La meilleure desserte de cuisine

Dernière mise à jour: 13.12.18

Dessertes de cuisine – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La desserte de cuisine est un outil très fonctionnel en cuisine puisqu’elle permet de gagner de l’espace de rangement et d’avoir tout ce dont on a besoin à portée de main mais aussi, quand elle est mobile, de transporter des choses en cuisine très facilement. Mais avec la diversification de l’offre et les grandes différences de prix entre les différents modèles présents sur le marché, on ne sait plus comment faire le bon choix pour avoir un meilleur rapport qualité-prix. Pourtant, un choix objectif est facile à faire quand on sait se concentrer sur l’essentiel, à savoir le matériau de fabrication, les équipements et les dimensions. Dans ce qui suit, on vous expliquera comment faire le choix en vous concentrant sur ces trois critères et on vous offrira un comparatif des 5 meilleures dessertes de cuisine qu’on a trouvées. En première place, vous trouverez la desserte SoBuy FKW30-WN, équipée d’un véritable plan de travail, suivie de la LANGRIA 9566338 qui est très solide et dont la hauteur est réglable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne desserte de cuisine?

 

Avant de penser à l’achat proprement dit, il convient de vous demander comment acheter une desserte de cuisine d’un meilleur rapport qualité-prix qui réponde à vos besoins tout en ayant un prix raisonnable. Voici donc notre guide d’achat pour les meilleures dessertes de cuisine pour vous donner quelques conseils basés sur trois critères essentiels qui sont le matériau de fabrication, les équipements et les dimensions de la desserte.

 

Guide d’achat

 

Les matériaux de fabrication

Lorsqu’on souhaite acheter une nouvelle desserte de cuisine, on se retrouve confronté à un petit dilemme qui découle de deux caractéristiques essentielles de cet outil qui peuvent parfois sembler contradictoires : c’est un rangement d’appoint qu’on achète généralement parce que l’espace de rangement dont on dispose est assez limité, et on ne veut donc pas investir beaucoup d’argent, mais c’est aussi un accessoire qu’on voudrait garder longtemps, et les matériaux durables peuvent parfois coûter assez cher.

Le mieux est donc de trouver un matériau assez durable, mais qui a un prix raisonnable.

Généralement, les dessertes de cuisine sont faites de trois matériaux qui sont le bois, l’inox ou le plastique.

Le bois a l’avantage d’avoir du cachet et d’être assez solide et durable. Toutefois, tous les types de bois ne se valent pas et si vous optez pour cette matière, choisissez du bois noble. Le prix est toutefois assez élevé.

Les dessertes de cuisine en inox ont l’avantage d’être très adaptées pour les cuisines modernes et de compléter parfaitement la décoration existante. Elles sont aussi légères et solides.

Enfin, le plastique offre l’avantage d’un prix peu cher, ce qui en fait la solution idéale pour les personnes qui disposent d’un petit budget mais il reste toutefois fragile face à la chaleur, mais selon la qualité et l’épaisseur, il peut être très solide et durable.

 

Les équipements

Les équipements intégrés dans une desserte de cuisine sont ce qui fait vraiment la différence entre deux modèles fabriqués avec la même matière. Le choix des équipements dépend largement de vos besoins.

Par exemple, si vous voulez avoir une desserte mobile par commodité ou parce que vous comptez la mettre dans un coin qui risque de bloquer certains tiroirs dans votre cuisine, il vous faut une desserte à roues.

Si vous manquez d’espace dans votre cuisine et que vous cherchez un plan de travail supplémentaire, certaines dessertes intègrent une planche en céramique ou en bois pour faire office de plan de travail.

D’autres dessertes intègrent des tiroirs pour garder vos accessoires à l’abri de la poussière, ou encore des casiers pour les bouteilles.

Les dimensions

Dernier point à déterminer avant de vous lancer sur un comparateur de prix pour trouver la meilleure offre, vérifier les dimensions que doit avoir votre desserte de cuisine.

Ce qu’on vous conseille de faire, c’est de vous munir d’un outil de mesure et de mesurer exactement l’espace dans lequel vous comptez mettre cette desserte, surtout s’il s’agit d’une desserte non mobile, c’est-à-dire qui ne dispose pas de roues et que vous allez donc poser quelque part sans pouvoir la faire changer de place à souhait.

Les dessertes de cuisine sur le marché actuel se déclinent en plusieurs tailles et quelles que soient les dimensions que vous voulez avoir, vous pourrez les trouver.

Maintenant que vous avez déterminé vos besoins, vous pouvez commencer à chercher où acheter une nouvelle desserte de cuisine.

