La meilleure mousse à raser

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Mousse à raser – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Se raser sans mousse ou d’autres types de produits est presque impossible. Et même si certaines personnes optent pour un simple savon pour faciliter le rasage, cela risque toujours d’irriter la peau ou de causer des coupures. Les mousses à raser sont les produits à adopter si vous vous rasez quotidiennement et même occasionnellement. Elles ont l’avantage de contenir des composants protecteurs qui ont aussi la capacité d’adoucir, de rafraîchir la peau. Et si la vôtre est sensible, raison de plus pour acquérir un tel produit. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez découvrir dans ce comparatif une meilleure mousse qui soit adaptée à vos besoins. Mennen Pro-Tech System Barbe Difficile, une mousse haute densité qui protège de manière efficace la peau de votre visage. L’Oréal Men Expert Hydra Sensitive Peaux Sensibles est, de son côté, à base d’Aloé vera et répond parfaitement aux besoins des peaux qui sont facilement sujettes aux irritations.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne mousse à raser ?

 

Présentée généralement sous forme de bombe, la mousse à raser est principalement réputée pour atténuer les irritations causées par le rasoir. Comme tous les produits cosmétiques, il en existe de nombreuses versions sur le marché, ce qui rend le choix assez difficile. Nous vous proposons dans ce guide d’achat pour les meilleurs mousses à raser quelques critères essentiels pour mieux choisir celui qui correspond à vos besoins, que vous soyez une femme ou un homme.

Guide d’achat

 

Votre type de peau

Le premier des conseils pour choisir une mousse à raser est de considérer votre type de peau. En effet, chaque épiderme a ses propres caractéristiques. Pour ceux qui ont une peau plutôt sèche, vous devez choisir un produit aux vertus hydratantes qui vont la nourrir au quotidien, en plus d’éviter les éventuelles écorchures.

Par contre, si vous en avez une qui est plutôt grasse, choisissez un modèle enrichi au zinc antibactérien. Ce composant vous permettra de lutter efficacement contre les boutons et autres imperfections. Pour ceux qui ont la chance de posséder une peau normale, vous pouvez vous permettre d’opter pour tous les types de mousses, que ce soient celles hydratantes ou enrichies aux actifs antibactériens. N’hésitez pas à demander conseil auprès des vendeurs si vous avez des difficultés à évaluer votre type de peau.

 

Évitez certains composants

Avant de faire votre achat, vous devez aussi vérifier les composants de votre mousse à raser. Il y en a qui sont reconnus comme étant des allergènes. Ce sont les parabens, le linalol ou le Triéthanolamine. Vous devez impérativement éviter d’acheter un produit cosmétique qui contienne ces ingrédients. Évitez aussi les mousses qui contiennent des composants néfastes tels que l’huile de palme, dont la culture ravage les forêts, ou l’Isopentane qui détruit la faune aquatique en cas de rejet dans les canalisations.

D’autre part, il y a des éléments reconnus comme étant dangereux pour la santé, notamment les Polyéthylènes Glycol (PEG) qui sont potentiellement cancérigènes et dommageables pour le système immunitaire. Ainsi, pour mieux faire votre choix, vérifiez toujours les ingrédients présents dans la mousse.

Pour être sûr de ne pas tomber sur un mauvais produit, vous pouvez également opter pour une mousse bio. Cette dernière est présentée sous la forme de crème ou d’huile. Vous pouvez en trouver dans n’importe quel comparateur de prix où vous pourrez d’ailleurs réaliser une comparaison de plusieurs produits.

Bien choisir la contenance adaptée

Suivant la marque et le modèle, les mousses à raser peuvent avoir différents volumes. Selon la fréquence de votre utilisation, vous devez choisir le produit adapté. La plupart des mousses sur le marché sont présentées dans un flacon de 200 ml. Cette quantité, utilisée quotidiennement, équivaut à au moins 1 mois d’utilisation.

Vous devez donc évaluer votre modèle pour savoir comment acheter une mousse à raser d’un meilleur rapport qualité-prix, qui doit durer assez longtemps pour être amorti. Parfois, les marques proposent des produits en lot sur le marché, ce qui pourrait être pratique s’il y a de nombreuses personnes qui utilisent ce genre de produits chez vous. Quoi qu’il en soit, avant de voir où acheter une nouvelle mousse à raser, déterminez vos besoins.

 

Les meilleures mousses à raser de 2018

 

Maintenant que vous savez à peu près quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une bonne mousse à raser, découvrez quelques produits parmi les meilleurs du marché.

