La meilleure cuvette WC

Dernière mise à jour: 14.11.18

 

Cuvette WC – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’hygiène est très importante dans les foyers et les toilettes en particulier sont les premiers éléments par lesquels on peut reconnaître que les habitants d’une telle ou telle maison respectent bien les règles sanitaires. Voilà pourquoi il est essentiel d’avoir une bonne cuvette WC chez soi. Que vous soyez en train de construire un bâtiment ou que vous rénoviez votre intérieur, pensez à dénicher le meilleur modèle sur le marché, c’est-à-dire celui qui convient à vos besoins et à ceux des personnes qui sont sous le même toit que vous. En effet, de nos jours, il existe plusieurs modèles de cuvettes WC, déclinés avec ou sans bride et sous différentes formes. Découvrez notre guide d’achat ainsi que quelques produits que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous. Parmi eux, il y a MAI Abattant Silencieux, un modèle suspendu très facile à entretenir, mais aussi ALLIA Bastia, un équipement polyvalent, compatible à tous les profils.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cuvette WC ?

 

Toutes les habitations dignes de ce nom doivent être équipées d’un système de plomberie et de produits sanitaires. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur un produit en particulier : la cuvette de WC. Face à la diversité de produits existants sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Dans cet article, nous allons vous fournir quelques conseils utiles. Ainsi, vous saurez comment acheter une cuvette WC d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

Guide d’achat

 

Choisir en fonction des différents types de cuvettes WC

On distingue principalement trois grandes familles de cuvettes pour WC. Tout d’abord, il y a le WC à poser, le modèle le plus couramment utilisé dans les maisons. Pouvant être de forme ronde ou carrée, c’est le type qui domine le marché. Ensuite, il y a le WC suspendu. C’est l’équipement idéal pour ceux qui souhaitent optimiser les espaces. Il permet aussi un nettoyage plus facile de la pièce. Et enfin, le troisième qui est le WC broyeur.

À la différence des deux autres types mentionnés ci-dessus, celui-ci nécessite une alimentation électrique. Il peut aussi se décliner sous deux formes : le modèle à poser et à suspendre. L’avantage d’un WC broyeur réside dans le fait qu’il utilise un système d’évacuation de faible diamètre par rapport à celui qui équipe les deux autres. Une fois que vous avez ciblé l’endroit où acheter une nouvelle cuvette WC, n’oubliez donc pas de tenir compte de ce critère.

 

Le confort avant tout

Le deuxième critère de choix que vous devez prendre en compte est, bien sûr, le confort d’utilisation. Il dépend notamment de la forme du siège, du niveau sonore de la chasse d’eau, de la qualité du bouton-poussoir, de la robustesse du robinet flotteur et de l’ensemble du mécanisme. Le choix de la chasse d’eau est particulièrement important, car votre facture d’eau en dépendra. Le plus pratique c’est d’opter pour un modèle doté d’une double commande qui permet de choisir entre utiliser seulement une partie ou la totalité de l’eau contenue dans le réservoir.

Toujours en parlant du confort, le choix de l’abattant mérite aussi qu’on s’y attarde un moment. L’abattant ou la lunette peut se décliner en différents matériaux tels que la mousse, le PVC ou encore le bois. Certains présentent des motifs. A vous de choisir le modèle qui vous paraît le plus adapté à votre intérieur. Ce ne sont pas les choix qui manquent.

Une large gamme de prix

Nous ne pouvons pas terminer notre guide d’achat pour les meilleures cuvettes WC sans mentionner la gamme de prix pour ce genre d’articles.

Pour être sûr de profiter du produit qui présente le meilleur rapport qualité-prix, n’hésitez pas à comparer les tarifs pratiqués par les différents revendeurs. Vous pouvez faire cela dans un comparateur de prix, par exemple. Normalement, une cuvette de WC de qualité se commercialise entre 70 et 180 euros environ. Vous aurez le choix entre de nombreux modèles et marques.

Pour éviter d’être déçu, il vaudrait mieux exclure d’emblée les produits provenant des marques douteuses. D’habitude, ils vous sont proposés à des prix très attractifs. Mais une fois que vous les aurez utilisés, vous allez constater que la qualité n’est pas du tout au rendez-vous.

 

Les meilleures cuvettes WC de 2018

 

Trouver le bon produit devient facile lorsqu’on a tous les critères de choix entre les mains. Toutefois, par manque de temps, on peut abandonner très vite les recherches. Si vous êtes sur le point de le faire, jetez d’abord un coup d’œil sur les 5 produits que nous présentons ci-dessous avant de rendre complètement l’arme.

