Le meilleur climatiseur mobile

Dernière mise à jour: 11.12.17

Climatiseurs mobiles – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Très pratique pour avoir de la fraicheur au niveau de différentes pièces en été, un climatiseur mobile se doit d’être choisi avec réflexion au moment d’en acquérir un. Même si ces articles sont disponibles sous des designs variés et en plusieurs nombres sur le marché, il n’est pas difficile de contourner un mauvais modèle si vous maitrisez leurs caractéristiques. Leur puissance tout comme les fonctionnalités qui les accompagnent ne sont pas toujours pareilles. Afin que vous puissiez y voir plus clair, nous vous proposons un guide d’achat. Ne pouvant pas le lire entièrement, vous devriez prendre connaissance des meilleurs modèles de notre classement qui suivent. DeLonghi WE 112 ECO est un modèle monobloc qui fonctionne à une efficacité énergétique A+. Sa puissance frigorifique équivaut à 3000 watts et son débit d’air 340 m3/h. Suntec Wellness 12617 propose une puissance de refroidissement de 9000 BTU/h. Il est pourvu d’une télécommande et d’une fonction de minuterie.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon climatiseur mobile ?

 

Un climatiseur mobile rend plus supportables les journées chaudes et humides de l’été. Il constitue la solution idéale pour rafraîchir et déshumidifier vos pièces. Vous vous demandez comment acheter un climatiseur mobile d’un meilleur rapport qualité-prix. Outre la comparaison des prix, nous vous recommandons de découvrir les 3 caractéristiques importantes à étudier sur chaque modèle de climatiseur portable avant de passer à la commande : sa cote BTU, ses fonctionnalités et sa puissance.

climatiseurmobile-conseils

 

 

Guide d’achat

 

La cote BTU

Les BTU ou British Thermal Units déterminent le volume de chaleur qu’un climatiseur peut supprimer en une heure dans une pièce. Ils définissent la performance de chaque appareil. La cote BTU doit être choisie en fonction de la superficie de votre pièce.

Avant d’acheter un climatiseur mobile, pensez ainsi à mesurer la surface de la pièce que vous voulez équiper. Un climatiseur trop petit par rapport à la surface de votre intérieur ne sera pas efficace. En effet, un plus grand espace nécessite des BTU plus importants.

A titre informatif dans notre guide d’achat des meilleurs climatiseurs mobiles, une unité de 8 000 BTU est adaptée à une pièce de 200 pieds carrés ; 10 000 BTU pour une pièce de 300 pieds carrés, 12 000 BTU pour une pièce de 400 pieds carrés, 13 000 BTU pour une pièce de 450 pieds carrés et 14 000 BTU pour une pièce de 500 pieds carrés.

Sachez toutefois qu’une pièce mal isolée peut influencer la performance d’un climatiseur mobile et il sera utile de choisir une unité avec une cote BTU plus grande. De même, un espace trop humide peut exiger une plus importante unité.

 

 

Les fonctionnalités

Suivez nos conseils pour acheter un bon climatiseur mobile. Après avoir déterminé la cote BTU adaptée, vérifiez les fonctionnalités que vous jugiez nécessaires sur un climatiseur. En plus de la fonction de refroidissement, un climatiseur portatif peut vous offrir des fonctions de ventilateur, de chauffage et de déshumidificateur.

Avec le mode de ventilateur, votre climatiseur mobile va faire circuler l’air dans votre pièce. Avec le mode de déshumidificateur, il va éliminer l’humidité de l’air. Avec la fonction de chauffage, il permettra de maintenir l’air de votre pièce à une température confortable à toutes saisons.

Vous pouvez profiter de plusieurs autres fonctions selon le climatiseur mobile choisi. Découvrez entre autres le mode « auto-évaporation », la minuterie programmable, la télécommande et la fonction lampe-off.

climatiseurmobile-guide

 

La puissance

Ce n’est pas encore le moment de répondre à votre question « où acheter un climatiseur mobile ? », car il faut que vous vérifiez une autre caractéristique de l’appareil : sa puissance.

La puissance calorifique et la puissance frigorifique de votre futur climatiseur devraient correspondre à la superficie et à l’orientation de votre espace. Evitez de sous-dimensionner cet appareil, si vous souhaitez profiter d’une meilleure performance thermique.

Les fabricants proposent des climatiseurs mobiles de 2 000 à 3 500 watts sur le marché. Pour optimiser l’efficacité de votre appareil, prévoyez 100 à 130 watts par m² pour une pièce avec une hauteur de plafond d’environ 2m 50.

Lorsque vous avez fini d’identifier les 3 caractéristiques ci-dessus, utilisez un comparateur de prix pour trouver la meilleure offre.

