La meilleure antenne Wi-Fi longue portée

Dernière mise à jour: 16.12.18

 

Antenne Wi-Fi longue portée – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les réseaux sans fil gagnent de plus en plus de terrain actuellement et sont très utilisés pour leur praticité et le confort qu’ils offrent dans le monde de la communication. Toutefois, ce type de réseau a une faiblesse apparente : leur portée. En effet, ce type de réseau s’utilise à l’intérieur d’une zone bien délimitée et n’arrive pas à atteindre une longue distance. Le problème a été solutionné par l’arrivée des antennes Wi-Fi longue distance. Le choix d’un tel dispositif doit se faire en respectant plusieurs critères techniques que nous essayerons de détailler dans cet article. Cependant, si vous ne pouvez pas le lire en entier, nous pouvons déjà vous proposer le modèle NEWTERK, livré sous forme de Clé Wi-Fi 1200Mbps fonctionnant sur les fréquences 2 GHz et 5 GHz, ainsi que le modèle J&J WIFI fonctionnant avec la norme 802.11 N avec une vitesse de 150 Mbps.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne antenne Wi-Fi longue distance ?

 

Se servir d’un guide d’achat pour les meilleures antennes Wi-Fi longue portée est judicieux si vous voulez investir dans le meilleur produit qui peut répondre parfaitement à vos besoins. Comme nous le disions, le choix d’un tel dispositif doit se faire en tenant compte de certains critères, tels que la norme, la puissance ainsi que l’utilisation prévue. Les conseils de ce guide peuvent vous aider à cibler le bon modèle.

Guide d’achat

 

L’objectif d’utilisation prévu

Avant tout, il convient de bien déterminer l’utilisation que vous avez prévue pour celle-ci, si vous voulez savoir comment acheter une antenne Wi-Fi longue portée d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, le choix du type d’antenne à acquérir dépend en grande partie de cette utilisation. En général, il existe 3 familles d’antenne Wi-Fi longue portée.

La première est la famille des antennes directionnelles. Ce type d’antenne est surtout utilisé pour améliorer la réception du signal. Il sert ainsi d’optimiseur du signal capté pour que vos appareils puissent le capter dans les meilleures conditions possibles. Vous pouvez utiliser ce type d’antenne dans les configurations point à point. La seconde famille est celle des antennes dites omnidirectionnelles. Cette dernière ne s’occupe pas de la réception, mais de la propagation du signal. Elle permet ainsi une meilleure distribution du signal capté.

Ce type d’antenne est ainsi idéal pour une configuration multipoint. Dans la troisième famille, figurent les antennes sectorielles qui constituent un compromis entre les antennes directives et les omnidirectionnelles. En effet, ce dernier type d’antenne gère la réception et la distribution du signal. Votre choix dépendra donc de ce que vous avez prévu comme configuration.

 

La norme et la fréquence de l’antenne

Si l’utilisation prévue détermine le type d’antenne à choisir, d’autres caractéristiques, telle que la norme, figurent également dans les renseignements concernant une antenne sur un comparateur de prix. Il existe deux normes utilisées par les réseaux Wi-Fi. L’une d’elles est la 802.11 b/g/N qui fonctionne sur la bande de fréquence 2.4 GHz. Cette norme est la plus utilisée puisqu’elle a existé avant et sa fréquence peut être détectée par les appareils anciens.

Les déclinaisons de cette norme ont chacune ses vitesses de transmission de données : la 802.11b a une vitesse de 11 Mbps, la 802.11g une vitesse de 54 Mbps et la 802.11N une vitesse théorique de 300 Mbps. La norme 802.11a, quant à elle, exploite la fréquence radio de 5 GHz. Cette fréquence est surtout détectée par les appareils nouvelle génération.

La puissance de l’antenne

Outre la norme et la fréquence, une des caractéristiques importantes d’une antenne Wi-Fi longue portée est également la puissance. En effet, de cette caractéristique dépend la qualité du signal que vos appareils vont recevoir. Le mieux est dans ce cas d’opter pour un modèle d’antenne avec un gain élevé si vous voulez avoir des signaux optimisés.

