Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Pour faire le choix d’un clavier pour iPad, vous devez prendre en compte certains paramètres. Notamment, il faut s’assurer que les touches soient bien espacées pour un meilleur confort de saisie. Pour faciliter la navigation, le clavier doit par ailleurs être doté de raccourcis iOS. Si le temps vous manque pour consulter les sélections de claviers pour iPad disponibles dans notre guide d’achat, nous vous suggérons les 2 produits ci-après. Sans conteste, Le Belkin F5L113ed clavier sans fil pour iPad figure parmi nos premiers choix car il rend pratique la saisie et offre une protection supplémentaire à l’appareil. Affichant une conception compacte et ergonomique, il offre plusieurs possibilités d’inclinaison. En alternative, vous avez le Logitech 920-006877. Très facilement transportable, celui-ci se démarque par son revêtement FabricSkin d’une grande robustesse et résistance aux éclaboussures.
Produits
analysés
Heures
investies
Tableau comparatif
La fiabilité de cet article constitue son principal avantage. Ceci se traduit par le choix des matériaux de fabrication à savoir du plastique de haute qualité et de l’aluminium de choix. De plus, ce clavier offre une autonomie très satisfaisante.
En guise d’inconvénients, il faut savoir que certains utilisateurs se plaignent que la housse masque une partie de l’œil arrière de leur iPad Air2. D’autres reprochent des touches un peu trop bruyantes.
Indispensable pour la saisie, ce clavier offre aussi une bonne protection à l’iPad. Il bénéficie d’une bonne ergonomie et il propose trois niveaux d’inclinaisons en fonction de vos besoins.
Le point fort de ce clavier pour iPad réside dans son clavier ultraportable que vous pourrez emmener partout avec vous. Il est d’autant plus muni d’un revêtement FabricSkin qui protège le clavier contre les miettes et éclaboussures passagers.
Le seul bémol de ce clavier logitech réside dans l’incapacité du clavier à effacer des blocs de textes et à bloquer le pavé numérique dans le cas de l’utilisation du tableur excel ce qui peut dérouter les utilisateurs qui ont l’habitude d’utiliser des claviers pour ordinateurs classiques.
Malgré son tarif assez élevé, on appréciera le côté robuste et résistant de ce clavier ultraportable qui offre une batterie rechargeable d’une longévité de 3 mois en plus d’une garantie totale de 2 ans.
Il s’agit d’un accessoire deux en un qui sert à la fois de clavier et de couverture pour votre iPad. Par ailleurs, il est compatible avec les touches de fonctions de toutes les versions iPad existantes. Pour optimiser sa polyvalence, son angle d’inclinaison est ajustable.
Les usagers regrettent que la coque ne puisse pas verrouiller l’iPad en présence du clavier. Selon eux, la conception de ce produit n’est pas vraiment aboutie dans la mesure où il s’agit là d’une fonction importante.
Ceci est une coque de grande qualité accompagnée d’un clavier Bluetooth aimanté conçu pour se connecter rapidement et facilement à l’iPad pour le transformer en ordinateur.
Si vous possédez une tablette ou un iPad, un clavier vous sera sans doute indispensable pour pouvoir l’exploiter pleinement comme rédiger un email ou des rapports. Pensez donc à suivre nos conseils qui visent à vous guider pour l’achat de votre nouveau clavier pour iPad. Plus vous savez comment en choisir un, plus vous aurez un accessoire qui répond à vos exigences. Parmi les critères de choix, notre comparateur de prix vous propose de veiller sur : le type du clavier, sa compatibilité ainsi que sa taille.
Si vous désirez savoir comment acheter un clavier pour iPad d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez tout d’abord vous pencher sur les questions relatives au type du clavier en question. En effet, il existe plusieurs types de claviers pour tablettes et spécialement pour iPad sur le marché, il vous faudra donc savoir déceler le type de clavier qui vous convient le mieux.
L’inconvénient d’un iPad c’est surtout sa taille qui est assez réduite, si ce n’est seulement que l’écran cela passe encore, mais là vous sentirez un peu de difficulté à rédiger du texte avec un clavier de petite taille. Un clavier externe sera donc plus adapté à vos besoins comme les claviers Bluetooth qui sont en général de taille standard.
