Le meilleur clavier de gaming

Dernière mise à jour: 20.10.17

Claviers de gaming – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour les aguerris de jeux, le clavier de gaming a tout du parfait équipement qui fera la différence au niveau des performances de jeux du joueur. S’il est difficile pour un non-initié de se retrouver parmi les modèles disponibles sur le marché, nous vous orientons dans vos recherches afin de trouver celui qui fera votre bonheur. Des touches programmables, un anti-ghosting et des fonctionnalités pratiques : voilà les caractéristiques d’un bon clavier de gaming. Nous vous proposons différents modèles sur la page de notre guide d’achat. En revanche, si la lecture n’est pas votre fort, lisez ce qui suit. Le Perixx PX-1100FR est un modèle muni de touches multimédias. Rétroéclairé, il dispose d’un design ergonomique et d’une grande robustesse. Pour ce qui est du Logitech G105, il est muni d’un système de rétroéclairage LED, de touches G programmables et d’un bon rapport qualité-prix.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon clavier gaming ?

 

Le clavier influe énormément sur les performances du joueur pro. C’est pourquoi ce dernier mettra le temps qu’il faut pour trouver le meilleur modèle, celui qui promet d’être un outil efficace. Nous allons vous accompagner dans cette recherche et vous aider à savoir comment acheter un clavier gaming d’un meilleur rapport qualité-prix.

A.1 Perixx PX-1100FR

 

Guide d’achat

 

Touches programmables

Le premier point que notre guide d’achat pour les meilleurs claviers gaming vous conseille de prendre en compte est la présence mais surtout le nombre de touches programmables.

Ce qui différencie un clavier classique de celui spécialement créé pour le gaming est l’existence de touches supplémentaires. Ces boutons macros peuvent prendre une rangée entière. Ils sont d’une très grande utilité pour certains jeux, particulièrement les MMORPG. Ce sont des touches de raccourcis qui permettent d’effectuer des actions spécifiques. Les plus fréquentes et connues du grand public sont celles pour la gestion du volume et de la playlist (pause, next, preview, etc…). Celles du clavier de gaming ont pour particularité de pouvoir être programmées. Chaque touche peut être calibrée pour accomplir une action ou mieux encore, une combinaison d’opérations prédéfinies. Vous pouvez encore définir des profils propres à chaque game et même à chaque personnage de celui-ci. Il est alors possible de glisser rapidement d’un profil à l’autre. Les systèmes les plus pointus permettent un enregistrement de macro à la volée.

Les conseils des gamers pros vous encourageront à choisir un produit qui présente un grand nombre de touches programmables, et dont chacune peut fonctionner suivant différents modes.

 

Anti ghosting

Comment choisir un bon clavier gaming ? Faites une sélection de ceux dont le système anti-ghosting est le plus performant. Rappelons brièvement ce qu’est le ghosting ou effet fantôme : Il peut arriver durant un jeu, que le gamer ait à appuyer sur plusieurs boutons en même temps. Un clavier classique ne percevra pas toutes ces pressions. Il va alors effectuer que quelques actions entre toutes celles demandées ou au contraire ajouter une action totalement inexistante. Ce genre d’incident peut ruiner une partie. C’est pourquoi il vous faudra opter pour un clavier qui puisse contrer l’effet fantôme.

Les meilleurs claviers proposent un système qui permette l’appui en simultanée de 6 à 10 touches. Il semble que certains modèles annoncent pouvoir aller jusqu’à 17 touches. Si c’est avéré, ce sont alors les plus performants du marché.

A.2 Logitech G105

 

Fonctionnalités pratiques

Certains détails peuvent faire toute la différence entre un bon et un mauvais clavier. Avant de vous demander où acheter un nouveau clavier gaming, il est préférable de recenser toutes ces petites fonctions.

Pour plus de confort, la présence d’un repose-poignet est un grand avantage. Il est d’ailleurs étonnant que tous les claviers n’en proposent pas. Le gamer sera plus à son aise, que ce soit pour jouer ou écrire.

