Le meilleur amplificateur antenne tnt

Dernière mise à jour: 20.02.19

 

Amplificateur antenne tnt – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Vous avez du mal à capter les signaux pour avoir correctement les chaînes tnt chez vous ? La meilleure alternative pour résoudre ce problème, c’est d’acheter un amplificateur. Ce petit appareil a en effet le pouvoir de capter les signaux, même satellites, puis d’amplifier ceux-ci pour que vous puissiez profiter d’un bon visionnage de vos chaînes tnt. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de ce genre de matériel. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix qui ne s’annonce pourtant pas facile. Si vous voulez gagner du temps, lisez d’abord notre guide d’achat qui vous apprend comment bien choisir un amplificateur tnt. Nous y prodiguons des conseils pour que vous ne passiez pas à côté de la perle rare. Comme nous savons que votre temps est précieux, nous vous fournissons un raccourci en proposant les 5 meilleurs modèles connus à ce jour. Johansson – pour antenne terrestre dispose d’une entrée UHF C 21-69. Ce modèle est aussi doté d’un haut système de protection. Axing SVS 1- 00 est un appareil multibande. Il est aussi facile à installer.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon amplificateur antenne tnt ?

 

Avant, quand la télé n’arrivait pas à bien capter une chaîne, il fallait monter sur le toit pour régler manuellement l’antenne. Mais ce temps est révolu. De nos jours, il existe un moyen plus simple d’intercepter les signaux plus facilement. Si vous ne savez pas comment acheter un amplificateur antenne tnt d’un meilleur rapport qualité-prix, voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair.

 

 

Guide d’achat

 

Le type de signal

Avant de vous demander où acheter un nouvel amplificateur antenne tnt, vous devez d’abord savoir quels sont les critères de choix pour ce genre d’équipement. Le premier paramètre sur lequel vous devez vous baser, c’est le type du signal. Vous avez deux possibilités qui s’offrent à vous : un amplificateur TV à large bande ou le modèle sélectif à gain ajustable.

Votre choix dépendra du type de signal que vous souhaitez capter. Si c’est pour intercepter des chaînes via des câbles ou via un décodeur satellite, le premier, c’est-à-dire le modèle à large bande, est plus adapté. Par contre, si c’est pour avoir des canaux d’une manière successive, vous devez vous tourner vers le modèle sélectif à gain ajustable. Le choix est aussi simple que ça.

 

Le gain de signal

Le deuxième critère de notre guide d’achat pour les meilleurs amplificateurs antenne tnt est le gain de signal. Pour commencer, sachez que les bandes de télévision numérique se divisent en deux groupes : celles qui sont sous haute fréquence qu’on appelle aussi VHF et celles qui sont sous ultra haute fréquence ou UHF. La valeur d’un gain de fréquence s’exprime en décibels. La règle est simple : plus celui-ci est fort, plus il vous sera facile de capter une chaîne.

Les types d’appareils les plus recommandés sont ceux qui ont un gain de signal compris entre 15 et 25 décibels. Cependant, les modèles dont celui-ci est bas sont utilisables dans le cas où vous êtes situé à proximité de l’émetteur de la chaîne. Mais si ce n’est pas le cas, il vaut mieux les éviter. Ils ne vous serviront pas à grand-chose.

 

 

Le niveau de performance

Et le dernier critère de choix que vous devez prendre en compte, c’est la performance de l’appareil. Si vous ne vous y connaissez pas trop en amplificateur antenne TNT, vous devez juste vous baser sur la gamme de l’appareil. Celle-ci se vérifie facilement sur un comparateur de prix : les appareils d’entrée de gamme sont les moins chers, ceux de milieu de gamme un peu plus et enfin, les modèles haut de gamme seront les plus onéreux.

Pour éviter la déception, une fois que vous arrivez dans le magasin spécialisé, il vaut mieux tout de suite opter pour un modèle de haut de gamme. Du moins, si votre budget vous le permet. Ceux-ci offrent une meilleure performance et une excellente amplification des signaux. Ce sont les critères que vous devez prendre en compte lorsque vous faites votre choix.

 

Les meilleurs amplificateurs antenne tnt de 2019

 

Pour trouver un bon amplificateur tnt, il est recommandé de se fier à un guide d’achat. Mais vous pouvez aussi baser votre choix en lisant les caractéristiques des produits que nous allons mentionner ci-dessous. Vous pourrez y trouver ce que recherchez.

