Le meilleur abattant WC

Dernière mise à jour: 11.12.17

Abattants WC  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour avoir une salle d’eau impeccable, un abatant WC est indispensable. Au-delà de son utilité pour garder une bonne hygiène, cet accessoire reste également essentiel pour profiter d’un maximum de confort quand on fait ses besoins. Pour bien choisir ce type d’équipement, il est crucial de prendre en considération ses dimensions, les options disponibles ainsi que son design. Concernant le premier critère de choix, il faut bien tenir compte de sa largeur, de sa longueur et aussi du mode de fixation prévue. Côté option, un frein de chute est très important. À part tout cela, il va de soi que le design d’abattant WC doit maximiser le confort des utilisateurs. D’après les avis des clients, Sanilo Facile Fixation est l’un des modèles qui les plus pratiques. Ayant une conception unique et raffinée, cet exemplaire possède toutes les caractéristiques recherchées et offre la sécurité pour vos enfants. Outre ce spécimen, l’Allibert 1680111  est également un excellent choix, il est confortable et conviendra parfaitement à n’importe quelle salle d’eau.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon abattant WC ?

 

Garantissant votre confort d’assise et limitant que les mauvaises odeurs se répandent dans les toilettes, un abattant WC n’est pas facile à choisir étant disponible sur le marché sous des modèles variés. C’est la raison pour laquelle, nous allons vous donner quelques conseils relatifs à son choix dans ce guide d’achat pour les meilleurs abattants WC. Trois principales caractéristiques seront notamment considérées dont le design de ce produit, ses dimensions et les options qui l’accompagnent.

3

 

Guide d’achat

 

Le design

Le fait d’apprendre plus sur le design de ce produit vous permet de savoir comment acheter un abattant WC d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, faire votre choix en fonction de ce critère vous permet d’adapter sa robustesse, son élégance et sa praticité à vos besoins. La question relative au design d’un modèle d’abattant WC englobe tant les caractéristiques concernant son esthétique que le matériau qui le constitue.

Du point de vue couleur, il est préférable que celle du modèle pour lequel vous optez soit en accord avec le coloris de la cuvette que vous utilisez. Cela permet d’instaurer une harmonie à l’ensemble de votre salle de bain ou du WC.

En ce qui concerne le matériau qui constitue ce produit, il est préférable de ne choisir que ces modèles faits d’éléments durables si vous envisagez de l’utiliser pendant plusieurs années. Le matériau le plus utilisé et le plus apprécié est le plastique thermodurcissable qui reste solide dans le temps, quels que soient la variation de la température et le choc qu’il subit. Néanmoins, il peut aussi être constitué de résine polyester moulé ou de bois compressé qui sont aussi très utilisés grâce à leur résistance et à la facilité de leur intégration dans un décor.

 

 

Les dimensions

Un abattant WC devrait être choisi en tenant compte des informations concernant ses dimensions pour vous éviter d’opter pour le mauvais produit. Les mesures à prendre en considération sont celles de votre cuvette afin de réaliser correctement tous les ajustements nécessaires. Il faut prendre note de sa largeur, de sa longueur et de l’entraxe de fixation. Ensuite, vous n’avez qu’à vous renseigner sur les dimensions de l’abattant WC qui correspondent à ces mesures.

Ce critère de choix est important, car il constitue une assurance de la possibilité de fixer correctement ce produit sur la cuvette. Un parfait ajustement entre ces deux éléments optimise la sécurité et le confort d’usage de ce produit. Après avoir considéré ce point, vous pouvez vous demander où acheter un nouvel abattant WC.

4

 

Les options

Avant de vous laisser le champ libre dans l’étude d’un comparateur de prix, nous allons vous parler d’un dernier critère de choix à considérer qui n’est autre que les options qui accompagnent un abattant WC. Elles peuvent varier d’un modèle à un autre et peuvent exister en nombre variable. Apprenez à connaître ce dont vous recherchez et renseignez-vous sur l’utilité de chaque option qui vous est présentée.

