La meilleure machine à café Saeco

Dernière mise à jour: 15.12.18

Machines à café Saeco – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le café est un vrai plaisir pour beaucoup de personnes, voire carrément un plaisir vital. Mais sortir s’en acheter tous les jours, matin et après-midi, peut coûter extrêmement cher à la longue. L’idéal est de pouvoir le préparer à la maison, sauf qu’il doit être de la même qualité de ceux qu’on trouve dans les restaurants et les cafés. Pour ça, la meilleure solution est de vous acheter votre propre machine à café à la maison. Connaître quelle marque de machine à café vous voulez avoir aide beaucoup, c’est vrai, mais il reste tant de choses à déterminer avant de passer à l’achat. Les critères qu’il faut prendre en considération lorsque vous cherchez une machine à café sont le type de café qu’elle offre, la simplicité d’utilisation et d’entretien, et les petits plus qu’elle vous offre. On vous expliquera un peu plus loin comment faire le bon choix, et on vous livrera aussi notre avis sur les meilleures machines à café Saeco. Si vous avez hâte d’avoir une réponse, sachez qu’on considère que les deux meilleurs modèles sont la Saeco HD8925/01 qui est équipée d’une carafe à lait pour vous offrir des cafés au lait, et Saeco PicoBaristo Deluxe SM5573/10, un modèle combiné qui peut faire office de machine à expresso ainsi que de carafe à lait.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne machine à café Saeco ?

 

Avant de vous demander où acheter une nouvelle machine à café Saeco, car la réponse à cette question est assez facile, il faut commencer par vous demander comment acheter une machine à café Saeco d’un meilleur rapport qualité-prix, car cette marque offre une large gamme de machines à café. On va vous donner quelques conseils pour vous aider à rester concentré sur l’essentiel : le type de café, la simplicité d’utilisation et les options supplémentaires.

Guide d’achat

 

Le type de café

Quand on vous parle du type de café en rapport avec une machine à café, ça vaut aussi bien à l’entrée qu’à la sortie. Autrement dit, quel type de café elle utilise pour fonctionner, et quels cafés différents elle est capable de vous offrir.

Pour ce qui est du type de café qu’elle peut accepter, on parle généralement soit de machine à café à dosettes ou à capsules où il vous suffit de mettre une capsule et d’attendre votre café, ou de machine à café qui fonctionne au café moulu que vous dosez vous-même, c’est donc à vous de choisir quelle dose de café mettre. Les premières sont généralement moins chères, mais le café en dosettes coûte beaucoup plus cher, et au bout d’un certain temps, vous trouverez que l’investissement n’était pas aussi intelligent que ça.

Ensuite, on peut s’intéresser aux variétés de café qu’elle vous permet d’avoir. L’expresso est une constante dans ces machines puisqu’il s’agit d’un mélange café eau. Mais certaines machines peuvent vous offrir des cafés au lait, avec un dosage café / eau / lait différent. Bien sûr, tout dépend de vos choix personnels, si vous ne buvez pas de lait, inutile d’investir dans une machine plus chère.

 

La simplicité d’utilisation

Une machine capable de vous offrir plusieurs variétés de cafés, c’est bien joli. Mais si pour ça, il vous faudra appuyer sur une longue série de boutons pour arriver à choisir votre café, ce n’est pas vraiment l’idéal, surtout le matin, quand on est encore mal réveillé et que notre cerveau réclame cette première tasse de café pour pouvoir se mettre en marche. La machine à café idéale est celle qui se programme facilement, idéalement une qu’on mettrait en marche avec un seul et unique bouton le matin.

Le deuxième point important concernant l’utilisation d’une machine à café, c’est l’entretien. On ne vous le répètera assez, quand il s’agit d’objets en contact avec quelque chose qu’on va manger ou boire, l’hygiène est un critère non négociable. Une bonne machine à café est une machine à café où on a un accès facile à tous les compartiments pour les nettoyer.