 

Produits recommandés

 

MAI Abattant Silencieux

 

Les cuvettes WC sont proposées sous différents modèles sur le marché. Les fabricants souhaitent capter l’attention des utilisateurs avec des designs de plus en plus innovants et amènent les acheteurs au cœur de l’embarras du choix. Il faut, ainsi, se demander comment choisir les meilleures cuvettes WC de 2018 pour se faciliter la prise de décision. Vous pouvez, pour ce faire, commencer par vous renseigner sur ce produit issu de MAI.

Modèle suspendu, cette cuvette WC se démarque par son design luxueux en céramique à 100 %. Il peut ainsi être installé dans tout type de sanitaire, quel que soit le style. Cette cuvette WC facilite aussi la tâche des occupants en ce qui concerne l’entretien, grâce à ses surfaces spacieuses qui facilitent le nettoyage au quotidien.

Avec 50 cm x 35.5 cm x 36 cm de dimensions pour un poids total de 28.3 kg, cette cuvette WC suspendue pas chère met l’utilisateur à l’abri des bruits, et ce, grâce à son système de frein de chute. Son abattant silencieux garantit un grand confort d’utilisation. Le modèle bénéficie, par ailleurs, d’un système de raccordement standard avec un écart environnant les 20 cm.

Les sanitaires ne sont pas toujours faciles à choisir bien qu’elles soient les pièces les plus standards de la maison. Sachez comparer chaque produit qui vous tombera sous les yeux. Découvrez par exemple cette cuvette WC de Mai.

Les pour
Aspect extérieur :

Le design de ce produit lui procure une grande originalité. Étant un modèle suspendu, cet article se fond parfaitement au milieu de tout environnement sanitaire à votre disposition. Il apporte également une touche de modernité au sein de la pièce.

Entretien facile:

Contrairement à ses pairs, cette cuvette WC se lave avec de l’eau savonneuse. Après cela, elle brillera à nouveau. Vous n’avez aucunement besoin de produit spécifique pour la nettoyer.

Les contre
Accessoires non fournis:

Vous ne pouvez pas jouir de son design suspendu si vous n’achetez pas les accessoires de fixation en complément à cette cuvette. Veillez à choisir un kit compatible au modèle afin d’éviter les complications.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€232.85)

 

 

 

ALLIA Bastia

 

Dénicher un bon produit parmi les nombreux modèles disponibles sur le commerce n’est pas un jeu d’enfant. Il faut, a priori, se demander quelle est la meilleure cuvette WC du marché. Grâce à ce comparatif, vous pouvez vous informer davantage sur la cuvette suspendue ALLIA Bastia. Pouvant être installée à la hauteur qui correspond à vos besoins, elle est destinée aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Pour les petits, elle peut être réglée facilement en position basse.

Ce modèle, pouvant être surélevé en un rien de temps, répond aussi aux attentes des personnes présentant un handicap physique. D’un poids total de 15.6 kg, cet équipement sans battant est très intéressant de par sa capacité de fonctionnement de 6L. Cette caractéristique en fait d’ailleurs la meilleure cuvette WC suspendue. Mais il s’agit également d’un modèle très facile à entretenir, vu qu’il ne comporte aucun pied au sol.

Avec ses dimensions de 52 cm x 36 cm, ce matériel affiche une esthétique à la fois sobre et luxueuse. De coloris blanc, il peut être en harmonie parfaite avec tout style de décoration d’intérieur.

Certains utilisateurs trouvent que le modèle standard le plus utilisé demeure le plus performant. Si vous pensez pareil, l’Allia Bastia correspond parfaitement à vos attentes. Vous saurez alors rapidement quelle cuvette WC choisir.

Les pour
Standard:

Il s’agit ici du modèle habituel de cuvette WC. Celui-ci garde l’accessibilité appréciée par tous les types d’usagers. Même les personnes ayant une mobilité réduite n’auront pas de difficultés à utiliser l’Allia Bastia.

Installation aisée:

Vu qu’il s’agit d’un produit standard, tout le monde peut l’installer. Vous n’avez pas besoin de solliciter les services d’un professionnel pour mettre en place cette cuvette WC.

Entretien facile:

Les produits nettoyants coûtent relativement chers. Heureusement, vous n’en aurez pas besoin en utilisant cet article parmi vos sanitaires.

Les contre
Entretien quotidien exigé:

Malgré son nettoyage facile, celui-ci doit être effectué tous les jours. Si vous ne le faites pas, la cuvette risque de dégager des odeurs désagréables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.29)

 

 

 

Neptune France Saneo Compact

 

Ce modèle vous convient si vous souhaitez acheter une cuvette suspendue qui arbore un design contemporain. De couleur blanche, il pourra être installé en toute facilité dans votre sanitaire tout en y faisant régner un style épuré. Avec ses dimensions de 49cm x 36cm x 33 cm, ce WC suspendu peut bel et bien trouver sa place dans les petites surfaces, sans y créer aucun encombrement. Bien au contraire, il permet aux utilisateurs de mettre de l’ordre dans la pièce, sachant qu’il peut aller de pair avec tous les types de bâti-supports standard.  

