La meilleure gazinière

Dernière mise à jour: 23.10.17

Gazinières – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Si vous envisagez de renouveler votre électroménager, notamment votre gazinière, il faut considérer plusieurs éléments. Cet achat peut en effet dépendre de plusieurs critères, pour ne citer que votre budget, votre utilisation et l’espace dont vous disposez en cuisine. En ce qui concerne le choix d’une gazinière, il n’est pas toujours aussi simple. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons réalisé un guide d’achat très détaillé pour vous aider à repérer les critères de choix élémentaires. Il peut vous orienter vers la bonne gazinière à prendre. Pour vous simplifier encore plus la vie, nous allons déjà vous recommander deux modèles de gazinière de qualité. Le Smeg SCB60MX9 peut très bien vous intéresser si vous êtes en quête d’une gazinière performante. D’une puissance de 2200 W, il dispose d’une surface extérieure faite en acier inoxydable et est équipé d’un allumage électronique intégré aux manettes. Le Jata HCG800 est aussi une excellente cuisinière à gaz. Elle comporte un four d’une capacité de 23 litres et arbore une structure en acier inoxydable.

 

Comment choisir une bonne gazinière ?

 

Les plus récents modèles de gazinière rassemblent sur un même espace des feux de cuisson, un grill et un four. Vous souhaitez vous équiper avec une cuisinière qui répondra aux moindres de vos besoins, mais vous êtes un néophyte ? Nos conseils d’achat de gazinière issus du comparateur de prix vous seront très utiles. Les critères à prendre en compte avant de faire une acquisition sont l’espace dont vous disposez, le mode alimentation et l’entretien de la gazinière.

Guide d’achat

 

L’espace de la cuisine

La gazinière est l’appellation traditionnelle de la cuisinière à gaz. Cet appareil a été lancé pour la première fois en 1922 et il n’a cessé d’évoluer. Estimer la place dont vous disposez est la première chose que vous devez faire avant de chercher à savoir comment acheter une gazinière d’un meilleur rapport qualité-prix. Le type de la gazinière dépendra de l’espace dont vous disposez. Une gazinière standard fait 60 cm de large.

Si votre cuisine est quelque peu exigüe, vous pouvez faire poser un modèle qui fait 50 cm de large. Par contre, si votre cuisine est assez large, vous pouvez opter pour les gazinières qui font plus de 90 cm de largeur et qui sont équipées de 5 ou de 6 foyers.

Certes, ces gazinières sont destinées à un usage plus professionnel, mais elles ne manqueront pas de mettre en valeur votre cuisine. Les gazinières imposantes demandent beaucoup d’isolement, il est recommandé de les installer loin de tout appareil électroménager et de veiller à ce que la cuisine soit aérée d’une manière optimale.

 

Le raccordement des gazinières

Les gazinières ne sont pas équipées des mêmes raccordements. Il faut distinguer les gazinières raccordées au gaz naturel de ville, et les gazinières raccordées au gaz en bouteille. Si votre immeuble n’est pas raccordé, il va de soi que vous devez opter pour les cuisinières qui fonctionnent avec du butane ou du propane embouteillé.

Dépendamment du type de raccordement, la gazinière sera équipée avec différents types d’injecteurs. Pour des raisons de sécurité, il est vital de raccorder la gazinière avec le bon injecteur. Pour éviter tout incident domestique, notre guide d’achat pour les meilleures gazinières vous recommande les modèles pourvus d’une option coupe-gaz et de la porte froide qui comprime la chaleur à l’intérieur du four.

L’entretien

La gazinière est un appareil très avantageux dans la mesure où elle offre un meilleur contrôle de la température de cuisson. Grâce au minuteur ou au programmateur de cuisson, la montée en puissance de la température est quasi immédiate. La gazinière demandera un entretien méticuleux, notamment si vous l’utilisez tous les jours.

Si le nettoyage vous déplait, vous trouverez sur le marché des gazinières à catalyse qui offrent un nettoyage facilité grâce au revêtement en émail poreux qui éponge facilement les graisses.

