La meilleure bâche hiver pour piscine

Dernière mise à jour: 14.11.18

 

Bâche hiver pour piscine – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avoir une piscine dans un jardin est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Cependant, il est important de savoir que ce type de structure fait appel à un entretien régulier et à des équipements adaptés. Les avantages non négligeables d’une bâche hiver en font un accessoire essentiel pour votre bassin. En effet, pendant la saison hivernale, ce dernier est exposé aux intempéries, mais aussi aux pollutions extérieures. Une couverture de qualité vous garantira protection, sécurité et confort. Toutefois, il faut noter qu’il existe une multitude de modèles sur le marché et chacun peut afficher des caractéristiques techniques différentes. Ainsi, avant de faire votre choix, il est primordial de prendre en compte un certain nombre de paramètres. GRE CIPROV501 est le choix idéal si vous avez un bassin ovale. Intex 57900, avec ses 5,49 cm de diamètre, convient très bien à une piscine tubulaire ou gonflable affichant les mêmes dimensions.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne bâche hiver pour piscine ?

 

L’entretien d’une piscine passe nécessairement par la couverture de celle-ci avec une bâche spéciale. Grâce à cette protection, vous pourrez profiter d’un meilleur confort et d’une sécurité optimisée. Mais comment acheter une bâche hiver pour piscine d’un meilleur rapport qualité-prix ? Avec le nombre de modèles que l’on peut voir sur les différentes plateformes de vente, il est difficile de faire le tri. Pour vous y retrouver, voici trois conseils que vous pouvez suivre afin de faire un choix plus rapidement.

 

 

Guide d’achat

 

Le type de bâche

Dans ce guide d’achat, vous allez voir différents types de bâches qui ont chacune leur particularité. En regardant de près un comparateur de prix, vous pourrez remarquer qu’elles sont toutes aussi efficaces les unes que les autres, mais votre décision dépendra de vos préférences.

Parmi les modèles disponibles sur le marché, il y a le type filet. Ce genre d’article permet de laisser la lumière et l’eau passer, mais empêche les objets plus imposants ou plus gros de tomber dans la piscine. On pense ici à des feuilles ou à d’autres éléments polluants aux alentours. Cependant, il n’est pas adapté à un usage en périodes hivernales très rudes.

Pour une protection optimale, nous vous conseillons d’opter pour une bâche pleine. La couverture d’hivernage doit être installée dès la tombée de l’hiver, lorsque vous n’utiliserez plus la piscine. Il existe des produits spécialement adaptés aux bassins ovales, ronds, carrés et rectangulaires pour mieux satisfaire tous les utilisateurs.  

 

Le matériau

Dans ce guide d’achat pour les meilleures bâches hiver pour piscine, nous vous conseillons aussi de considérer le matériau de fabrication de ce produit. Sachez que certains modèles sont faits en PVC, d’autres en tissu polyester avec un enduit en vinyle sur les deux faces. Chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques, mais certains sont plus prisés que d’autres.

Il est à noter que le PVC est le plus solide. Si vous souhaitez investir dans une valeur sûre et dans un produit pouvant résister à l’usure, environ pendant une dizaine d’années, c’est le matériau à choisir.

Le vinyle est une solution qui pourrait aussi vous plaire. C’est une matière plus souple que le PVC et qui affiche une bonne résistance. Selon vos possibilités, vous pouvez vous tourner vers une bâche en polypropylène tressé ou en polyéthylène. Elle pourra protéger votre piscine des feuilles, des salissures, des insectes ou encore des chutes accidentelles d’animaux avec la même efficacité que celles citées précédemment.

 

 

La facilité d’installation et d’entretien

Dès lors que vous vous poserez la question « où acheter une nouvelle bâche hiver pour piscine ? », vous devrez penser en parallèle à son installation et à son entretien. Sachez qu’un tel équipement est normalement manipulable par une seule personne, même si ce serait plus rapide de le faire à deux. Moins il est lourd, plus il sera facile de l’installer. Vous verrez son poids par mètre carré dans les descriptifs donnés par les fabricants.  

Les systèmes de fixation sont aussi des éléments clés pour une installation réussie. Selon le modèle considéré, il est possible que les fixations soient à sangles, à sandows ou à ressorts. Ces derniers doivent être attachés à différentes accroches fixées au préalable sur la margelle.

Afin que votre bâche puisse tenir le plus longtemps possible, il faut qu’elle soit nettoyée à la brosse avec des produits spéciaux avant d’être pliée et rangée. Un entretien périodique deux fois par an est conseillé.