Le frein de chute est l’option que la majorité des gens recherchent sur ce produit notamment s’ils ont des enfants. Il s’agit d’un système qui amortit les chocs lorsque l’abattant chute. Ce qui vous évite d’entendre des bruits et d’assurer la sécurité de vos petits. En outre, il existe une option qui permet à des individus à mobilités réduites d’utiliser ce produit confortablement.

 

Les meilleurs abattants WC de 2017

 

Un Abattant WC  devrait être choisi en fonction des dimensions de votre cuvette, de la durabilité des matériaux qui le constituent et de son élégance; mais pour avoir un modèle de meilleure qualité, il est souvent nécessaire de faire un peu d’investissement lors de son achat.

 

Produits recommandés

 

Sanilo Facile Fixation 

Principal avantage

Ce qu’on adore le plus dans cet abattant WC, c’est son design. On retrouve une sensation de fraîcheur à la vue de cette image de pierres de plages qui nous rappellent le bon temps passé dessus.

 

Principal inconvénient

Il y a un petit bémol au design tant adoré par les utilisateurs de cet abattant WC et c’est là son point faible. Le dessus est blanc et ce n’est pas joli à voir quand c’est relevé.

 

Verdict : 9.7/10

Pour ceux qui cherchent un abattant WC ou veulent changer le leur, c’est un excellent produit qu’on vous présente là et il s’installe rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Matériaux solides et naturels

On est habitué à des abattants WC en plastique. Celui de Sanilo brise la règle en étant en bois. C’est un matériau durable et esthétique. Pourtant ce qui nous intéresse dedans c’est le fait qu’il soit naturel. On ne risque donc pas de développer une sorte d’allergie en s’asseyant dessus et c’est beaucoup plus solide que le plastique.

Le fait qu’il soit lourd est un bon atout. Ça ne risque pas de se déformer vite même si on a tendance à s’asseoir dessus trop longtemps. Pour le nettoyage, ce n’est pas difficile non plus. On est devant du bois vernis qui n’a donc pas besoin de produits spécifiques pour l’entretenir et un simple chiffon humide suffit à le faire briller comme au premier jour. Mais, la qualité des matériaux n’est pas tout ce qui nous intéresse dans un tel produit.

Facilité d’installation

L’installation de cet abattant est tellement facile qu’on n’a pas besoin du professionnel qui nous a fait toute l’installation des WC pour ce faire. On peut le faire seul et sans avoir besoin d’une quelconque aide. Ça s’adapte à n’importe quel type de WC standard.

Il suffit de suivre les instructions sur le manuel d’utilisation pour comprendre l’ordre des pièces. Mais, on n’a pas besoin d’outils spécifiques. En gros, on joue à une sorte de jeu de lego. La fixation est aussi bien faite pour que l’abattant reste en place même si on s’agite dessus. Ça ne risque pas de dévier ou de tomber. Et, au cas où ça s’enlève, on peut racheter uniquement les pièces de fixation sans avoir à remplacer le tout sachant que ce sont des pièces standards qu’on peut trouver partout dans le commerce.

 

Utilisation confortable

Si on installe un abattant WC, ce n’est pas uniquement pour des questions d’hygiène. Même si on vit seul à la maison, on en a besoin pour des questions de confort. Et, cet objet offre un confort inégalé. Pour savoir comment ça se fait, il faut avoir une idée sur les dimensions du produit.