 

Produits recommandés

 

Johansson – pour antenne terrestre

 

Besoin d’un amplificateur pour regarder la télé dans les meilleures conditions ? Vous voudrez probablement savoir comment choisir les meilleurs amplificateurs antenne tnt de 2019. Les plus astucieux choisissent souvent de se baser sur un comparatif pour ne pas avoir affaire à une erreur de choix. D’ailleurs, cet appareil prend désormais de nombreuses formes sur le commerce. Une panoplie de modèles est, de ce fait, disponible, ce qui rend le choix du meilleur produit très difficile.

Le Kit amplificateur et préamplificateur de Johansson est caractérisé par son entrée UHF C 21-69 ainsi que sa plage de fréquences allant de 170 à 862 Mhz. D’un niveau de bruit de 2 dB, il assure un gain de son de 15 à 35 dB qui est réglable selon vos envies, pour une perte de 3 à 4 dB. Il peut être installé facilement et mis en service pour fournir un son maximal de 105 dBµv. Le kit amplificateur de Johansson se démarque, par ailleurs, de ses semblables par son haut système de protection. Il permet, de ce fait, une utilisation en toute sécurité, avec son élément contre surcharge et contre court-circuit. Il est aussi doté d’une seule sortie ainsi que d’un système double isolation.   

Où acheter le meilleur amplificateur antenne TNT ? Il n’est pas évident d’y répondre à cause de la diversité de cet équipement sur le marché. C’est pourquoi nous choisissons ce modèle qui vous fera profiter de tous vos programmes préférés à la télévision, sous une utilisation particulièrement fiable.

Les pour
Efficacité:

Ce dispositif est doté d’une entrée UHF C 21-69. De plus, il fonctionne sur une fréquence entre 170 et 862 MHz. À l’usage, vous pouvez ajuster le gain de son nécessaire entre 15 et 35 dB afin d’adapter l’utilisation selon vos réels besoins.

Praticité:

Le kit est fait pour être facile à manipuler et à régler. Vous n’aurez aucune difficulté à vous en servir.

Fiabilité:

Ce dispositif est conçu pour garantir un emploi sécurisé. En effet, il est doté d’un système contre la surcharge et le court-circuit. Il s’accompagne également d’un processus de double isolation qui rend le fonctionnement plus sûr.

Les contre
Sans notice:

Les utilisateurs n’auraient pas eu de notice explicative en achetant ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.8)

 

 

 

Axing SVS 1- 00

 

Axing SVS 1 – 00 est reconnu comme un appareil multibande. Vous ferez mieux de vous informer davantage sur ce modèle pour savoir quel est le meilleur amplificateur antenne tnt du marché. Une telle initiative vous évitera les mauvaises surprises. Il peut en effet amplifier les signaux. Livré avec alimentation, il arbore un design en blanc, ce qui peut aller de pair avec n’importe quel style de décoration. Il s’utilise pour résoudre les éventuelles pertes suivant le long du câble coaxial ou bien les distributeurs. Il peut fonctionner en harmonie avec le numérique tout en assurant un gain optimal terrestre et satellite respectif de 18 à 21 dB et 20 à 25 dB.

Avec ce modèle, l’utilisateur peut s’attendre à des paramètres de configuration qui sont complètement différents de ceux qui sont fréquents dans l’Hexagone. Tel est, par exemple, le cas pour les paramètres de devise, d’heure et de langue. La pose peut être effectuée en toute facilité et en un rien de temps, car l’équipement est fourni avec un guide d’utilisation en français. Il vous suffit de bien lire son contenu et suivre les différentes étapes qui y sont mises en exergue pour réussir à installer ou à utiliser votre nouvel amplificateur TNT.

L’usage de cet équipement est particulièrement recommandé si vous tenez à amplifier le signal reçu par votre antenne TNT. Les acheteurs qui ont eu l’occasion de le comparer sont aussi conquis par sa conception multibande.

Les pour
Performant:

Le dispositif permet de résoudre les pertes de signal qui surviennent souvent au niveau des distributeurs et du câble coaxial. À l’usage, il garantit un gain terrestre de 18 à 21 dB et de satellite de 20 à 25 dB afin d’optimiser l’utilisation.

Conception spécifique:

Ce matériel est fabriqué différemment des amplificateurs classiques. Il comporte divers paramètres qui contribuent à compléter l’emploi.

Praticité:

La mise en œuvre de cet équipement est facilitée, car toutes les instructions sont bien détaillées dans la notice.

Les contre
Limitée:

Certains clients affirment que ce modèle servait uniquement d’atténuateur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.34)

 

 

 

High-Tech 372016

 

Si le High-Tech 372016 est jugé meilleur amplificateur antenne tnt, c’est surtout grâce à sa présentation en blanc qui est en harmonie parfaite avec tout style moderne d’aujourd’hui. Il peut ainsi trouver sa place dans n’importe quelle pièce pour y procurer une touche contemporaine. Allant de pair avec des appareils UHF, TNT et TV, il permet de résoudre la fluctuation du signal de l’antenne dans les meilleures conditions. Il se peut qu’en un laps de temps très court, le signal puisse diminuer au niveau très bas pour atteindre, par la suite, le plus haut niveau.