La gazinière vous permettra de réussir vos recettes à tous les coups. Le fonctionnement et l’entretien des gazinières ne devraient plus avoir aucun secret pour vous, aussi le temps est maintenant venu de trouver où acheter une nouvelle gazinière.

 

Les meilleures gazinières de 2017

 

L’achat d’une bonne gazinière représente un investissement assez énorme pour équiper votre cuisine. Faites attention à votre choix et laissez-vous guider par notre comparatif pour analyser 5 gazinières classées parmi les plus recommandés sur le marché.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Smeg SCB60MX9

 

Ce modèle Smeg en acier inoxydable dispose d’un design autonome, élégant et contemporain. C’est une gazinière de qualité, composée d’un four de 2200 W et d’une plaque de cuisson fonctionnant à gaz.

Sa plaque vous propose un brûleur de mijotage de 1000 W, un brûleur ordinaire de 1750 W et un brûleur large de 3500 W, ce qui vous permet d’y faire cuire toutes sortes de préparations culinaires et d’obtenir des résultats de cuisson précis.

Les grilles et les chapeaux de brûleurs démontables sont émaillés pour rendre facile leur nettoyage et améliorer leur résistance à l’usage. Facile à utiliser, cette plaque se met en marche à l’aide des manettes d’allumage électronique. Question de sécurité, elle est munie d’un système de sécurité par thermocouples rapides et d’une cuvette antidébordement.

Le four électrique de cette cuisinière possède une contenance jusqu’à 79 L, afin que vous puissiez préparer un grand repas pour toute la famille et vos invités. Il est doté d’un éclairage intérieur pour faciliter le contrôle de la cuisson de vos plats.

Cet appareil réunit les qualités de la meilleure gazinière. Il est facile à programmer. On doit cela à son panneau de commande rotatif et à son thermostat réglable de 40 à 260°C.

Si vous vous demandez où acheter la meilleure gazinière, cette Smeg SCB60MX9 pourrait bien vous étonner. D’après l’avis de nombreux d’acheteurs, c’est le modèle idéal pour développer ses talents culinaires.

 

Les pour

Variété des préparations : Ces 3 brûleurs de 1 000 W, 1750 W et 3 500 W ainsi que le thermostat réglable de son four entre 40 et 260 °C permettent de varier les plats cuisinés sur cette gazinière.

Entretien aisé : Non seulement les grilles et les plateaux des brûleurs émaillés facilitent le nettoyage, mais en plus ils peuvent être retirés.

Un modèle facile d’utilisation : L’utilisateur commande l’appareil via des manettes d’allumage électronique et des rotatifs.

Fonctions pratiques : Un système évite les accidents domestiques. Et si vous avez peur de mettre du jus partout, vous serez rassuré de savoir que le modèle est doté d’une cuvette antidébordement.

Capacité du four de 79 l : Le four peut accueillir plusieurs plats à la fois pour que toute la famille se mette plus vite à table.

 

Les contre

Son prix : Même si les consommateurs trouvent ce produit hors de prix, ses fonctionnalités et ses performances le valent bien.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€639)

 

 

 

Jata HCG800

 

Cette gazinière possède une structure fabriquée en acier inoxydable de couleur blanche, ce qui lui permet d’avoir une excellente durabilité et d’une forte résistance à la corrosion et à l’usure.

Elle comporte une plaque de cuisson composée de 2 brûleurs à allumage piézoélectrique. C’est une cuisinière facile à installer et à manier. Vous pouvez allumer sans allumettes le brûleur et régler la puissance du feu à l’aide du bouton de commande rotatif.

Si vous avez du doute sur la question « quelle est la meilleure gazinière du marché ? », nous vous conseillons ce modèle Jata homologué pour une utilisation au gaz. Celui-ci n’a pas le titre de la meilleure cuisinière, mais il mérite le détour du fait de ses performances. Il peut être utilisé dans votre petite cuisine ou dans votre camping-car.

