Le meilleur rafraichisseur d’air pour camping-car

Dernière mise à jour: 01.04.20

 

Quel est le meilleur rafraichisseur d’air pour camping-car de 2020 ?

 

L’été constitue le temps idéal pour faire du camping. Seulement, pendant cette saison de l’année, la température à l’intérieur de votre véhicule peut vite devenir insupportable. Le rafraîchisseur d’air pour camping-car est l’équipement parfait pour y retrouver une atmosphère confortable. Le comparatif qui suit, illustré avec un modèle, vous étale quelques conseils pour bien le choisir.

Les rafraichisseurs d’air pour camping-car ne nécessitent pas d’installation particulière. Ils sont pour la plupart équipés de batterie. On peut les monter dans n’importe quel coin de la voiture.

Vous devez prendre en compte le volume du véhicule à refroidir. Plus l’espace se montre grand, plus vous avez besoin d’un instrument frigorifique ayant une capacité de réservoir importante. Vous pourrez employer un modèle doté d’un récipient d’environ 8 L pour un moyen de transport situé autour de 20 m3.

Optez pour les dispositifs bénéficiant de fonctions supplémentaires comme la ventilation, la purification et l’humidification d’air.

L’efficacité du refroidissement dépend du débit d’air qui est mesuré en m3/h. Ceci désigne un critère crucial. 150 m3/h conviendront ainsi à tout type d’utilisation.

Certains spécimens peuvent être bruyants. Si vous prévoyez d’utiliser votre machine sur une longue période, orientez-vous sur un modèle qui présente un faible niveau d’émission sonore. Pour un usage dans la journée, préférez-en un avec un niveau sonore de 50 dB. Pour la nuit, un élément ne dépassant pas les 40 dB serait plus agréable.

Déterminez enfin la durée à laquelle vous souhaitez employer votre appareil. Si vous comptez vous en servir instantanément, choisissez un dispositif plus solide. Étudiez bien les paramètres techniques de l’ensemble des mécanismes pour trouver le bon l’équipement convenable avec votre voiture.

 

 

Eberspächer 716022

Principal avantage

Le déplacement de ce matériel peut se faire aisément grâce à sa légèreté, sa mobilité, ses faibles dimensions et notamment la présence de roulettes. Vous pouvez le transporter n’importe où sans la moindre difficulté.

 

Principal inconvénient

Bon nombre d’utilisateurs ont souhaité la présence d’un indicateur sonore sur cet appareil pour alerter quand la cuve est presque vide. Ce qui n’est pas malheureusement le cas et ils devront la surveiller régulièrement pour empêcher la machine de s’arrêter au mauvais moment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1099)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Son efficacité

Cet outil fonctionne comme un ventilateur, ce qui permet de rendre l’air plus frais et de diminuer parfaitement la température de 5 à 10° C. Même s’il ne baisse le niveau de chaleur du milieu que de quelques degrés, le débit d’air de 310 m3/h de ce produit vous procure un effet agréable de fraîcheur.

Seulement, trop d’humidité peut nuire à la performance de l’appareil. Il est ainsi conseillé d’ouvrir de temps en temps les fenêtres de votre cabine. Cet équipement n’entraîne pas en outre un grand écart de pression entre l’intérieur et l’extérieur. Il ne consomme pas beaucoup. La capacité de son réservoir atteint les 6,5 L avec une dépense d’eau de 0,5 à 1,5 l/h. Sa tension est de 12 V. Il se met automatiquement en arrêt lorsque sa batterie se montre faible.

Un outil discret

Bien sûr, dans le cas des grosses chaleurs, il est recommandé de mettre des glaçons pour que cet appareil puisse bien régulariser la température dans le véhicule. Mais comme il est difficile de conserver les glaçons durant un voyage, il faut disposer le matériel tout près des individus qui souhaitent se rafraîchir. Il ne requiert d’ailleurs aucun travail pour passer des gaines, des tuyaux d’évacuation ou autres.

Il n’occupe pas beaucoup d’espace et sa présence ne gênera personne. Son poids est de 7,3 Kg avec des dimensions de 41.5 x 59 x 22 cm. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer tout le temps pour l’allumer. Grâce à sa télécommande infrarouge, vous pouvez le démarrer à distance. Il faudra l’arrimer solidement à bord de votre véhicule ou le mettre en soute durant les trajets. Cette action est nécessaire pour des raisons de sécurité évidentes.

 

Sa polyvalence

La mission principale d’un refroidissement d’air consiste à baisser la température tout en reproduisant un processus naturel. Il emploie une technique par évaporation, c’est-à-dire faire passer l’état liquide à l’état gazeux. En plus de cette action, ce modèle présente d’autres fonctions intéressantes.

Il peut faire office de ventilateur, humidifier, ioniser ou encore filtrer l’air ambiant. Pensez à entretenir de temps à autre votre réservoir. Une mauvaise hygiène de celui-ci peut promptement provoquer des odeurs déplaisantes. Il faut éviter les risques de bactéries qui se développent rapidement. Ne le couvrez pas par des linges ou autres accessoires pour qu’il ne se surchauffe pas ou pire, causer un incendie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1099)

 

 

 

Cet article a été à votre goût ? Consultez ci-dessous les sujets les plus récents:

CONFORT LINE WCF-03S

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
DMCA.com Protection Status