 

Les meilleurs climatiseurs mobiles de 2017

 

Produits recommandés

 

DeLonghi Pinguino WE 112 ECO 

Principal avantage

Le modèle DeLonghi Pinguino PAC WE112ECO est plus performant que les autres modèles de climatiseur grâce à la présence de bac à eau dont il est muni et qui lui permet de combiner le duo eau/air pour fonctionner efficacement.

 

Principal inconvénient

Son principal inconvénient se trouve être le bruit qu’il émet quand il fonctionne. Certains utilisateurs du modèle trouvent ce bruit assez dérangeant et désagréable.

 

Verdict : 9.8/10

Avec son design compact et son efficacité, le modèle DeLonghi Pinguino PAC WE112ECO mérite sa note de 9,8 sur 10 même si le bruit qu’il émet est un peu fort.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€659.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La puissance du climatiseur mobile

Parmi les caractéristiques les plus importantes pour un climatiseur mobile figure sa puissance. En effet, cette caractéristique permet à votre appareil de répondre à vos besoins et détermine en grande partie sa performance et sa qualité. Offrant une garantie de 24 mois, le modèle de climatiseur mobile DeLonghi Pinguino PAC WE112ECO est parti pour durer et résister à l’usure du temps.

Solide et robuste avec une puissance de 1000 W couplée à une puissance frigorifique de 3000W, ce climatiseur mobile DeLonghi Pinguino PAC WE112ECO est idéal pour une utilisation dans une pièce d’une dimension allant jusqu’à 35 m2. Vous pouvez ainsi profiter au maximum de ce climatiseur dans une pièce de taille moyenne. Compte tenu de sa puissance et de sa performance, ce climatiseur mobile remplit bien sa fonction, et ce, malgré le bruit assez dérangeant qu’il émet.

Les fonctionnalités et options du climatiseur mobile

Un climatiseur peut assurer d’autres fonctions que celle de rafraîchir l’air d’une pièce. Pour sa part, le modèle DeLonghi Pinguino PAC WE112ECO fait partie de ces modèles de climatiseurs mobiles qui vous font profiter de plusieurs fonctionnalités. En effet, outre sa capacité à rafraîchir l’air de votre chambre, il peut également humidifier ou déshumidifier ainsi que brasser l’air de votre pièce.

Ces fonctionnalités, qualifiées de complètes vous permet de profiter au mieux de ce modèle de climatiseur mobile. Par ailleurs, ce climatiseur jouit de plusieurs options destinées à vous faciliter la vie. Il est équipé de 3 vitesses de ventilation, d’une fonction turbo ainsi que d’une capacité de déshumidification de 31 litres/jour. Fiable, robuste et performant, ce modèle de climatiseur mobile répond parfaitement aux attentes de ses utilisateurs. Son design élégant et compact le rend facile à déplacer.

 

La consommation énergétique

L’un des critères importants pour choisir un appareil électrique est sa consommation énergétique. En effet, le mieux est d’avoir un appareil qui soit performant et qui remplit bien sa fonction tout en étant peu énergivore. Appartenant à la classe énergétique A+, le modèle de climatiseur mobile DeLonghi Pinguino PAC WE112ECO est peu énergivore et vous permet d’économiser en termes d’électricité.

Ayant un débit d’air de 340 m3/h, ce modèle de climatiseur mobile peut rafraîchir, brasser et humidifier l’air de votre pièce tout en consommant moins d’énergie. En outre, le modèle est également écologique et respecte l’environnement. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un modèle de climatiseur mobile performant, disposant de plusieurs fonctionnalités et d’options, tout en vous permettant d’économiser de l’électricité, tabler sur ce modèle DeLonghi Pinguino PAC WE112ECO peut être une bonne option.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€659.9)

 

 

 

Suntec Wellness 12617

 

Suntec Wellness 12617 est un climatiseur mobile pouvant être employé au niveau d’une pièce dont le volume équivaut environ à 80 m3. Sa puissance de refroidissement est égale à 9000 BTU/h. Employé dans un endroit qu’il est en mesure de rafraîchir comme il faut  en considérant sa taille, cet équipement ne risque pas de consommer beaucoup d’électricité tout en offrant une efficacité optimale. En outre, il appartient à la classe A montrant qu’il n’est pas énergivore. En utilisant ce modèle, vous courez moins de risque de voir votre facture s’accroitre d’une façon conséquente en matière de consommation électrique.

La circulation de l’air se fait sur 350 m3/h. Ce qui vous permet de profiter de la fraicheur qu’il diffuse dans un délai limité. Cet accessoire met à votre disposition deux vitesses de ventilation différentes pour que vous puissiez adapter ce paramètre aux conditions à l’intérieur de votre maison ou de la pièce considérée.

