fbpx

Le meilleur cadre de toilette

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Cadre de toilette – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Comme il est difficile pour certaines personnes de s’assoir ou de se lever d’un siège bas, les WC ne font pas exception à la règle. Si vous vous trouvez dans une situation pareille, alors l’utilisation d’un cadre de toilette s’impose. Cet équipement vous aide à gagner en autonomie avant ou après avoir fait vos besoins. Toutefois, comme tout autre produit utile pour bon nombre de gens, cet article est désormais proposé en plusieurs types sur le marché. Pour vous qui souhaitez toujours faire une bonne affaire en achetant ce dispositif, prenez d’abord connaissance de ses caractéristiques avant d’aller auprès des vendeurs. Vous pouvez vous faire aider par notre guide d’achat suivi d’un classement de cadres de toilette, dont les deux meilleurs modèles sont les suivants. AIDAPT Hauteur et Largeur Réglables a des bras moulés et une capacité de 190 kg. Patterson Buckingham est pliable et il est muni d’un repose-pied.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon cadre de toilette ?

 

Lorsque vous vous sentez perdu face à l’importance de l’offre sur le marché, vous pouvez vous demander comment acheter un cadre de toilette d’un meilleur rapport qualité-prix ? Afin de vous aider à y voir plus clair avant de faire un choix, nous allons vous prodiguer des conseils sur trois principales caractéristiques de ce produit. Elles comprennent ses dimensions, son matériau constitutif et le confort de son usage.

Guide d’achat

 

Les dimensions

Un cadre de WC vise à offrir de l’autonomie à son utilisateur dans de nombreuses circonstances. Il constitue un appui aidant à s’assoir ou à se lever pour ceux qui ont des difficultés à adopter ces gestes seuls. Néanmoins, afin d’atteindre cet objectif, il faut que vous optiez pour un modèle qui a la bonne dimension par rapport à vos besoins. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs cadres de toilette, ce paramètre constitue l’un des critères de choix que nous allons traiter.

En parlant de dimensions, pour ce type d’équipement, on aborde souvent la question relative à sa largeur et à sa hauteur. La mesure idéale pour le premier paramètre et celle qui permet d’atteindre facilement les accoudoirs. Ces derniers ne devraient en aucun cas être éloignés entre eux pour que vous puissiez les attraper sans faire d’effort lorsque vous souhaitez vous mettre debout ou vous assoir.

C’est pareil pour la hauteur. Le niveau recommandé pour les accoudoirs c’est celui qui correspond à votre taille. Situés à cette partie du corps, ces éléments sont également faciles d’accès pour une personne qui ne peut pas se mettre en équilibre toute seule lorsqu’elle veut se lever ou être assise. Par ailleurs, optez pour les modèles réglables en hauteur et en largeur si vous souhaitez éviter de tâtonner pendant l’achat.

 

Le matériau

L’utilisation d’un cadre de WC devrait répondre avant tout à une exigence de sécurité. Il s’agit d’un critère important pour choisir ce produit étant donné que la personne qui emploie cet équipement est censée ne pas être à son état normal. En outre, la stabilité devrait être combinée à ce paramètre. La raison de l’usage de cet article pouvant être liée à un problème d’équilibre au moment de se lever et de s’assoir, ce point est essentiel.

Afin d’identifier ces deux éléments, il n’y a rien de tel que de vérifier le matériau qui constitue le modèle de votre choix avant de procéder à une sélection. Les articles présentés dans un comparateur de prix peuvent être faits de matières variées. Toutefois, si vous êtes à la recherche de la robustesse et de la stabilité, privilégiez les dispositifs en acier robuste à piétement antidérapant.

Le confort d’usage

Le confort de l’usage de ce dispositif aide son utilisateur à profiter de l’autonomie recherchée dans une bonne condition en adoptant ce type d’article. C’est pour cette raison qu’il faut vérifier cette caractéristique avant même de demander où acheter un nouveau cadre de toilette. Tous les modèles proposés sur le marché ne sont pas confortables à utiliser.