Les options supplémentaires

Pour clore ce guide d’achat pour les meilleures machines à café Saeco, on vous parlera des options supplémentaires. Il s’agit des options qui, si vous les retrouvez dans votre machine à café, c’est parfait, mais dont vous pourrez facilement vous passer si vous avez un budget à respecter.

La première de ces options, c’est l’option moulin à café. Elle commence à se généraliser dans les machines à café actuelles, c’est idéal pour les amateurs des odeurs et saveurs d’un café fraîchement moulu.

On peut aussi trouver sur certaines machines un programmateur de mise en marche. Il vous suffit de programmer la préparation de votre café la veille et le matin vous serez réveillé par l’odeur du café.

Certaines machines commencent à être connectées, vous pouvez les commander à partir de votre téléphone et lancer une préparation juste quand vous atteignez le coin de la rue par exemple.

Maintenant, vous êtes enfin prêt à aborder les comparateurs de prix de manière plus objective.

 

Les meilleures machines à café Saeco de 2018  

 

Dans un premier temps, nous avons répondu à la question comment choisir les meilleures machines à café Saeco de 2018. Maintenant, on va répondre à la deuxième question importante, à savoir quelle est la meilleure machine à café Saeco du marché avec notre petit comparatif suivant.

 

Produits recommandés

 

Saeco HD8925/01

 

Principal avantage

Ce modèle est équipé d’une carafe à lait. Ainsi, il vous permet de préparer directement votre café. Très peu de machines à café Saeco présentent cet avantage.

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs de cet appareil se plaignent du fait que lorsqu’on le met en marche ou en arrêt, il fait ressortir de l’eau provenant de la tasse.

 

Verdict : 9.7/10

Avec sa carafe à lait, cette machine à café dispose d’une fonctionnalité intéressante. Malgré cela, elle vous est proposée avec un prix accessible à tous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€606.67)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une fonctionnalité complète

Saeco HD8925/01 est une machine à café complète. À elle seule, elle se charge de toutes les tâches pour la préparation de votre café. Avec cet appareil, vous n’avez pas besoin de moudre les grains. C’est lui qui s’en charge. C’est un détail très intéressant, puisque grâce à ce modèle, vous n’avez plus besoin d’investir dans d’autres équipements tels que les moulins à café.

En effet, avec les appareils qui ne sont pas dotés de cette fonctionnalité, vous êtes obligé d’acheter cet accessoire séparément pour pouvoir déguster du café frais tous les jours. Avec Saeco HD8925/01, vous n’aurez pas ce petit problème. Par ailleurs, sachez que cet appareil peut contenir jusqu’à 250 g de graines de café. C’est une quantité non négligeable.

Plusieurs compartiments

Ce qu’on peut également remarquer avec Saeco HD8925/01, c’est qu’elle comporte plusieurs compartiments et chacun d’entre eux a un rôle différent. Tout d’abord, il y a celui qui est destiné à accueillir le café moulu. D’un autre côté, il y a aussi le compartiment d’eau. Celui-ci a une capacité de 1,8 litre. Enfin, cette machine à café dispose également d’une carafe à café.

Grâce à tout cela, ce dispositif vous permet de préparer du café avec 11 méthodes différentes. Si vous êtes un amateur de boissons à base de lait tels que les cappuccinos ou encore les macchiatos, vous pouvez très bien préparer la vôtre avec cet appareil.

Les amateurs de café sans lait peuvent aussi en profiter pleinement avec des méthodes de préparations qui leur sont destinées. Bref, tous les amoureux de cette boisson ont des raisons d’apprécier cet appareil.

 

Une utilisation simplifiée

La marque Saeco a mis la barre très haute dans la conception de cette machine à café. L’accent a été mis sur la simplification de l’utilisation de l’appareil. Pour ce faire, les fabricants se sont arrangé pour que 5 des 11 différents types de préparations soient entièrement automatisés. Ils concernent notamment l’espresso, l’espresso lungo, le café crème, le cappuccino et la latte macchiato. Pour les activer, il vous suffit d’appuyer sur l’un des boutons qui se trouvent sur le devant.

