Le meilleur compresseur portable

Dernière mise à jour: 23.10.18

 

Compresseurs portables – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un compresseur portable peut être utile pour diverses tâches. Généralement, il est notamment utilisé pour gonfler des pneus, des ballons, des jouets gonflables et d’autres encore. Cependant, d’autres modèles plus polyvalents peuvent aussi réaliser des travaux d’agrafage, de nettoyage, de peinture, etc. Quels sont les critères à examiner afin d’avoir un matériel de ce type tout à fait correspondant à ses besoins ? Vous devez, entre autres, tenir compte de la maniabilité, de la puissance, du niveau sonore et du débit. Ce guide d’achat fait le point sur ces détails et vous présente également quelques compresseurs portables de qualité pour faciliter votre choix. Déjà, vous pouvez considérer les spécificités du Black + Decker ASI300. D’une excellente marque, il possède une puissance de 160PSI/11Bar permettant d’effectuer divers travaux de gonflages. Il est aussi équipé d’un cadran lumineux pour une visibilité optimale dans l’obscurité. Le Michelin 009519 de 12 V est aussi très intéressant. Il fournit un travail de précision de 0.05 bars jusqu’à 7 bars et est programmable.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon compresseur portable ?

 

Un compresseur portable peut vous aider à réaliser presque la totalité des petits travaux de bricolage à la maison. Certains modèles, en plus de gonfler, peuvent en effet peindre, agrafer, souffler et nettoyer. Comment acheter un compresseur portable d’un meilleur rapport qualité-prix ? Retrouvez tous les détails à prendre en considération dans cet article.

Guide d’achat

 

La puissance

Vous allez retrouver, dans ce guide d’achat pour les meilleurs compresseurs portables, tous les points élémentaires à ne pas manquer pour parfaire votre achat. Parmi les premiers critères que vous devez analyser figure la puissance de l’appareil qui est exprimée en CV. Elle doit être choisie en fonction des besoins, mais comme tous les appareils dotés d’un moteur, plus la puissance du moteur du compresseur en question est élevée, plus il est en mesure de restituer l’air rapidement et avec efficacité.

Cela dit, pour parfaire des travaux minutieux sur des supports plus ou moins fragiles, il n’est pas nécessaire d’avoir un moteur très puissant. Celui disposant d’une faible puissance serait même plus adapté pour éviter de dégrader le matériau à manœuvrer. N’hésitez donc pas à analyser et à imposer vos exigences ainsi qu’à définir les travaux à réaliser avant de vous décider. Il est bon de savoir qu’un compresseur peut disposer d’une puissance allant de 0,2 CV à 5,5 CV et vous permettre d’obtenir une pression allant de 1,5 bar jusqu’à 500 bars.

Outre la puissance du moteur, vous devez également faire attention au choix du cylindre. Vous pouvez privilégier celui en fonte, plutôt qu’en aluminium, si vous voulez obtenir un refroidissement plus rapide.

 

L’utilisation prévue

Si vous consultez un comparateur de prix, vous n’aurez pas de difficulté à trouver le compresseur portable compatible avec votre budget. Vous aurez également ainsi la chance de profiter de nombreux conseils d’experts. Par ailleurs, concernant toujours les critères d’achat, vous devez aussi définir au préalable l’utilisation de votre nouvel appareil. Il faut en effet savoir qu’il existe de nombreux types de compresseurs.

Avez-vous besoin d’un tel équipement pour seulement gonfler des pneus, des bouées et toutes sortes de ballon ? Un compresseur pneu peut faire l’affaire. Un compresseur sablage est capable de décaper la rouille, un bois, un véhicule, une façade, etc. Les compresseurs aérographes, quant à eux, sont la référence pour réaliser toutes sortes de travaux de peinture. Par ailleurs, des modèles plus affinés peuvent à la fois peindre, agrafer, gonfler, souffler, nettoyer, etc.