Cela est d’autant plus important puisque vous allez utiliser précisément votre antenne pour capter des signaux sur une longue distance. Dans les endroits où acheter une nouvelle antenne Wi-Fi longue portée, vous pouvez trouver différents modèles avec des puissances plus ou moins importantes. Notons que cette caractéristique est exprimée en décibels ou dBi et est souvent mentionnée dans la liste des informations sur l’antenne.

 

Les meilleures antennes Wi-Fi longue portée de 2018

 

Déterminer quelle est la meilleure antenne Wi-Fi longue portée du marché qui peut répondre à vos besoins est largement facilité si vous prenez en compte les critères de choix cités précédemment. Toutefois, vous pouvez tout de même jeter un coup d’œil sur les produits de la liste suivante.

 

Produits recommandés

 

NEWTERK Clé Wi-Fi 1200Mbps

 

La vitesse de ce dispositif de 1200 Mbps en fait la meilleure antenne Wi-Fi longue portée pouvant répondre à vos attentes en termes de configuration. Cette antenne exploite les deux fréquences 5 GHz et 2.4 GHz. Sur la première fréquence, elle fonctionne avec une vitesse de 866 Mbps et sur celle 2.4 GHz, elle fonctionne avec une vitesse de 600 Mbps.

D’un gain très élevé, cette antenne vous fait profiter d’une puissance de 5 dBi. Vos appareils bénéficient ainsi d’un signal d’une grande qualité, vous permettant de visionner des vidéos HD en toute fluidité. Vous pouvez la connecter à votre ordinateur via un port USB 3.0. Toutefois, si votre PC n’a qu’un port USB 2.0 ou USB, la connexion peut être instable. Le transit de vos données se fait en toute sécurité grâce à la norme WPS ou Wi-Fi Protected Setup qui assure le chiffrement de vos données.

Vous pouvez également configurer la clé comme un hotspot sur lequel vos appareils peuvent se connecter, mais vous pouvez également la configurer en mode station. Notez toutefois que cette clé a des restrictions en termes de système d’exploitation. En effet, elle ne peut fonctionner qu’avec les systèmes Windows et certains OS de Mac.

Le réseau Wifi est de plus en plus utilisé pour profiter de l’Internet. Toutefois, il présente l’inconvénient d’être limité en matière de portée. La meilleure solution est alors d’opter pour une antenne Wifi longue distance. Si vous cherchez le modèle le plus performant sur le marché, choisissez Newterk Clé Wi-Fi 1200 Mbps.

Le pour
Une grande vitesse de transfert de données:

En exploitant en même temps les deux fréquences 5 GHz et 2,4 Ghz, cette clé offre une vitesse de 866 Mbps et 600 Mbps.

Sa puissance:

Avec 5 dBi, vous pouvez visionner en toute fluidité des vidéos HD et même jouer des jeux vidéo en ligne.

Une connexion multiple:

Cette clé Wifi n’est pas uniquement réservée aux appareils récents fonctionnant avec un port USB 3.0. Elle est compatible même avec les PC ne comportant qu’un port 2.0 ou USB.

Les contre
Une utilisation restreinte:

Cette antenne Wifi longue portée fonctionne uniquement avec les systèmes Windows et certains OS Mac.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

J&J WIFI Adaptateur Wi-Fi Dongle

 

Si vous estimez que savoir comment choisir les meilleures antennes Wi-Fi longue portée de 2018 est une tâche difficile, vous pouvez tout de suite jeter un coup d’œil au modèle J&J WIFI. Ce mini adaptateur USB Wi-Fi vous fait profiter d’une vitesse allant jusqu’à 150 Mbps. Vous pouvez vous en servir pour connecter votre ordinateur à un réseau sans fil.

