fbpx

Le meilleur clavier Bluetooth

Dernière mise à jour: 22.08.19

 

Clavier Bluetooth – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser un ordinateur de bureau ou un laptop ou travailler sur leur tablette, un clavier Bluetooth est un accessoire qui pourrait être intéressant pour eux. Comme son nom l’indique, ce périphérique ne se connecte pas à votre appareil avec un fil. Il en est dépourvu. À la place, il utilise la fonction Bluetooth qui lui permet de s’appairer avec n’importe quel ordinateur ou tablette sans utiliser un quelconque câble. Le principal avantage d’un tel modèle, c’est sa praticité. Grâce à cela, le clavier peut être déplacé partout sans qu’on ait besoin de le connecter à l’appareil à chaque fois. Nomade, il vous permet de gagner du temps, mais aussi de l’espace. Si vous en avez besoin, n’hésitez pas à jeter un œil à la liste des claviers Bluetooth les plus en vue du moment. Parmi notre sélection, Logitech K380 a la capacité de vous procurer une disposition traditionnelle, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Apple MLA22 est idéal pour les MacBook et les produits de la marque. Ce clavier est très confortable à utiliser.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon clavier Bluetooth ?

 

Ce n’est un secret pour personne, un clavier Bluetooth offre beaucoup plus d’avantages qu’un modèle filaire. Toutefois, lors de votre achat, vous devez vous montrer judicieux pour avoir le produit qui répond à vos besoins. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons ce guide d’achat pour les meilleurs claviers Bluetooth.

Guide d’achat

 

La matière

En termes de clavier Bluetooth, ce ne sont pas les choix qui manquent sur le marché. Il existe de nombreux modèles qui diffèrent sur plusieurs points. Et vous devez passer en revue chacun d’eux avant de chercher un endroit où acheter un nouveau clavier Bluetooth. L’un d’eux, c’est le matériau avec lequel le modèle est fabriqué. La qualité de la matière utilisée est très importante, parce que la solidité du clavier en dépend.

Les matériaux les plus utilisés sont l’aluminium, le plastique ainsi que la silicone. Et chacun a ses avantages. L’aluminium est connu pour sa durabilité, le plastique pour sa solidité et les claviers en silicone pour leur praticité (ils peuvent se plier sur eux-mêmes). Mais, lorsqu’on fait la comparaison entre les trois, le plastique sort résolument du lot. Il offre une plus grande garantie en termes de solidité.

 

Les touches

Il est aussi important que votre clavier vous permette de travailler dans les meilleures conditions possibles, surtout si vous êtes amené à y passer un bon bout de temps. Et la qualité des touches y est pour quelque chose. Pour vous permettre de frapper avec aisance et douceur, il faut donc que celles-ci soient les plus légères et les mieux espacées possible. Dans ce cas, optez pour un clavier dont les touches sont plates. C’est le meilleur.

N’oubliez pas de vérifier que les touches « ENTRÉE » et « RETOUR » sont suffisamment grandes par rapport aux autres. Si possible, optez également pour un clavier qui propose le plus de raccourcis, car celui-ci vous offre plus de possibilités et de praticité. Vous ne pourrez pas vérifier ce critère si vous êtes habitué à effectuer votre achat sur internet. Un comparateur de prix ne vous donne pas tous ces détails. Il vous faudra vous déplacer en magasin.

Le prix

Comment acheter un clavier Bluetooth d’un meilleur rapport qualité-prix ? Difficile de répondre à cette question, surtout si on n’est pas connaisseur. De plus, les prix de ces produits sont très variables, suivant les marques et les modèles. Pour faire un meilleur investissement, vous devez vous baser sur les fonctionnalités et la solidité du clavier. Inutile de vous expliquer que ceux qui possèdent les meilleures fonctionnalités et qui sont fabriqués avec des matériaux plus résistants coûtent un

peu plus cher. Ça va de soi.

