La meilleure machine à café Tassimo

Dernière mise à jour: 15.10.18

 

Machines à café Tassimo – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Faisant partie de la gamme des cafetières polyvalentes, les machines à café Tassimo allient à la fois sobriété et élégance dans leur design. Grâce à leur polyvalence, ces machines à cafés vous permettent de réaliser plusieurs types de préparations aux divers goûts, variant saveur et plaisirs. La principale caractéristique qui différencie ce type de machine à café réside dans le fait que chaque modèle bénéficie d’une technologie de reconnaissance de code-barres qui vous permet d’avoir la bonne préparation. Parmi les modèles de cette marque disponibles sur le marché, vous pouvez compter sur le Bosch TAS1402 qui a l’avantage d’être de taille très compacte et trouve sa place sur tous les plans de travail et qui s’allume et s’arrête automatiquement ou encore le Bosch TAS7002, une machine à café entièrement automatique et qui est équipé du système Thermoflux qui évite le temps de préchauffage entre deux boissons.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne machine à café Tassimo ?

 

Pour ne pas vous tromper dans le choix de la bonne machine à café Tassimo qui peut répondre à vos besoins, tenez en compte plusieurs critères lors de l’achat est judicieux. Le guide d’achat pour les meilleures machines à café Tassimo suivant fait le point sur les caractéristiques et les conseils d’achat à prendre en compte.

Guide d’achat

 

La facilité d’utilisation et d’entretien de la machine à café

Pour les appareils électroménagers, tels que les machines à café, la facilité de prise en main est un point essentiel qui peut faire basculer en faveur d’un modèle. Si vous voulez savoir comment acheter une machine à café Tassimo d’un meilleur rapport qualité/prix, il faut se pencher sur son mode d’utilisation.

Pour leur part, les machines à café Tassimo sont le plus souvent programmées pour délivrer votre boisson préférée d’un geste simple. Vous n’avez ainsi besoin que d’appuyer sur un ou deux boutons pour préparer votre tasse pour certains modèles tandis que pour d’autres, des véritables robots, plusieurs touches sont disponibles pour vous permettre de choisir le type de boisson qui vous convient.

Toutefois, bon nombre de ces modèles vous laissent le contrôle de la préparation en vous permettant de jouer sur la quantité de café. Pour ce qui est de l’entretien, celui de ce type de machine est assez simple. En effet, il vous suffit de vider le collecteur à dosettes et de nettoyer de façon périodique le réservoir à eau. Pour les machines automatiques, il faut vider le bac à marc. Bref, optez pour une machine dont l’utilisation et l’entretien vous sont faciles.

 

Le confort d’utilisation

Dans les endroits où acheter une nouvelle machine à café Tassimo, vous pouvez trouver différents modèles avec un certain niveau de confort d’utilisation. Ce critère est très important si vous ne voulez pas vous retrouver avec un modèle désagréable à utiliser. Le bruit est l’une des caractéristiques qui peuvent influer sur ce confort. En effet, pour les machines de types robots, celui-ci peut avoir un niveau élevé à cause du mécanisme qui moud le café pour les expressos.

Par ailleurs, le mieux est de toujours opter pour une machine avec la taille adéquate à l’espace disponible. Si vous aimez la compacité et savez mieux manipuler les machines de petite taille, optez pour les modèles à dosettes. Ceux automatiques requièrent plus de place puisqu’elles sont plus volumineuses.

La diversité des boissons

Une des raisons pour lesquelles ses utilisateurs choisissent un modèle de machine à café Tassimo, sur un comparateur de prix ou ailleurs, est la faculté de ce dernier à préparer divers types de boissons. En effet, certains modèles se spécialisent dans la préparation de café et proposent divers types, tels que le cappuccino, la latte ou encore l’expresso, tandis que d’autres modèles étendent leur capacité à d’autres types de boissons comme le chocolat et le thé.