Par ailleurs, le menu vous permet également d’effectuer plusieurs réglages. Vous pouvez notamment choisir à quel point vous voulez que votre café soit fort. Vous avez également la possibilité d’ajuster la température de l’eau et du lait. De cette manière, vous éviterez d’avoir un café trop chaud dans votre tasse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€606.67)

 

 

 

Saeco PicoBaristo Deluxe SM5573/10

 

Cette machine à café de Saeco dispose de toutes les dernières technologies. D’une couleur inox, ce dispositif mesure 22,1 cm de long, 34 cm de large et 43 cm de haut. L’appareil affiche un design actuel aussi bien raffiné que moderne. Résolument tourné vers l’avenir, l’outil est chargé de boutons tactiles pour spécifier les différentes préparations. La machine peut contenir jusqu’à 1,7 litre d’eau. À pleine puissance, l’instrument demande une énergie de 230 volts.

Ce modèle combiné fait à la fois office de machine à café, de machine expresso et de carafe à lait. Vous pouvez de plus l’utiliser en tant que bouilloire. Cette merveille technologique convient parfaitement aux amoureux du café qui sont constamment dépassés par leur planning chargé. Ce modèle est en mesure de vous préparer une boisson de saveur intense qui ravivera vos papilles. Avec sa technologie, il suffit d’une simple pression pour préparer votre breuvage. La machine à expresso automatique multifonction peut vous concocter différents types de boissons.

L’expresso, le célèbre café cappuccino, le latte macchiato américano, le simple café au lait en plus de l’eau chaude constituent entre autres les principales boissons que vous pouvez préparer avec. De plus, son système performant vous autorise à contrôler l’intensité du volume, la quantité de mousse de lait, la préinfusion et la température de l’eau. Cet appareil constitue la solution pour accélérer la préparation de votre boisson tout en gagnant plus de temps. Cette machine à café s’adresse particulièrement aux inconditionnels du café.

 

Les pour

Sa multifonctionnalité : Outre le café classique, vous pouvez aussi préparer du cappuccino, du latte macchiato, de l’expresso et du café au lait.

Sa rapidité : En moins de temps qu’il ne faut, cette machine à expresso peut vous préparer le meilleur café qui soit. Sa technologie performante lui permet de confectionner ce breuvage selon vos préférences.

Le réglage : Ce bijou technologique dispose des dernières innovations. Ses boutons tactiles vous proposent une préparation personnalisée de votre boisson. Il est ainsi possible de régler facilement le volume et l’intensité du café ainsi que la quantité de mousse de lait et la température.

 

Les contre

Usage compliqué : Pour une première fois, l’utilisation de la machine à café semble quelque peu complexe. Les multiples boutons existants compliquent en effet la préparation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1149.99)

 

 

 

Saeco-10004476

 

Cet appareil à café automatique issu de la marque SAECO se pare de noir en guise de couleur. D’une longueur de 21,5 cm et d’une largeur de 38,1 cm, il mesure 43 cm de hauteur. Il pèse 7 kg, ce qui facilite son port. Cet instrument de préparation rapide de café peut contenir deux cups. En d’autres termes, l’appareil supporte 1 litre d’eau. Le réservoir à lait propose une capacité maximale inférieure. Le réservoir à grains dispose néanmoins d’une capacité de 500 g.

De 220 volts, l’instrument affiche une puissance de 1850 watts. À pleine puissance, il émet une puissance sonore de 80 dB. L’acrylonitrile butadiène styrène fait office de matériau pour sa fabrication. Le boîtier a été confectionné à partir d’une grille métallique. L’appareil contient un réservoir d’eau mobile.