Il s’agit d’un critère qui peut se déduire à travers différents points. La présence d’un système de rembourrage au niveau des accoudoirs rend le contact de ceux-ci avec vos mains plus confortables. Dans ce cas, ces éléments ne vous soumettent à aucune pression. La possibilité de pliage de certains produits vous permet de l’amener en déplacement ou de le ranger facilement. D’autres cadres proposent un repose-pied pour répondre au même objectif de confort.

 

Les meilleurs cadres de toilette de 2019

 

En considérant l’importance de l’offre sur le marché, trouver le meilleur cadre de toilette n’est pas toujours une mince affaire pour ses futurs acquéreurs. Dans tous les cas, sachez qu’en consultant un comparatif, il vaut toujours mieux d’opter pour un article d’excellente qualité quel que soit son prix.

 

Produits recommandés

 

AIDAPT Hauteur et Largeur Réglables

 

La hauteur et la largeur de cet équipement sont l’une comme l’autre réglables. Ainsi, il s’adapte à des besoins variés. Il peut être utilisé dans de nombreuses situations qui exigent aux utilisateurs  d’employer ce type d’article. Il convient également aussi bien aux toilettes de grandes tailles qu’à celles plus petites. C’est pareil pour les corpulences de ceux qui l’utilisent pouvant être différentes même au sein d’une même famille.

Quel est le meilleur cadre de toilette du marché ? Il s’agit de l’une des questions à laquelle ce dispositif essaie de répondre. Pourtant, en considérant son prix par rapport à ceux des autres articles de la même catégorie sur le marché, vous pouvez constater qu’il n’est pas cher. Ses bras sont moulés. Par conséquent, ils permettent de profiter d’une meilleure adhérence pendant leur prise en main. Il y a moins de risque qu’ils vous laissent facilement basculer.

Cet équipement est muni d’une double barre à conception transversale, une composante qui le rend solide et sécurisé. Le cadre est doté d’un système de revêtement laqué époxy le rendant agréable à voir et optimisant sa longévité. Il peut supporter jusqu’à une charge maximale de 190 kg afin de convenir même à une personne corpulente.  

Beaucoup de gens ne savent pas où se procurer le cadre de toilette le plus performant. Pour vous aider, nous vous conseillons de prendre ce modèle d’Aidapt.

Points positifs
Des dimensions réglables :

Suivant votre taille, ce matériel peut être facilement réglé. Vous pourrez toucher non seulement à la hauteur du cadre, mais aussi à sa largeur.

Pour toute corpulence:

Le poids de l’utilisateur constitue souvent une contrainte lors de l’achat de ce genre d’équipement. Toutefois, ce modèle-ci convient à toute corpulence et peut même supporter jusqu’à 190 kilogrammes.

Une sécurité assurée:

D’un côté, les bras de ce cadre sont moulés, ce qui vous permettra de vous agripper plus facilement. Et d’un autre, deux grandes barres situées sur le devant garantiront encore plus votre sécurité.

Points négatifs
Une trop grande taille:

Selon certains clients, ce cadre ne conviendrait pas aux toilettes de petite superficie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.9)

 

 

 

Patterson Buckingham

 

Pour profiter d’un usage confortable de ce type de produit, il faut vérifier les côtés pratiques que le modèle sélectionné peut vous faire profiter. C’est ainsi que vous pouvez déterminer facilement comment choisir les meilleurs cadres de toilette de 2019. Considérons le présent article. Sa hauteur est réglable. Ce qui montre qu’il peut convenir à des tailles d’utilisateurs différentes, mais il s’adapte également à diverses situations dans lesquelles ces gens peuvent être confrontés.

Ce modèle est totalement pliable. Ainsi, lorsque vous n’en avez pas besoin, vous pouvez le compacter pour ne pas occuper de l’espace utile dans une pièce. Il s’accompagne d’un repose-pied afin de ne pas fatiguer vos membres inférieurs en atteignant le sol. Cette composante est pliable si elle ne vous est pas nécessaire.