Donc, libre à vous de faire votre choix en fonction de ces critères et, bien entendu, de votre budget. L’objectif est de trouver un bon compromis entre la qualité et le prix. Si vous suivez ces quelques conseils, vous ne devrez pas rencontrer trop de difficultés pour trouver le modèle de clavier qui vous convient au meilleur coût.

 

Les meilleurs claviers Bluetooth de 2019

 

Pour plus de praticité dans vos activités sur ordinateur, optez pour un clavier Bluetooth. Choisissez parmi notre sélection des 5 produits les plus intéressants actuellement.

 

Produits recommandés

 

Logitech K380

 

Comment choisir les meilleurs claviers Bluetooth de 2019 ? Nous vous suggérons quelques modèles qui sont parmi les plus connus du marché. Découvrons ensemble le Logitech K380, un clavier compact et léger (423 g) que vous pouvez emmener avec vous. Pour vos travaux de saisie, il suffit d’activer son Bluetooth et de le lier à votre PC ou tout autre appareil compatible prenant en charge les claviers externes (HID). Pratique, ce gadget vous permet de vous connecter à plusieurs dispositifs en même temps et de passer d’un appareil à un autre à l’aide d’un simple bouton.

Le clavier K380 de Logitech détecte vos appareils, les reconnaît, envoie les codes clés corrects et mappe automatiquement les touches, ce qui vous permet de bénéficier d’une disposition traditionnelle selon vos besoins. Bref, ce modèle vous facilitera vraiment la tâche. Compatible à Windows, Mac, Chrome OS, Android et iOS, il se connecte à la majorité des appareils. De plus, il a été conçu pour vous assurer un grand confort d’utilisation lors de tous vos travaux de saisie. Le K380 intègre 13 touches multimédias et de raccourci. Ses dimensions (279 x 124 x 16 mm) ont été étudiées pour une utilisation pratique lors de vos saisies ou vos parties de jeu.

Trouver la meilleure marque de claviers Bluetooth n’est pas une quête facile face à l’offre qui ne cesse de se diversifier sur le marché. Face à cela, nous attirons votre regard vers Logitech K380 qui est très apprécié pour sa compacité.

Points positifs
Praticité:

Ce clavier est idéal pour la réalisation de vos saisies, il suffit de quelques manipulations pour le connecter à votre ordinateur ou à d’autres appareils compatibles. Par ailleurs, ce dispositif peut être relié simultanément à plusieurs périphériques.

Polyvalence:

L’un des atouts majeurs de ce dispositif, c’est sa grande compatibilité avec la majorité des systèmes d’exploitation qui s’utilisent actuellement.

Complet:

Mesurant 279 mm de longueur, 124 mm de largeur et 16 mm de hauteur, ce modèle comporte 13 touches multimédias et de raccourci pour compléter l’utilisation.

Points négatifs
Pas de vrai manuel:

Le seul défaut que les acheteurs ont trouvé concernant ce produit c’était l’absence d’une vraie notice, car le clavier était fourni avec une petite feuille trop simpliste.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

 

Apple MLA22

 

Souhaitez-vous savoir quel est le meilleur clavier Bluetooth du marché ? Voici le Magic Keyboard d’Apple. Il s’agit d’un clavier sans fil qui utilise la connectivité Bluetooth pour se connecter à votre PC, tablette ou Smartphone. Afin de vous aider à faire vos travaux de saisie avec une grande précision dans vos frappes, ce clavier est proposé avec des dimensions bien pensées (27,9 cm de largeur et de 0,41 à 1,09 cm de hauteur), une configuration de touche AZERTY et le mécanisme à ciseaux, gage d’une liberté optimisée. De plus, le profil abaissé de ce modèle vous permet une saisie encore plus fluide. Ce matériel est proposé avec des touches multimédias fonctionnelles pour vos travaux de saisie ou vos parties de jeu.

