La meilleure plaque de cuisson mixte

Dernière mise à jour: 18.12.18

Plaques de cuisson mixtes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour réussir ses bons plats ou bien pour le plaisir de cuisiner tout simplement, vous devez vous équiper d’une plaque de cuisson. Opter pour les plaques de cuisson mixtes est encore plus intéressant, mais vous devez avoir en tête le bon choix entre les types de plaques qui sont utilisées. Vous devez définir à l’avance son utilisation, vérifier si elle est destinée à pouvoir réchauffer un plat ou de l’eau à une grande vitesse, et si elle permet d’avoir un contrôle visuel de la chaleur. Le type de plaque qui s’adaptera le mieux à votre utilisation en dépend. Par ailleurs, si vous n’avez pas assez de temps pour consulter notre guide d’achat, voici deux options qui pourraient vous intéresser. Tout d’abord l’Electrolux EGD6576NOK, une table de cuisson mixte gaz et induction, dotée d’une grande puissance jusqu’à 3700 W, avec sécurité à gaz, des touches sensitives et témoin de chaleur résiduelle. Un choix tout aussi judicieux concerne le Whirlpool AKM404NB, une table de cuisson mixte électrique et gaz, dotée d’une surface en céramique et d’une puissance de 3000 W.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne plaque de cuisson mixte ?

 

Une plaque de cuisson est toujours utile pour les adeptes de la cuisine pour préparer de petits plats savoureux. Suivez les conseils que nous mettons à votre disposition sur notre comparateur de prix pour acheter une bonne plaque de cuisson mixte et gagnez ainsi du temps pour faire votre choix et finaliser l’achat. Afin de choisir un bon appareil, vous devez connaître quelques critères de sélection tels que ses composants, sa capacité et puissance ainsi que ses fonctionnalités.

Guide d’achat

 

Ses composants

Il ne vous est jamais venu à l’esprit de vous demander comment acheter une plaque de cuisson mixte d’un meilleur rapport qualité-prix ? De prime abord, veillez à vous renseigner sur les types de composants avec lesquels sont fabriquées les plaques de cuisson mixtes. Il serait préférable d’avoir un matériel qui vous offre des avantages à portée de main puisque vous allez l’utiliser au quotidien.

Pourquoi dit-on qu’une plaque de cuisson est mixte ? Tout simplement parce qu’elle combine différents types de plaques de cuisson en même temps. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de se familiariser avec les différentes variantes existantes sur le marché.

La plaque à induction, dotée d’électroaimants dans son intérieur, crée un champ magnétique qui se transforme en chaleur lors d’un contact avec un matériau ferromagnétique comme c’est le cas d’une poêle.

La plaque de cuisson en vitrocéramique est, pour sa part, recouverte de verre, mais contrairement à la plaque à induction, elle renferme des plaques électriques en elles. Pour ce qui est de la plaque de cuisson à gaz, elle marche avec du gaz. Elle est assez simple à utiliser par rapport aux autres variantes de plaques de cuisson mixtes, car on peut arrêter directement le chauffage en éteignant le gaz et contrôler ainsi la cuisson de tous vos plats.

Une autre variante concerne la plaque de cuisson électrique, qui est moins facile à entretenir que les autres. La plaque de cuisson mixte est alors une combinaison de deux ou plus de ces plaques en un seul appareil.

 

Capacité et puissance

Une autre caractéristique à considérer lors de l’achat d’une plaque de cuisson mixte concerne sa capacité ainsi que sa puissance. Notre guide d’achat pour les meilleures plaques de cuisson mixtes vous propose ainsi de bien choisir un matériel puissant avec une grande capacité.

La plaque à induction est l’une des plus puissantes entre ces types de plaques de cuisson puisqu’elle est capable d’atteindre jusqu’à 3600 W permettant de chauffer près de 4 litres d’eau en moins de 10 minutes. Vient ensuite la plaque de cuisson en vitrocéramique qui fait en moyenne 2800 W. Une plaque de cuisson mixte de combinaison de plaque à induction et à gaz, ou une combinaison de plaque en vitrocéramique et à gaz est donc la meilleure solution.

