Le meilleur clavier pour iPad

Dernière mise à jour: 11.12.18

 

Claviers pour iPad – Guide d’achat, classement et tests 2018

 

Pour faire le choix d’un clavier pour iPad, vous devez prendre en compte certains paramètres. Notamment, il faut s’assurer que les touches soient bien espacées pour un meilleur confort de saisie. Pour faciliter la navigation, le clavier doit par ailleurs être doté de raccourcis iOS. Si le temps vous manque pour consulter les sélections de claviers pour iPad disponibles dans notre guide d’achat, nous vous suggérons les 2 produits ci-après. Sans conteste, le Logitech 920-008435 est ce qu’il y a de mieux en la matière. Il s’agit d’un ensemble étui-clavier spécialement dédié à l’iPad Pro, ayant été développé avec Apple et comprenant la dernière génération de Smart Connector de ce géant de l’informatique. Ses touches idéalement espacées sont en plus rétro éclairées, comprenant une rangée de raccourcis iOS. En alternative, vous avez le Logitech 920-006877. Très facilement transportable, celui-ci se démarque par son revêtement FabricSkin d’une grande robustesse et résistance aux éclaboussures.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon clavier pour iPad ?

 

Si vous possédez une tablette ou un iPad, un clavier vous sera sans doute indispensable pour pouvoir l’exploiter  pleinement comme rédiger un email ou des rapports.  Pensez donc à suivre nos conseils qui visent à vous guider pour l’achat de votre nouveau clavier pour iPad. Plus vous savez comment en choisir un, plus vous aurez un accessoire qui répond à vos exigences. Parmi les critères de choix, notre comparateur de prix vous propose de veiller sur : le type du clavier, sa compatibilité ainsi que sa taille.

Guide d’achat

 

Le type de clavier

Si vous désirez savoir comment acheter un clavier pour iPad d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez tout d’abord vous pencher sur les questions relatives au type du clavier en question. En effet, il existe plusieurs types de claviers pour tablettes et spécialement pour iPad sur le marché, il vous faudra donc savoir déceler le type de clavier qui vous convient le mieux.

L’inconvénient d’un iPad c’est surtout sa taille qui est assez réduite, si ce n’est seulement que l’écran cela passe encore, mais là vous sentirez un peu de difficulté à rédiger du texte avec un clavier de petite taille. Un clavier externe sera donc plus adapté à vos besoins comme les claviers Bluetooth qui sont en général de taille standard.

Par contre, si la taille réduite du clavier ne vous gêne en aucun cas, alors il vous suffit de choisir entre une coque de protection disposant d’un clavier ou d’une housse de protection avec clavier. Comme ça, vous aurez un clavier pour écrire et une protection de votre écran avec une coque ou d’une protection entière de l’iPad avec une housse.

 

La compatibilité

La compatibilité du clavier est aussi une autre caractéristique très importante à prendre en compte si vous projetez d’acheter un nouveau clavier pour votre iPad. Ainsi, notre guide d’achat pour les meilleurs claviers pour iPad vous incite à choisir le clavier en fonction de la version de votre iPad. Il existe plusieurs versions de la tablette sur le marché ainsi que plusieurs marques et modèles de claviers pour celles-ci.

Il vous suffira donc de choisir un clavier qui est compatible avec votre iPad que ce soit iPad2 / 3 / 4, iPad air ou encore iPad mini il existe des claviers qui en sont compatibles. Assurez-vous aussi de choisir un clavier qui est adapté à vos habitudes, comme la disposition des touches pour que vous ne vous sentiez pas dépaysé en l’utilisant, qu’il soit « AZERTY » ou « QWERTY ».

La taille du clavier

Une autre caractéristique que vous ne devez surtout pas oublier concerne la taille du clavier.  En parlant de taille, il y est compris les dimensions de celui-ci. Si vous avez choisi d’avoir un clavier Bluetooth qui est généralement plus grand que l’iPad et certainement de même taille que le clavier d’un Mac classique.  Cependant, si vous avez choisi un clavier étuis, il vous faudra donc vous assurer que le clavier fera la même taille que votre iPad d’autant plus qu’il est préférable d’en choisir un qui soit assez fin pour s’adapter à l’iPad.