 

Les meilleures bâches hiver pour piscine de 2018

 

Comment choisir les meilleures bâches hiver pour piscine de 2018 ? C’est une question qui peut sembler farfelue, mais avec le nombre de produits proposés par les différentes marques, il n’est pas toujours évident d’y repondre. C’est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition cette liste qui regroupe les modèles les plus prisés du marché.

 

Produits recommandés

 

GRE CIPROV501

 

Une fois la belle saison terminée, il faut penser à installer la couverture de la piscine. Ce comparatif vous propose un large choix de bâches destinées à cette fin. Si la vôtre est de forme ovale, ce modèle de la marque Gre pourrait vous intéresser. Il présente les dimensions suivantes : 610 cm de longueur, 410 cm de largeur et 0,2 cm d’épaisseur.

La couleur de sa partie extérieure est bleue, une teinte classique pour ce genre de produit. Néanmoins, pour que la lumière extérieure ne passe pas, sa partie intérieure est habillée de couleur noire, ce qui permet également de prévenir la prolifération d’algues.

Le rôle de cette couverture pour piscine c’est de protéger votre bassin de toutes les pollutions extérieures telles que les poussières, les feuilles ou encore les débris assurant ainsi une bonne conservation de l’eau et un entretien minimisé. Sa partie centrale est équipée d’un système de drainage. Elle dispose également d’une sangle réglable et d’un câble en acier plastifié pour que l’ensemble puisse être bien fixé.

C’est une bâche en PVC. Ce matériau est très apprécié étant donné qu’il ne se déchire pas facilement, garantissant ainsi une bonne résistance. L’ensemble ne pèse que 2,52 kg. Il est donc léger, facile à transporter et à installer.

Lorsqu’on est à la recherche de ce type d’équipement, il est préférable de se tourner vers un modèle offrant une protection à toute épreuve. Si vous ne savez pas où acheter la meilleure bâche d’hiver pour piscine, ce spécimen de chez Gre est une option aussi design que performante.

 

Les pour

Système double teinte : Pour l’extérieur, vous retrouvez le coloris classique en bleu tandis que l’intérieur est habillé en noir. Cette conception évite le passage de la lumière à travers la bâche et limite par la même occasion la formation des algues.

Structure robuste : Le PVC constitue la matière principale de l’ensemble. Cet élément résiste efficacement aux conditions climatiques sans s’altérer.

Fixation : Le dispositif d’attache est assuré par une sangle réglable qui lui permet de s’accommoder facilement à diverses dimensions de piscine.

 

Les contre

Mise en place complexe : Si vous êtes novice dans l’installation de ce type d’équipement, vous pourrez rencontrer des soucis.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Intex 57900

 

Vous recherchez une bonne couverture pour votre bassin et souhaitez savoir quelle est la meilleure bâche hiver pour piscine du marché. Si c’est le cas, Intex 57900 présente des caractéristiques intéressantes qui pourraient coller à vos attentes.

C’est un accessoire spécialement conçu pour les piscines gonflables ou tubulaires. Il protègera l’eau de votre bassin contre la pollution environnementale, ce qui vous permettra de faire quelques économies en matière d’entretien. Léger, il ne pèse que 3,86 kg pour faciliter son transport ainsi que son installation.

La bâche est munie d’un système d’attache (tubes et crochets) qui permet de fixer efficacement tous les accessoires. Elle affiche 5,49 m de diamètre et est conçue en vinyle. C’est un matériau qui allie souplesse et rigidité, il séduit également par son niveau de résistance élevé. Ainsi, ce produit ne craint pas les déchirures. Les équipements fabriqués à partir de ce matériau constituent alors une protection indispensable en toute saison et sont en mesure de supporter tous les aléas de l’hiver.

Quand vous effectuez une quête pour des équipements de piscine, vous tomberez à coup sûr sur un produit de Intex. L’enseigne a su convaincre les consommateurs par la qualité de conception de ses articles. Pour certains, le fabricant est la meilleure marque de bâches d’hiver pour piscine du moment.

 

Les pour

Protection optimale : Ce spécimen mettra à l’abri votre piscine de toutes les sortes de pollution et autres altérations. Cela vous permettra de réduire les entretiens coûteux de votre bassin.

Revêtement en vinyle : Cette structure à l’épreuve des conditions climatiques est d’autant plus intéressante que le PVC. À comparer, ce type de conception offre plus de souplesse et d’élasticité et présente presque les mêmes attributs de résistance.