La maniabilité

Où acheter un nouveau compresseur portable ? Ce ne sont pas les possibilités qui vous manquent. Le plus facile serait de passer votre commande en ligne et d’attendre en toute tranquillité votre livraison.

Mais avant de vous pencher réellement sur la question, vous devez tout d’abord veiller à la maniabilité de votre future acquisition. Comme c’est en effet un outillage que vous devez beaucoup manipuler, vous devez prêter attention à la qualité de la prise en main de sa poignée, à son poids, s’il est compact ou non, encombrant ou pas, etc.

Vous devez aussi penser au type d’alimentation de votre compresseur, à la capacité de son réservoir et à d’autres composants, tels que le régulateur de pression, le pressostat, le refroidisseur et le manomètre.

 

Les meilleurs compresseurs portables de 2018

 

Si vous avez le projet d’acquérir un nouveau compresseur portable pour gonfler vos pneus, les jouets de vos enfants ou bien pour vous servir à d’autres travaux de bricolage, comme la peinture ou l’agrafage, nous allons vous exposer les spécificités de quelques modèles de référence dans ce comparatif pour vous faciliter la tâche.

 

Produits recommandés

 

Black + Decker ASI300

 

Comment choisir les meilleurs compresseurs portables de 2018 ? Dans ce comparatif, nous allons vous présenter des modèles de compresseur portable les plus prisés du moment, à l’instar du Black + Decker ASI300. Il est particulièrement destiné à tous les travaux de gonflage.

Pouvant se brancher à la prise allume-cigare 12 V ou le courant domestique 220 V, il est à même de vous aider à gonfler vos pneus de vélos, motos, voitures et véhicules lourds, vos ballons en tout genre, vos matelas, vos jouets gonflables, etc.

Disposant de la fonction d’arrêt automatique, il cesse immédiatement une fois que la pression nécessaire est atteinte. Son cadran lumineux permet parfaitement la lecture de celle-ci. Il indique les mesures en PSI, en BAR et KPA et dispose d’une puissance de 160PSI/11Bar. Il fournit une pression maximale de 1103 kPa, de 160 psi ou de 11,03 bar.

Muni d’un compartiment destiné à ranger ses câbles et toutes ses accessoires, ce compresseur portable fournit un rangement optimisé. De plus avec un poids de 998 g, il est facile à transporter en voiture lors des déplacements. D’une dimension de 20 x 20 x 20 cm, il se range en toute commodité dans un placard ou sur une étagère.

Vous souhaitez acquérir un nouveau compresseur portable mais vous avez du mal à comparer les différents modèles du marché ? Essayez donc le Black + Decker ASI300 qui est l’un des modèles les plus intéressants du moment.

 

Les pour

Puissant : Le Black + Decker ASI300 est doté d’une puissance élevée pouvant produire une pression allant jusqu’à 11 Bars, ce qui en fait le modèle le plus performant de ce comparatif.

Transport facile : Ce compresseur est contenu dans des dimensions de 20 x 20 x 20 cm pour une masse totale de 998g. Il est donc très facile à transporter, surtout en voiture.

Branchement pratique : Cet appareil peut se brancher aussi bien en 12V sur allume-cigare qu’en 220V sur secteur. Vous pourrez ainsi l’utiliser en route ou à la maison.

 

Les contre

Unité de pression : L’unité de pression affichée sur cet appareil est le PSI qui n’est pas une unité courante, ce qui peut amener les utilisateurs à la confusion.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€68.9)

 

 

 

Michelin 009519

 

Vous pouvez envisager l’achat du Michelin 009519 si vous êtes en quête d’un compresseur portable 12 V. Il est particulièrement adapté à un usage domestique. Vous pouvez visualiser la pression exercée par le biais de son affichage digital.

Étant programmable, il enregistre une pression de 0.05 bars jusqu’à 7 bars. Il est accompagné d’un flexible de 60 cm pour faciliter encore plus son utilisation. Il se branche facilement et seulement sur l’allume-cigare. Son manomètre digital vous fournit une lecture très précise.