Alors, où acheter un nouveau clavier pour iPad ? La réponse dépend de ces trois caractéristiques, mais aussi de l’autonomie de celui-ci qui variera de 2h ou plus selon les modèles.

 

Les meilleurs claviers pour iPad de 2018

 

Grâce aux claviers numériques, les tablettes sous iOS peuvent être utilisées comme des ordinateurs portables. Acheter un seul et unique accessoire vous permettra donc de vous libérer du poids énorme qu’est votre ordinateur portable que vous devez transporter tout le temps dans votre sac. Comme il existe divers modèles de clavier sur le marché, nous dévoilons dans ce comparatif, comment choisir les meilleurs claviers pour iPad de 2018.

 

Produits recommandés

 

Logitech 920-008435

 

Le Logitech 920-008435 ou slim combo est le meilleur clavier pour iPad si vous cherchez un clavier qui soit principalement destiné aux iPad Pro de 12.9 pouces de première ou de seconde génération. Grâce à ses 4 modes d’utilisation, à savoir, saisie, visionnage, FaceTime et lecture, vous allez pouvoir pleinement profiter de votre iPad Pro.

Ce clavier iPad Pro 12.9 rétro éclairé de taille standard a été conçu pour que vous puissiez bénéficier d’une expérience unique pendant la saisie. À l’aide du nouveau connecteur Apple, il suffit d’un seul clic pour coupler l’iPad avec le clavier qui d’ailleurs n’a pas besoin d’être chargé, car il s’alimente directement sur l’iPad Pro. Aucun appairage Bluetooth n’est requis ce qui facilite bien des choses. Lorsqu’il est connecté à la tablette, le micro logiciel se met automatiquement à jour.

N’ayez crainte, le slim combo n’usera pas la batterie de votre iPad Pro. L’énergie qu’il consomme est comprise entre 0.3 % et 2.3% de la batterie de l’iPad Pro pour 60 minutes d’utilisation. Ce clavier vous aidera à saisir du texte comme si vous travaillez sur un ordinateur portable. Il est doté de plusieurs raccourcis iOS qui vous permettront d’atteindre plus rapidement les applications dont vous avez besoin.

Lorsque vous êtes face à un prototype opérationnel à tout instant, vous saurez immédiatement quel est le meilleur clavier pour iPad du marché. Cet équipement de Logitech répond à ce paramètre en plus de proposer d’autres fonctionnalités pratiques et utilitaires pour votre quotidien.

Les pour
Rétroéclairage :

Grâce à cette faculté, travailler dans un endroit qui manque de luminosité ne sera pas un problème. En effet, les touches possèdent un éclairage pour que vous n’ayez pas à taper à l’aveuglette dans le noir.

Installation aisée:

Ce modèle ne requiert pas de fil ni de connexion Bluetooth. Grâce à la technologie Smart Connector, le clavier se lie automatiquement avec votre appareil sans disposer d’un logiciel ou une application spécifique.

Système de branchement:

Une fois raccordé sur votre iPad, un micrologiciel se met à jour sans votre intervention et alimente le matériel.

Les contre
Sensation de lourdeur:

À la suite d’un test des utilisateurs, ces derniers évoquent que ce spécimen est un peu encombrant au niveau de son poids.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€120.91)

 

 

 

Logitech 920-006877

 

Le Logitech 920-006877 ou Keys to Go est un clavier ultra ergonomique pour iPad, iPhone, Apple TV et tout autre support sous iOS. Compact et ultra-slim, ce clavier iPad logitech se transporte n’importe où sans encombre. Vous pouvez le glisser dans une poche de votre sac à main, votre sac à dos et même entre des pages de votre magazine. Vous pouvez l’emmener partout avec vous, même à la piscine ou à la plage. Son revêtement qui est baptisé FabricSkin le protège des éclaboussures d’eau, des chutes et des débris de nourriture qui ont l’habitude de s’aventurer sous les touches.