Cette gazinière est équipée d’un four d’une capacité de 23 L adaptée pour préparer des plats pour 2 à 4 personnes. Ce four fonctionne aussi au gaz et son temps de chauffe est court pour assurer une cuisson rapide de vos préparations.

Si vous décidez d’acquérir cet appareil, sachez que c’est une gazinière pas chère et pratique avec son large couvercle signé Jata, sa porte transparente, sa poignée ergonomique et ses pieds antidérapants.

À ceux qui butent sur la question de quelle gazinière choisir, nous leur suggérons de jeter un œil à cette référence de Jata.  Ce n’est certes pas la moins chère, pourtant son prix vaut bien ses performances et sa qualité de fabrication.

 

Les pour

Structure des plus solides : En inox, elle est non seulement facile d’entretien, mais ne montre aucune défaillance ni tache de rouille au fil du temps.

Un allumage en toute sérénité : Sur ce modèle, on peut désormais se passer d’allumette pour allumer le brûleur par peur de se brûler le bout des doigts.

Un four pour 4 : La capacité du four de cette gazinière de 23 l limite la quantité de repas à deux, voire 4 personnes.

Montée en température rapide : Le four ne requiert pas d’être préchauffé une heure ou plus. Quelques minutes suffisent pour atteindre la température idéale.

Le couvercle pratique : Il est assez large pour atteindre toute la longueur de la gazinière et éviter les éclaboussures sur le mur et les côtés.

 

Les contre

Défauts de fabrication sur certains articles : Des clients qui ont procédé à des vérifications préalables se sont plaints de pièces mal positionnées et de boutons qui ne fonctionnaient pas à la réception.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€275.52)

 

 

 

Beko CSS57100GW

 

Cette gazinière électrique de couleur blanche affiche une efficacité énergétique A qui vous garantit une plus faible consommation d’énergie comparée à d’autres modèles de même catégorie.

Elle vous propose un four électrique d’une capacité jusqu’à 60 L pour préparer tous vos plats de petites ou grandes quantités. Elle comporte une plaque de cuisson électrique avec 4 foyers dont un brûleur ordinaire de 1200 W et un brûleur large de 1700 W, pour mijoter avec précision un large choix de recettes.

Ce grand four fonctionne avec une puissance totale de 1900 W pour assurer une cuisson rapide et parfaite de vos mets tout en économisant de l’énergie. Il est équipé d’une contre-porte plein verre démontable pour empêcher les dépôts de graisses et simplifier le nettoyage de sa cavité.

Cette cuisinière est particulièrement commode et robuste avec sa caisse au design autonome et sa structure extérieure en acier émaillé. Elle est simple à contrôler à l’aide de ses boutons de commande rotatifs. Un autre avantage particulier de ce modèle, c’est son large espace de rangement intégré en bas de l’appareil où vous pouvez disposer vos casseroles et vos poêles.

Beaucoup voient Beko comme la meilleure marque de gazinières. Vous partagerez peut-être leur avis après avoir passé en revue les caractéristiques de cette CSS57100GW : économie d’énergie, dispositifs pratiques… rien que du bon ou presque.  

 

Les pour

Une consommation revue à la baisse : Le Beko CSS57100GW consomme beaucoup moins que ses homologues, lui valant une place dans la catégorie d’efficacité énergétique A. Il le doit notamment à la puissance de son four de 1 900 W réduisant le temps de cuisson.

Capacité du four de 60 l : Il accueille bon nombre de plats en une seule fournée, réduisant largement le temps mis à faire la cuisine de moitié.  

Intérieur facile à nettoyer : La graisse ne reste pas collée sur la contre-porte plein verre du modèle, démontable qui plus est. Donc vous n’aurez pas beaucoup de travail après l’utilisation.

Un espace de rangement pratique : Si vous manquez de place dans votre cuisine, servez-vous de l’espace de rangement situé sous la gazinière pour y mettre vos poêles et autres ustensiles de cuisine.