Outre son design épuré, ce compresseur dispose également d’un compartiment destiné à ranger ses accessoires et ses câbles. Il ne sera donc pas encombrant, mais tout au contraire, facile à ranger et commode à transporter. De plus, il pèse seulement 1,2 kg. Pour ceux qui ont du mal à se séparer de leur Smartphone, il faut savoir que ce compresseur possède un port USB.

Si vous êtes obligé de gonfler vos pneus dans l’obscurité ou bien encore vos matelas gonflables de camping, par exemple, son éclairage LED va grandement vous faciliter la tâche. Livré avec un sac de rangement, vous pouvez le ranger loin des poussières ou le transporter en toute commodité.

La fiabilité d’un appareil est souvent en fonction de la marque, et Michelin est potentiellement la meilleure marque de compresseurs portables du moment. Avec ce modèle, le fabricant fait une offre particulièrement pratique.

 

Les pour

Contrôle de la pression : Cet appareil dispose d’un affichage digital qui permet de vérifier facilement la pression en cours. De plus, il est possible de programmer la pression entre 0.05 et 7 Bars pour une utilisation plus rapide.

Usage pratique : Ce modèle dispose d’un éclairage LED qui permet de l’utiliser même dans l’obscurité. Il dispose d’un rangement pour ses accessoires afin d’éviter que vous n’en oubliez certains. Il est également livré avec un sac de rangement pour mieux préserver sa propreté.

 

Les contre

12V uniquement : Le branchement de cet appareil se fait uniquement en 12V sur allume-cigare et il n’est pas possible de le recharger sur secteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.9)

 

 

 

Ring Automotive RAC610

 

Le Ring Automotive RAC610 peut correspondre à vos attentes si vous avez besoin d’un compresseur portable pas cher. Il peut également vous convenir si vous êtes à la recherche d’un compresseur portable électrique performant.

D’une dimension de 17 x 9 x 15,6 cm, il pèse uniquement 23 g. Sa conduite d’air comprimé dispose d’une longueur de 48 cm. Son tuyau d’air flexible est muni d’un mécanisme de verrouillage de la valve du pneu. Il enregistre une puissance 85W avec une intensité de 10 A.

Ce compresseur RAC610 de la marque Ring Automotive est capable de gonfler un pneu à 35 psi pendant environ 4.45 minutes.

Disposant d’une pression maximale de 100 psi. (6,9 Bar), il est équipé de 3 adaptateurs de gonflage vous permettant de gonfler des ballons de sports, des pneus, des jouets gonflables et d’autres structures gonflables encore (matelas, piscine, etc.).

Grâce à sa prise d’alimentation 12v à fusible et un câble de connexion d’environ 3 mètres, vous pouvez effectuer tous vos travaux de gonflage en toute commodité et atteindre ainsi vos pneus plus facilement. Son manomètre analogique en lbs/in2 et en Kg/cm2 vous offre la possibilité de lire la pression exercée.

Tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter les meilleurs compresseurs portables du marché. De ce fait, il est souvent nécessaire de rechercher un modèle moins cher mais assez efficace. Le Ring Automotive RAC610 est un exemple concret d’un tel appareil.

 

Les pour

Compact : Ce modèle est réellement un compresseur portable. Il est contenu dans des dimensions de 17 x 9 x 15,6 cm et il est très léger. Il s’agit même d’un mini-compresseur et le transport est très facile.

Polyvalent : Cet appareil est muni de trois adaptateurs selon la valve utilisée. Il est ainsi très facile de le connecter fermement à un pneu, un ballon, un matelas ou encore un jouet.