Les fonctionnalités

Prenez également soin de choisir une plaque de cuisson mixte qui possède différentes fonctionnalités. Ces fonctionnalités sont importantes puisque vous allez utiliser l’appareil chaque jour. Vous devez alors choisir ceux qui proposent des fonctionnalités en adéquation avec votre usage quotidien comme des minuteurs, des boosters de puissance qui vous permettront d’avoir une chaleur très haute à grande vitesse, un arrêt automatique dès que le récipient est enlevé de la plaque. Veillez aussi à ce que l’appareil soit facile à entretenir, à nettoyer, mais aussi moins énergivore.

Après avoir vu les critères à savoir lors de l’achat de la plaque matériel, il vous est donné la possibilité de poser la question la plus essentielle: « où acheter une nouvelle plaque de cuisson mixte »? Le tarif de ce type d’appareil varie généralement selon ses fonctionnalités et le type de la plaque.

 

Les meilleures plaques de cuisson mixtes de 2018

 

Cuisson au gaz ou à induction électrique ? Si vous n’arrivez pas à vous décider, pourquoi ne pas opter pour une plaque de cuisson mixte, elle vous offre une combinaison de deux types de cuisson en même temps dans un seul produit. C’est donc une solution deux produits en un abordable. Afin de vous aider à savoir comment choisir les meilleures plaques de cuisson mixtes de 2018, ce comparatif offre un éventail de choix de produits que nous avons trouvé les plus intéressants.

 

Produits recommandés

 

Electrolux EGD6576NOK

 

 

Principal avantage

Cette plaque de cuisson est novatrice et elle regroupe de nombreux avantages. Avec ce modèle, vous aurez la possibilité de choisir entre différentes sources d’énergie. Il s’équipe d’un minuteur afin que vous puissiez régler la cuisson.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol de cette plaque de cuisson est son prix. En effet, comparé aux autres modèles de sa catégorie, celui-ci est très coûteux.

 

Verdict : 9.8/10

Plus ce genre d’appareil est performant, plus son coût est élevé. Mais avec sa puissance et les différentes fonctionnalités qu’il propose, on peut dire que ce modèle affiche un rapport qualité-prix intéressant. D’où la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€387.63)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ses nombreuses fonctionnalités

Electrolux est une marque qui n’est plus à présenter dans l’univers de l’électroménager. C’est l’un des grands leaders mondiaux dans ce domaine. Les utilisateurs considèrent cette plaque de cuisson signée Electrolux comme étant le modèle le plus performant du marché. La puissance raccordée pour le gaz est de 4800 watts et celle de l’option électrique affiche 3700 watts.

En plus d’être un appareil puissant et performant, cette plaque de cuisson est également dotée de plusieurs fonctionnalités et technologies. Nous pouvons, par exemple, citer la technologie Stop+Go permettant de mettre en pause la cuisson à n’importe quel moment. La fonction Booster, quant à elle, permet d’atteindre une chaleur élevée de manière instantanée. Cette fonction sert à accélérer la cuisson, elle est très pratique surtout lorsque vous êtes pressé. Tous ces points montrent que ce produit est une valeur sûre, vous pouvez le choisir les yeux fermés.

 

 

Une prise en main facile

Ceux qui souhaitent acquérir une plaque de cuisson mixte gaz/induction peuvent choisir ce modèle. Electrolux EGD6576NOK met à votre disposition deux brûleurs à gaz, accompagnés de deux surfaces d’induction électrique. D’ailleurs, c’est le principal avantage de ce produit, il vous permet de choisir entre différentes sources d’énergie.

La technologie à induction permet à son utilisateur de cuire les aliments en toute sécurité et sans risque de brûlure étant donné que la surface demeure froide en dehors de la zone de cuisson.

