Le meilleur clavier

Dernière mise à jour: 19.10.18

Claviers – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avec ou sans fil, il existe désormais de nombreux modèles de clavier que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de vos goûts. Il faut également savoir que le clavier de type tactile est de plus en plus prisé. Vous avez donc un large choix en ce qui concerne ce composant essentiel de PC. Pour vous aider dans votre quête du meilleur clavier, nous avons élaboré pour vous un guide d’achat complet. Il va, entre autres, vous faire savoir tous les critères élémentaires pour parfaire votre emplette, comme le design, les touches et les fonctions. Par ailleurs, il va également vous présenter quelques modèles de clavier très appréciés. Il arrive aussi que vous manquiez de temps pour pouvoir tout analyser. C’est pour cette raison que nous avons pensé à vous suggérer deux modèles de qualité. Vous pouvez jouir des performances de la Logitech MK270. Il est doté d’une connectivité avancée sans fil de 2,4 GHz avec une portée de 10 mètres. Le Razer Tartarus Chroma peut aussi vous intéresser si vous êtes un gamer passionné. Ses 25 touches sont entièrement programmables.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon clavier ?

 

Plusieurs éléments entrent en jeu dans le choix d’un clavier, qu’il soit destiné pour une utilisation en bureau ou pour les gamers. Aimeriez-vous savoir comment acheter un clavier d’un meilleur rapport qualité-prix ? Avec une offre abondante, il arrive que vous vous perdiez. Cet article va vous aider en développant tous les critères d’achat à ne pas manquer.

Guide d’achat

 

Le type et les fonctions

Un clavier peut avoir des fonctions et/ou options différentes et les avancées technologiques rendent les modèles de plus en plus sophistiqués. Où acheter un nouveau clavier et lequel choisir ? Tout dépend bien évidemment de vos besoins, de vos possibilités, de vos attentes et de tout ce dont vous voulez réellement. L’utilisation qui lui est destinée compte également : pour un usage bureautique, pour gamer, etc.

Vous pouvez choisir entre un clavier avec ou sans fil. La différence ne se verra pas uniquement au niveau de l’alimentation, mais aussi au niveau de la manipulation. Si vous choisissez un clavier filaire, vous n’avez pas besoin de prévoir des piles, comme c’est le cas avec un clavier sans fil. Cependant, ce dernier se démarque par sa maniabilité, surtout s’il est doté d’une importante portée.

Il faudra également penser à avoir un clavier avec des boutons programmables. Des modèles plus évolués proposent même des fonctionnalités permettant de protéger le clavier des bactéries et de fournir plus de facilité d’entretien. D’autres options peuvent également être repérées, il vous suffit d’être attentif au moindre détail. N’hésitez pas non plus à vous attarder sur des points, tels que la connectique (USB/Jack), le revêtement du repose-poignet, la robustesse et diverses technologies, pour ne citer que l’anti-ghosting et le mode jeu.

 

Le design

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs claviers, nous allons vous préciser l’importance du design. Hormis l’aspect esthétique, la forme du clavier peut également avoir un impact sur l’ergonomie de travail, l’accessibilité et la praticité de celui-ci. Plus vous pensez au design, plus vous aurez plus de chance de profiter d’un très bon confort de travail.

Pour les gamers, il n’est pas vain de rappeler que ce détail compte énormément. En effet, le design de votre clavier peut représenter le gamer que vous êtes. Les fabricants travaillent pour affiner de plus en plus, non seulement, l’aspect esthétique, mais également les spécificités techniques et pratiques des claviers.  En plus de décorer votre bureau et de vous motiver dans votre travail au quotidien ou de vous booster dans votre jeu, un design épuré apporte aussi plus de commodité d’usage.

La praticité

Outre les détails cités plus haut, faire attention à la praticité de votre futur clavier figure également parmi les conseils que nous souhaitons vous prodiguer. Vous devez vous demander si le clavier que vous désirez offre une légèreté de frappe, s’il est silencieux, s’il fournit d’autres spécificités, comme un écran LCD, un avant surélevé, des touches lumineuses, des claviers OLED, etc. Le pavé numérique doit aussi fournir au clavier une très grande commodité de travail qu’il faut privilégier si vous misez sur la facilité d’utilisation.

Enfin, pour ce qui est du prix d’un clavier, il peut varier d’un modèle à l’autre et d’une marque à une autre. Vous pouvez déjà commencer par consulter un comparateur de prix pour vous donner une idée de la somme à prévoir.

 

Les meilleurs claviers de 2018

 

Tout comme la souris et d’autres composants d’un PC, le clavier joue également un rôle fondamental. Vous ne devez donc pas minimiser votre choix là-dessus. Pour vous assister au mieux, nous pouvons vous aider à résoudre la problématique du « Comment choisir les meilleurs claviers de 2018 ? » en vous présentant les caractéristiques spécifiques de quelques modèles de qualité.

