La meilleure table à langer murale

Dernière mise à jour: 15.12.18

Tables à langer murales – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’évolution des équipements de puériculture est impressionnante ces dernières années. La table à langer murale est par exemple un de ces équipements modernes et innovants destinés à faciliter la vie des mamans. Son plus grand atout réside dans le fait qu’il n’est pas du tout encombrant. Une table à langer murale, du fait qu’elle est attachée sur le mur, est donc très pratique et aussi confortable pour bébé. Nombreux sont les modèles de table à langer murale sur le marché. Certains sont fabriqués en bois, d’autres sont en plastique. Il y a aussi des modèles en acier. Bref, votre choix doit dépendre de vos besoins. Quoi qu’il en soit, nous n’hésitons pas à vous recommander le modèle Roba 26015W V97, une planche à langer en bois, écologique et solide pour le confort de votre petit bout. Vous pouvez aussi vous pencher sur le modèle ByBo design Fifi noire, un produit fait avec du métal laqué qui se transforme en armoire lorsqu’il se ferme.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une table à langer murale ?

 

Lorsque nous avons un tout petit bébé, nous nous préoccupons incessamment de son confort. Mais autant que nous pouvons, nous devons aussi nous préoccuper du nôtre. Avoir une table à langer murale vous permet de ne pas trop vous pencher lorsque vous changez bébé. Mais comment acheter la meilleure table à langer murale d’un meilleur qualité/prix ?

Guide d’achat

 

Les dimensions

N’importe quel guide d’achat pour les meilleures tables à langer murales vous dira que les dimensions du produit que vous allez acheter est le premier critère de choix que vous devez respecter avant d’en acheter un. En fait, ce qui préoccupe surtout les nouveaux parents lorsque bébé arrive est l’espace. Déjà, où est-ce qu’ils vont mettre bébé ? La plupart des parents aménagent ainsi une chambre supplémentaire pour accueillir bébé avant la naissance.

Voilà pourquoi, il est tout aussi important de veiller à ce que les équipements ainsi que les meubles de la chambre de bébé ne soient pas trop imposants. Bien au contraire, ce qui est normal, c’est d’opter pour des meubles de taille moyenne pour procurer plus d’espace dans la chambre mais aussi dans la maison tout entière.

Nos conseils seraient donc d’aménager d’abord la chambre de bébé puis de voir quelles dimensions de table à langer seraient les plus appropriées pour celles de la chambre. Si vous comptez mettre la table murale dans la salle de bain, ce qui serait d’ailleurs plus pratique, adaptez également la taille de la table à celle-ci.  

Qu’importe la question : où acheter une nouvelle table à langer murale ? La règle c’est de permettre le plus d’espace possible pour que bébé puisse grandir et s’épanouir dans la maison.

 

Le confort

Une table à langer est généralement accompagnée d’un matelas où on peut allonger bébé pour le changer. D’emblée, vous devez savoir que les tissus avec lesquels sont faits ces matelas sont déterminants pour le confort du petit bout. Choisissez donc des matelas dont les housses sont douces au toucher et si possible des tissus hypoallergéniques.

Il existe différents types de tables à langer murales selon les matériaux avec lesquels elles ont été fabriquées.

Il y a par exemple les tables à langer murales en bois qui sont jugées plus écologiques. Il y en a également qui sont faites de métal. Elles sont moins chères mais pratiques. Celles qui sont faites en acier sont un peu chères mais elles sont solides et résistent à toutes sortes de sollicitations.

Les fonctionnalités

Elles sont toutes aussi importantes car ce sont elles qui vont déterminer si la table à langer que vous avez choisie est pratique ou pas. Si vous consultez un comparateur de prix, vous vous apercevrez que les prix sur le marché dépendent généralement des fonctionnalités de la table à langer murale.

Il existe par exemple des modèles qui sont plus pratiques que les autres du fait que lorsqu’on les range, ils se transforment soit en armoire, soit en miroir. Certains modèles sont très difficiles à ranger. Ceux qui sont en métal ont la fâcheuse tendance à grincer dès qu’on les bouge.

D’autres sont très équipés afin de faciliter encore plus les tâches des mamans. Il existe aussi des modèles que l’on peut ouvrir et ranger avec une seule main, très pratique lorsqu’on porte bébé dans l’autre bras.