 

Les contre

Chauffe en utilisation : Ce petit appareil a tendance à chauffer légèrement lorsqu’il est sollicité assez longtemps pour gonfler des pneus par exemple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Revolution’Air 425005

 

Quel est le meilleur compresseur portable du marché ? L’un des modèles de compresseurs portables de qualité que nous allons également vous présenter dans ce comparatif est le Revolution’Air 425005. Il peut parfaitement vous intéresser, notamment pour sa puissance de 1100 W et sa tension de 230 V.

Il dispose d’une vitesse de rotation de 3400tr/min. De plus, le grand atout de cet appareil est qu’il vous permet de réaliser toutes sortes de travaux de bricolage. En effet, de par sa polyvalence, il peut vous aider à agrafer, à nettoyer, à peindre, à souffler et à gonfler.

Par ailleurs, nous ne saurions faire l’impasse sur le design de ce compresseur portable Revolution’Air 425005. En plus d’être très attrayant, son aspect extérieur et sa structure jouent également un grand rôle sur sa maniabilité.

D’une dimension de 16,5 x 34,5 x 31,7 cm et d’un poids de 5,5 kg, il est muni d’une poignée ergonomique qui se situe sur sa tête. De couleur dominante orange très visible, il est doté de compartiment destiné à ranger les câbles sur ses deux côtés. Il ne sera donc pas encombrant que vous le rangiez dans votre placard ou le transportiez quelque part.

Vous voulez savoir où acheter le meilleur compresseur portable pour vos différents usages ? Faites donc le test de ce Revolution’Air 425005 et vous serez surpris par cet appareil plutôt puissant.

 

Les pour

Puissant : Il a une puissance de 1100W qui lui permet de tourner jusqu’à 3400 tr/mn, ce qui permet une utilisation très facile.

Polyvalent : Cet appareil ne se limite pas au gonflage des pneus, des ballons ou autres choses. Il permet également d’autres travaux de bricolage comme nettoyer, agrafer, peindre et souffler.

Pratique : Ce compresseur est doté d’un compartiment pour ranger les accessoires et dispose d’une poignée ergonomique permettant de porter l’ensemble.

 

Les contre

Lourd : Cet appareil pèse au total 5.5 Kg, ce qui est nettement au-dessus de la masse des autres compresseurs de la liste. Cela est surtout dû à ses diverses fonctionnalités possibles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€83.45)

 

 

 

Stanley 1868

 

Si vous aspirez à acheter un compresseur portable Stanley à piston, le modèle 1868 de la marque est fait pour vous. Il possède une dimension de 33,2 x 33,2 x 25,4 cm et pèse environ 6,5 kg.

D’une tension de 230V et d’une pression de 0 à 8 bars, il vous offre la possibilité de réaliser vos travaux de gonflage de pneus, de ballons et d’autres structures gonflables encore en toute commodité.

Aussi, grâce à son débit de 90l/min, il est apte à parfaire quelques petits travaux de nettoyage. Il est également à noter qu’il dispose d’une vitesse de rotation de 3400 tr/min et d’une fréquence de 50 Hz.

Le compresseur portable Stanley 1868 vous est livré avec une poignée et trois embouts de gonflage, une soufflette bec court et un tuyau de 3 mètres en caoutchouc.

Grâce à un fonctionnement sans huile, ce compresseur sans cuve est parfaitement facile à entretenir, sans compter le fait qu’il est déjà très simple à manipuler. Si nous devons apporter une petite note concernant la marque, nous n’allons pas oublier de mentionner que Stanley possède une expérience significative en matière d’appareils électroportatifs et enregistre un chiffre d’affaires d’environ 10 milliards de dollars.

Si vous ne savez pas quel compresseur choisir pour vous accompagner dans vos différents travaux au quotidien, essayez donc le Stanley 1868. Il s’agit d’un compresseur à pistons qui est pourvu de nombreuses qualités.

 

Les pour

Entretien facile : C’est un compresseur à pistons qui fonctionne sans huile. Il est de ce fait facile à nettoyer et à entretenir.

Accessoires : Cet appareil est livré avec un bon nombre d’accessoires comme des embouts de gonflage, une soufflette bec court, une poignée ou encore un tuyau de 3m de long.

