Les 6 Meilleurs Antennes Intérieures TNT de 2020

Dernière mise à jour: 21.10.20

Antenne intérieure TNT: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Avoir un poste télévisé est presque une évidence pour tous les ménages. Mais pour profiter pleinement de cet appareil, il est nécessaire de se munir d’une antenne compatible et performante. Cet outil constitue un indispensable puisqu’il assure de la qualité de l’image en captant tous les signaux. Si vous êtes de ceux qui passent des heures devant la télé, alors le choix de l’antenne comptera encore plus. Divers modèles existent sur le marché. Cela dit, pour ceux qui veulent se faciliter la vie, il est mieux de choisir parmi notre sélection d’antennes intérieures TNT. Vous retrouverez dans la suite de cet article, les meilleures offres en termes d’antennes intérieures TNT, pour tous les besoins et tous les budgets ! Notamment, la TS-ant Tuoyuan est conseillée grâce à la force de sa portée. C’est un modèle très performant. Il y a aussi Wewak HDTV 4K 1080p qui est très fine, de ce fait vous pourrez la mettre à l’arrière de votre TV très facilement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir une bonne antenne intérieure TNT ?

 

Une antenne intérieure TNT vous permet de recevoir des canaux de télévision numérique terrestre même s’il n’est pas facile d’accéder au toit de votre maison pour y placer une antenne TNT HD d’extérieur. Néanmoins, si vous ne connaissez pas ce produit, il est difficile d’en choisir un. Dans ce cas, vous pouvez considérer les quelques conseils que nous proposons : tenez compte de la fréquence de réception, de l’amplification et des filtres de ce produit.

 

La fréquence de réception

Avant d’orienter votre choix vers un modèle d’antenne TNT donné, il faut que vous jetiez un regard attentif sur la fréquence de réception du produit. La fréquence de réception de votre antenne intérieure TNT peut être VHF, UHF ou les deux combinés. La vérification de cette fréquence de réception vous donne dès le départ un aperçu sur la qualité de l’affichage des images, leur fluidité et la sûreté d’avoir des signaux en permanence. Raison pour laquelle, sa considération peut contribuer à vous aider à savoir comment acheter une antenne intérieure TNT d’un meilleur rapport qualité-prix.

Une antenne VHF indique la possibilité de capter les signaux avec une fréquence très élevée. Ce qui vous est utile pour avoir des images de qualité et fluides même si les vidéos sont en haute définition. Elle vous permet de regarder des programmes avec une qualité d’affichage exceptionnelle au niveau de postes différents en même temps ou même de les enregistrer.

Une antenne UHF, quant à elle, vous permet de toujours avoir une bonne réception des signaux, quelle que soit la taille de votre maison. En effet, dans certains endroits à l’étroit, à volume restreint, les signaux peuvent ne pas être reçus d’une manière constante.    

 

L’amplification

Avant de porter un intérêt sur un comparateur de prix, à travers ce guide d’achat pour les meilleures antennes intérieures TNT, nous allons également vous parler de l’amplification qui figure parmi les critères aux dépens duquel ce produit devrait également être choisi. Il est essentiel d’avoir une antenne intérieure TNT équipée d’un amplificateur si vous souhaitez toujours avoir une bonne qualité de réception, quelle que soit la circonstance.

Il a aussi pour rôle de vous permettre de toujours réceptionner les signaux plus rapidement, sans consacrer des heures pour une simple recherche. Cet amplificateur vous permet d’avoir des programmes en HD plus facilement, les signaux étant reçus correctement. D’où l’importance de sa présence sur le modèle que vous choisissez.

Les filtres

Pour pouvoir vous demander où acheter une nouvelle antenne intérieure TNT, il faut également vous assurer de choisir le modèle qui vous intéresse en fonction de la présence de filtres. Il est également primordial de considérer cette caractéristique si vous souhaitez éviter toutes sortes de parasites et d’interférences de signaux.

Il est désagréable d’être interrompu ou gêné par des parasites soudainement lors d’un passage important lorsque vous regardez votre programme préféré. Il est également fatigant d’avoir des parasites à chaque fois qu’un scooter passe ou à chaque fois que vous ouvrez votre frigo ou que quelqu’un allume une lampe quelque part. Pour vous éviter ces désagréments, il vous suffit de vérifier la présence de filtres qui permettent de réduire ou même d’éviter complètement de telles situations.

 

Les 6 Meilleurs Antennes Intérieures TNT (Avis & Tests) de 2020

 

Il est important de bien connaître les caractéristiques d’une antenne intérieure TNT avant d’en acheter un. Cependant, il est aussi important de garder à l’esprit que pour avoir un modèle de meilleure qualité, il est souvent nécessaire de faire un peu d’investissement lors de l’achat.

 

1. Antenne TV Intérieur Blanc Elliptique Antenne Intérieure

 

Principal avantage

La qualité de la réception de cette antenne TV intérieure est exceptionnelle. Même à travers des murs épais, elle continue de capter et de fournir des images de haute résolution.  

 

Principal inconvénient

Les adhésifs pour fixer l’antenne sont très puissants. Ils peuvent endommager leur support, comme le mur par exemple, lorsque le matériel doit être déplacé.

 

Verdict : 9.8/10

En dépit d’une fixation extrêmement adhésive, cette antenne est un excellent matériel. Elle capte parfaitement les différentes chaînes, même dans des conditions peu favorables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Excellente réception

Cette antenne TV intérieure se doit de capter efficacement les signaux. Et c’est le cas. Cette réception est maximale lorsque cet équipement se trouve aux environs de 70 Km de l’émetteur. Cela représente déjà une bonne distance. Cette portée peut néanmoins s’étendre jusqu’à 160 Km. Même si le signal y est plus faible, ce matériel peut tout de même le capter.

La qualité de réception est évidemment conditionnée par la distance, mais aussi par la situation géographique de votre habitation. Ainsi, la portée est réduite si vous vous situez dans une région entourée de montagnes par exemple. Par contre, les murs de votre maison ne constituent pas d’obstacle important. Si vous installez votre antenne dans l’axe du relais, vous augmentez vos chances de recevoir des images de bonne qualité. Ce modèle vous permet de regarder plusieurs chaînes gratuitement et avec une résolution accrue.

Conception de qualité

Ce modèle d’antenne bénéficie de plusieurs innovations technologiques. Vous trouverez entre autres ces améliorations dans l’amplificateur. Il contient en effet des circuits intégrés perfectionnés. Cela vous permet entre autres de profiter de la résolution 4K HD. Cette antenne est moins sensible aux interférences et autres bruits.

Le signal, lui, est mieux capté. Ce matériel est également conçu avec des normes élevées de sécurité. Il est ainsi prémuni contre les surtensions, la surchauffe, mais aussi l’instabilité des circuits. Quant à la connexion au téléviseur, cette antenne peut directement se brancher dessus. Il suffit de connecter la prise d’antenne ainsi que la fiche USB dans les ports correspondants. Sur certains modèles, ce branchement doit d’abord passer par un décodeur. Ensuite, vous n’avez qu’à scanner les chaînes et regarder vos programmes favoris avec une haute résolution.

 

Installation aisée

Le profil de cette antenne est très fin. Ce matériel peut donc être installé partout sur un mur ou une fenêtre. Cette mise en place n’est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de choisir un endroit en hauteur. Le poser simplement sur une table est aussi possible. La prise USB sert d’alimentation au matériel.

Quant au câble coaxial, il est assez long pour relier l’antenne à la TV. L’un des réglages, facile à faire, est de choisir la portée de l’amplificateur selon la distance par rapport à l’émetteur. Si vous vous trouvez à moins de 60 Km, il suffit de déplacer le commutateur vers « Short range ». Une lumière jaune s’allume. Sinon, basculez vers « Long range » et sa lumière verte. Une fois l’antenne bien fixée, les raccordements faits et les chaînes scannées, il n’y a plus rien à faire qu’en profiter.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

 

2. Wewak Antenne TV Intérieur Numérique HDTV Puissante 

 

Cette antenne intérieure TNT est un modèle passe-partout. Vous pouvez l’installer où bon vous semble. Elle capte le signal à 360°. Ce matériel est également extrêmement fin.

Il peut alors se glisser dans des lieux étroits tels qu’à l’arrière de votre téléviseur. Vous pouvez également le poser à plat sur un meuble. Son emplacement le plus courant est sur un mur ou une fenêtre.

Son design ne nuit pas à votre décoration d’intérieur. Que ce soit la mise en place ou la mise en route, tout est expliqué dans le manuel livré. Cette installation est simple. L’antenne peut se connecter directement à votre téléviseur par le moyen d’un câble coaxial.

Il est fourni avec un adaptateur. Pour augmenter la portée de l’antenne et donc la qualité de la réception, un amplificateur est aussi livré avec ce matériel. Il intègre une puce permettant d’améliorer le signal. Vous disposez alors d’images à très haute définition.

Cette résolution peut aller jusqu’à 1080 p selon les différentes chaînes. Cet amplificateur peut se connecter directement à une télévision HDTV ou via une Set-top Box. Cela dépend de la compatibilité de l’appareil. L’alimentation de l’antenne à travers l’amplificateur se fait au moyen d’un câble USB.

Ainsi amplifié, cet équipement augmente sa portée jusqu’à 120 miles soit quasiment 200 Km. Le câble coaxial est conçu de manière à limiter les pertes de signal. Il bénéficie pour cela d’une triple protection. L’antenne toute entière est de la même qualité. Elle est waterproof et est en plus garantie à vie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

3. Vimyd Antenne TV Intérieur Puissante Amplifiée 60+ Miles

 

Cette antenne d’intérieur a subi des améliorations au niveau de sa construction afin de pouvoir capter tous les signaux sur une plus longue distance, soit à 60+ Miles. Ceci dit, elle permet de recevoir un plus grand nombre de chaînes afin de vous en faire profiter. Afin d’optimiser davantage la réception, l’antenne est fournie avec un câble coaxial. Par conséquent, elle peut être déplacée plus facilement afin de trouver la meilleure position.

À l’usage de l’antenne, elle se connecte tout simplement à un téléviseur numérique. En revanche, si le poste ne dispose pas d’un tuner, alors il faudra utiliser un décodeur afin de pouvoir capter les HDTV. Par ailleurs, si vous adoptez cet équipement alors vous pouvez regarder de nombreux programmes télévisés gratuitement.

