Le meilleur aérographe

Dernière mise à jour: 12.12.19

 

Aérographe – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Waaaou ! C’est souvent l’onomatopée qui nous vient à la bouche lorsque nous nous trouvons devant une belle voiture ou une magnifique moto à la peinture personnalisée. Un cheval au galop dans un paysage bucolique : tout a été directement peint sur le flanc d’une voiture. En admiration, nous nous demandons, comment les carrossiers arrivent-ils à réaliser de telles œuvres d’art ? Par quel moyen parviennent-ils à réussir des peintures aussi détaillées ? La réponse se résume en un seul mot : l’aérographe. Apprenez à travers les prochains paragraphes comment les choisir et quelle marque prendre parmi toutes celles qui sont présentes dans le secteur. Nous parlerons notamment du Timbertech Set pistolet ainsi que de WilTec 119 pour débutants. Ces deux produits sont conçus pour convenir à un public large. Livrés avec des séries de buses, ils ont chacun leurs avantages respectifs.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon aérographe ?

 

Si vous cherchez où acheter un nouvel aérographe, vous vous trouvez sur le bon guide. Nous allons effectivement parler de marques à connaître. Nous ne manquerons pas de vous livrer des conseils sur les produits à choisir. Avant cela, il conviendrait peut-être de vous indiquer les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un aérographe de qualité.

Guide d’achat

 

Ses fonctionnalités

Il serait intéressant de commencer par vous expliquer les différents types de fonctionnement d’un aérographe. En effet, la technologie pourrait légèrement changer d’une marque à l’autre. Cependant, il existe quelques points communs pour tous les aérographes. Concrètement, un aérographe est un pistolet qui utilise l’air comprimé pour pulvériser de la peinture. Il a juste la particularité de pouvoir faire des traits très fins ou stylisés. Si vous êtes novice, il vous faut un modèle à simple action. Sur ce type de matériel, vous aurez juste à contrôler le débit de peinture grâce à la gâchette. La prise en main de votre nouvel outil de peinture restera facile.

L’entretien reste également simple. Ce qui fait de lui un excellent matériel pour commencer en aérographie. Dans le cas où vous cherchez à trouver comment acheter un aérographe d’un meilleur rapport qualité-prix, le modèle par simple action est pour vous. Il convient bien pour peindre des surfaces assez grandes. Par ailleurs, il correspond aux matériaux tels que les cartons ou les carreaux pour vous exercer. Ensuite, il y a les aérographes à doubles actions. Ces modèles permettent de contrôler le débit d’air et celui de la peinture.

Ce sont les outils nécessaires pour la peinture à effet, notamment les nuances de couleur et les dégradées. La maîtrise de ces techniques viendra avec les pratiques assidues. Une dernière chose : un aérographe peut fonctionner par aspiration ou par gravité. Dans le premier cas, il n’aura pas de réservoir de peinture et sera plus maniable. Puis, le second type vous offre davantage de précision dans les traits.

 

Les dimensions

La taille de votre aérographe sera déterminante sur sa maniabilité. Un guide d’achat pour les meilleurs aérographes vous recommandera naturellement un petit modèle. Cependant, c’est la taille de la buse qui devrait vous préoccuper. La précision de vos dessins en dépendra. Si l’ensemble buse+aiguille est fin, alors vous réussirez des œuvres très détaillées. Notez tout de même que la finesse de la pointe de votre outil exigera des peintures adaptées pour les travaux artistiques.

Ce sont les pigments utilisés par les fabricants eux-mêmes qui seront raffinés. Inversement, les buses moins fines vous permettent de peindre de larges surfaces assez rapidement. Ce sera utile pour faire les fonds. De plus, les aiguilles de grande taille acceptent tous les types de peintures, notamment celles avec des pigments grossiers. Commencez avec une buse 0,5 mm.   

Assemblage et le prix

Prêtez attention au type d’assemblage de votre nouveau matériel. Avec les modèles les plus simples, il suffit de visser la buse sur le reste. La clé pour l’entretien est souvent fournie. Faites tout de même attention à ne jamais perdre cet outil. Si cela se produit, vous aurez du mal à démonter votre aérographe pour l’entretenir.

