fbpx

Le meilleur chauffe-eau instantané électrique

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Chauffe-eau électrique instantané – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le matin avant d’aller travailler, vous manquez de temps, mais vous ne pouvez pas vous passer de votre bain chaud ? Alors n’hésitez pas à investir pour un chauffe-eau électrique instantané. Comme son nom l’indique déjà si bien, c’est un équipement qui ne demande qu’un délai relativement court pour vous offrir de l’eau chaude. Pour le choisir avec soin, sachez que sa qualité se mesure à partir de son design, sa puissance et, éventuellement, la vitesse de son chauffage. Découvrez ensuite sans tarder les modèles, les mieux notés sur le marché : l’AEG 232770 MTE 650 est un mini modèle offrant une puissance maximale de 6500W et qui est destiné pour un lavabo dans une salle de bain. Ce dispositif est doté d’une commande électronique qui garantit la constance de la température de sortie. Le KOSPEL 230 v figure aussi parmi les appareils les plus recommandés, car ses éléments chauffants sont faits en cuivre blindé pour assurer la longévité de l’installation.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs chauffe-eau instantanés électriques de 2019 ?

 

Si vous vivez dans une petite maison ou dans un appartement, vous n’aurez surement pas besoin d’un chauffe-eau central relativement grand. Pourtant, il faudrait bien utiliser de l’eau chaude pour se nettoyer pendant les saisons froides. Si tel est le cas, la solution qu’il vous faut est d’équiper indépendamment vos salles d’eau de chauffe-eau instantané électrique.

Entre les grands modèles de chauffe-eau électrique et les chauffe-eau instantanés, il y a de grandes différences. La première étant la durée de la montée en température de l’eau contenue dans le récipient. De plus, les grands modèles chauffent le réservoir tout entier. Cependant, les modèles instantanés chauffent seulement une petite quantité d’eau et ne le font qu’en quelques secondes à peine. En effet, ce système est largement plus avantageux par rapport aux systèmes de chauffage plus grand.

Toutefois, faire le choix d’un chauffe-eau instantané électrique dans un comparatif n’est pas une tâche à prendre à la légère. Une fois que votre modèle est installé dans votre salle de bain, il est difficile de faire marche arrière. Par conséquent, il faudrait procéder à cette étape avec beaucoup de précision. Pour avoir un modèle qui vous comblera de plaisir, il faudra avant tout miser sur l’esthétique. Il faut savoir que le chauffe-eau instantané occupera une place importante à l’intérieur de votre maison. De plus, il sera installé à la vue de tous, contrairement aux modèles collectifs qui généralement se situent dans des endroits à l’abri des regards.

Une fois que vous avez sélectionné des modèles qui vous ont séduit dans les comparatifs, il est temps de se baser sur des critères plus techniques. La première caractéristique à prendre en compte est la puissance utilisée par le dispositif pour chauffer de l’eau. L’intérêt du chauffe-eau instantané est comme son nom l’indique, de pouvoir bénéficier immédiatement de l’eau chaude. Par conséquent, si vous devez tout de même attendre, autant choisir les modèles plus volumineux. Or, la vitesse de chauffage de l’appareil dépend entièrement de sa puissance. Il faudra donc trouver un modèle plus puissant.

Voici 3 modèles de chauffe-eau instantané qui ne vous feront pas perdre votre précieux temps.

 

Produits recommandés

 

AEG 232770 MTE 650

 

Figurant en tête de notre comparatif, ce mini chauffe-eau fonctionne avec une puissance maximale de 6500 W. Ce paramètre témoigne déjà de sa performance à l’usage. Il s’alimente en électricité avec une tension d’entrée de 400 V et comporte un thermostat qui permet de régler la température entre 30 et 50 °C selon vos exigences.

Cet appareil s’adapte facilement à vos besoins d’utilisation, car le débit d’eau est ajustable. Par ailleurs, il est doté d’un système de commande électronique qui assure la stabilité de la température de l’eau. Bénéficiant d’une conception à deux phases avec un raccordement fixe, cet équipement affiche un indice de protection IP25 qui démontre son efficacité.

Faisant partie de la classe d’efficacité énergétique A, le dispositif engendre une consommation annuelle de 478 kWh. Étant donné que c’est un chauffe-eau instantané, il ne comporte pas de réservoir. Ce qui diminue largement l’encombrement dans la salle de bain. Par ailleurs, il fonctionne avec une sonorité réduite de 15 dB.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€204.09)

 

 

 

KOSPEL 230 v

 

Ce chauffe-eau est conçu pour assurer l’approvisionnement en eau chaude de la salle de bain et de la douche. Fonctionnant avec une puissance de chauffe de 4,4 kW, cet appareil est l’un des plus performants parmi les modèles mis en vente actuellement. Par ailleurs, ses éléments chauffants sont faits en cuivre blindé afin d’améliorer sa durée de vie.