Par ailleurs, si vous voulez votre boisson avec du lait, n’oubliez pas de choisir un modèle doté d’un réservoir de lait. Dans tous les cas, vous choisirez votre machine en fonction de vos besoins et des besoins des membres de votre famille qui utiliseront la machine avec vous.

 

Les meilleures machines à café Tassimo de 2018

 

Si vous êtes en quête d’une machine à café, autant vous offrir la meilleure machine à café Tassimo du marché. Dans la liste ci-après, vous trouverez une sélection de 5 produits qui peut répondre parfaitement à vos besoins, tant en termes d’utilisation qu’en termes de qualité du produit.

 

Produits recommandés

 

Bosch TAS1402

 

Quand il s’agit d’appareils comme les machines à café, le mieux est de privilégier un modèle avec une taille adaptée à l’espace que vous disposez. En effet, rien n’est plus ennuyant que de disposer d’un appareil performant, mais qui ne tient pas à l’endroit prévu ou qui doit être constamment déplacé pour pouvoir être utilisé à bon escient.

Nombreux modèles de différentes tailles sont disponibles sur les sites de comparatif ou les magasins spécialisés. Le mieux avant de choisir de se fixer sur un modèle donné est de bien mesurer la surface dont vous disposez pour poser votre machine à café.

D’une dimension de 16,9 x 31 x 25,1 cm, le modèle de machine à café Tassimo Bosch TAS1402 est d’une grande compacité et peut trouver sa place dans n’importe quel espace de travail.

Comme la plupart des modèles Tassimo, le modèle dispose d’un lecteur optique pour les codes-barres. Avec cette option, la machine peut adapter la quantité d’eau, la durée de préparation, la température de votre boisson pour vous donner pleine satisfaction.

Par ailleurs, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, ce produit permet de préparer plus de vos 40 boissons préférées, telles que Milka, Oréo, Grand-Mère, L’Or, Twinings et Maxwell House. En outre, le démarrage et l’arrêt de la machine se font également automatiquement.

Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un quelconque bouton. Ce qui est très pratique, quant à  son utilisation. Le réservoir de 0,7 L sur le côté du modèle vous permet de préparer une quantité assez conséquente de boisson. Bref, si vous êtes en quête d’un modèle de petite dimension qui peut tenir dans votre petite cuisine, mais qui soit à la fois fonctionnel, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

Ces types de machines sont réputés pour leur sobriété et leur élégance, mais aussi leur polyvalence. La gamme commercialise néanmoins différentes sortes de modèles et trouver quelle machine à café Tassimo choisir s’avère parfois être difficile. Bosch TAS1402 présente plusieurs avantages non négligeables.

 

Les pour

Facile d’utilisation : Cette cafetière est très facile à manipuler puisqu’elle comporte un bouton de contrôle seulement. Ce qui explique qu’elle est la plus performante de sa gamme.

Silencieuse : Pour une meilleure utilisation, cette machine est équipée de telle manière qu’elle ne fasse aucun bruit. Vous pouvez donc préparer votre boisson préférée en silence.

Pratique : L’appareil s’accompagne d’un lecteur optique. Ce dernier scanne les codes-barres de vos dosettes et adapte en conséquence l’eau utilisée et le temps de préparation. Il ajuste également la température du café.

 

Les contre

Capacité : Ce modèle a un bac jugé un peu trop petit pour certaines marques de dosettes en raison d’une quantité limitée de l’eau utilisée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.93)

 

 

 

Bosch TAS7002

 

La raison principale pour laquelle on choisit d’investir dans une machine à café est de pouvoir goûter à des boissons savoureuses et préparées rapidement. Avec le nombre de modèles disponibles sur le marché, le mieux est de se pencher sur les fonctionnalités pour pouvoir savoir comment choisir les meilleures machines à café Tassimo de 2018. En effet, les fonctionnalités constituent un bon indice pour mesurer la praticité d’un modèle et l’adéquation de celui-ci à vos besoins et à l’utilisation que vous avez prévue.