 

Produits recommandés

 

Logitech MK270

 

La Logitech MK270 est un ensemble de clavier et souris sans fil que nous allons vous présenter en premier dans ce comparatif. Vous pouvez prendre en considération toutes les spécificités qui le composent si vous aspirez à posséder le meilleur clavier.

En plus d’être livré avec une souris, ce qui vous permettra de profiter d’une utilisation immédiate juste après le déballage de votre colis, ce modèle de clavier sans fil vous fournit une connectivité très avancée avec une portée pouvant aller jusqu’à 10 mètres à 2,4 GHz sans interférence, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Il vous suffit de brancher son nano-récepteur Logitech et de profiter au mieux de son utilisation. Pour ce qui est de son autonomie, elle est de 24 mois et de 12 mois pour sa souris, les boutons marche/arrêt ainsi que celle de la mise en veille automatique. Une fois ce délai dépassé, il vous suffit de changer les piles.

Proposant les mêmes performances qu’un clavier de type filaire, ce clavier standard Logitech MK270 vous offre aussi plus de commodité et de maniabilité. Il comporte huit touches de raccourci pour vous permettre d’accéder au plus vite à vos films, à vos musiques, à Internet, à votre e-mail et bien d’autres encore.

La réputation de Logitech n’est plus à faire, si bien qu’on la considère comme étant la meilleure marque de claviers du moment. Elle a l’habitude de proposer des produits d’excellente qualité, répondant aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Vous en aurez la preuve avec ce Logitech MK270.

 

Les pour

Bon rapport qualité-prix : Le pack MK270 se compose d’une souris compacte et d’un clavier de taille standard et possédant huit touches de raccourci. Ce dernier est ainsi beaucoup plus pratique à utiliser. Malgré les qualités de ces deux composants, vous serez étonné de voir que ce pack demeure assez abordable par rapport à la concurrence.

Technologie sans fil 2,4 GHz : La technologie sans fil équipant ce clavier lui permet d’être utilisé jusqu’à une distance maximale de 10 mètres sans délais ni interférences. Vous bénéficierez ainsi de plus de liberté pour son utilisation.

 

Les contre

Touches bruyantes : Les touches peuvent être un peu raides lors des premières utilisations, et sont également assez audibles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.29)

 

 

 

Razer Tartarus Chroma

 

Le Razer Tartarus Chroma peut attirer votre attention si vous êtes à la recherche d’un clavier gaming de haute performance. Il peut particulièrement capturer votre attention par son design unique en son genre.

Doté de 25 touches parfaitement programmables et d’un curseur de pouce à 8 directions, il fournit un contrôle total et une excellente maniabilité tout au long de vos parties de jeux. De plus comprenant une repose-poignet ajustable, il offre un confort optimisé. Cela peut donc réduire considérablement votre fatigue, surtout pendant les parties gaming de très longue durée.

Doté de la technologie Razer Tartarus Chroma compatible avec Synapse, ce clavier est à même de stocker un nombre illimité de profils et de macros dans le cloud. Ainsi, votre configuration de jeu sera toujours prête à tout moment.

Entièrement anti-ghosting, il vous donne la possibilité de presser une multitude de touches en même temps sans pour autant engendrer une erreur d’interprétation vis-à-vis des touches pressées. Aussi, il est muni d’un éclairage Chroma personnalisable avec 16.8 millions de possibilités de couleurs. Il peut afficher la couleur de votre choix que vous pouvez choisir suivant vos goûts et votre humeur.

Quel clavier choisir lorsqu’on est un grand gamer et qu’on a besoin d’un matériel qui permettrait d’optimiser ses performances en jeu ? Le Razer Tartarus Chroma semble être le modèle qui répond au mieux à tous ces critères.

 

Les pour

Clavier pour gamer : Ce clavier est le plus performant pour du gaming, car il possède 25 touches anti-ghosting programmables. Il est également doté d’un curseur de pouce à 8 directions permettant au joueur d’avoir plus de contrôle.

Ergonomique : Le design du produit a été longuement étudié de sorte à permettre à son utilisateur de profiter d’un maximum de confort avec un minimum de fatigue, tout en mettant directement sous ses doigts toutes les commandes pouvant lui être nécessaires durant ses parties de jeu.

 

Les contre

Prix : Il semblerait que la qualité se paye au prix cher. Le Razer Tartarus Chroma n’est en effet pas donné, mais pour un gamer professionnel, il s’agit d’un bel investissement.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

aLLreLi Blue Switch

 

Avez-vous besoin d’acheter un clavier azerty ? Le modèle aLLreLi Blue Switch pourrait vous convenir. Vous pouvez parfaitement prendre en considération toutes les spécificités de ce clavier si vous avez également envie de savoir quel est le meilleur clavier du marché. Doté d’une grande compatibilité, il est adapté à Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows XP et Windows VISTA.