Le Logitech 920-006877 est doté de tous les raccourcis iOS. Atteindre vos applications ne posera aucun souci avec ce clavier. Vous êtes dans l’erreur si vous croyez que ce clavier est trop petit pour vos doigts. En effet, les touches sont bien espacées ce qui rend la frappe beaucoup plus précise, familière et intuitive.

Toutefois, la véritable innovation de ce clavier réside dans sa batterie rechargeable qui est d’une longévité de 3 mois si vous l’utilisez en moyenne deux heures par jour. Un témoin s’allume lorsque le niveau de la batterie commence à faiblir. Cet article est accompagné d’une garantie de deux ans, d’une documentation et d’un câble USB pour le rechargement.

Logitech n’est pas la meilleure marque de claviers pour iPads pour rien. À son actif, il dispose une large gamme de matériels aussi performants les uns que les autres. Pour le cas de cette référence, elle excelle dans la robustesse et la polyvalence.

Les pour
Système de revêtement:

L’ensemble est recouvert d’une structure nommée FabricSkin qui le met à l’abri des projections d’eau ou encore des débris d’éléments qui risquent de l’endommager.

Adaptabilité :

Son installation se fait sans encombre sous les appareils dotés d’un support iOS, mais également sur les iPad, iPhone et Apple TV.

Autonomie de la batterie:

Pour un usage moyen d’environ deux heures par jour, son énergie peut tenir sur une durée de 3 mois. De plus, un témoin vous informe de son état quant au moment de le connecter sur USB.

Les contre
Fonctionnalités limitées:

Sur un tableau Excel, des options restent inaccessibles comme l’effacement d’un groupe de texte ou encore le blocage du pavé numérique à comparer avec les claviers classiques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.73)

 

 

 

iEGrow BK-A2

 

Le clavier iEGrow BK-A2 n’est compatible qu’avec la génération d’iPad lancée en 2014. Aussi, si vous utilisez des tablettes de version antérieure, cet article risque de ne pas fonctionner.

Cet article séduit par son design ultramince. Comme il ne faut que 4 mm d’épaisseur, ce clavier peut être rangé quasiment partout. Vous pouvez le mettre dans une poche de votre sac, votre besace et même de votre veste. Le revêtement de ce clavier est très robuste. Il a été conçu pour résister aux rayures, aux chocs et à la collision.

Si vous vous lassez facilement des couleurs, sachez que les touches rétro éclairées de ce clavier peuvent se parer de différents coloris. Vous pouvez les changer au gré de votre humeur et de vos envies du moment. La batterie de ce clavier iPad Air 2 offre une bonne autonomie. Une seule charge procure une soixantaine heures de temps de travail non-stop. Pour connecter le clavier à l’iPad automatique, il suffit d’appuyer sur Fx + C et le tour est joué. Pour sauvegarder de l’énergie, il est possible de programmer le mode veille sur ce clavier.

Vous n’êtes pas encore tombé sur le iEGrow BK-A2 si vous vous demandez quel clavier pour iPad choisir. Cet article séduit immédiatement par son design, mais ses performances ne laissent également pas les utilisateurs de marbre.

Les pour
Rétrocompatible:

Malgré son lancement en 2014, ce spécimen s’accommode avec les modèles antérieurs de iPad. Sur ce plan, vous n’aurez pas de difficultés d’appareillage.

Dimensions pratiques :

Ce produit ne fait que 4 mm d’épaisseur. Avec ces mensurations, il vous sera facile de le disposer dans votre sac ou encore la poche de votre veste lors de vos déplacements.

Économie d’énergie :

La batterie présente une autonomie de 60 h d’usage en continu. Toutefois, le mode veille vous permet de décupler ce temps d’utilisation.