Ce dispositif ne se limite pas à son rôle de climatiseur. Il s’agit également d’un déshumidificateur. Sa capacité de déshumidification est égale à 1,2 l/h. Il permet ainsi de maintenir l’humidité à un niveau idéal pour les résidents d’un foyer. Ce produit s’accompagne d’une télécommande et d’une fonction minuterie pour faciliter son contrôle.

Suntec Wellness 12617 est un appareil performant qui vous garantit à la fois un rafraichissement et un taux d’humidité idéal pour votre confort.

 

Les pour

Un appareil efficace et performant : Sa puissance de refroidissement de 9000 BTU/h assure à ce que ce dispositif joue son rôle efficacement sans être énergivore en matière d’électricité.

Circulation d’air rapide : La circulation d’air de 350 m3/h vous permet d’avoir accès à la fraicheur voulue dans un bref délai en utilisant ce modèle.

Vitesse de ventilation variable : Ce climatiseur vous offre deux vitesses de ventilation pour l’adapter avec précision à vos besoins.

Capacité de déshumidification considérable : Sa capacité de déshumidification indique une valeur qui correspond à 1,2 l/h.  

 

Les contre

Trop bruyant : Pour certains individus, cet appareil est trop bruyant durant son fonctionnement alors que pour d’autres, le niveau de son qu’il émet n’est pas aussi élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€372.99)

 

 

 

Klarstein Pure Blizzard 3 2G

 

Klarstein Pure Blizzard 3 2G fonctionne à une puissance de 7000 BTU et appartient à la classe énergétique A. Malgré sa performance, il n’est pas énergivore. Ce modèle propose un écran LED qui facilite son contrôle même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans l’utilisation d’un tel dispositif. Il est simple à lire.

Ce climatiseur est entièrement mobile. En effet, il s’accompagne de quatre roulettes pouvant s’orienter sur 360 °. Vous pouvez ainsi le déplacer dans le confort et avec un minimum d’effort si vous voulez passer d’une pièce à une autre. Livré avec une télécommande, cet équipement peut être commandé à distance. Vous pouvez le contrôler sans difficulté en restant dans le confort de votre canapé.

Il s’agit d’un modèle 3 en 1 pouvant accomplir à la fois les fonctions d’un refroidisseur, d’un ventilateur et d’un déshumidificateur. Vous n’avez besoin que d’investir dans l’achat de ce produit unique pour accéder à ces variétés de fonctionnalités. Il permet de rafraichir l’intérieur d’une pièce et d’ajuster son taux d’humidité à un niveau qui vous permet de vivre confortablement. Cet article permet d’ajuster sa température sur 17 à 31 °C et sa vitesse de ventilation à deux niveaux via son panneau de contrôle.

Klarstein Pure Blizzard 3 2G est un accessoire idéal pour profiter d’une condition confortable à l’intérieur d’une pièce.

 

Les pour

Un appareil 3 en 1 : Cet article peut jouer le rôle d’un refroidisseur, d’un ventilateur et d’un déshumidificateur marquant sa polyvalence.

Contrôle facile : Ce climatiseur mobile dispose d’un écran LED et d’un panneau situé au niveau de sa partie supérieure. Ces deux éléments contribuent à simplifier son contrôle.

4 roulettes pratiques : Afin de garantir la mobilité de ce dispositif, il s’accompagne de roulettes orientables sur 360 °.

Commande à distance : Ce modèle peut être commandé à distance à partir de l’endroit qui vous convient dans votre chambre à l’aide de sa télécommande.

 

Les contre

Absence d’un variateur de vitesse : Au lieu d’avoir uniquement deux vitesses de ventilation, il y a des utilisateurs qui auraient préféré avoir un variateur.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€554.99)

 

 

 

oneConcept CTR-1 

 

2.oneConcept CTR-1Le CTR-1 est bien plus qu’un ventilateur classique qui ne fait que brasser l’air ambiant. En lisant un guide d’achat pour choisir le meilleur climatiseur mobile, vous vous apercevrez que l’air qu’il diffuse dans toute la pièce a été préalablement refroidi à l’eau ou à la glace. Non content de vous procurer un air bien frais par temps de forte chaleur, il le nettoie, l’ionise et l’humidifie par la même occasion pour vous faire bénéficier d’une atmosphère parfaitement saine et agréable.

Son bac d’eau amovible de 8 litres, une fois rempli, peut vous suffire pour toute une journée car il consomme à peine 1 litre par heure. Pour plus de fraîcheur, vous pourrez ajouter des glaçons ou des packs de glace. 2 pains de glace sont inclus dans la livraison.

Afin que vous puissiez obtenir la température qui vous convient en fonction de la chaleur qu’il fait, il vous permet de choisir parmi 3 puissances : basse, moyenne ou élevée. Le mode dit « naturel » vous procure un flux d’air très agréable s’apparentant à une brise naturelle.

