La meilleure piscine autoportante

Dernière mise à jour: 19.09.18

 

Piscine autoportante – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour profiter de la fraicheur d’une piscine pendant les périodes estivales, le modèle autoportant est une bonne alternative. La mise en place du bassin se fait sur le sol et il ne demande pas des travaux compliqués. L’achat de ce produit demande de faire un investissement conséquent pour les uns et plus réduit pour les autres. Ainsi, évitez de jeter votre argent par les fenêtres en achetant un produit qui ne vous convient pas. Pour contourner une telle mésaventure, notre guide d’achat suivi d’un classement de quelques modèles sélectionnés selon les avis de leurs utilisateurs peut vous aider. Si le temps vous manque pour le consulter, alors voici les piscines sur lesquelles vous devriez vous attarder. Intex 58981Fr est un modèle tubulaire et il offre un espace assez large avec ses dimensions de 300 x 200 x 75 cm. Bestway 57294 mesure 457 cm de diamètre et 107 cm de hauteur. Le PVC figure parmi ses éléments constitutifs.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne piscine autoportante ?

 

La jungle des piscines hors sol ne facilite pas la sélection de ce produit au moment d’en acquérir un. En considérant uniquement la description élogieuse des offreurs, chaque modèle proposé sur le marché semble d’excellente qualité. Raison pour laquelle, nous tenons à vous donner des conseils sur les paramètres à considérer pour éviter un choix hasardeux. Ils comprennent notamment le design, le matériau et les accessoires.   

 

 

Guide d’achat

 

Le design

Comment acheter une piscine autoportante d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si vous n’avez pas toujours franchi l’étape de vous poser cette question alors la collecte d’information concernant le design de ce produit s’impose. L’adaptabilité du bassin à vos besoins varie en fonction de ce critère. C’est ce qui nous a amenés à considérer cette caractéristique dans ce guide d’achat pour les meilleures piscines autoportantes.

Une piscine autoportante est un bassin qui n’est pas destiné à être enterré lors de son installation. Cet équipement se pose directement sur le sol. Néanmoins, ces articles ne se ressemblent pas tous et leur différence se situe au niveau de différents points, dont leur forme. Certains modèles sont rectangulaires, d’autres sont ronds et il y en a ceux qui sont ovales. En outre, ces produits peuvent se différencier également par leur taille. Le diamètre d’un équipement varie par exemple entre 3 et 10 m et pour la profondeur de l’eau, elle varie de 50 à 1,30 m, toutes formes confondues.

Quoi qu’il en soit, effectuez une sélection en mettant ces paramètres en rapport avec la taille de l’endroit où vous souhaitez placer cet article. Il faut également considérer l’espace auquel vous envisagez d’accéder lorsque vous l’utilisez en famille, entre amis, en couple ou seul.

 

Le matériau

Les éléments qui viennent constituer le bassin varient d’un modèle à un autre. Si certains éléments sont robustes et confortables à utiliser, d’autres le sont moins. C’est pourquoi cette caractéristique ne peut pas être mise de côté lorsque vous souhaitez acquérir cet équipement. Après l’avoir maitrisé, vous avez le choix de vous demander où acheter une nouvelle piscine autoportante.

Les modèles les plus courants sont faits de PVC et certains bassins sont accompagnés de composants métalliques qui leur offrent une stabilité optimale. Il existe aussi des modèles tubulaires qui ont une structure en parois rigides. Les matériaux rigides sont appréciés par leur durabilité et leur longévité optimale. Néanmoins, il faut également considérer votre confort en tenant compte de la douceur de leur contact.

 

 

Les accessoires

Nos conseils touchent les accessoires qui accompagnent ce matériel. Sur un comparateur de prix, vous pouvez trouver des modèles qui en proposent, mais d’autres ne vous font pas profiter de cet avantage. Ce qui conduit à la nécessité d’en faire l’achat à part. Raison pour laquelle, il est préférable de vérifier ce point.

Il existe des produits qui sont proposés avec les accessoires utiles pour l’entretien de la piscine. Tel est le cas d’un système de filtration ou d’un dispositif de nettoyage automatique du bassin. Il y a également des équipements qui proposent une échelle pour une facilité d’accès à leur partie intérieure ou pour vous aider sortir. Par ailleurs, vous pouvez avoir un tapis de sol ou une bâche pour protéger la structure de cet article et notamment son fond.

 

Les meilleures piscines autoportantes de 2018

 

Bien qu’elles soient pour la plupart, faciles et rapides à installer, toutes les piscines autoportantes ne répondent pas aux mêmes besoins. Nous vous proposons le comparatif qui suit pour vous aider à reconnaitre le modèle qui correspond le mieux à vos exigences.

