fbpx

Avis sur Logitech K400 Plus – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.11.19

Principal avantage

Ce modèle fait partie du fameux groupe des claviers sans fil prêt à l’emploi. Celui-ci est performant grâce à son pavé tactile efficace et sa grande portée de 10 mètres.

 

Principal inconvénient

La conception de base de ce périphérique manque certaines rubriques à savoir l’absence du mode majuscule, d’un indicateur d’appairage et de rétroéclairage.

 

Verdict : 9.2/10

Cet accessoire est à la fois simple et efficace, il effectue son rôle de clavier d’appoint sans fil. C’est un bon appareil parmi les claviers nomades milieu de gamme. Néanmoins, ce dernier est souvent critiqué par l’absence du rétroéclairage. En revanche, sa polyvalence et son prix abordable font toujours satisfaction aux consommateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Frappe

Du côté des touches, un changement n’est pas remarquable par rapport à son prédécesseur. Ici, les switches à membranes sont plates, assez larges et aussi confortables. Par contre, un test conclut qu’ils sont durs à activer. Il est donc préférable d’utiliser ce clavier sans fil pour un court temps sinon la frappe devient laborieuse si vous y restez pendant de longues sessions.

Le retour est faible et le risque en effet est l’apparition de plusieurs fautes de frappe. Pour tout geek, la touche « entrée » est utilisée, mais ce qui est dommage pour cet appareil c’est qu’elle est aussi petite. Par rapport à la sonorité, ce modèle est assez silencieux comparé aux claviers mécaniques. Finis les bruits assourdissants au niveau des lettres et toutes les autres touches.

Ergonomique

Avec un design pratique et compact, ce clavier dispose d’une facilité d’utilisation à une ou à deux mains. De plus, en haut à gauche du clavier se trouve un bouton qui permet de faire un clic gauche aisément. En gros, il est fin et sans patins rehausseurs pour assurer son attribution de clavier nomade. Outre, si vous l’utilisez sur un bureau, vous verrez 4 patins faits en caoutchouc pour empêcher le clavier de glisser. Pour éviter la glisse des mains, un plastique granuleux est aussi disponible.

Avec une finition impeccable, on ne remarque pas de défaut d’assemblage. Le pavé tactile est aussi bien étudié et pratique comparé au pavé numérique habituel.

 

Dimension, configuration et autres atouts

Il mesure 2,3 cm d’épaisseur, 35,4 cm de longueur et 14 cm de largeur. Cet appareil pèse 390 g avec piles, il s’avère donc léger. Même une fois posé sur vos genoux, vous avez l’intention de ne rien supporter.

Avec son look simple, son utilisation est aussi facile. Branchez seulement le récepteur USB de votre ordinateur, allumez le clavier et ensuite la synchronisation se fait automatiquement. Une installation de CD-ROM ou d’autres logiciels n’est pas demandée. Travaillez en toute tranquillité avec votre clavier nomade qui fonctionne à 10 m de la base, au maximum.

Concernant les paramètres, si vous préférez, vous avez la possibilité de les personnaliser. Cette gamme de Logitech se met en marche à l’aide de 2 piles AA et garantit une autonomie de 18 mois.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status