Question montage, chaque marque a développé sa propre technique d’assemblage. Il vous reste à choisir celle avec laquelle l’entretien sera facile. Vous aurez de temps à autre besoin de nettoyer la buse et son aiguille. Soyez intelligent, allez sur un bon comparateur de prix pour affiner vos recherches. De cette manière, vous trouverez un produit de qualité sans vous ruiner. S’il vous plait, évitez les aérographes très bon marché.   

 

Les meilleurs aérographes de 2019

 

Les prochains produits permettent tous de faire de l’aérographie sur n’importe quel support. Au nombre de cinq, ils ont été sélectionnés grâce à leurs qualités respectives. Ils répondent à des critères bien définis. Si vous cherchez à découvrir quel est le meilleur aérographe du marché, vous pouvez envisager d’acheter l’un de ces modèles.  

 

Produits recommandés

 

Timbertech Set pistolet

 

La marque Timbertech propose un produit composé de deux pistolets. Ils sont complémentaires, mais peuvent être utilisés séparément. Le set A a une longueur de 150 mm. De son côté, le set B fait 140 mm de long. Les deux pistolets sont conçus pour fonctionner avec un compresseur dont la pression variera entre 1,0 et 3,5 bars. En achetant cet ensemble, vous aurez droit à 6 aiguilles, dont la plus fine est de 0,2 mm. Il y aura également les tailles 0,3 et 0,5 mm.

Parallèlement, vous aurez six buses aux mêmes dimensions. Les ensembles buses+aiguilles 0,3 mm sont déjà prêts à l’emploi à la livraison. À cela s’ajoutent un adaptateur réducteur et un filetage de branchement. Vous aurez un tuyau textile de 2 m. Trois réservoirs de peinture, dont deux de 7 ml et un autre pour 22 ml, complètent le coffret. Une fois monté, chacun de ces deux sets aérographes permet de contrôler le débit d’air ainsi que la quantité de peinture.

Ce sont des modèles à double action. Autant dire qu’il s’agit déjà d’aérographe professionnel, mais ce modèle reste accessible pour les novices. Dans tous les cas, une notice d’utilisation en trois langues accompagne le produit. Réveillez le talent de peintre qui sommeille en vous !

Lors d’une première acquisition, vous vous demandez peut-être où acheter le meilleur aérographe. Pour ne pas perdre du temps, pourquoi ne pas vous attarder sur ce modèle ? C’est un dispositif très performant qui est fourni avec tous les accessoires utiles lors de l’usage.

Points positifs
Pratique :

Quand vous commandez ce produit, vous recevrez deux pistolets avec des longueurs variées. Ils sont équipés d’un compresseur avec une pression variable pour s’adapter à toutes les situations.

Complet :

Ce dispositif est conçu pour vérifier le débit et aussi la quantité de peinture afin de renforcer l’efficacité de l’intervention. Il est est accompagné de tous les composants comme les buses, les aiguilles, l’adaptateur, les réservoirs et plus.

Qualité :

L’utilisation de ce matériel peut vous satisfaire si vous voulez avoir de meilleurs résultats. Son usage garantit des résultats professionnels.

Points négatifs
Fragile :

En dépit des avis positifs concernant cet article, certains acheteurs sont déçus de l’achat, car les deux pistolets se sont cassés au bout de quelques semaines.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.95)

 

 

 

WilTec 119

 

Il s’agit effectivement d’un aérographe débutant. Le fabricant précise que le Modèle 119 n’est pas recommandé pour les professionnels. Ces derniers utiliseront des outils de travail nettement plus performants. Cela dit, ce produit a plusieurs atouts que vous devriez découvrir. Il sera, par exemple, livré avec plusieurs buses dont le plus petit est de 0,3 mm. Cette taille permet déjà de faire des dessins assez détaillés. De plus, cet aérographe est à double action.