Cet appareil multifonction prépare non seulement un bon café, mais également un expresso, en plus de l’eau bouillante. Les 2 becs intégrés font office de distributeurs. Cette nouvelle technologie est équipée d’un système de réglage de température. À l’aide de son écran intégré et de ses boutons, vous maîtrisez parfaitement la préparation de votre breuvage. Cette machine autorise par ailleurs le type d’entrée à café en grains. Cette solution convient idéalement aux clients toujours débordés.

Cet instrument prépare non seulement un café savoureux, mais maximise également le gain de temps. Vous pouvez de cette manière vous concentrer sur d’autres occupations. Cette cafetière électrique rassemble ainsi tous les atouts d’une carafe et d’une machine à café.

 

Les pour

Une machine professionnelle :  Ce modèle automatique SAECO propose une alternative : la préparation de café classique ou de cappuccino. Il vous incombe de choisir entre ces deux breuvages.

Une fonction mémoire : Les touches de l’appareil sont programmables. Cette fonction assure la mémoire de la quantité d’eau souhaitée.

Beau design : La machine à café révèle un design actuel et élégant. L’appareil est d’autant plus muni d’un écran intégré, de boutons et de deux becs verseurs.

 

Les contre

Difficulté dans le réglage : Certains utilisateurs éprouvent du mal à modifier l’arôme, la quantité et la dose du café selon leur convenance. Cette fonction semble complexe à trouver. Cette limite constitue un inconvénient majeur pour le réglage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€375.95)

 

 

 

Saeco HD8914/01 

 

Cette machine à café Saeco est conçue pour vous offrir quatre types de boissons chaudes avec un simple clic : l’espresso, l’espresso allongé, le cappuccino et l’eau chaude. On vous l’accorde, avoir de l’eau chaude avec une machine à café n’est pas vraiment ce qu’on recherche, mais ça pourrait s’avérer utile un de ces jours.

Quoi qu’il en soit, cette machine ne comprend pas de carafe à lait, alors pour avoir une variété de café au lait, il faudra se mettre au travail et le faire soi-même.

Elle dispose justement d’un mousseur sur le côté, et il vous suffira donc de mettre le bout dans une tasse de lait pour avoir du lait chaud et avec beaucoup de mousse en un rien de temps, qu’il vous suffira ensuite de rajouter par-dessus la tasse de café que vous livre cette machine.

Ce qu’on apprécie par contre sur cette machine, c’est qu’elle permet de préparer deux tasses de café en même temps, alors pour les couples qui ont l’habitude de se chamailler sur qui aura le droit au premier café, ça résoudra au moins un problème.

Ce modèle est un des plus prisés des machines à café Saeco. Il est à la fois élégant et très fonctionnel. Il séduit beaucoup les acheteurs qui l’adoptent très rapidement et adorent la qualité de café qu’il prépare.

 

Les pour

Possibilité de préparer deux tasses : Pour les couples qui aiment le café, cette machine ne leur impose pas de devoir attendre la préparation d’une tasse pour entamer celle de la deuxième. C’est un avantage non négligeable pour les gens actifs.

Facilité d’utilisation : Si vous n’aimez pas lire les longs manuels d’utilisation, cette machine est faite pour vous. Son utilisation est très simple à comprendre en l’observant. Sa conception est faite dans cette optique.

 

Les contre

Pas de carafe à lait : Ce qu’on trouve un peu dommage avec cette machine à café de Saeco c’est le fait qu’il n’y ait pas de carafe à lait. Il faut donc en prendre une tout seul ou utiliser un grand verre pour réchauffer son lait.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€609)

 

 

 

Saeco HD8858/01 

 

Là, on est carrément sur du haut de gamme en matière de machines à café domestiques. Et ça commence à se voir dès le premier coup d’œil qu’on jette sur cette machine avec son design chromé, ses grands compartiments et les différentes fonctionnalités qu’elle semble capable d’offrir.