Concernant l’utilisation de ce matériel, tout est fait pour vous simplifier la tâche. En effet, il se connecte tout simplement à un téléviseur HD. De plus, il ne nécessite aucune alimentation électrique pour fonctionner. En outre, il s’installe partout grâce au système de fixation pratique qui l’accompagne. À l’achat, l’antenne d’intérieur est accompagnée d’un amplificateur, d’une notice bien détaillée en Français et de trois autocollants qui facilitent la mise en place.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.97)

 

 

 

4. 1byone Antenne TNT 0,7 mm avec Amplificateur TV Intérieur

 

Cette antenne peut certainement répondre à toutes les exigences en termes de réception des chaînes. En effet, elle est dotée d’une puce Smart IC qui est combinée avec le système de filtre Crystal Clear de dernière génération. Cet ensemble de technologie améliore grandement sa performance afin qu’elle puisse filtrer les signaux provenant des cellulaires. De cette manière, elle réduit le bruit de fonctionnement et génère des images de plus grande qualité.

Aussi, le système embarqué dans cette antenne contribue à maximiser la portée ainsi que le gain. À l’usage, elle fonctionne sur des zones de fréquence FM/VHF et UHF ainsi que des gammes de fréquences de 47 à 230 MHz et de 470 à 790 MHz. Par ailleurs, l’usage de ce dispositif vous permet de profiter gratuitement de tous les programmes de télévision locaux sans payer aucuns frais.

Pour l’installation, ce matériel est à coller tout simplement le plus proche de la fenêtre afin d’avoir une meilleure réception. Vous pouvez le cacher partout, puisqu’il est suffisamment fin pour assurer un usage en toute discrétion. Ensuite, vous aurez juste à brancher le câble coaxial à la télé, puis l’alimentation USB est à connecter sur la télé ou sur une prise. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à procéder au balayage des chaînes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

5. CSL Antenne Tige numérique de 30 DB TV PC Mac

 

4.CSL Computer 30dbCSL Computer 30db est un modèle d’antenne intérieure TNT qui vous permet de recevoir des stations radio et des chaînes de télévision numérique hertzienne avec des bons signaux. Ce modèle est portable et vous permet d’avoir des signaux vous permettant de voir vos chaînes préférées ou d’écouter vos stations préférées que vous soyez chez vous, à l’extérieur, en camping ou même dans votre voiture.

L’antenne s’accompagne d’un câble de 1,5m pour vous permettre de trouver facilement l’endroit qui permet d’avoir la meilleure réception. En outre, ce modèle possède d’un pied magnétique stable qui vous permet de facilement l’installer avec un minimum de risque que l’ensemble tombe à la moindre secousse.

CSL Computer 30db peut s’utiliser avec un gain de rayonnement de 30dB pour vous permettre de toujours avoir des signaux et de les avoir à un niveau plus amplifié s’ils sont trop faibles. Ce modèle s’installe facilement et ne nécessite pas de câblage compliqué pour vous permettre d’avoir la chaîne de télévision ou la station de radio qui vous intéresse. Du point de vue qualité, ce modèle pourrait constituer une réponse à la question quelle est la meilleure antenne hertzienne tnt du marché, si vous n’avez pas pu trouver votre modèle parmi les 3 modèles précédents.

La CSL Computer 30dB est une antenne intérieure dont la conception a été spécialement orientée vers la réception de la radio ou de la télévision numérique hertzienne. Elle a d’ailleurs reçu de nombreux avis positifs de la part des clients.

Points positifs
Exceptionnelle variabilité :

Vous pouvez recevoir les signaux à partir d’endroits très variés, aussi bien dans votre maison que dans le jardin ou encore en camping.

Installation aisée :

En raison de son gabarit, il est alors très facile d’installer cette antenne intérieure et de la déplacer si cela s’avère nécessaire.

Points négatifs
Longueur du câble ::

Le câble d’environ 1,50 m est un peu court, ce qui peut être un peu contraignant lorsqu’on cherche l’emplacement idéal pour une bonne réception.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.85)

 

 

 

 

6. August DTA180 Antenne TV Intérieure TNT HD

 

5.August DTA180August DTA180 est un modèle d’antenne intérieur TNT capable d’assurer la réception de différentes fréquences, le VHF et l’UHF, qui garantissent une meilleure diffusion de DVB-T et de DAB. Cela vous permet de voir plusieurs chaînes de télévisions et d’écouter différentes stations radio connues. Ce modèle s’accompagne également d’un câble de 1,5m qui vous permet de placer librement l’antenne intérieure TNT à l’endroit qui permet d’avoir une bonne réception des signaux.

L’antenne est compatible avec la réception TNT HD pour que vous puissiez visualiser vos programmes avec une excellente qualité d’image. Ce modèle s’accompagne d’un système de connexion coaxiale standard qui vous permet de l’utiliser avec différents types de télévisions. Sa compacité et sa légèreté vous permettent de l’emporter avec vous partout où vous allez et de l’utiliser avec une télévision portable. Grâce à sa compacité, vous pouvez également le placer discrètement dans un endroit sans gêner le décor.

August DTA180 dispose d’un socle aimanté qui vous permet de toujours maintenir l’antenne parfaitement stable où que vous l’amenez et malgré sa légèreté. Ce qui limite le risque de perdre facilement les signaux parce que votre Antenne est tombée après une petite secousse. Après les 4 modèles précédents, ce produit pourrait également constituer la meilleure antenne TNT portable pas chère dur marché.

Si vous êtes à la recherche d’une antenne intérieure TNT efficace tout en étant la moins chère possible, vous pourriez être intéressé par la DTA4180 de la marque August compatible avec la réception TNT HD.

Points positifs
Bandes de fréquences :

Pour vous permettre de profiter de vos chaînes préférées, l’August DTA180 peut recevoir des fréquences VHF, UHF et DAB.

Qualité/prix :

Si on se réfère à son prix et à ses performances, on peut facilement affirmer que l’August DTA180 est une très bonne affaire.

Points négatifs
Réception :

Cette antenne convient surtout aux zones avec une forte réception, sinon elle risque d’avoir du mal à capter les signaux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.95)

 

 

 

Comment utiliser une antenne intérieure TNT ?

 

Pour jouir pleinement de votre poste télévisé installé fièrement sur le nouveau meuble TV en bois , une antenne intérieure TNT constitue un indispensable. Le dispositif est apte à capter tous les signaux de la télévision numérique terrestre et assurer simultanément la qualité des images. Toutefois, si vous ne connaissez rien de ce produit, il convient de bien retenir ces conseils pour le manipuler correctement.

Apprendre le fonctionnement de l’antenne intérieure TNT

Pour bénéficier des chaines TNT ou des programmes plus larges sur un smart TV Samsung, il suffit d’adapter votre antenne déjà en usage avec un décodeur TNT. Quant aux stations qui nécessitent une carte de lecture, vous intégrez celle-ci à l’appareil existant et voilà. Dans certains cas, il reste aussi envisageable de brancher le produit directement sur l’ordinateur.

 

Bien choisir la fréquence de réception du modèle

Avant d’opter pour un produit en particulier, il faut avant tout porter son attention sur la fréquence de réception. À ce propos, vous avez le choix entre la VHF et l’UHF. Quelques modèles sont en mesure de combiner les deux. Une antenne VHF se distingue par sa capacité à capter les signaux à un retour élevé. Quant au type UHF, il vous aide à profiter de la transmission dans de meilleures conditions, quelle que soit la contrainte de la zone géographique de la maison.

 

Utilisez un amplificateur pour jouir d’une qualité de réception des signaux correcte

Un amplificateur vous permet de profiter des réceptions améliorées, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Ce n’est pas tout, vous pouvez obtenir les programmes en HD plus aisément sans consacrer des heures à faire des recherches. Ce matériel contribue à fournir des images de qualité sans parasite. D’où l’importance de l’associer au modèle de votre choix.

 

Posez le matériel dans une zone bien dégagée

Son emplacement joue un rôle crucial dans les réceptions numériques. Mettez le produit de préférence près d’une fenêtre pour mieux capter. À l’inverse, il est tenu d’éviter les endroits qui comportent des obstacles comme les murs qui peuvent engendrer des interférences. Même si l’antenne est conçue pour être installée à l’intérieur de la maison, il ne faut pas trop encombrer l’espace.

Branchez l’antenne intérieure TNT

Pour alimenter le produit, pensez à recourir à une connexion via l’extérieur. Vous devez alors posséder le matériel approprié pour que l’appareil fonctionne convenablement. Il faut repérer sur le décodeur toutes les connectiques indispensables comme l’entrée antenne ou l’HDMI.

Dès que tout est en ordre, vous reliez le câble antenne au décodeur et celui de l’alimentation au secteur. Ceci fait, branchez le décodeur à votre téléviseur à l’aide du câble HDMI. Il en va de même pour le cas d’un amplificateur. Pour terminer, choisissez la langue d’utilisation et lancez la recherche des chaînes.

 

Faites appel à un professionnel pour installer l’équipement

Certaines personnes réalisent l’opération elles-mêmes. Néanmoins, il est recommandé de recourir à un expert pour monter l’équipement. Non seulement vous gagnerez beaucoup de temps, mais aussi vous aurez la certitude que l’appareil fonctionnera comme il se doit. Il faut juste s’assurer que les branchements du téléviseur aux connectiques du décodeur TNT sont corrects. Dès l’instant où tout s’allume, il ne reste plus qu’à prendre la télécommande du décodeur et se laisser orienter dans le menu.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Avec l’évolution technologique actuelle, il devient difficile de suivre toutes les nouveautés qui se présentent sur le marché. Parmi les accessoires que l’on rencontre de plus en plus, on distingue par exemple les antennes intérieures TNT.

Leur rôle ? Intensifier le signal de votre décodeur. Mais pour que vous soyez sûr qu’elles puissent assurer cette fonction, vous devrez faire attention à certaines caractéristiques au moment de votre choix. Afin de vous aider en ce sens, nous présentons ci-après les marques les plus renommées dans le domaine.

Il s’agit ici d’une entreprise se spécialisant dans la conception d’appareils technologiques en tout genre. Parmi les produits proposés par la marque, on peut par exemple citer les enceintes Bluetooth, les haut-parleurs, les ampoules LED musicales et plusieurs autres articles destinés à vous accompagner dans votre quotidien.

Les antennes intérieures TNT de ce fabricant vous permettent pour leur part de profiter d’une qualité d’image en haute définition. Certains spécimens offrent même une résolution en Full HD. Les accessoires présentés par cette enseigne sont également appréciés pour leur maniabilité. En effet, pour pouvoir vous en servir vous n’aurez qu’à procéder à 3 étapes : le déballage, le branchement et le balayage des canaux.

Pictek est spécialement connue pour ses enceintes Bluetooth, ses chargeurs sans fil et bien entendu ses antennes TNT. Il s’agit d’une référence qui ne se présente plus dans le domaine de l’électronique. Ceci d’autant plus que ses articles sont vendus à des prix défiant toute concurrence.

Les antennes intérieures TNT fournies par la marque sont pour leur part appréciées pour leur puissance. En effet, le champ d’action de ces accessoires peut aller jusqu’à 56 km. Ce qui vous permettra de capter merveilleusement bien les images de vos chaînes de télévision préférées. Ceci en HD, et ce quelle que soit la situation de votre appareil.

