Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Ce n’est pas évident de prendre une douche glaciale tous les matins. Et sous le froid de l’hiver, cela devient même impossible. La solution la plus probante nous incite à nous tourner vers les chauffe-eau Thermor. Il s’agit d’une gamme d’appareils performants à laquelle chacun peut se fier. Comme la marque propose d’innombrables modèles, le mieux c’est de faire le tri parmi eux en se référant à certains critères comme le volume de liquide traité, la consommation énergétique de l’outil ainsi que sa facilité de pose et d’entretien. Si vous ne savez pas par où commencer vos recherches, passer par un guide reste la meilleure alternative. Dans cette logique, vous serez sûr de trouver le prototype correspondant à vos besoins. Les deux spécimens suivants constituent les exemplaires incontournables : Thermor 271083 qui est estimé pour ses technologies et ses accessoires et Thermor 261 025 Stéatite apprécié pour sa fonctionnalité pratique.
À le comparer aux autres prototypes, celui-ci figure dans la gamme des produits les plus performants dans sa catégorie. Ses composants et la technologie dont il est muni le rendent très fonctionnel et pratique. Et de surcroît, il reste facile à manipuler et à installer.
L’un des adeptes de cet article s’est vu dans l’obligation de se procurer un module supplémentaire dans la perspective de faire tourner son dispositif en mode 380 tri. Toutefois, le recours à cette pièce est un choix personnel.
Personne ne peut nier la haute performance de ce spécimen. On l’apprécie pour la précision de chauffe qu’il nous propose ainsi que pour les caractéristiques qui le définissent.
Il s’agit d’un appareil à grande capacité (100 l). Dans son fourreau s’intègre une résistance stéatite anticalcaire. Celle-ci n’entre pas directement en contact avec l’eau permettant ainsi un entretien facile si la nécessité s’impose. Et il respecte les normes d’hygiène requises pour ses cuves.
Cet article possède un diamètre de 50,5 cm sur une hauteur de 91 cm. Il reste assez imposant. Heureusement qu’il se place verticalement sur le mur grâce à son système de double entraxe.
Avec les caractéristiques de cet outil et sa haute performance, il faut dire qu’il se propose avec un bon rapport qualité-prix, idéal pour tous les ménages.
La première remarque à dire sur ce spécimen réside au niveau de sa praticité. Comme il s’intègre sous ou sur l’évier, on obtient de l’eau rapidement due à la proximité des sources. Malgré sa capacité de 15 l, il consomme peu d’énergie.
Le volume d’eau chauffée que le spécimen produit se réduit à ses 15 l. À cet effet, il n’est pas approprié pour une grande maison, à condition de l’utiliser comme un deuxième point de puisage.
Malgré ce bémol, cet exemplaire est un des plus estimés de la marque. Il constitue l’idéal pour ceux qui souhaitent limiter les dépenses.
Décidé à acheter un nouveau chauffe-eau pour remplacer celui qui a rendu l’âme ou pour équiper votre nouvelle habitation, vous vous demandez ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Les comparatifs peuvent mentionner des termes qui vous échappent et vous avez besoin d’un guide pour vous aider. En voici un.
Les chauffe-eau, qu’ils soient électriques ou à gaz existent en deux principaux types : à accumulation ou instantané. Le premier, comme son nom l’indique, accumule l’eau dans un réservoir aussi appelé ballon ou cumulus pour l’y chauffer. Ce réservoir peut avoir une contenance allant de 50 à plus de 400 litres. Vous choisirez la capacité en fonction du nombre de personnes pouvant l’utiliser. Il faut compter environ 25 à 30 litres par personne. L’inconvénient de ce type de chauffe-eau est que si plusieurs personnes se succèdent dans la salle de bain, la température diminue, l’eau n’ayant pas le temps de se réchauffer.
Un chauffe-eau instantané n’a pas cet inconvénient car l’eau est chauffée au fur et à mesure que le robinet débite. Il est de plus, plus économe en énergie. Son inconvénient est que le débit d’eau est assez limité.
Il existe aussi des chauffe-eau mi-instantanés qui disposent d’un réservoir de capacité limitée mais disposant d’une puissance assez élevée pour compenser rapidement la quantité d’eau chaude épuisée. C’est le cas de l’un des chauffe-eau Thermor présentés plus bas.
S’agissant des résistances utilisées sur les chauffe-eau actuels, on peut trouver des résistances stéatites qui offrent l’avantage d’être protégées contre l’entartrage et la corrosion. Elles sont enveloppées dans un fourreau et ne sont pas en contact direct avec l’eau. Certaines sont aussi blindées dans le même but.