Le gaz et les plaques à induction affichent des tailles différentes pour pouvoir accueillir quatre ustensiles en même temps. Ainsi, en choisissant ce modèle, vous bénéficierez de quatre surfaces de cuisson, très pratiques surtout lorsque vous aurez à préparer plusieurs plats. Cet appareil propose une prise en main facile, toutes les indications sont affichées clairement : température, bouton marche/arrêt, systèmes rotatifs et touches mis en évidence… .

 

Design sobre et facilité d’entretien

Quand on décide d’acheter des plaques de cuisson mixtes, on choisit des modèles puissants, performants, faciles à entretenir et avec un design qui conjugue simplicité et modernité. Electrolux EGD6576NOK est un produit qui intègre toutes ces qualités.

Cet appareil arbore un design ergonomique, un look sobre et séduisant. Il peut s’adapter à tous les styles de cuisines, tout en mettant en valeur la décoration de la pièce. Composé d’un matériau très moderne qui est le verre trempé, cet équipement apportera une touche d’élégance à votre cuisine.

C’est une plaque de cuisson très facile à entretenir. Cependant, il est conseillé d’effectuer un entretien quotidien afin de la garder dans un état impeccable, cela évitera aux salissures et aux graisses de s’incruster. Pour nettoyer cet appareil, vous pouvez utiliser un chiffon sec ou un peu humide pour le débarrasser des taches tenaces.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€387.63)

 

 

 

Whirlpool AKM404NB

 

2-whirlpool-akm-404Si vous désirez acheter la meilleure plaque de cuisson mixte, peut-être seriez-vous intéressés par le modèle Whirlpool AKM404NB. Cette plaque de cuisson mixte offre trois feux à gaz et une surface d’induction.

Ce qui distingue essentiellement cet appareil est son système de sécurité. En effet, son thermocouple garantit une sécurité renforcée en coupant automatiquement l’arrivée du gaz en cas de problèmes liés aux flammes.

Par ailleurs, en plus de cette sécurité, l’appareil offre une belle esthétique.  Avec sa caisse noire encastrable dont la plaque est en verre trempé et les brûleurs en fonte, cette plaque s’harmonisera à tous les décors de cuisine.

De plus, le verre a pour principal avantage d’être facile à nettoyer. Ses trois brûleurs à gaz sont automatiques et vous n’aurez pas besoin d’allumettes ou de briquet pour allumer les feux. Pour le foyer à induction, vous aurez droit à une puissance élevée de 3000 W. Faisant partie des plaques de cuisson mixtes compactes, celle-ci mesure 51cm de profondeur. Vous pourrez l’encastrer dans un petit espace de votre cuisine.

Où acheter la meilleure plaque de cuisson mixte que l’on peut encastrer dans la cuisine ? Ce modèle de Whirlpool qui récolte les avis positifs pourra répondre à cette question.

Les pour
La sécurité :

Puisque cette plaque de cuisson comporte 3 foyers à gaz, le fabricant a décidé d’intégrer un système thermocouple dans ce modèle. Grâce à cela, l’arrivée de gaz est automatiquement coupée en cas de flammes indésirables.

La puissance :

Le foyer à induction qui compose cette plaque affiche une puissance de 3000 W pour une cuisson rapide.

La facilité d’usage :

Pour les brûleurs à gaz, ils fonctionnent automatiquement sans nécessiter l’usage d’allumettes et de briquet.

Les contre
Un seul foyer à induction :

Cette plaque de cuisson aurait fait l’unanimité si elle possédait deux foyers à induction au lieu d’un seul.

 

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Faure 3607887

 

3-faure-fgm62444baMême si elle ne permet pas totalement de répondre à la question de trouver quelle est la meilleure plaque de cuisson mixte du marché, ce modèle est tout à fait convenable pour ceux qui cherchent une plaque mixte facile à utiliser et pas chère.

