La meilleure machine à café Dolce Gusto

Dernière mise à jour: 16.12.18

Machines à café Dolce Gusto – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le café est devenu un véritable rituel dans notre vie moderne : il y a d’abord le café du matin qui est une étape incontournable pour commencer sa journée, mais aussi pour la plupart des gens le petit café à déguster l’après-midi ou le soir quand on veut s’offrir un petit moment de détente après une longue journée de travail, sans parler du fait que c’est généralement une des premières choses qu’on propose d’offrir quand on reçoit des invités à la maison. Mais il y a une grande différence entre préparer un café, et préparer un bon café. Pour ça, rien de mieux qu’une machine à café qui pourrait vous offrir, sans efforts, un bon café à déguster. La marque Dolce Gusto s’est d’ailleurs imposée comme une référence dans les machines à café à dosettes. Mais choisir la marque n’est pas tout, il faut aussi faire attention à un certain nombre d’autres critères pour faire un bon choix, notamment le type de café offert, la facilité d’utilisation et d’entretien et son design. D’ailleurs, on vous donnera notre avis sur les meilleures machines à café Dolce Gusto du marché. En tête de ce classement, vous trouverez la Krups YY2501FD qui est une machine compacte mais très performante, suivie de la Krups YY2769FD qui a un design très futuriste.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne machine à café Dolce Gusto ?

 

Avec la diversification de l’offre en matière de machines à café, on se demande comment acheter une machine à café Dolce Gusto d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour vous aider à y arriver, on va vous donner quelques conseils dans ce guide d’achat pour les meilleures machines à café Dolce Gusto en suivant trois points essentiels : la facilité d’utilisation et d’entretien, le type de café offert et le design.

Guide d’achat

 

Facilité d’utilisation et d’entretien

Une des premières conditions à vérifier quand on veut acheter une machine à café, c’est que celle-ci soit facile à utiliser et à programmer pour nous permettre d’avoir le café désiré le matin en un rien de temps, qui nous permettrait de nous réveiller convenablement et de bien commencer la journée.

Idéalement, la machine à café devrait vous permettre de choisir le type de café et sa quantité en une simple pression d’un bouton. Si celle-ci vous permet de pré enregistrer votre programme préféré, c’est encore mieux.

La deuxième chose importante à vérifier, c’est la facilité d’entretien de la machine à café, n’oubliez pas que vous préparez une boisson consommable, il faut donc respecter une hygiène stricte pour éviter d’avoir des problèmes de santé. Tous les compartiments en contact avec l’eau ou le café lui-même doivent être facilement accessibles. Si la machine offre un cycle de nettoyage des tuyaux de l’eau, c’est encore mieux pour vous garantir une hygiène optimale.

 

Type de café

Tout le monde n’aime pas le même type de café. Vous préférez peut-être un café noir bien serré le matin pour vous donner le coup de pouce matinal dont vous avez besoin, mais votre partenaire préfèrerait peut-être un café crème. De même, on ne boit pas le même café le matin quand on cherche quelque chose de fort pour nous sortir du pays des rêves que le soir, où le café ne doit pas être très fort pour vous permettre de vous détendre sans vous donner des insomnies.

Pour ça, la machine à café idéale est celle qui supporte plusieurs programmes différents, vous permettant d’avoir soit un café noir qui ne contient que de l’eau et du café, soit des cafés spéciaux, qui comprennent aussi du lait et de la mousse.

Le design

Ce n’est certainement pas le point le plus important quand on choisit une nouvelle machine à café, mais il n’en reste pas un point non négligeable lors du choix de votre modèle préféré. La marque Dolce Gusto nous offre d’ailleurs de très belles machines à café, qui ont pratiquement toutes un design très intéressant et qui ne ressemblent pas forcément aux machines à café traditionnelles et qui en fait une petite pièce décoratrice pour votre cuisine, en plus de leur côté fonctionnel.

Maintenant que vous avez compris comment faire pour choisir la bonne machine à café, vous pouvez passer sur un comparateur de prix pour vous aider à en trouver la moins chère, ou du moins celle qui rentre dans votre budget.

