La meilleure caisse de fruits

Dernière mise à jour: 22.09.18

 

Caisse de fruits – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les médecins ne cesseront jamais de nous dire qu’il faut manger beaucoup de fruits pour rester en bonne santé. Et si vous êtes de ceux qui suivent ce conseil à la lettre, alors vous avez peut-être des fruits en tout genre éparpillés dans votre cuisine. Pour gagner du temps, vous voulez en acheter en grande quantité, mais comment faire pour les stocker et les conserver ? Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’investir dans des matériels très coûteux et difficiles à trouver. Il existe désormais une solution pratique et à la portée de tous : les caisses de fruits. En plastique ou en bois, le choix dépendra uniquement de vos attentes, de vos besoins ainsi que des fruits que vous souhaitez stocker. Si vous avez l’habitude de ranger ceux-ci dans votre réfrigérateur, MetroDecor 1724MDK est un modèle en plastique dédié à cela. Ceux qui sont adeptes des cagettes en bois, quant à eux, ne jureront que pour des modèles comme Kistenkolli Altes Land 4260361231390.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne caisse de fruits ?

 

Souvent, les utilisateurs sont tentés de vérifier, en premier lieu, où acheter une nouvelle caisse de fruits. Et pourtant, si vous ne connaissez pas toutes les caractéristiques d’un “bon” modèle, cette recherche ne sera que vaine. Pour mieux vous orienter, voici des conseils d’achat qui vous permettront de trier facilement toutes les caisses de fruits du marché.

Guide d’achat

 

Le matériau de fabrication

Comment acheter une caisse de fruits d’un meilleur rapport qualité-prix ? En trouvant rapidement le modèle qui convient le plus à vos attentes et vos besoins en termes de stockage. Mais comme tous les modèles sur le marché ne se valent pas, vous devez vous fier aux matériaux utilisés lors de la fabrication de votre caisse de fruits. Cette première caractéristique est non seulement le point qui déterminera le prix de votre produit, mais qui assurera également sa durabilité et sa solidité.

Contrairement à une caisse de rangement classique, vous devez comprendre que ce sont des fruits que vous allez stocker dans ce matériel. Par conséquent, cet équipement n’est pas à choisir au hasard. Pour que la fraîcheur et le goût de chacun d’eux soient bien conservés, vérifiez que le matériau avec lequel est fabriquée la caisse le permet. Les utilisateurs qui optent pour le plastique auront la possibilité d’utiliser la boîte de rangement dans le réfrigérateur ou dans certains cas, le congélateur.

Par contre, dans ce guide d’achat pour les meilleures caisses de fruits nous vous proposons également des modèles en bois qui seront dédiés aux fruits qui ne pourrissent pas rapidement et qui peuvent être conservés dans différentes conditions climatiques. De plus, c’est un choix des plus esthétiques.

 

Le volume

Sur ce prochain point, nous n’avons pas de nombreux conseils à vous donner, car cela dépendra uniquement de vos besoins personnels. Il n’y a donc pas vraiment de règles communes à suivre. Les caisses de fruits sont disponibles dans toutes les tailles : petite, moyenne, grande et même ultra grande. Choisissez donc uniquement les dimensions qui seront suffisantes pour contenir le volume de fruits que vous avez l’habitude de stocker à la maison.

Soyez également au taquet et mesurez au préalable l’endroit où vous allez installer la caisse de fruits. Si c’est pour être rangé dans un congélateur ou dans un tiroir, pourquoi irez-vous vous tourner vers un support de grande taille et qui ne facilitera pas le rangement ?

Le design

Initialement, la caisse de fruits est destinée pour le rangement en toute sérénité de vos fruits. Mais quitte à consulter un comparateur de prix, nous vous conseillons de prendre en compte toutes les facettes de ce produit. En plus du volume et des dimensions disponibles, vérifiez donc également que le design vous convient bien ou non.