Le rétro-éclairage permet au joueur de poursuivre sa partie jusque très tard le soir, La palette de couleur peut être unique ou modifiable suivant parfois 13 millions de coloris.

La technologie sans fil peut être un atout en raison de la mobilité offerte.

L’ajout de fonctionnalités tend à rendre un produit un peu plus cher, comme vous en aurez confirmation dans un comparateur de prix.

 

Les meilleurs claviers gaming de 2017

 

A tous ceux (et celles) qui se demandent comment choisir les meilleurs claviers de gaming de 2017, nous allons apporter quelques éléments de réponses. Pour ce faire, nous vous révélerons les produits qui méritent votre attention parmi tous ceux qui sont proposés sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Perixx PX-1100FR

 

1.Perixx PX-1100FRLe matériel utilisé influe énormément sur les performances du joueur. Le choix de celui-ci ne se fait donc pas à la va vite. Il vous faut trouver quel est le meilleur clavier de gaming du marché. Et si un produit semble bien en posséder tous les critères, c’est ce Perixx PX-1100FR.

A première vue, un détail saute aux yeux. Il possède un repose-poignet intégré. Cette pièce de son design donnera au gamer un plus grand confort et lui permettra de passer encore plus de temps sur son jeu favori sans ressentir de gêne à cause d’une mauvaise posture de la main. Le clavier sera aussi agréable pour jouer que pour taper des textes.

Aucune installation n’est nécessaire. Il suffit de le brancher (pas besoin de driver) et il est prêt à l’utilisation.

Le PX-1100FR est un clavier gaming lumineux. Vous jouirez d’une totale liberté dans les horaires de jeux. Vous aurez le choix entre un éclairage bleu ou rouge. De plus, l’intensité de cette lumière peut être ajustée via le module de contrôle y afférent.

La fabrication est solide et de bonne qualité. Et surtout, il est étonnamment silencieux, la frappe est très discrète.

Les grands gamers sont comme les sportifs de haut niveau : ils ont besoin de matériels de pointe afin d’être toujours plus performants. Ainsi, la question « Où acheter le meilleur clavier gaming ? » est une évidence pour eux. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont choisi comme solution le clavier PX-1100FR de la marque Perixx.

 

Les pour

Touches multimédias : Vous n’aurez pas moins de 8 touches de raccourcis multimédia afin d’avoir un contrôle total et rapide des musiques que vous écoutez, du volume, de la luminosité etc.

Rétroéclairé : Le clavier est généreusement rétroéclairé afin que vous puissiez jouer même dans le noir. Cette lumière offre également un look d’enfer à votre clavier. Grâce à un switch, vous pourrez rapidement modifier la couleur du rétroéclairage (rouge/bleu).

Ergonomique : Ce clavier est prêt à vous accueillir pour de longues heures de jeux. Vous pourrez l’utiliser dans une situation de confort optimal grâce au repose-poignets réglable. Ainsi, vous deviendrez très vite le plus performant dans n’importe quels jeux.

Robuste : Ce PX-1100FR ne bronchera pas face à une utilisation intensive, et saura parfaitement encaisser vos petites frustrations lors de certaines parties.

 

Les contre

Taille des touches : Quelques possesseurs de ce clavier sont d’avis que les touches sont un peu petites, et pourraient ne pas convenir à ceux qui ont de gros doigts.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

 

Logitech G105

 

2.Logitech G105Le Logitech G105 est un autre grand prétendant au titre de meilleur clavier gaming. Il est particulièrement bien noté sur les sites de vente et c’est l’un des préférés des gamers actuellement.

Le modèle est très pratique. Il présente 6 touches programmables dont les 3 modes peuvent configurer 18 macros par jeu. Il vous est même permis d’enregistrer des nouvelles macros à la volée. Ces touches sont appelées touches G et sont personnalisables pour effectuer différentes sortes de fonctions. En un bouton, vous pouvez ouvrir le micro, envoyer un message, etc…

Les interférences ou le « ghosting » ne feront plus partie de vos préoccupations. En effet, le clavier jouit de système « anti-ghosting » ainsi que d’une fonction de mémorisation de frappes très efficaces. Vous pourrez accomplir des actions d’une grande complexité.