Si vous cherchez où acheter une nouvelle machine à café Dolce Gusto, vous n’avez qu’à faire un tour dans les magasins ou encore sur internet et vous trouverez facilement tous les modèles de cette marque.

 

Les meilleures machines à café Dolce Gusto de 2018

 

Après avoir compris comment choisir les meilleures machines à café Dolce Gusto de 2018, voici un petit comparatif des meilleures machines à café Dolce Gusto qu’on a trouvé sur le marché actuel.

 

Produits recommandés

 

Krups YY2501FD

Principal avantage

Ce qui est remarquable avec cette machine à café, c’est sa petite taille. Vous y verrez un grand avantage si votre cuisine est un peu étroite. Vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place pour la ranger.

 

Principal inconvénient

Le petit problème avec cet appareil, c’est qu’il est un peu difficile à configurer, du moins pour les moins geek. Si c’est la première fois que vous l’utilisez, il vous faudra un certain temps pour vous y adapter.

 

Verdict : 9.8/10

Ses nombreuses qualités font de ces machines à café Dolce Gusto les meilleurs produits de leur catégorie. En plus d’être très design, elles sont aussi très fonctionnelles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€114.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un appareil design

Même si ce n’est pas le premier critère de choix de ce genre de machine, le design compte beaucoup lors de l’achat d’un appareil comme celui-ci. En tout cas, ceux qui aiment les modèles esthétiques peuvent se frotter les mains avec la Krups YY2501FD. D’ailleurs, c’est l’une de ses principales armes de séduction. Son design est inspiré de la forme d’une goutte de café.

Si vous ne savez pas où la ranger, ce n’est pas un problème. Grâce à son élégance, la Krups YY2501FD fera office d’objet de décoration dans votre cuisine. En plus, elle ne prend pas beaucoup de place. Le diamètre de sa base ne mesure que 25,2 cm. Ce qui veut dire que vous pouvez très bien la mettre sur un plan de travail et il vous restera encore suffisamment de place pour préparer vos différents plats.

Un appareil fonctionnel

La machine à café Krups YY2501FD se distingue aussi par sa fonctionnalité. Cet appareil est doté de boutons pour sa manipulation. Mais ce qui est remarquable, c’est que malgré la présence de ceux-ci, elle est aussi dotée de la fonctionnalité tactile. Cette dernière a été mise en place en prévision d’une éventuelle détérioration des boutons.

Donc, même si ceux-ci s’abîment et n’assurent plus leurs fonctions, vous pourrez toujours profiter pleinement de votre appareil en le manipulant directement sur l’écran tactile. C’est un problème récurrent avec les appareils qui fonctionnent uniquement avec des boutons. Une fois que ces derniers ne fonctionnent plus, l’appareil est bon pour la poubelle. Avec la Krups YY2501FD, vous n’aurez pas ce souci.

 

Un modèle performant

Grâce à sa grande performance, la Krups YY2501FD permet de préparer du café de très grande qualité. En effet, avec cet appareil, vous pouvez profiter d’une boisson dont le goût et la texture se rapprochent de celles que l’on vous propose dans les grands bistrots. L’explication est simple. Cet appareil est doté d’un système de haute pression qui peut atteindre les 15 bars. C’est celle-ci, associée aux capsules brevetées Nescafé Dolce Gusto, qui vous permet de préparer un café de qualité professionnelle.

Par ailleurs, la Krups YY2501FD dispose d’un support de tasse qui peut être réglé en quatre hauteurs différentes. Ce qui lui permet de s’adapter à tous les mugs. Si vous recherchez une machine à café performante de taille moyenne, c’est le modèle qu’il vous faut.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€114.99)

 

 

 

Krups YY2769FD

 

Bien que ce soit une machine à café Krups Dolce Gusto, celle-ci a un nom et c’est Movenza. Elle possède déjà la technologie tactile des machines à café de cette gamme ainsi que leur haute pression mais offre un design hors du commun.