Inutile de vous lever à chaque fois que vous voulez le régler ; une télécommande fournie vous permet de le faire à distance. Une minuterie vous permet également de le programmer.

Profitez de ses bienfaits dans d’autres pièces de votre habitation en le déplaçant très facilement ; il est en effet équipé de 2 poignées latérales ainsi que de 4 roulettes pouvant chacune pivoter à 360°. A voir les commentaires des utilisateurs, le CTR-1 serait l’un des meilleurs climatiseurs mobiles à faible consommation.

 

Les pour

Efficace : Si vous redoutez la canicule qui devient de plus en plus fréquente avec le dérèglement climatique, le CTR-1 peut vous mettre à l’abri des risques de déshydratation et d’inconfort. Il peut en effet rafraîchir, et humidifier efficacement une pièce de petites ou moyennes dimensions pouvant atteindre un volume de 50 m3. En outre, sa fonction ionique vous aide à combattre les mauvaises odeurs.

Économique : Contrairement aux climatiseurs classiques pouvant consommer plus de 1000 Watts, ce modèle lui, se contente de 65 Watts pour son fonctionnement. Il n’en n’est pas moins efficace grâce au système air/eau/glace adopté par oneConcept. A voir les commentaires des utilisateurs, le CTR-1 serait l’un des meilleurs climatiseurs mobiles à faible consommation. En outre, il fait abstraction de l’utilisation de gaz réfrigérant et a plutôt recours à des packs de glace pour rafraichir l’air.

 

Les contre

Emission sonore : Les avis sont partagés en ce qui concerne son niveau sonore. Certains utilisateurs s’en accommodent très bien tandis que d’autres se plaignent de ne pouvoir dormir surtout au niveau de puissance 3.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.99)

 

 

 

Trotec PAC 2000 S 

 

2.Trotec PAC 2000 STrotec PAC 2000 S est un modèle de climatiseur mobile monobloc  ayant une puissance frigorifique maximale de 2 kW pour vous garantir un rafraîchissement continu et  toujours agréable quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur.

Grâce à ses caractéristiques, ce modèle figure toujours dans une liste de modèle à comparer lorsque vous consulter un comparatif de climatiseur mobile.

Il est capable de fonctionner en deux modes différents : un mode climatiseur et mode ventilateur. Lorsque l’appareil est en mode automatique, il passe tout seul en mode ventilateur ou en mode climatiseur selon la température de la pièce. Ces caractéristiques vous permettent de profiter agréablement d’une fraîcheur incomparable sans que vous ayez à bouger votre petit doigt.

Son débit d’air s’élève à 320 m3/h au maximum. Le rafraîchissement procuré par un tel débit d’air est agréable qu’il fasse très chaud ou non. Sa capacité de déshumidification est égale à 1l/h. Ce qui vous permet de maintenir l’intérieur de la pièce parfaitement saine tout en profitant de son rafraîchissement.

Lorsqu’il fonctionne, le niveau de sonorité émis par l’appareil se limite à 53dB seulement. Ce niveau est largement bas en comparaison avec le bruit qu’émet la majorité des climatiseurs mobiles sur le marché. Ce qui vous permet de l’utiliser aussi bien le jour que la nuit sans vous sentir gêner par le bruit.

Toujours dans cette quête de savoir quel climatiseur mobile choisir, on trouve à la deuxième place le Trotec PAC 2000 S. il s’agit d’un produit également très intéressant.

 

Les pour

Modes : Le Trotec dispose de deux modes : le mode ventilateur pour offrir plus de confort et de bien-être, et le mode climatiseur pour rafraîchir rapidement une pièce. Il peut également se mettre en mode automatique, et ainsi alterner entre le mode ventilateur et climatisation selon la température de la pièce.

Répartition de la fraîcheur : Pour bien répandre la fraîcheur dans toute la pièce, le Trotec compte sur des lamelles de diffusion réglables et sur un ventilateur à deux vitesses.

Déshumidificateur : Si l’humidité augmente trop dans la pièce, on peut enclencher la fonction déshumidificateur afin d’éliminer l’excès d’humidité, et par la même occasion apporter plus de sensation de bien-être.

 

Les contre

Bruit : Selon quelques consommateurs, le climatiseur de Trotex serait assez bruyant. Il s’agit surtout ici d’avis plutôt subjectif, et la sensibilité au bruit n’est pas la même pour tous. Justement, si ce détail vous importe peu et que vous vous demandez où acheter le meilleur climatiseur mobile, sachez que celui-ci est disponible en ligne sur internet.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comfee MPS1 07 CRN1

 

3.Comfee MPS1 07 CRN1Comfee MPS1 07 CRN1 est un modèle de climatiseur mobile moderne, de couleur blanche et dont le design a été bien soigné.