Disposant de trois foyers à gaz et d’un foyer à induction, cette plaque se dote de grillages sécuritaires qui permettent à vos ustensiles de rester stables. Par ailleurs, les trois foyers à gaz sont de dimensions différentes afin de pouvoir s’adapter à chacune de vos cuissons. Compacte et intégrable, cette plaque n’est pas encombrante.

Ses commandes se trouvent sur le top. Quant à son système d’allumage, il se fait de façon automatique du fait qu’il se compose d’un allumage électronique intégré à l’appareil. Grâce à son matériau fait d’inox, cette plaque de cuisson mixte est aussi facile à entretenir et solide. À cela s’ajoutent sa couleur noire et son design qui s’intègre sans faire défaut à tous les décors de votre cuisine.

Une plaque de cuisson mixte avec une puissance convenable, un prix abordable et une robustesse à toute épreuve, voilà ce que les utilisateurs ont trouvé avec ce modèle qui a réussi à leur test.

Les pour
Le prix :

Pour le moment, il s’agit de la plaque de cuisson la moins chère de ce comparatif. Elle convient parfaitement pour les petits budgets.

Des foyers de taille différente :

Adaptée pour un usage à domicile, cette plaque de cuisson possède 4 foyers affichant des diamètres différents pour s’adapter à la plupart de vos ustensiles.

La robustesse :

Cette plaque est faite essentiellement d’inox. Grâce à cette matière, la structure gagne en robustesse.

Le design :

En plus de ses dimensions compactes, cette plaque affiche un design sobre et classique.

Les contre
La puissance :

Si vous souhaitez comparer ce modèle avec les autres plaques, vous noterez qu’elle est un peu à la traîne au niveau de la puissance.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Hotpoint-Ariston TD631SBKIXHA

 

4-hotpoint-ariston-td-631Son design et l’emplacement de ses plaques de cuisson et foyers diffèrent un peu de la majorité des autres plaques de cuisson, mais c’est ce qui fait tout son charme. Cette plaque de cuisson mixte. En effet, cette plaque Hotpoint Ariston est dotée d’un très beau design. Elle dispose de trois foyers à gaz et d’un foyer à induction.

Ses commandes sont rotatives et faciles à actionner. De par sa largeur de 60cm sur 51 cm, cette plaque de cuisson mixte est tout à fait compacte et ne prend pas trop de place. Par ailleurs, ses matériaux lui garantissent un bon entretien.

En effet, la surface de la plaque est faite de verre trempé et la couronne des brûleurs est faite en émail. En termes de sécurité, la plaque de cuisson Hotpoint Ariston TD 631 dispose d’un système de sécurité à gaz intégré qui protège en cas de coupure à risque du gaz. Malgré sa puissance de 1500W, le foyer à induction électrique de cette plaque de cuisson Hotpoint Ariston pourra toujours effectuer une cuisson de vos plats.

Si vous cherchez une plaque de cuisson dotée d’un design très original, ce modèle qui apparaît bien souvent dans le classement des utilisateurs pourra vous intéresser.

Les pour
Le design :

Nous devons l’originalité de cette plaque à la disposition des foyers de cuisson et au verre trempé qui compose sa surface.

La compacité :

Il s’agit d’une plaque de cuisson très compacte et qui trouvera facilement sa place, même dans les petits espaces.

Usage sécurisé :

Ce modèle intègre un mécanisme de sécurité qui vous protège contre les coupures à risque du gaz.

Les contre
La puissance de l’induction :

Le foyer à induction de cette plaque affiche une puissance de 1500 W, une valeur assez réduite comparée aux autres modèles.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Siemens EC645YB80E

 

5-siemens-ec645yb80eCette plaque de cuisson mixte Siemens EC645YB80E se distingue par son foyer à induction électrique très puissante. En effet, sa puissance s’élève à 5700W, ce qui est suffisamment supérieur pour recevoir tous types d’ustensiles et cuire rapidement des plats.

Par ailleurs, la plaque dispose en sus de trois autres foyers à gaz dont les dimensions vont de la plus petite à la plus grande. Vous pourrez ainsi choisir le foyer à gaz à choisir en fonction de la grandeur de vos marmites.