En effet, cette machine a été conçue dans un souci de gain d’espace. Avec les cuisines qui deviennent de plus en plus petites, c’est très important comme critère. En fait, elle ressemble à un vrai objet design quand elle est hors service. On dirait un petit escargot ou un téléphone des années 60.

Ça fait gagner énormément de place si on veut la ranger. Pour la mettre en marche, il suffit de cliquer sur un bouton pour qu’elle s’ouvre comme un vrai robot intelligent. Elle lève gracieusement sa tête et laisse la place pour y mettre une tasse de petite ou grande taille. Après, il suffit de régler le niveau de café que vous voulez, de mettre la capsule et de l’alimenter en eau. Elle est totalement automatique et n’a pas besoin d’autres réglages pour faire son boulot.

« Quelle machine à café Dolce Gusto choisir » est une question fondamentale à laquelle vous pouvez être confronté si vous aimez le café. En optant pour le modèle Krups YY2769FD, votre question a peut-être trouvé sa réponse.

Le pour
Design exceptionnel:

Le design de cette machine à café a été pensé pour en faire un véritable élément décoratif pour votre cuisine. Il peut trôner dans votre cuisine en y apportant une touche de modernité.

Design compact:

Puisque la plupart des cuisines d’aujourd’hui sont de petites tailles, ce modèle a été conçu en conséquence pour ne pas prendre beaucoup d’espace.

Totalement automatique:

La machine à café Krups YY2769FD est entièrement automatique. Il suffit d’appuyer sur un bouton et d’ajouter la tasse, la capsule et l’eau.

Les contre
Programme non enregistré :

On aurait apprécié la fonctionnalité de pré enregistrement de programme pour un gain de temps de préparation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€205.45)

 

 

 

Krups YY1500FD

 

Avec cette machine à café Dolce Gusto automatique, on retrouve une forme plus habituelle mais pas une machine ordinaire. Toutefois, on garde une taille compacte pour trouver une place dans n’importe quelle cuisine, même la plus petite.

La prise en main de cet engin est très facile. Il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir et de choisir votre capsule. Bien qu’on ne parle pas d’une technologie tactile, ce qui est un peu dommage avec cette marque qui nous a habitués à cette technologie, le réglage de la taille du café reste très facile.

C’est d’ailleurs pour ça qu’on parle d’une machine à café automatique. On n’a pas à la surveiller pendant qu’elle est en marche. D’ailleurs, on peut être le pire cuisiner sur terre et réussir son café comme des pros sans avoir à lire un long manuel d’utilisation. Et, comme on n’aime pas tous avoir la même quantité de café, son support s’adapte à 3 tailles différentes allant des petites tasses aux mugs.

Alors, même si au premier regard cette machine ressemble à celles qu’on voit partout et auxquelles on est habitué, elle est très innovante. Elle possède une technologie à très haute pression qui fait des cafés hors du commun. Vous ne pourrez plus vous en passer.

Bien qu’ayant un design assez classique par rapport aux autres modèles de la marque, le Krups YY1500FD peut tout de même être considéré comme le plus performant. Cette machine à café trônera dans n’importe quelle cuisine.

Le pour
Design compact:

Bien que ressemblant au design des machines à café classiques, une des caractéristiques de celle-ci est la compacité. Sa taille est adaptée aux petites cuisines.

Différentes tailles de tasse:

Puisqu’on n’a pas tous besoin de la même quantité de café pour se réveiller le matin, la machine Krups YY1500FD s’ajuste à 3 tailles de tasses de café.

Technologie haute pression:

La saveur du café produite par cette machine est nettement améliorée grâce à la technologie haute pression qu’elle intègre.

Les contre
Capsules chères:

Les capsules adaptées à cette machine à café Krups YY1500FD sont un peu chères. Ce qui constitue un investissement assez conséquent.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Krups KP110840

 

Pourquoi se contenter d’une machine à café ordinaire quand on peut avoir ce petit bijou. La machine à café Dolce Gusto Krups, qui se nomme Oblo, est carrément une pièce de décoration.

Avec sa forme totalement différente et son design optimisé pour gagner un maximum de place, elle se distingue de toutes les autres, toutes les marques confondues. Les avantages de ce design sont multiples. Déjà qu’on parle d’innovation mais aussi d’élégance et d’ergonomie.