Les contre
Détachement complexe:

Le retirement de ce modèle nécessite un certain procédé. Il vous faut l’identifier afin de ne pas endommager le mécanisme de fixation.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

eSynic zKB071-de

 

D’un point de vue design et technologique, l’eSynic zKB071-de est un excellent clavier pour iPad du fait qu’il impressionne par sa taille compacte. Lorsqu’il est plié, ce clavier fait 14.6 x 8.96 x 1.5 cm et 25×2 x 8.96 x 0.5 cm lorsqu’il est déplié. Lorsqu’il est plié, il est aussi petit qu’un Smartphone. Au besoin, vous allez pouvoir le ranger dans votre poche.

L’eSynic zKB071-de est d’une résistance impressionnante. Ce clavier doit sa robustesse à son revêtement qui est fabriqué avec de l’aluminium de qualité aéronautique. Par ailleurs, il embarque une batterie lithium de 210 mAh qui assure plus de 80 heures d’autonomie et 60 jours en mode veille. Lorsqu’il n’est pas utilisé au bout d’une dizaine de minutes, ce clavier se met automatiquement en veille.

Les touches de ce clavier sont délicates, ils offriront un confort d’usage similaire à un clavier ou ordinateur portable ou même un ordinateur de bureau. L’eSynic zKB071-de est annoncé comme un clavier pour iPad, néanmoins, il est compatible avec des supports sous Android et Windows. Pour sélectionner un système d’exploitation, il suffit d’appuyer sur les raccourcis prévus à cet effet.

Si vous êtes du type nomade ou que vous avez tendance à apporter votre matériel tout le temps avec vous, nous vous indiquons eSynic comme une bonne adresse où acheter le meilleur clavier pour iPad. De plus, une qualité de fabrication unique en son genre saura vous satisfaire sur tous les plans.

Les pour
Pliable :

Cette faculté booste la praticité de ce modèle. En effet, les encombrements se voient réduits ce qui vous donne plus de possibilités quant à son transport et à son rangement entre deux utilisations.

Structure robuste:

Le revêtement est conçu en aluminium de qualité aéronautique. En plus de la solidité, la légèreté et la résistance constituent son principal atout.

État de la batterie:

Un dispositif en lithium de 210 mAh assure une autonomie de 80 heures en usage régulier et 60 jours en mode veille. Bien qu’il ne soit pas le plus performant, il reste tout de même intéressant sur ce niveau.

Les contre
Base glissante:

Les utilisateurs ont constaté que le clavier a tendance à déraper lorsqu’on le positionne sur les genoux.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

OMOTON KB-ClavierB

 

L’OMOTON KB-ClavierB est un clavier iPad air 2 azerty ultra polyvalent. En effet, il peut être utilisé avec la majorité des iPad, des iPhone, des Smartphones sous Androïd, des ordinateurs portables sous Windows (excepté ceux qui sont sous Windows 10).

La taille de ce clavier est parfaite. Il est juste assez grand pour que vous puissiez saisir du texte rapidement et en faisant le moins de fautes possible. Il est aussi assez petit pour être transporté dans la poche d’un sac à main ou d’une petite besace.

Ce clavier pas cher est conçu exclusivement conçu pour les usagers francophones. La disposition AZERTY inclut tous les raccourcis sur mesure pour toutes les gammes d’iPad, entre autres, le contrôle du volume, de la musique et de la luminosité. Fonctionnant avec la technologie Bluetooth, ce clavier n’a pas besoin de Wifi pour fonctionner. En outre, la portée d’utilisation de ce clavier est assez élevée. Vous pouvez continuer à travailler même si vous vous situez à une dizaine de mètres de la tablette. Si vous souhaitez savoir quel est le meilleur clavier pour iPad du marché, cet article se trouve être un excellent compromis.

Le prix joue également son rôle dans ce classement. Et si vous avez un budget restreint, nous vous orientons vers le modèle le moins cher qui n’est autre que Omoton KB-ClavierB. Malgré son coût, ses performances n’ont pas été laissées de côté.