Par contre, si la taille réduite du clavier ne vous gêne en aucun cas, alors il vous suffit de choisir entre une coque de protection disposant d’un clavier ou d’une housse de protection avec clavier. Comme ça, vous aurez un clavier pour écrire et une protection de votre écran avec une coque ou d’une protection entière de l’iPad avec une housse.
La compatibilité du clavier est aussi une autre caractéristique très importante à prendre en compte si vous projetez d’acheter un nouveau clavier pour votre iPad. Ainsi, notre guide d’achat pour les meilleurs claviers pour iPad vous incite à choisir le clavier en fonction de la version de votre iPad. Il existe plusieurs versions de la tablette sur le marché ainsi que plusieurs marques et modèles de claviers pour celles-ci.
Il vous suffira donc de choisir un clavier qui est compatible avec votre iPad que ce soit iPad2 / 3 / 4, iPad air ou encore iPad mini il existe des claviers qui en sont compatibles. Assurez-vous aussi de choisir un clavier qui est adapté à vos habitudes, comme la disposition des touches pour que vous ne vous sentiez pas dépaysé en l’utilisant, qu’il soit « AZERTY » ou « QWERTY ».
Une autre caractéristique que vous ne devez surtout pas oublier concerne la taille du clavier. En parlant de taille, il y est compris les dimensions de celui-ci. Si vous avez choisi d’avoir un clavier Bluetooth qui est généralement plus grand que l’iPad et certainement de même taille que le clavier d’un Mac classique. Cependant, si vous avez choisi un clavier étuis, il vous faudra donc vous assurer que le clavier fera la même taille que votre iPad d’autant plus qu’il est préférable d’en choisir un qui soit assez fin pour s’adapter à l’iPad.
Alors, où acheter un nouveau clavier pour iPad ? La réponse dépend de ces trois caractéristiques, mais aussi de l’autonomie de celui-ci qui variera de 2h ou plus selon les modèles.
Grâce aux claviers numériques, les tablettes sous iOS peuvent être utilisées comme des ordinateurs portables. Acheter un seul et unique accessoire vous permettra donc de vous libérer du poids énorme qu’est votre ordinateur portable que vous devez transporter tout le temps dans votre sac. Comme il existe divers modèles de clavier sur le marché, nous dévoilons dans ce comparatif, comment choisir les meilleurs claviers pour iPad de 2024.
Il s’agit d’un clavier pour iPad sans fil qui ne nécessite aucun branchement pour fonctionner. Il est compatible avec la connectivité Bluetooth sur une bande de fréquence de 2,4 GHz. Compte tenu de sa conception, il réduit considérablement l’encombrement.
Le poids de ce clavier peut être un frein pour les usagers qui souhaitent alléger davantage leur iPad.
Ce clavier sans fil de très bonne qualité est adapté aux iPad et iPad Air. Conçu avec des touches azerty, il offre une prise en main agréable et un usage facile.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Le Belkin F5L113ed réduit largement les contraintes liées aux branchements filaires des accessoires informatiques. En effet, c’est un clavier sans fil pour iPad qui est compatible avec la connectivité Bluetooth sur une bande de fréquence de 2,4 GHz. La connexion Bluetooth est d’ailleurs automatisée après la première synchronisation.
Bénéficiant d’une conception performante, ce clavier permet de gagner beaucoup de temps. Vous pouvez d’ailleurs remarquer que la mise en œuvre et l’arrêt sont très rapides. Ceci témoigne de la réactivité de cet accessoire qui peut satisfaire les exigences de tous les utilisateurs.
En dehors de son rôle principal, ce clavier pour iPad constitue également une protection supplémentaire pour votre appareil. Il est doté d’un aimant qui est disposé ingénieusement pour maintenir la fermeture. Ce système permet d’éviter les ouvertures accidentelles qui peuvent endommager votre matériel.
Il existe un large choix de claviers pour iPad sur le commerce, par contre le Belkin F5L113ed se différencie par sa qualité de fabrication apparente. Dès la première prise en main, vous pouvez sentir sa robustesse. Ceci s’explique par l’utilisation du plastique et de l’aluminium de premier choix qui améliorent la longévité de ce produit proposé avec une garantie de 3 ans.