Ses accoudoirs sont doux. Ils accueillent vos mains dans une bonne condition si votre état implique d’adopter une posture de ce type. Ils vous aident également à vous lever, notamment si vous avez subi une intervention qui ne vous permet pas de tenir debout facilement tout seul. Ces éléments ont une forme ergonomique pour vous accompagner au quotidien et faire face à vos problèmes. Ce dispositif pèse 3 kg et peut supporter jusqu’à 127 kg en matière de charges afin d’être utilisable par tout le monde.

Avant d’investir dans un cadre de toilette, il faudra comparer plusieurs modèles. Nous vous avons épargné cette tâche en vous proposant le Patterson Buckingham, un équipement très prisé.

Points positifs
Un rangement facile:

Le petit plus avec ce modèle-ci c’est qu’il est démontable à volonté. Étant très souple, vous n’aurez pas de peine à le plier et à le mettre dans un coin de la pièce.

Un repose-pied pratique:

Il est aussi pliable. C’est un élément très utile pour les personnes âgées et pour celles de petite taille afin de ne pas engourdir leurs jambes.

Des accoudoirs confortables:

Accrochez-vous sans difficulté à ceux-ci. Super rembourrés et très solides, ils vous permettront de vous lever et de vous accroupir en moins de deux.

Points négatifs
Un réglage restreint:

Nous préférons vous prévenir que seule sa hauteur est réglable, vous ne pourrez pas modifier sa largeur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

 

Homecraft Acier

 

Fait principalement d’acier, ce produit est robuste. Les avantages que vous pouvez tirer de cette caractéristique sont variés. Sa solidité assure à ce que vous puissiez l’utiliser en bon état pendant un long moment. Ce qui montre l’intérêt d’investir dans son achat. Elle contribue à le rendre stable pour éviter de vous retrouver par terre à tout moment en vous appuyant dessus.

Un autre atout de ce modèle, sa largeur et sa hauteur peuvent être ajustées selon vos besoins. Le premier paramètre varie entre 51 et 56 cm, tandis que le second entre 62,5 et 78,8 cm. Que ce soit pour les WC plus petits ou pour ceux assez grands, il peut adopter la taille idéale en vue de vous supporter convenablement. Vous pouvez également le régler selon votre corpulence. Dans tous les cas, cette caractéristique vous permet de l’employer confortablement. Ses accoudoirs sont rembourrés. Leur contact avec les mains de l’utilisateur reste confortable dans toutes les situations.

Avec un poids de 7,95 kg, ce dispositif n’est pas trop lourd facilitant son déplacement. Pourtant, il a une capacité de 190 kg en ce qui concerne la charge qu’il peut supporter. Pour les plus petits comme dans le cas des grandes personnes, il joue son rôle en toute sécurité.

Faites un bon investissement en osant acheter ce cadre de Homecraft. Vous verrez que c’est la meilleure marque de cadres de toilettes sur le marché.

Points positifs
Une matière très solide:

Parmi les matériaux d’équipement les plus solides, l’acier figure en tête de liste. Ce modèle a été justement fabriqué avec celui-ci. Il tiendra très longtemps dans vos toilettes.

Des accoudoirs rembourrés:

Cela vous procurera beaucoup de confort.

Des réglages variés:

Vous pourrez ajuster aussi bien la hauteur que la largeur du cadre, en fonction de la taille ou de la corpulence de l’utilisateur. Les tout-petits, comme les plus âgés, peuvent donc profiter pleinement du service de cet équipement.