 

Produits recommandés

 

Intex 58981Fr

 

Intex 58981Fr est de type tubulaire et il comporte des composants métalliques. Cette caractéristique contribue à sa robustesse pour une longévité optimale et pour une meilleure stabilité au cours de son usage. Il s’agit d’une piscine autoportante rectangulaire. Outre cette matière, ce produit pas cher fait également figure du vinyle parmi ses éléments constitutifs. Quoi qu’il en soit, sa conception est agréable à voir et donne l’impression de voir un bassin non encombrant.

Ses dimensions comprennent 300 x 200 x 75 cm. Il répond aussi bien aux besoins des jeunes utilisateurs qu’à ceux des personnes adultes. Cette piscine autoportante de 3 m donne l’impression d’avoir un grand lit deux places. Quoi qu’il en soit, il vous donne un large espace pour vous détendre durant l’époque de l’année où il fait chaud. Les adultes peuvent s’y assoir sans se noyer.

Ce modèle n’étant pas proposé avec une pompe, vous pouvez utiliser les trous qui l’accompagnent et les bouchons à la place. Mais cette opération est plus pratique avec cet accessoire, le bassin pouvant contenir une bonne quantité d’eau. Après avoir pris connaissance des points qui font la force de cet équipement, vous pouvez savoir quelle est la meilleure piscine autoportante du marché.

Lors de votre quête, la première question qui se pose est : où acheter la meilleure piscine autoportante ?  Pour ne pas perdre votre temps à comparer les nombreux exemplaires sur le marché, nous vous proposons ce classement qui vous liste les produits de qualité. Ici, cet Intex 58981Fr a attiré les usagers grâce à sa conception robuste. D’ailleurs, il est aussi le moins cher.

 

Les pour

Modèle tubulaire : Grâce à sa structure en parois robustes, cette piscine autoportante ne s’abîmera pas d’un jour à l’autre. Elle est en outre dotée de composants métalliques. Ceux-ci favorisent sa stabilité lors de son utilisation.

Spacieux : Cet équipement mesure 300 x 200 x 75 cm. Il offre assez d’espace aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Vous profiterez bien de vos heures de détente pendant les fortes chaleurs de l’été.

 

Les contre

Vidange : Ceux qui ont pu faire un essai regrettaient que le remplacement de la masse aqueuse à chaque usage ne fût pas si pratique. Ceci demande du temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€78.04)

 

 

 

Bestway 57294

 

Le bassin prend une forme ronde. Ses dimensions comprennent un diamètre de 457 cm et une hauteur de 107 cm. Ces mesures indiquent que cet équipement se trouve à la bonne taille pour une baignade confortable même pour un adulte. Néanmoins, il n’est pas pour autant encombrant pour un usage dans une condition de confort.

Le produit peut accueillir un volume de 12362 l, s’il est rempli à 80 %. Cette quantité est suffisante pour vous mettre au frais lorsqu’il fait chaud. Le PVC se trouve dans la liste des éléments qui constituent ce matériel et cette matière est assez résistante. Elle vous évite une crevaison au moindre contact avec un objet dur. Contrairement à certains bassins, le montage de cette piscine autoportante bestway est facile et rapide. Pour une installation réalisée par 3 personnes, sa mise en place peut ne prendre que 10 minutes de votre temps. Ainsi, vous pouvez le mettre en service rapidement.

Cet article s’accompagne de tapis de sol et de bâche 4 saisons pour optimiser votre confort durant son service. Son échelle de sécurité vous facilite l’accès à sa partie intérieure ou votre sortie lorsque vous avez fini de vous baigner. Ce modèle constitue une meilleure piscine autoportante.

En consultant les commentaires clients, Bestway figure comme la meilleure marque de piscines autoportantes. Son modèle 57294 réunit en lui seul de bonnes caractéristiques. Il est de grande taille et possède de divers accessoires pratiques.

 

Les pour

Grande taille : Cette piscine autoportante possède un diamètre de 457 cm et une hauteur de 107 cm. Elle est suffisamment grande pour que les adultes y nagent avec un réel confort. Elle peut contenir 12362 l d’eau pour bien vous rafraîchir pendant la période estivale. Ces dimensions restent d’ailleurs compactes pour ne pas encombrer votre espace extérieur.

Les extras : Cet article est livré avec plusieurs accessoires qui rendent son utilisation aisée et pratique. Vous aurez à votre disposition une échelle, un tapis de sol, une bâche 4 saisons et une pompe de filtration.

 

Les contre

Lourd : Cet exemplaire est compliqué à déplacer avec son poids de 36 kg.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€228.99)

 

 

 

Intex 28168

 

La piscine autoportante intex a un diamètre égal à 457 cm. La taille proposée est considérable pour une baignade dans le confort même pour les grandes personnes. Toutefois, il n’est pas volumineux au point de prendre un large espace. La capacité de ce produit équivaut à 12400 l. Une fois encore, cette mesure montre l’importance de la quantité d’eau qu’il peut accueillir pour vous rafraichir pendant les périodes estivales.