Tout d’abord, on a une largeur de presque 38 cm pour une longueur de 47 cm. Mais, ce qui est encore plus intéressant, c’est la largeur d’à peu près 12 cm de l’assise. Ça peut donc convenir à toutes les morphologies et rendre tout le monde à l’aise même pour un enfant qui commence tout juste à apprendre à utiliser les WC des adultes. Et puis, le matériau naturel qu’est le bois est beaucoup plus confortable que les autres surtout qu’il ne devient pas froid en hiver.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.95)

 

 

 

Allibert 1680111 

 

2.Allibert 1680111Allibert 1680111 est un Abattant de WC qui renferme à la fois l’élégance et le confort à l’usage. Le design de ce modèle présente à la fois un côté classique, contemporain, moderne et sobre afin qu’il vous soit toujours adapté quel que soit votre goût et préférence en matière de décoration intérieure de votre salle de bain ou de vos toilettes.

Les charnières de ce modèle sont en inox robuste et durable pour une utilisation sur le long terme sans aucun risque qu’elle se rouille facilement. Cela optimise votre sécurité d’utilisation de votre Abattant WC. Les vis de fixation et l’écrou sont également en acier inoxydable vous garantissant ainsi la sécurité des fixations étant donné leur solidité. Les dimensions de ce modèle comprennent 45cm de longueur et 36,2cm de largeur. Ces mesures indiquent l’adaptation  de ce modèle à la majorité des cuvettes.

Allibert 1680111 est simple à installer et à fixer. Une notice de montage qui l’accompagne vous permet de facilement comprendre les étapes dudit montage illustrées par un schéma. Nous considérons également que ce produit constitue une réponse à votre question si vous vous demandez en ce moment comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs Abattants de WC Allibert de 2017.

Si Allibert est considérée comme étant une des meilleures marques d’abattants WC du marché, c’est parce qu’elle propose à sa clientèle des produits solides, d’une grande longévité et avec un design toujours très bien soigné. Vous retrouverez justement toutes ces qualités en cet Allibert 1680111.

 

Les pour

Charnières : Elles sont faites en inox. Ainsi, il n’y a pas de risque qu’elles se mettent à s’oxyder au bout de plusieurs années d’utilisation.

Construit pour durer : Afin de garantir un maximum de solidité, et donc une plus grande durée de vie, cet abattant est conçu en HDF laqué. Les écrous et vis de fixation sont quant à eux en inox afin de vous permettre de profiter d’un usage prolongé sans souffrir d’une dégradation du matériel.

Esthétique : Le design sobre et élégant de cet Allibert 1680111 a su séduire de nombreux consommateurs.

 

Les contre

Système de fermeture de l’abattant : Il n’est ni équipé d’un système de rabat automatique, ni de frein. Mais que cela ne vous fasse pas changer d’avis : compte tenu de son prix, cet abattant WC demeure de très bonne qualité.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.06)

 

 

 

Wenko 19652100 

 

3.Wenko 19652100Wenko 19652100 est un modèle d’Abattant WC qui, du point de vue qualité, se situe au troisième rang par rapport aux deux modèles précédemment décrits, mais qui renferment également un certain nombre de caractéristiques très pratiques. Du côté esthétique, ce modèle dispose d’un motif de cabane WC nostalgique qui vous fait sortir de l’ordinaire par rapport aux motifs de la majorité des Abattants WC disponibles sur le marché.

Ce modèle est fait de matériau à la fois solide et hygiénique. Grâce à sa solidité, cette lunette de toilettes est capable de résister aux éraflures sur le long terme et grâce à sa propriété hygiénique, ce modèle vous garantit une utilisation saine. D’ailleurs, le système de fixation de ce modèle est également en acier inoxydable pour assurer votre sécurité et la sécurité de votre enfant à chaque fois que vous l’utilisez.

Le couvercle de Wenko 19652100 mesure 37,5cm de longueur et 45cm de largeur, son anneau extérieur mesure 38cm de longueur et 42cm de largeur tandis que son anneau intérieur comprend 23,5cm de longueur et 28cm de largeur. Ces mesures indiquent son adaptabilité à un grand nombre de cuvettes. Ce modèle pourrait mettre fin à vos soucis, si en ce moment vous vous creusez la tête pour trouver quel est le meilleur Abattant WC du marché.