 

Les contre

Dimensions un peu justes : Les usagers constatent que les mensurations du système d’attache sont à vérifier. Elles peuvent ne pas convenir à votre bassin si vous ne les inspectez pas méticuleusement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55)

 

 

 

Intex 58919

 

Vous désirez acheter une bâche pour sécuriser votre piscine pendant l’hiver. Si votre bassin est de forme ronde, vous pouvez opter pour cet article. Il regroupe plusieurs qualités et est proposée à un prix accessible à tous les budgets.

Cette bâche est facile à mettre en place. Elle pèse 2,9 kg avec 3,66 m de diamètre. Conçue en vinyle, elle est résistante et présente une longue durée de vie. Ainsi, elle garantit une protection efficace et ne risquera pas de se détériorer même si vous l’utilisez jusqu’au retour des beaux jours.

Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’attendre les saisons froides pour couvrir votre piscine. Par exemple, si vous prévoyez de partir en vacances pendant l’été, vous pouvez utiliser cet équipement afin d’éviter que des feuilles, des branchages ou la poussière ne souillent l’eau de votre bassin. Pour éviter toute accumulation d’eau de pluie, ce dispositif est muni d’un tamis d’écoulement. Le pourtour est équipé d’une corde qui permet d’attacher l’ensemble à la piscine.

Intex offre à ses consommateurs d’innombrables articles. Il vous sera facile de trouver celui qui vous convient, surtout si vous ne savez pas quelle bâche d’hiver pour piscine choisir. Ce spécimen peut s’employer, quel que soit le temps qu’il fait et est proposé à un coût attractif.

 

Les pour

Système de tamis : Ce matériel dispose d’une technologie pratique qui permet un écoulement efficace de l’eau de pluie vers l’extérieur. Cela réduit les déformations de la structure, mais également l’accumulation de liquide sur le dessus de la bâche.

Polyvalente : Son revêtement solide en vinyle résiste à toutes conditions climatiques comme la pluie, le soleil, le gel, le vent et bien d’autres encore.

Prix accessible : Cette référence est moins chère que ses concurrentes. Or, elle est toute aussi intéressante en termes de robustesse et de durabilité.

 

Les contre

Corde fragile : Le système d’attache est à manier délicatement. Il risque de s’endommager facilement si vous le forcez.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Intex 28039

 

Il existe différents types de couvertures pour bassin, mais les solutions les plus utilisées sont les bâches, notamment pour leur facilité de mise en œuvre et leur côté économique. La meilleure bâche hiver pour piscine, c’est surtout celle qui convient à la forme et aux dimensions de votre bassin.

Ce modèle proposé par la marque Intex est idéal pour une piscine rectangulaire tubulaire de 450 cm de longueur et de 220 cm de largeur. Il dispose d’un tamis d’écoulement, ce qui permet d’éviter l’accumulation d’eau de pluie. Avec la corde installée sur son pourtour et les différents éléments comme les tubes métalliques, il sera fixé de manière efficace à la piscine.

Il se monte facilement et en un temps record. La qualité de son matériau de fabrication (vinyle) garantit une excellente résistance aux intempéries. En plus, il n’est pas cher comparé aux autres modèles de sa catégorie.

Dans un classement pour des équipements de piscine, Intex se trouve toujours parmi les premiers choix des consommateurs. Cette sélection est justifiée par la praticité et les performances offertes par ses articles.

 

Les pour

Rapide d’installation : Sa mise en place se fait en un tour de main. Vous ne risquez pas de mettre un temps fou à le déballer ou encore à le disposer sur votre piscine. Même si vous êtes un novice dans la manipulation de ce type de matériel, les démarches à suivre se font instinctivement.

Système de fixation : Une corde s’enroule sur le pourtour de la bâche pour s’ancrer sur les barres métalliques du bassin. Elle est facile à manier et ne requiert pas de notions particulières.

 

Les contre

Coutures délicates : Le test des utilisateurs a dévoilé que le piquage semble fragile. Les manipulations intensives risquent de l’endommager rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Bestway 58293

 

Les bâches étanches sont essentielles pour la structure d’une piscine. Elles sont indispensables et permettent de faciliter l’entretien du bassin pour un usage confortable. Les fabricants proposent des systèmes variés et qui s’adaptent à différentes situations. L’important, c’est de choisir l’équipement qui convient le plus à votre bassin.