À base de céramique blanche, ce modèle se distingue de ses semblables par sa haute résistance à divers facteurs susceptibles de nuire à sa qualité d’origine. Il garde également les caractéristiques basiques d’un modèle sans bride, dont l’efficacité de rinçage et l’élimination rapide des souillures.

Cette cuvette WC de 23 kg facilite la tâche aux utilisateurs en matière d’entretien. Elle retrouve facilement son éclat d’origine après quelques coups d’éponge imbibée d’eau savonneuse. Disposant d’un système limitant, voire supprimant, les calcaires, microbes et bactéries, ce modèle sans bride reste intéressant surtout en termes d’hygiène. Il est, par ailleurs, doté d’un abattant à base de résine Thermodur. Très robuste, cet élément dispose d’une bonne résistance aux facteurs favorisant les rayures et cassures.

Si vous préférez les cuvettes WC suspendues, Neptune France Saneo Compact pourrait vous intéresser. Vérifiez simplement si le confort qu’il procure vous correspond et si le prix requis concorde avec votre budget.

Les pour
Design intéressant :

Ce modèle associe à la fois modernité et praticité. Avec sa forme, cette cuvette se suspend dans les espaces les plus petits. En plus, elle fait office de décoration pour la pièce où elle sera installée.

Aspect extérieur:

Cet équipement sanitaire est d’un blanc immaculé. Aucun carénage ne s’aperçoit lorsque l’on pose les yeux dessus.

Haute qualité :

Ce produit est fabriqué avec de la céramique de bonne qualité. Vous ne risquez pas de voir l’article se dégrader d’ici tôt.

Les contre
Manuel d’utilisation:

Les utilisateurs auraient voulu qu’un guide soit livré avec la cuvette WC afin de les diriger dans l’installation et la fixation de celle-ci.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189)

 

 

 

SENLUOWX Noir

 

A première vue, ce modèle noir et en céramique à 100 % se démarque par son design sortant de l’ordinaire. En forme d’œuf, il affiche un style qui va de pair avec tous les types de sanitaire. Ce modèle permet également d’économiser en espace et peut trouver sa place même dans les pièces étroites.

Il s’agit également d’une cuvette facile à poser. L’utilisateur n’a pas besoin de l’assistance d’un professionnel pour bien mettre en place cet outil après l’achat. Il lui suffit de mettre le réservoir dans la place où il faut et le tour est joué ! Le modèle 59 cm x 41 cm x 39 cm de dimensions répond aussi aux attentes de ceux qui souhaitent être à l’abri des corvées d’entretien. Très facile à nettoyer, il est doté d’un système d’évacuation très pratique. Il est tout ce dont un adepte de confort et du calme a besoin.

Ce qu’il y a aussi d’intéressant avec ce modèle est sa mode de fermeture qui est très pratique. Pour ce faire, rien de plus facile, il suffit de toucher le bout du couvercle avec vos doigts et le tour est joué. Lors de l’achat, on vous livre une cuvette ainsi qu’un siège. Notez toutefois que les matériels pour l’installation murale de cet équipement ne sont pas fournis.

Vous n’avez pas encore trouvé où acheter la meilleure cuvette WC ? Misez sur l’originalité pour avoir un produit hors pair au milieu de votre salle de bain.

Les pour
Original :

Ce modèle hors pair est le seul à être construit en céramique noir de ce classement. Il a été conçu en forme d’œuf catégoriquement.

Pratique:

Avec sa forme et sa taille, le Senluowx Noir requiert peu de place pour son installation. Il s’installe facilement et il en est de même pour son nettoyage et son système d’évacuation.

Facile à utiliser:

Dotée d’un confort avéré, cette cuvette WC se ferme d’une manière très simple. Avec vos doigts, vous n’avez qu’à toucher le bout du couvercle et le tour est joué.

Les contre
Achats supplémentaires nécessaires:

Vous aurez besoin de vous procurer les matériels d’installation et de fixation avant de pouvoir jouir pleinement de ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€208.4)

 

 

 

Geberit Rénova

 

Si vous êtes toujours en quête d’une bonne cuvette de WC pour remplacer votre ancien équipement ou parce que vous vous apprêtez à rénover votre intérieur, nous vous conseillons de vous tourner vers les plus grandes marques pour faire le choix. Geberit est incontournable en matière de matériels sanitaires et, cette fois encore, elle l’a prouvé avec ce produit.

Ce modèle est une cuvette WC suspendue de coloris blanc et arborant un design attrayant. Caractérisé surtout par son fond creux, il peut être posé facilement sur tout type de sanitaire. D’ailleurs, son esthétique peut être en harmonie parfaite avec tout style de salle de bains.