Heureusement que l’utilisation de ce matériel résout ce problème. Il assure bien sa principale mission, dont l’amplification correcte de tous les appareils compatibles. Chacune de ses six sorties peut être utilisée en toute facilité. Le modèle dispose également de potentiomètres de réglage, dont la manipulation est généralement réservée aux habitués. Il est muni, par ailleurs, d’un système limitant la perte, et cela, même en cas de démultiplication par quatre, voire six, du signal. Il possède, de ce fait, une performance beaucoup plus intéressante que celle d’un répartiteur basique. Pour réussir l’installation, vous n’avez pas besoin de toucher au réglage.    

Les acheteurs qui sont en quête de la meilleure marque d’amplificateurs antenne TNT privilégient High-Tech puisqu’elle propose essentiellement des articles de qualité. C’est le cas pour ce modèle en particulier qui combine performance et polyvalence.

Les pour
Polyvalent:

Ce produit est conçu pour résoudre les problèmes de fluctuation des signaux provenant de l’antenne TNT. Pour ce faire, il est compatible avec la UHF TNT.

Bien équipé:

Le dispositif est doté de potentiomètres de réglage et de six sorties qui permettent de renforcer l’amplification de divers appareils.

Haute performance :

Ce modèle agit plus efficacement que les autres exemplaires de sa catégorie grâce au limiteur de perte intégré.

Les contre
Pas assez ergonomique:

Les potentiomètres de ce produit ne seraient pas faciles à prendre en main.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.88)

 

 

 

HD-Line Kit 2/1

 

Si vous décidez d’acheter HD-Line Kit 2/1, vous aurez droit à un préamplificateur pour TV et TNT. Constitué d’une alimentation pour antenne terrestre, il est présenté en coloris gris pour faire régner une touche sobre, mais moderne dans la pièce où il se trouve. Il dispose de deux sorties, afin de maximiser la qualité du signal d’une antenne terrestre. Il permet également de connecter en même temps deux télévisions. Il est utilisé pour se faciliter la tâche en cas de problème de réception. Il agit, en effet, positivement en maximisant la qualité du signal terrestre, et ce, dans le but d’avoir accès à de nombreuses chaînes et de veiller particulièrement à leur qualité.

Un guide d’installation sera fourni à l’utilisateur en matière de pose de son amplificateur TNT. Côté caractéristiques techniques, ce modèle est à un niveau de bruit de 3dB, un gain allant de 15 à 38 dB et une sortie sonore maximale de 102 dBµV. À noter qu’il répond bel et bien à vos attentes si vous recherchez un amplificateur TNT qui peut être installé facilement dans votre intérieur.

Étant proposé sous forme de kit complet, il s’accompagne d’une alimentation qui est adaptée à une antenne terrestre.

Les pour
Réactif:

Grâce aux deux sorties intégrées, le dispositif est capable d’améliorer la réception du signal. De plus, il est possible de le relier avec deux TV en cas de besoin. C’est pourquoi les acheteurs le voient comme étant l’amplificateur antenne TNT le plus performant du moment.

Performance:

Fonctionnant à un niveau sonore de 3 dB, cet équipement offre un gain entre 15 à 38 Db ainsi qu’une sortie maximale de 102 dB. Conçu pour renforcer la qualité du signal provenant de l’antenne terrestre, il permet également de régler les problèmes de réception.

Les contre
Problème de tension:

Quelques utilisateurs ont constaté que la tension entre l’amplificateur et le filtre descendait de 12 à 0 V. Ils étaient donc obligés d’acheter un ampli pour l’alimentation du filtre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

HD-Line HD-P-AMP-UHF

 

HD-Line HD-P-AMP-UHF est un préamplificateur terrestre pas cher et avec un gain sonore de 38 dB. Il aura sa place tout près du mat tout en assurant un gain en qualité de signal. Il constitue donc la solution à un problème d’accès à des chaînes terrestres. Il résout également les problèmes d’affichage et facilite la tâche en matière de recherche de chaînes. Doté d’un capot spécial, il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

L’installation s’effectue en seulement quelques étapes, dont la liaison du câble de l’antenne, puis du téléviseur avec le préamplificateur.