Il s’accompagne d’une télécommande vous permettant de le manipuler, de le régler ou d’ajuster son fonctionnement à la température qui vous convient à distance. Il évacue d’une façon automatique les condensats pour optimiser votre confort, pour garantir une meilleure condition hygiénique de l’intérieur de la pièce où vous l’utilisez et pour assurer la durabilité de son utilisation.

Il est capable de redémarrer automatiquement après un réglage préalable pour vous éviter de répéter la même action à chaque fois que vous voulez l’utiliser. Il s’accompagne également d’un timer, d’un kit fenêtre et d’une oscillation automatique afin de vous permettre de tout simplement programmer son fonctionnement à l’avance et de profiter du rafraîchissement sans avoir à le manipuler avant chaque utilisation.

Le filtre de modèle est lavable afin de vous faciliter son entretien et garantir sa durabilité dans le temps.Sa puissance atteint les 2000Watts alors que le son qu’il émet ne dépasse pas les 64dB. Ce niveau de sonorité est largement tolérable en comparaison avec d’autres appareils similaires. Les caractéristiques de ce produit vous donne une réponse pertinente si vous ne saviez pas jusqu’à ce jour quel est le meilleur climatiseur mobile monobloc du marché.

Malgré le fait que la marque ne soit pas encore vraiment connue du public, Comfee propose des produits à la hauteur des grandes marques, et parvient à placer son climatiseur MPS1 07 CRN1 à la troisième place de notre classement.

 

Les pour

Gabarit : Le Comfee MPS1 07 CRN1 porte bien son nom de climatiseur « mobile ». Il est léger, peu encombrant et robuste, et peut ainsi être déplacé vers d’autres pièces sans trop de soucis.

Redémarrage automatique : En cas de coupure de courant, le climatiseur redémarre automatiquement. Ainsi, si le courant se coupe pendant la nuit, vous n’aurez pas à vous réveiller pour rallumer le climatiseur.

 

Les contre

Puissance : Avec une puissance de 2000W, le Comfee ne parvient pas à réguler de manière efficace la température dans une pièce de plus de 25m².

Nuisance sonore : Le climatiseur peut être assez bruyant, surtout au démarrage.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Alpatec AC 33

 

1.Alpatec AC 33Alpatec AC 33 est un modèle de climatiseur mobile de couleur argentée très élégante vous permettant de l’intégrer dans tout type de pièce sans aucun souci de gêner le décor.

Pour assurer sa mobilité, il possède des roulettes et des poignées vous permettant de facilement le déplacer et le manier.

Son minuteur est réglable sur 24 heures afin de vous permettre d’être libre de l’adapter au moment auquel vous serez dans la pièce sans avoir à le régler à chaque fois.

Il s’accompagne d’une télécommande et d’un LED de contrôle pour que vous puissiez effectuer son réglage à distance et mieux contrôler son fonctionnement. Il peut également fonctionner en mode nuit pour que vous puissiez le mettre en marche  à la température qui vous convient sans vous sentir gêner dans votre sommeil.

Sa puissance frigo est de 2840 Watts et sa puissance absorbée est de 1100 Watts afin de vous garantir une climatisation adaptée à tout type de saison. Malgré cette énorme puissance, il est à la fois économique et écologique.

Par ailleurs, ce modèle n’émet qu’une sonorité de 63 dB qui est largement silencieux en comparaison avec d’autres modèles de même type sur le marché. Ce qui permet de le comparer au meilleur climatiseur mobile silencieux du marché.

Le climatiseur mobile est un appareil particulièrement demandé ces derniers temps, à cause de la canicule. Si vous êtes dans le même cas, nous avons établi un classement afin de comparer les meilleurs climatiseurs mobiles du moment. En première position se trouve l’Alpatec AC33.

 

Les pour

Refroidissement : L’Alpatec AC33 saura rafraîchir une pièce de 35m² sans difficulté grâce à ses 13 000 BTU et à sa puissance frigorifique de 2840W.

Economie : Cette machine est à la fois économique et écologique car sa consommation énergétique est de classe A, et sa puissance absorbée est de 1100W pour une puissance frigorifique de 2840W. De quoi se rafraîchir sans faire chauffer le portefeuille !

Modes : Programmez l’utilisation de votre climatiseur mobile en utilisant la minuterie 24 heures ou en programmant des départs et arrêts différés. Si vous vous demandez quel est le plus performant climatiseur mobile, sachez aussi que ce produit vous permettra derafraîchir rapidement une pièce, grâce à son mode TURBO.

Condensat : Nul besoin de vider les bacs à condensats car ces derniers sont évacués automatiquement.

Mobile : Grâce à ses roulettes et à sa poignée, l’Alpatec AC33 peut être facilement déplacé d’une pièce à une autre.