Ceci est un clavier à alimentation mécanique, de plus il vous fera profiter d’une autonomie très satisfaisante qui peut aller jusqu’à 60 heures. Le constructeur intègre aussi de l’aimant permettant de garder l’iPad dans une position debout en cas de besoin.
L’ergonomie de cet accessoire constitue également l’un de ses points forts dans la mesure où il offre 3 niveaux d’inclinaisons possibles afin que vous trouviez la meilleure position pour travailler. Un rétroéclairage à plusieurs niveaux d’intensité est aussi disponible sur ce modèle.
La plupart des avis sont unanimes sur le fait que ce clavier est doté de touches très agréables au toucher. Dès la première utilisation, vous allez sentir que cet accessoire offre une très bonne prise en main. D’ailleurs, il est bien adapté pour les saisies tout en réduisant considérablement les fatigues.
S’il s’agit de votre premier clavier sans fil, vous pourriez avoir quelques appréhensions concernant la mise en place. Toutefois, sachez que le Belkin F5L113ed est minutieusement conçu pour que votre iPad glisse facilement à l’intérieur et tienne en place. Évidemment, il y a des instructions fournies pour vous aider lors de cette opération.
Il est à souligner qu’il s’agit d’un clavier azerty, ce qui fait que vous n’aurez aucun mal à vous y habituer. En termes de compatibilité, le Belkin F5L113ed est adapté aux périphériques des iPad de version 2, 3 et 4 ainsi qu’à l’iPad Air.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Le Logitech 920-006877 ou Keys to Go est un clavier ultra ergonomique pour iPad, iPhone, Apple TV et tout autre support sous iOS. Compact et ultra-slim, ce clavier iPad logitech se transporte n’importe où sans encombre. Vous pouvez le glisser dans une poche de votre sac à main, votre sac à dos et même entre des pages de votre magazine. Vous pouvez l’emmener partout avec vous, même à la piscine ou à la plage. Son revêtement qui est baptisé FabricSkin le protège des éclaboussures d’eau, des chutes et des débris de nourriture qui ont l’habitude de s’aventurer sous les touches.
Le Logitech 920-006877 est doté de tous les raccourcis iOS. Atteindre vos applications ne posera aucun souci avec ce clavier. Vous êtes dans l’erreur si vous croyez que ce clavier est trop petit pour vos doigts. En effet, les touches sont bien espacées ce qui rend la frappe beaucoup plus précise, familière et intuitive.
Toutefois, la véritable innovation de ce clavier réside dans sa batterie rechargeable qui est d’une longévité de 3 mois si vous l’utilisez en moyenne deux heures par jour. Un témoin s’allume lorsque le niveau de la batterie commence à faiblir. Cet article est accompagné d’une garantie de deux ans, d’une documentation et d’un câble USB pour le rechargement.
Logitech n’est pas la meilleure marque de claviers pour iPads pour rien. À son actif, il dispose une large gamme de matériels aussi performants les uns que les autres. Pour le cas de cette référence, elle excelle dans la robustesse et la polyvalence.
L’ensemble est recouvert d’une structure nommée FabricSkin qui le met à l’abri des projections d’eau ou encore des débris d’éléments qui risquent de l’endommager.
Son installation se fait sans encombre sous les appareils dotés d’un support iOS, mais également sur les iPad, iPhone et Apple TV.
Pour un usage moyen d’environ deux heures par jour, son énergie peut tenir sur une durée de 3 mois. De plus, un témoin vous informe de son état quant au moment de le connecter sur USB.
Sur un tableau Excel, des options restent inaccessibles comme l’effacement d’un groupe de texte ou encore le blocage du pavé numérique à comparer avec les claviers classiques.
Avec ce clavier, vous pouvez facilement transformer votre iPad en ordinateur portable. En réalité, c’est un clavier sans fil prenant en charge la connectivité Bluetooth. Affichant une fabrication très mince, il offre une protection maximale tout en réduisant l’encombrement. Ce produit bénéficie d’une haute qualité de conception avec l’usage d’un cuir de choix et de l’ABS. À savoir qu’il fonctionne sur une portée de transmission de 10 mètres.