Meliconi est une entreprise de fabrication d’accessoires audio, vidéo, et de produits ménagers. On peut par exemple distinguer parmi ces articles les télécommandes universelles, le kit lumière universel, les câbles cover, les casques, les meubles avec support pour téléviseur ou encore les stations Ipad.

Pour ce qui est des antennes intérieures TNT de cette enseigne, vous serez ravis de savoir que les spécimens proposés par cette dernière disposent d’une technologie qui permettra de diminuer au maximum l’interférence des parasites. Ce qui vous donnera la possibilité d’obtenir une image toujours nette de vos émissions préférées. De plus, certains modèles peuvent être transportés et utilisés dans un camping, un bateau ou encore une caravane.

One for all est une entreprise spécialement connue dans la fabrication de produits comme les télécommandes, les antennes, les supports TV ou encore les casques audio et les accessoires comme les chargeurs et les câbles d’alimentation. L’enseigne est appréciée pour la qualité de ses articles et les services d’assistance qu’elle offre. Grâce à ces dernières, vous ne rencontrerez aucun souci quant à la manipulation de vos appareils en tout genre.

Les antennes TNT proposées par la marque sont multiples. Il en existe pour tous les types d’utilisation. Certaines d’entre elles se montreront capables de diffuser des chaînes en DVB-T2 et même en ultra HD ou 4K.

Ce qui vous permettra de faire face à toutes les situations. De plus, pour garantir votre confort d’usage, ces petits gadgets ont été adaptés pour être installés de différentes manières : à la verticale et à l’horizontale. Une fixation murale sera d’autre part disponible sur quelques spécimens.

Depuis sa création en 1974, Sedea fait actuellement partie des plus grands noms dans le domaine de l’électronique. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter la marque.

En effet, du haut de ses 41 ans d’existence, l’enseigne a su innover ses produits lui permettant ainsi de satisfaire la demande de ses clients. Parmi les articles proposés, on distingue les caméras de surveillance, les raccords F, les fiches coaxiales femelles et mâles, ou encore les câbles vidéo.

Les antennes TNT intérieures Sedea sont pour leur part appréciées pour leur design compact offrant un large choix d’installation. D’autre part, ces gadgets vous donneront également la possibilité de capter de manière optimale les images en HD de vos chaînes favorites. Vous profiterez ainsi davantage de vos émissions préférées.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1: Comment fonctionne une antenne intérieure TNT ?

A1 : Pour pouvoir profiter des chaînes tnt supplémentaires et de bouquet de programmes plus large, vous pouvez adapter votre antenne intérieure déjà existante avec un décodeur tnt ou une carte qui va décrypter les programmes qui le nécessitent. Vous pouvez aussi vous équiper entièrement d’une antenne numérique intérieure avec le décodeur et la carte de lecture si c’est nécessaire. Ou alors, vous pouvez brancher votre antenne intérieure tnt sur votre ordinateur.

Vous avez, bien évidemment, le choix entre une antenne VHF et UHF. La première est idéale parce qu’elle offre une très bonne qualité de réception et vous permet de regarder vos programmes tout en enregistrant. La deuxième antenne coûte moins cher et prend moins de place surtout pour le cas d’un petit espace, sauf que la réception peut être mauvaise selon votre zone géographique. Parfois, il faut relier l’antenne intérieure à un système de réception comprenant : un amplificateur d’antenne, un répartiteur et des câbles.

 

Q2: S’il vous plaît expliquez-moi comment faire le réglage d’une antenne intérieure TNT.

A2 : Pour être sûr de bien capter vos chaînes et effectuer un bon réglage de votre antenne intérieure tnt, il est préférable de l’installer à proximité de votre téléviseur. Optez plutôt pour une zone dégagée, proche d’une fenêtre. Avant de démarrer, vérifiez dans les options de votre téléviseur ou de votre décodeur tnt la rubrique concernant le signal (qualité, pourcentage,…).

Vous verrez alors à l’écran l’avancée de votre recherche de chaîne (puissance de réception). Commencez le réglage en orientant votre antenne vers le Sud, la tête de réception vers le haut. Lorsque vous avez une image claire et nette, vous pouvez fixer votre antenne à cet endroit précis.

C’est la preuve que le signal y est fort et que vous avez réussi le réglage. Un son clair veut aussi dire que votre recherche de radio a réussie. Si vous installez votre antenne sur votre ordinateur, le réglage est optimal lorsque la connexion est fluide.

 

Q3: Je veux brancher l’antenne intérieure TNT. Comment procéder ?

A3 : Comme la plupart des antennes intérieures tnt nécessitent une alimentation extérieure, vérifiez que vous avez bien tous les matériels avant votre branchement. L’alimentation est en fait nécessaire pour faire fonctionner le côté électronique de l’antenne. Repérez d’abord sur votre décodeur les connectiques : entrée antenne, alimentation secteur et entrée HDMI.

Commencez par brancher le câble antenne à votre décodeur ainsi que le câble d’alimentation secteur. Ensuite, il vous faut relier le décodeur tnt à votre téléviseur. Dans le cas où vous avez uniquement votre télévision, vous utiliserez directement le câble HDMI. Si vous avez un autre appareil tel qu’un amplificateur, vous brancherez le décodeur sur  l’entrée HDMI de celui-ci. Une fois que tout est bien branché et allumé, prenez la télécommande de votre décodeur et suivez le menu. Choisissez la langue d’utilisation et lancer la recherche des chaînes. Si votre décodeur est doté d’une connectique USB, vous pourrez effectuer des enregistrements USB PVR.

 

Q4: Comment puis-je installer tout seul une antenne TNT d’intérieur ?

A4 : En temps normal, il est toujours préférable de confier l’installation de vos matériels à un professionnel. Si vous devez installer seul votre antenne intérieure tnt, assurez-vous d’abord d’avoir effectué correctement les branchements de votre téléviseur aux connectiques de votre décodeur tnt. Dès que tout s’allume, prenez la télécommande de votre décodeur et laissez-vous guider par le menu.

Orientez correctement votre antenne vers le sud et la tête de réception vers le haut. Privilégiez une zone dégagée pour capter votre antenne, près d’une fenêtre par exemple. Evitez aussi les zones où il y aurait des objets qui pourraient causer des interférences. Vérifiez le résultat de votre recherche selon la qualité d’image à l’écran.

Votre téléviseur peut aussi vous informer que vous avez réussi la recherche via un pourcentage ou une barre verte. Une fois que c’est réussi, fixez l’antenne à l’endroit même où le signal est optimal. Pour cela, il vous faut la visser au mât.

 

Q5: Où dois-je placer mon antenne TNT intérieure ?

A5 : Le placement d’une antenne est effectivement très important pour la qualité de réception ainsi que de l’image. Comme son nom l’indique, c’est une antenne qui se place à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement. Cela demande encore plus d’attention pour ne pas gêner votre espace tout en assurant la réception de vos chaînes.

Il est donc primordial que votre antenne soit placée dans une zone bien dégagée. Il faut éviter les endroits qui comportent des obstacles comme les murs. Il faut aussi éloigner l’antenne des objets qui pourraient créer des interférences. Concrètement, l’idéal est donc de le placer près d’une fenêtre, sur un endroit stable.

Veillez bien évidemment à ce que les câbles soient suffisamment longs pour cela. En général, l’antenne doit être orientée vers le sud pour bien capter mais vous pouvez vérifier sur quelques sites spécialisés le bon sens pour votre zone géographique. Si vous êtes téméraire, optez pour une boussole.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Metronic 416 975 Antenne d’intérieur amplifiée

 

Principal avantage

La capacité de cette antenne à prendre en charge le nouveau standard UHS est un atout essentiel à l’usage. De cette manière, elle reçoit facilement les signaux hertziens numériques et échappe aux perturbations de la 4G.

 

Principal inconvénient

Après quelques semaines d’utilisation, plusieurs clients affirment que la Metronic 416975 n’est pas suffisamment puissante par rapport à leur ancienne antenne qui est pourtant moins chère.

 

Verdict : 9.4/10

Capable de répondre aux besoins de réception terrestre, cette antenne extra plate prend en charge les chaînes 4K et garantit une qualité de réception optimale.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performance

La construction de cette antenne est conforme aux exigences technologiques actuelles. Ceci lui permet de répondre davantage aux besoins de tous les usagers. En effet, la Metronic 416975 embarque une bande passante qui est compatible avec la nouvelle norme UHF. Par conséquent, elle peut recevoir les signaux hertziens numériques.

D’un autre côté, les perturbations potentielles liées à l’utilisation de la 4G sont largement réduites grâce à la présence d’un filtre destiné à réduire les bruits de fonctionnement. Par ailleurs, la plupart de ceux qui ont choisi ce produit semblent satisfaits puisqu’il répond à tous les besoins liés à la réception des chaînes de télévision numériques.

La puissance de fonctionnement de ce dispositif est également optimisée, par rapport à d’autres modèles du marché. Face à cela, il est capable d’assurer une meilleure réception des chaînes de la TNT avec une qualité des images en HD.

 

Efficacité

Si vous recherchez une antenne d’intérieur amplifiée qui offre un meilleur rendement, alors la Metronic 416975 peut certainement vous convaincre. Il s’agit d’une antenne d’intérieur amplifiée qui offre un gain de 55 dB. Grâce à ses décibels élevés, le signal obtenu est maximisé pour garantir la qualité de la réception.

L’usage de cette antenne d’intérieur offre également une large possibilité en termes de réception. Il faut préciser qu’elle prend en charge toutes les chaînes de DVB-T-T2 jusqu’à 4 K. De cette manière, vous pouvez profiter librement de toutes vos émissions préférées.

À l’usage de cette antenne, vous avez le choix d’utiliser soit un adaptateur TNT ou un téléviseur doté de la fonction 5V pour assurer son alimentation. Par ailleurs, le fabricant offre aussi un raccord injecteur de 9 V muni d’une sortie mâle mesurant 9,52 mm.

 

Conception

Même s’il s’agit principalement d’une antenne d’intérieur, sa qualité n’est pas délaissée pour autant. Ce modèle est fabriqué avec du plastique de qualité supérieure. Par conséquent, elle offre une plus grande durabilité tout en résistant plus efficacement aux chocs. De plus, celle-ci se démarque par son design extra fin et compact.

En effet, elle mesure au total 21 cm de largeur, 24 cm de longueur et 2 cm d’épaisseur seulement. Face à ces mensurations, elle n’a aucun mal à se glisser un peu partout dans la maison. Vous êtes aussi libre de l’installer verticalement ou horizontalement selon vos souhaits sans que cela influe sur la qualité de la réception.

Affichant un design plutôt sobre et discret, la Metronic 416975 n’a aucun mal à s’adapter à toutes les décorations d’intérieur. Dans tous les cas, elle s’installe facilement et il suffit d’utiliser une boussole pour simplifier l’orientation.