Son montage est simple. En effet, il est seulement nécessaire de gonfler son boudin supérieur. Ensuite, vous avez besoin de remplir la piscine et après le bassin se déploie sans que vous ayez à intervenir. L’effort à faire est limité pour assurer sa mise en service. Deux adultes peuvent en réaliser la pose en 15 minutes seulement. Ce produit propose du liner en 3 couches avec une armature et il s’accompagne d’une maille en polyester. Ces matériaux constitutifs peuvent résister dans le temps.

L’équipement est aussi livré avec un épurateur pour un usage dans une condition propre. Il est mis à votre disposition avec une échelle pour monter facilement dans la piscine. En maitrisant les points qui caractérisent ce modèle, vous pouvez vous orienter vers la réponse à la question : comment choisir les meilleures piscines autoportantes de 2018 ?

Si vous recherchez une piscine autoportante facile à installer, cet Intex 28168 saura vous satisfaire. Son montage est rapide et ne nécessite pas les mains de plusieurs personnes.

 

Les pour

Montage facile : Ce produit est simple à monter. Il vous suffit d’enfiler le boudin supérieur, de charger la piscine et le bassin se déploiera tout seul. Le temps que vous mettrez à réaliser ces étapes n’est que de 15 minutes.

Ergonomique : Cet équipement possède un épurateur qui vous permet d’avoir une eau propre pour vous baigner. Son échelle, son tapis de sol et sa bâche rendront aussi son utilisation plus aisée. Avec ces bonnes caractéristiques, vous saurez facilement quelle piscine autoportante choisir.

Solide : Grâce à son liner en 3 couches avec une armature et sa maille en polyester, ce modèle est rigide. Il peut être employé pour un temps indéfini.

 

Les contre

Ne tient pas au gonflage : Certains usagers se sont plaints lors du gonflage de cet article, car celui-ci n’a pas tenu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€320)

 

 

 

 

Jilong JL017023NG

 

Jilong JL017023NG a une conception ovale. Si vous avez un grand jardin et que vous souhaitez y installer un bassin spacieux pour vous détendre durant l’été, alors il répond à vos besoins. Les mensurations 610 x 360 x 122 cm correspondent à ses dimensions. Elles vous donnent une idée sur le large espace auquel vous aurez accès lorsque vous vous baignez dans le bassin.

Ses montants sont métalliques et son anneau est en PVC. Ces matières sont assez robustes pour une utilisation prolongée dans le temps. Le produit est livré avec un épurateur à sable pour assurer l’entretien de cet article. Vous n’avez pas à perdre beaucoup de temps pendant son service. L’échelle de sécurité permet un accès facile à l’intérieur de cet équipement. Elle vous aide aussi à en sortir avec facilité. Quoi qu’il en soit, vous n’avez plus besoin d’en acquérir à part, car le kit en propose déjà.

C’est pareil pour la bâche et le tapis de sol qui sont mis à votre disposition avec le bassin. Ces éléments sont essentiels dans l’utilisation d’une piscine de ce type pour assurer la protection de son fond ou de son liner selon les exigences des utilisateurs. Ils vous permettent d’optimiser la longévité de ce produit.

D’après le test entrepris par les usagers, cette Jilong JL017023NG serait la piscine autoportante la plus performante. Elle est à la fois grande, robuste et pratique.

 

Les pour

Dimensions : Cet équipement possède une taille de 610 x 360 x 122 cm. Il vous offre un large espace pour vous détendre et vous baigner lors de la saison chaude. Il peut aussi accueillir de nombreuses personnes.

Solide : Fabriqué avec du métal et du PVC, cet article est très robuste. Il ne craint pas les crevaisons. De plus, avec le tapis de sol, son fond sera bien protégé. Vous pouvez ainsi vous en servir sur le long terme.

 

Les contre

Entretien : Pour ce grand volume d’eau, les usagers ont eu du mal à le remplir et à le vider.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599)

 

 

 

Habitat et Jardin 1313_P1001548F0FR

 

Pour vous amuser en famille ou entre amis dans une piscine autoportante, vous avez le choix d’acheter ce modèle. Sa forme est ronde pour un aspect agréable à voir et pour éviter l’impression de visionner un équipement encombrant dans votre jardin. Ses dimensions incluent un diamètre de 4,57 m et une hauteur de 1,22 m. Des mesures qui donnent un aperçu de l’importance de l’espace auquel vous pouvez accéder lorsque vous utiliser le bassin.

Comme cet article est constitué de PVC en 3 couches, sa durabilité est considérable pour une utilisation à son état initial sur une longue période. Le maillage de polyester qui l’accompagne offre une résistance optimisée pour faire aux UV et au chlore dans une bonne condition. Ne craignez pas de voir cet équipement s’abimer facilement même pour une installation en plein air.