L’Apple Magic Keyboard se connecte et s’associe automatiquement à votre Mac si ce dernier est compatible avec un Bluetooth et équipé d’OS X 10.11 (ou version ultérieure). Profitant d’une autonomie longue durée, vous pouvez l’utiliser sur une période minimale de 1 mois après l’avoir bien chargé. Ce dispositif est livré avec un câble lightning vers USB si vous souhaitez le connecter à votre appareil.

Il est important de définir où acheter le meilleur clavier Bluetooth si vous ne voulez pas vous tromper lors de l’acquisition. Si vous n’avez pas encore d’idée sur cette question, concentrez-vous un moment sur ce modèle qui peut se connecter avec de nombreux appareils.

Points positifs
Fiabilité:

L’usage de ce dispositif peut vous satisfaire si vous êtes exigeant concernant la précision de vos saisies. En effet, ses mensurations sont bien étudiées et il s’accompagne de touches AZERTY.

Efficacité :

Si vous prenez le temps d’inspecter cet article, vous allez constater qu’il est conçu avec un profil abaissé afin de procurer une grande fluidité. Il s’accompagne aussi de touches multimédias.

Performance:

Ce dispositif offre une autonomie très satisfaisante par rapport aux autres modèles de sa catégorie.

Points négatifs
Usage un peu différent:

En comparant ce produit avec la version précédente, certains acquéreurs trouvaient que la frappe n’était pas la même et que les touches étaient assez bruyantes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€83.99)

 

 

 

1byone – AZERTY

 

Voulez-vous acheter un clavier Bluetooth azerty, mais vous hésitez encore sur le modèle à choisir ? Ce modèle de 1byone fait partie des meilleurs sur le marché grâce à ses nombreuses options. Ce dispositif a été conçu pour vous offrir un confort d’utilisation optimisé lors de vos travaux de saisie. Son design ergonomique prévient la fatigue au niveau du poignet et la configuration de ses touches (AZERTY avec touches de raccourci) permet une saisie fluide. Ce n’est pas tout ! Ce clavier se compose d’un pavé tactile intérieur avec touchpad pratique quand vous n’avez pas de souris à votre disposition. Une fois bien chargé, vous pouvez l’utiliser pendant 90 h (utilisation en continu) sans le brancher au chargeur grâce à sa batterie 500 mAh intégrée. Pour le charger, il vous suffit d’utiliser son câble USB (fourni).

Le clavier sans fil 1byone constitue un appareil multidevices compte tenu de sa compatibilité à Android, Windows et vos appareils avec une connectivité Bluetooth. Vous pouvez l’utiliser avec votre PC (Windows, Linux), votre tablette et Smartphone (Android), mais aussi avec Raspberry Pi, Amazon FireTV Stick, Amazon FireTV, Asus Chromebit, kindle fire, Chromebit et Nvidia shield. Pour plus de performance, pensez à acquérir ce modèle avec des puces Bluetooth 3.0 Broadcom (plus rapide que la version 2.0). Ainsi, votre clavier présentera une plus grande vitesse et sera capable de capter jusqu’à 10 m. Grâce à ses nombreuses fonctions, celui-ci est le meilleur clavier Bluetooth avec multi touchpad.

La majorité des usagers qui ont investi dans ce produit affirment que c’est le plus performant du commerce. En effet, il s’accompagne de nombreuses fonctionnalités à l’emploi.

Points positifs
Commodité:

Bénéficiant d’une fabrication ergonomique, ce dispositif réduit les douleurs au niveau des poignets. De plus, il est muni de touches AZERTY qui procurent une grande fluidité à chaque frappe.

Conception avancée:

Le clavier s’alimente avec le câble USB qui est offert et assure une autonomie d’environ 90 h. Il comporte également un pavé tactile interne qui est doté de « touchpad ».

Efficacité:

Compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation, ce matériel peut offrir une portée jusqu’à 10 m.