Points négatifs
Un poids imposant:

Contrairement à certains modèles, ce cadre est très stable et plus solide. De ce fait, il est plus dur que les autres, donc plus lourd aussi.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.93)

 

 

 

FGX 211-610

 

Vouloir acheter un bon produit ne suffit pas pour l’avoir. Il faut également que vous y mettiez du vôtre pour le trouver. Voici un modèle qui peut vous intéresser dans ce cas. Il constitue un cadre de sécurité de toilette. Constitué d’acier robuste, il offre un usage sécurisé. En effet, ce produit ne risque pas de se casser facilement pendant que vous l’utilisez s’il est solide. Cette caractéristique lui permet aussi d’offrir une stabilité optimale.

Ses accoudoirs sont capitonnés pour assurer votre confort en les utilisant. Vous pouvez appuyer dessus sans voir la partie qui leur est en contact agressée. Ce modèle est léger malgré la robustesse de son matériau constitutif. De ce fait, il est facile à transporter. Aucun effort en particulier n’est sollicité pour le mettre en mouvement ou afin de le ranger. Ses patins antidérapants assurent votre sécurité en l’utilisant. La probabilité que cet équipement glisse ou bascule à tout moment est limitée.

Sa hauteur est réglable entre 68 et 78 cm. La largeur entre ses bras équivaut à 68 cm. De cette manière, vous pouvez l’utiliser dans le confort quelle que soit votre taille. L’ajustement de ces paramètres adapte aussi ce produit à différents types de toilettes.

Vos grands-parents vont bientôt s’installer chez vous et vous ne savez pas encore quel cadre de toilette choisir pour eux ? Voici le Fgx 211-610, un modèle unique en son genre.

Points positifs
Robuste:

C’est l’un des modèles les plus solides de notre liste, car il est fabriqué en acier. Ainsi, vous ne serez pas amené à en acheter un autre avant plusieurs années encore.

Des accoudoirs très doux:

Ils vous permettront de vous appuyer confortablement dessus lorsque vous vous lèverez ou quand vous prendrez place sur le siège.

De nombreux paramètres variables:

Vous êtes libre de régler sa hauteur entre 62,5 et 78,8 cm, comme sa largeur jusqu’à 56 cm. Il convient donc à toutes les tailles, petites ou grandes, et peut être utilisé dans les pièces spacieuses comme dans les plus étroites.

Points négatifs
Un coût élevé:

Le seul bémol de ce cadre de toilette reste son prix qui est légèrement plus élevé par rapport à celui des autres modèles.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Invacare Adeo

 

Invacare propose un cadre pouvant satisfaire tous les besoins. En effet, sa hauteur est réglable entre 66 et 74 cm. Il s’adapte à différents types de toilettes incluant celles petites et les modèles qui prennent plus de taille. Les problèmes d’incompatibilité avec le WC que vous avez l’habitude d’employer sont repoussés.

Muni d’accoudoirs larges, ce produit est confortable à utiliser. Vous pouvez vous lever et vous assoir sans contrainte en l’employant. Les efforts à faire sont limités grâce à cette conception. Pour de nombreuses raisons qui vous poussent à vouloir profiter du service d’un tel équipement, il répond à vos besoins dans une bonne condition. Doté de pieds qui lui confèrent une grande stabilité, son usage se fait avec l’esprit tranquille. Les risques que cet article glisse sont limités et c’est important pour un cadre de toilette. Il repousse toute possibilité de conduire à une chute accidentelle.

Pour que le transport de ce dispositif se fasse sans vous demander de dépenser beaucoup d’énergie, il est préférable qu’il soit léger. C’est le cas de ce modèle qui pèse 2,77 kg seulement. Vous pouvez le mettre facilement en mouvement dans votre maison, mais vous avez aussi le choix de l’amener en déplacement.

Beaucoup de gens pensent que l’essentiel est de trouver l’équipement de maison le moins cher. Toutefois, si vous vous demandez où acheter le meilleur cadre de toilette, nous allons vous parler de l’Invacare Adeo.

Points positifs
Une résistance aux chocs:

La sécurité des utilisateurs devrait être le premier élément à considérer lorsque vous achetez un cadre de toilette. C’est pour cette raison que nous vous encourageons à opter pour ce modèle en acier, pourvu d’une grande robustesse.