 

Les meilleures tables à langer murales de 2018

 

Vous l’aurez compris, avoir une table à langer murale vous facilite énormément la vie et vous permet d’avoir plus d’espaces dans votre maison. Nous avons vu plus haut comment choisir les meilleures tables à langer murales de 2018. Maintenant, dans ce comparatif, nous allons voir quelle est la meilleure table à langer murale du marché. Nous allons vous en présenter 5. A vous de voir ce qui vous convient avant d’en acheter une.

 

Produits recommandés

 

Roba 26015W V97

Principal avantage

Cette table à langer se démarque par sa grande solidité. C’est normal puisqu’elle est fabriquée avec du bois de qualité. Elle a la capacité de supporter une charge assez importante.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs disent avoir rencontré des difficultés lors de son montage. Ils affirment que l’étagère est très difficile à assembler avec le reste de la table.

 

Verdict : 9.7/10

La seule fois où vous rencontrerez un problème avec cette table, c’est lors du montage. Mais une fois que ce sera fait, vous pourrez profiter pleinement de ses nombreuses qualités.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€138.83)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Confortable et pratique

La Roba 26015W V97 représente un très bon investissement, car c’est un produit de grande qualité. Elle a été fabriquée avec une excellente essence de bois, stratifié entre autres. Ce qui signifie que c’est un produit à la fois sain et écologique. Normalement, il ne devrait représenter aucun danger pour la santé de votre petit bout de chou.

Sa praticité et le confort qu’elle procure à son utilisateur font d’elle LA table à langer qu’il faut avoir chez soi. Elle dispose de toutes les qualités que ce type de produit devrait avoir. Elle a une hauteur standard de 78,8 cm. Ainsi, elle peut être utilisée par les personnes de toutes les tailles. De plus, vous disposez d’une grande surface pour changer votre petit bout, puisqu’elle a une dimension de 75 X 60 cm.

Un usage sécurisé

La Roba 26015W V97 a aussi pour avantage de permettre à son utilisateur de langer en toute sécurité. En effet, cette table est équipée d’un amortisseur. Celui-ci a pour rôle d’amortir le choc produit lorsque vous déployez la table. Ainsi, vous pourrez l’ouvrir en toute sécurité.

D’un autre côté, elle se démarque par sa solidité. C’est un détail qui mérite d’être noté. Cette caractéristique fait que cette table à langer peut supporter un poids de 15 kg. Par conséquent, même si votre bébé grandit, ce qui sera forcément le cas, vous pourrez toujours utiliser le même mobilier. Ainsi, vous n’aurez pas à changer de table à langer. Enfin, sachez que ce modèle est aussi fait pour durer dans le temps. Si vous prévoyez d’avoir d’autres enfants, ceux-ci pourront encore en profiter.

 

Facile à entretenir

Les accessoires qui sont utilisés pour les enfants doivent être régulièrement entretenus et nettoyés pour des raisons d’hygiène. Sur ce point, vous pouvez être rassuré. Cette table à langer est très facile à entretenir. Vous pouvez la laver sans difficulté, puisqu’elle est protégée par un produit hydrofuge. Quelques coups de chiffon suffiront pour la nettoyer.

Outre ce revêtement, sachez que ce modèle est également vernissé. Ce qui lui permet d’empêcher que les poussières et les saletés s’incrustent sur la surface. Par ailleurs, il est également équipé d’un tapis à langer fabriqué avec du coton à 100%. Cette table a tout ce dont votre enfant a besoin pour grandir et s’épanouir. En plus d’être pratique, solide et esthétique, elle vous est proposée à un coût très intéressant. Ce produit présente un excellent rapport qualité-prix.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€138.83)

 

 

 

ByBo design Fifi noire

 

Qui de nous, en tant que maman, n’a pas souhaité le meilleur pour son petit bout ? Notre comparatif nous a menés vers une table à langer murale sans pareille que vous pouvez offrir à votre bambin, pour son confort et son bien-être.

Il s’agit du modèle ByBo design Fifi noire, une table à langer qui s’attache au mur, faite avec du métal laqué noir. Le design est parfait, c’est d’ailleurs ce qui démarque les produits de ByBo design des autres marques sur le marché. Si vous pensez accrocher cette table à langer sur le mur de votre salle de bain, ceci est le modèle qui vous convient.

Le fait qu’il soit conçu en métal fait tout de suite penser à son incontournable solidité. Et le top des tops avec ce modèle, c’est qu’il peut se transformer en mini armoire lorsqu’on le ferme. Pratique non ? Non seulement, vous gagnez de la place mais vous avez un autre meuble de rangement pour ranger les affaires de votre bout de chou.