Cet accessoire n’a pas besoin d’être branché à une alimentation électrique, par contre il est doté d’une batterie de 220 mAh de capacité. Ce composant peut offrir jusqu’à 3 semaines de travail ou 40 heures de fonctionnement ininterrompu.
Si ce clavier est très prisé, c’est aussi parce qu’il s’active de façon automatique. Aussi, quand le châssis est éteint alors l’appareil bascule en mode veille afin d’économiser l’énergie de la batterie.
Intégrant huit aimants destinés à le protéger, ce dispositif offre une expérience de frappe très agréable. De plus, il offre la possibilité d’ajuster l’angle de vue selon le niveau que vous souhaitez pour profiter davantage de confort. En termes de compatibilité, ce clavier est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS 4.3.5. Pour ce qui est de l’application, il est pris en charge sur les iPad Pro 9.7, iPad Air 1 et 2 et les iPad 9.7 versions 2017 et 2018.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
D’un point de vue design et technologique, l’eSynic zKB071-de est un excellent clavier pour iPad du fait qu’il impressionne par sa taille compacte. Lorsqu’il est plié, ce clavier fait 14.6 x 8.96 x 1.5 cm et 25×2 x 8.96 x 0.5 cm lorsqu’il est déplié. Lorsqu’il est plié, il est aussi petit qu’un Smartphone. Au besoin, vous allez pouvoir le ranger dans votre poche.
L’eSynic zKB071-de est d’une résistance impressionnante. Ce clavier doit sa robustesse à son revêtement qui est fabriqué avec de l’aluminium de qualité aéronautique. Par ailleurs, il embarque une batterie lithium de 210 mAh qui assure plus de 80 heures d’autonomie et 60 jours en mode veille. Lorsqu’il n’est pas utilisé au bout d’une dizaine de minutes, ce clavier se met automatiquement en veille.
Les touches de ce clavier sont délicates, ils offriront un confort d’usage similaire à un clavier ou ordinateur portable ou même un ordinateur de bureau. L’eSynic zKB071-de est annoncé comme un clavier pour iPad, néanmoins, il est compatible avec des supports sous Android et Windows. Pour sélectionner un système d’exploitation, il suffit d’appuyer sur les raccourcis prévus à cet effet.
Si vous êtes du type nomade ou que vous avez tendance à apporter votre matériel tout le temps avec vous, nous vous indiquons eSynic comme une bonne adresse où acheter le meilleur clavier pour iPad. De plus, une qualité de fabrication unique en son genre saura vous satisfaire sur tous les plans.
Cette faculté booste la praticité de ce modèle. En effet, les encombrements se voient réduits ce qui vous donne plus de possibilités quant à son transport et à son rangement entre deux utilisations.
Le revêtement est conçu en aluminium de qualité aéronautique. En plus de la solidité, la légèreté et la résistance constituent son principal atout.
Un dispositif en lithium de 210 mAh assure une autonomie de 80 heures en usage régulier et 60 jours en mode veille. Bien qu’il ne soit pas le plus performant, il reste tout de même intéressant sur ce niveau.
Les utilisateurs ont constaté que le clavier a tendance à déraper lorsqu’on le positionne sur les genoux.
L’OMOTON KB-ClavierB est un clavier iPad air 2 azerty ultra polyvalent. En effet, il peut être utilisé avec la majorité des iPad, des iPhone, des Smartphones sous Androïd, des ordinateurs portables sous Windows (excepté ceux qui sont sous Windows 10).
La taille de ce clavier est parfaite. Il est juste assez grand pour que vous puissiez saisir du texte rapidement et en faisant le moins de fautes possible. Il est aussi assez petit pour être transporté dans la poche d’un sac à main ou d’une petite besace.
Ce clavier pas cher est conçu exclusivement conçu pour les usagers francophones. La disposition AZERTY inclut tous les raccourcis sur mesure pour toutes les gammes d’iPad, entre autres, le contrôle du volume, de la musique et de la luminosité. Fonctionnant avec la technologie Bluetooth, ce clavier n’a pas besoin de Wifi pour fonctionner. En outre, la portée d’utilisation de ce clavier est assez élevée. Vous pouvez continuer à travailler même si vous vous situez à une dizaine de mètres de la tablette. Si vous souhaitez savoir quel est le meilleur clavier pour iPad du marché, cet article se trouve être un excellent compromis.