Vient, par la suite, l’étape du branchement de ce dernier avec l’alimentation, avant l’affinage du signal. D’un poids total de 245 kg, l’équipement d’amplification pour TNT et TV terrestre est fourni avec des accessoires complets incluant un collier de serrage et un guide d’installation. Il vous suffit de bien lire le contenu de ce document pour pouvoir installer le matériel dans de parfaites conditions.

Dorénavant, vous n’aurez plus de difficulté à définir quel amplificateur antenne TNT choisir. En effet, nous avons sélectionné ce préamplificateur qui garantit la qualité de signal optimal à l’usage. Vous pourrez facilement en être séduit.

Les pour
Efficacité à l’emploi :

Ce dispositif, moins cher que les autres, permet de réaliser un gain sonore de 38 dB. Il facilite aussi l’accès aux chaînes terrestres. De plus, il peut résoudre les soucis d’affichage que vous pourriez rencontrer au quotidien.

Praticité d’installation:

Vous êtes libre d’utiliser ce matériel dans votre maison ou à l’extérieur selon vos besoins puisqu’il est conçu avec un capot spécifique. Par ailleurs, la mise en place et le branchement se résument en quelques étapes simples.

Les contre
Informations incompatibles:

Quelques acheteurs auraient eu la mauvaise information comme quoi l’alimentation de ce modèle était de 24V. Ce paramètre est toutefois de 12V, dans le descriptif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.9)

 

 

 

Comment utiliser un amplificateur d’antenne TNT ?

 

Vous avez acheté une antenne TNT et vous l’avez déjà testée sur votre téléviseur, mais malheureusement vous ne recevez toujours rien sur votre écran. Des gens de votre entourage vous ont alors conseillé d’acheter un amplificateur et vous l’avez fait. Si vous ne savez pas très bien comment monter tout ceci, ne vous inquiétez pas. Dans ce texte, nous avons rassemblé les conseils qui peuvent vous être utiles pour cette démarche.

Sachez comment cet appareil fonctionne

Vous connaissez le rôle de cet appareil ou du moins, on vous a expliqué vaguement comment un amplificateur marche. Toutefois, cela n’est pas suffisant pour savoir exactement comment l’installer ni comment l’utiliser. Pour comprendre tout ceci, il vous faut d’abord faire la lecture de la notice de l’appareil. Dedans, vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour manipuler correctement l’amplificateur. Puisque tous les modèles sont différents, si vous voulez maîtriser celui que vous avez, lisez la notice jusqu’à la fin.

 

Assurez-vous que vous recevez bien un signal d’où vous vous trouvez

Si un amplificateur peut vous être utile pour améliorer votre réception d’images, sachez qu’il ne fait que cela : amplifier. Par conséquent, si vous ne recevez aucun signal à l’endroit où vous vous situez, l’amplificateur ne vous est d’aucune utilité. En effet, son rôle est d’amplifier un signal qui est faible. Donc le signal en question doit d’abord exister. Pour votre information, le signal se mesure en décibel. Il vous faut alors détecter quelques décibels avant d’installer l’amplificateur.

 

Installez l’amplificateur dans le système

Dès que vous recevez un signal, intégrez l’amplificateur dans le branchement reliant l’antenne au décodeur. Il est à savoir que plus l’amplificateur se rapproche de l’antenne, plus le signal sera clair. Et dans la liaison entre l’antenne et le décodeur, il peut aussi y avoir des parasites. Ces derniers qu’on nomme aussi bruits peuvent nuire au signal. Alors, rapprochez l’amplificateur de votre antenne. Dans ce sens, branchez le câble provenant de l’antenne sur la borne d’entrée de l’amplificateur puis le câble qui en sortira sera relié à votre boîtier.

Ajustez le niveau de l’amplification

Tout est maintenant en place. Vous pouvez entamer les réglages. Pour ce faire, vous disposez d’un bouton qui vous permet de gérer le niveau du signal. Il est à préciser qu’un signal élevé n’est pas forcément une bonne nouvelle. L’objectif est de trouver le juste niveau. Le mieux serait de directement regarder votre décodeur. Lorsque cet appareil vous aura indiqué le niveau optimal, vous pourrez arrêter. En général, il devrait être aux alentours des 20 et 25 décibels.

 

Limitez au maximum le niveau du bruit

Comme nous l’avons déjà dit plus haut chaque modèle d’amplificateur est différent. Chacun a donc ses défauts et ses avantages. Les amplificateurs à alimentation incorporée par exemple produisent beaucoup de bruits qui peuvent nuire à la sensibilité de l’image. De ce fait, plus vous augmentez le signal, plus il y a de bruits. Votre but ce n’est donc pas uniquement le gain de signal, mais également la réduction de bruits. Approcher l’amplificateur de l’antenne réduira déjà une partie de ce problème.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...