La meilleure table basse avec plateau relevable

Dernière mise à jour: 21.01.19

 

Table basse avec plateau relevable – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Des demeures de banlieue aux studios, des maisons de ville jusqu’aux maisons de campagne, toutes les salles de séjour, quelle que soit leur ambiance, mettent en évidence le must-have des meubles du siècle : la table basse. Pour ceux qui veulent adopter la version plus moderne, les modèles avec plateau relevable sont là. Disponibles dans plusieurs formes, coloris et tailles, vous ne saurez pas où donner de la tête. À moins que vous n’ayez, au préalable, la liste de tous les modèles les plus adulés du moment. À cet effet, Fashion for home fait partie des marques les plus demandées en ce moment. Proposant des modèles design et pratique, elle met sur le marché Due-Home qui est une table basse avec plateau relevable fait en mélamine blanc brillant. Générique peut également être fier de ces tables basses, en particulier de Kendra, un modèle dans un design contemporain et de fabrication européenne.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne table basse avec plateau relevable ?

 

Traditionnellement, la table basse est à placer devant un sofa pour ranger les magazines, les télécommandes ou pour mettre en valeur les éléments de décorations. Aujourd’hui, ce meuble peut à lui seul élever une pièce et tirer le meilleur parti de l’espace inutilisé.  Suivez nos conseils et trouvez facilement LA table basse qu’il vous faut.

Guide d’achat

 

La taille

Les tables basses ne sont pas de taille unique. Si vous cherchez comment acheter une table basse avec plateau relevable d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez essentiellement vous baser sur la taille de votre salon ainsi que la configuration de tous les mobiliers dans votre salle de séjour. Pour vous simplifier la tâche, il existe des règles de base lors de votre recherche. Premièrement, choisissez une table ayant la même hauteur que vos coussins de canapé. Comme le plateau est relevable, ce point ne sera pas vraiment problématique.

Faites également attention, car la table basse de votre choix ne doit pas mesurer plus des deux tiers de la longueur totale de votre sofa. Et pour finir, gardez toujours à l’esprit que vous aurez besoin d’une table basse qui vous offre un minimum de liberté de mouvement. Équipé de votre ruban de métrage, vous aurez une liste de plusieurs tables basses adaptées aux dimensions de votre salon.

Certaines tables basses vous permettront de créer une ambiance terre-à-terre. Tandis que d’autres seront plus destinés aux personnes qui veulent passer plus de temps debout autour de la table basse. Avec le plateau relevable, vous pouvez combiner les deux options.  Cela vous tente ? N’attendez plus pour consulter un comparateur de prix.

 

La forme

La forme de la table basse à plateau relevable traditionnelle est soit rectangle, soit carrée. Si vous optez pour ses proportions familières, vous n’aurez pas du mal à trouver le modèle idéal dans notre guide d’achat pour les meilleures tables basses avec plateau relevable. Plus pratiques et faciles à installer dans votre chez-soi, ces modèles vous tromperont rarement.

Les fabricants qui se veulent de plus en plus ingénieux proposent également des tables basses avec des formes un peu plus atypiques. Si ces derniers ne sont pas les modèles les plus vendus sur le marché, apporter une petite touche de différence dans votre séjour ne fait aucun mal. Mais ici encore, il est question de prendre en compte l’aménagement général de cette pièce et ne choisir que les modèles qui conviendront.

Le style

Avec ces deux premières caractéristiques, vous pouvez déjà trouver où acheter une nouvelle table basse avec plateau relevable. Mais cela n’est pas suffisant pour trouver le modèle qui puisse correspondre au style et à la décoration de votre espace de vie. C’est pour cela qu’il faut toujours prendre en compte ce troisième point avant de vous décider dans votre choix.

Généralement, pour différencier le style de chaque meuble, vous pouvez vous baser sur la matière dont il a été fait. Les modèles principaux sont faits en bois, en mélaminé, en verre et en métal. Pour une décoration au look traditionnel, optez pour une table basse en bois. Pour un look un peu plus moderne, laissez-vous tenter par un meuble en mélaminé brillant.

 

Les meilleures tables basses avec tableau relevable de 2019

 

Bien que ça ne soit pas le premier meuble que vous achèteriez pour votre séjour, la table basse reste tout de même un élément central de cette pièce. Non seulement la meilleure table basse avec plateau relevable est d’une utilité incroyable, mais elle rehausse aussi de l’endroit où elle est installée.

 

Produits recommandés

 

Fashion For Home Due-home

 

Si vous êtes à la recherche d’une table basse qui est incroyablement élégante et qui a tout ce dont un salon tendance a besoin, cette table basse blanche brillante est un choix que vous ne devez pas écarter. De la célèbre marque Fashion for home, ce modèle est l’un des plus appréciés par les décorateurs d’intérieurs, mais également par les particuliers qui veulent améliorer l’aménagement de leur séjour.