Les trois foyers à gaz disposent de grilles de pose ustensile. Les fonctions de réglage de la plaque sont classiques et rotatives. Dû au fait qu’il possède une surface faite en acier inoxydable, cette plaque de cuisson mixte Siemens s’entretiendra facilement.

De plus, l’inox ne craint pas la rouille. Grâce à son cordon de 1m, cette plaque peut facilement s’installer sur un plan de travail sans craindre d’être trop loin de votre bouteille ou conduit de gaz. Ses dimensions de 58,2 x 56cm font d’elle une plaque de cuisson mixte non encombrante.

Si vous ne savez pas quelle plaque de cuisson mixte choisir pour votre cuisine, essayez ce modèle qui a réussi brillamment au test des utilisateurs grâce à ses dimensions, sa robustesse et sa puissance.

Les pour
La puissance :

Le foyer à induction de cette plaque de cuisson mixte affiche une puissance surprenante de 5700 W. Pour l’heure, rares sont les modèles qui arrivent à égaler une telle performance.

Des foyers de différentes tailles :

Les diamètres de chaque foyer de cuisson qui compose cette plaque vont en augmentant pour convenir à la plupart de vos ustensiles.

Un usage sécurisé :

Grâce aux grilles qui entourent chaque brûleur à gaz, vos marmites, casseroles et poêles restent stables et immobiles pendant la cuisson.

Pratique :

Ce modèle est fourni avec un cordon de 1 m et présente des dimensions compactes pour s’adapter facilement à l’organisation de l’espace de votre cuisine.

Les contre
Un seul foyer à induction :

Là encore, on regrette que l’on n’ait qu’un seul foyer à induction. Cependant, avec une puissance de 5700 W, il vaut mieux que deux.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Electrolux EGD6576NOK

 

1-electrolux-egd6576nokCeux qui désirent acheter une plaque de cuisson mixte gaz et induction peuvent se fier à ce produit. En effet, l’Electrolux EGD6576NOK est une plaque de cuisson mixte qui propose deux brûleurs à gaz et deux surfaces d’induction électrique dans un seul appareil. Elle est dotée d’une technologie à induction qui vous permet de cuisiner en toute sécurité, car en dehors des zones de cuisson, la surface reste froide.

De ce fait, les risques de brûlures sur la surface sont amoindris. Par ailleurs,  si vous suivez une recette à la lettre et qu’un temps de cuisson est défini, vous pourrez enregistrer cela sur l’appareil qui dispose d’un minuteur intégré qui éteindra automatiquement l’appareil en fin de cuisson. Vous vous en rendrez d’ailleurs facilement compte, car l’appareil ne manquera pas de vous signaler la fin de cuisson au moyen d’un bip sonore.

Par ailleurs, il faut noter que grâce à sa fonction Stop+Go, vous serez en mesure d’arrêter la cuisson à tout moment. En cas d’urgence où vous devez laisser la cuisson un moment, cette fonction peut aider.

Dans le cas contraire, si vous souhaitez accélérer la cuisson, vous pourrez utiliser sa fonction Booster qui augmentera l’intensité de la chaleur. Pour garantir la robustesse de l’appareil, le fabricant a réalisé sa base avec de la fonte. L’ensemble de l’appareil offre un design ergonomique. Pour finir, cette plaque Electrolux se dote d’une forte puissance de 4800 W pour son foyer à induction.

Avec cette plaque catégorisée comme la plus performante du moment par les utilisateurs, Electrolux témoigne qu’elle a tout pour être reconnue comme la meilleure marque de plaques de cuisson mixtes.

Les pour
Une répartition équitable :

Le qualificatif mixte est bien mérité pour cette plaque. En effet, elle se compose de deux foyers à induction et de deux brûleurs à gaz. En tout, vous avez 4 surfaces de cuisson.