Généralement, cette boîte sera à la vue de tous. Assurez-vous qu’elle puisse se placer aussi bien dans un endroit très fréquenté que dans un endroit où vous serez le seul à la voir. Souvenez-vous aussi que lorsque vous n’aurez aucun fruit à ranger, certains modèles pourront servir de décoration à part entière. De quoi rassembler en un seul produit l’utile et l’agréable.

 

Les meilleures caisses de fruits de 2018

 

Votre premier objectif cette saison est de consommer plus de fruits. Mais avant, vous devez trouver un moyen pour les stocker, garder leur fraîcheur et leur saveur intactes. Heureusement que vous pouvez compter sur la meilleure caisse de fruits pour atteindre aisément votre but. Choisissez donc le modèle qui vous convient.

 

Produits recommandés

 

MetroDecor 1724MDK

 

Comment choisir les meilleures caisses de fruits de 2018 ? Cette question ne doit plus être un grand mystère pour vous, surtout si vous avez pris le temps de consulter notre guide d’achat. Et même si vous n’êtes pas passé par cette section, il vous sera très facile de voir que MetroDecor 1724MDK mérite réellement sa place dans notre comparatif.

Assurant une grande praticité, cet accessoire qui est libre de BPA est spécialement destiné pour les utilisateurs qui ont pris l’habitude de stocker leurs fruits et légumes dans le réfrigérateur. Dotée de 2 compartiments, cette caisse en plastique pour fruits et légumes va dans le frigo et promet même un meilleur rangement. Qui plus est, vous avez la possibilité de l’utiliser comme boîte de stockage dans votre placard. Et pour la déplacer facilement, elle dispose de deux poignées ergonomiques.

Avec des dimensions de 20,3 x 10,1 x 36,8 cm, tous les types de fruits y trouveront aisément leur place. Et pour assurer un usage encore plus pratique et polyvalent, ce support permet même de contenir autre chose que les fruits : de la viande, du fromage, des aliments dans des boîtes de conserve… . Vous pourrez même stocker deux éléments en même temps, car le pack contient deux caisses. L’entretien de celles-ci est des plus faciles. Il suffit de les laver à l’eau, mais pas question de les mettre dans un lave-vaisselle.

Les preuves sont indéniables, les fruits sont excellents pour la santé. Pour mieux les conserver dans votre cuisine, optez pour une bonne caisse. La marque MetroDecor met à votre disposition un modèle qui défie toutes les concurrences.

 

Les pour

Sa praticité : Cette caisse est pratique tant au niveau de sa forme que de ses dimensions. Elle comporte deux compartiments pour mieux stocker vos fruits et légumes. En plastique, cet article va directement au réfrigérateur afin de conserver efficacement vos aliments.

Sa polyvalence : Cet équipement mesure 20,3 x 10,1 x 36,8 cm pour contenir aisément tous vos aliments sans exception. Il n’est pas réservé exclusivement aux fruits et légumes. Vous pouvez y entreposer vos viandes, votre fromage et même vos boîtes de conserve.

Sa facilité d’entretien : Ce produit se lave facilement à l’eau. Il suffit de le mettre dans un lave-vaisselle. Quelle caisse de fruits choisir alors ? vous connaissez la réponse maintenant.

 

Les contre

Un souci de résistance : Les deux compartiments s’empilent entre elles. Les utilisateurs ont remarqué que celui du dessous supporte mal le poids de celui du dessus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Kistenkolli Altes Land 4260361231390

 

Lorsque vous chercherez à savoir quelle est la meilleure caisse de fruits du marché, vous vous retrouverez face à une centaine de modèles. Mais si vous aimez les pommes en particulier, nous vous conseillons de vous tourner vers ce modèle en bois de Kistenkolli Altes Land. Pour vous assurer une qualité de stockage, une légèreté et surtout un design unique donc, cette caisse à fruits en bois est un choix que vous ne devez pas négliger.