Vous pouvez essayer de contrôler le débit d’air et la quantité de peinture pour styliser vos travaux. Selon l’explication du fabricant, un seul levier vous permet de dompter ces deux flux bien distincts. Avec ce matériel pas cher, vous aurez l’occasion d’apprendre à maîtriser les nuances ainsi que d’autres styles de peinture. Si vous n’avez jamais peint au pistolet, cet outil convient pour l’apprentissage.

Utilisez la buse de 0,8 mm. Cette dernière est compatible avec les peintures bon marché à gros pigments. Quoi que vous décidiez, ce pistolet offre une grande flexibilité d’utilisation. Il pèse 399 g, mais reste très maniable. Un tuyau de 1,8 m de long vous aidera à raccorder votre nouveau jouet à un compresseur. Un raccord de filetage vous sera offert pour vous simplifier la tâche.

Ce dispositif peut correspondre à vos besoins si vous n’êtes pas encore habitué à l’usage de ce matériel. Son achat peut vous aider à trancher sur quel aérographe choisir. Il intègre des fonctionnalités très intéressantes qui vous permettent de profiter pleinement de ses avantages.

Points positifs
Fonctionnel:

L’utilisation de cet équipement à double action est particulièrement recommandée lorsque vous souhaitez maîtriser divers styles de peinture. Il est fourni avec plusieurs buses parmi lesquelles vous pouvez facilement choisir.

Pratique :

Contrairement aux apparences, ce dispositif est très facile à manier étant donné qu’il convient pour les débutants.

Points négatifs
Difficile :

Selon les constatations des acheteurs qui ont réalisé un test sur ce dispositif, ils auraient eu beaucoup de mal à monter ce produit lors du premier usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.48)

 

 

 

Agora-Tec AT 012 002 002

 

Le modèle AT 012 002 002 signé Agora-Tec est un aérographe kit comprenant un pistolet de peinture et tous ses accessoires. Vous aurez notamment une série de 3 buses et leurs aiguilles respectives. Vous aurez l’occasion de peaufiner vos travaux dans les moindres détails puisque le plus petit embout de votre aérographe fait seulement 0.2 mm. Avec cette dimension, vous arriverez à tracer des traits aussi fins qu’une tige de cheveux. Les professionnels s’en servent déjà, notamment pour les tatouages provisoires ou les peintures murales pour la publicité.

Si vous ne savez pas encore comment choisir les meilleurs aérographes de 2019, optez pour ceux qui ont les buses les plus fines. C’est exactement le cas pour Agora-Tec AT 012 002 002. Outre l’aiguille de 0,2 mm, vous aurez également droit à des pointes de 0,3 et 0,5 mm. La buse 0,3 mm sera déjà installée et prête à pulvériser de la peinture lorsque vous recevrez le colis.

Sachez tout de même qu’il faudra encore brancher ce pistolet à un compresseur. Le coffret inclut un tuyau d’air de 1,8 m avec un diamètre de 8 mm. La pression idéale pour votre nouvel outil de peinture sera située entre 1,0 et 3,5 bars. Ce modèle mérite de prétendre pour le titre du meilleur aérographe que nous recommandons.  

Il n’est pas facile de définir la meilleure marque d’aérographes sur le marché. Toutefois, ce modèle figure parmi les plus prisés du fait des soins apportés sur sa fabrication. La garantie de 2 ans qui est offerte sur ce produit témoigne également que vous pouvez l’acquérir les yeux fermés.

Points positifs
Confortable :

Cet article est moins cher par rapport aux autres modèles de la liste, pourtant il est livré avec les accessoires indispensables pour son usage. Par conséquent, ce dispositif est prêt à l’emploi dès la réception.

Fonctionnel :

Cet équipement est aussi très apprécié par les acheteurs puisqu’il intègre des buses très fines qui augmentent son efficacité. Ces éléments vous permettront également de vous en servir convenablement pour répondre à vos exigences.