Ouverte, cette table fait 100 x 50 x 52 cm. Fermée, elle sera de 100 x 50 x 43 cm. Que vous viviez dans un petit appartement ou dans une grande maison, ces chiffres sont des compromis parfaits qui ne vous laisseront pas indifférents. Attention tout de même, comme vous l’aurez compris dans la liste des critères qui vous permettront de savoir comment choisir les meilleures tables basses avec plateau relevable de 2019, il est toujours recommandé de mesurer avec la plus grande attention l’espace dédié pour l’installation de ce meuble.

Fait en mélaminé blanc brillant, vous n’aurez pas du mal à le raccorder avec la plupart des mobiliers de votre séjour. Quant à la durabilité, elle est assurée par le mécanisme en métal qui ne se détériorera pas, même avec le temps et l’utilisation excessive.

Si vous devez mettre en avant la question du prix lors de l’achat de votre équipement, Fashion For Home est probablement la meilleure marque de tables basses avec plateau relevable vers laquelle vous tourner. Bien que cet article soit le moins cher de notre sélection, il n’a rien à envier à ses concurrents en matière de praticité et de robustesse.

Les pour
Montage aisé:

ce modèle se met en place rapidement. L’installation se fait instinctivement et ne requiert pas de compétences particulières. D’après le test des consommateurs, cela leur a pris moins d’une heure.

Mécanisme en métal:

le système d’ouverture et de fermeture de la tablette se manipule simplement grâce à sa structure en métal. De plus, même si vous manquez de délicatesse, vous ne risquez pas de l’endommager avant un long moment.

Les contre
Les patins s’usent rapidement :

ces éléments se trouvant à la base des supports ont tendance à s’abîmer rapidement, surtout si vous déplacez votre équipement sans le soulever.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Générique Kendra

 

Quelle est la meilleure table basse avec plateau relevable du marché ? Si face à cette question, vous avez pensé à des caractéristiques telles que la simplicité, l’élégance et la durabilité, la table basse Kendra est un excellent choix pour tous les goûts et pour toutes les décorations. Du style le plus design jusqu’au plus sobre, cette table fera toujours des heureux.

Toute en blanc, elle peut être la pièce maîtresse de n’importe quelle salle de séjour. Lorsque vous l’installerez dans votre chez-soi, vous n’aurez pas à prendre en compte la couleur dominante des mobiliers ou encore celle des murs, car le blanc est connu pour ce côté caméléon qui plaît tellement aux professionnels de l’aménagement intérieur et extérieur. Et Générique connaît toutes les lignes directrices qui guident la plupart des bases de la décoration.

Toutefois, même s’il est possible de la mettre dans n’importe quel style de maison, il est tout de même nécessaire de vérifier la taille de la pièce où vous souhaitez l’installer avant de sauter le pas. Les dimensions de cette table sont de 100 x 43 x 50 cm. Vous devez donc avoir un endroit plus vaste pour que la liberté de mouvement soit préservée.

Bon nombre de consommateurs estiment que cette table de Générique est la plus performante dans plusieurs domaines. Sans parler de son aspect passe-partout qui s’intègre à la majorité des styles de décoration, ses mensurations vous assureront également de lui trouver un coin facilement.

Les pour
Dimensions pratiques:

ce spécimen fait 100*43*50 cm de long, de large et de hauteur. Ces dimensions standards lui permettent de s’adapter aisément dans votre chez-soi, qu’importe la taille de la salle que vous avez à votre disposition.

Design élégant :

intégralement colorée en blanc, cette référence est reconnue par les professionnels de l’aménagement intérieur pour sa polyvalence.

Les contre
Manipulation délicate:

le mécanisme de contrôle du système relevable est quelque peu fragile. Selon l’avis des utilisateurs, le procédé d’ouverture et de fermeture doit être réalisé sans user de votre force.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€121)

 

 

 

Habitdesign ZAIKEN

 

Acheter une table basse peut être une tâche assez aisée. Choisir la table basse qui vous durera des années l’est moins. Il vous faut, en effet, vérifier plusieurs critères avant de diriger votre choix vers tel ou tel modèle.  Après quelques heures de recherche, vous tomberez indéniablement sur ZAIKEN de Habitdesign. Ce modèle est attrayant visuellement parlant, mais pas que. Lorsque vous apprendrez à le connaître en détail, vous serez encore plus conquis.