Cette couverture 4 saisons est facile à installer et résistante. Elle mesure 100 cm de longueur et 45 cm de largeur. Elle convient particulièrement aux piscines hors-sol ou semi-enterrées. En été, elle protégera votre bassin en évitant l’évaporation et en conservant la température de l’eau. En hiver, elle le protègera des caprices de la météo telles que la neige, le vent, la pluie et le gel.

Pour mettre le dispositif en place ou pour le désinstaller, il suffira de l’enrouler sur lui-même. En été comme en hiver, il préservera la qualité de l’eau de votre bassin en évitant que les algues ne se développent et que la poussière, les petits insectes ou les feuilles ne tombent dans la piscine.

Une bonne bâche d’hiver pour piscine doit regrouper efficacement robustesse, praticité et facilité d’entretien. Ce modèle de Bestway combine ces critères. Cette référence est appelée à être la plus performante.

 

Les pour

Couverture 4 saisons : Grâce à la résistance de son revêtement, ce produit peut s’employer tout au long de l’année. En effet, il est à l’épreuve de toutes les conditions climatiques. En hiver comme en été, il assure une protection optimale de votre bassin en limitant l’évaporation de l’eau.   

Léger : Son poids ne sera pas un souci pour vous. Ne pesant que 2.21 kg, cette bâche est facile à manipuler et ne causera pas d’encombrement que ce soit pour son rangement que pour son transport.

 

Les contre

Intitulé du produit : Ses utilisateurs sont d’avis que le nom de l’article est assez difficile à épeler.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une bâche d’hiver pour piscine ?

 

En temps de froid, il est nécessaire de couvrir les bassins extérieurs. Cette procédure permet de sauvegarder la qualité de l’eau. Pour cela, beaucoup choisissent de recourir à une bâche d’hiver. Cet accessoire empêche l’eau de se salir à cause de la pollution, de la neige et des débris de feuilles et de branches coupées. Toutefois, la mise en place de cet outil demande de la technique. Voilà pourquoi nous vous invitons à consulter nos astuces et conseils pour traiter au mieux le dispositif.

 

Couvrir la piscine

La bâche d’hivernage permet de protéger la piscine des impuretés telles que les brindilles ou les feuilles mortes. Son utilisation facilite l’entretien du bassin et réduit au maximum la nécessité d’ajouter des produits spécifiques durant l’hiver. Comme l’infrastructure est mise en arrêt pendant un temps conséquent, l’usage de cet équipement va simplifier sa remise en service à l’arrivée du prochain été.

 

Sécuriser la piscine

En hiver, il est nécessaire de sécuriser la piscine pour limiter les éventuels accidents. Ainsi, votre bâche doit répondre aux normes afin de garantir la sûreté des enfants qui s’y approchent. Cette couverture doit écarter les risques d’immersion involontaire des petits de moins de 5 ans. L’objet doit être capable de soutenir le poids d’un adulte de 100 kg. De ce fait, lors de son installation, il est impératif de vérifier sérieusement le système d’ancrage et celui de fixation du dispositif.      

 

Installer la bâche d’hiver pour piscine

Mettre en place un tel équipement est loin d’être un jeu d’enfant. Cela suscite de la technique et quelques savoir-faire. Pour acquérir la connaissance nécessaire pour monter le dispositif, vous devez à tout prix vous référer à la notice d’utilisation. Ce guide va vous permettre de recevoir de plus amples détails sur le sujet. En effet, les bâches d’hivernage pour piscine diffèrent suivant les dimensions, le type et la forme de votre bassin.  

 

 

Préparer le terrain d’accueil

Qu’il s’agisse d’une piscine hors-sol ou creusée, avant d’installer la bâche, il est impératif d’entretenir l’eau du bassin. Vous n’avez pas à y verser des produits purificateurs. Toutefois, il faut nettoyer l’intérieur en filtrant les débris en tout genre. Cette technique permet d’empêcher l’eau de s’altérer et de s’avarier sur place. Par ailleurs, la forme opaque des bâches d’hivernage réduit les risques d’apparition et de développement d’algues dans le bassin. Ainsi, un terrain bien préparé est propice pour maintenir vos infrastructures en bon état.  

 

Monter la bâche

Le système de montage du dispositif dépend de la nature de la piscine. Les modes de fixation se distinguent de ceux des bâches à bulles pour l’été. En effet, l’équipement s’insère plutôt sur les montants de la piscine. Il se fixe directement sur les margelles du bassin et en couvre la moitié de sa hauteur. Une fois mise en place, la bâche d’hiver ne doit pas être déployée avant l’arrivée du soleil. Avant de ranger le matériel, il est conseillé de le nettoyer avec de l’eau et du détergent.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...