Les pour
Polyvalent :

Son utilisation ne se limite pas aux iPad. Il peut se connecter sur des appareils comme les smartphones à support Android ou un ordinateur portable doté d’un système d’exploitation Windows.

Portée de l’équipement:

Tant que vous vous trouvez dans un rayon de 10 m, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités de ce spécimen.

Les contre
Positionnement des touches:

Si vous êtes habitué à un clavier classique, il vous faudra un long moment pour vous familiariser à la disposition des boutons de ce prototype.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Comment utiliser un clavier pour iPad ?

 

Un clavier matériel est plus pratique pour saisir des textes plutôt qu’un clavier virtuel, surtout s’il s’agit de longs paragraphes. Il est aussi commode de l’utiliser pour répondre rapidement à vos messages. L’enseigne Apple a conçu son propre modèle à lui pour ce genre de circonstance. Le clavier est en effet un outil non relié à la tablette et, pour l’utiliser, il faut savoir comment l’installer et comment le manipuler.

Commencez par son installation

Pour user de ce matériel, il faut jumeler l’iPad et l’instrument en question. Ce jumelage se fait par l’intermédiaire du Bluetooth. Commencez par allumer le Bluetooth de l’iPad. C’est juste après cela que vous devriez allumer le clavier, sinon ça ne marchera pas. iPad devrait automatiquement détecter la présence du clavier. Sélectionnez ce dernier sur votre appareil, il vous demandera de saisir un code pour confirmer que c’est bien le clavier auquel se relier. Tapez ce code et appuyez sur Entrer.

 

Familiarisez-vous au smart Keyboard

Contrairement au clavier Bluetooth, le smart Keyboard ne nécessite pas de jumelage. Il se connecte à un iPad Pro par le biais d’un smart Connector, un système de trois composants magnétiques. Ce smart Connector se trouve dans la partie supérieure du smart Keyboard et dans la partie latérale de l’iPad. Ce type de clavier peut être placé en face ou dans le dos de votre appareil. Le choix de la manière dont vous placerez votre clavier n’a aucune incidence sur son fonctionnement.

 

Familiarisez-vous aux raccourcis

Les raccourcis clavier sont très utilisés, ils sont rapides et simples d’utilisation. Voici quelques exemples de raccourcis qui sont couramment utilisés : pour accéder au bouton principal : Commande + H. La fonction recherche apparaît en appuyant sur Commande + Espace. Le raccourci Commande + Tab sert à changer d’application, tandis que Commande + A à tout sélectionner, Commande + C à copier, Commande + X à couper et Commande + V à coller.

 

Réglez les éventuels dysfonctionnements

Si votre clavier ne fonctionne pas, il se pourrait que ce soit l’application en cours d’exécution qui n’autorise pas l’utilisation de tiers claviers. Dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution que d’utiliser le clavier de l’iPad. En cas de problème de fonctionnement, vérifiez que le clavier possède encore une batterie ; dans le cas contraire, chargez-la avant tout. Veuillez à ce que le jumelage fonctionne encore, il se peut qu’il y ait eu perte de signal. Reconnectez le clavier à l’iPad et réessayez. Si le cas est différent de ceux présentés avant, essayez d’éteindre, de reconnecter et de rallumer le dispositif. Sinon, il est préférable de faire appel à un technicien. Dans tous les cas, il est déconseillé de désassembler vous-même l’accessoire.

Faites attention à votre clavier

Retirez le clavier après utilisation et rangez-le dans une boîte ou dans un sachet imperméable. Nettoyez-le quotidiennement, de préférence sans eau puisque l’eau peut pénétrer dans le clavier et causer des courts-circuits. Passez sur les touches un chiffon doux, en utilisant des produits conçus exclusivement pour le nettoyage de tels matériels. Pendant son utilisation, évitez de manger là-dessus car les miettes d’aliments peuvent s’introduire dans l’accessoire et l’endommager.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...