Équipée d’un plateau relevable avec un rangement intérieur, fini le grand désordre sur votre table basse. Rangez-y vos magazines, vos téléphones, vos télécommandes et plus encore. Cette particularité offre une praticité en plus et gardera votre séjour toujours au propre. Si cela n’est pas suffisant, deux niches se trouvent aussi au-devant avec un fond. Le rangement sera donc optimal et répondra au mieux aux attentes des utilisateurs.

Pour ce qui est des matériaux utilisés lors de la fabrication, la marque n’a misé que sur des composants de qualité supérieure. La structure est, par ailleurs, en panneaux de particules. Le petit plus est assuré par la finition mate et la couleur grise anthracite et le décor chêne. Les dimensions de 100 x 58 x 41 cm sont suffisantes pour tous les utilisateurs aux besoins basiques.

Pratique pour le rangement de vos affaires, et pouvant également se transformer en table à manger, cet équipement de Habitdesign regroupe d’autres fonctionnalités intéressantes à son actif. Ceux qui se sont demandé où acheter la meilleure table basse avec plateau relevable ont été agréablement surpris de ses performances. Ils affirment d’ailleurs avoir effectué un bon investissement sur le long terme.

Les pour
Compartiments secrets:

en plus de la table relevable, vous aurez à votre disposition deux niches qui seront un plus pour le rangement de vos accessoires ou de vos objets de décoration comme les bibelots.

Notice explicite:

cet équipement est accompagné d’un manuel de montage pourvu d’indications imagées pour le bon déroulement de son assemblage.

Les contre
Montage à deux ou à plusieurs :

le système d’ouverture et de fermeture du produit requiert de s’y mettre à plusieurs et ne peut être effectué par une seule personne.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.99)

 

 

 

13Casa Kendra

 

Vous n’avez toujours pas trouvé la perle rare dans ce comparatif ? Si vous avez surtout besoin d’un produit qui a su allier la qualité et le design, vous pouvez opter pour cette table basse blanche de la marque 13Casa. Il n’est pas sans rappeler la place importante que ce mobilier occupe dans l’aménagement de votre séjour. Quelles que soient vos attentes, souvenez-vous donc qu’il serait toujours plus judicieux de se tourner vers un article classique, voire traditionnel.

Sur la table, vous pouvez poser les verres ou les assiettes pendant l’apéro. Vous pouvez également y installer vos jeux de société pour un moment familial unique. Certains ont même eu l’idée d’y manger le dîner pendant que le dernier épisode de leur série préférée passe à la télé. Bref, vous pouvez y réaliser toutes les tâches que l’on attend, normalement, de ce type d’ameublement.

Et pour les éléments que vous ne souhaitez pas ranger à la vue de tous, le compartiment intérieur de cette table peut tout recueillir : du magazine de cuisine jusqu’au dernier roman que vous lisez, en passant par la télécommande et même les plats que vous souhaitez servir pour le cocktail.

Quand on parcourt un comparatif, on tombe souvent sur 13Casa. En effet, l’enseigne est reconnue par les consommateurs pour ses spécimens tous aussi pratiques et design. C’est par exemple le cas pour cette référence que nous vous proposons.

Les pour
Léger :

à comparer avec les autres modèles de notre classement, cet équipement fait partie des plus légers. De ce fait, vous n’aurez pas beaucoup de mal à le soulever ou à le porter si vous comptez modifier son emplacement si besoin. Il ne pèse que 19 kg.

Disposition des pieds:

l’aspect des supports lui permet l’insertion de chaises sur les 4 côtés de la table. Vous pourrez alors facilement transformer cette dernière en table à manger.

Les contre
Hauteur du plateau:

les utilisateurs affirment que l’élévation du plateau n’est pas assez haute pour qu’on puisse y introduire des objets aux dimensions importantes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91.1)

 

 

 

Pegane frêne

 

Toute table basse pas chère ne provient pas du même moule. Et bien que certains fabricants décident, maintenant, de mettre sur le marché des modèles à la forme atypique et unique, rien ne vaut la carte de la simplicité, soit les modèles en rectangle. Pouvant être installé n’importe où dans votre séjour, ce modèle de la marque Pegane est une excellente alternative.    

Avec son plateau relevable, profitez d’une grande praticité, mais aussi d’un design original. Avec un mécanisme coulissant étudié point par point, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer un peu sur le plateau pour que la pression s’exerce sur le système d’ouverture et de fermeture. Et tout cela se fait dans la plus grande discrétion possible. Ainsi, vous n’aurez pas toujours à débarrasser toutes les décorations ou les objets qui se trouvent sur le plateau. Ce qui en fait un excellent meuble pour toute la famille.