 

Les contre

Un appareil un tantinet imposant : Il vous faudra avoir la place qu’il faut pour cette cuisinière assez volumineuse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€365.28)

 

 

 

Bompani BOG85

 

Ne vous posez plus la question « comment choisir les meilleures gazinières de 2017 ? », car nous espérons que vous en avez maintenant des petites idées sur votre choix. Découvrez ce modèle Bompani qui se démarque par son piano de cuisson polyvalent et complet, et son grand four d’une contenance de 74 L.

Ce grand four électrique vous donne l’occasion de réaliser des plats variés et des recettes pour un bon nombre de personnes. Selon le type de recette à préparer, il est simple à programmer avec son minuteur 60 min, sa commande de type de cuisson (haut, bas, haut et bas) et son thermostat jusqu’à 260°C. Il est doté d’une porte battante, non encombrante et pratique pour suivre les cuissons. Facile d’entretien, il se nettoie par catalyse.

Cette gazinière piano moderne vous offre une table de cuisson à gaz comprenant 5 foyers de tailles différentes pour s’adapter à vos casseroles et à vos poêles. Ces brûleurs assurent un allumage en une main à l’aide des manettes.

Cet appareil a une structure externe en métal aux finitions « inox » qui lui confère une élégance unique et une robustesse incomparable. Il s’utilise en toute sérénité, grâce à son système de sécurité par thermocouples.

Cette série de notre classement a fait l’objet de plus d’un test de résistance, mais ce n’est pas ici uniquement sa qualité. Facilité d’utilisation, entretien moindre et sécurité renforcée semblent bien au rendez-vous.

 

Les pour

Un appareil professionnel : Il est doté de 5 brûleurs de différentes tailles, ainsi que d’un four de 74 l de contenance.

Nettoyage du four par catalyse : Ce système fait fondre la graisse pour simplifier le nettoyage après la cuisson.

Utilisation en toute sécurité : Le modèle est muni d’un système d’allumage via des manettes et d’un autre de sécurité par thermocouples.

 

Les contre

Utilisation quelque peu laborieuse : Avec tous ses rotatifs, on a un peu de mal à se retrouver et programmer le modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€547.7)

 

 

 

Leisure LEI8690842997419

 

Si vous voulez acheter une gazinière ultra sophistiquée, nous vous recommandons ce modèle Leisure qui se distingue par sa grande polyvalence. Cette cuisinière noire au design moderne vous offre un large piano de cuisson, ainsi que 2 fours et 1 grill. Elle vous permet de développer votre créativité en cuisine et de cuisiner comme un chef.

Le piano de cuisson de cette gazinière comprend 5 brûleurs, dont un foyer pour wok et une zone chauffante. Il vous offre de nombreuses possibilités pour préparer des plats savoureux ou pour garder chaudes vos soupes.

Les fours à convection naturelle et à chaleur pulsée de cette cuisinière garantissent une performance élevée pour cuire, rôtir ou griller vos divers plats. Leur cavité est éclairée par une lumière intérieure permet de vérifier l’avancement des cuissons depuis leur porte en verre.

Ces 2 fours et 1 grill ont une capacité totale de 79 L pour régaler toutes vos convives et réduire le temps de vos différentes préparations en cuisine. Ils affichent une efficacité énergétique A, c’est-à-dire qu’ils sont moins énergivores.

Cet appareil est facile à utiliser et à régler, grâce à son panneau de commande avec un écran numérique et ses boutons chromés.

Cette Leisure LEI8690842997419 pourrait bien rafler le prix de la gazinière la plus performante si l’on devait la comparer à des modèles de la même gamme au vu de son esthétique et de son volume important.

 

Les pour

Espace de cuisson large et varié : Cette gazinière compte en plus de ses 5 brûleurs (dont un pour wok) 2 fours et 1 grill. Vous pourrez faire frire, mijoter et même griller des plats pour tout un régiment en quelques minutes chrono.

Design soigné : Son écran numérique ainsi que ses boutons chromés apportent une note de modernité dans la cuisine.

 

Les contre

Une gazinière qui prend de la place : Vu tous ses composants, il faudra lui aménager une place assez grande.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1499)

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...