Et cette impression se confirme quand on examine de plus près cette machine à café Saeco. En plus des classiques compartiments à eau et à café, à grains comme le veut la tradition de Saeco pour offrir le meilleur du café, on trouve une carafe à lait, un mousseur, et deux sorties de café, pour permettre la préparation de deux cafés en même temps.

Le broyeur à café, qui a 8 niveaux de mouture, est fabriqué en céramique, une matière assez dure pour garantir une plus grande durabilité de votre machine.

En un seul clic, vous pouvez définir jusqu’à 7 variétés de cafés, simples ou spéciaux, différentes.

L’hygiène a aussi été pensée sur ce modèle, alors en plus de la facilité d’accès aux différents compartiments pour les nettoyer vous-même, la carafe de lait dispose d’une option de nettoyage automatique à la vapeur.

Le prix de cette machine à café de Saeco est certes un peu élevé mais reste tout à fait raisonnable quand on voit les fonctionnalité qu’elle possède. C’est tout simplement une des plus complètes de ce comparatif.

 

Les pour

Broyeur à café et carafe à lait : Le fait d’avoir ces deux options en fait une machine à café plus que complète. On n’a qu’à mettre le café en graines et le lait dans les compartiments faits pour et de programmer la machine pour avoir le café qu’on veut.

Entretien facile : Comme chaque compartiment est séparé des autres, l’entretien de cette machine devient un vrai jeu d’enfant. Chacun est très accessible pour un nettoyage rapide et aisé.

 

Les contre

Un seul café à la fois : Pour une si grande machine et surtout de si grands compartiments pour moudre le café et réchauffer le lait, on trouve quand même un peu dommage que la machine ne puisse préparer qu’un seul café à la fois.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Saeco HD8925/01 

 

Avec ce modèle HD8925/01, Saeco nous propose une machine à café quasi-complète, capable de tout faire.

Elle prend en charge les graines de café entières pour les moudre elle-même, ceci est très important pour les amateurs de café authentique qui sont généralement obligés d’investir dans un moulin à café séparé pour avoir tous les jours du café vraiment frais, son bac à grain peut contenir jusqu’à 250 grammes de café.

Elle comporte aussi un compartiment pour café moulu, un compartiment pour l’eau d’une capacité de 1,8 litre et une carafe pour le lait.

Avec ces différents compartiments, cette machine à café peut vous proposer 11 préparations de cafés différents, dont certaines à base de lait, comme le cappuccino ou le macchiato.

L’utilisation est aussi simplifiée car 5 de ces 11 préparations de cafés sont proposées directement via les boutons sur le devant et qui sont l’espresso, l’espresso lungo, le café crème, le cappuccino et le latte macchiato.

Avec le menu, vous pouvez sélectionner à quel point vous voulez que votre café soit fort et quelle température d’eau et de lait vous voulez, ce qui vous évitera d’avoir un café beaucoup trop chaud.

Si vous cherchez où acheter la meilleure machine à café Saeco en termes de rapport qualité-prix, on vous conseille vivement ce modèle qui vous offre, pour le comparer aux autres modèles sur le marché, de bons café avec une grande variété à prix assez raisonnable.

 

Les pour

De bons cafés : une chose est sûre quand on achète une machine à café Saeco, c’est qu’on aura de très bons cafés, de plus, comme elle prend en charge du café en graines, la qualité est encore meilleure.

Nettoyage automatique : le problème avec les machines à café, c’est qu’on ne peut pas nettoyer les circuits internes, ce qui peut poser un problème d’hygiène au bout d’un certain moment. Celle-ci dispose d’une fonction de nettoyage pour parer à ce problème.

 

Les contre

Beaucoup de bruit : ce qu’on pourrait regretter au niveau de cette machine à café, c’est le débit sonore qu’elle dégage et qui peut être assez dérangeant, surtout le matin quand quelqu’un dort encore et que votre cuisine n’est pas insonorisée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€606.67)

 

 

 

Comment utiliser une machine à café Saeco ?