 

Les contre :

Bruyant : Ce climatiseur n’est certes pas le plus silencieux (63dB), mais il compense avec de nombreux autres avantages, faisant de l’AC33un produit digne de la meilleure marque de climatiseurs mobiles du marché.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tristar AC5491 

 

4.Tristar AC5491Tristar AC5491 est un modèle de climatiseur mobile que vous pouvez utiliser selon trois positions différentes. Ce qui vous permet d’être libre dans votre choix sur le niveau de rafraîchissement que vous souhaitez avoir.

La puissance de ce modèle est de 60Watts paraissant faible à première vue mais qui est d’une façon pratique suffisante pour vous garantir un niveau de rafraîchissement inégalé. Il s’accompagne d’une minuterie avec signal vous permettant de le régler  sur le niveau de climatisation et sur la durée de fonctionnement au mode souhaité pour vous éviter d’effectuer ce réglage avant chaque utilisation.

Les boutons on et off ont un témoin lumineux pour vous faire connaître en un seul coup d’œil si l’appareil est en marche ou non.

Afin de maximiser votre confort, il peut également être commandé à distance à travers une télécommande.

Le volume de son réservoir est de 8l pour vous permettre d’utiliser l’appareil suffisamment longtemps avant d’ajouter de l’eau. Il dispose de 31cm de longueur, de 25,5cm de largeur et de 19cm de hauteur. Sa maniabilité est garantie par cette taille, par son poids qui ne dépasse pas les 6 kg et par des poignées qui lui sont intégrées.

Alors si en ce moment vous ne savez pas quel mini climatiseur mobile il faut acheter ou comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs climatiseurs mobiles de 2017, Tristar AC5491 est le modèle qu’il vous faut.

A la quatrième position de notre classement se place le Tristar AC5491. Ce produit a certains avantages et inconvénients, mais il pourrait plaire à certains d’entre vous.

 

Les pour

Pas de tuyau d’évacuation : Comme le Tristar n’évacue pas d’air chaud en échange d’air froid, il ne s’encombre alors pas d’un tuyau d’évacuation. Ceci facilite considérablement son installation.

Commande à distance : On apprécie le fait de pouvoir commander l’appareil à distance grâce à une télécommande, pour ne pas avoir à se déplacer par temps de forte chaleur.

 

Les contre

Peu efficace : Le fonctionnement du Tristar AC5491 ressemble plus à celui d’un ventilateur plutôt qu’à un climatiseur. De ce fait, sa capacité de rafraîchissement n’est pas suffisante par rapport aux autres climatiseurs de notre classement.

Glaçon : Les glaçons placés dans le bac ont tendance à fondre trop rapidement. L’appareil consomme également beaucoup d’eau.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

White & Brown R 500

 

5.White & Brown R 500White & Brown R 500 est un modèle de climatiseur qui rafraîchit l’air selon le besoin spécifique de chaque utilisateur. En effet, il est capable de fonctionner selon trois modes  de ventilation et selon 3 vitesses de ventilation pour vous garantir  un niveau de rafraîchissement parfaitement adapté à vos besoins.

Il dispose d’un minuteur de 7h30min vous indiquant à travers un signal l’accomplissement d’un réglage préalablement établi. Il s’accompagne d’un réservoir d’eau vous permettant d’avoir de l’air humide au moment du rafraîchissement. Ce qui différencie largement cet appareil d’un simple ventilateur.

En outre, grâce à ses diverses fonctions entre autres le balayage gauche-droite, la brise et la temporisation, vous pourriez adapter le rafraîchissement de la pièce à la saison de l’année que vous préférez. Mais lorsque vous l’utilisez en mode nuit, il vous suffit de ne pas activer ces fonctions et vous profitez d’un simple rafraîchissement sans aucun bruit.

Sa puissance est de 60 Watts garantissant un rafraîchissement parfait pour une pièce de 25m2.

Ce modèle possède des roulettes vous permettant de facilement le déplacer. Sa forme, ses dimensions, 69.2 cm de long, 40,8 cm de large et 30,8 cm de hauteur ainsi que son poids qui se limite à 6kg seulement, indiquent la compacité, la légèreté et la facilité de rangement de cet appareil par rapport à d’autres appareils de même type sur le marché.

Si après avoir vu tous ces modèles, vous souhaitez plutôt investir dans un climatiseur mobile moins cher, alors le White & Brown R 500 est celui qu’il vous faut.

 

Les pour

Mobile : Les roulettes permettent de déplacer l’appareil facilement.

Gabarit : Ce climatiseur mobile est peu encombrant et se range facilement.

 

Les contre

Bruyant : D’après les tests des consommateurs, l’appareil serait trop bruyant. Difficile donc de dormir en le laissant tourner toute la nuit.