Dans la gamme des modèles qui peut répondre à cette exigence de praticité, nous pouvons vous proposer le modèle de la marque Bosch TAS7002. Cette machine peut vous permettre de préparer des boissons de grandes marques. Vous pouvez profiter de plus de 40 marques avec ce modèle. Par ailleurs, vous pouvez être sûr de goûter à la meilleure des boissons en vous servant de cette machine grâce à la technologie de reconnaissance de code-barres dont elle est dotée.

Cette technologie, appelée, INTELLIBREW est l’une des plus efficaces dans son genre et permet à la machine de régler de façon automatique la quantité d’eau, la température, la durée de préparation et même la quantité d’eau nécessaire à la préparation de votre boisson. Entièrement automatique, la Bosch TAS7002 ne requiert qu’un clic pour vous servir une boisson savoureuse, au goût exquis. Si vous n’avez pas le temps d’attendre, le système Thermoflux vous permet d’avoir rapidement en main votre boisson préférée.

Ce système vous évite les longs temps d’attente dus au préchauffage de la machine. D’une dimension de 32,2 x 18,3 x 27 cm, cette machine est très organisée grâce à ses supports T-Discs. Bref, en tablant sur la TAS7002, vous avez entre les mains une machine automatique, dotée d’une technologie qui la rend intelligente.

Pour préparer votre café du matin, optez pour ce modèle de la gamme Tassimo. Bosch étant la meilleure marque de machines à café Tassimo, tous ses produits sont jugés de qualité. Faits avec des matériaux de qualité, ceux-ci sont généralement très élégants tout en étant performants.

 

Les pour

Design : Comme la majorité des modèles de la marque, cette cafetière est particulièrement chic avec des finitions en noir et gris très sobres.

Pratique : Les éléments permettant d’accueillir les capsules tout comme le réservoir font que ce produit soit facile à utiliser en plus d’être moins cher. Il vous permet aussi d’utiliser 40 marques de boissons.

Dimension : Si vous avez une cuisine un peu petite, cette cafetière est compacte et se range très facilement dans un petit espace.

 

Les contre

Capacité : Malgré son design et son agencement, la capacité de cet article est jugée assez petite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

Bosch TAS3202

Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure machine  à café Tassimo du marché. Dans la gamme des machines à café Tassimo très performante et à prix pas cher, nous vous proposons le modèle Bosch TAS3202. En optant pour ce modèle, vous disposez d’une concentrée de technologies pensées dans le but de vous faciliter la préparation de vos boissons préférées.

Parmi ces technologies figure le système T-Disc qui règle de façon précise la température et le volume d’eau. Ce dispositif permet également de déterminer le temps d’extraction de l’arôme de votre café pour vous servir une boisson exquise avec la teneur qui vous convient. Une autre technologie intégrée dans la machine TAS3202 est également la SmartStart qui démarre automatiquement celle-ci quand une place est placée sur la machine. La machine détecte automatiquement la présence de la tasse et se lance tout de suite après.

Par ailleurs, munie d’un système de préparation par flux inversé, la machine à café Tassimo Bosch TAS3202 est compatible avec la plupart des dosettes de grandes marques, tels que Côte d’Or, Carte Noire ou encore Twinings. Le système est doté d’une pression de 3,3 bars. Si vous ne voulez pas attendre pour savourer votre boisson chaude, vous serez satisfait avec cette machine, grâce au système Thermoflux dont elle est équipée. Ce système ne rend plus nécessaire le temps de préchauffage. Ce qui vous permet en même temps de faire des économies en termes de consommation d’énergie.

La machine est également adaptée à différentes hauteurs de tasse grâce au support amovible dont elle est dotée. Pour ce qui est de l’entretien, selon notre comparatif, ce modèle dispose d’un nettoyage à vapeur et d’une fonction de détartrage qui se lancent automatiquement après chaque préparation. Bref, acheter ce modèle serait une bonne affaire.

Trouver une cafetière performante peut parfois être un vrai challenge, surtout si vous n’êtes pas connaisseur en la matière. Pour vous aider à trouver où acheter la meilleure machine à café Tassimo, les comparatifs sont vos meilleurs atouts. Le modèle TAS3202 de Bosch est un des plus performants de la gamme.