Pratique : Ce modèle permet en plus des travaux de gonflage de faire quelques travaux de nettoyage. De plus, l’appareil est très simple d’utilisation.

 

Les contre

Pesant : Pesant au total 6.5 Kg, cet appareil est assez lourd. Le transport est ainsi plus compliqué que pour d’autres modèles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€103.95)

 

 

 

Comment utiliser un compresseur portable ?

 

À la différence des modèles filaires, les compresseurs portables présentent l’avantage d’être très pratiques. Ils peuvent être déplacés partout et peuvent servir pour diverses finalités. Selon vos besoins, ils sont usés pour gonfler, peindre, nettoyer ou agrafer. Voici quelques indications pour vous aider à manipuler cet équipement comme il se doit.

Procédez aux procédures de rodage avant de démarrer votre compresseur portable

Quelques manipulations de rodage s’imposent avant de débuter l’utilisation de votre équipement. Dans cette étape, vous devez actionner le levier sur la position OFF. Regardez par la suite le niveau d’huile qui vous indiquera le symbole «moins » si un ajout s’avère nécessaire. Après, branchez le câble d’alimentation pour ensuite passer à l’ouverture du robinet de vidange. Assurez-vous de laisser votre compresseur allumé pendant 20 minutes et fermez le robinet de vidange. Patientez la pression de rupture et l’arrêt du moteur pour qu’il soit prêt à être employé.

 

Mettez votre compresseur portable en marche

Pour pouvoir utiliser votre appareil, indiquez la position ON/AUTO avec le levier. Patientez jusqu’à l’atteinte de la pression de rupture puis employez le bouton du régulateur pour accroître la pression selon vos besoins. Toutefois, n’oubliez surtout pas de verrouiller le bouton en l’activant.

 

Choisissez un endroit adéquat pour l’usage de votre compresseur portable

Il est indiqué d’utiliser votre appareil dans un lieu bien aéré sinon le débit d’air frais va être diminué. Tenez-le également à l’écart des vapeurs d’essence ou autres combustibles. Dans le cas contraire, les étincelles de votre équipement peuvent engendrer un incendie. Les endroits humides sont aussi à éviter pour limiter les risques de chocs électriques.

 

Portez des lunettes de protection lors de l’usage de votre appareil

Durant l’utilisation de votre compresseur portable, il arrive que des poussières ou des copeaux affectent accidentellement vos yeux, risquant des blessures plus ou moins graves. C’est pour cette raison que le port de lunettes de protection avec des écrans latéraux doit toujours être obligatoire lors de l’utilisation de ce dispositif.

 

Évitez d’employer votre compresseur portable dans une position instable

Il est interdit de faire usage de votre équipement sur un toit ou autre endroit élevé. Faute de quoi, votre appareil peut basculer et être endommagé. Ceci peut aussi vous blesser. Le mieux c’est d’employer davantage un boyau d’air pour accéder aux coins élevés.

Procédez à l’entretien de votre appareil

Afin d’augmenter la durée de vie de votre compresseur portable, il est recommandé de vérifier de temps en temps le niveau d’huile, notamment après 20 heures d’usage de votre équipement. Effectuez aussi une vidange et remplacez l’huile à la dixième utilisation de votre appareil. Par ailleurs, n’oubliez pas de désencrasser la soupape de sûreté de contrôle ainsi que le carter et l’indicateur de pression toutes les 100 heures d’usage. Dans tous les cas, assurez-vous d’abord que votre machine soit totalement débranchée.

 

Évitez d’employer l’air de votre équipement en tant que source d’air pour les êtres humains

Pour votre bien-être, il est interdit d’employer l’air de votre compresseur portable pour votre respiration ou inhalation. Faute de quoi, les vapeurs toxiques peuvent être contaminants. Pensez à poser des filtres et utiliser du matériel de sécurité si le cas se produit.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...