Lorsqu’on se met à comparer les différents modèles d’abattants WC, nos yeux sont généralement plus attirés par les modèles dotés de motifs. Votre attention pourrait alors se porter sur le Wenko 19652100. En plus de son motif esthétique, sa lunette est également incassable et anti-rayure.

 

Les pour

Lunette robuste : Si vous êtes à la recherche d’un abattant WC, c’est probablement parce que vous en avez assez de ces modèles fragiles qui ne supportent pas les chocs. Vous n’aurez pas ce genre de souci avec ce Wenko car sa lunette est incassable, et n’est pas sensible aux rayures.

Design : Le motif « cabane WC » apportera une touche originale dans vos toilettes. Ca change de la couleur blanche classique.

 

Les contre

Couleur de lunette : Il est dommage que la lunette soit restée de couleur blanche.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.07)

 

 

 

vidaXL 60798 

 

4.vidaXL 60798vidaXL 60798 est un modèle d’Abattant WC japonais qui s’accompagne d’un certain nombre de fonctionnalités innovantes optimisant votre confort à chaque usage.  Ce modèle s’accompagne d’un système de douche qui vous permet de vous laver une fois que vous avez terminé vos besoins. La présence de cette fonction vous évite de vous déplacer pour vous laver si vous êtes habitué à cela après vos besoins.

L’Abattant WC dispose également d’une fonction séchage à l’air chaud pour vous permettre de vous sécher après que vous vous êtes lavé. L’utilisation de cette fonction est plus hygiénique car elle vous évite de devoir vous essuyer après que vous vous êtes lavé. Par ailleurs, la température de l’eau et celle de séchage peuvent être réglées et adaptées à vos besoins pour optimiser votre confort d’utilisation de cet Abattant WC. Raison pour laquelle, ce produit figure dans ce comparatif d’Abattants WC.

Les dimensions de vidaXL 60798 comprennent 53cm de longueur et 50cm de largeur  qui sont des mesures adaptées à aux dimensions d’un grand nombre de cuvettes. Après les trois modèles précédemment présentés, ce produit pourrait également être le meilleur Abattant WC et pourrait constituer une réponse à votre question si vous vous demandez en ce moment quel Abattant WC japonais acheter.

Vous êtes tenté par les toilettes japonaises et vous vous demandez alors quel abattant WC choisir ? Avec le vidaXL 60798, vous pourrez profiter de toutes les innovations technologiques apportées par ces toilettes haut de gamme.

 

Les pour

High tech : Les WC japonais sont bien connus pour être les plus performants du marché. Celui-ci est équipé de plusieurs fonctions utiles comme la douche, le séchage à l’air chaud et le siège chauffant. Il est également équipé d’un détecteur de présence.

Entretien : Ce vidaXL 60798 est capable de programmer un nettoyage automatique de ses bras. Vous pourrez également choisir entre 3 programmes de lavage.

 

Les contre

Prix : Il n’est assurément pas l’abattant WC le moins cher du marché, mais c’est là le prix de la qualité.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€221.99)

 

 

 

Ajou Connectique Clipsable

 

5.Anjou Connectique ClipsableAjou Connectique Clipsable est un modèle d’Abattant WC suspendu qui se situe au dernier rang par rapport aux modèles qui ont été cités précédemment. Ce modèle est assez pratique aussi bien à l’usage qu’au nettoyage. Ce modèle peut être placé et enlevé en quelque secondes de votre cuvette lorsque vous ne l’utiliser pas ou lorsque vous souhaitez le nettoyer.

Grâce à la possibilité de l’enlever facilement à chaque entretien, l’utilisation de ce modèle limite risque de rouille, de saletés ou de bactéries qui coincent au niveau des endroits difficiles d’accès au moment du nettoyage. Le montage est également simple et vous seul pourrait être en mesure de le faire. D’ailleurs, vous pouvez faire ce montage sans recourir à l’usage d’un éventuel outil.  Ce modèle est compatible avec la majorité des cuvettes ayant des dimensions standard et offre une grande stabilité lorsque vous vous asseyez dessus.