Et même si la table est imbibée d’eau, elle ne change pas car elle était déjà traitée contre les corrosions.

Sachez également que vous pouvez l’utiliser jusqu’à ce que votre enfant atteigne 15 kg, pendant quasiment la petite enfance donc.

Si ByBo design est considérée comme étant la meilleure marque de tables à langer murales du marché, c’est grâce à la qualité et à la praticité de ses productions. Cette ByBo design Fifi noire par exemple est une table en métal d’une grande robustesse et pouvant également servir de mini-armoire de rangement.

 

Le pour
Robuste :

Cette table est faite avec un matériau d’une grande solidité : le métal. Le produit ne risque alors pas de s’abîmer de sitôt, et sera tout à fait en mesure de supporter le poids de votre bébé sans broncher.

Pratique:

Elle ne se contente pas d’être une table à langer murale solide et esthétique : elle peut également être utilisée en tant que mini-armoire. Elle vous sera donc d’une multiple utilité, et conviendra aussi bien pour l’entretien de votre bébé, que pour le rangement des affaires de ce dernier.

Les contre
Coins anguleux:

Des parents n’apprécient pas trop que les coins soient si anguleux. Ils estiment que cela pourrait éventuellement représenter un certain risque, si jamais l’enfant s’y cogne la tête par exemple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€286.62)

 

 

 

Badabulle B035200

 

On sait que Badabullle est l’une des marques les plus appréciées sur le marché de la puériculture. Offrant à chaque fois des produits innovants et astucieux afin de faciliter le quotidien des parents, la marque Badabulle ne lésine pas sur ses efforts pour respecter ses engagements de qualité.

Cette fois encore, elle a sorti un produit ingénieux, une table à langer murale complète équipée d’un matelas confortable ainsi que 2 paniers de rangement, pratiques pour ranger les affaires de bébé. Afin de mieux sécuriser bébé lorsqu’il est allongé sur la table à langer, Badabulle a équipé ce modèle de deux charnières bien solides.

Pour vous faciliter la tâche si jamais, vous vous retrouvez seule avec un bébé dans l’un des bras, la marque a veillé à ce que ce produit soit très facile à manipuler et ce, avec une seule main. Le plus intéressant c’est que lorsque l’ensemble est fermé, il devient un joli miroir que vous pouvez utiliser dans votre salle de bain.

Afin de procurer une bonne hygiène à votre petit bout, sachez qu’il est possible de déhousser le matelas et de le laver et ce, autant de fois que vous le voulez.

Et comme le design est tout aussi important pour éveiller bébé, Badabulle vous offre une planche de stickers pour que vous puissiez décorer la table de bébé autant que vous voulez.

Les parents recherchant la table à langer murale la plus performante pourraient être fortement intéressés par cette Badabulle B035200. Ce produit 2 en 1 est à la fois une table à langer solide et confortable, et un miroir de salle de bain.

 

Le pour
Multifonction :

C’est une table à langer disposant d’un matelas confortable pour bébé, de deux charnières solides et de 2 paniers de rangement. Mais même fermée, elle pourra toujours vous servir puisque la paroi externe est équipée d’un miroir, très utile dans une salle de bain.

Hygiène:

L’hygiène d’une table à langer n’est pas à négliger car d’elle peut dépendre la bonne santé de votre enfant. Ainsi, le matelas est déhoussable et peut être lavé à la machine, éliminant de façon optimale les saletés et les bactéries.

Les contre
Miroir fragile:

A la réception du produit, celui-ci doit être manipulé avec précaution, afin de ne pas briser le miroir externe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.06)

 

 

 

Geuther 4871NA031

 

Pour tous vos besoins en table à langer murale pas chère, Geuther vous propose un excellent modèle au coloris très mignon pour assurer le confort de votre bébé. Geuther met en avant les besoins de l’enfant en vous fournissant un équipement facile à installer, bien équipé et assez solide pour supporter votre enfant même lorsqu’il grandit.

Grâce à ce modèle, vous pourrez également bénéficier de 2 étagères à langer, ce qui vous permettra de mieux accomplir votre tâche de la manière la plus facile possible. Grâce à un système d’ouverture sécurisé notamment le système de vérin, vous n’aurez aucune difficulté à l’ouvrir délicatement avec un seul bras.