Le prix joue également son rôle dans ce classement. Et si vous avez un budget restreint, nous vous orientons vers le modèle le moins cher qui n’est autre que Omoton KB-ClavierB. Malgré son coût, ses performances n’ont pas été laissées de côté.
Son utilisation ne se limite pas aux iPad. Il peut se connecter sur des appareils comme les smartphones à support Android ou un ordinateur portable doté d’un système d’exploitation Windows.
Tant que vous vous trouvez dans un rayon de 10 m, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités de ce spécimen.
Si vous êtes habitué à un clavier classique, il vous faudra un long moment pour vous familiariser à la disposition des boutons de ce prototype.
Le Logitech 920-008435 ou slim combo est le meilleur clavier pour iPad si vous cherchez un clavier qui soit principalement destiné aux iPad Pro de 12.9 pouces de première ou de seconde génération. Grâce à ses 4 modes d’utilisation, à savoir, saisie, visionnage, FaceTime et lecture, vous allez pouvoir pleinement profiter de votre iPad Pro.
Ce clavier iPad Pro 12.9 rétro éclairé de taille standard a été conçu pour que vous puissiez bénéficier d’une expérience unique pendant la saisie. À l’aide du nouveau connecteur Apple, il suffit d’un seul clic pour coupler l’iPad avec le clavier qui d’ailleurs n’a pas besoin d’être chargé, car il s’alimente directement sur l’iPad Pro. Aucun appairage Bluetooth n’est requis ce qui facilite bien des choses. Lorsqu’il est connecté à la tablette, le micro logiciel se met automatiquement à jour.
N’ayez crainte, le slim combo n’usera pas la batterie de votre iPad Pro. L’énergie qu’il consomme est comprise entre 0.3 % et 2.3% de la batterie de l’iPad Pro pour 60 minutes d’utilisation. Ce clavier vous aidera à saisir du texte comme si vous travaillez sur un ordinateur portable. Il est doté de plusieurs raccourcis iOS qui vous permettront d’atteindre plus rapidement les applications dont vous avez besoin.
Lorsque vous êtes face à un prototype opérationnel à tout instant, vous saurez immédiatement quel est le meilleur clavier pour iPad du marché. Cet équipement de Logitech répond à ce paramètre en plus de proposer d’autres fonctionnalités pratiques et utilitaires pour votre quotidien.
Grâce à cette faculté, travailler dans un endroit qui manque de luminosité ne sera pas un problème. En effet, les touches possèdent un éclairage pour que vous n’ayez pas à taper à l’aveuglette dans le noir.
Ce modèle ne requiert pas de fil ni de connexion Bluetooth. Grâce à la technologie Smart Connector, le clavier se lie automatiquement avec votre appareil sans disposer d’un logiciel ou une application spécifique.
Une fois raccordé sur votre iPad, un micrologiciel se met à jour sans votre intervention et alimente le matériel.
À la suite d’un test des utilisateurs, ces derniers évoquent que ce spécimen est un peu encombrant au niveau de son poids.
Un clavier matériel est plus pratique pour saisir des textes plutôt qu’un clavier virtuel, surtout s’il s’agit de longs paragraphes. Il est aussi commode de l’utiliser pour répondre rapidement à vos messages. L’enseigne Apple a conçu son propre modèle à lui pour ce genre de circonstance. Le clavier est en effet un outil non relié à la tablette et, pour l’utiliser, il faut savoir comment l’installer et comment le manipuler.
Pour user de ce matériel, il faut jumeler l’iPad et l’instrument en question. Ce jumelage se fait par l’intermédiaire du Bluetooth. Commencez par allumer le Bluetooth de l’iPad. C’est juste après cela que vous devriez allumer le clavier, sinon ça ne marchera pas. iPad devrait automatiquement détecter la présence du clavier. Sélectionnez ce dernier sur votre appareil, il vous demandera de saisir un code pour confirmer que c’est bien le clavier auquel se relier. Tapez ce code et appuyez sur Entrer.