Fait en bois massif, c’est le candidat parfait pour les utilisateurs qui cherchent une caisse de pommes. Ces fruits demandent, en effet, des conditions spéciales de stockage. Et le bois a tout pour répondre à ces attentes. Avec des mesures de 49 x 42 x 31 cm, ce modèle flamboyant vous offre une plus grande liberté de rangement et de stockage.

Sachez toutefois que vous pouvez aussi stocker des fruits, autres que les pommes dans cette caisse. Pour vous convaincre encore plus, notez que les produits de cette marque ont tous été flambés et le résidu de suie est donc minimal.

Il n’est pas facile de faire ses achats sur le net vu les innombrables marques et modèles proposés. Si l’on parle d’équipement pour la cuisine, il faut comparer de nombreuses offres avant de se lancer. La meilleure marque de caisses de fruits reste quand même Kistenkolli Altes Land.

 

Les pour

Un design unique : Ce produit est fabriqué en bois, avec un style particulier pour intégrer facilement la décoration de votre cuisine. Comme la caisse a été flambée, le résidu de suie est très minime.

 

La légèreté : Le poids si léger de cette caisse fait d’elle le modèle le plus pratique sur le marché. Vous pouvez y stocker le maximum de fruits et légumes sans trop en sentir le poids.

Une grande résistance : Comme la caisse est en bois massif, il est très résistant pour comporter même les plus gros et lourds fruits. Vous pouvez y ranger facilement vos pommes, vos poires et vos pamplemousses.

 

Les contre

Un souci de finition : Le produit est très performant, mais les utilisateurs auraient aimé avoir une caisse à finition plus soignée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.9)

 

 

 

Kistenkolli Altes Land 4260361233059

 

Acheter une caisse de fruits fait partie de vos priorités ? Vous avez bien raison ! Cette solution vous permettra, en effet de profiter de vos fruits sur un plus long moment, sans pour autant sacrifier leur goût et leur fraîcheur. De plus, c’est une manière d’éviter le désordre dans votre cuisine ou dans la pièce où vous prévoyez de stocker vos fruits.

Kistenkolli Altes Land 4260361233059 est un ensemble de 3 pièces de cageots à fruits. Ce qui est le gage d’un plus grand espace pour vos fruits. S’empilant grâce à des inserts, vous aurez le choix entre utiliser les trois cageots en même temps ou n’utiliser qu’un nombre bien précis.  Cela dépendra donc, uniquement, de vos besoins ainsi que de la quantité d’aliments que vous avez envie d’y placer.

À placer dans un petit coin de votre cuisine, ces boîtes ont été traitées avec un brûleur. Par conséquent, même si elles sont en bois, aucun résidu d’odeur n’est présent. L’hygiène est également mieux respectée. Mais attention, comme la couleur des caisses est naturelle, vous devez penser à traiter le bois avant de pouvoir le peindre. Les mesures des caisses sont de 49 x 42 x 41 cm. Vous pouvez les déplacer facilement puisqu’elles ne pèsent que 3 kg.

Souhaitez-vous vous procurer le plus performant des caissons pour stocker vos fruits ? Misez sur Kistenkolli Altes Land 4260361233059. Ce modèle se distingue de ses semblables par ses matériaux et son processus de fabrication.

 

Les pour

Une meilleure condition de stockage : Cette caisse permet de stocker vos aliments dans les meilleures conditions. Vos fruits conservent leur goût et restent frais pour bien longtemps.

Une grande capacité : Doté de 3 pièces de cageots, ce modèle permet d’optimiser le stockage de vos fruits et légumes. Vous pouvez entreposer séparément ces éléments en fonction de leur nature pour que les uns ne s’entassent pas sur les autres.

Une utilisation facile : Ces cageots peuvent se poser facilement à n’importe quel coin de votre cuisine. Ils permettent d’éviter le désordre dans la pièce.