 

Saeco figure parmi les meilleures références du moment en matière de machines à café. En effet, les produits de cette marque se distinguent par leur multifonctionnalité et leur efficacité. Toutefois, s’il s’agit de votre première expérience avec ce genre d’articles, vous pourriez rencontrer quelques difficultés quant à leur utilisation. C’est en ce sens que nous vous conseillerons dans les quelques lignes qui suivent.

Lire attentivement la notice d’utilisation

Les appareils d’électroménager restent délicats à manipuler. Un seul faux pas et vous risqueriez d’endommager votre matériel. Il est alors toujours recommandé de lire intégralement le mode d’emploi avant toute opération. Vous éviterez ainsi tout dysfonctionnement éventuel de votre équipement. Sachez entre autres que chaque modèle possède certaines nuances qui lui sont propres. N’essayez donc pas d’utiliser votre article de la même façon que l’ancien spécimen que vous aviez à votre disposition.

 

Respecter les consignes de sécurité

Quand il s’agit d’utiliser un matériel électrique, il est toujours d’usage de prendre certaines précautions. Assurez-vous déjà en premier lieu de ne pas mettre votre appareil à la portée des enfants. Si ces derniers devaient s’en servir, veuillez les surveiller attentivement. Lorsque l’équipement est en marche, évitez de toucher les surfaces chaudes. Employez les poignées pour déplacer votre article en cas de besoin.

 

Ne pas utiliser d’accessoires non recommandés

L’usage d’accessoires non recommandés par le constructeur pourrait engendrer des dysfonctionnements de votre machine. Ainsi, si vous devez remplacer quelques pièces de votre équipement, faites appel à un professionnel. Ce dernier saura vous conseiller quant aux composantes que vous devrez vous acheter pour disposer de nouveau de votre matériel dans les meilleures conditions.

 

Installer et monter votre machine à café

La réalisation de ces opérations reste simple. Il vous suffira en premier lieu de placer un récipient quelconque sous la buse de vapeur, de tourner le bouton de réglage jusqu’au point de repère, d’attendre que l’eau coule régulièrement, de remettre le bouton à sa place initiale et de retirer le récipient. La machine sera ensuite fin prête.

Ajuster et régler votre machine

Sur les différents modèles vous pourrez disposer de plusieurs fonctionnalités comme le broyeur à café par exemple. En ce qui concerne les différents réglages que vous pourrez rencontrer sur d’autres spécimens, vous pourrez notamment ajuster la hauteur du bac d’égouttement, ou encore la quantité de café à déverser dans votre tasse.

 

Entretenir votre appareil

Dans la majorité des cas, cette opération ne vous causera pas de grands soucis. Vous rencontrerez d’ailleurs sur le marché des spécimens dotés d’un mode nettoyage automatique. Ce qui assurera l’hygiène constante de votre équipement.

Si toutefois votre article ne dispose pas de cette fonction, vous pourrez avoir recours aux pastilles nettoyantes. Ces dernières sont à insérer dans le groupe de distribution. Pour rincer ce compartiment, il vous suffira de le retirer et de le placer sous l’eau froide. Pour l’entretien des autres pièces de votre matériel, n’oubliez pas de l’éteindre et de le débrancher.

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Saeco HD8927/01

 

Pour beaucoup d’amateurs de café, celle-ci sera la meilleure machine à café Saeco parce qu’elle est capable de vous donner exactement le café que vous voulez.

Il s’agit d’une machine à café à grains Saeco, c’est-à-dire que vous ne lui fournissez pas du café prémoulu, mais des graines de café entières, ce qui est non seulement économique, mais vous permet aussi d’avoir plusieurs arômes de café différents.