Toutefois, on n’achète pas une machine à café pour son design. Mais, on achète une machine à café Dolce Gusto pour les délicieux cafés qu’elle prépare. Avec celle-ci on n’est pas obligé de se contenter de ce qu’une capsule de café peut faire. On peut personnaliser son café à sa guise en la programmant manuellement.

On peut choisir la quantité de café, la quantité d’eau et même celle du lait. Elle peut créer de la mousse très onctueuse et des chocolats chauds en plus du thé. On peut préparer toute sorte de breuvages qu’ils soient chauds ou froids. De plus, elle peut supporter de petites tasses ainsi que des mugs pour les plus accros.

Par rapport au design des autres machines à café Dolce Gusto qu’on peut comparer, celui de la machine à café Krups KP110840 est très ornemental. Vous n’avez pas seulement une machine avec une belle esthétique, mais également très performante.

Le pour
Design décoratif :

Ce petit bijou apportera une touche très élégante à votre cuisine. Très décoratif, son design a été conçu de manière à en optimiser son utilisation et à le rendre très original quant à sa forme.  

Personnalisation de café:

Grâce à son mode de programmation manuelle, la machine Krups KP110840 vous permet de réaliser et de personnaliser votre café à votre guise.

Les contre
Réservoir de faible contenance:

Le volume du réservoir de ce modèle est insuffisant pour certaines préparations. Il faut le remplir souvent.

Cordon court:

Le cordon de la machine est un peu trop court. Ce qui n’est pas très pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.08)

 

 

 

Krups KP 1108

 

Cette machine à café avec le design décalé de la gamme Krups Oblo de Dolce Gusto est certainement la moins chère de ce comparatif. Pourtant, elle est très performante et reçoit encore des avis très favorables des utilisateurs même si on lui reproche quelques petits défauts.

Autant les annoncer dès maintenant, ce n’est pas une machine professionnelle que l’usure ne dérange pas. Elle est vraiment faite pour une utilisation à domicile. Pour ceux qui cherchent un café brûlant, ce n’est pas non plus la bonne machine pour. L’eau est plutôt tiède afin de satisfaire la plupart des gens.

Mais elle a beaucoup de point forts. Tout d’abord, c’est une machine à café pas chère. Le prix très attractif pourrait bien vous faire décider à l’acheter. Elle est certes manuelle, mais cela vous offre plus de choix quant à la préparation du café ou thé. Vous pouvez en plus choisir de préparer une boisson chaude ou froide selon vos envies.

Toutefois, elle garde une certaine autonomie et fait gagner de l’énergie en se mettant en veille toute seule après un certain temps d’inactivité. Vous n’avez donc pas à vous en soucier.

Ce modèle est le moins cher de cette liste. Vous pouvez le trouver dans plusieurs endroits où acheter la meilleure machine à café Dolce Gusto. Cette machine destinée à un usage domestique est très performante malgré sa petite taille et certains critiques à son encontre.

Le pour
Prix pas cher:

Le prix de cette machine est le critère qui pourrait vous pousser à acheter ce modèle de machine à café.

Plusieurs préparations possibles:

Bien que manuelle, la Krups KP 1108 vous permet de préparer différents types de boissons chaudes.

Consommation d’énergie:

La machine se met en mode veille automatiquement, ce qui vous fait consommer de l’énergie.

Les contre
Café pas brûlant:

L’appareil est surtout conçu pour la préparation de boissons tièdes. Ceux qui veulent leur café brûlant peuvent passer leur chemin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.95)

 

 

 

Krups YY2501FD

 

Si vous voulez savoir quelle est la meilleure machine à café Dolce Gusto du marché, la réponse sera très difficile et chacun vous fera les louanges de celle qu’il possède.

Mais, si vous cherchez une qui soit très performante sans prendre beaucoup d’espace, c’est la Krups YY2501FD qu’il vous faudra. Son design inspiré de la goutte de café en a fait plus d’un coup de cœur. Mais, on n’achète pas une machine à café pour son design même s’il entre en considération.

