fbpx

La meilleure chaîne à neige pour camping-car

Dernière mise à jour: 22.11.19

 

Chaîne à neige pour camping-car – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Durant l’hiver, il est recommandé de bien équiper son véhicule afin de limiter les risques d’accident. Parmi les accessoires à avoir, les chaînes à neige sont les plus importantes. Elles ne se choisissent pas au hasard. Il faut en effet prendre en compte quelques critères comme la qualité des maillons, le système de tension et le type de chaîne. Cela vous permettra d’acquérir des articles avec un bon rapport qualité-prix. Nous vous conseillons alors de lire attentivement notre guide d’achat si vous voulez savoir comment effectuer votre sélection. En outre, les deux modèles suivants pourraient vous satisfaire. Le Sumex HUSAD90 est réputé pour sa résistance grâce à sa conception en acier. Le Bottari 68009 est doté d’un double ressort latéral optimisant le confort de son utilisation. Dans tous les cas, il faut toujours comparer plusieurs spécimens pour être sûr de faire le bon choix.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes chaînes à neige pour camping-car ?

 

Si vous avez peur de déraper en conduisant votre voiture durant l’hiver, l’idéal serait de vous acheter des chaînes à neige. Elles minimiseront également les risques d’accrochage. Mais sachez qu’elles se sélectionnent avec beaucoup d’attention. Il faut en effet baser vos recherches sur des critères bien définis.

Déterminez au préalable les dimensions de vos pneus. Cela facilitera le choix du spécimen. Il est vrai que la plupart des dispositifs s’adaptent sans problème à différentes sortes de voitures. Mais il se peut que certains n’aillent qu’à un petit nombre de véhicules. Et c’est après que vous penserez à voir le type de chaîne à utiliser. Il y a donc celles à échelles en Y, et à croisillons renforcés.

Ensuite, focalisez votre attention sur la qualité des maillons du dispositif. Dans la majorité des cas, ils sont élaborés en métal. Il existe tout de même des spécimens fabriqués avec des matériaux composites divers, mais le premier composant a toujours été réputé pour sa qualité et sa longévité. On peut aussi trouver des chaînes en acier. Tout comme le métal, il existe des variantes qui les différencient les uns des autres.

Pour finir, vérifiez le système de tension. Les modèles automatiques sont montés facilement et rapidement. Ils sont idéals si vous vous déplacez souvent durant l’hiver. Les spécimens manuels, quant à eux, nécessitent de l’entrainement et une grande agilité du conducteur. Une fois installés, il faut un arrêt supplémentaire pour les retendre. Malgré ce petit travail, ils restent rudement efficaces et sûrs.

 

Quelles sont les meilleures chaînes à neige pour camping-car de 2019 ?

 

Produits recommandés

 

Sumex HUSAD90

 

Le Sumex HUSAD90 est un modèle en acier de bonne qualité, bien galvanisé et cémenté. Cela lui apporte plus de solidité et de résistance. Par conséquent, il présente une durée de vie assez longue. Cet article vous accompagnera donc pendant plusieurs hivers.

Cette chaîne à neige est dotée de tension autobloquante. Cette construction garantit une grande sécurité et rassure son conducteur. De plus, elle ne procure aucune vibration lors de son utilisation. La référence dispose d’un câble intérieur flexible et est surtout recommandée pour les ABS.

Le paquet de cet article est composé de 2 chaînes de rechange, des gants et des maillons de réparation. Et pour plus de praticité, il est aussi livré avec une notice bien plastifiée. Tous ces accessoires sont fournis pour permettre au chauffeur de conduire en toute tranquillité et avec plus d’assurance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.74)

 

 

 

Bottari 68009

 

Ce produit est un jeu de 2 chaînes à neige compatible avec pratiquement toutes sortes de voitures. Il suffit de vérifier et de bien s’assurer qu’elles coïncident avec votre véhicule. Cela vous évitera une acquisition d’un spécimen ne correspondant pas à vos attentes. Cet article est livré avec une notice stipulant les dimensions de pneus qui lui conviennent.

Cette chaîne à neige est en acier et dispose d’un maillon de 16 mm. Cette conception en accroît la solidité face à l’humidité, au froid et aux utilisations fréquentes. Sa longévité est donc assurée. L’article est équipé d’un système de tension autobloquant et d’un double ressort latéral. Cela optimise son ajustement et garantit une grande sécurité. Vous serez ainsi éloigné au maximum d’éventuels accidents.

Le Bottari 68009 est conforme aux unis 11313:2010 et est compatible ABS et ESP. Son montage est assez simple et surtout rapide. Vous ne risquez donc pas de rencontrer des difficultés par rapport à ce petit détail.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.99)

 

 

 

Michelin 008162

 

Ce modèle a été fabriqué avec un maillage clips en acier et un chaînage structuré de matériaux composites. Ce mélange multiplie la motricité. Vous pouvez donc l’utiliser sur de la neige et du verglas. Lors de votre conduite, vous aurez la possibilité d’aller à une vitesse maximale de 40 km/h sans risquer de déraper. Votre sécurité est aussi assurée.

Le Michelin 008162 est équipé d’un système réfléchissant NVS « Night Vision Security ». Vous aurez ainsi une vision nocturne nettement plus claire. Cela vous éloignera également des désagréments sur la route. Ce spécimen est livré avec une paire de gants, une sacoche avec doubles compartiments et une notice plastifiée. Ces accessoires vous permettront de mieux utiliser le produit.

Ce modèle promet un montage rapide et facile. Il suffit en effet de l’enfiler par le sommet des pneus, comme un passe-montagne. Ensuite, vous centrez juste sur la roue et la fixation élastique fait le reste du travail.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status