Le broyeur est fait 100% en céramique, ce qui le rend aussi robuste que durable et donc fonctionnant de manière optimale même après des années d’utilisation. Elle vous offre aussi 8 niveaux de réglage du broyeur car chaque type de café nécessite un niveau de mouture différent pour révéler au mieux son parfum.

Elle peut aussi vous offrir, avec une simple pression d’un bouton, différents types de cafés, du café noir espresso normal, qui n’est qu’un mélange d’eau et de café, aux cafés spéciaux comme le latte macchiato, qui, en plus du café et de l’eau, contient du lait, mais aussi de la mousse de lait sur le dessus, sans vous fatiguer.

De plus, pour vous éviter d’avoir à attendre longtemps pour avoir votre tasse de café matinale, la chaudière est conçue pour une chauffe rapide.

Saeco est connue comme la meilleure marque de machines à café sur le marché. Si vous vous demandez quelle machine à café Saeco choisir, le HD8927/01 est un modèle haut de gamme de cette marque, c’est d’ailleurs le plus cher de cette liste qu’on vous propose.

 

Les pour

De grandes performances : ce modèle est le plus performant qu’on vous propose. Il peut vous preparer une grande variété de boissons, des expressos aux lattes, en passant par les tasses de lait chaud ou d’eau chaude.

Réglages faciles : quand on dit grandes variétés de boissons, on peut facilement penser que les réglages seront difficiles. On vous rassure toute de suite, cet appareil est très facile à programmer pour obtenir la boisson que vous voulez.

 

Les contre

Un prix assez élevé : la seule chose qui pourrait nous empêcher d’acheter cet appareil, c’est son prix assez cher. Mais au vue de la qualité et des performances de ce modèle, on trouve que ce prix est largement justifié.

 

 

Saeco HD8900/01

 

On tenait dans ce comparatif à vous présenter une machine à café Saeco pas chère. Bon, celle-ci n’est pas vraiment à petit prix dans le sens classique du terme, mais pour une machine à café, elle affiche un prix assez intéressant.

Pour la gamme de machines à café Saeco, celle-ci est assez basique et n’offre pas de très grandes fonctionnalités. Elle ne permet pas par exemple de préparer automatiquement des cafés au lait. Mais si vous cherchez à acheter une machine à café d’un excellent rapport qualité-prix, celle-ci est ce qu’il vous faut.

Comme nous a habitués la marque, on est sur une machine à café à grains, car c’est ce qui permet de révéler tous les arômes et saveurs d’un vrai café, les café pré-moulus manqueraient de saveur pour les connaisseurs.

Avec cette machine, l’utilisation est presque un jeu d’enfant, il vous suffit de mettre l’eau et les grains à cafés dans leurs bacs respectifs et programmer la machine pour qu’elle vous offre un espresso ou un espresso allongé. Pour avoir le lait, il vous suffira de le chauffer et le mousser en même temps avec le mousseur qui se trouve sur le côté.

Saeco est une marque connue pour la qualité de ses machines à café, mais aussi par le prix de celles-ci. Toutefois, dans son catalogue, elle en propose à prix raisonnables. D’ailleurs ce modèle est le moins cher qu’on vous propose.

 

Les pour

Deux tasses simultanées : pour beaucoup de personnes, boire du café n’est pas une activité solitaire, mais plutôt un moment qui se savoure à deux, ou à plusieurs. Cette machine vous permet de préparer simultanément deux tasses de café.

Broyeur pour grains : quand on est amateur de café, on préfère généralement l’acheter en grains qui permettent de donner un café de meilleur goût. Et ce modèle est justement capable de broyer les grains de café pour vous proposer des cafés authentique.

 

Les contre

Niveau d’eau non visible : ce qu’on regrette sur ce modèle, c’est qu’on ne peut pas voir le niveau d’eau sans ouvrir le compartiment, ce qui fait qu’on peut se retrouver avec des tasses à moitié remplies si on ne vérifie pas régulièrement.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...