Points négatifs
Manuel mal fait :

Selon plusieurs remarques, la notice était à revoir pour la partie en Français, car la traduction était médiocre au point que les phrases étaient incompréhensibles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

Logitech K480

 

Si vous avez besoin d’un clavier de bureau sans fil performant, notre comparatif vous propose un modèle universel multi dispositif : le clavier Bluetooth Multi-Device Logitech k480. Il est plus destiné aux ordinateurs, mais il fonctionne aussi bien avec votre Smartphone ou tablette avec connectivité Bluetooth et prenant en charge les claviers externes avec profil HID. De plus, ce modèle peut fonctionner avec trois appareils et passe facilement d’un dispositif à un autre en pivotant son commutateur Easy-Switch.

Avec ce clavier sans fil K480 Logitech, vous profiterez d’un maximum de confort lors de vos saisies de texte ou de données. En effet, l’agencement des touches a été pensé de manière à vous assurer un confort de frappe optimisé avec une précision supérieure. De plus, ce modèle intègre des raccourcis que vous pouvez utiliser sur Mac, Windows ou chrome, mais aussi sur vos appareils embarquant le système d’exploitation iOS et Android.

Ce matériel est aussi équipé d’un support assurant le maintien de vos appareils portables dans un angle parfait. De cette manière, vous pourrez saisir tout en lisant l’écran. Si vous souhaitez utiliser ce modèle, les configurations requises sont : Windows, Mac, Chrome OS, iPad ou iPhone, Tablette ou Smartphone Android.

Afin de bien choisir parmi les nombreux modèles de clavier Bluetooth sur le marché, il est conseillé de comparer toutes les offres. Par contre, vous gagnerez du temps en vous penchant sur ce dispositif qui profite d’une conception universelle.

Points positifs
Multifonctionnalité:

L’emploi de ce matériel est plutôt recommandé pour les PC. En revanche, il prend également en charge les tablettes et les Smartphones. De plus, il est capable de se connecter avec trois appareils différents.

Usage confortable:

L’acquisition de cet article est conseillée si vous ignorez quel clavier Bluetooth choisir. En effet, l’emplacement des touches est bien étudié pour rendre les saisies plus commodes, sans oublier les nombreux raccourcis.

Points négatifs
Assez lourd:

De nombreux acquéreurs trouvaient que le poids du clavier était assez élevé. Par conséquent, ils ne pouvaient pas le transporter dans leur sac au quotidien.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.24)

 

 

 

Samsung BKB-10FRWEGXEF

 

Samsung vous présente son modèle de clavier Bluetooth universel. Vous pouvez l’utiliser pour tous vos travaux de saisie sur vos appareils Android. Ce dispositif est équipé de la technologie Bluetooth 3.0 qui assure une connexion plus rapide et efficace. En l’utilisant, vous n’avez plus besoin de connecter l’appareil avec des câbles qui peuvent gêner lors de vos saisies. Pratiques, la disposition des touches et les dimensions du clavier ont été étudiées de manière à vous offrir un grand confort d’utilisation. De plus, le Samsung BKB-10FRWEGXEF est présenté avec des touches spéciales pour vous rendre plus efficace dans vos travaux de saisie.

Le clavier dispose des touches de raccourcis vers le calendrier, votre navigateur internet, votre boîte e-mail et votre musique. Bref, il vous offre un gain de temps assez considérable. Afin de garantir une frappe fluide et précise, ce modèle de Samsung affiche un design ergonomique. Il se charge avec deux batteries AAA offrant une autonomie assez conséquente pour que vous puissiez travailler sans brancher l’appareil. Grâce à son design compact et sa légèreté, ce modèle se transporte facilement sans vous encombrer. Compte tenu des nombreuses options et du confort qu’offre ce clavier, il n’est vraiment pas cher.

La conception de ce clavier universel peut répondre à vos exigences grâce à sa multifonctionnalité et à sa qualité de construction incomparable. De plus, il est moins cher par rapport aux autres modèles de sa catégorie.

Points positifs
Praticité:

Doté de la technologie Bluetooth 3.0, le matériel convient pour vos travaux de saisie. Les mensurations et la disposition des touches garantissent un grand confort à l’usage. La fabrication spécifique des touches renforce aussi l’efficacité d’emploi.