 

Les pour

Pratique : Puisqu’elle ne dispose d’aucun bouton, cette cafetière est la plus facile à utiliser. Elle est parfaitement automatique, son support étant muni d’un système de détection de tasse.

Performant : Ce modèle est équipé d’un système T-Disc qui règle automatiquement la température et le volume d’eau nécessaires pour votre café.

Rapide : Avec son système Thermoflux, cette cafetière prépare rapidement votre boisson en éliminant le temps de préchauffage. Elle consomme ainsi moins d’énergie.

 

Les contre

Capacité : L’eau dans le réservoir de ce modèle existe en faible faible quantité. C’est son principal inconvénient.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Comment utiliser une machine à café Tassimo ?

 

Maintenant que vous avez votre machine à café Tassimo, votre boisson ne sera jamais trop diluée ou trop concentrée. De plus, elle se nettoie automatiquement donc vous pouvez préparer une boisson après l’autre. Sa particularité est que la quantité de café, de chocolat ou encore de lait dans chaque dosette est bien précise. Si vous avez des soucis concernant l’utilisation de la vôtre, nos conseils ci-après peuvent vous aider.

Familiarisez-vous avec le mode d’emploi

Votre préparateur de café sur mesure en main, la première chose à faire est de lire le mode d’emploi. Cette étape essentielle vous permettra de comprendre son fonctionnement. Les consignes à l’intérieur vous permettront également de connaître les étapes à suivre pour obtenir votre boisson sans complication. Vous y trouverez la manière de monter votre machine, la durée moyenne de la préparation de votre boisson, ainsi que l’entretien nécessaire à l’appareil.

 

Allumez votre machine

Pour faire marcher votre machine, commencez par brancher sa prise au secteur. Par la suite, allumez-la en utilisant le bouton de démarrage « On ». Cette action faite, votre machine est prête à l’emploi. Vous pourrez alors vous préparer votre boisson préférée. Il est à savoir que votre machine a besoin d’au moins une minute pour préparer une boisson, tandis que la durée de préparation la plus longue ne dépasse pas les deux minutes.

 

Assurez-vous que le réservoir soit bien rempli

Avant de mettre votre cafetière électrique en marche, vérifiez d’abord le niveau de l’eau dans le réservoir. Ce contrôle est capital, car si le niveau minimal requis n’est pas atteint, vous aurez beau essayer tous les boutons de votre appareil, rien ne marchera. Par conséquent, remplissez le réservoir d’eau. Toutefois, faites attention à ne pas trop en mettre. Tout débordement risquerait d’endommager votre bien. Veillez alors à ce que le niveau de l’eau ne dépasse pas les mesures de votre réservoir.

 

Utilisez les dosettes Tassimo

Pour faire des boissons avec cette cafetière en particulier, il vous faut des dosettes Tassimo. Dans le cas contraire, elle ne s’activera pas. En effet, le couvercle de ces dosettes possède un code-barres que la cafetière scanne. Il contient les informations concernant la taille, la température et la durée pour la préparation de votre boisson. Par la suite, seul ce code peut activer la machine pour votre commande. D’ailleurs, vous avez le choix entre des dosettes de café, de chocolat ou de lait. Dans le cas où vous voulez du lait en accompagnement, commencez par le lait, puis le chocolat ou le café.

Pensez à entretenir votre cafetière régulièrement

Cet entretien commence par nettoyer le lecteur de code-barres de temps en temps. Pour cela, prenez un chiffon en coton tout juste mouillé et passez-le sur toute la surface. Cet entretien continue par le détartrage de votre machine. Dans ce sens, lorsque le voyant rouge de votre appareil s’allume, il exige que vous le détartriez. Laissez dissoudre le produit détartrant dans le réservoir rempli de 50 cl d’eau, ensuite replacez-le. Placez ensuite la capsule aussi nommée T-disc dans la machine. Afin d’activer la désincrustation, pressez le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Rincez ensuite le tout.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...