Certains modèles utilisent une anode en magnésium ou en titane, la cathode étant constituée par la paroi intérieure de la cuve. Son but est de la protéger (par électrolyse) contre la corrosion et lui assurer une grande longévité. L’anode se consume au fil du temps et nécessite un remplacement périodique. Préférez les modèles dont la résistance et l’anode peuvent se remplacer sans nécessiter une vidange complète.
Considérée par beaucoup comme la meilleure marque de chauffe-eau, Thermor est une référence qui déçoit rarement ses adeptes. D’ailleurs, cet exemplaire parle de lui-même, car il constitue une machine très fonctionnelle, idéale et utile dans nos logis. Néanmoins, il n’est pas le moins cher, mais son prix s’explique par la nature et la qualité de la technologie qui le compose.
En effet, il dispose d’un système d’antichauffe à sec qui préserve l’engin des risques de caléfaction intense pouvant l’endommager. Ainsi, la chauffe ne s’entame pas tant que l’appareil n’est pas rempli d’eau. La stabilité et la praticité de l’outil sont assurées par la présence d’une gouttière de préhension et d’un capot sur charnière.
En outre, l’entartrage est restreint par le biais d’une résistance stéatite insérée dans une gaine. Le revêtement interne du dispositif est en émail vitrifié essentiellement à base de quartz. Son thermostat électronique permet un réglage commode. Alors, ne voyez plus la peine de vous demander quel chauffe-eau Thermor choisir ?
Comme il s’intègre directement au mur, il n’a pas besoin d’un aménagement particulier. En plus, des repères de perçage se trouvent sur l’emballage. À cet effet, vous pouvez vous y appuyer pour aisément l’accrocher au mur à l’aide de son double entraxe.
Il est muni de gouttières de préhension, de capot charnière et un socle de rehausse. Sur ce point il peut être le plus performant.
Avec la qualité de ce modèle, le fabricant n’hésite pas à prendre en charge dans les 5 ans à venir la cuve et les pièces qui composent ce chauffe-eau Thermor en cas de panne.
Grâce à son thermostat, il est possible de réguler la température de chauffe entre 50 et 65 °C.
Un consommateur affirme de son expérience et de son test qu’il a dû se procurer un module pour correctement le mettre en marche en mode 380 tri.
Si vous êtes 3 personnes à cohabiter, le chauffe-eau THERMOR Stéatis, avec sa capacité de 100 litres vous conviendrait à merveille.
Il est pourvu d’une résistance stéatite antitartre qui pourra vous assurer un fonctionnement sans faille et un confort optimal durant de longues années même si l’eau dans votre région est particulièrement agressive. Elle est également dotée d’une anode en magnésium anticorrosion pour une meilleure fiabilité. Si le besoin d’un remplacement s’avère un jour nécessaire, elle peut se démonter facilement sans nécessiter une vidange car elle est enveloppée dans un fourreau protecteur. D’une puissance de 1 200 Watts, elle est alimentée par le secteur 230 V monophasé.
Ce chauffe-eau d’un diamètre de 50,5 cm trouvera facilement une place dans votre habitat pour vous offrir l’eau chaude sanitaire dont vous avez besoin même si l’espace vous est strictement compté. D’une hauteur de 91 cm et d’un poids de 32 kg, il est destiné à être accroché verticalement au mur.
La performance de l’outil ne se juge pas à son apparence. Ce modèle se présente avec des atouts essentiels le définissant ainsi comme un appareil indispensable à nos habitations et d’ailleurs, l’essai effectué sur le sujet le témoigne.
Apte à offrir un volume d’eau chaude de 100 l, cet exemplaire est adapté pour les personnes en colocation. Il convient pour un ménage avec deux ou trois enfants.
Avec sa résistance stéatite antitartre, l’engin est protégé de l\'entartrage. Même si le liquide qui y circule reste agressif, cela ne va pas déteindre sur le mécanisme de l’appareil.
L’appareil dispose également d’une anode en magnésium anticorrosion. Ces détails font que l’outil est fiable et robuste. Il dure dans le temps et ne peut souffrir d’aucun dysfonctionnement probant pour les années à venir.
Avec sa stature, il ne passe pas inaperçu. D’un diamètre de 50,5 cm, d’une hauteur de 91 cm, il ne peut pas se fondre dans la masse. Mais heureusement qu’il s’accroche au mur.