Rapidité:

L’article affiche une très bonne ergonomie et comporte de nombreux raccourcis pour gagner du temps lors de l’utilisation.

Commodité:

Fonctionnant avec des batteries de qualité, le clavier offre une autonomie plutôt satisfaisante. Par ailleurs, il se transporte sans trop de contraintes grâce à ses dimensions.

Points négatifs
Efficacité limitée:

Plusieurs clients s’étaient plaints en affirmant que les touches de luminosité ainsi que de reconnaissance vocale ne fonctionnaient pas malgré plusieurs tentatives.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un clavier Bluetooth ?

 

Vous vouliez faire l’acquisition d’un clavier Bluetooth afin de pouvoir bouger librement lorsque vous travaillez. De plus, c’est plus agréable à regarder comparé aux claviers munis de fils qui s’entrelacent un peu partout sur votre bureau. Mais il faudra aussi apprendre à l’utiliser correctement. C’est à ce stade que les paragraphes ci-dessous pourraient vous servir. En effet, nous y avons développé des conseils qui peuvent vous être utiles.

Informez-vous sur votre nouveau matériel informatique

Pour pouvoir utiliser votre clavier Bluetooth correctement, vous devez comprendre comment il fonctionne et quelles sont ses particularités. C’est pourquoi cette première étape est très importante. Pour cela, faites la lecture de la notice et du mode d’emploi de l’objet. Dedans, vous trouverez les informations liées aux caractéristiques du clavier, les choses à faire pour que tout fonctionne bien, ainsi que les choses à éviter.

 

Chargez le clavier avant utilisation

Pour activer le clavier, appuyez sur le bouton Power. Mais avant cela, il vous faut d’abord le charger sur une certaine durée. Pour ce faire, un câble et un boîtier ont été livrés avec l’accessoire. Branchez la prise au secteur puis connectez l’autre bout du câble au clavier. Laissez charger quelques heures avant de l’allumer. Dans l’idéal, la première charge doit durer entre 3 et 4 heures en moyenne pour habituer l’accessoire aux variations de la durée de charge.

 

Connectez l’accessoire à votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone

Le clavier marche. Il ne reste plus qu’à le connecter à l’un de vos écrans. Il est à savoir que cet accessoire peut être utilisé avec tout type d’appareil pourvu qu’il possède une option Bluetooth. Dans le cas d’un PC de bureau par exemple, connectez un récepteur Bluetooth au port USB pour y ajouter cette fonction. Pour les appareils portables, il vous suffit d’activer la fonction Bluetooth. Par la suite, allumez le bouton Bluetooth du clavier. Pour continuer, recherchez le nom du clavier sur votre appareil puis appariez-les. À partir de là, vous pourrez utiliser le clavier pour écrire sur l’écran.

Testez si l’objet fonctionne correctement

Une fois le clavier et l’appareil électronique appariés, vous pouvez voir si tout fonctionne comme il faut. Pour ce faire, ouvrez un logiciel de traitement de texte sur votre interface. Cela peut être un bloc-notes ou un fichier Word. Par la suite, tapez des mots aléatoires sur le clavier Bluetooth. Si les lettres que vous tapez apparaissent à l’écran, tout fonctionne correctement. Dans le cas contraire, revoyez la configuration Bluetooth de votre clavier ou de votre appareil électronique. Veillez également à rester dans un rayon de 10 mètres lorsque vous utilisez l’accessoire afin de maintenir une bonne connexion.

 

Éloignez-le de tout liquide

Le clavier Bluetooth a la même faiblesse que les claviers d’ordinateurs de bureau ou portables. En effet, si vous versez de l’eau ou autre liquide dessus, l’objet risque de ne plus fonctionner partiellement ou entièrement. Alors si vous voulez utiliser votre clavier plus longtemps, protégez-le de tout liquide. Plus simplement, lorsque vous buvez votre tasse de café ou autre boisson, éloignez-vous de vos appareils électroniques.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status