Sa mise en place est facile et ne demande que quelques minutes. En effet, vous avez seulement besoin de gonfler son anneau supérieur et le bassin se dresse au fur et à mesure qu’il se remplit d’eau pour occuper une surface totale de 5 x 5 m. Vous n’avez aucunement besoin du service d’un expert pour en assurer la mise en place. Ses accessoires incluent une échelle de sécurité, un tapis de sol, une bâche et une pompe de filtration pour ne plus en acquérir à part.

Soucieux d’acquérir un exemplaire de qualité, vous avez décidé de consulter un comparatif. Vous pouvez vous estimer heureux, car vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons les meilleurs modèles de piscines autoportantes du marché. Parmi eux, cet Habitat et Jardin 1313_P1001548F0FR vous garantit un usage prolongé du fait de sa solidité.

 

Les pour

Résistance : Cet article est réalisé avec du PVC en 3 couches. Ce matériau est connu pour sa grande solidité. Vous pourrez ainsi employer votre piscine pendant un large laps de temps. Avec le maillage de polyester, cet équipement restera aussi intact aux UV et au chlore.

Accessoires complets : Vous n’avez plus besoin d’acheter des pièces à part pour optimiser l’utilisation de votre piscine autoportante. Le pack inclut déjà une échelle, une bâche, un tapis de sol et une pompe de filtration.

 

Les contre

Installation : Les usagers sont d’avis qu’il faut trouver une surface bien plane pour placer votre équipement.

   Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une piscine autoportante ?

 

Pour l’été, vous avez prévu de profiter de votre jardin tout en étant au bord de l’eau. Vous avez alors décidé d’acheter une piscine. Mais pas n’importe laquelle, le modèle qui est facile à installer. C’est pourquoi vous avez eu un coup de cœur pour le modèle autoportant. Il ne vous reste donc plus qu’à l’installer pour en profiter. Nous vous guidons dans cette étape à travers les lignes ci-après.

 

 

Aidez-vous de la notice d’installation

La mise en place d’une piscine autoportante est simple. Vous n’avez pas réellement besoin d’être un bricoleur pour y arriver. L’essentiel est d’avoir la notice d’installation qui vous guidera pas à pas. En effet, tout y est développé pour que vous puissiez comprendre chaque étape de la réalisation. Si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises, respectez les points qui y sont mentionnés. De la préparation au remplissage, tout y est. Même si c’est la première fois que vous montez une piscine, vous réussirez du premier coup.

 

Choisissez un emplacement plat et stable

Si l’installation est facile, le choix de l’emplacement en est tout autre. En effet, si vous prenez la mauvaise décision à ce niveau, votre meuble de jardin risque de ne pas durer longtemps. Veillez alors à identifier un espace plat qui offre également une stabilité et qui ne risque pas d’abîmer le revêtement de l’objet. Évitez notamment de le placer sur du gravier. Coulez plutôt une dalle de béton sur ce dernier. Assurez-vous aussi de le mettre dans un endroit ensoleillé pour que l’eau soit à la bonne température pendant les beaux jours.

 

Éloignez-la des arbres

Toujours en rapport avec l’emplacement de votre piscine, le mieux est de l’éloigner des arbres ou des arbustes. En effet, lorsque ces derniers perdront leurs feuilles, celles-ci se poseront sur l’eau de la piscine. Le nettoyage risque alors de devenir fastidieux. Préférez alors une surface à distance des arbres. D’ailleurs, leur hauteur peut vous faire ombrage lors de vos baignades et l’eau risque de prendre beaucoup plus de temps avant de chauffer.

 

 

Passez à l’installation de votre piscine

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, cette partie est la plus simple. Du moins si tous les éléments sont présents. Et normalement, le kit de la piscine autoportante contient tout ce qu’il vous faut. Vérifiez tout de même. Il vous faut une bâche ou un tapis pour recouvrir le sol avant de poser la piscine par-dessus. Gonflez ensuite les boudins et remplissez le contenant d’eau même si les boudins ne sont pas tout à fait bombés. Vérifiez qu’il n’y a aucun pli sur sa base. Raccordez maintenant le groupe de filtration à la piscine. De l’autre côté, branchez-le à l’électricité.

 

Faites quelques entretiens

Quelques gestes sont à faire si vous voulez maintenir la propreté et la clarté de votre eau. Commencez par retirer les insectes et les feuilles qui s’y sont infiltrés à l’aide d’une épuisette. Par la suite, activez le robot nettoyeur. Analysez aussi le pH, le chlore ou l’oxygène puis rajoutez du chlore si nécessaire. Nettoyez ensuite le filtre ou remplacez-le, selon son état. Et enfin, vérifiez le niveau de l’eau. Toutes ces actions sont à effectuer une fois par semaine.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...