 

Produits recommandés

 

Mennen Pro-Tech System Barbe Difficile

 

Pour un rendu parfait après chaque rasage, il faut commencer par vous demander quelle est la meilleure mousse à raser du marché. Parmi les nombreux modèles du commerce, vous pouvez essayer la Mennen Pro-Tech System pour barbe difficile. Découvrez à travers ce classement ses caractéristiques.

Mennen vous fait profiter des avantages d’un rasage de près, sans agresser votre peau. Même si vous avez les barbes difficiles ou la peau assez fragile, grâce à sa formule haute densité, cette mousse vous offre une protection optimale. Pour ce faire, elle prépare au mieux votre peau pour le rasage et agit sur les poils de votre visage en les assouplissant. Soyez sûr que vous n’aurez aucun souci d’irritation une fois l’opération réalisée.

Pour plus de confort, notez que ce modèle a un aspect onctueux, ce qui sera très doux pour votre visage et réduira les micro coupures. Grâce à son diffuseur breveté, vous bénéficierez d’une utilisation aisée et d’une application des plus faciles. Pour ce faire, il suffit de mouiller votre peau, de faire ressortir la mousse du diffuseur et d’appliquer doucement celle-ci sur le visage. Après cela, effectuez en toute douceur votre rasage quotidien.

Trouver la mousse à raser la plus performante n’est pas aussi facile que l’on pense. Il faut effectuer un test pour savoir si le produit correspond à votre derme et s’il permet au rasoir d’être plus efficace ou non.

Les pour
Haute densité :

Grâce à cette spécificité, la Mennen Pro-Tech System Barbe Difficile assure un meilleur résultat au rasoir.

Protection optimale:

Ce modèle est particulièrement adapté pour les peaux sensibles. Il réduit en effet les risques d’irritation, ainsi que les coupures.

Ergonomique :

Il dispose d’un diffuseur breveté, facilitant ainsi la manipulation. Grâce à ce composant, la mousse obtenue est micro aérée et onctueuse.

Les contre
Parfum peu commun:

Certains consommateurs affirment que l’odeur est un peu différente par rapport à d’autres modèles de la même marque. Cela dérange quelques-uns.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34)

 

 

 

L’Oréal Men Expert Hydra Sensitive Peaux Sensibles

 

Vous vous posez souvent la question : comment choisir les meilleures mousses à raser de 2018 ? C’est tout à fait normal, face aux nombreux marques et modèles qui existent sur le marché. Pourquoi ne pas opter pour L’Oréal Men Expert Hydra Sensitive ? Une mousse à raser sans alcool et à base d’Aloé vera qui s’adresse aux hommes souhaitant veiller particulièrement à la protection de leur peau sensible tout au long du rasage.

Ainsi, si autrefois, vous avez toujours subi les désagréments du feu du rasage, avec ce produit de l’Oréal, oubliez cela. Sa formule protège ainsi contre les rougeurs et toutes sortes d’irritations. Notez que cette mousse agit non seulement pour protéger la peau de la lame grâce à un film protecteur qu’elle propage sur votre visage, mais elle assouplit aussi votre barbe pour que celle-ci soit plus disciplinée.

Si vous voulez donc réaliser un rasage de près, c’est le produit idéal pour y arriver sans frustrations. Ce qui est aussi intéressant avec ce modèle, c’est qu’il est livré par lot de 2 mousses pour un poids total de 490 grammes. Ainsi, cela vous suffira pour un bon bout de temps, étant donné qu’une bouteille contient 200 ml de produit.

Fan des barbes de trois jours ou d’un rasage très précis ? Ce produit est ce qu’il vous faut. Qui plus est, il est constitué de composants destinés à ne pas agresser votre peau.

Déterminer où acheter la meilleure mousse à raser est indispensable pour ne pas tomber sur un produit de mauvaise qualité ou sur une contrefaçon. Sachez que L’Oréal Men Expert Hydra Sensitive Peaux Sensibles s’acquiert uniquement dans les magasins officiels.

Les pour
Pour peau sensible:

Ce spécimen est dédié pour les personnes ayant un épiderme délicat. Il est fait sans alcool, évitant ainsi les picotements désagréables. Il permet aussi de passer outre les irritations et les rougeurs.

Protection efficace:

La consistance de sa mousse limite les frictions et donc les coupures causées par les lames.

Rasage de près:

Cet article assouplit les poils pour offrir une coupe au ras de la peau. Vous aurez ainsi un visage parfaitement propre.

Les contre
Sans odeur :

Selon les avis des utilisateurs, ce produit n’a aucun parfum. Elle n’est donc pas très attrayante sur le plan olfactif.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Nivea Men 200 ml

 

Si vous décidez d’acheter cette mousse de Nivea, vous aurez à votre disposition un flacon de 5.5 x 5 x 18.9 cm. Garantie de 12 mois après ouverture, elle est faite pour ceux qui ont la peau sensible qui est souvent sujette aux rougeurs, irritations et au feu du rasoir et qui souhaitent ne plus vivre cela.

