La meilleure lame de rasoir

Dernière mise à jour: 18.11.18

 

Lame de rasoir – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Lorsque la barbe commence à devenir longue, il devient nécessaire de la couper ou même de la raser complètement afin de conserver une bonne présentation. L’obtention d’un rasage efficace passe impérativement par le choix d’une bonne lame. En effet, la qualité de celle-ci a un grand impact non seulement sur l’efficacité, mais aussi la facilité du rasage. Le problème est qu’il y un grand nombre de lames de rasoir disponibles sur le marché et le choix s’avère assez compliqué. Pour vous aider, voici un guide d’achat pour les meilleures lames de rasoir. Nous avons également fait pour vous une petite sélection des modèles les plus en vue actuellement. Il y a entre autres la Philips QP220/50 OneBlade qui est une lame très précise ou encore la Wilkinson Sword Hydro 5 qui dispose d’un système hydratant très efficace.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne lame de rasoir ?

 

L’utilisation d’une lame de rasoir est très utile si vous souhaitez avoir un visage impeccable ou une barbe élégante. Seulement, il est assez compliqué de savoir comment acheter une lame de rasoir d’un meilleur rapport qualité-prix en raison des nombreux produits présents sur le marché. Pour mieux vous orienter, voici quelques conseils concernant les principaux critères à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau modèle.

Guide d’achat

 

La durabilité

La durée de vie du produit est le premier paramètre que nous vous conseillons de considérer dans ce guide d’achat pour les meilleures lames de rasoir. Le principe est assez simple, plus longue est la durée de vie d’une lame, moins vous aurez à la changer. Certains modèles peuvent résister des semaines, voire des mois avant que vous n’ayez à les changer. Pendant tout ce temps, vous pourrez être sûr que la qualité du rasage sera toujours sensiblement la même. Ce choix se fait donc si vous ne voulez pas faire d’achats répétitifs ou de changements fréquents de lame sur votre rasoir. Le seul problème est que le modèle de ce genre est souvent assez onéreux.

Si vous voulez limiter votre budget, vous pouvez choisir une lame avec une durée de vie plus courte ou même un modèle jetable. Celles-ci sont plus abordables, mais il vous faudra les changer après quelques rasages seulement. En effet, certaines lames peuvent perdre leur efficacité après une ou deux utilisations, d’où la nécessité de les remplacer fréquemment. Néanmoins, ce type de lame est souvent vendu par lots afin de vous éviter des achats trop récurrents.

 

La compatibilité

Si vous ne savez pas encore où acheter une nouvelle lame de rasoir, considérez la compatibilité avec votre rasoir. Plus elle se montre pratique, moins vous n’aurez à faire des efforts pour son utilisation. Tout d’abord, il y a les types de manches qui doivent correspondre avec la lame. Souvent, les grandes marques réservent leurs meilleurs produits à leurs propres manches de rasoir.

Dans ce cas, il est impératif de choisir les deux en même temps sinon vous ne pourrez pas vous servir du modèle que vous avez acheté. D’un autre côté, vous pouvez choisir des lames dites universelles qui peuvent s’adapter à des rasoirs de sûreté standard, ou même à des shavettes. Toutefois, ce type de lames perd généralement son efficacité assez rapidement.

La sécurité

Tout le monde sait qu’une lame de rasoir peut être très dangereuse et peut irriter la peau. En consultant un comparateur de prix, vous pourrez remarquer que la lubrification est très importante pendant le rasage. Cela peut se faire grâce à une bande lubrifiante qui permet de rendre la surface à raser plus lisse afin que la lame ne vienne pas irriter la peau lors de son passage.

Sur d’autres modèles, on peut trouver des techniques plus différentes comme la présence d’un gel hydratant. Bien que l’objectif soit le même, la praticité d’usage est assez différente. Sur certaines lames vendues sans système de lubrification, vérifiez s’il y a une mousse ou un savon à barbe avec le produit.

 

Les meilleures lames de rasoir de 2018

 

Vous pourrez trouver sur le marché toute une panoplie de lames de rasoir tout aussi différentes les unes des autres. En conséquence, votre choix peut s’avérer un peu difficile pour trouver la meilleure d’entre toutes. Afin de vous aider, nous avons fait une petite sélection des 5 meilleures lames de rasoir qui existent actuellement sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Philips QP220/50 OneBlade

 

Vous aimeriez savoir quelle est la meilleure lame de rasoir du marché ? Cette lame rasoir Philips n’est pas loin d’être la réponse à votre question. Elle vous permet d’entretenir votre barbe avec n’importe quelle longueur sans grands efforts.