La puissance :

Les foyers à inductions de ce modèle affichent une puissance de 4800 W pour une cuisson rapide.

Programmable :

Cette plaque possède un minuteur pour régler la cuisson pendant une durée précise et arrêter le feu au bout de ce délai.

La fonction Stop+Go :

En cas d’urgence, vous pouvez arrêter la cuisson, avec la possibilité de la reprendre pour plus tard.

La fonction Booster :

Ce bouton vous aidera à augmenter rapidement la chaleur pour accélérer la cuisson.

Les contre
Le prix :

Toute bonne chose à un prix, dit-on souvent, et cette plaque de cuisson n’échappe pas à cette règle.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€387.63)

 

 

 

Comment utiliser une plaque de cuisson mixte ?

 

Si vous voulez profiter des avantages qu’offre chaque type de plaques de cuisson, vous feriez bien de vous munir d’un modèle mixte. Le plus souvent, il permet d’avoir le gaz et l’électrique sur le même dispositif ou d’autres combinaisons pratiques. Seulement, pour ne pas vous tromper dans l’utilisation, lisez ces quelques conseils.

Vérifiez que vous disposez de l’installation requise pour ce type de plaque

Si vous comptez, par exemple, prendre une plaque à gaz et électrique, vous devrez disposer d’une raccordement à gaz et d’une prise secteur pas loin.

 

Optez pour un modèle à 3 ou 4 feux pour se faciliter la vie

Quand on a plusieurs feux à disposition, c’est bien connu, on prépare deux à plusieurs fois plus vite à manger. Ce modèle vous permet également de varier au possible vos recettes et votre menu de tous les jours. Avec le Electrolux EGD6576NOK avec 2 brûleurs à gaz et d’autres à induction, vous cuisinerez à coup sûr votre repas du midi ou du soir en une seule fois et économiserez de précieuses minutes.  

 

Adoptez une version à matériaux facilement lessivables

Les plaques de cuisson mixtes en inox retiennent très peu la salissure : les jus de cuisson, les gouttes de sauces laissées par-ci par-là. Il suffit la plupart du temps de quelques coups d’éponge pour faire partir les taches.

 

Favorisez la solidité et les options en plus

À part l’inox, le verre trempé et le verre vitrocéramique sont les matériaux les plus réputés pour être solides. Ils sont aussi très esthétiques comparés aux produits basiques. Le thermocouple de la Whirlpool AKM404NB coupe instantanément l’arrivée du gaz en cas de problème d’allumage.

 

Savoir quoi cuisiner où

Il faudra choisir les recettes à faire cuire sur chaque type de feu et chaque brûleur avec soin pour ne pas abîmer le revêtement de vos ustensiles de cuisine, mais aussi pour réussir la préparation. En général, on fait mijoter des plats sur la plaque vitrocéramique et saisir de la viande sur l’induction.

 

Encastrer une plaque dans le plan de travail

Pour encastrer la plaque dans le plan de travail, il vous faut prendre les mesures exactes et vous servir d’équerre afin de toujours garder un bon alignement. Tenez compte des espaces de sécurité imposées par les réglementations en vigueur concernant la pose de ce genre de dispositif au moment de découper votre plan de travail.

Nettoyer votre plaque de cuisson

Le nettoyage de la plaque dépend essentiellement de la matière dans laquelle elle est fabriquée. Ici, nous vous recommandons de garder un chiffon humide pas loin pendant la cuisson. Et dès que vous avez fait une tache, vous essuyez rapidement pour ne pas la laisser sécher dessus. Dans le cas contraire, elle pourrait difficilement partir ou laisser des traces.

 

Se débarrasser d’une tache qui y est restée longtemps

Si la tache persiste ou que vous l’avez un peu trop longtemps laissée sur la plaque, vaporisez dessus une solution de bicarbonate de soude mélangée à de l’eau, frottez, rincez et laissez sécher.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

On ne peut aujourd’hui imaginer une cuisine sans table de cuisson. Il s’agit d’une plaque qui rassemble tous les feux. Actuellement il est possible de trouver bon nombre de modèles avec différents types de feu tels que : l’induction, la vitrocéramique et les classiques électriques et gaz. Les dits mixtes les rassemblent sur un seul et même dispositif. Les marques ci-dessous sont les plus connues en la matière.