Des dispositifs de sécurité:

Contrairement aux autres modèles bon marché, celui-ci dispose de patins antidérapants, un système infaillible pour limiter les basculements soudains.

Une hauteur réglable:

Libre à vous d’adapter celle-ci à votre taille, ou à celle de vos hôtes. Très pratique aussi lorsque vous avez des toilettes aux dimensions modestes.

Points négatifs
Une petite instabilité:

L’absence d’un petit raccord supérieur sur le devant peut susciter une crainte chez les utilisateurs, car les deux accoudoirs ont tendance à s’écarter pendant son utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69)

 

 

 

Comment utiliser un cadre de toilette ?

 

L’utilisation des toilettes est une activité quotidienne, et il est primordial de s’y rendre dans un grand confort. Par contre, cette opération n’est pas facile pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Dans ce cas-là, l’utilisation d’un cadre de toilette est fortement recommandée. Cependant cela ne suffit pas d’en acheter pour régler le problème, car il s’avère aussi important de maîtriser cet équipement.

 

 

Conformez-vous aux instructions du fabricant

La conception des cadres de toilette qui sont disponibles sur le marché n’est pas la même. En effet, chaque fabricant essaye de proposer des produits de plus en plus pratiques pour les usagers. Par conséquent, assurez-vous d’utiliser correctement l’équipement que vous venez d’acquérir. Pour cela, consultez avant tout le manuel qui accompagne l’article. N’oubliez pas que vous y trouverez toutes les informations relatives à son utilisation. Ne négligez pas les divers avertissements du fournisseur.

 

Installez l’équipement

Pour commencer, enlevez d’abord le couvercle et les accessoires de fixation qui sont présents sur la cuvette. Ensuite, posez le support du cadre au-dessus du siège, en même temps contrôlez bien l’alignement des trous. Puis, vérifiez bien que le tube du support soit placé à l’arrière, à côté du réservoir. Après, réinstallez le siège et guidez les boulons à l’intérieur des trous de colonne et de la toilette. N’oubliez pas de remettre et de serrer les écrous. Introduisez par la suite les cadres latéraux, enfoncez les boutons à pression avant de faire glisser les cadres latéraux.

 

Utilisez correctement l’installation

L’utilisation de ce genre d’équipement peut vous paraître facile, mais en réalité il y a des techniques à adopter afin de l’utiliser correctement. Lorsque vous venez d’installer le matériel et que vous vous en servez pour la première fois, vérifiez bien la fixation des accoudoirs. N’oubliez pas que votre sécurité dépend en grande partie de ces éléments. Quand vous vous apprêtez à vous asseoir au-dessus du siège ou à vous lever, agrippez-vous sur la zone avant des cadres latéraux et poussez. Toutes ces consignes sont très utiles pour faciliter votre passage aux toilettes.

 

 

Entretenez le cadre

Comme tous les équipements présents dans la salle de bains, le cadre de toilette requiert aussi un entretien particulier. Faites en sorte qu’il soit toujours propre pour prévenir l’accumulation des bactéries. Pour ce faire, privilégiez les nettoyants doux que vous trouverez facilement dans le commerce. Cependant, évitez le recours à d’autres produits comme les diluants, les solvants ou des substances chimiques qui risquent de détériorer le dispositif.

 

Suivez les consignes de sécurité

Au cas où vous n’avez pas les compétences nécessaires pour réaliser l’installation du cadre de toilette, confiez cette tâche à une personne plus expérimentée. En effet, la sécurité des usagers du cadre dépend de la fiabilité de la fixation. Par ailleurs, si vos capacités sont vraiment limitées, alors faites vous surveiller par un proche pour éviter les risques d’accident. N’oubliez pas que ce genre de matériel est fait pour apporter l’appui et la stabilité indispensables à celui qui l’utilise. Par conséquent, il est déconseillé de s’appuyer lourdement sur celui-ci, car il ne peut pas supporter tout le poids d’une personne.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status