Il s’agit d’une lame de rasoir One Blade qui permet d’atteindre une cadence de 200 mouvements par seconde. Grâce à cela, vous obtiendrez une coupe rapide et uniforme. La lame épouse parfaitement le contour du visage, ce qui permet un rasage efficace de l’ensemble de votre barbe. Elle est dotée d’un revêtement lisse qui lui permet de glisser sur la peau pour un rasage encore plus simple.

Cette lame de rasoir est étanche. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sous la douche et il n’y a aucun risque lors de son usage avec une mousse à raser. Une fois le processus terminé, vous pouvez tout simplement rincer votre lame avec de l’eau pour la nettoyer. Après, il sera possible de la ranger pour une réutilisation ultérieure.

La Philips QP220/50 OneBlade n’est pas un modèle à jeter au premier usage. Elle peut en effet être utilisée efficacement jusqu’à 4 mois avant d’être changée. Notez qu’elle est compatible avec les manches OneBlade et OneBlade Pro.

Une fois que vous tombez sur Philips, vous ne risquez plus de chercher où acheter la meilleure lame de rasoir du moment. Le fabricant n’est plus à présenter dans le domaine avec ses articles issus d’innovations pour un confort optimal des consommateurs.

 

Les pour

Cadence de mouvements : Cet accessoire est capable d’en effectuer jusqu’à 200 par seconde si vous vous demandez laquelle est la plus performante. Ainsi, vous réaliserez une coupe uniforme en un temps record. De plus, l’article s’accommode parfaitement à toutes les formes de visage, ce qui accroît son efficacité.

Équipement étanche : Le tranchant ne craint pas le contact de l’eau. En effet, il est possible de l’utiliser au sec comme sous la douche. Le nettoyage s’effectue avec un simple rinçage.

Robuste et durable : Selon les essais des fabricants, la lame reste opérationnelle sur une période de 4 mois. Avec cet article, vous disposez alors de 8 mois sans avoir à changer de matériel vu qu’il en contient un de remplacement.

 

Les contre

Compatibilité limitée : Il vous faudra avoir sous la main un rasoir de la série OneBlade de Philips pour bénéficier de ses attributs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.15)

 

 

 

Wilkinson Sword Hydro 5

 

Si vous recherchez la meilleure lame de rasoir de 2018 pour obtenir un rasage parfait, ce modèle de lame de rasoir Wilkinson est peut-être la solution à votre problème. Il s’agit d’un accessoire très efficace pour des résultats précis et bien faits. Il convient énormément à ceux qui désirent un véritable rasage hydratant.

La lame de rasoir Wilkinson Hydro 5 n’est pas équipée d’une bande lubrifiante, mais d’un réservoir de gel. Cette technique innovatrice s’active dès que la lame entre en contact avec de l’eau. Ainsi, l’on obtient automatiquement une fine couche de gel pour permettre à celle-ci de glisser facilement sur la peau.

Ce modèle est constitué de plusieurs lames, 5 UltraGlide en tout qui assurent la coupe. Elles sont équipées de petits coussins protecteurs afin que le lissage soit parfait. Pour protéger votre peau contre l’irritation, la forme de celle-ci ainsi que la disposition des micro-coussins protecteurs permettent de réduire les frottements lors de la glisse.

Le réservoir de gel peut facilement pivoter pour permettre d’atteindre toutes les zones du visage. Il suffit pour cela de le pousser en arrière avec le pouce. De ce fait, vous obtiendrez un rasage précis sur tout votre visage.

Quelle lame de rasoir choisir ? Passez chez Wilkinson Sword et l’on vous fournira la réponse à cette question. Bien que cette référence ne soit pas la moins chère de notre liste, les consommateurs ne lésinent pas sur leurs portefeuilles à la vue de ses caractéristiques.

 

Les pour

Gel hydratant : A comparer avec les modèles standards sur le marché, celui-ci diffère par la présence de cette technologie innovante. Comme son nom l’indique, elle a pour but d’humidifier votre peau pour parer aux irritations ou aux rougeurs d’après-rasage.

Disposition des tranchants : 5 lames entrent en jeu pour vous assurer un rendu des plus satisfaisants en termes de précision de coupe. Elles sont également pourvues de microcoussins afin d’atténuer le contact de l’équipement avec votre visage.

Réservoir pivotant : Cette faculté permet une manipulation aisée de l’ensemble. De plus, elle s’active à l’aide d’une simple pression via votre pouce.

 

Les contre

Assez coûteux : Ses caractéristiques lui confèrent le statut du modèle le plus cher de notre classement. Toutefois, son prix est à l’image de ses performances.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.05)

 

 

 

Gilette Venus

 

Vous recherchez une lame de rasoir qui vous permettra d’économiser sur votre achat tout en gardant une efficacité optimale ? Cette lame rasoir Venus est la lame qui présente le meilleur rapport qualité-prix de ce comparatif. Grâce à elle, vous pourrez vous assurer un rasage parfait pour un visage impeccable.