 

Les contre

Un problème d’entretien : Comme les caisses sont de couleur naturelle, il faut les traiter avant de les peindre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.9)

 

 

 

Kistenkolli Altes Land 4260361232366

 

Vous n’avez toujours pas trouvé votre future caisse de fruits ? Tous les modèles que nous vous proposons dans ce comparatif valent toute votre attention. Et le modèle, Kistenkolli Altes Land 4260361232366 est particulièrement apprécié par les utilisateurs. Faite en bois massif, cette boîte est dédiée pour le stockage de vos pommes et d’autres fruits.

Robuste et durable, cette caisse neuve vous est proposée soit en vernie soit en nature. Et quoi que vous choisissiez, vous pouvez toujours profiter d’une grande qualité. La preuve, la plupart des utilisateurs qui ont opté pour ce modèle profitent de ses avantages depuis plusieurs mois.

Avec un design très soigné et des finitions bien travaillées, elle pourra être rangée dans n’importe quel coin de votre maison. Que ce soit à l’extérieur, dans votre cuisine ou même dans votre salon, tous les détails ont été travaillés pour que cet élément ne détonne pas sur l’ambiance générale d’une maison rustique, élégante ou même moderne. Mieux encore, avec une petite imagination, vous pourrez même l’adopter en tant qu’étagère.

La taille du produit est de 54 x 35 30 cm. Vous n’avez pas besoin d’un dessin pour comprendre que son installation dans votre chez-soi se fera dans la plus grande aisance possible. Et si vous avez besoin de déplacer votre caisse de fruit, son poids de 4 kg ne demande pas l’intervention d’un gros bras.

Où acheter la meilleure caisse de fruits pour optimiser votre rangement dans la cuisine ? Essayez Kistenkolli Altes Land 4260361232366 qui s’apprécie surtout pour sa robustesse et son beau design.

 

Les pour

Une finition soignée : Ce modèle trouve facilement sa place dans votre cuisine, dans votre salle à manger ou même au sein de votre salon. Ce produit adopte à la fois un style rustique et moderne.

Une meilleure résistance : Cette caisse a été fabriquée en bois massif, témoignant sa grande robustesse. De plus, vous pouvez l’acheter en nature ou en vernis, la résistance reste la même. Votre caisse conservera son état neuf pour une longue durée. Même placée à l’extérieur, elle résiste à toutes les intempéries.

 

Les contre

Un prix assez élevé : Le prix est légèrement élevé par rapport aux autres modèles ayant les mêmes caractéristiques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

 

Habau 617

 

Actuellement, la caisse bois fruits et légumes qui est la plus plébiscitée sur le marché est celle qui n’est pas seulement pratique, mais également la plus esthétique. Comme de plus en plus d’utilisateurs l’installent à l’intérieur de la maison, cette pièce doit être en harmonie avec la décoration globale de la pièce. Heureusement, le bois est un véritable caméléon qui est à installer ici et là sans pour autant sacrifier l’ambiance déjà en place.

Habau 617 est donc un des meilleurs choix à faire si vous vous préoccupez aussi du design de cet élément. En fonction de vos choix et vos attentes, ce modèle peut être utilisé comme un tiroir pour légume ou encore comme une caisse de fruits.

La polyvalence constitue également une grande force pour ce produit. Et cela ne s’arrête pas là. Même si cette boîte de rangement pas chère est initialement destinée pour les aliments, certains ont également eu la brillante idée de stocker d’autres matériaux utiles au quotidien : des livres, des chaussures, du vin et d’autres encore.

Avec des dimensions de 27 x 38 x 20 cm, elle offre plusieurs possibilités. Le petit plus qui fera toute la différence : le traitement qu’a subi le bois assure une grande durabilité et une utilisation sécuritaire et hygiénique.

A la recherche du produit le moins cher du marché pour stocker vos fruits ? Choisissez le Habau 617. Ce modèle est à la fois pratique et esthétique. Conçu en bois, il s’intègre à n’importe quelle ambiance.