Ce modèle intègre les normes 802.11N, 802.11g et 802.11b. La fréquence qu’il exploite est, quant à elle, la 2.4 GHz. Les protocoles de sécurité TKIP et AES sont présents sur la clé pour assurer la sécurité du transfert de vos données. Outre le fait que ce modèle d’antenne Wi-Fi longue portée soit adapté à plusieurs types de décodeurs, dont le Dreambox, le Skybox, l’Openbox ainsi que le Box IPTV, il est également compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation.

Vous pouvez l’utiliser sous les systèmes Windows de XP à 8.1 ainsi que sur Mac OSX et Linux. La puissance de cette antenne est de 2 dBi. Ce qui constitue un gain de qualité pour les signaux. Une fois votre antenne installée et branchée sur votre ordinateur, il vous suffit d’installer ses pilotes qui sont présents sur le CD livré avec le produit.

Il n’est pas satisfaisant de suivre votre série préférée ou un match sur Internet avec une antenne Wifi classique, car avec une faible portée, celle-ci capte et diffuse mal les signaux. D’où l’intérêt de trouver une solution plus fiable. Néanmoins, quelle antenne Wifi longue portée choisir ? Vous pouvez expérimenter la qualité de J&J WIFI Adaptateur Wi-Fi Dongle.

Le pour
Une utilisation facile:

Pour bénéficier de cette antenne Wifi longue portée, il suffit de la brancher sur votre ordinateur et d’installer ses pilotes. Pour ce faire, un CD est livré avec le produit.

Une compatibilité élargie:

D’un côté, ce mini adaptateur USB est adapté à de nombreux types de décodeurs : Dreambox, Openbox, Skybox et Box IPTV. De l’autre côté, il est compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation : Windows XP à 8.1, Mac OSX et Linux.

Les contre
Puissance limitée:

Cette antenne n’est pas adaptée à une utilisation intensive puisque sa puissance est limitée à 2 dBi.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.1)

 

 

 

Andven SK-31

 

Avec l’émergence des nouveaux réseaux 4G, de nouveaux types d’antennes compatibles avec les signaux qu’ils émettent ont vu le jour. Plusieurs types sont disponibles sur les comparatifs en ligne, dont le modèle Andven SK-31. Ce modèle est doté d’un connecteur TS9. Vous pouvez ainsi l’utiliser avec différents modèles de ce dispositif. L’installation de cette antenne se fait avec aisance. En effet, elle est dotée d’une base en ventouse et d’un long câble qui vous permettent de la placer n’importe où.

Grâce à sa puissance et à sa performance, le signal capté par cette antenne est toujours d’une excellente qualité. Vous pouvez ainsi capter un signal puissant même dans les endroits difficiles d’accès. L’antenne est dotée d’une double bande 2.4G qui assure une couverture optimale. Vous profiterez également d’une grande fiabilité omnidirectionnelle avec ce modèle d’antenne.

Conçue pour un usage en extérieur afin de booster le signal de vote Wi-Fi, cette antenne n’est pas seulement facile à installer, mais également facile à configurer. En effet, vous n’aurez pas besoin d’installer une pilote pour la faire fonctionner correctement. Ce qui rend son utilisation pratique même pour les personnes qui ne sont pas habituées à mettre en place ce type de dispositif.

Si vous puisez votre connexion à partir d’un réseau 4G, la meilleure antenne Wifi longue portée qu’il vous faut est Andven SK-31. En effet, capter des signaux à partir de ce réseau nécessite l’utilisation d’un dispositif spécifique. Vous pouvez comparer les différents modèles sur le marché, celui-ci est de loin le plus pratique et le plus efficace.

Le pour
Une installation aisée:

Cette antenne est dotée d’un long câble ainsi que d’une base en ventouse pour pouvoir la placer où vous le souhaitez. Contrairement aux autres antennes, son installation ne nécessite pas de pilote.

Un dispositif performant:

Parmi les modèles destinés aux réseaux 4G, Andven SK-31 est celui qui capte le meilleur signal. Celui-ci est d’une excellente qualité même lorsque vous êtes dans des endroits difficiles d’accès.

Une couverture optimale:

Grâce à une double bande 2.4G, cette antenne offre la meilleure couverture qui soit même en extérieur.