 

Les meilleures dessertes de cuisine de 2018

 

On vous a déjà expliqué comment choisir les meilleures dessertes de cuisine de 2018 en vous focalisant sur 3 critères essentiels. Maintenant, on va vous donner notre réponse à la question « quelle est la meilleure desserte de cuisine du marché ? » avec un comparatif des cinq meilleurs modèles qu’on a trouvé.

 

Produits recommandés

 

SoBuy FKW30-WN

Principal avantage

Le principal atout de cette desserte de cuisine, c’est la présence d’un plan de travail en bambou, au-dessus. Ce qui représente un espace supplémentaire pour l’utilisateur.

 

Principal inconvénient

L’espace qui sépare le plan de travail et le compartiment du bas est assez restreint, selon certains utilisateurs. Du coup, il est difficile à nettoyer.

 

Verdict : 9.9/10

Les dessertes de cuisine SoBuy FKW30-WN sont de véritables meubles de rangement. Elles disposent de suffisamment d’espaces pour accueillir un grand nombre d’accessoires.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un espace de rangement optimisé

Le SoBuy FKW30-WN est plus qu’une simple desserte de cuisine. C’est un meuble de rangement à part entière. Il suffit de voir l’espace qu’il propose. Celui-ci se divise en trois parties bien distinctes. À gauche, vous avez à votre disposition 3 tiroirs pour accueillir divers objets de taille moyenne, tels que les boîtes d’épices, les couverts et autres.

À droite, vous avez une armoire à deux étages qui peuvent accueillir des accessoires de plus grande taille, notamment les vaisselles, les grands paquets de céréales ou encore les boîtes de conserve. Et enfin, en haut, vous avez un plan de travail qui peut à peu près tout accueillir. Lorsque vous faites le compte, vous vous apercevrez que cette desserte de cuisine est conçue pour accueillir un maximum d’objets. Ce n’est pas l’espace qui vous manquera.

Les roulettes

On ne va pas se mentir, on a rarement le temps de faire le ménage dans la cuisine, surtout si c’est pour nettoyer en dessous des différents meubles. Pour vous faciliter la tâche dans ce domaine, SoBuy FKW30-WN est équipé de roulettes. Ces dernières ont été mises en place pour vous permettre de déplacer facilement la desserte de cuisine comme bon vous semble. Vous n’avez pas besoin de la soulever : il vous suffit de pousser.

Ainsi, l’entretien et le nettoyage du sol de votre cuisine deviennent beaucoup plus simples. Et vous pouvez être tranquille en ce qui concerne la solidité des roulettes. Très résistantes, elles peuvent supporter une charge assez importante. Elles offrent également une très grande stabilité à votre desserte de cuisine. Ne vous inquiétez pas pour vos couverts.

 

Un design élégant

Ce modèle SoBuy FKW30-WN est fabriqué avec du bois et du bambou, des matériaux naturels, solides et d’une grande qualité. Le dessus en bambou se présente sous sa couleur naturelle. Mais la partie basse, en bois, est peinte en couleur claire, notamment en blanc. Ce qui rend son design très attrayant. Comparé aux autres produits de sa catégorie, celui-ci présente beaucoup plus d’avantages, tant dans le domaine de la praticité que dans le design.

Le plan de travail pour optimiser le rangement, les roulettes pour faciliter le déplacement et la couleur claire pour lui donner plus d’élégance… , tout cela fait que ce matériel possède plus d’un atout pour vous séduire. Si vous êtes désireux d’investir dans une desserte de cuisine de qualité, vous devriez jeter un coup d’œil à ce modèle. Il coûte un peu plus cher, mais ce prix est largement justifié.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249.95)

 

 

 

LANGRIA 9566338

 

Cette desserte de cuisine blanche de Langria est très appréciée par les utilisateurs pour plusieurs raisons. Premièrement, elle est faite dans un style sobre et minimaliste, qui pourrait ne pas plaire à certains, mais qui reste très prisé par d’autres. Son design est basé sur le côté pratique plutôt que le côté décoratif. Chaque chose en sa place. Elle est en blanc avec quelques touches en gris argenté.

Deuxièmement, c’est sa stabilité qu’on apprécie. En effet, ses pieds réglables sont faits de telle sorte qu’elle n’oscille pas même sur un sol irrégulier, ce qui est très pratique quand on a une cuisine ancienne et un sol abîmé.