Muni de la technologie anti-ghosting, il vous est possible de travailler avec plusieurs touches simultanément avec ce clavier. Cette spécificité vous permet également de profiter d’un jeu de haute qualité avec des temps de réponse rapides.

Il est aussi équipé de commutateurs mécaniques Gaote bleus anti-poussières, qu’il est possible d’enlever ou de fixer. Cinq de ses touches sont programmables pour créer une macro de texte vous permettant de concevoir jusqu’à 31 caractères à partir d’un modèle.

Que vous soyez un gamer passionné, un particulier ou dactylographe professionnel, ce clavier aLLreLi Blue Switch est à même de répondre à vos exigences. Il est aussi important de noter qu’il comporte 8 rétro-éclairages LED, dont un LED qui change dynamiquement, un LED blanc unique, un LED conversé constamment, un LED respirant, les lettres en LED, les lettres en LED éteintes, les lignes d’eau en LED et la LED de Racing Horse.

Où acheter le meilleur clavier pour gamer ? Si vous êtes en quête d’un clavier mécanique avec éclairage RGB LED, et équipé de la technologie anti-ghosting, alors foncez vite acheter cet aLLreLi Blue Switch, il est fait pour vous !

 

Les pour

Technologie anti-ghosting : Cette technologie consiste à contrôler de façon indépendante chaque touche du clavier. Elle est particulièrement utile aux gamers ayant besoin de réaliser plusieurs combinaisons de touches dans leur jeu.

Esthétique : Outre les performances élevées de ce clavier, vous apprécierez également ses 8 effets rétroéclairages LED facilement modifiables à l’aide de la touche FN. Vous pourrez alors continuer à jouer et à retrouver facilement toutes vos touches même en jouant dans une faible condition de luminosité.

 

Les contre

Bruit des touches : Comme il s’agit d’un clavier mécanique, il ne faut pas s’étonner du fait que les touches soient bruyantes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.99)

 

 

 

iClever Mini

 

Vous pouvez orienter votre choix vers ce produit si vous recherchez un mini clavier sans fil que vous pourrez utiliser avec une tablette, un Google TV, une console de jeu ou autre.

Pas cher, il vous offre des fonctionnalités de pointe, un design très ergonomique et une robustesse remarquable. Malgré sa petite taille, notamment d’une dimension de 151 x 59 x 12.5mm et d’un poids de 100 g, ce clavier égale les mêmes performances d’un pavé tactile d’ordinateur portable, possède 69 touches et peut même se tenir dans la paume des mains.

Alimenté par des piles lithium-ion rechargeables à recharger par le biais d’un cordon USB, ce clavier de poche sans fil à 2.4GHz peut vous aider à contrôler votre PC à distance. Lorsqu’il est en veille, son autonomie est estimée aux environs de 500 à 700 heures. Il possède également des touches rétroéclairées et se met en veille automatiquement pour économiser ses accus, si aucune activité n’est enregistrée pendant un certain moment. Disposant d’un grand PAD permettant d’écrire à la main, il est compatible avec Windows (7/Vista/XP/2000), Mac et Linux. De plus, ce clavier AZERTY complet possède une très bonne ergonomie.

L’iClever Mini conviendra aux personnes ayant besoin d’un clavier sans fil suffisamment compact pour être rangé dans un sac. Il utilise la technologie sans fil 2,4 GHz, et est doté de 69 touches et d’un grand PAD permettant une écriture manuelle.

 

Les pour

Compact : Nous avons affaire ici à un mini clavier dont les dimensions ne sont que de 151 x 59 x 12,5 mm pour un poids total de seulement 100 grammes. Il est alimenté par des piles lithium-ion, et peut donc être emporté facilement avec soi. Malgré sa compacité, ce clavier comporte 69 touches.

Prix abordable : L’iClever Mini serait le modèle idéal si vous désirez avoir un clavier moins cher mais pratique. Il permet la commande à distance de votre ordinateur grâce à la technologie sans fil 2,4 GHz.

 

Les contre

Ergonomie : On pouvait s’y attendre de la part d’un mini-clavier : la compacité de celui-ci ne permet pas de taper dans une situation de confort optimale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Microsoft 7N9-00007

 

Optez pour la Microsoft 7N9-00007 si vous êtes en quête d’un clavier Bluetooth fiable. Bien qu’il soit présenté en dernier dans ce comparatif, ses spécificités ne sont pas moindres.

Cet ensemble Bluetooth Smart 4.0 clavier AZERTY et souris peut vous servir en mode sans fil avec votre PC ou votre tablette. Il vous offre une connectivité instantanée et fluide. Il est compatible avec Windows 10, Windows 8, Windows RT 8.1, Windows RT 8, Android 4.4+ et Mac OS 10.10+.