Points négatifs
Qualité douteuse:

Au fur et à mesure de l’usage, les acheteurs ont constaté que les matériaux de fabrication n’étaient pas de qualité supérieure. Par conséquent, ils étaient obligés de faire très attention pendant la manipulation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.95)

 

 

 

Besta compresseur double action

 

Un bon comparatif ne ratera pas Besta compresseur aérographe double action. Il s’agit d’une offre incluant un aérographe, ses divers accessoires, ainsi qu’un compresseur portatif. Oui, vous l’avez compris, il y a tout ce qu’il vous faut pour monter votre petite entreprise de peinture à l’aérographe. Outre dans le domaine de l’art graphique, cet outil a fait ses preuves dans les ateliers de customisation automobile. Il pourra même servir pour le maquillage à l’acrylique corporel.

La plus petite buse que vous pourrez monter sur ce matériel aura un diamètre de seulement 0,2 mm, mais le fabricant vous propose une aiguille 0,3 mm. Rassurez-vous, une clé adaptée pour les changements de tête du pistolet vous sera offerte. Notez qu’il s’agit d’un aérographe fonctionnant par la force de gravité. Comprenez tout simplement que vous aurez des traits nettement plus précis qu’avec un modèle où la peinture est aspirée vers le mécanisme.

Cependant, le plus grand atout de ce kit reste son compresseur portatif. Ce dernier est à la fois léger et silencieux. Il s’éteint automatiquement lorsque la pression optimale est atteinte. Il a un système anti-chauffe pour vous offrir davantage de sécurité. Il ne demande pas d’huile. Avant l’utilisation de cet appareil, tâchez de bien lire le mode d’emploi.

Pour dénicher l’aérographe le plus performant, il n’est pas nécessaire d’aller loin. Ce modèle se différencie de la concurrence de par sa haute qualité de fabrication. Face à sa polyvalence, il permet de réaliser de nombreuses opérations.

Points positifs
Complet :

Cet article intègre inévitablement ce classement, car il s’accompagne d’accessoires essentiels pour le faire fonctionner. Il s’agit également d’un équipement polyvalent qui peut être utilisé dans des secteurs autres que l’art graphique.

Efficacité :

Ce dispositif fonctionne par la force de gravité, par conséquent il assure des traits plus précis. Grâce à son compresseur portatif, ce matériel s’arrête de lui-même quand il atteint la pression maximale.

Points négatifs
Notice en anglais:

Les instructions concernant l’utilisation de cet équipement sont en anglais. Par conséquent, quelques-uns des acquéreurs ont eu des difficultés à connaître son contenu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.99)

 

 

 

Kkmoon FRE1702EUDDP

 

Idéal pour le tatouage temporaire ou la décoration de céramique, cet aérographe est livré avec son mini compresseur d’air. Ce dernier a l’avantage d’être léger. Il n’a pas besoin de vidange ni d’entretien en particulier. Sa consommation moyenne est de 150 w par heure. Cet équipement doit être branché sur une prise du secteur. Cet appareil fait le minimum de bruit.

En ronronnant, il arrive tout de même à comprimer l’air jusqu’à 7 bars. Vous recevrez même la brosse de nettoyage à la livraison. Le support de l’aérographe est directement placé sur le compresseur s’il vous faut travailler dans une salle de peinture. La liaison entre le pistolet et le petit moteur sera assurée par un tuyau flexible. L’aérographe fonctionne par gravité.

Il utilise ainsi un réservoir que vous devez changer à chaque fois que vous passez à une autre couleur. Dans tous les cas, vous aurez au moins la possibilité de changer de taille de buse facilement pour avoir des épaisseurs de trait différentes. Pour votre information, les embouts fins demandent des pigments raffinés. C’est le cas pour les buses 0,2 mm et 0,3 mm qui s’utilisent couramment avec ce compresseur aérographe.

Il est important de bien comparer l’offre existante à l’heure actuelle pour ne pas vous tromper. Si vous êtes un acheteur exigeant, alors ce modèle peut vous satisfaire. C’est un dispositif destiné à un usage professionnel grâce à sa performance.

Points positifs
Pratique :

L’avantage majeur de ce matériel réside dans son petit compresseur d’air qui est très apprécié pour sa grande légèreté. Lorsque vous vous servez de cet équipement, vous n’aurez pas besoin de réaliser des entretiens contraignants.