La table à langer Geuther Wanda est également équipée d’un matelas à langer super confortable, fait avec du PVC avec de jolis coloris. Grâce à cela, vous n’aurez plus besoin d’acheter un matelas en plus. Et votre bébé bénéficiera du confort dont il mérite.

Que vous deviez l’allonger pour le changer ou juste pour jouer avec lui, vous pouvez être rassuré de la solidité de cette table à langer murale. Sachez tout de même que ce modèle est conseillé pour les enfants à partir de 1 mois. Il peut supporter jusqu’à 11 kg.

La Geuther 4871NA031 est l’une des tables à langer les plus appréciées du moment. Elle est solide, sécuritaire, esthétique et facile à manipuler. En tenant compte de ces caractéristiques, il vous sera plus aisé de décider quelle table à langer murale choisir.

 

Le pour
Système d’ouverture:

Ce modèle utilise un système d’ouverture à vérin à gaz afin d’assurer une ouverture sécurisée du plan à langer. Vous parviendrez alors à ouvrir la table sans difficulté, même avec un seul bras et en portant votre bébé dans l’autre.

2 étagères:

La présence de ces deux étagères à langer vous sera d’une grande aide pour garder tout le nécessaire pour l’entretien de Bébé à portée de main.

Les contre
Solidité du support:

Pour plus de sécurité, Il est recommandé d’installer la table sur un mur solide et non sur du placo, car celle-ci est un peu lourde et le Placoplatre pourrait alors céder.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€231.17)

 

 

 

Kemmlit 205.178

 

Une table à langer pliable murale faite avec des matériaux de très haute qualité, voilà ce que vous propose Kemmlit avec ce modèle de table à langer. Il s’agit d’un produit avec une apparence en bois, un modèle fait avec du HPL ou plus communément High Pressure Laminate.

C’est une table à langer murale, ce qui fait qu’elle encombrera très peu la pièce où vous allez l’installer. De plus, elle est pliable, ce qui permet à ce produit d’être encore plus pratique. Mais ce qui rend la table à langer murale Kemmlit Delicias vraiment particulière, ce sont les matériaux avec lesquels elle est fabriquée.

Comme nous avons mentionné plus haut, on parle de HPL, des matériaux conçus avec des couches de papiers avec de la résine mélangés à très haute température et à haute pression. A l’issue du processus, on obtient des matières en plastique de très haute qualité, des matériaux qui disposent d’une énorme valeur sur le marché.

Le plus grand avantage avec les matériaux de construction de ce modèle est qu’ils peuvent résister à l’abrasion. Ils peuvent rester solides malgré les chocs, même les rayures n’ont aucune chance d’atteindre la table à langer. Ce qui lui permet une meilleure longévité.

Beaucoup de parents qui ont pris soin de comparer les différentes tables à langer murale du marché ont opté pour la 205.178 de la marque Kemmlit, en raison de la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication, et pour le confort qu’elle apporte au bébé.

 

Le pour
Matériaux de qualité :

Cette table est faite avec du HPL (High Pressure Laminate), un matériau d’une grande valeur et très solide, obtenu à partir de couches de papiers et de résine mélangés à haute pression et à haute température.

Confortable :

Votre enfant s’y sentira parfaitement à l’aise grâce à la présence d’un matelas généreusement rembourré et revêtu de cuir PU blanc sans PVC, ni huile, ni graisse.

Les contre
Prix élevé :

Bien que la qualité du produit soit indéniable, des clients trouvent tout de même que le prix affiché de la Kemmlit 205.178 est un peu onéreux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€585.35)

 

 

 

Roba 26015W V97

 

Si vous êtes en quête de la meilleure table à langer murale, nous vous proposons sans hésitation le modèle Roba 26015W V97, un modèle hors du commun qui va procurer le confort et la praticité que vous cherchez tant chez une table à langer. Faite avec du bois stratifié, cette table mesure 78,8 cm de hauteur.

Le fait qu’elle soit faite avec du bois lui permet d’être plus saine, plus écologique. Elle ne présente aucun danger à la santé de votre petit bout.

Cette planche à langer dispose d’un amortisseur de chocs afin de vous permettre de l’ouvrir en toute sécurité. Le plus intéressant avec ce modèle est aussi le fait qu’il est solide et peut supporter un enfant de 15 kg. L’avantage est donc que même si votre enfant grandit, vous n’aurez pas à changer de table à langer et votre équipement pourra même être utilisé par un petit frère ou une petite sœur.