 

 

Tictid antenne TV intérieur puissante Max 140 Miles

 

Associant une nouvelle puce Smart IC Next Generation avec la technologie de filtre CleanPeak, cette antenne est capable d’empêcher les effets des interférences FM ainsi que les signaux cellulaires. De cette façon, elle améliore le signal reçu par le téléviseur afin d’offrir une meilleure qualité d’image. Il s’agit également d’un décodeur performant qui se connecte à tous les téléviseurs numériques. Par contre, si la TV ne comporte pas de tuner alors il faudra vous équiper d’un décodeur.

Lorsqu’elle est branchée sur un téléviseur numérique, l’antenne permet de capter gratuitement des chaînes HD. Ainsi, vous pouvez profiter de divers programmes comme la météo, les sports ou encore les actualités. Par ailleurs, le fournisseur offre tous les accessoires nécessaires pour optimiser le fonctionnement de l’antenne. En dehors de l’antenne, un câble coaxial mesurant 3,7 m, 6 autocollants ainsi qu’un amplificateur de signaux sont aussi offerts.

La maniabilité est garantie si vous optez pour ce dispositif grâce à la facilité d’utilisation. Pour l’installation, il suffit de le brancher sur le connecteur « ANT/IN » à l’arrière du téléviseur et de balayer, rechercher et enfin sauvegarder les chaînes. Quant à l’amplificateur, il devrait être positionné sur la fenêtre pour profiter d’une réception maximale. Toutefois, éloignez l’antenne de tous les objets métalliques.

 

 

Edaona 60+ Mile HDTV

 

Principal avantage

Ce modèle est doté d’un amplificateur avec un gain de 25 dB dont le rôle est de garantir une meilleure réception des signaux sous un temps rapide, et des images en qualité HD.

 

Principal inconvénient

Sans rien reprocher à la performance du produit, les acheteurs critiquent uniquement son prix d’achat, qui peut ne pas être à la portée de tous.

 

Verdict : 9.2/10

Bien qu’il soit un peu plus cher que ses homologues sur le marché, plusieurs acheteurs n’ont pas hésité à en payer le prix dans la mesure où c’est une antenne qui s’équipe déjà d’un amplificateur puissant. Grâce à cela, sa réception est optimisée, et les images seront diffusées sous la résolution Haute Définition.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Amplificateur intégré

Si vous vous trouvez dans des endroits qui captent mal le signal de la télé (zones rurales, maisons en pierre ou en béton, etc.), alors ce modèle est fait pour vous. Effectivement, cette antenne intérieure est dotée d’une amplification d’un gain de 25 dB qui s’occupe d’améliorer la réception du signal. L’utilisateur aura donc continuellement la possibilité de profiter de ses chaînes TNT, peu importe les circonstances, et sans dépendre des intempéries.

À savoir que le câble accompagnant l’antenne mesure 5 mètres de long, et lui permet donc de s’installer n’importe où, où vous jugerez que les signaux seront les plus accessibles. Cette longueur impacte également l’installation puisque vous n’aurez pas à mettre votre télévision tout près d’une fenêtre pour profiter d’une bonne réception.

 

Polyvalence

En termes de compatibilité, cette antenne n’est pas en reste. Effectivement, ses fabricants soulignent qu’elle fonctionne sous les fréquences UHF, VHF et HDTV, permettant d’accéder à plusieurs chaînes télévisées. D’ailleurs, le modèle est dit compatible avec les résolutions d’image 720p, 1080i, 1080p.

Pratique, ce modèle possède une large fréquence de VHF 45 à 240 MHz et UHF 470 à 862 MHz pour que son utilisateur puisse accéder à des chaînes en actualités, sports ou musique. Vous pouvez de même profiter de chaînes gratuites sans devoir payer des frais d’abonnement. Notamment, nous parlons ici des chaines comme ABC, BBC, CBS, NBC, PBS, Fox, Euronews, FTV, France 1 2 3 5 et canal plus.

 

Praticité

Rappelons qu’à la différence d’une antenne extérieure, un modèle intérieur n’a pas besoin de câble proaxial ou de prise TV pour s’installer. Elle peut donc rester fonctionnelle même en déplacement sur un camping-car ou en caravane. D’ailleurs, ce modèle en particulier se montre suffisamment compact pour rester discret dans sa mise en place.

Pour son montage, il suffit de connecter votre appareil à l’arrière de votre téléviseur à travers le port « ANT IN ». Idéalement, l’antenne devrait s’installer en hauteur pour garantir une meilleure réception. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à commencer à scanner les chaînes.

 

 

PiAEK avec 4m câble coaxial 

 

Procurez-vous cette antenne Vision 2020 pour avoir gratuitement accès à des programmes aussi bien pour les petits que les grands. Ils incluent des actualités locales, des sitcoms, la météo, des programmes sportifs ou éducatifs.

Le produit vous permet ainsi de faire des économies en évitant les frais de câble. Il sort également du lot avec sa puce intelligente IC. Elle permet le contrôle du signal dans les meilleures conditions. Mais l’outil adopte aussi la technologie de filtrage, afin de fournir une zone d’image claire, sans omettre la puissance de fréquence. Elle permet aussi de réduire les bruits.

Cette antenne intérieure TNT peut avoir sa place partout dans votre maison. D’ailleurs, elle présente une importante portée de réception de 120 miles ou 200 km. À noter qu’avec ce produit, la réception des chaînes dépend de l’environnement, du terrain et de la région. Elle varie également selon la distance par rapport aux tours. L’installation de ce matériel de 14,1 pouces ne pose aucun problème. L’action peut être menée à bien même par un novice.

L’outil affiche, par ailleurs, un design moderne. Il bénéficie d’une fabrication en papier fin. De ce fait, il peut se dissimuler facilement derrière le téléviseur. Mais il peut également être installé sur la fenêtre.

 

 

DOMAX Amplifiée 80+ Miles

 

En optant pour ce modèle, vous n’aurez plus besoin d’investir pour un abonnement satellite. En effet, cette antenne offre des chaînes locales gratuites qui permettent de suivre vos programmes préférés en termes d’actualités, sports ou cinéma. En outre, sa large gamme de fréquences de VHF 174-240MHz, UHF 470-862MHz, DAB 48-230 MHz, permet de recevoir nombreuses chaînes avec des images fluides. Le modèle peut même supporter les formats 720p, 1080i, 1080p, 4K pour diffuser des images de qualité.

Accompagnée d’un amplificateur, l’antenne peut capter le signal même si vous êtes loin des tours de diffusion. Et pour que vous n’ayez pas à payer un professionnel, l’installation de cette antenne se fait aisément et rapidement. Vous n’avez qu’à la brancher sur votre téléviseur et effectuer la recherche des chaînes. À souligner qu’elle est compatible avec toutes sortes de téléviseurs, et de toutes tailles dans la mesure où son câble est suffisamment long.

Points positifs
Qualité de diffusion:

Ce modèle offre des images fluides, claires et nettes avec ses fréquences VHF et UHF et sa compatibilité avec les résolutions 720p, 1080i, 1080p, 4K.

Amplificateur :

Grâce à son amplification de longue portée, l’antenne propose une meilleure qualité de signal, peu importe l’endroit où elle sera installée.

Long câble:

Ce modèle dispose d’un câble d’une longueur de plus de 3 mètres qui aura pour rôle de faciliter l’installation de l’antenne, sans toutefois impacter dans la décoration de votre habitat.

Points négatifs
Installation:

De rares utilisateurs reprochent que ce produit exigerait un emplacement près d’une fenêtre pour fonctionner.

 

 

Sedea 50db 

 

Sedea 50db est un modèle d’antennes intérieures TNT à design compact et à plusieurs fonctionnalités qui permettent de facilement capter des signaux et profiter de plusieurs chaînes avec une qualité d’image impeccable. Les dimensions de ce modèle comprennent 25,5 cm de largeur, 13,5 cm de hauteur et 3 cm de profondeur indiquant la compacité de ce produit. Grâce à cette compacité, vous pouvez discrètement le placer  quelque part dans la pièce sans gêner la décoration intérieure de votre maison.

L’antenne intérieure TNT est capable d’amplifier les signaux jusqu’à 50dB afin que vous puissiez capter plusieurs chaînes et oublier tout problème de mauvaise réception TNT. Avec une telle performance, vous pouvez profiter d’images en haute définition et parfaitement fluides pour chaque chaîne visualisée.

Sedea 50db vous permettent de capter différentes types d’ondes, dont UHF et VHF, qui vous permettent de regarder un grand nombre de chaînes. Du point de vue esthétique, la couleur de ce modèle et sa forme mettent en valeur le côté moderne de la décoration d’une pièce. De ce fait, nous considérons également que ce modèle constitue la meilleure antenne intérieure TNT qui pourrait constituer une réponse à votre question si en ce moment vous recherchez quelle antenne TNT HD acheter.

Vous désirez profiter de nouvelles chaînes et vous vous demandez quelle antenne intérieure TNT choisir ? La Sedea 50dB devrait pouvoir répondre à vos besoins grâce à son beau design et surtout à sa capacité d’amplifier les signaux jusqu’à 50 dB.

Points positifs
50 dB :

La Sedea 50 dB est capable, comme son nom l’indique, d’amplifier les signaux jusqu’à 50 dB, ce qui est assez exceptionnel comparé aux autres antennes intérieures sur le marché. Cette capacité d’amplification vous permettra de profiter d’images en HD de façon fluide.

Compact :

Dans un classement des antennes intérieures TNT à la fois compactes et performantes, la SEDEA 50dB figurerait en bonne place. Ses dimensions sont en effet de 25,5 cm de largeur, 13,5 cm de hauteur et 3 cm de profondeur. Elle n’occupera donc que très peu de place dans votre salon.

Design :

Cette antenne plate adopte un design à la fois sobre et très classe. Sa couleur noire laquée fait particulièrement ressortir les lignes épurées de l’appareil. La Sedea 50dB saura ainsi faire bonne figure dans votre joli salon.

Points négatifs
Facteur météorologique :

L’appareil a un peu de mal à capter en temps de pluie. De même, quelques « freezes » peuvent se produire à l’écran quand le temps est couvert. Mais ceci est un problème commun à toutes les antennes intérieures.

 

 

1Byone Ultra Plat

 

Principal avantage

D’une portée de 40 m, l’antenne TNT 1Byone Ultra Plat peut capter les chaînes HD et offre une haute qualité d’image, avec des bruits et des interférences réduits.

 

Principal inconvénient

Seul bémol de cette antenne TNT, elle n’arrive pas à capter dans les endroits mal placés ou les signaux peuvent être bloqués par des bétons ou des immeubles.