Selon bien des avis, cet article reflète ce dont tout bon appareil doit disposer. Il a été élaboré dans la finesse et dans la sophistication. Plus la peine de se demander où acheter le meilleur chauffe-eau Thermor lorsque vous vous retrouvez face à ce modèle.
En termes de praticité, ce prototype constitue un deuxième point de puisage pour une grande maison. Il est à placer sous un évier pour gagner de l’espace. Mais il reste tout à fait possible de l’intégrer sur le mur. Le choix revient aux propriétaires. Et grâce à ce système, le mécanisme de chauffe s’effectue plus rapidement et de l’eau chaude est produite à grande vitesse. À cet effet, il est moins énergivore et est donc plus économique.
Par ailleurs, il est muni d’une technologie redoutable qui rend l’article solide dans le temps. L’anode de magnésium accompagnée d’une résistance sert de protection contre la formation et l’accumulation de calcaire.
Comme l’engin se pose directement sous ou sur l’évier, la proximité entre la source de l’eau et la machine est au rendez-vous. Vous profiterez ainsi d’une eau chaude en très peu de temps.
Tous les produits proposés dans ce classement possèdent une technologie de pointe. À comparer aux autres, ce modèle ne diffère pas de ses paires avec une anode magnésium et une résistance idéale pour préserver la qualité du liquide et la structure interne de l’appareil contre les calcaires.
Ce critère reste essentiel pour ceux qui ne souhaitent pas voir gonfler leur facture d’électricité. De ses 15 l, l’outil ne consomme que peu d’énergie.
Avec ses 15 l, l’eau chaude fournie par ce prototype est destinée à une seule personne ou juste à un couple. Il convient mieux pour un deuxième point d’usage.
» Vérifiez les articles des années passées
Le modèle 292039 de THERMOR est un chauffe-eau de grande capacité fonctionnant sur le secteur 230 V monophasé. Sa résistance blindée délivre une puissance de 3 kW pour chauffer rapidement et maintenir à 40°C la température de l’eau de son réservoir de 300 litres. Il est parfaitement adapté pour l’usage d’une famille nombreuse ou d’une petite communauté comptant 7 à 8 personnes.
Sa cuve en acier émaillé a un diamètre de 57,5 cm et une hauteur de 1,78 m. Avec une telle dimension et son poids à vide de 73 kg, il n’est évidemment pas question de le suspendre au mur. Il est alors doté de pieds d’une grande stabilité pour le poser au sol.
Son revêtement intérieur en émail vitrifié à haute teneur en quartz lui confère une parfaite conformité aux normes d’hygiène en vigueur. Sa consommation annuelle de 2778 kW lui vaut la classe d’efficacité énergétique « C ».
Le chauffe eau électrique THERMOR Malicio se distingue par sa forme extra-plate d’une profondeur de seulement 29 cm. La surface occupée au mur est de 49 x 130 cm et il peut être installé indifféremment à l’horizontale ou à la verticale. Il pourra même être dissimulé dans un de vos placards si besoin est.
Il dispose d’une puissance de 2 250 Watts et d’une fonction Boost qui lui permet d’accélérer considérablement la production d’eau chaude. Il peut ainsi fonctionner comme un chauffe-eau mi-instantané, mi-accumulation. Malgré le volume de 80 litres, il peut produire l’équivalent d’un chauffe-eau de 200 litres, ce qui convient pour les besoins de 3 à 4 personnes et plusieurs points de puisage simultanés comme la douche, la baignoire, le lavabo ou encore l’évier.
Le Malicio est équipé d’une commande numérique qui vous permet de choisir parmi 3 modes de fonctionnement : réglage manuel de la quantité d’eau chaude voulue, mode absence où la température est maintenue à la valeur minimale hors gel et le mode automatique où il fournit la puissance nécessaire suivant la quantité d’eau chaude requise par les utilisateurs. Ce dernier vous permet de réaliser près de 10% d’économie d’énergie.
» Vérifiez les articles des années passées
Laisser un commentaire
2 COMMENTAIRES
November 14, 2022 at 4:38 pm
Le thermor à t il un serpentin dans la cuve comme les Bosch notamment sur les 80 l ?
Répondre
November 16, 2022 at 1:17 pm
Bonjour Urlic,
Merci de votre commentaire. Malheureusement, nous n’avons pas d’information là-dessus, mais nous savons seulement que Thermor propose des PECS ou Préparateur eau chaude à serpentin sur le marché.
Cordialement,
L’équipe Lajoliemaison.fr
Répondre