Grâce à la technologie BlueTrack, la Microsoft 7N9-00007 peut fonctionner, quel que soit le type de surface. Par une constitution soigneusement élaborée, il autorise une parfaite ambidextrie. Vous n’aurez donc aucune difficulté à l’utiliser, que vous soyez un gaucher ou un droitier. Il est également doté d’un pavé tactile pour vous faciliter encore la tâche. Alimenté par 4 piles AAA alcalines (incluses), il vous fait profiter d’une autonomie de 6 mois.

Enfin, nous ne saurions faire l’impasse sur le design du clavier de ce modèle Microsoft 7N9-00007. Ultrafin et contemporain, il apporte un brin d’originalité à votre décor tout en vous offrant tout le confort dont vous avez besoin pendant votre travail. De plus, il est à la fois robuste et durable.

Beaucoup d’utilisateurs préfèrent continuer à se tourner vers des marques très connues pour le choix de leur clavier. Ainsi, le 7N9-00007 de la grande firme Microsoft a su convaincre les clients qui ont pris le temps de comparer les différents modèles de claviers sans fil du marché.

 

Les pour

Connexion sans fil : Ce clavier ainsi que la souris fournie avec se connecteront à votre PC de manière non filaire grâce à la nouvelle technologie Bluetooth Smart 4.0. Cette technologie est reconnue pour être plus efficace et plus fiable.

Design compact : La taille du clavier est réduite à son strict minimum, afin de le rendre moins encombrant, et de faciliter son transport en cas de nécessité.

 

Les contre

Souris peu ergonomique : Le design ultraplat de la souris est, certes, esthétique, mais ne la rend pas très pratique d’utilisation. Les clients auraient préféré plus de volume afin de bénéficier d’une meilleure prise en main.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.65)

 

 

 

Comment utiliser un clavier ?

 

Il est difficile, voire quasiment impossible d’user de son ordinateur sans avoir son clavier à portée de main. Il s’agit justement d’un périphérique informatique indispensable, qui vous permettra de rédiger des caractères ou d’actionner des manipulations de programmation en cas de besoin. Bien qu’on pourrait se tromper à croire que c’est un dispositif qui n’a plus de secrets pour nous, certains conseils d’usage restent encore méconnus de plusieurs.

Choisir un bon emplacement à son clavier

Bien avant de débuter l’utilisation de votre clavier, vous devez d’abord vous assurez de lui trouver un bon emplacement. Dans ce contexte, vous devez faire attention qu’il soit bien centré et face à l’écran de votre ordinateur. Son branchement, quant à lui, dépendra du modèle que vous aurez choisi sur le marché.

Les modèles filaires se branchent soit à l’aide d’un port USB, soit par l’intermédiaire d’un câble précis nommé port PS/2, que vous devrez brancher à l’unité centrale. Dans certains cas, vous pourrez avoir besoin de redémarrer votre ordinateur pour que le périphérique soit notifié. Quant aux claviers sans-fil, vous n’aurez qu’à connecter la borne USB au port de votre ordinateur pour que celui-ci soit perçu par l’unité centrale.

 

Installez le logiciel qui accompagne le clavier

Bien que ce logiciel ne vous sera pas indispensable, il vous guidera à manipuler correctement votre clavier. Toutes les options inclues dans le clavier vous y seront également exposées. Justement, certains modèles peuvent vous proposer des raccourcis multimédia en guise d’options supplémentaires, ou même des ports USB intégrés.

 

Familiarisez-vous à toutes les touches

Les touches de votre clavier intègrent des touches de saisie, des touches contrôles, des touches de fonction, des touches de navigation et un pavé numérique. Pour vous familiariser rapidement à chacune de leurs fonctions, entraînez-vous à saisir dans des fichiers de saisie tels que NotePad.

Il en est de même pour les divers raccourcis clavier qui vous aideront à accéder plus rapidement à des fichiers ou options de votre ordinateur. Ceux-ci seront généralement listés dans les paramètres de votre ordinateur et diffèrent en fonction de votre système d’exploitation.

N’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre clavier

Pour éviter que votre clavier ne noircisse avec le temps alors il est important de passer à son entretien de façon régulière. Dans ce contexte, il est d’abord nécessaire que vous débranchiez le matériel et que vous commenciez par effectuer un nettoyage grossier.

Ce premier stade consistera à secouer légèrement le clavier pour le débarrasser des grosses poussières. Ceci fait, vous pourrez passer à un nettoyage plus approfondi en utilisant des cotons tiges imbibés de vinaigre blanc. Ceux-ci se chargeront de nettoyer les touches mais également de les désinfecter. Vous pourrez également utiliser une brosse à poils doux et souples pour passer entre les recoins.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...