 

Verdict : 9.7/10

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de TNT intérieur pour capter des chaînes HD, le 1Byone Ultra Plat peut vous satisfaire. Toutefois, un amplificateur est nécessaire pour les zones enclavées.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Amplification de l’antenne

Comme la plupart des modèles d’antennes intérieures TNT, le modèle 1Byone Ultra Plat a besoin d’un amplificateur pour un usage dans des zones où les signaux risquent d’être bloqués. Ainsi, si vous vous trouvez en zone urbaine avec des immeubles ou des bétons qui peuvent encombrer le captage des signaux, un amplificateur vous est utile. Les utilisateurs du modèle en zones rurales ont trouvé que le 1Byone Ultra Plat capte bien les chaînes HD dans ces zones.

Dans tous les cas, l’amplification de cette antenne intérieure TNT est une de ces caractéristiques les plus intéressantes et lui permet de vous faire bénéficier des images de haute qualité. En outre, cette amplification est adaptée à tous types de postes téléviseurs. Ainsi, vous n’aurez aucun souci de compatibilité comme c’est parfois le cas avec ce genre d’antenne.

 

Les fonctionnalités de l’antenne

Le mieux en termes d’antenne intérieure TNT est de disposer d’un matériel qui puisse capter le plus de fréquences possibles en vous laissant le loisir de regarder vos émissions télévisions préférées. Conçue pour capter les fréquences les plus élevées, le modèle d’antenne intérieur TNT 1Byone Ultra Plat peut pleinement vous satisfaire.

Elle vous permet à la fois de regarder en tout confort vos chaînes de télévision en HD et d’écouter la radio numérique. En outre, grâce à sa conception, ce modèle d’antenne s’adapte à tout support intégrant une carte TV. En l’utilisant, vous avez ainsi la possibilité de profiter de la télévision numérique partout où vous vous trouvez sans avoir besoin d’un décodeur, et ce, même dans les endroits les plus reculés et les zones rurales. En effet, l’antenne capte bien les chaînes numériques.

 

Options de l’antenne TNT intérieure

En utilisant l’antenne intérieure TNT 1Byone Ultra Plat, vous n’avez pas à craindre les interférences et les bruits qui diminuent considérablement la qualité des images. Pour vous garantir un confort de visionnage maximum, l’antenne est en effet équipée de plusieurs niveaux de filtres. Ces filtres réduisent efficacement les bruits et autres éléments qui peuvent perturber la qualité des images que vous visionnez et vous garantissent un rendu optimal.

En outre, ayant un design assez compact et ultra plat, l’antenne intérieure TNT 1Byone Ultra Plat peut également être placée n’importe où : en hauteur, sur un meuble ou même à l’extérieur de votre maison si besoin est. Sa fine épaisseur lui permet de glisser n’importe où sans prendre trop de place. Les options offertes par ce modèle d’antenne intérieure TNT en fait un modèle à la fois pratique et performant.

 

 

One for all SV 9360 

 

Les personnes qui apprécient le design classique en matière d’antenne apprécieront celui de cette antenne TNT. En effet, l’antenne TNT One for all SV 9360 est composée d’une base à l’allure moderne, d’un anneau repositionnable et de deux antennes télescopiques traditionnelles.

Cette antenne TNT vous permettra de capter les chaînes TNT HD ainsi que la radio numérique DAB. L’avantage avec cet appareil c’est le fait qu’il soit doté de trois filtres bien efficaces pour lutter contre le bruit et les interférences et que vous n’avez pas besoin d’avoir un amplificateur si vous habitez dans une zone éloignée de la zone urbaine. Vous pourrez bien entendu, le placer à l’intérieur, mais au besoin, cette antenne peut aussi être fixée à l’extérieur de votre maison. De même, vous pourrez brancher l’antenne en question à un décodeur ou directement à un poste téléviseur.

Retenez aussi que si vous optez pour cette antenne TNT, même si vous possédez un vieux poste téléviseur, vous pourrez toujours capter les chaines TNT et ce, que le poste téléviseur se trouve dans le salon ou dans la chambre à coucher. Enfin, comme cette antenne TNT est facile à installer, vous économiserez donc votre temps et votre énergie lors de l’installation.

L’antenne TNT One for all SV 9360 jouit d’un design classique avec son anneau central et ses deux antennes télescopiques, mais ses performances sont vraiment satisfaisantes. D’ailleurs, cette antenne vous permettra de capter les chaines HD et quelques stations de radios numériques.

Points positifs
Une antenne qui capte les chaines HD :

Ce dispositif vous permettra de capter les chaines HD sans que vous ayez besoin d’un décodeur ou d’un amplificateur.

Son design est rassurant :

Comme vous le savez déjà, cette antenne jouit d’un design classique et c’est plutôt rassurant, surtout pour les personnes qui commencent tout juste à utiliser ce genre d’antenne.

Une bonne gestion des bruits et des interférences :

Cette antenne vous offre trois barrières bien solides pour gérer les bruits et les interférences, vous permettant ainsi de profiter pleinement de vos programmes télévisés préférés.

Compatible avec les vieux postes télévisés :

Même si vous avez un vieux poste télévisé, vous pourrez vous en servir pour regarder les chaines TNT, grâce à cette antenne.

Points négatifs
Certaines zones nécessitent l’utilisation d’un amplificateur :

Si vous habitez dans une zone vraiment reculée, vous devrez vous munir d’un amplificateur pour regarder les chaines TNT.

 

 

Meliconi AT-49 

 

Meliconi AT-49 est un modèle d’antenne intérieure TNT qui vous permet de recevoir les signaux de la TV numérique terrestre et de la radio numérique DAB par décodeur. Cela vous permet de recevoir des signaux de télévision et de radio plus facilement pour vous permettre de profiter de plusieurs chaînes sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Ce modèle s’accompagne d’un système d’amplification réglable jusqu’à 49dB pour vous permettre de recevoir les signaux plus facilement, notamment s’ils sont faibles. L’antenne s’accompagne d’un système de filtres qui réduit les signaux parasites pour vous permettre d’avoir des signaux nets. Ces filtres vous permettent d’avoir des images et des sons d’une meilleure qualité. Cette antenne intérieure TNT peut être orientée jusqu’à un angle de 340° afin que vous puissiez facilement recevoir les signaux.

Meliconi AT-49  dispose de VHF et UHF comme fréquence de réception pour vous permettre d’avoir un grand nombre de chaînes, y compris les chaînes HD et de profiter d’une fluidité d’image exceptionnelle. Ce modèle possède d’un pied antidérapant qui vous facilite les choses lorsque vous faites pivoter l’antenne.  L’antenne est livrée avec un câble suffisamment long afin que vous puissiez la mettre dans un endroit qui vous permet de capter facilement les signaux. Ce modèle pourrait être considéré comme la meilleure antenne TNT intérieure performante du marché.

Si vous souhaitez savoir où acheter la meilleure antenne intérieure TNT, nous vous conseillons de vous intéresser de près à la Meliconi AT-49, équipée d’un amplificateur réglable jusqu’à 49 dB et avec une fréquence de réception UHF et VHF.

Points positifs
Performante :

La Meliconi AT-49 pourrait bien être la plus performante des antennes intérieures TNT grâce à sa capacité de recevoir de façon optimale les signaux TNT HD et ceux des radios numériques.

Fréquence de réception :

Cette antenne reçoit sur la bande UHF et VHF. Elle est ainsi capable de capter des signaux avec une fréquence très élevée tout en assurant une bonne réception, et cela peu importe la surface de votre maison.

Amplificateur réglable :

Doté d’un amplificateur réglable jusqu’à 49 dB, cet appareil vous permettra de capter plus facilement les signaux sans avoir à passer plusieurs heures pour effectuer de simples recherches. En recevant les signaux correctement, vous pourrez alors regarder des programmes en HD avec des images toujours de qualité.

Filtres performants :

La Meliconi AT-49 est équipée de filtres afin de réduire autant que possible les signaux parasites. Ainsi, vous pourrez profiter de vos chaînes préférées sans être constamment interrompu par des parasites disgracieux sur l’écran.

Points négatifs
Emplacement de l’antenne :

Dans certaines habitations, il sera parfois nécessaire de trouver un bon emplacement pour l’antenne pour qu’elle fonctionne de façon optimale. D’après les tests, l’emplacement idéal serait près d’une fenêtre.

 

 

August DTA300

 

Comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleures antennes tv TNT de 2020 ? Telle est la question à laquelle August DTA300 se propose d’apporter une réponse. L’antenne est livrée avec un câble coaxial standard qui vous permet de l’utiliser avec tous les dispositifs TNT. Ce produit s’accompagne d’un câble de 1,5 m qui est assez long pour vous permettre de facilement le placer à l’endroit vous permettant d’avoir une meilleure réception.

Le gain de l’amplificateur de cette antenne intérieure TNT peut s’élever jusqu’à 20dB. Cela vous permet d’améliorer la réception des signaux lorsqu’ils sont faibles. L’antenne est capable de recevoir aussi bien de la diffusion DVB-T que  de la diffusion radio DAB. Cette optimisation de la réception numérique vous permet de profiter de chaque écoute avec une qualité de son surprenante.

L’amplificateur d’August DTA300 fonctionne à faible bruit pour vous permettre d’avoir des images dans les meilleures de leur qualité. En plus d’être compact et plein d’esthétique, ce modèle peut être positionné soit à la verticale soit à l’horizontale pour vous permettre de mieux organiser son emplacement. C’est grâce à l’ensemble de ces points forts que ce modèle figure dans notre comparatif d’antennes intérieures TNT, même si elle ne se situe qu’au troisième rang, du point de vue qualité, par rapport aux deux modèles précédemment décrits.

August fait partie des meilleures marques d’antennes intérieures TNT. Spécialement optimisée pour la réception numérique, ce modèle-ci devrait pouvoir vous satisfaire.

 

Les pour

Amplificateur : L’August DTA300 peut amplifier le gain jusqu’à 20dB. Vous bénéficierez ainsi d’une réception améliorée. De plus, cet amplificateur est à faible bruit, ce qui signifie que vous obtiendrez des images de qualité sans parasites.

Réception numérique : Cette antenne intérieure a été optimisée pour la réception numérique. Vous pourrez donc recevoir des diffusions DVB-T et radio DAB.

 

Les contre

Câble : Selon les avis de quelques clients, le câble fourni ne serait pas assez performant. En branchant un autre câble reliant l’antenne à la télé, vous pourriez capter plus de chaînes.

 

 

1Byone Ultra Plat 

 

Si vous cherchez la meilleure antenne TNT du moment, alors sachez que selon nous, le modèle 1Byone Ultra Plat remplit bien les conditions pour cela.

Non seulement cette antenne TNT jouit d’un design qui s’approche de celui d’un élément de décoration afin que vous puissiez l’exposer à la vue de tous sans que vous en ayez honte ; vous pourrez donc en tirer une petite fierté.