Contrairement au clavier Bluetooth, le smart Keyboard ne nécessite pas de jumelage. Il se connecte à un iPad Pro par le biais d’un smart Connector, un système de trois composants magnétiques. Ce smart Connector se trouve dans la partie supérieure du smart Keyboard et dans la partie latérale de l’iPad. Ce type de clavier peut être placé en face ou dans le dos de votre appareil. Le choix de la manière dont vous placerez votre clavier n’a aucune incidence sur son fonctionnement.
Les raccourcis clavier sont très utilisés, ils sont rapides et simples d’utilisation. Voici quelques exemples de raccourcis qui sont couramment utilisés : pour accéder au bouton principal : Commande + H. La fonction recherche apparaît en appuyant sur Commande + Espace. Le raccourci Commande + Tab sert à changer d’application, tandis que Commande + A à tout sélectionner, Commande + C à copier, Commande + X à couper et Commande + V à coller.
Si votre clavier ne fonctionne pas, il se pourrait que ce soit l’application en cours d’exécution qui n’autorise pas l’utilisation de tiers claviers. Dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution que d’utiliser le clavier de l’iPad. En cas de problème de fonctionnement, vérifiez que le clavier possède encore une batterie ; dans le cas contraire, chargez-la avant tout. Veuillez à ce que le jumelage fonctionne encore, il se peut qu’il y ait eu perte de signal. Reconnectez le clavier à l’iPad et réessayez. Si le cas est différent de ceux présentés avant, essayez d’éteindre, de reconnecter et de rallumer le dispositif. Sinon, il est préférable de faire appel à un technicien. Dans tous les cas, il est déconseillé de désassembler vous-même l’accessoire.
Retirez le clavier après utilisation et rangez-le dans une boîte ou dans un sachet imperméable. Nettoyez-le quotidiennement, de préférence sans eau puisque l’eau peut pénétrer dans le clavier et causer des courts-circuits. Passez sur les touches un chiffon doux, en utilisant des produits conçus exclusivement pour le nettoyage de tels matériels. Pendant son utilisation, évitez de manger là-dessus car les miettes d’aliments peuvent s’introduire dans l’accessoire et l’endommager.
Q1 : Comment faire apparaître le clavier virtuel sur un iPad ?
Dans un premier temps, vous devrez cliquer sur l’icône « Accueil » présentée sur l’écran de votre appareil. Poursuivez votre opération par l’ouverture d’un logiciel de traitement de texte tel que Open Office ou bien Word. Une fois que vous l’avez lancé, il vous faut positionner votre curseur dans la zone de saisie de texte en effectuant un clic sur celui-ci. Normalement, le clavier virtuel devrait apparaître ou sinon, essayez avec une autre application. Si aucune tentative ne semble fonctionner, un problème au niveau du système peut empêcher le clavier de faire surface.
Q2 : Comment changer la langue du clavier iPad ?
Au préalable, il vous faut impérativement activer au moins un clavier de langue dans le paramètre de votre appareil. De cette manière, vous pourrez basculer en toute facilité entre différentes langues directement sur le clavier iPad. Pour cela, vous devrez faire apparaître le clavier en question et maintenir quelques secondes l’icône sous forme de globe présenté sur son menu. Un choix de langue va vous être proposé en fonction de votre réglage et il ne vous reste plus qu’à sélectionner celle qui vous convient.
Q3 : Comment déplacer le clavier sur iPad ?
Pour parvenir à déplacer le clavier, il vous faut dans un premier temps appuyer sur l’icône sous forme de clavier. L’étape suivante consiste à faire glisser votre doigt vers le haut et à choisir l’option « Détacher ». Ensuite, remettez votre doigt sur l’icône sous forme de clavier pendant un temps bref et positionnez-le sur n’importe quel emplacement qui vous correspond sur l’écran, en bas ou en haut. Toutefois, si vous prévoyez d’avoir une vision plus élargie sur l’écran, la décision vous revient de trouver comment agrandir le clavier de mon iPad.
Q4 : Comment positionner le clavier sur iPad ?