Performances : Tout comme le Tristar, la capacité de rafraîchissement du White & Brown n’est pas suffisante pour vraiment faire la différence.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

DeLonghi Pinguino WE 112 ECO 

 

3.DeLonghi Pinguino PAC WE112ECOLe climatiseur mobile Pinguino PAC WE112ECO DeLonghi est un appareil à haut rendement qui s’est vu attribué le label énergétique « A+ ». En effet, le système air/eau adopté par le constructeur a contribué à diminuer considérablement sa consommation électrique tout en produisant une puissance de refroidissement de 3100 Watts, raison pour laquelle les guides d’achat pour choisir le meilleur climatiseur mobile n’ont pas manqué d’éloges à son endroit.

Même dans des conditions de forte chaleur, il est capable de refroidir l’air ambiant d’une manière très rapide et silencieuse de surcroît.

Il peut fonctionner en mode ventilateur seul. Trois puissances de ventilation sont disponibles pour vous permettre de l’adapter à vos besoins particuliers. Il fonctionne également en mode déshumidificateur auquel cas, il est capable d’extraire jusqu’à 31 litres d’eau par 24 heures, ce qui est très utile dans les locaux humides ou en saison de pluies. Un flexible de 1,2 mètre et de 130 mm de diamètre est livré pour évacuer l’eau ainsi extraite vers l’extérieur mais elle peut aussi être recyclée et réutilisée dans son réservoir de 10 litres.

Soucieux de la préservation de l’environnement, DeLonghi a opté pour le gaz réfrigérant naturel et non toxique qu’est l’ISO propane R 290.

Pour assurer sa longévité, ce climatiseur a été doté d’un filtre anti-poussière et d’un filtre anticalcaire. La nécessité de remplacer ce dernier après 750 heures d’utilisation est signalée par l’appareil sur son écran LCD.

 

Les pour

Grande efficacité : Ce climatiseur se révèle particulièrement efficace dans ses 3 fonctions principales que sont la climatisation, la déshumidification et la ventilation. Il est capable de rafraîchir l’air d’une pièce de 115 m3 avec une capacité atteignant 11.500 BTU et ce, avec une grande rapidité grâce à la fonction Turbo. Le classer parmi les meilleurs climatiseurs mobiles ne serait pas une erreur.

Écologique et économique : Dans un souci de préservation de la couche d’ozone, L’ISO propane R290 a été choisi comme réfrigérant pour ce climatiseur. Il s’agit d’un fluide frigorigène 100% naturel qui n’attaque pas les matériaux qui entrent en contact avec lui et leurs assure une grande longévité. Le système air/eau lui garantit une haute efficacité tout en allégeant votre facture d’électricité.

 

Les contre

Bruyant : Certains utilisateurs ont trouvé le niveau sonore émis assez élevé (65 dB), malgré la fonction « Sleep » qui est censée le réduire.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€659.9)

 

 

 

Comment utiliser un climatiseur mobile ?

 

Un climatiseur mobile est un appareil à la fois pratique et prêt-à-l’emploi, qui ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Effectivement, c’est un investissement pour un confort d’intérieur et pour une qualité d’air continu. Et ce, en toute saison grâce à la climatisation réversible. Ce n’est pas pour rien s’ils nous paraissent faciles à utiliser et à entretenir. Car il est bien le cas. Toutefois, quelques gestes simples permettront d’allonger leur durée de vie et de maintenir leurs performances.

Ne pas l’utiliser de suite

Allumer un climatiseur sans attendre, c’est prendre le risque de le faire avec un condenseur partiellement bouché, et du coup avec un refroidissement partiel, non homogène. Raison pour laquelle, vous devez laisser votre appareil reposer 24 heures debout avant sa première utilisation.

 

Bien installer votre appareil

L’air froid pulsé par une climatisation se dirige d’abord vers le plafond, avant de redescendre. Une bonne installation du climatiseur permet de bien mélanger l’air froid et l’air de la pièce avant la redescente.

Dans le cas contraire, une climatisation mal installée peut générer des courants d’air froid. Dans le même souci de confort et d’efficacité, il est important que l’appareil soit choisi en fonction de la surface à climatiser et du nombre de personnes.

 

 

Installez-le à un endroit sûr

Si vous voulez que votre climatiseur continue de fonctionner pendant des années, évitez de le mettre à côté des appareils à sources de chaleur. Aussi, pour ne pas gêner la circulation de l’air, le mieux est de le placer dans un espace bien dégagé. Veillez à ne poser aucun objet sur le climatiseur.

 

Protégez son emplacement

Une fois mise en service, veillez à prendre soin de son emplacement, notamment fermer les portes et les fenêtres de la pièce à climatiser. Aussi, il est important de le protéger des rayons de soleil directs.