Sa formule composée de camomille et de vitamine E fait bénéficier à votre barbe d’une douceur incomparable pour qu’elle devienne plus souple. La peau est protégée contre les irritations et tout se fera dans le plus grand confort.

Grâce à la technologie Ultra Glide, la lame glissera très aisément, comme par magie que vous ne la sentirez même pas pendant le rasage. Qui plus est, vous ne subirez aucune microcoupure. À noter que ce produit a été sujet à des tests dermatologiques sur des peaux sensibles avant d’être mis à la disposition de la gent masculine.

La mousse est très facile à utiliser. Il suffit, pour ce faire, de bien l’agiter avant de l’appliquer sur une peau humidifiée. Grâce à sa contenance de 200 ml, vous n’acheterez pas un produit de ce genre avant longtemps, puisqu’une petite once sur le bout du doigt suffit au quotidien pour que votre rasage se fasse dans la tranquillité.

Pour connaître la meilleure marque de mousses à raser, il faut insister sur les composants de chaque produit. Mais vous devrez aussi vous baser sur le prix pour obtenir une solution de qualité moins chère.

Les pour
Pour peau sensible:

Ce modèle a été enrichi avec de la camomille et de la vitamine E pour le rendre ultra-doux. Cela évite les irritations et les rougeurs, tout en apaisant totalement votre épiderme.

Pour rasage de près:

Cette mousse permet d’assouplir la barbe, afin d’optimiser le passage des lames. Vos poils seront donc arrachés au ras de la peau.

Bonne protection:

Ce produit est idéal contre les microcoupures. Son usage empêchera alors les lames de détériorer votre peau.

Les contre
Sèche trop vite:

Malheureusement, il faut en mettre régulièrement et petit à petit pour éviter d’en étaler sans effet, car elle ne garde pas son humidité très longtemps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.8)

 

 

 

Gillette Series 3X Protection

 

Gilette n’est plus une marque à présenter dans le monde masculin. Cette fois encore, elle nous fait découvrir un modèle de mousse à raser pas cher et très efficace conçu spécialement pour les peaux sensibles. Une fois appliqué sur le visage, le produit fait glisser très aisément le rasoir et permet à la peau de bien respirer. La protection de cette dernière est assurée durant le rasage grâce à l’aloé vera qui est contenu dans la mousse.  

Elle joue aussi le rôle de lubrifiant pendant l’opération pour procurer au visage une grande douceur. Pour que vous puissiez raser tous les poils de la meilleure manière possible, la mousse hydrate ceux-ci.

Pour un rendu parfait avec une note de fraîcheur, Gilette n’a pas oublié d’ajouter à ce produit un doux parfum léger et très frais. Il est livré par lot de 3 avec 750 ml dans chaque bouteille, de quoi vous chouchouter pendant plusieurs mois.

Lorsqu’on ne sait pas quelle mousse à raser choisir, on se doit de se baser sur les commentaires laissés par les autres consommateurs. Cela vous aidera à vous faire une idée sur ce que vous devez acheter. Vous pourrez ainsi trouver plus facilement ce dont vous avez besoin pour être totalement comblé.

Les pour
Bonne lubrification:

Ce produit vous permettra de faire glisser sans effort le rasoir, tout en obtenant un résultat plaisant.

Doux parfum:

Avec une formule à l’aloès, le Gillette Series 3X Protection offre une odeur légère et agréable.

Hydratant :

Cette mousse assouplit les poils pour assurer une coupe de près, plus que satisfaisante. Vous aurez donc la peau lisse et sans éraflures.

Les contre
Protection à revoir:

Certains utilisateurs pensent que ce produit n’empêche pas réellement les mini-coupures.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.17)

 

 

 

Gillette Venus Satin Care

 

Tout comme les hommes, les femmes ont aussi besoin de ce genre de produit pour se raser les poils des aisselles ou des jambes, par exemple. Ce produit est justement une mousse conçue pour celles-ci, pour qu’elles puissent rapidement et sans contraintes venir à bout des poils désagréables de leur corps.

Gillette propose ici un flacon très féminin et élégant qui contient 200 ml de mousse à raser. Et si vous êtes souvent sujette aux irritations de tout genre, c’est le produit à acheter. Le rendu est parfait. Après chaque rasage, découvrez une peau lisse et très douce sans micro coupures.