Côté entretien, rassurez-vous, ce modèle peut être lavé sans difficulté puisqu’il est protégé par du produit hydrofuge. Il est également vernissé, ce qui lui permet d’être préservé des poussières ou de toutes sortes de saletés qui s’incrustent. Équipée d’un tapis à langer en éponge à 100% coton, cette table est tout ce que votre bébé a besoin pour bien grandir et bien s’épanouir.

Les parents soucieux de l’entretien de leur bébé se posent souvent la question « où acheter la meilleure table à langer murale du marché ? ». La Roba 26015W V97 serait, pour pas mal d’entre eux, la meilleure solution à cette interrogation. Elle est esthétique, pratique, robuste et peu onéreuse.

 

Le pour
Produit sain:

Afin d’éviter que votre bébé ne fasse une quelconque réaction allergique, cette table a été faite en bois stratifié vernissé. Elle est également facile à nettoyer car elle dispose d’une protection par produit hydrofuge.

Rapport qualité-prix:

Bien que la table soit équipée d’un amortisseur de chocs, d’un matelas confortable et d’une structure solide, elle est tout de même moins chère que des tables concurrentes.

Les contre
Finition :

Plusieurs clients ont remarqué quelques défauts sur le bois, comme des traces de coups ou des griffures.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€138.83)

 

 

 

Comment utiliser une table à langer murale ?

 

Si vous manquez de place dans votre appartement avec l’arrivée de bébé, vous feriez mieux d’opter pour une table à langer murale. Elle occupe juste la place d’une étagère, mais s’avère aussi fonctionnelle que la version traditionnelle. Si vous ne connaissez pas encore très bien le concept, ces quelques lignes vous éclaireront à ce sujet.

Ne pas négliger le côté décoratif du dispositif

La table à langer n’est pas là seulement pour changer bébé. Elle est aussi destinée à orner la chambre de ce dernier. Les modèles en bois sont les plus sollicités dans ce contexte et sont disponibles en plusieurs nuances, du verni au laqué en passant par le mat. Il existe aussi des modèles en bois stratifié, qui éloigneront tout risque d’allergie cutanée ou respiratoire.

 

Bien entretenir sa table à langer

Si vous recherchez une table à langer facile d’entretien, et qui dure dans le temps, nous vous recommandons de favoriser les modèles en plastique. Ceux-ci peuvent être directement installés dans la salle de bains, ce qui est plus pratique. Vous n’aurez ainsi pas à craindre que la prunelle de vos yeux prenne froid en chemin. Certains articles sont par exemple pourvus d’un tapis 100 % coton, sans aucun risque pour les tout-petits.

 

Gagner encore plus de place avec un article doté de divers compartiments de rangement

Les tables à langer embarquent généralement des étagères sur lesquelles vous pouvez disposer les essentiels de bébé (talc, savon, shampoing, serviette, gant de toilette et autres) sur lesquels la base viendra se replier. Certaines versions complètes sont non seulement fournies avec un matelas, mais elles ont aussi des paniers de rangement des plus commodes et fonctionnels. Une planche de stickers destinée à attirer l’attention de bébé dans son bain durant les premières fois peut être même jointe au lot.

 

Choisir le bon emplacement pour la table et l’installer à la bonne hauteur

Au moment de fixer votre table à langer, assurez-vous qu’elle ne gêne pas la circulation des occupants de la maison, et qu’elle soit à la bonne hauteur, c’est-à-dire à environ 80 à 90 cm. Vous n’aurez pas à vous pencher et risquer d’attraper un lumbago.

Opter pour une table des plus sûres pour bébé

On n’est jamais à l’abri des chutes et des accidents divers pouvant arriver à l’enfant. Dans ce cas, il est plus que conseillé de se pencher sur les références munies de protections latérales. Peu importe la marque, assurez-vous que le produit convoité soit conforme aux normes NF EN 12221. Certains modèles en métal vous permettront de changer votre petit ange en toute sécurité plusieurs fois par jour, sans avoir peur que la table ne vous lâche au bout de 2 ou 3 ans. Il y a aussi des versions 2 en 1 qui passent en quelques minutes de table à langer à mini armoire.

 

Minimiser les dépenses avec un modèle complet

Afin que la petite tête blonde se sente le plus à l’aise possible, et pour ne pas avoir à racheter un matelas avec la table, adoptez directement une table avec matelas. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles de ce type qui ne coûtent pas cher.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.40 out of 5)
Loading...