Le G105 peut désactiver les touches Windows/Menu pour éviter qu’une manipulation accidentelle ne vienne interrompre le cours de votre jeu et troubler votre concentration grâce à un bouton de mode jeu/bureau.

Pour vous permettre de jouer même à des heures tardives, il présente un rétro éclairage LED longue durée. Ainsi, vous pourrez poursuivre votre partie tout en gardant une bonne visibilité de votre clavier.

Logitech est pour bien des joueurs la meilleure marque de claviers gaming du marché. Ses produits ont toujours énormément de succès auprès de cette communauté, et à juste titre. Il vous suffira de voir les caractéristiques du clavier G105 pour vous en convaincre. De plus, il est très abordable, niveau prix.

 

Les pour

Rétroéclairage LED : Que ce soit pour l’aspect esthétique ou pratique, les LEDs qui éclairent les touches sont toujours très appréciables. Ainsi, il vous sera possible de continuer à jouer même dans le noir.

Touches G programmables : Elles sont au nombre de 6. Elles vous permettront d’accéder à des fonctions personnalisables beaucoup plus rapidement.

Rapport qualité-prix : Un clavier gamer moins cher, esthétique et si performant de la part d’une marque renommée comme Logitech, c’est une occasion à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Les contre

Touches bruyantes : Des gamers qui ont pu en faire un test ont remarqué que les touches étaient assez bruyantes, pour un produit de cette qualité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

 

Razer BlackWidow Chroma

 

3.Razer BlackWidow ChromaLe Razer RZ03-01220400-R3F1 n’est peut-être pas un produit pas cher, mais il vaut tout de même le détour.

Le premier avantage qui justifie son prix plus élevé est sa fonction « anti-ghosting » super performante. Elle vous laisse l’opportunité d’appuyer en simultanée sur 10 touches. Chacune réagit indépendamment mais en même temps que les autres. Vous pourrez donc exécuter dix actions en un seul coup.

Le système d’éclairage de ce clavier gaming mécanique est exceptionnel. Chaque touche peut être rétro éclairée individuellement suivant une variété de couleurs presque infinie. Vous aurez le choix entre 16,8 millions de possibilités. Bien plus qu’un simple plaisir esthétique, cela peut influer sur votre confort de jeu.

Ce modèle propose une meilleure résistance aux utilisations intensives. Votre investissement ne sera pas vain. Le clavier vous sera fidèle un très long moment.

Les nouvelles touches mécaniques Razer sont des petits bijoux de technologie à la vitesse de réponse ultra rapide de 1ms grâce à la fonction Ultrapolling 1000Hz. Elles sont entièrement programmables et rendent possible l’enregistrement de macros à la volée. Le clavier possède d’ailleurs 5 touches macros supplémentaires. Ce produit de Razer est équipé d’un câble en fibre tressée.

Vous voulez avoir un clavier performant et entièrement personnalisable mais vous ne savez pas quel clavier gamer choisir ? Nous vous recommandons fortement le Razer BlackWidow Chroma. Ses touches héritent d’un mécanisme qui leur offre une plus grande réactivité, et vous aurez un large choix pour le rétroéclairage.

 

Les pour

Touches mécaniques Razer : Elles ont été spécialement conçues pour les gamers. L’ensemble de points de commande et de réinitialisation qu’elles possèdent vous permettent de profiter d’une plus grande vitesse et d’une meilleure réactivité, comparée à ce que des claviers plus classiques pourraient vous apporter.

Couleurs multiples : Vous serez en mesure de choisir exactement la couleur qui vous plaît. Vous pourrez même avoir jusqu’à 37 couleurs avec un spectre d’effets visuels et 16,8 millions de couleurs.

 

Les contre

Prix : Le prix à payer pour faire l’acquisition de ce produit est assez élevé. Cependant, vous ne serez pas déçu de votre achat.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

SteelSeries 6GV2

 

4.SteelSeries 6GV2Si votre choix est arrêté et que vous avez choisi d’acheter ce 6GV2 de SteelSeries, nous pouvons d’ores et déjà vous rassurer, il s’agit d’un bon clavier. Preuve en est les appréciations positives qu’il reçoit sur les sites et forums.