En fait, ce qui distingue cette machine c’est la facilité de prise en main et ses fonctionnalités multiples. En effet, elle a déjà la fonction tactile qui prévient la détérioration des boutons. Vous pouvez choisir avec la taille de la tasse et le type de café que vous voulez.

Elle marche naturellement avec des capsules et vous pouvez donc en choisir une en fonction du café que vous préférez. Elle fait du café d’une très haute qualité qui vous donnera envie de rester à la maison et de le déguster à moindre prix au lieu d’aller l’acheter dehors. C’est vraiment très professionnel ce qu’elle offre.

Krups, considérée comme la meilleure marque de machine à café Dolce Gusto a encore frappé fort avec son modèle de petite dimension Krups YY2501FD. La petite taille de ce modèle n’enlève en rien à sa performance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€114.99)

 

 

 

Comment utiliser une machine à café Dolce Gusto ?

 

La préparation d’un expresso devient de plus en plus facile et rapide grâce à l’invention de machines de plus en plus performantes. Sur ce point, les Krups Dolce Gusto Piccolo sont les plus recommandées en ce moment sur le marché. Cela du fait de leur design attrayant et leur efficacité. Toutefois, si vous ne savez pas comment vous en servir, nous vous guiderons dans l’article qui suit.

Bien lire le mode d’emploi

L’utilisation de ce genre d’appareil reste assez délicate surtout s’il s’agit de votre première fois. Pour éviter tout dysfonctionnement, il vous sera donc nécessaire de lire intégralement le mode d’emploi. Prenez le temps de procéder à cette opération avant de commencer toute activité avec votre machine. Ceci quelle que soit la facilité de prise en main de cette dernière.

 

Respecter les consignes de sécurité

Quel que soit le modèle que vous avez en votre possession, les consignes de sécurité restent généralement les mêmes. Il vous faudra notamment brancher votre appareil sur une prise secteur avec un contact de terre. Dans le cas contraire, vous pourriez endommager votre machine. Aussi, évitez de retirer les capsules chaudes à la main. Vous risqueriez sinon de vous brûler gravement. Il est également déconseillé d’employer des accessoires non recommandés par le fabricant. Cela pourrait engendrer des incendies.

 

Distinguer les différentes composantes de la machine

Avant de commencer toute opération sur votre machine, il vous sera nécessaire d’en distinguer les différentes pièces. Il s’agit notamment du réservoir d’eau, de la poignée de verrouillage, du bouton marche/arrêt, du bac à capsules usagées, du bac d’égouttage ou encore du porte-capsule. Lorsque vous aurez identifié tous ces éléments, vous serez prêts à utiliser votre appareil.

 

Préparer votre boisson

Pour réaliser cette opération correctement, suivez impérativement les étapes recommandées dans la notice d’utilisation. Ainsi, allumez en premier lieu votre appareil, attendez quelques secondes pour que la machine soit prête. Déposez votre tasse sous le bac d’égouttage, insérez une capsule dans le porte-capsule, ajustez ensuite les réglages de votre matériel selon vos préférences. Lorsque votre préparation est terminée, vous pourrez retirer votre tasse et consommer votre boisson.

 

Utiliser le mode éco

Sur certains modèles, vous disposerez d’un mode veille. Ce qui vous fera économiser de l’énergie dans le cas où vous oublierez d’éteindre votre machine. Pour redémarrer votre appareil, il vous suffira d’appuyer sur le bouton marche/arrêt.

Entretenir votre machine

L’entretien de votre machine devra se faire après chaque utilisation. Ceci afin de garantir la longévité de votre appareil. Pour ce faire, rincez les différentes parties de votre article. Il s’agit notamment du bac d’égouttage, du porte capsule et du réservoir à eau. Sachez que toutes ces pièces sont détachables. Il est toutefois conseillé de les nettoyer à la main et non pas au lave-vaisselle. N’oubliez pas non plus de retirer la grille d’égouttage et de la laver. Videz ensuite le bac à capsule et brossez-le pour vous débarrasser de toute la saleté qui s’y est déposée.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...