Les dimensions fermées sont de 100 x 50 x 43 cm pour des dimensions élevées de 100 x 50 x 52 cm. Des dimensions presque standards faites pour des petits comme des grands espaces. Le frêne comme coloris était un choix osé, mais qui pourtant ne laisse pas les utilisateurs de marbre.

Nombre de consommateurs recommandent la marque Pegane et cette référence qui l’accompagne si vous êtes dans l’impasse et que vous ne savez pas quelle table basse avec plateau relevable choisir. En effet, ce modèle combine parfaitement la simplicité, la facilité de manipulation ainsi que la robustesse en termes de structure de fabrication.

Les pour
Mécanisme innovant:

les procédés d’ouverture et de fermeture se trouvent à la portée de tout le monde. Il vous suffit d’exercer une pression sur la surface pour activer ou désactiver le système. De plus, le mécanisme s’exécute discrètement sans le moindre bruit risquant de vous déranger.

Large espace de rangement:

ce modèle dispose d’un compartiment aux dimensions importantes vous offrant une grande surface de stockage pour vos affaires. Le plateau est également capable de s’élever sur une hauteur de 7 cm.

Les contre
Couleur sélective:

bien que ce spécimen présente un aspect élégant avec son coloris frêne, les utilisateurs sont d’accord sur le fait que son esthétique reste sélective et ne convient pas à certains styles de décoration.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€126)

 

 

 

Comment utiliser une table basse avec plateau relevable ?

 

Présentées sous d’innombrables designs et coloris multiples, les tables basses contribuent à la décoration de votre salle de séjour. Pour les studios ou les petites pièces, celles disposant de plateau relevable restent pratiques étant équipées d’un espace de rangement facultatif. Découvrez avec nous comment optimiser l’usage de la vôtre pour en tirer les meilleurs profits.

 

 

Économiser les centimètres avec votre meuble intelligent

À première vue, la table basse apparaît à nos yeux comme un élément commun, au design moderne, classique. En son cœur, elle dispose d’une capacité variant sur chaque modèle. Dans cette cavité de rangement, vous pouvez classer les magazines, les journaux qui traînent partout, ou encore les jouets du bébé. Si l’extension relevable de la table, une fois dépliée, fait deux fois sa surface initiale, vous aurez une table à manger où organiser les repas familiaux.

   

Combiner son usage avec d’autres meubles intelligents

Vous pouvez associer l’usage de votre table basse avec plateau relevable à celui d’autres meubles du même genre, comme une armoire-lit, par exemple. Dépliée le jour, votre table devient un bureau. Le soir venu, vous vous en servez au dîner et la pliez pour la faire disparaître sous votre armoire-lit une fois celle-ci ouverte. Le système est le même en le combinant avec un canapé convertible. Votre salon reste le séjour pendant la journée et devient votre chambre la nuit.

 

Déployer sa table manuellement

Il existe plusieurs techniques pour procéder au déploiement de la table basse avec plateau relevable. Dans la plupart des cas il suffit de tirer ce dernier sur le côté pour accéder au contenu du meuble, dans d’autres, vous le déverrouillez et le relevez juste. Il y a aussi le système de déploiement à crans qui vous permet d’ajuster à la hauteur désirée la table dépliée.

 

User de la technologie pour le déploiement de la table

Certains modèles sont munis d’un système de déploiement plus complexe. Tel est le cas de la version à double piston à gaz ou vérin hydraulique. Elles sont plus modernes et véritablement plus évoluées. Pour les manipuler, vous n’aurez qu’à débloquer le vérin ou le piston pour qu’il puisse s’ouvrir automatiquement. Vous pouvez régler sa hauteur à l’aide d’une butée et l’ajuster à différents niveaux, selon votre guise.

 

 

Nettoyer une table basse avec plateau relevable

Pour l’entretien, il est nécessaire de dépoussiérer régulièrement le meuble. L’usage d’un chiffon essoré est de rigueur. N’utilisez pas de produits corrosifs qui risquent fort de déteindre sur la surface de la table. Étant donné que la plupart des modèles sont en bois massif, protégez-les le mieux possible de l’humidité. Et surtout, faites attention aux graisses et aux taches d’huile.

 

Entretenir son meuble au fil du temps

Les vernis peuvent se ternir, alors pour entretenir au mieux vos tables basses de ce type, repassez-en sur toute la surface tous les deux ans. Enfilez des gants de ménage, munissez-vous d’un pinceau de taille moyenne ou d’un gros modèle pour aller plus vite. Versez du vernis dans un récipient approprié. Trempez votre pinceau dedans et peignez des bandes de haut en bas ou de gauche à droite en respectant l’uniformité. Il est à noter qu’au préalable il faut dépoussiérer le meuble à l’aide d’un chiffon sec.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...