La possibilité de l’installer et de l’enlever facilement peut constituer un point fort ou un point faible pour ce produit selon le besoin de chacun et selon le niveau de confort que vous souhaitez profiter à chaque usage. C’est pourquoi, ce modèle pourrait également constituer après les 4 premiers modèles décrits antérieurement, le meilleur abattant WC clipsable pas cher du marché.

L’Anjou Connectique Clipsable mérite sa place dans le classement des abattants WC les plus ingénieux et les plus pratiques. Il se distingue par son montage aisé et son entretien facile à réaliser.

 

Les pour

Clipsable : Cette faculté permet de préserver une meilleure hygiène. De plus son montage est tout ce qu’il y a de plus simple à effectuer.

Entretien aisé : Comme il est clipsable, il devient alors plus facile de le nettoyer. Il suffit de le déclipser, le nettoyer, puis le remettre en place. L’opération se fait en à peine 30 secondes.

 

Les contre

Prix élevé : Plusieurs clients s’accordent à dire que son prix est assez élevé.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

anilo Facile Fixation 

 

1.Sanilo Facile fixationSanilo Facile fixation est un modèle d’Abattant WC à design raffiné et très pratique à l’usage.  Ce modèle s’accompagne d’un frein de chute soft close qui évite que la lunette ou le couvercle  fasse du bruit en se rabattant ou pour assurer la sécurité de vos enfants à chaque usage. Ce produit est fait de bois solide, durable dans le temps et plein d’esthétique. En effet, ce matériau est compatible avec plusieurs types de décoration.

L’Abattant WC mesure 47cm de longueur et 37,7cm de largeur si l’on considère ses dimensions extérieures et 26,7cm de longueur et 23cm de largeur si l’on tient compte de ses dimensions intérieures. Ces mesures indiquent la compatibilité de ce modèle avec la majorité des cuvettes de WC existant sur le marché. Les charnières de ce modèle sont faites d’inox solide qui vous garantit une excellente résistance mécanique  et une meilleure résistance à la corrosion.

La finition de Sanilo Facile fixation est de haute qualité pour mettre en valeur le côté esthétique de votre WC. Ce modèle dispose également d’un système antibactérien au niveau de son revêtement pour vous permettre de l’utiliser dans les meilleures conditions hygiéniques.  Les matériels de montage sont déjà livrés avec ce modèle pour plus de facilité dans sa fixation. Nous considérons ce modèle comme le meilleur Abattant WC frein de chute du marché.

En flânant du côté de la marque Sanilo, vous pourrez bien trouver la solution à la question « où acheter le meilleur abattant WC ? ». Le modèle ayant actuellement le plus de succès est le Sanilo Facile fixation, un abattant en bois capable de supporter jusqu’à 200 kg.

 

Les pour

Conception de qualité : Il est fait en bois pour plus de solidité. Sanilo a également pris soin de concevoir un abattant capable de s’adapter à la plupart des cuvettes de WC du marché.

Hygiène et entretien : Il est évident que l’hygiène est un facteur majeur pour un abattant WC. Ce modèle bénéficie d’un revêtement antibactérien qui vous permettra de rester en bonne santé. Vous pourrez le nettoyer facilement en utilisant des produits d’entretien ménager.

Poids supporté : Il saura convenir à un large panel d’utilisateurs grâce à sa capacité à supporter un poids maximal de 200 kg.

Soft cloe : Ce système de frein de chute évitera le « claquement » désagréable de l’abattant contre la cuvette, et lui assurera par la même occasion une plus longue durée de vie.

Installation aisée : Les charnières inoxydables et le matériel de montage fourni avec le produit permettent de l’installer sans aucune difficulté.