Sa plus grande qualité est sans doute sa solidité. Beaucoup de gamers, dans le feu de l’action, peuvent malmener leurs touches. Les modèles les plus fragiles ne supportent pas longtemps un tel traitement. Celui-ci est équipé d’un châssis en métal très résistant. C’est d’ailleurs ce qui donne à l’ensemble ce poids de 1,6 kg.

Le détail étonnant qui décuple l’intérêt de ce clavier : la présence de contacteurs mécaniques plaqués or. En effet, il est muni d’un connecteur PS/2, de connecteurs USB plaqués et de commutateurs plaqués or 18 carats. Chacune des touches peut survivre à 50 millions de pressions. Vous pourrez vous laisser aller, sans craindre de malmener votre accessoire de gaming. De plus, elles sont plus réactives et rapides à répondre.

A la place de la touche Windows qui ouvrait les menus, vous avez dorénavant une touche SteelSeries. Cela prévient de la réduction inopinée de la fenêtre de jeu suite à un faux mouvement.

Pour les gamers qui souhaitent privilégier l’efficacité et la compacité à l’esthétique et les fonctions superflues, il serait judicieux de vous tourner vers le SteelSeries 6GV2. Il saura probablement vous apporter satisfaction avec sa fonction anti-ghosting extrême et ses APM renforcées.

 

Les pour

Anti-ghosting : Cette fonction permet de faire en sorte que toutes les touches du clavier soient prises en compte si elles sont utilisées simultanément.

Commutateurs : Ceux utilisés par le 6GV2 sont à pression douce. Les touches sont alors plus silencieuses et plus agréables à utiliser.

 

Les contre

Inscriptions sur les touches : Elles auraient tendance à un peu s’effacer, au fil du temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.3)

 

 

 

ASUS 90YH0082-B2DA00

 

5.ASUS 90YH0082-B2DA00L’ASUS 90YH0082-B2DA00 est un habitué des comparatifs. Il figure généralement parmi les meilleurs produits du moment.

Le clavier est d’allure assez sobre, bien qu’il affiche tout de même un petit côté sportif avec ses angles saillants supplémentaires.

Il se branche par USB sur votre ordinateur. Aucun driver n’est utile pour son installation. Aussitôt branché, il est prêt à l’emploi. Il est reconnu par tous les PC, les macs et les systèmes d’exploitation habituels.

Il est surtout destiné au gaming mais il est aussi très agréable d’écrire avec ce 90YH0082-B2DA00. Pour un clavier mécanique, il est relativement peu bruyant. Ses touches sont assez réactives et agréables à taper.

Le clavier est de couleur noire et affiche un rétro éclairage orange. La luminosité créée permet de garder une bonne vision des touches même par faible luminosité mais sans agresser les yeux de l’utilisateur. Une lumière trop forte trouble la concentration du gamer.

Il est fait dans un matériau synthétique fiable et résistant : l’ABS. Le clavier est ainsi plus solide, résistant aux chocs.

Son câble fait 1,8m pour vous permettre d’allonger la distance par rapport à l’ordi si le cœur vous en dit. Il est fait de fils tressés.

Dans le classement des claviers gaming les plus appréciés, on retrouve le 90YH0082-B2DA00 de la marque ASUS. Nous avons ici un très beau clavier et dont la durée de vie devrait ravir les plus grands amateurs de jeux.

 

Les pour

Esthétique : Son look saura plaire aux gamers aimant les claviers au style agressif. La couleur orange du backlight contribue à le rendre plus attrayant.

Robuste : Le plastique ABS utilisé garantit la solidité du produit. Vous pourrez l’utiliser de façon intensive sans crainte, il conservera une longue durée de vie.

 

Les contre

QWERTY : Il faudra peut-être un petit temps d’adaptation pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser un clavier AZERTY.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€114.91)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...