En outre, si cette antenne est considérée comme étant la crème de la crème dans son domaine, c’est parce qu’elle jouit d’une garantie de 24 mois tout d’abord et ensuite, elle est livrée avec un très long câble pour plus de praticité. Avec elle, les chaînes DVB-T, les chaînes TNT et les chaînes TNT HD vous seront accessibles et la bonne nouvelle c’est que vous n’aurez même pas à la brancher à un décodeur, elle est suffisamment puissante pour être directement placée sur le poste téléviseur.

Il faut également mentionner le fait que cette antenne TNT a été créée pour réduire au maximum les différentes formes de bruits qui pourraient vous empêcher de savourer vos programmes TV. Dans le cas où vous viviez dans une zone assez lointaine, il vous suffit d’utiliser un amplificateur pour que les performances de l’antenne soient à nouveau satisfaisantes.

Cette antenne TNT est l’antenne la plus prisée du moment pour très nombreuses raisons et donc, avant de vous lancer dans l’achat d’un tel dispositif, vérifiez ses capacités.

Points positifs
Une antenne TNT design :

Son design fin et épuré vous permettra de décorer l’endroit dans lequel vous la placerez.

Livrée avec un câble de longueur intéressante :

Cette antenne TNT est livrée avec un câble de 4 mètres pour que vous soyez libre de la placer à un endroit convenable.

Efficace contre les divers bruits :

Si vous optez pour cette antenne TNT, vous pourrez regarder tranquillement vos programmes favoris.

Une réception estimée à plus de 40 km :

Ce dispositif vous permettra de capter avec clarté les chaines de télévision THT même si vous habitez dans une zone lointaine.

Elle capte les chaines HD :

Cette antenne peut aussi vous aider à capter les chaînes HD facilement, sans avoir besoin de décodeur ou d’amplificateur.

Points négatifs
L’antenne en question a du mal à capter lorsqu’elle est placée à l’intérieur :

Il est vrai que cette antenne est un dispositif d’intérieur, mais certaines personnes rapportent qu’elle a du mal à bien capter les chaines TNT ; heureusement, ce sont des faits isolés.

 

 

Si-maker 70+ Miles

 

Cette antenne peut supporter les fréquences VHF (170 à 240 MHz) et UHF (470 à 860 MHz) pour vous permettre de capter un maximum de chaînes. D’ailleurs, cet accès sera totalement gratuit pour les chaînes locales et les programmes nationaux en HD, dont ABC, BBC, CBS, NBC, PBS, Fox, Euronews, FTV, France 1 2 3 5 et canal plus.

Grâce à son amplification, le modèle promet une meilleure réception de signaux, peu importe les conditions. En d’autres mots, vous pourrez profiter de vos émissions favorites même si vous vous trouvez dans des zones reculées où le signal est faible. Toujours grâce à cet amplificateur, la diffusion des images peut se faire sous une résolution HD. Ceci se traduit par sa compatibilité aux résolutions 720p, 1080i, 1080p.

Pour simplifier son installation, cet équipement vient avec un câble de 4 m pour l’antenne et un fil de 1 m pour l’amplificateur. Il offre ainsi plus de liberté lors de son installation. Ses dimensions modestes de 250 × 223 × 0,5 mm confirment encore plus cette facilité de mise en place, en plus de garantir une grande discrétion.

Points positifs
Large gamme de fréquences :

Cet article capte les fréquences VHF (170 à 240 MHz) et UHF (470 à 860 MHz). Par conséquent, il vous fait profiter de nombreuses chaînes de la TNT. Vous pouvez de même recevoir gratuitement les stations locales ainsi que les programmes nationaux en HD.

Qualité de réception:

Ce modèle est équipé d’un amplificateur qui permet d’avoir une bonne qualité de réception de signaux. En effet, il capte bien même dans les endroits clos ou reculés, sous une diffusion en haute définition.

Facile à mettre en place :

Son câble de 4 m pour l’antenne et 1 m pour l’amplificateur, facilitent l’installation de cette antenne, et ne délimite pas l’utilisateur dans ses mouvements.

Points négatifs
Nombre de chaînes:

Les avis sur le modèle sont mitigés. Plusieurs témoignent de la grande qualité du produit, alors que d’autres se plaignent que l’antenne capte moins de chaînes dans certaines places de leurs maisons.

 

 

Antennes TNT de maison ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Pour améliorer la qualité de réception de vos chaînes TV, l’achat d’une antenne TNT s’impose. Diverses caractéristiques peuvent être prises en compte lors de l’achat. En effet, il est important de prêter attention à la bande de fréquence, à l’installation, à la configuration, aux fonctionnalités, etc. Vous pouvez vous fier aux conseils proposés dans ce guide d’achat pour acquérir la meilleure antenne TNT de maison. Mis à part le fait de vous expliquer tous les critères à considérer, il va aussi mettre à votre disposition les caractéristiques techniques de quelques modèles phares. Si vous n’avez besoin que d’une simple recommandation pour pouvoir effectuer tout de suite votre commande, nous vous conseillons le 1Byone ODE00-0542 qui est un modèle de première qualité. Cette antenne est apte à prendre en charge les signaux HDTV jusqu’à 1080p. Les spécificités du König KN-DVBT-OUT112 peuvent également vous convaincre. De plus, il dispose d’une connectique complète, dont HDMI, USB et WiFi.

 

Quelles sont les meilleures antennes TNT de maison de 2017?

 

Guide d’achat

Lors d’un déménagement, après l’achat d’un nouveau téléviseur, celui d’une antenne TNT de maison s’avère utile. Grâce à elle, vous pourrez suivre toutes vos émissions favorites depuis vos chaines préférées. De l’intérieur ou de l’extérieur, seul le modèle UHF ou UHF-VHF peut capter la TNT. La diffusion des chaines françaises se fait notamment en UHF.

La TNT est émise par le biais d’antennes relais, réparties sur le territoire et que les antennes domestiques réceptionnent. Par voie hertzienne, vous êtes alors en mesure de réceptionner la TNT sur votre téléviseur grâce aux prises d’antenne murales. Pour les anciens téléviseurs, il convient de s’équiper d’un décodeur TNT, qui est aussi appelé adaptateur ou récepteur. Vous aurez à le brancher directement sur votre téléviseur et à la prise d’antenne. Dans le cas où vous ne pouvez pas recevoir la TNT hertzienne, vous pourrez opter pour une parabole avec sa réception de la TNT par satellite.

Pour cela, vous aurez besoin d’un récepteur satellite, également appelé décodeur que vous brancherez à vote téléviseur ainsi qu’à la parabole. Pour les foyers qui ont Internet par ADSL, la fibre ou le câble dont l’abonnement inclut la télévision, ce format numérique est également disponible sur ordinateur à défaut de téléviseur. Le tuner TNT permet de visualiser des émissions tout en les enregistrant. L’autre côté pratique de cette disposition est que l’antenne permettant la réception de la TNT se présente généralement sous forme de clé USB.

Le passage de la TNT à la TNT HD admet plusieurs avantages, dont l’économie et la commodité, une réception de plusieurs chaines en haute définition ou encore des sous-titrages disponibles. Il vous sera aussi possible de choisir entre plusieurs pistes sonores. D’ailleurs les trois antennes TNT de maison que nous allons présenter ci-dessous sont classées parmi les plus appréciées auprès de notre comparatif de produits.

 

Produits recommandés

 

1byone ODE00-0542

 

De forme carrée ultra fine, ce modèle a beau être petit, mais démontre une performance qui a stupéfait les consommateurs.

Il fait profiter de ses 1080 p Full HD pour tout branchement avec un téléviseur numérique. Avec une longueur de câble de 4 m, vous pourrez l’installer n’importe où dans votre maison.

Discret, il se place aisément derrière les tableaux, dans les bibliothèques ou tout simplement monté derrière votre télévision. Pour une portée de 40 km, il est idéal pour les endroits ruraux dont les signaux sont faibles et éloignés des tours de diffusion.

Après l’avoir testé, les consommateurs sont ravis de son montage facile. Pour ce faire, il suffit de déballer le carton, brancher le dispositif et balayer les canaux selon vos besoins.

Si vous êtes en quête d’une antenne TNT de maison la moins chère, le modèle ODE00-0542 de la marque 1Byone est celui qu’il vous faut. Malgré son coût défiant toute concurrence, elle répond à tous les critères nécessaires pour fournir une réception optimale des chaînes numériques.

 

Points positifs
Une configuration facile:

Si vous avez eu à comparer la mise en service de l’antenne TNT 1Byone ODE00-0542, vous aurez sûrement constaté qu’elle est tout sauf compliquée. Vous pouvez la réaliser juste en trois étapes, sans compter son installation facile.

Un design unique:

D’un design très épuré et d’une taille plus que discrète, cette antenne TNT s’installe facilement derrière votre téléviseur, un meuble ou autre. Élégant et sobre, il se fond parfaitement à tout type de décor.

Points négatifs
Un matériau fragile:

Selon l’avis des habitués, le matériau avec lequel cette antenne a été fabriquée semble peu solide, heureusement qu’elle est destinée à un usage en intérieur.

 

 

König KN-DVBT-OUT112

 

En vous équipant de cette antenne, vous obtiendrez une bonne réception quant aux signaux TV et radio numériques terrestres. La petite taille de ce dispositif lui permet d’être discret et fonctionnel à la fois. Avec des dimensions de 19.5 x 10 x 6.5 cm, il pourra être placé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

Ce dispositif est équipé de plusieurs connectiques, dont une entrée USB, une entrée HDMI et un récepteur Wifi. Il fonctionne sans accessoires supplémentaires et assure une bonne réception chez vous avec une qualité d’image en HD. Après son branchement avec un boîtier TNT HD, il ne vous reste plus qu’à faire une recherche de chaines.

Pour mieux recevoir ces dernières, vous aurez à faire une recherche sur Google pour identifier la position des antennes relais TV aux alentours. Vous orienteriez mieux l’appareil en conséquence.

Ce produit a été conçu pour résister aux intempéries et aux mauvais temps, avec sa propriété étanche et son revêtement anti-UV. Il vous servira ainsi des années sans besoin d’entretien.

Quelle antenne TNT de maison choisir ? Difficile de se fixer avec le nombre de modèles disponibles sur le marché. Le König KN-DVBT-OUT112 peut attirer votre attention avec les technologies de pointe dont elle est dotée pour assurer une bonne réception des chaînes numériques.

Points positifs
Une connectique complète:

L’antenne TNT de maison König KN-DVBT-OUT112 est équipée de plusieurs connectiques pour fournir à ses acquéreurs une utilisation optimisée. Elle est en effet dotée d’un port USB, d’une entrée HDMI et d’un WiFi.

Une excellente réception:

Cette antenne est celle qu’il vous faut si vous avez besoin de la plus performante pour des raisons géographiques ou autre. Elle est à même de fournir une très bonne réception TNT où qu’elle soit.