Que la pièce soit petite ou spacieuse, il suffit de l’y installer pour profiter pleinement de l’autonomie satisfaisante de son réservoir d’une capacité totale de 4.5 à 6 L. De 54 cm x 35.5 cm x 34 cm de dimensions, la cuvette suspendue pèse au total 16.9 kg.    

Geberit demeure la meilleure marque de cuvettes WC. Le modèle Rénova est parmi les moins chers et est le mieux adapté pour ceux qui recherchent la qualité et les performances.

Les pour
Design attrayant:

Cette cuvette WC figure parmi les coups de cœur de ceux qui veulent rénover leurs matériels sanitaires. Sa forme suspendue et sa blancheur lui attribuent un charme assuré.

Fond creux:

C’est le seul modèle disposant d’un fond creux. Cette option est intéressante par le fait qu’elle réduit les odeurs dans la cuvette. Les excréments périssent immédiatement dans l’eau.

Réservoir autonome :

Avec une capacité allant de 4,5 à 6 litres, le réservoir est totalement autonome. Ce qui accroît la praticité de cette cuvette de grande marque.

Les contre
Taille:

Même si la petite taille de la cuvette représente un point positif pour certains utilisateurs, d’autres sont gênés par l’humidité sentie sur les fesses à cause du fond creux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

 

Comment utiliser des cuvettes de w.c ?

 

Le passage aux toilettes nous est essentiel pour nous soulager la vessie. Pourtant, ce n’est pas agréable ni très hygiénique de s’assoir sur des cuvettes de toilette sales. Pour y remédier, nettoyer au mieux ce dispositif reste de rigueur afin de transformer ces petits moments incongrus en des instants de plaisir et de détente. Si vous vous demandez comment faire, voici des conseils sur le mode d’entretien des cuvettes de w.c.

 

 

Éviter la prolifération des bactéries

Des cabinets impeccables ne laissent aucune place aux microbes. Pour vous épargner ces micro-organismes, il vaut mieux réaliser un nettoyage régulier. En adoptant les bons gestes, vous êtes certains d’y arriver. L’usage de certains produits doit être favorisé. Par contre, les solutions chimiques ne sont pas très conseillées. Beaucoup aiment l’emploi de l’acide chlorhydrique dû à son efficacité sans pareil. Toutefois, ce dernier reste néfaste pour notre environnement.

 

S’occuper de l’extérieur de la cuvette de w.c.

Pour commencer votre besogne, attardez-vous sur le lavage de l’extérieur. Ainsi, vous aurez besoin d’une éponge qui dispose d’un côté doux et d’une autre face plus raide. Des produits spécifiques dédiés aux soins des toilettes existent sur le marché. Si vous en avez en votre possession, vous n’avez qu’à l’appliquer sur toute la cuvette avec une éponge et un peu d’eau tiède. Frottez ensuite avec la partie âpre de l’outil puis rincez.

 

Enlever les taches jaunes à l’intérieur du dispositif

Avec le temps et un entretien maintenu, des souillures orangées apparaissent sur les cuvettes de w.c.. Elles sont loin d’être agréables à regarder. Ainsi, pour les enlever, munissez-vous d’un gant, d’eau de javel et d’une éponge. Versez 200 ml de javel sur les parois infestés et frottez le tout. Si la salissure persiste, attaquez-la avec une brosse. Réitérez l’opération à plusieurs reprises, et ce, au moins une fois par semaine. Vous verrez alors votre équipement s’éclaircir.

 

 

Ajouter des bulles dans les toilettes

Pour les rendre plaisants, vous pouvez aussi utiliser des produits maison pour entretenir vos w.c. Éradiquez les bactéries, les saletés et surtout les traces de calcaire avec du cola. Cela semble anodin, mais détrompez-vous, cela marche à merveille. Avant de vous coucher le soir, videz l’eau dans la cuvette et versez-y deux verres de coca. Le matin, au réveil, découvrez le miracle et l’efficacité du dioxyde de carbone contenu dans la boisson. Vous n’avez plus qu’à rincer et à frotter avec une brosse pour enlever les croûtes suffisamment.

 

S’en remettre aux remèdes de grand-mère

Nos mamies sont des génies du ménage. Elles travaillent avec de simples produits de tous les jours. Elles ont recours au vinaigre blanc pour combattre les microbes. Elles commencent à vider le fond des toilettes en tirant la chasse et en coupant l’eau. Ainsi, il n’y a plus d’eau dans la cuvette de w.c. Alors, il suffit de verser un litre de vinaigre blanc dans le fond pour laisser la potion agir pendant la nuit. Un coup de brosse fera briller le tout. Très écologique, cette solution est vivement conseillée à toute personne soucieuse de l’environnement.      

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...