 

Cette année Electrolux vous propose de découvrir toute une gamme d’ustensiles de cuisine à la fois stylés et ergonomiques. Le fabricant les rassemble dans un catalogue « gourmet ». Vous pouvez facilement le consulter dans les boutiques en ligne ou sur son site officiel. Electrolux ne fabrique que des produits haut de gamme avec le prix qui vont avec.

On ne peut ainsi qu’apprécier la manufacture et la finition de sa plaque mixte notamment avec la récente InfiFlex. Cette technologie est innovante en termes d’ergonomie. Tous les modèles de cette série sont équipés d’un écran tactile en couleurs, facile à utiliser. Pour cela Electrolux s’inspire des smartphones avec une interface minimaliste et intuitive. Le menu est également assez fourni avec des fonctionnalités pour contrôler les températures des différents feux.

 

Faure est une marque d’électroménager qui fait partie intégrante d’Electrolux. Elle fabrique des produits électroménagers de moyenne gamme à la portée de tout budget. Cependant, cette division s’appuie en grande partie sur la technologie de la société mère suédoise. Sa renommée a été construite avec ses cuisinières à la fois performantes et offrant une grande expérience utilisateur.

Faisant partie d’un groupe, Faure accapare à elle seule une bonne part du marché européen. Les consommateurs font facilement confiance aux entreprises suédoises. Et cela s’explique aisément lorsqu’on achète ses produits. Mais si elle n’est pas présente dans toutes les cuisines, c’est surtout à cause du fait qu’elle se spécialise uniquement dans le gros électroménager. Sa plaque de cuisson mixte rassemble donc tout un savoir-faire déjà acquis depuis 1854. Elle adopte ainsi un design contemporain tout en intégrant les dernières trouvailles techniques.

 

Dès sa création en 1977, Tristar s’est rapidement imposée comme une firme de référence de l’électroménager. Elle a bâti sa réputation grâce à une méthode de conception très rigoureuse et une politique commerciale axée sur un rapport qualité-prix toujours intéressant. En effet, la marque s’efforce de rendre accessible à chaque ménage son équipement domestique de luxe, sans pour autant ruiner sa clientèle côté budget.

C’est ce qui a surtout assuré sa réputation dans une trentaine de pays. Elle est célèbre en Europe et en Chine. Face à la rude concurrence internationale, Tristar arrive à maintenir le cap en élaborant des appareils à la fois puissants, robustes et modernes.

Bénéficiant de technologies de pointe au niveau de la conception, les plaques de cuisson disposent de la plupart des atouts pratiques d’un modèle haut de gamme. Même si Tristar affiche les prix les plus bas sur le marché, la durabilité de ses réalisations est tout de même irréprochable.

Très connue dans le monde de l’équipement domestique, Klarstein est une marque allemande qui commercialise de gros et de petits appareils électroménagers. Pour se démarquer, cette entreprise préconise surtout l’innovation dans la conception de ses produits. Ce qui fait que ses machines se distinguent souvent par un look attrayant et des couleurs sobres, mais élégantes. Ses plaques de cuisson disposent d’une puissance optimale et sont très pratiques.

En l’espèce, elle peut atteindre les 6500 W, de quoi chauffer votre casserole en même pas 10 secondes. L’avantage avec les modèles de cette marque, c’est que les foyers ont une intensité variable avec plusieurs niveaux de température. Malgré des fonctionnalités très diversifiées, ses réglages sont plutôt simples. Klarstein offre également des options disposant des atouts technologiques modernes comme l’arrêt automatique et le panneau tactile. L’esthétique n’est pas non plus négligée par les concepteurs et, en général, on a droit à un design luxueux.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...