Les contre
Un souci de signal:

Certains utilisateurs se plaignent quand même sur la qualité des signaux captés qui sont parfois faibles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

TP-Link TL-ANT2408CL

 

TP-Link est une des marques connues pour la fabrication de dispositifs informatiques de qualité. Avec l’antenne omnidirectionnelle d’intérieur TL-ANT2408CL, elle a mis à votre disposition un produit qui ne coûte pas cher. Vous pouvez l’acheter dans n’importe quel magasin spécialisé ou dans les boutiques en ligne. Cette antenne omnidirectionnelle exploite les fréquences 2.4 et 2.5 GHz.

Par ailleurs, avec une puissance de 8dBi, ce modèle vous procure un grand gain et des signaux de qualité, tout en vous permettant d’exploiter une plus grande plage Wi-Fi. Question compatibilité avec les autres matériels Wi-Fi, vous n’aurez aucune crainte puisque ce dispositif est doté d’un connecteur femelle RP-SMA. Sachez que cette antenne peut remplacer l’antenne par défaut de votre routeur ou encore de vos autres points d’accès. Ce qui ajoute un surplus d’avantage quant à sa praticité.

D’autre part, sa caractéristique omnidirectionnelle permet à cette antenne d’envoyer et de recevoir des signaux dans toutes les directions. Question montage et installation, vous n’aurez aucun souci à vous faire parce que ses concepteurs l’ont rendu aisés : vous n’aurez pas besoin d’installer un logiciel spécifique pour la faire fonctionner. Vous aurez également des experts à votre écoute si vous avez des problèmes.

Envie d’exploiter au maximum votre réseau Internet ? La meilleure marque d’antennes Wifi longue portée sur le marché reste TP-Link. D’ailleurs, avec son modèle omnidirectionnel d’intérieur TL-ANT2408CL, vous pouvez capter un signal avec une puissance de 8dBi. Qui plus est, c’est une antenne moins chère.

Le pour
Une double fréquence:

Ce modèle de capteur de la marque TP-Link exploite les deux fréquences 2.4 et 2.5 Ghz pour vous offrir le meilleur signal du réseau.

Des signaux de qualité:

Avec une puissance de 8dBi, vous pouvez exploiter une plage Wifi plus étendue avec des signaux de meilleure qualité.

Un dispositif multi-usage:

Avec son connecteur RP-SMA, ce dispositif peut remplacer l’antenne de votre routeur ou d’autres points d’accès internet.

Les contre
Un réseau brouillé:

Comme l’appareil peut capter des signaux venant de toutes les directions, il se peut que ceux-ci ne soient pas très nets.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.55)

 

 

 

Maxesla DN-02012

 

Pouvant fonctionner avec les fréquences 5 GHz et 2.4 GHZ, l’antenne Wi-Fi Maxesla DN-02012 vous procure une bonne vitesse de transfert des données. En effet, avec la fréquence 5 GHz, vous avez une vitesse de 433 Mbps et avec l’autre fréquence, une vitesse de 150 Mbps. En utilisant ce dispositif, vous pouvez plus facilement partager votre connexion Wi-Fi avec vos amis ou les membres de votre famille en créant des hotspots. Cette tâche n’est pas difficile à réaliser.

L’antenne est dotée d’une puissance de 2 dBi. Cette puissance lui permet de capter différents types de signaux. L’installation ainsi que la configuration de cette antenne ne requièrent pas une compétence spécifique. En effet, il vous suffit de connecter l’antenne et ensuite d’installer les pilotes qui se trouvent sur le CD fourni à la livraison.

Pour ce qui est de la compatibilité avec les systèmes d’exploitation, vous avec une version du pilote sous Windows 10/8/7 / Vista / XP / 2000 et sous Mac OS X et 10.4-10.11.4 10.12.1. Si vous avez des problèmes lors de l’installation, vous avez des professionnels qui peuvent vous venir en aide.