Il arrive parfois que vous vous trouviez avec un clavier qui se place au beau milieu de votre écran. Ce phénomène peut également être le fruit d’un réglage que vous avez entamé au préalable. Mais quoi qu’il en soit, peu importe la raison, si vous prévoyez de remettre le clavier en place, il vous faut appuyer sur l’icône sous forme de clavier. Cela fait, vous aurez à glisser votre doigt vers le haut et à choisir l’option « Ancrer ». Dès lors, le clavier se placera de suite sur sa position initiale en bas de l’écran.
Q5 : Comment passer du clavier qwerty à azerty sur iPad ?
En règle générale, la configuration par défaut du clavier d’un iPad renvoie à QWERTY. Cependant, vous pourrez la changer en fonction du type de clavier que vous avez l’habitude de manipuler. Dans cette optique, la première étape pour modifier le type de clavier de votre iPad consiste à ouvrir votre paramètre. Ensuite, il faut que vous indiquiez l’option « Général » et puis la mention « Claviers ». Ceci fait, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « English » et à adopter la nouvelle disposition de votre clavier, qu’il s’agisse d’AZERTY ou même de QWERTY.
» Vérifiez les articles des années passées
Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles
Ce qui attire sur ce clavier d’iPad, c’est qu’il est rétroéclairé. Ce qui veut dire que vous n’aurez aucun mal à travailler correctement dans un endroit mal éclairé. Vous ne taperez pas à l’aveugle.
Certains utilisateurs se sont plaints du poids de ce modèle. Ils disent qu’il est un peu lourd pour un clavier d’iPad Pro. Cette sensation de lourdeur vient peut-être de sa coque en plastique.
En plus d’avoir un design intéressant, ces claviers pour iPad de Logitech affichent une performance élevée. Vous pouvez très bien les utiliser dans le noir.
La première chose dont on peut parler concernant ce modèle, c’est sa fonctionnalité. Celui-ci vous propose quatre modes d’utilisation : saisie, visionnage, FaceTime et lecture. De plus, vous pouvez profiter d’un angle de vision pouvant aller jusqu’à 50°. Avec le mode saisie, vous bénéficierez d’une saisie pro. Ce qui veut dire que, de jour comme de nuit, vous pourrez travailler correctement puisque le clavier est rétroéclairé.
Avec le mode visionnage, vous bénéficierez d’un angle optimisé, quel que soit l’emplacement de votre Ipad. Le FaceTime vous fait basculer instantanément en mode portrait. Ainsi, vous pourrez vous prendre en photo sous votre meilleur jour. Et enfin, avec le mode lecture, vous pouvez lire des documents en tenant votre appareil à la main. Vous pouvez aussi dessiner ou prendre des notes avec l’Apple Pencil.
Ce qu’on apprécie aussi beaucoup avec ce clavier, c’est qu’il offre une facilité de saisie. En effet, celui-ci a été spécialement conçu pour faire bénéficier une expérience de saisie unique à son utilisateur. D’un côté, vous n’avez pas à le connecter avec votre Ipad via un câble. Ce modèle utilise le smart connector pour se coupler avec l’appareil. Pour information, cette fonction est une nouvelle génération de connecteur utilisé par Apple. Grâce à cette technologie, le clavier est connecté avec votre Ipad en un clic.
Vous n’aurez besoin d’aucune connexion Bluetooth, wifi ou autres technologies. Le Smart Connector se suffit à lui-même. Mais ce n’est pas tout, ce connecteur assure aussi l’alimentation du clavier depuis votre Ipad. En effet, certains modèles de claviers ont besoin d’une source d’énergie à part pour pouvoir fonctionner.
Dès que vous entendez que le clavier s’alimente directement depuis votre Ipad, la première question que vous vous posez est : « Est-ce que celui-ci ne va pas user la batterie de l’appareil ? ». Rassurez-vous, ce clavier dernière génération est très peu énergivore. Pour vous faire une idée sur sa consommation en énergie, sachez qu’en fonctionnant pendant une heure, il ne consommera qu’entre 0,3 et 2,3 % de la batterie de votre Ipad. En d’autres termes, ce n’est pas ce clavier qui épuisera la batterie de votre appareil, mais autre chose.
Et pour finir, sachez que ce clavier contient plusieurs raccourcis qui vous permettront d’accéder plus rapidement aux applications dont vous vous servez le plus souvent. C’est un modèle de clavier pour iPad très intéressant.