Points négatifs
Le câble:

D’après un utilisateur qui a déjà pu faire un test avec cette antenne König KN-DVBT-OUT112, il a affirmé que le câble n’est pas monté, mais doit être visé lors de l’installation.

 

 

Captimax CAP-I3001

 

Esthétiquement neutre, ce prototype saura se fondre dans le décor où il sera aménagé. Bien que ses dimensions soient minimes avec 246 x 124 x 98 mm, il témoigne d’une grande puissance de transmission avec un gain maximal de 8.5 dBi.

La qualité de signal est alors boostée à 100 % sans que les murs n’exercent une grande influence. Si vous désirez éviter les parasites liés au réseau 4G ou l’utilisation d’un casque, ce produit vous est recommandé. Il ne requiert pas d’orientation précise, ce qui fait le bonheur de plusieurs consommateurs.

Pour bénéficier d’un bon signal, il convient d’user de la connectique avec la fiche F. De type satellite, cette dernière dispose d’une sortie de 75 Ohms.

Pour plus d’accessibilité, ce modèle est accompagné de son adaptateur FIEC  femelle et de sa notice d’utilisation.

N’hésitez pas à choisir le Captimax CAP-I3001 si vous ne voulez passer à côté de la meilleure marque d’antennes. Cette antenne réunit toutes les conditions nécessaires à une bonne réception de toutes les chaînes TNT.

Points positifs
Une grande puissance de transmission:

Si vous n’avez pas encore décidé où acheter la meilleure antenne TNT de maison, opter pour le Captimax CAP-I3001. Dans un classement, elle se placerait parmi celles les plus fiables avec un gain maximal de 8.5 dBi.

Un design compact:

D’une dimension de 24,6 x 9,8 x 12,4 cm, cette antenne arbore un design simple, mais épuré qui la permet de rester en harmonie avec tous les styles de décoration d’intérieur.

Points négatifs
L’absence d’un câble:

Selon le regret de certains utilisateurs, cette antenne TNT de maison Captimax CAP-I3001 n’est pas livrée avec un câble standard mesurant généralement environ de 9.5 mm.

 

 

Comment utiliser une antenne TNT de maison ?

 

Pour pouvoir accéder à plusieurs chaînes et de varier les émissions, plusieurs foyers s’orientent souvent vers le choix d’une antenne TNT maison. En plus de diversifier les chaînes disponibles, leur réception est également améliorée pour bénéficier d’un meilleur rendu visuel. Toutefois, dès son acquisition, quelques précautions importantes s’imposent.

 

Prenez connaissance de ses caractéristiques

Avant de décider quoi que ce soit ou de commencer l’installation de votre antenne, la chose à faire tout d’abord est de comprendre comment celle-ci fonctionne. Pour cela, il est essentiel de lire le manuel d’utilisation. Cette étape vous aidera beaucoup pour la suite. En effet, le livret va vous indiquer le type d’endroit qui conviendrait à l’antenne ainsi que les autres conditions à remplir pour avoir une bonne réception d’images.

 

Choisissez le meilleur emplacement

Il vous faut le bon endroit afin de bien recevoir la TNT. Si vous vous trouvez dans une région où il n’y a pas de bâtiments hauts, le choix sera facile et les risques de perte du signal ne seront pas au rendez-vous. Par contre, dans le cas où vous habitez en plein centre-ville au milieu de grandes constructions, choisissez l’endroit le plus haut avec un côté dégagé.

 

Préparez les matériels nécessaires

Lors de l’installation, vous aurez besoin de fixer et de brancher certains éléments. Pour ce faire, il vous faudra des matériels tels qu’une perceuse, un tournevis, une clé ainsi que des pinces. Bien évidemment, n’oubliez pas votre câble coaxial et votre câble TNT, à part l’antenne proprement dite.

 

Installez-la correctement

Concernant l’installation, faites bien attention à rester le plus stable possible en vous équipant d’une échelle fiable. Veillez à emmener tous vos matériels avec vous. Commencez par fixer le kit de montage puis, placez un rotor et branchez l’antenne. Ce rotor vous permettra d’effectuer des réglages plus tard tout en restant dans votre salon. Une fois l’antenne installée, vous pouvez procéder aux branchements des différents câbles.

 

Appelez à un spécialiste si vous n’êtes pas bricoleur

Il est à savoir que l’installation d’une antenne demande une petite expérience en matière de bricolage. Cela exige également que vous n’ayez pas le vertige car vous allez côtoyer les hauteurs. Dans le cas où vous ne remplissez aucun de ces critères, confiez le travail à un professionnel. Il saura le faire correctement en vous assurant la sécurité et une antenne bien installée.

 

Réglez l’antenne

Il est tout à fait possible que vous recevez mal certaines chaînes à la fin de l’installation. Pour y remédier, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à utiliser le rotor que vous avez installé. Vous pourrez alors changer l’orientation de votre antenne de chez vous, grâce à une télécommande. Dans le cas contraire, vous devrez effectuer les réglages directement sur le toit. Changez alors l’orientation de votre antenne jusqu’à obtenir des images nettes. Ceci fait, serrez les vis du mat pour qu’il soit bien fixé.

 

Installez un amplificateur

Il arrive que vous ne captez rien et que votre écran reste noir, sans images ni même de grains. Le problème est peut-être dû à votre emplacement. Les immeubles situés à votre proximité vous empêchent de bien capter. En guise de solution, installez un amplificateur à votre antenne TNT. Ainsi, les ondes seront amplifiées et vous aurez une meilleure réception.

 

Quelle est la meilleure mini-antenne TNT de 2020 ?

 

Il est souvent difficile de capter les chaînes numériques ou TNT en HD dans un logement collectif comme un immeuble ou sur un second poste-téléviseur à la maison. L’achat d’un mini-antenne TNT pourrait bien être la solution qu’il vous faut pour améliorer la qualité de la réception. Cet accessoire vous aidera entre autres à capter toutes les chaînes gratuites. Mais il ne se choisit pas à la légère.

Face aux modèles de mini-antennes TNT présentés sur un comparatif, faire le bon choix est loin d’être aisé sans les informations clés en main. Or, vous avez besoin d’acheter le meilleur et le plus performant pour suivre vos programmes favoris. Il est préférable de se renseigner d’abord sur les caractéristiques avant de se lancer dans l’achat. Le mini-antenne TNT est comme son nom l’indique une antenne miniature, destinée à améliorer au maximum la réception des fréquences de la TNT. Parce qu’il est petit, il s’installe rapidement et en toute facilité, sans aucun câblage. Il est également très discret.

Les critères sur lesquels les utilisateurs se basent pour acheter ce type de dispositif sont généralement ses performances, son design et sa facilité d’utilisation. Pour que l’antenne soit vraiment efficace, il est important qu’il capte plusieurs fréquences : VHF, UHF, DAB, FM… Ainsi, vous avez plus de chances d’obtenir un maximum de chaînes sans interférences. Notez quand même qu’il y ait des antennes captant uniquement le VHF ou juste l’UHF, faites-en la vérification.

Le gain de l’antenne est aussi un des indices les plus importants à considérer lorsqu’il s’agit d’acquérir ce type d’accessoire. Exprimé en dB, un gain important améliore nettement la capacité de l’antenne à capter les signaux, contrairement à un gain faible. Tout dépend de la distance de l’émetteur par rapport à votre logement. Un amplificateur de signal intégré pourrait s’avérer utile si vous souhaitez regarder les chaînes TNT dans toutes les conditions. Afin de réduire les interférences et les signaux qui risquent de parasiter la réception, vous devez néanmoins vérifier qu’il y a des filtres pour le réglage du gain.

Nous allons présenter un parmi les meilleurs modèles dénichés sur les comparatifs en ligne.

 

 

August DTA180

 

Principal avantage

Cette antenne est tout simplement parfaite : son fonctionnement est impeccable et son prix imbattable.

 

Principal inconvénient

Dommage que ses performances sont très limitées dans des zones éloignées des pylônes émetteurs.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Les performances

Si vous cherchez seulement une petite antenne efficace et performante pour capter les chaînes gratuites de la TNT, mais à un bon prix, l’August DTA180 vous donnera en tout point une entière satisfaction. Il supporte les bandes DAB, UHF et VHF, il a donc la capacité de recevoir les fréquences idéales pour la diffusion de DVB-T et DAB. Grâce à ces fréquences de réception, il peut notamment recevoir toutes les chaînes.

Ce modèle capte très bien également les chaînes en HD si vous habitez une zone où la réception est forte. Les seules limites qui pourraient altérer ses performances sont les facteurs environnementaux et climatiques. De plus, ce mini-antenne TNT semble solide pour bien tenir dans le temps. Il est très bien conçu.

 

Le design et la mobilité

Des dimensions compactes et une bonne mobilité caractérisent ce modèle. Le mini-antenne fait à peine 14.5 cm de long et repose sur une base qui fait 3 cm de diamètre. Son design est à la fois discret et élégant pour se fondre facilement dans le décor. Elle est parfaite les télévisions portables et les récepteurs de télévision USB.

Grâce à sa petite taille, à sa compacité et à sa légèreté, ce modèle s’avère aussi ultra pratique. Vous pourrez l’installer en intérieur ou à l’extérieur : chambre, cuisine… Si vous partez en voyage, en camping-car ou en caravane, en bateau, en voiture… et que vous souhaitez quand même regarder les chaînes gratuites nationales ou locales de la TNT, vous n’aurez qu’à l’emporter avec vous dans votre sac d’ordinateur ou de télévision.

 

La simplicité d’installation

Cette antenne numérique TNT miniature est dotée d’une embase magnétique. Il n’y a rien de plus facile que de la mettre en place. Il faut juste l’associer avec des objets métaux pour utiliser sa surface et ainsi améliorer la réception. Il est possible de l’installer en hauteur, sur une surface métallisée pour mieux régler l’orientation. Son câble a une longueur de 1,5 m.

Ce modèle utilise une connexion coaxiale standard, comme la plupart des antennes TNT. En d’autres termes, il peut être utilisé avec la plupart des postes télévisés. Il est compatible avec les TV portables, les TV standards… Et surtout, il est proposé à un prix abordable pour sa qualité, ce qui est un atout très appréciable.

 

 

Quelle est la meilleure antenne TV intérieure TNT puissante de 2020 ?

 

Les nouvelles technologies touchent également le monde de l’audiovisuel. Effectivement, avoir une antenne TNT est désormais indispensable pour pouvoir capter toutes les chaînes et tout cela en étant gratuit. Choisir un de ces accessoires d’intérieur s’avère cependant difficile. Pour ceux qui envisagent de se lancer dans l’achat de ces équipements, voici les critères de choix à prendre en compte.