 

Faites attention aux réglages de température

Vous devez savoir que l’écart entre la température ambiante de la pièce et la température extérieure ne doit jamais excéder 8 °C, sous peine de connaître un choc thermique. Effectivement, le corps humain est particulièrement sensible aux changements de température. Les résultats peuvent varier entre les maux de tête, jusqu’à des cas plus graves comme la perte de connaissance ou même un arrêt respiratoire.

Branchez l’appareil sur une prise de terre

Assurez-vous que l’alimentation électrique de cette machine soit de 230 V (264 V maximum et 198 V minimum). La présence d’un raccordement à la terre sur la prise de l’installation est aussi souhaitable. Évitez impérativement de la placer à un endroit propice à l’égouttement d’eau. Si vous ne respectez pas ces consignes, le risque de court-circuit et d’incendie sera important.

 

Prenez soin de votre climatiseur mobile

Nul besoin de produit spécial pour entretenir le dispositif puisqu’un chiffon sec ou une éponge humide fera amplement l’affaire. Votre climatiseur doit aussi être détartré au moins une fois par an. Pour le faire, utilisez le liquide anticalcaire fourni par le fabricant et suivez les instructions sur la notice.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

DeLonghi PAC WE126

 

1.DeLonghi PACWE126Vous redoutez la venue de l’été avec sa chaleur de plus en plus torride ? Ne vous en faites pas ; ce guide d’achat pour choisir le meilleur climatiseur mobile vous décrit l’appareil tant convoité : le PAC WE126 de DeLonghi.

C’est un appareil polyvalent qui assure à la fois les fonctions de climatisation, de déshumidification et de ventilation. En utilisant le système air/eau, sa consommation en énergie électrique est fortement réduite et son efficacité énergétique est classée « A+ », vous faisant faire une économie de 20% par rapport à un modèle classique de classe « A ».

Ses performances elles, ne souffrent d’aucune réduction car il est capable de délivrer une puissance de refroidissement de 3100 Watts (12.500 Btu/h) pour seulement 1000 Watts consommés. Il peut assurer ses fonctions dans une pièce d’une surface atteignant 110 m2.

Le PAC WE126 apporte également sa contribution à la protection de l’environnement en utilisant un gaz réfrigérant qui n’a aucune incidence sur la couche d’ozone, le R-410A.

Son réservoir d’eau d’une capacité de 10 litres vous assure une autonomie de 7 heures. Son remplissage peut se faire très facilement et à tout moment sans que vous ayez à l’éteindre. Vous pourrez utiliser sans crainte l’eau du robinet car un filtre anticalcaire efficace assure sa protection. Au cas où vous auriez omis de le remplir, un détecteur de niveau d’eau permet de le faire passer automatiquement en mode air/air.

La fonction « Turbo » lui permet d’obtenir la température souhaitée d’une manière très rapide. En mode déshumidificateur, il est capable d’extraire jusqu’à 50 litres en 24 heures. Sa ventilation elle, peut être réglée sur 3 niveaux assurant un débit d’air de 230, 290 ou 340 m3/h.

 

Les pour

Efficace : Le système air/eau adopté sur ce climatiseur mobile lui confère une grande efficacité, l’eau étant connue comme ayant un meilleur effet refroidissant que l’air seul. Ses trois puissances de ventilation permettent de répartir très rapidement l’air frais dans toute la pièce. Si le besoin de déshumidifier certaines pièces de votre habitation se fait sentir, sachez qu’il est capable d’extraire 50 litres en 24 heures. Il est assurément l’un des meilleurs climatiseurs mobiles que vous puissiez trouver.

Facile à utiliser : Ce climatiseur est doté d’un écran LCD qui vous permet de visualiser très clairement la température ambiante et les différentes fonctions de l’appareil. Une télécommande à infrarouge fournie permet de le contrôler à distance sans que vous ayez à vous déplacer. Le remplissage de son réservoir d’eau est également d’une grande facilité. Si vous êtes absent mais voulez retrouver un confort thermique optimal en rentrant, vous pourrez le programmer pour qu’il commence à fonctionner à une heure donnée.

Économique et respectueux de l’environnement : Ce climatiseur bénéficie de la classe d’efficacité énergétique « A+ » grâce à sa conception unique air/eau. Malgré ses grandes performances, il ne consomme que 1000 Watts en mode air/eau et 1150 Watts en mode air/air. Sa consommation en veille est inférieure à 1 Watt. De plus, afin de préserver la couche d’ozone, un gaz réfrigérant écologique a été adopté.

 

Les contre

Sans roulettes : Il est dommage que ce climatiseur mobile ne soit pas doté de roues pour pouvoir le déplacer plus facilement d’une pièce à l’autre.

button-FR

 

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (35 votes, average: 4.23 out of 5)
Loading...