Le clavier iEGrow BK-A2 n’est compatible qu’avec la génération d’iPad lancée en 2014. Aussi, si vous utilisez des tablettes de version antérieure, cet article risque de ne pas fonctionner.
Cet article séduit par son design ultramince. Comme il ne faut que 4 mm d’épaisseur, ce clavier peut être rangé quasiment partout. Vous pouvez le mettre dans une poche de votre sac, votre besace et même de votre veste. Le revêtement de ce clavier est très robuste. Il a été conçu pour résister aux rayures, aux chocs et à la collision.
Si vous vous lassez facilement des couleurs, sachez que les touches rétro éclairées de ce clavier peuvent se parer de différents coloris. Vous pouvez les changer au gré de votre humeur et de vos envies du moment. La batterie de ce clavier iPad Air 2 offre une bonne autonomie. Une seule charge procure une soixantaine heures de temps de travail non-stop. Pour connecter le clavier à l’iPad automatique, il suffit d’appuyer sur Fx + C et le tour est joué. Pour sauvegarder de l’énergie, il est possible de programmer le mode veille sur ce clavier.
Vous n’êtes pas encore tombé sur le iEGrow BK-A2 si vous vous demandez quel clavier pour iPad choisir. Cet article séduit immédiatement par son design, mais ses performances ne laissent également pas les utilisateurs de marbre.
Malgré son lancement en 2014, ce spécimen s’accommode avec les modèles antérieurs de iPad. Sur ce plan, vous n’aurez pas de difficultés d’appareillage.
Ce produit ne fait que 4 mm d’épaisseur. Avec ces mensurations, il vous sera facile de le disposer dans votre sac ou encore la poche de votre veste lors de vos déplacements.
La batterie présente une autonomie de 60 h d’usage en continu. Toutefois, le mode veille vous permet de décupler ce temps d’utilisation.
Le retirement de ce modèle nécessite un certain procédé. Il vous faut l’identifier afin de ne pas endommager le mécanisme de fixation.
» Vérifiez les articles des années passées
Laisser un commentaire
4 COMMENTAIRES
April 28, 2021 at 8:38 am
Comment connecter un clavier Bluetooth à un iPad ?
Répondre
April 29, 2021 at 4:00 pm
Bonjour Amber,
Vous venez d’acquérir un clavier Bluetooth pour votre iPad, et vous voulez le connecter à votre appareil. La première chose à faire est d’activer la fonctionnalité Bluetooth sur l’iPad. Ensuite, vous pouvez mettre le clavier en marche. Une fois que l’appareil détecte la présence du clavier, il réclame un code, en demandant la confirmation de la connexion. C’est après tout ce processus que le clavier est fonctionnel, et que vous pouvez taper vos textes. Ce type de clavier est rechargeable. Assurez qu’il est bien chargé, si vous comptez l’utiliser en déplacement. Normalement, vous devez savoir combien d’heures va durer l’autonomie. Apportez toujours le chargeur avec vous, pour éviter les mauvaises surprises. Le clavier est de petite taille, et ne comporte pas toutes les touches nécessaires. Il faudra donc maîtriser les raccourcis, pour que vous puissiez gagner du temps, pour répondre à vos messages.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
April 21, 2021 at 7:23 am
Pourquoi choisir un ipad avec clavier ?
Répondre
April 22, 2021 at 1:49 pm
Bonjour Dixie,
Si vous utilisez un iPad pour répondre à vos emails, vous aurez du mal à le faire avec le simple clavier virtuel. En effet, ce dernier vous ralentirait. Ce qui n’est pas avantageux pour vous, surtout avec beaucoup de messages à taper. Parfois, il n’est pas évident d’y penser quand vous achetez votre appareil. Heureusement qu’il y a les claviers vendus à part. Alors, si vous avez déjà un iPad, et que vous voulez acquérir un clavier, vous avez tout le temps d’examiner les caractéristiques de celui-ci, avant de choisir. Assurez que le modèle qui vous tient à cœur est compatible avec le système d’exploitation de votre appareil. Si vous vous déplacez souvent, il est mieux de prendre un clavier avec une housse de protection. Cette dernière servira, en même temps, à surélever l’iPad. Pendant que vous y êtes, pensez au confort d’utilisation.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre