à la machine si vous souhaitez l’entretenir. Il faut seulement la nettoyer à 60 °C pour avoir un résultat qui vous satisfait.

Ce modèle cherche à séduire par son prix, relativement moins cher que les autres, mais également par une efficacité témoignée optimale. Dans son fonctionnement, ce modèle permettra d’enlever toutes les taches, aussi coriaces soient-elles, à l’aide de son composant en microfibres.

Points positifs
Modèle en microfibres:

Grâce à sa conception en microfibres, cet exemplaire vous débarrasse sans aucun effort des graisses, des taches incrustées, des cheveux et de la poussière.

Muni d’un manche télescopique:

À l’aide de ce système, ce balai serpillère présente l’avantage de se conformer à différentes tailles d’utilisateurs et d’atteindre facilement divers endroits à nettoyer. De cette façon, le lavage de votre sol ne sera pas fatigant. Il est de même commode à ranger, car il vous suffit de le plier pour ce faire.

Points négatifs
Pas livré avec un seau:

Ce modèle n’est pas accompagné d\'un seau. Il faudra donc l’acheter à part.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Vileda avec recharge

 

Vous devriez acheter ce modèle si vous êtes à la recherche d’un dispositif de nettoyage pratique à utiliser. Il emploie une éponge absorbante qui est munie d’une tête coudée. Il aide à réaliser un lavage rapide et efficace dans diverses situations. Il est particulièrement efficace pour entretenir les endroits où il y a de l’eau qui traine en quantité limitée ou considérable. Néanmoins, vous pouvez aussi tout simplement l’utiliser comme une serpillère standard.

Son essorage s’effectue par pression de la tête entre les rouleaux. Il n’y a rien qui vous oblige à la tordre en utilisant vos mains lorsque vous voulez la mettre en service. Cette tête est amovible et il vous suffit de dévisser le manche si vous souhaitez passer à une autre. L’énergie que vous aurez à fournir est limitée dans tous les cas.  

Le balai est léger et cela contribue au confort de ses utilisateurs. Il est également facilement maniable. Ceux qui l’emploient ne risquent pas de se fatiguer rapidement même pour entretenir une surface spacieuse. La prise en main de son manche n’est pas compliquée étant donné qu’il n’est pas encombrant. Cet équipement permet de laver des variétés de sols, dont le carrelage pour un résultat bien propre et satisfaisant.

Ce petit comparatif a pour but de vous aider à déterminer quel balai serpillère choisir. Avec son éponge absorbante, ce modèle pourrait être une bonne option, car se montrera très efficace sur les sols plus ou moins humides.

Points positifs
Serpillère en éponge:

Grâce à cette matière, vous pouvez nettoyer efficacement et rapidement votre sol. Cet article est d’ailleurs préconisé dans les endroits les plus humides. Facile à utiliser, il vous suffit de faire une pression au niveau de la tête pour l\'essorage. En outre, pour remplacer la tête, vous n’avez qu’à dévisser le manche.

Maniable:

Ce modèle est léger. Ainsi, vous pouvez nettoyer une grande surface sans être fatigué. Son manche est aussi simple à prendre en main pour ne poser aucun problème d’inconfort.

Points négatifs
Manche court:

Pour certains usagers, le manche de ce balai n’était pas assez long.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.18)

 

 

 

Comment utiliser un balai-serpillère ?

 

Le passage d’un aspirateur ne suffit pas toujours pour assurer la propreté du sol. En effet, il y a des saletés qui ont du mal à partir. Pour remédier à cette situation, il est recommandé d’employer un balai-serpillère. Cet équipement vous permet de nettoyer efficacement le parquet, et ce sans que vous soyez obligé de fournir beaucoup d’efforts. Nous allons justement vous guider à l’utilisation de cet accessoire.

 

 

Préparez le nettoyage

Avant d’utiliser le balai-serpillère, passez en premier l’aspirateur ou servez-vous d’un simple balai pour éliminer les poussières et tous les détritus sur le parquet. En effet, n’oubliez pas que ces petits déchets risquent de rayer votre sol. Commencez maintenant la préparation de la solution. Pour ce faire, faites un mélange de substances nettoyantes et d’eau chaude. Ensuite, prenez un seau que vous allez remplir d’eau et versez du vinaigre de cidre, de javel ou des produits de nettoyage que vous avez à la maison. Par contre, assurez-vous d’utiliser le détergent adapté à votre type de sol.