 

Les pour

Une certaine polyvalence : Cet article est très polyvalent. Outre sa fonction de caisse de fruits, il peut servir de tiroir pour légumes. Vous pouvez même l’exploiter en tant que boîte de rangements pour vos affaires personnelles. Rangez-y vos bijoux, vos livres et même vos chaussures.

Une grande durabilité : Cette caisse peut traverser des années sans se ternir. Le bois a été traité pour assurer une certaine longévité au produit. Qui plus est, ce procédé a permis d’obtenir une boîte hygiénique et sécuritaire.

 

Les contre

Un souci de design : Certains utilisateurs auraient aimé avoir une boîte au design plus recherché que celui-ci.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.45)

 

 

 

Comment utiliser une caisse de fruits ?

 

Que vous suiviez un régime diététique ou non, votre corps a besoin de fruits pour garder sa forme. Vous ne pouvez pourtant pas faire vos provisions de manière répétée. Alors vous avez pensé à acheter une quantité importante d’un coup, pour les mettre dans votre caisse à fruits. Cette dernière est une nouvelle acquisition et vous ne connaissez pas vraiment toutes ses fonctionnalités. Lisez ces lignes ci-après et vous en saurez un peu plus.

 

 

Vérifiez le matériau de fabrication de votre caisson

Il existe plusieurs sortes de caisses de fruits sur le marché. Cela implique une différence du matériau dans lequel le contenant est fabriqué. Vous avez notamment ceux qui sont faits en bois ou bien les modèles qui sont faits en plastique. Bien évidemment, cela signifie qu’il y a des fonctionnalités que certains modèles peuvent remplir et d’autres non. Par exemple, la plupart des modèles de caisses en plastique peuvent être stockés dans le réfrigérateur, alors que celles en bois ne le peuvent pas.

 

Installez-la au bon endroit

Afin de pouvoir l’installer quelque part dans votre cuisine, il est important que vous sachiez à peu près la taille de votre caisson. Et au lieu de l’essayer à divers endroits de la pièce, le mieux est de le mesurer. Vous saurez ainsi l’espace dont il a besoin et vous pourrez facilement choisir l’emplacement idéal. La décision à prendre est facile pour les boîtes en plastique. Par contre, veillez à placer celles en bois dans un coin éloigné de toute chaleur et des rayons du soleil pour ne pas abîmer vos fruits.

 

Séparez les fruits

La quantité de fruits que vous pourrez ranger dans vos caisses est différente. Ne la surchargez pas trop pour éviter que les contenus ne se détériorent rapidement. Pensez également à les séparer. Par exemple, mettez les pommes ensemble. Dans le compartiment suivant, placez vos oranges et dans le suivant encore, rangez vos raisins. La vitesse de dégradation de ces aliments est différente et donc, pour éviter de contaminer les autres, le mieux est de les séparer ainsi.

 

 

Examinez leur état régulièrement

Pour profiter de la fraîcheur de vos aliments, la première chose à faire est de les consommer régulièrement. Par la suite, vérifiez l’état des différents fruits contenus dans votre bac régulièrement. Si certains sont mûrs, pensez à les manger rapidement ou à les transformer avant qu’ils ne commencent à se détériorer. Dans le cas où vous découvrez des fruits qui sont déjà dans cet état, jetez-les et lavez ceux qui se trouvaient à proximité. Cette vérification est importante pour continuer à conserver le goût des fruits, mais surtout pour ne pas tacher votre caisson.

 

Nettoyez le contenant convenablement

Chaque fois que vous refaites des provisions, il est important que vous nettoyiez d’abord votre contenant. En effet, il est possible que les contenus précédents y aient laissé des liquides avec des odeurs désagréables. Il faut donc laver la caisse. Pour ce faire, prenez une éponge et un liquide vaisselle. Lavez tout le contenant avec, puis rincez. Essuyez ensuite toutes les surfaces avec un chiffon afin d’accélérer le séchage. Laissez-le enfin à l’air libre. C’est une fois l’objet sec que vous pourrez y replacer vos fruits.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...