Il n’est pas toujours facile d’optimiser un réseau Wifi vu que sa portée est limitée. Heureusement que vous pouvez la booster en utilisant des dispositifs spécifiques. Néanmoins, où acheter la meilleure antenne Wifi longue portée ? La marque Maxesla met à votre disposition le modèle idéal pour votre réseau domestique.

Le pour
Une création de hotspots:

Il est facile de partager votre connexion avec les autres membres de la famille ou vos amis en créant des hotspots.

Une bonne vitesse de transfert:

Avec les fréquences 5GHz et 2.4 GHz, cette antenne permet de diffuser rapidement vos données.

Les contre
Un débit limité:

Bien que ce dispositif possède une grande puissance, il offre un excellent débit, mais uniquement pour une utilisation moyenne.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.59)

 

 

 

Comment utiliser une antenne Wifi longue portée ?

 

Les pages qui arrêtent de se charger lorsque vous quittez une pièce vous font perdre la patience. C’est pour cette raison que vous vous êtes offert une antenne wifi longue portée qui vous offrira une portée égale dans chaque pièce de votre maison et même en dehors de chez vous. Mais pour pouvoir profiter de ces avantages, veuillez lire et suivre nos conseils ci-après.

 

 

Vérifiez les détails de votre nouvelle antenne

Il est vrai qu’avant de payer votre antenne, vous avez vérifié certaines informations. Il s’agissait surtout de la description de votre bien et de ses caractéristiques. Maintenant que vous l’avez, vous devez connaître les tenants et les aboutissants de chacun de ces détails, ceci afin de savoir, par exemple, si votre antenne est directive ou omnidirectionnelle. Vous pouvez découvrir ces informations en lisant son manuel d’utilisation. Ce dernier développe aussi les points liés à l’installation et les conseils recommandés pour le bon fonctionnement de votre objet.

 

Choisissez un emplacement éloigné d’appareils électroniques

Avant de passer à l’installation de votre antenne, décidez d’abord du lieu où vous voulez la mettre. Lors de ce choix, vous devez prendre en compte certains aspects. Tout d’abord, scannez les canaux wifi et déterminez lesquels sont les moins utilisés. Ceux les moins utilisés sont les canaux vers lesquels votre antenne devrait être tournée. Le but est de fluidifier la transmission. En effet, sachez que les éléments électroniques tels que les fours micro-ondes, les bluetooth, les babyphones et bien d’autres encore parasitent le réseau et le ralentissent en conséquence.

 

Optez pour un emplacement à l’extérieur de votre maison

Pour éviter ces différents obstacles qui affaiblissent le signal, pensez à placer votre antenne à l’extérieur de votre maison. Ainsi, même lorsque vous allez dans votre jardin ou dans une maison à côté de la vôtre, le signal reste puissant. Il est à rappeler qu’en dehors des appareils électroniques, il y a aussi les matériaux contenus dans les murs qui influent sur le signal. C’est notamment le cas du béton, du marbre, mais surtout du métal.

 

 

Mettez-la en place

Que ce soit à l’intérieur ou ou à l’extérieur, vous aurez besoin d’un support d’antenne wifi. Après, il est important de savoir si votre antenne longue portée est une antenne directive ou une antenne omnidirectionnelle. Dans le cas où elle est directive, tournez-la vers une source wifi. Si cette dernière se situe à des kilomètres du lieu où vous vous trouvez, orientez-vous vers un pont wifi. Par contre, pour une antenne omnidirectionnelle longue distance, il suffit de connecter l’antenne à son support. Mais l’idéal serait de la mettre en hauteur et en extérieur.

 

Branchez-la directement à votre ordinateur

Si vous voulez profiter d’une connexion puissante en utilisant votre mobile, cette option ne s’applique pas. En effet, cette méthode consiste à directement brancher le capteur de wifi à votre ordinateur. Cela a pour conséquence d’améliorer la vitesse de connexion, car au lieu de parcourir des mètres ou des kilomètres, le signal parvient directement à votre PC. Sachez qu’en même temps, vous pourrez toujours vous connecter avec d’autres appareils. C’est donc une technique efficace lors des déplacements.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...