Départager les modèles en vente sur le marché n’est pas une tâche aisée. Une multitude de spécimens qui ont chacun leur spécificité sont disponibles. En considérant certains points, vous arriverez tout de même à vous doter d’un exemplaire adéquat. À cet effet, vous devez comprendre que l’intérêt de se munir de ces accessoires réside dans la qualité de réception dont vous allez bénéficier. La plupart des produits ont été conçus pour mieux recevoir une certaine plage de fréquence.

Quelques-uns ont été fabriqués pour optimiser la réception des bandes UHF ou VHF, d’autres ont été élaborés pour bien capter toutes ces bandes. Dans ce contexte, il va de soi que cette seconde catégorie d’antenne est la meilleure. Outre ce détail, un système d’amplification reste également indispensable. Ces dispositifs permettent de profiter d’une bonne qualité de transmission en toute circonstance. Un appareil avec amplificateur est l’idéal pour les familles qui habitent dans des zones où il pleut ou neige souvent.

Ces modèles sont aussi indiqués pour les ménages qui vivent dans une vallée. Les spécimens derniers cris comportent aussi un filtre pour réseaux LTE, ils sont conseillés pour les personnes logées dans de grandes agglomérations. Enfin, considérez la facilité d’installation de votre future acquisition.

Quelques exemplaires sur le marché nécessitent quelques aménagements avant leur mise en service. Afin de vous éviter ce désagrément, il faudrait se munir d’un dispositif simple à monter et à installer. Pour ceux qui ne s’y retrouvent toujours pas, il serait intéressant de consulter un comparatif des antennes TV intérieures TNT puissantes. Pour l’heure, la rédaction a déjà déniché pour vous un modèle digne d’intérêt.

 

 

Pictek PTDS001BEU

 

Principal avantage

Ce modèle de la marque Pictek possède la bonne réception des chaînes TNT en haute définition. De plus sa petite taille est son atout puisqu’elle peut être posée n’importe où à l’intérieur de la maison.

 

Principal inconvénient

Cette antenne est munie d’un amplificateur. Cependant, ce composant est défectueux sur certains exemplaires.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Quelques atouts du produit

Cette antenne de Pictek est un modèle TNT en haute définition. Elle répond aux plus grandes attentes des utilisateurs. Elle a été conçue pour recueillir une très bonne réception des différentes chaînes de télévision. De ce fait, l’appareil optimise la réception des bandes de fréquence VHF et UHF. Il peut recevoir des signaux dans un rayon de 80 km par rapport à l’émetteur. Même avec sa taille réduite, elle remplit son rôle et vous permettra de visionner vos émissions préférées dans les meilleures conditions.

Facile à installer, elle peut être fixée sur un mur très facilement. De plus, elle est alimentée par un adaptateur Télévision Numérique Terrestre. Ce spécimen offre une bonne qualité de transmission sur un petit écran. La présence d’un amplificateur qui est fournie avec elle facilite et améliore la réception du signal.

 

Une conception intéressante

Cette antenne d’intérieur arbore un design ultramoderne. Plate, elle est tout à fait fine et peut être posée n’importe où. Sa couleur noire est très appréciée par les clients puisqu’il s’agit d’un coloris qui s’harmonise avec tous les types d’intérieurs. Le plus avec son allure, c’est qu’il permettra de décorer l’endroit dans lequel vous la placerez. Sa conception facilite son installation et sa mise en service. Il suffira de le brancher sur la télévision.

Le câble fourni avec le produit est assez long pour vous donner les moyens d’installer le dispositif où vous le voulez. Dans ces conditions, il s’avère pratique et semble parfait pour les particuliers qui sont à leur premier achat d’une antenne TNT. Grâce au savoir-faire de son fabricant, celui-ci offre d’ailleurs des images de haute définition pour les amoureux du petit écran.

 

Mode d’emploi et fonctionnement

Le produit est fourni avec un manuel d’utilisateur. Celui-ci aborde tout ce qu’il y a à savoir sur son utilisation. Dans ce sens, vous y découvrez comment l’installer correctement ainsi que les précautions à prendre. Vous n’aurez à vous occuper d’aucune tâche difficile. Nul besoin de se charger d’une configuration compliquée. Il a été conçu pour améliorer la réception de toutes les bandes sans réglage. Le câble du dispositif s’adapte à pratiquement tous les modèles de poste téléviseur.

Cet équipement est donc polyvalent et pratique. D’ailleurs, il a été fabriqué pour garder une bonne qualité de réception malgré différentes perturbations. Ainsi, il convient aux familles qui habitent dans des régions ayant une topographie particulière.

 

 

Quel est le meilleur récepteur TNT avec USB de 2020 ?

 

La TNT ou télévision numérique terrestre est une excellente façon de réceptionner des images et du son au format numérique sous une meilleure qualité. Depuis la nuit du 4 au 5 avril dernier, la TNT de l’hexagone a basculé vers la Haute Définition. Aussi, il est nécessaire de savoir choisir l’équipement compatible à chaque appareil.

La pluralité des équipements en TNT sur le marché permet à chacun de trouver le meilleur choix pour son foyer. Les récepteurs TNT se présentent d’ailleurs sous plusieurs formes. Le principe de cet élément réside dans la transformation du signal numérique, dans l’adaptation de son ancien matériel pour recevoir la TNT gratuitement avec un canal hertzien. Il existe sur le marché plusieurs modèles dotés de fonctionnalités intéressantes.

L’option double tuner est appréciée par les consommateurs. Ces derniers peuvent enregistrer un programme tout en visualisant un autre sur son téléviseur grâce à celle-ci. Il est toutefois nécessaire de préciser que cette option ne s’applique pas sur des téléviseurs différents. L’existence d’un mode enregistrement est un réel atout dans l’acquisition de certains modèles. Grâce à ces appareils, on peut désormais enregistrer des programmes diffusés par les chaines de la TNT soit sur une clé USB, soit sur un disque dur externe.

Certains prototypes intègrent l’option « time shift », traduit en français par « pause ». Ainsi leurs utilisateurs pourront suivre un programme diffusé par une chaine de la TNT, et en branchant une clé USB ou un disque dur sur l’adaptateur, ils pourront activer l’option « pause » pour ne rien rater. De cette manière, ils pourront reprendre la « lecture » du programme là où ils l’ont laissée. Généralement, les appareils formatés à l’enregistrement sont compatibles avec cette option. D’ailleurs, c’est le cas de ce dispositif présenté par la marque August. Ce dernier sous forme de clé USB vous démontre toute sa praticité. Il possède plusieurs qualités, dont une configuration à l’ordinateur intuitive. Les consommateurs en disent d’ailleurs beaucoup d’éloges auprès de notre comparatif de récepteurs tnt avec USB.

 

 

August DVB-T205 Clé USB

 

Les composants du pack

Ce pack est considéré comme complet si l’on tient compte de tous les accessoires que vous aurez à disposition à la livraison. Dans le lot, on peut compter une clé USB TNT ; et une antenne portable avec pied magnétique et douce surface de base d’aspiration. Conçue de cette manière, votre antenne pourra s’installer n’importe où, sur toutes les surfaces sans risquer d’éventuelles chutes.

Pour plus de commodité, une télécommande à infrarouge est fournie avec le produit pour changer de chaines à distance. Pour faciliter la configuration et l’installation, un CD du logiciel l’accompagne ainsi qu’un manuel d’utilisation. En guise d’alimentation, on y a joint un câble USB 2.0. Avec 69 x 20 x 14 mm, ce système saura se faire discret dans votre pièce.

 

Les performances

Étant une nouvelle manière d’accéder à la TNT, cette clé USB vous fait bénéficier de plus de 40 chaines de télévision numérique. Équipé de cet instrument, vous pourrez écouter plus de 20 stations de radio numérique depuis votre ordinateur et enregistrer vos émissions favorites en temps réel par contrôle direct, et cela à titre gratuit. Les fichiers seront automatiquement stockés sur votre disque dur par défaut. Cela dit, il vous sera tout de même possible de les graver sur un DVD. Les transmissions en temps réel peuvent être mises sur pause pour que le mode enregistrement puisse s’enclencher. Cela est pratique pour prendre une pause café après des heures de visionnage.

Doté de la technologie Plug and Play, ce dispositif est compatible avec Windows XP, Vista ou Windows 7. Cette merveille de technologie peut supporter les formats vidéo MPEG1/2/4 et H.264 pour donner libre accès aux vidéos Full HD. Après test, le contrôle direct ainsi que le mode d’enregistrement programmé sont appréciés par les consommateurs.  

 

L’utilisation facile

Le paramétrage de ce prototype est aisé. Certains consommateurs précisent dans leurs commentaires que l’utilisation de la télécommande est facultative et que sur Windows 7 il n’est pas nécessaire d’utiliser le logiciel fourni. Pour ce faire, il suffit de le brancher et de laisser Windows Maj l’installer automatiquement avec les pilotes appropriés. Passée cette étape, vous n’aurez plus qu’à démarrer Windows 7 Media Center et lancer l’installation du téléviseur par l’intermédiaire de votre antenne sur le toit.

De cette manière, Media Center trouvera automatiquement toutes les chaines et les canaux disponibles. Cette option affiche également le guide des programmes et de l’information de chaque émission. Votre ordinateur doit remplir certaines contraintes techniques afin de veiller au bon fonctionnement du matériel. Ce dernier doit par exemple disposer d’une RAM de 256 u Mo ou plus, d’une carte graphique d’au moine 32 Mo et être doté de Windows XP ou V.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
4 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
LEGRAND
LEGRAND
February 5, 2020 9:45 am

bjr, pourquoi toutes les propositions de prix revoient sur amazone puisque lorsque l’on demande le renseignement l ‘article n’est pas dispo sur amazone ??? d’autre part un comparatif ne se fait à partir de plusieurs fournisseurs amazone n’est qu’un intermédiaire

La Jolie Maison
Admin
February 5, 2020 3:22 pm
Reply to  LEGRAND

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Notre équipe rédactionnelle est déjà en train de faire les recherches pour d’autres produits disponibles en ligne, parce que, malheureusement, ceux listés dans notre article sont en rupture de stock en ce moment.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

MAUDUIT
MAUDUIT
October 9, 2020 12:27 pm

Orange indique qu’il faut être équipé d’une parabole pour son offre LiveBoxe + TV Décodeur dernière génération TV UHD 4K.Est-ce que je peux utiliser une antienne d’intérieur parmi celles que vous proposez dans votre comparatif ?

La Jolie Maison
Admin
October 10, 2020 2:47 pm
Reply to  MAUDUIT

Bonjour,

Les antennes intérieures captent le signal d’un émetteur situé à une certaine distance de votre maison. Pour une antenne parabole vous avez besoin d’un décodeur TNT de ce type : https://outsmart.fr/high-tech/le-meilleur-decodeur-tnt-satellite-fransat/.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status