Troisièmement, le montage de cette desserte est tellement facile que les enfants peuvent y participer. En effet, elle est livrée en pièces détachées qu’il faut assembler soi-même. Toutefois, vous n’avez ni besoin d’un professionnel pour le faire comme la plupart des meubles, ni d’outillage spécifique. De plus, vous pouvez déterminer vous-même la hauteur de chaque tablette. Et, cerise sur le gâteau, elle offre énormément d’espace de rangement et peut même contenir le micro-ondes.

Si vous préférez plutôt un modèle de  desserte de cuisine avec un design assez sobre, mais qui offre plus de praticité, alors LANGRIA 9566338 saura facilement vous séduire. D’autant plus qu’elle est la desserte de cuisine la moins chère que vous puissiez trouver.

Le pour
Robuste :

La desserte de cuisine LANGRIA 9566338 c’est avant tout un modèle de desserte avec une construction très robuste. Ses différentes pièces sont en effet en métal, ainsi il ne serait pas étonnant de ne pas la voir osciller ou être endommagé.

Pratique :

La praticité, cette desserte le doit principalement à sa structure et à son design minimaliste. En effet, son design vous offre plus d’espace utilisable grâce à ses trois tablettes qui sont même capables d’accueillir un four à micro-ondes.

Les contre
Notice :

La notice de cet article est principalement en Espagnol et n’est pas disponible dans d’autres langues. Heureusement qu’elle est facile à monter et à assembler.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.99)

 

 

 

SoBuy 32504

 

Ici, on vous propose une petite desserte de cuisine que beaucoup d’utilisateurs utilisent non pas comme un meuble de rangement dans leurs cuisine, mais plutôt comme un élément qui permet de servir et desservir la table sans avoir à faire plusieurs déplacements entre la cuisine et la salle à manger, ce qui est idéal aussi bien pour les personnes âgées que quand on reçoit beaucoup de monde et qu’on a donc plusieurs plats à proposer, surtout que cette desserte est équipée de roues qui lui permettent de se déplacer pratiquement sur tous les sols.

L’avantage de cette desserte de cuisine est double : elle est assez légère, ne pesant que 5 kilos à peine, mais elle est très solide, chacune de ses trois étagères pouvant supporter jusqu’à 5 kilos, ce qui fait que le meuble peut supporter trois fois son poids.

Faite en bambou naturel vernis, le design de ce modèle est plutôt joli et elle a un charme indéniable dans une maison avec une décoration à l’ancienne, puisque quand vous ramenez plats et vaisselles à la table, vous allez la garder juste à côté.

Enfin, pour ceux qui ne sont pas vraiment de grands bricoleurs, on vous rassure toute de suite, même si elle est à monter soi-même, le montage ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de grandes connaissances.

Si vous ne savez pas encore quelle desserte de cuisine choisir, la SoBuy 32504 est un modèle qui va vous satisfaire pleinement  surtout si vous êtes à la recherche d’une desserte plus petite pour ranger vos objets facilement tout en gardant plus d’espace dans votre cuisine.

Le pour
Qualité :

Avec cette desserte de cuisine, la qualité est toujours présente surtout que c’est la meilleure marque de dessertes de cuisines. Elle est fabriquée principalement en bambou naturel qui est très résistant à l’humidité, mais aussi facile à entretenir.

Roulettes :

Mis à part sa taille assez réduite qui vous fait gagner en espace dans votre cuisine, elle dispose aussi de roulettes qui vous facilitera son déplacement surtout lorsque vous avez besoin de nettoyer le sol.

Les contre
Etagères :

Malgré sa taille qui est assez réduite, il aurait été sympa que cette desserte aurait plus d’étagères. En effet, elle n’a que trois étagères pouvant supporter 5Kg chacun, mais il aurait été bien meilleur qu’elle en ait plus d’étagères.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Demeyere 444784

 

Si vous cherchez une desserte de cuisine polyvalente et multi usage, alors la Demeyere 444784 est faite pour vous.

En effet, comme il s’agit d’une desserte de cuisine noire, ce qui lui permet de se fondre dans n’importe quel décor, et qui est en plus assez petite, vous pouvez l’acheter pour être utilisée pour toutes sortes de fonctions : comme meuble de rangement dans votre cuisine, comme petit meuble de salle de bain, un rangement supplémentaire dans une chambre (même si c’est peu fréquent), ou comme meuble qui permet de transporter plats, vaisselles et couverts de la cuisine à la salle à manger, balcon ou jardin puisqu’elle est équipée de quatre roues.

Fabriquée en panneaux de MDF, elle est faite pour durer dans le temps puisqu’elle ne craint ni la chaleur, ni les déformations et il s’agit surtout d’un matériau pas cher par rapport au bois et esthétiquement attirant.