Elle vous permet un rasage précis d’une manière très simple. En effet, il suffit d’un coup de rasoir pour que les poils laissent place à la peau. Elle doit cela notamment à sa configuration en triple lame qui offre une efficacité irréprochable. Elle peut être utilisée avec les manches de rasoir de la marque, sauf la Simply Venus.

Avec ce modèle-ci, vous êtes sûr d’avoir une glisse parfaite. Il est en effet équipé d’un ruban lubrifiant qui élimine tout frottement lors du passage de la lame. De plus, ce ruban a une durabilité plutôt impressionnante.

Cette lame est dotée d’une bande qui agit en tant qu’indicateur de performance pour la lame. Initialement, elle est de couleur bleue, mais quand la qualité du rasage n’est plus optimale, elle commence à se décolorer. Vous pourrez ainsi savoir précisément à quel moment vous devez changer votre lame.

Trouver quelle lame de rasoir choisir n’est pas chose facile. Cependant, bon nombre de consommateurs se sont tournés vers Gilette à la réputation et au savoir-faire notoires dans le domaine. Ce modèle le prouve bien.

 

Les pour

Technologue triple lames : Avec ce mode de conception, vous ne risquez pas de passer plusieurs fois sur une même zone de votre visage. En effet, sa tête pourvue de trois tranchants actifs débarrasse ce dernier du moindre poil et vous fait bénéficier d’un gain de temps pratique par la même occasion.

Système de ruban lubrifiant : Ces composants ont pour but d’humidifier votre peau pour que le processus de rasage se passe en douceur et sans difficulté.

Indicateur de performance : Grâce à ces éléments, vous aurez une idée de la durabilité de votre matériel. Ils changent de couleur au fur et à mesure de vos utilisations. Ainsi, vous constatez en un simple coup d’œil qu’il est temps de remplacer la lame.

 

Les contre

Ne convient qu’aux produits de la marque : Sa compatibilité est le seul bémol que certains hommes lui reprochent. Il faudra être un détenteur d’un rasoir de Gilette.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.05)

 

 

 

Gillette Platinum 5

 

Vous souhaitez vous procurer une lame de rasoir efficace sans pour autant investir une grosse somme d’argent ? La Gillette Platinum 5 est un modèle qui peut très bien vous intéresser. Il s’agit d’un produit pas cher qui vous permettra de faire beaucoup d’économies sur votre rasage.

D’ailleurs, elle est considérée par plusieurs comme la plus performante des lames de la marque Gillette. Elle est recouverte d’une couche de Platinum qui la rend très solide et tranchante. Par conséquent, vous êtes assuré d’une bonne qualité de rasage avec une durée de vie assez conséquente.

Ces lames sont très pratiques, car elles peuvent être utilisées avec les différents types de rasoirs standards. On peut par exemple les utiliser avec un rasoir de sûreté en les insérant tout simplement. Il est aussi possible de couper une lame en deux pour la placer sur une shavette.

Vous aurez à votre disposition un lot de 5 lames. Chacune d’entre elles vous permettra de réaliser jusqu’à 5 rasages et est rangée et protégée dans un petit emballage afin d’éviter les accidents.

Un comparatif sur ce type d’accessoire sans la meilleure marque de lames de rasoirs, Gilette, n’a pas lieu d’être. La notoriété de l’enseigne représente son principal atout en plus de ses créations aussi robustes que performantes.

 

Les pour

Structure solide : Intégralement recouvert d’une couche de Platinum, cet équipement est surtout à l’épreuve de l’humidité. La rouille n’altère aucunement son revêtement et son efficacité. Il tient donc la durée et ressort quasi indemne de sorte d’épreuves test.

Plusieurs possibilités d’utilisation : Cet article de Gilette peut s’accommoder à la majorité des rasoirs standards sur le marché. De plus, chaque lame est divisible en deux si vous envisagez d’employer une shavette.

 

Les contre

Usure rapide : Certains affirment que les performances des lames ne durent que sur de courtes périodes.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Derby Kit de Rasage

 

Si vous êtes sur le point de vous acheter un nouveau produit, mais que vous ne savez pas comment choisir les meilleures lames de rasoir de 2018, essayez Derby Kit de Rasage qui risque bien de vous surprendre. Il s’agit d’une lame très solide et qui vous aidera grandement à obtenir un visage parfaitement lisse.

Derby Kit de Rasage est une lame faite en acier inoxydable. Cela lui confère une grande solidité qui permettra de faire en sorte qu’elle soit la plus efficace possible. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’aucun poil ne résistera à votre rasage. Chaque lame est perforée pour une utilisation encore plus facile.