Fonctionnel :

Il s’agit d’un aérographe qui fonctionne par gravité. Le support est fixé au-dessus du compresseur pour simplifier l’usage. Un tuyau flexible assure également le lien entre le pistolet et le moteur. Il vous suffit de changer le réservoir quand vous utilisez une couleur différente.

Points négatifs
Manuel qui manque de clarté:

Les acheteurs regrettent que le manuel ne soit pas en français. En effet, ils ont eu beaucoup de mal à déterminer le numéro de buses exigées pour leur intervention.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

 

Comment utiliser un aérographe ?

 

Précision. Ce mot décrit le résultat obtenu par l’utilisation d’un aérographe. Que vous l’utilisez en peinture, en décoration ou même en pâtisserie, vous aurez un résultat précis et léger. Pour les différentes tâches que vous prévoyez de faire, vous vous êtes offert un de ces gadgets. Par contre, vous êtes un peu désorienté quant à son utilisation. Pas de souci, nous vous guidons à travers les quelques paragraphes suivants.

 

 

Maniez la gâchette correctement

Le secret d’une peinture bien étalée repose sur la manipulation de la gâchette de votre aérographe. En effet, si vous voulez augmenter la pression de l’air que le gadget produit, appuyez de manière verticale sur la gâchette. Par contre, si vous voulez accroître le débit de la peinture, effectuez une pression horizontale. Jouez donc sur la pression à exercer sur ces deux axes pour obtenir le résultat escompté.

 

Travaillez dans un endroit aéré

Il est à rappeler qu’un aérographe est utilisé pour préciser une finition, que ce soit pour une décoration d’intérieur, pour celle d’une voiture ou même en pâtisserie. Pour cette dernière, il vous faut surtout de l’espace pour bouger librement. Mais en ce qui concerne la manipulation de la peinture, veillez à travailler dans un lieu aéré. Sachez que ce liquide contient des éléments nocifs pour votre santé. Pour prévenir toute inhalation, travaillez donc dans un espace ouvert.

 

Diluez bien l’élément à asperger

Il est important de savoir que l’élément à asperger doit être dilué comme il faut. Faites-y attention lors de la préparation. Il ne faut pas qu’il soit trop dilué car la couleur ne tiendra pas. Il faut également éviter que la peinture soit trop concentrée car le résultat sera épais. En ce qui concerne les peintures acryliques par exemple, mélangez une quantité de cette peinture avec la même quantité d’alcool à brûler. Optez pour des pots de peinture neufs pour limiter les dégâts.

 

Evitez de trop vous approcher de la surface à peindre

La distance est également un facteur clé de réussite de la peinture que vous réalisez. En effet, si la pointe de l’aérographe est trop proche du support, vous risquez d’avoir des coulures et des flaques. Ce qui est désagréable pour les yeux. Mettez au moins 1 centimètre entre le bout de l’objet et le support pour un résultat satisfaisant. Maintenez également cette distance pour garder une constance dans votre travail.

 

 

Exercez-vous d’abord

La manipulation de la gâchette et le maintien de la distance entre l’aérographe et le support sont à apprendre. Entraînez-vous donc avant de commencer à travailler sur le vrai support. Pour ce faire, tracez un quadrillage sur une feuille et faites des points sur les lignes pour apprendre à bien viser et pour avoir un résultat constant. Essayez ensuite de tracer des lignes constantes sans points foncés aux extrémités et enfin, tracez une grille lorsque vous aurez maîtrisé cette étape.

 

Nettoyez votre aérographe

Ceci est obligatoire après chaque utilisation pour éviter que la peinture ne sèche à l’intérieur. Dans ce sens, videz d’abord le godet et la veine où la peinture s’écoule. Remplissez le godet de ce liquide. Bouchez les extrémités et actionnez la gâchette pour faire sortir de l’air. Le décrassage effectué, démontez le tout et nettoyez chaque composant avec le coton-tige imbibé d’alcool. Ensuite, remontez l’aérographe.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (41 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status