 

Les contre

Points d’appui : Des utilisateurs ayant pu tester l’abattant ont constaté que sur certaines toilettes, ce Sanilo manquerait d’un peu de support en contact direct avec la cuvette.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.95)

 

 

 

Comment utiliser un abattant W.C. ?

 

Pour veiller au confort de chacun dans une habitation, tous les détails comptent, y compris les toilettes. La pièce requiert de prendre des précautions particulières pour que la mauvaise odeur ne se répande pas dans toute la maison. C’est dans cette perspective que l’abattant W.C. s’avère utile. Afin de vivre à son aise chez soi, ces conseils vous sembleront indispensables pour apprendre à manipuler le produit.

Bien entretenir l’abattant W.C.

Afin de ne pas gaspiller de l’argent pour un plombier en cas de panne, vous devez réviser fréquemment tous les équipements. Sachez que le dispositif est parfois fixé avec un système d’écrous. Comme ces derniers n’ont pas été inspectés depuis des années, il arrive des moments où il rouille et bloque. Prévoyez dans ce cas de le remplacer.

 

Pour monter un nouvel équipement, désinstallez l’ancien abattant

Sous les ferrures du matériel, vous voyez deux écrous, un de chaque côté. Ils sont soit en plastique et se relâchent à la main, soit en inox, et exigent l’usage d’une clé à molette ou plate. Desserrez jusqu’à retirer l’ancienne pièce y compris les différentes rondelles. Ceci fait, il ne reste plus qu’à soulever l’ensemble pour débarrasser l’abattant existant.

 

Astuces à retenir

En enlevant l’ancien équipement, il est conseillé d’enfiler des gants en caoutchouc par mesure d’hygiène. Les plombiers professionnels en utilisent par exemple de type « mappas » selon la propreté et l’emplacement des toilettes. Lors de la désinstallation, faites attention à ne pas perdre ou jeter les différentes pièces qui peuvent toujours servir pour le prochain montage. Puis nettoyez les abords avant l’opération suivante.

 

 

Préparation avant l’installation du nouvel abattant W.C.

Lors du dévissage de la version défectueuse, mesurez l’entraxe des trous et notez les dimensions pour vous guider dans votre futur montage. Les écrous en acier courent plus de risque de rouiller. Dans ce cas, graissez un coup la veille pour faciliter la prochaine étape et suivez à la lettre les instructions du manuel d’installation du fabricant.

 

Faites l’inventaire des accessoires du nouvel équipement

Il est impératif d’inspecter et contrôler le contenu de l’emballage pour éviter les surprises au prochain montage. L’attention de l’acheteur doit être focalisée sur le matériau des pièces. L’écrou en plastique fait partie des plus prisés à cause de la facilité de son installation et son entretien. À l’inverse, les modèles en acier semblent les plus critiqués.

Fixer son abattant W.C. à proprement parler

Sortez le nouveau produit dans son paquet, et insérez les tiges de fixation dans l’ouverture de la cuvette prévue à cet effet. Utilisez le kit d’assemblage dans l’emballage lors de l’achat, ou servez-vous des anciennes pièces si elles sont compatibles pour installer l’abattant. Placez ensuite les rondelles d’étanchéité avant les écrous. Il ne vous reste qu’à serrer après jusqu’à ce que le dispositif ne puisse plus bouger.

 

Profitez des différentes options fournies par le nouvel abattant

Le fabricant utilise à ce jour des technologies avancées pour que chacun bénéficie au maximum du confort d’usage. Certains exemplaires disposent d’un détecteur de présence. Grâce à cette pièce, l’appareil se mettra automatiquement en marche. Côté entretien, d’autres modèles sont dotés d’un programme de nettoyage intuitif. Ainsi, vous n’aurez donc plus à réaliser vous-même cette corvée répétitive.

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, average: 4.53 out of 5)
Loading...