Ce résultat est particulièrement issu de l’aloé vera qui est contenu dans ce gel. Non seulement, celui-ci facilite le rasage, mais il joue aussi le rôle de lubrifiant pour adoucir et rafraîchir la peau. Et si vous voulez optimiser encore plus le rendu, utilisez avec la mousse un rasoir de la gamme Gillette Venus.

Il faut toujours comparer les articles proposés sur le marché pour déterminer plus facilement celui qui s’adaptera le mieux à vos besoins. Ce classement vous sera donc d’une grande aide lors de votre sélection.

Les pour
Protection optimale:

Dotée d’une formule à l’Aloe Vera, cette mousse hydrate la couche supérieure pour assurer que les lames glissent parfaitement, sans créer de microcoupures. Vous ne risquez alors pas d’avoir des entailles, après votre séance de rasage.

Effet agréable:

Ce produit nourrit votre épiderme en même temps qu’il assouplit les poils. Votre peau sera satinée et bien lisse après le rasage.

Odeur douce:

Elle offre un parfum léger, rendant ainsi son usage nettement plus attrayant. Vous sentirez bon après avoir coupé votre barbe de près.

Les contre
Pas pour toutes les peaux:

Vous devez savoir que ce produit n’est pas adapté à tout le monde. Veillez donc à vérifier les ingrédients pour déterminer si vous n’êtes pas allergique à l’un des composants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2.56)

 

 

 

Comment utiliser une mousse à raser ?

 

Comme tout homme qui se respecte, il est impératif d’inscrire l’usage de la mousse à raser dans sa routine de beauté matinale. Se faire les barbes à sec reste péjoratif et se présente comme un rituel à bannir. Ceux qui sont sujets à des peaux sensibles savent comment réagir pour protéger leur épiderme et limiter ainsi les conséquences néfastes de ce geste. Utiliser ce type de produit constitue le meilleur moyen d’obtenir de bons résultats. Apprenez avec nous comment vous en servir.

 

 

Favoriser le passage de la lame

La mousse est essentielle pour préparer la peau. Elle remplit plusieurs missions en termes de soin. La première est l’hydratation. En appliquant le produit, votre visage s’hydrate en profondeur. En effet, son usage permet d’assouplir l’épiderme pour que celui-ci s’adapte aux mouvements de la lame. Ainsi, les risques de blessures et des mini-incisions seront limités.

 

Opter pour une solution lubrifiante

La multitude de produits disponibles sur le marché nous induit en erreur quant à la nature des articles qui nous conviennent le plus. Afin d’éviter cette confusion, sachez que ce type de crème est appropriée aux peaux normales. Elle leur apporte de la douceur. Dans la même optique, elle conditionne et dresse les poils avant le passage du rasoir. Ainsi, il vous sera facile d’atteindre ces derniers de la pointe jusqu’aux racines pour obtenir un résultat optimal et avoir le visage lisse et propre.

 

Humidifier la zone concernée

La première phase à effectuer avant d’appliquer la solution est l’humectage de l’endroit à traiter. Dans cette étape, vous devez impérativement commencer par un nettoyage en profondeur de votre derme. Vous enlèverez ainsi les peaux mortes incrustées se trouvant sur votre mâchoire. Le mieux est de recourir à de l’eau chaude. Non seulement ce liquide va ouvrir vos pores pour une meilleure pénétration des produits, mais elle apportera aussi de la souplesse aux poils.

 

Appliquer la mousse à raser

Ce produit doit couvrir la partie du visage à traiter. Prenez soin de l’étaler de façon homogène sur toute la surface concernée. Certaines personnes n’hésitent pas à utiliser un blaireau pour bien le déployer partout. Il suffit de plonger l’accessoire dans de l’eau chaude, puis dans la crème afin d’obtenir le maximum de mousse. Si vous sentez que les lames tirent sur la peau et entrent en contact direct avec cette dernière, alors, réappliquez la solution pour ne pas irriter le derme.

 

 

Réaliser un deuxième passage

Après le premier passage de la lame, certaines pilosités restent apparentes et dérangeantes. Pour peaufiner le rasage, il faut réitérer les opérations et refaire l’ensemble du visage pour trouver plus d’homogénéité. Ainsi, avant de recommencer, rincez d’abord l’endroit à travailler avec de l’eau chaude pour retirer les résidus du produit. Réappliquez de la mousse et effectuez le même geste.

 

Traiter les poils

Limitez les apparitions des boutons et des poils incarnés en effectuant des mouvements doux et analogues. Pensez à ne pas appuyer fort sur le dispositif pour vous épargner les blessures. Opérez plutôt de haut en bas. N’allez pas dans le sens contraire de la villosité. Et n’oubliez pas de rincer à chaque fois, les lames de votre rasoir pour faciliter son passage.    

             

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...