Le seul petit inconvénient qu’on trouve à cette desserte, c’est qu’elle est certes assez solide et stable, mais comme elle reste légère et surtout, montée sur des roues, elles reste assez vulnérable si vous avez des enfants ou des animaux à la maison qui pourront assez facilement la renverser et la faire tomber.

La Demeyere 444784 c’est une desserte de cuisine qui dispose d’un design plutôt simple, mais moderne à la fois si vous la comparez à d’autres modèles de desserte présentée sous forme d’étagère comme elle. Elle est donc faite pour vous si vous préférez les outils avec un design contemporain.

Le pour
Compacte :

Son design contemporain ainsi que sa couleur noire fait d’elle une desserte qui saura se marier à n’importe quel décor de cuisine. D’autant plus qu’elle est ultra compacte grâce à sa taille assez petite pour vous faire gagner en espace dans votre cuisine.

Robuste :

Elle est aussi faute pour durer plusieurs années et faite pour être robuste par le fait qu’elle soit en  panneaux MDF. Elle est donc capable de résister aux temps, aux déformations ainsi qu’à la chaleur.

Les contre
Vulnérable :

Malgré le fait que cette desserte soit assez solide, résistante, elle présente quand même une légère vulnérabilité. Cela est surtout dû au fait qu’elle soit légère et présente des roues à la fois, elle peut donc tomber si vous le poussez trop.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Générique 490700

 

Notre comparatif vous propose une desserte de cuisine à petit prix, mais à grandes capacités puisqu’elle intègre beaucoup d’équipements, rappelez-vous, il s’agissait d’un des points essentiels lors du choix d’une desserte dont on a parlé plus haut.

En effet, cette desserte de cuisine de taille moyenne propose non seulement une étagère, mais aussi trois paniers que vous pouvez utiliser pour ranger vos courses ou toute autre chose, un tiroir, petit certes, mais qui a le mérite d’être là pour vous permettre de ranger vos couverts par exemple, des petites étagères latérales qui peuvent faire office de porte-bouteilles ou pour mettre vos boites à épices et une grande planche sur le dessus où vous pouvez poser de l’électroménager comme une cafetière par exemple.

Elle a aussi l’avantage d’être équipée de roues, ce qui vous permet de la déplacer facilement pour nettoyer dessous ou simplement pour libérer de la place si vous la posez dans un coin qui peut bloquer des portes de placard ou des tiroirs dans votre cuisine.

Fabriquée en pin massif et de couleur blanche, cette desserte est non seulement belle, mais elle est aussi solide et durable.

Si vous ne savez toujours pas où acheter la meilleure desserte de cuisine qui est la mieux adaptée à vos besoins et exigences, ce modèle présente de nombreux atouts qui pourraient vous intéresser. Elle est surtout très solide et durable.

Le pour
Pratique :

La praticité est l’atout principal de cette desserte de cuisine. En effet, elle est de taille moyenne ce qui fait qu’elle ne prendra pas beaucoup de place dans votre cuisine, mais qui présentera un place de rangement optimal. De plus, elle n’a pas seulement que des étagères, mais aussi trois paniers, un tiroir.

Roues :

La présence de roues sur ce modèle de desserte est aussi un avantage qui vous laissera facilement le déplacer d’un lieu à un autre sans fournir beaucoup d’effort surtout pour un meilleur nettoyage de la cuisine.

Les contre
Fragile :

Certaines personnes qui ont déjà pu utiliser cette desserte ont remarqué qu’elle est assez fragile et qu’il faut par conséquent faire attention lors de son montage pour ne rien casser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€73.61)

 

 

 

SoBuy FKW30-WN

 

Cette grande desserte de cuisine de SoBuy est plus un meuble de cuisine qu’une simple desserte. En effet, elle est munie d’un grand espace de rangement constitué de deux parties.

La première partie est en fait une armoire à deux étages où on peut stocker vaisselle, grands paquets de céréales, voire boites de conserves en tout genre.

La deuxième partie est constituée de 3 tiroirs où on peut mettre les épices, de petites boîtes ou même le couvert.

En plus de ce grand espace de rangement, on a un plan de travail en bambou. C’est un peu inhabituel pour une desserte de cuisine mais c’est quelque chose de très appréciable. C’est non seulement très grand et très solide, mais en plus fait en une matière naturelle et saine pour la nourriture qu’on peut découper dessus sans pour autant l’abîmer.