L’appareil comporte d’ailleurs d’autres matériaux comme l’acier inoxydable, le plastique et du laiton qui lui permettent de faire face à la corrosion. La température de l’eau est aussi facilement ajustable avec la vanne de régulation qui est intégrée à cet équipement. Vous pouvez également profiter d’un débit d’eau maximal selon vos exigences.

Vous constaterez que la tête de pulvérisation est affinée pour renforcer la commodité d’emploi. Cette conception contribue à optimiser l’économie de l’eau et de l’énergie. Ce n’est pas tout, car la mise en place est aisée grâce à l’élément fourni qui simplifie le raccordement avec le tuyau de la douche.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ariston 3100321

 

Il s’agit d’un chauffe-eau qui allie efficacité et performance afin de répondre aux exigences de tous les foyers. À l’usage, il fonctionne avec une puissance maximale de 1500 W qui lui permet de chauffer instantanément l’eau. Si cet appareil figure dans le classement des meilleurs chauffe-eau instantanés électriques, c’est à cause de sa capacité à générer la quantité d’eau chaude dont vous avez besoin.

Ceci dit, le dispositif procure un gain de temps considérable. En plus, il affiche une qualité de fabrication avec les matériaux de construction. Son utilisation est aussi totalement fiable puisqu’il s’agit d’un équipement qui est conforme aux normes européennes. En l’adoptant, vous aurez l’esprit tranquille, car il n’y a aucun risque.

Ce matériel chauffe l’eau à une température maximale de 80 °C. Il fonctionne avec un débit optimal de 8 bars et s’accompagne d’un processus d’ébullition unique. Grâce à son poids de 11 kg et le système d’attache fourni, il est assez simple à installer. La sonorité émise par cet équipement est aussi à peine perceptible afin d’assurer une utilisation en toute discrétion.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133.41)

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Cointra COB5B 

 

Bien qu’il utilise de l’électricité pour les commandes et les réglages, le Cointra COB5B n’est pas un chauffe-eau électrique. Il s’agit bien d’un modèle de chauffe-eau instantané, mais il fonctionne avec du gaz, ce qui est relativement rare. Pourtant, son efficacité ne laisserait personne indifférent. Il atteint la température voulue en quelques secondes à peine. De plus, il est particulièrement économique en énergie.

Pour fonctionner, ce dispositif requiert l’utilisation d’un gaz butane ou propane. Ces gaz ont des caractéristiques pouvant atteindre une température importante en seulement très peu de temps.

Toutefois, pour produire la pression d‘eau typique des chauffe-eau instantanés, ce modèle utilise une pompe électrique. Cette pompe est alimentée par une batterie de 12 Volts installée discrètement à l’intérieur de l’équipement. En effet, si ce dispositif utilise de l’énergie électrique, c’est uniquement pour pouvoir recharger cette batterie.

 

 

KGT BKJ-C1

 

Pour ce modèle par contre, il fonctionne entièrement à l’électricité. En effet, depuis la pompe à décantation jusqu’au système de chauffage, cet appareil utilise l’énergie électrique. Pourtant, il est relativement efficace. Pour atteindre la température voulue par l’utilisateur, cet appareil met au maximum 3 secondes. Cela semble irréaliste face aux grands modèles de chauffe-eau électrique qui mettent parfois jusqu’à 6 heures pour atteindre la température voulue.

Pour obtenir ce résultat qui est vraisemblablement plus que satisfaisant, ce modèle consomme 5,5 kilowatts d’électricité. En effet, c’est la puissance nécessaire partagée par la pompe et la résistance, sachant qu’une pompe ne consomme pas beaucoup d’énergie.

Il dispose également d’un régulateur permettant de régler la température entre 30 et 51 °C. D’ailleurs, les réglages se font par le biais d’une commande tactile et d’un écran d’affichage.

 

 

EPO2 Amicus

 

Ce dernier modèle est également un chauffe-eau qui est totalement alimenté par de l’électricité. Sa puissance est également de 5,5 kilowatts, ce qui lui donne à peu près la même vitesse de chauffage que le modèle précédent. Pour ce qui est de sa pompe, elle peut générer une pression d’eau chaude allant de 1,2 à 6,0 BARS.

Sa particularité est la facilité qu’il offre pour son montage. En effet, il peut être positionné n’importe où et n’importe comment, cela n’influencera aucunement son fonctionnement.Grâce à des technologies de pointe, ce dispositif permet d’économiser à la fois de l’eau et de l’électricité.

C’est aussi un produit qui se soucie beaucoup de la sécurité de ses utilisateurs. Il présente un niveau de sécurité de type IP 24.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (91 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status