C’est une lame compatible avec tout type de rasoirs. Elle peut en effet être utilisée avec les nombreux rasoirs de sûreté présents sur le marché. Par conséquent, vous n’aurez aucun problème à vous trouver un rasoir qui s’adapte à votre nouvelle lame.

En choisissant ce produit, vous obtiendrez un pack de 100 lames qui vous permettra de vous raser pendant un long moment. À part cela, vous aurez également un stick de savon à barbe facile à mousser et qui permettra d’hydrater votre peau et de lubrifier efficacement pendant le rasage.

Si vous comptez sur un investissement à long terme, cet article vous comblera sur plusieurs plans. Il contient un kit intégrant un stick de savon. Cela vous épargne d’acheter de la mousse.

 

Les pour

Nombre d’unités dans le pack : Le lot inclut 100 lames que vous pouvez stocker à part pour les prochaines utilisations. De ce fait, vous ne risquez pas de tomber à court avant un bon moment.

Compatibilité accrue : Peu importe le type de rasoir ou la marque de celui-ci, cette lame de Derby s’y accommodera facilement.

Conception solide : Les éléments sont fabriqués avec de l’acier inoxydable. La structure indique la robustesse et la durabilité du spécimen.

 

Les contre

Odeur du stick : Les utilisateurs sont d’avis que la senteur du savon est quelque peu dérangeante au déballage du produit. Toutefois, elle disparait après une bonne aération.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.49)

 

 

 

Comment utiliser une lame de rasoir ?

 

Il n’est pas facile de maîtriser l’art du rasage. Il faut de l’application, de la patience et surtout de la finesse. Il ne suffit pas de connaître les bases de la technique de rasage pour réussir son coup. Pour ne pas se blesser, il vaut mieux s’armer d’un produit de qualité. Ainsi, n’hésitez pas à porter une attention particulière sur les caractéristiques des lames de votre outil. Le bon déroulement de votre besogne dépend entièrement d’elles. Ci-après, nous allons vous montrer comment faire.

 

 

Changer de lames de rasoir régulièrement

Il serait dégoûtant de se sécher le visage sur une serviette sale laissée à l’abandon dans la salle de bain depuis plusieurs jours. Il en est de même d’utiliser des lames de rasoir qu’on laisse traîner, à l’air libre, dans un coin du lavabo. Accumulant les poussières et la saleté, des microbes peuvent s’y loger pour ensuite se déposer sur votre peau. La plupart du temps, on a l’habitude de directement les réemployer. Pour des raisons d’hygiène, il reste primordial de changer les lames de rasoir régulièrement. Ainsi, on voit décupler son efficacité.

 

Limiter les risques de coupures

Les coupures deviennent fréquentes quand vous utilisez des lames de rasoir usagées. Après vous en être servit plusieurs fois, les tranchants ne sont plus très aiguisés. Alors, vous vous voyez dans l’obligation d’appuyer fort sur le dispositif pour arriver à le faire glisser sur la peau. Dans un petit écart de mouvement, vous êtes amenés à vous blesser. Les assauts répétés de la lame de rasoir usée vont endommager votre derme et laisser des cicatrices à cause des mini coupures. Ainsi, n’oubliez pas de les changer régulièrement.  

 

Éviter les poils incarnés

Des lames à moitié usées sont légèrement émoussées. Elles s’accrochent facilement aux poils et suscitent des tensions au niveau du derme au moment du passage du rasoir. Vous serez alors obligé de faire passer le dispositif plusieurs fois sur le même endroit pour pouvoir enlever correctement toute la barbe. Cette technique est très douteuse et favorise l’apparition des poils incarnés. Ainsi, une lame de rasoir se doit d’être neuve pour ne pas abîmer votre peau.        

 

 

Entretenir les lames de rasoir

Malgré le fait que ces produits ne doivent pas être réutilisés plusieurs fois, il est tout de même nécessaire de les entretenir. En prenant soin de les nettoyer à l’eau chaude après chaque usage, vous limitez et retardez la détérioration de l’objet. Le développement des bactéries est moins rapide. Aussi, n’oubliez pas de lui remettre la capuche de protection pour empêcher les saletés de s’incruster. D’ailleurs, ce dispositif vous épargnera les blessures involontaires avec la lame.

 

Changer la lame de rasoir

Pour remplacer les lames de rasoir de votre outil, vous devez commencer à ôter les vis qui se trouvent sur le front de l’appareil. Procédez avec douceur et finesse pour ne pas vous blesser. Retirez alors les lames usées et introduisez celles neuves. Faites bien attention à tout remettre en place. Ensuite, refermez le tout en vissant chaque partie.          

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...