 

Procédez au trempage

Une fois que la solution est prête, mouillez les franges dans le seau et attendez qu’elle absorbe bien le liquide. Si vous constatez que la serpillère a du mal à s’imbiber, alors accordez-vous quelques minutes de patience pour qu’elle soit bien souple. Quand le trempage est complet, sortez l’accessoire afin qu’elle s’égoutte. Ceci permet d’éliminer l’excès d’eau, mais si vous êtes pressé, essorez directement la serpillère au-dessus du seau.

 

Passez au nettoyage

Le nettoyage de votre sol avec la serpillère ne se fait pas n’importe comment. Pensez d’abord à progresser petit à petit. Afin d’optimiser l’élimination des saletés, essayez d’intervenir sur des parties en carrées. C’est la technique idéale pour que la solution se propage uniformément sur tout le sol. Au cas où votre parquet comporte des textures, passez la serpillère en forme de 8. Par contre, s’il est doté d’une finition en polyuréthane, alors suivez tout simplement le sens du bois.

 

 

Réalisez un nettoyage bien coordonné

Pour ne pas marcher sur le parquet que vous venez de nettoyer, progressez peu à peu dans la direction de la porte et non le contraire. Si vous intervenez sur des parties qui sont particulièrement étroites, passez d’abord sur les côtés avant de finir par le milieu. Quand vous avez fait le tour de l’ensemble du sol, tenez la serpillère au-dessus du récipient contenant la solution et essorez manuellement les franges. Par contre, si votre seau comporte une essoreuse, alors utilisez ce système pour réduire vos efforts.

 

Laissez sécher le sol

Quand vous avez fini le nettoyage de la pièce, faites sécher le sol pour que l’eau sale parte définitivement. Pour ce faire, servez-vous de la serpillère que vous venez d’essorer pour faire plusieurs passages sur le parquet. Revenez plusieurs fois sur toute la zone et n’oubliez pas de réaliser un essorage régulier pour éliminer le liquide en surplus. Après cette étape, patientez un moment en privilégiant un séchage à l’air libre. Lorsque l’entretien est terminé, pensez à bien rincer votre serpillère avec de l’eau propre. Renouvelez cette opération si c’est nécessaire pour faire partir toute la saleté.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

NOSIVA Double Face

 

Le balai de NOSIVA met à votre disposition une double face. Il propose deux modes de lavage, à sec ou à un état humide. Il permet de supprimer la poussière, les cheveux et les poils, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour éliminer les taches. Dans chacun de ces cas, cet équipement vous permet de profiter d’une efficacité satisfaisante.

L’une des lingettes qui accompagnent ce produit est en fibres fines et l’autre est en nylon. La plus rugueuse entretient les sols les plus sales en profondeur et l’autre qui est colorée en gris absorbe l’eau pour les pièces où une masse aqueuse peut stagner à tout moment. C’est ce qui permet à ce balai de convenir à différentes sortes de surfaces à traiter incluant celles dures, le carrelage et le parquet.

Pouvant suivre une rotation de 360°, la composante qui réalise le nettoyage passe partout dans une pièce, sur une surface libre, en dessous des meubles et au niveau des coins. Son manche est facile à orienter et vous n’avez besoin que de manipuler cet élément pour faire glisser la partie en fibre. Pour le rangement, il suffit de rétracter la partie serpillère et le manche tient debout tout seul.

Ce NOSIVA Double Face est titré comme le balai serpillière le plus performant par les usagers. Parmi ses points forts, il permet à son utilisateur d’utiliser ses deux côtés pour un lavage au sec ou à l’état humide.

Points positifs
Double face:

La conception ingénieuse de cet article a séduit plusieurs utilisateurs. En effet, il possède deux faces qui vous permettent de nettoyer aussi bien un sol humide que sec. Il vous aide ainsi à avoir un environnement propre, car il sert à éliminer à la fois les taches en profondeur, les poussières, les poils…

Tête pivotante:

Ce balai serpillière peut tourner à 360°. Il peut atteindre toutes les zones difficiles d’accès, comme sous les meubles ou dans les coins. Vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer tout au long du lavage.

Points négatifs
Utilisation de seau:

Vous devez employer un seau avec ce produit. Il faudra donc l’acheter à part puisqu’il n’est pas inclus dans cette acquisition.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, moyenne: 4.64 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status