Pour couronner le tout, on retrouve un design élégant avec des couleurs claires comme le blanc et la couleur naturelle du bambou et des roulettes en bas pour faciliter le déplacement et par conséquent, le nettoyage du sol de la cuisine. C’est de loin la meilleure desserte de cuisine de ce comparatif.

Désireux de savoir quelle est la desserte de cuisine la plus performante pour en équiper votre cuisine ? La SoBuy FKW30-WN est un modèle fait pour vous, car il offre de nombreux avantages par rapport aux autres types et modèles de sa catégorie.

Le pour
Espace de rangement:

Cette desserte de cuisine vous offre un espace de rangement plus optimisé pour que vous puissiez y ranger un maximum de choses. Elle présente deux espaces distincts dont l’un est une armoire à deux étages et l’autre présentant 3 tiroirs superposés.

Roulettes:

La présence de roulettes sur cette desserte de cuisine est une fin en soi. Cela vous permet de la déplacer sans trop d’effort à n’importe quel moment comme si vous désirez nettoyer votre cuisine.

Les contre
Espace réduit :

Le seul petit bémol avec cette desserte de cuisine c’est qu’elle présente un espace qui est assez réduit entre son plan de travail et le reste du corps de la desserte. Cet espace quant à lui est difficile à nettoyer du fait de sa hauteur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249.95)

 

 

 

Comment utiliser une desserte de cuisine ?

 

Afin d’avoir un rangement optimal des éléments se trouvant dans votre cuisine, se munir d’un outil comme la desserte peut se montrer comme étant une bonne alternative. Ce matériel convient parfaitement pour les personnes qui possèdent une petite espace de cuisine. En effet, vous pouvez y placer divers objets qui vous sont d’une grande nécessité au quotidien. Pour y voir plus clair sur sa manipulation, cet article vous guidera dans son utilisation.

Installez votre matériel

Déballez votre desserte de sa contenance. Si votre outil est en pièces détachées, il est nécessaire de procéder à son montage. Mettez en place les tiroirs si le modèle que vous détenez en dispose.

Un équipement de cette catégorie ne s’installe pas n’importe où dans la pièce. En effet, vous devez identifier un emplacement dans les alentours de votre plan de travail. Ceci dans le but d’accéder facilement aux éléments que vous comptez introduire sur les placards. Vous devez également avoir assez d’espace devant votre matériel afin d’avoir une liberté de mouvement lorsque vous prenez vos outils de cuisine.

 

Aménagez vos éléments

Après avoir trouvé l’emplacement idéal pour votre matériel, vous devez organiser vos ustensiles de cuisine de manière à avoir un rangement optimal. Pour ce procédé, placez les boites en plastiques tels que les contenances de sucre et du sel ensemble. Comme ces éléments sont utilisés régulièrement au quotidien, ils doivent être bien accessibles sur votre appareil.

Si vous avez un plat spécialement pour vos fruits, posez-le sur le dessus de votre équipement. Faites de même pour les robots ménagers. Pour ce qui est des vaisselles et des couverts, étalez-les sur les étagères.

 

Inspectez votre outil

Il est à noter qu’une desserte est généralement pourvue de roulettes sur chacun de ses pieds. Avant de déplacer votre matériel d’un endroit à un autre, vérifiez que les pneus sont en bon état.

Si l’un d’eux se retrouve endommagé, n’essayez surtout pas de poursuivre votre déplacement. Dans ce cas, vous risquez d’endommager non seulement le corps de votre desserte, mais aussi les éléments qui se trouvent dans son intérieur. Par ailleurs, chacun des placards doit également être bien plat. Si vous constatez une petite pente, ne placez pas vos outils. Ils peuvent se glisser et par la suite être abîmés.

Prenez soin de votre desserte

Lorsque vous placez vos éléments de cuisine dans votre équipement, il est important de préserver les matériaux qui composent votre outil. Assurez-vous que vos vaisselles soient bien propres avant de les ranger dans la desserte.

Les résidus restants peuvent entrainer des odeurs désagréables qui risquent de demeurer à l’intérieur de vos tiroirs. De plus, après leur nettoyage, il s’avère nécessaire de les essuyer à l’aide d’un chiffon propre dans le but d’enlever le reste d’eau. Le revêtement de votre matériel peut rapidement s’user s’il se retrouve régulièrement humide.

 

Rangez votre équipement

Pour le cas des modèles pliants, vous pouvez les installer lorsque vous en avez besoin. Et quand les espaces de rangement au sein de votre cuisine deviennent trop petits, vous pouvez démonter votre matériel. Repliez-le et mettez dans un coin de la pièce pour un minimum d’encombrement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...