Le meilleur coussin chauffant

Dernière mise à jour: 20.09.18

Coussins chauffants – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pendant l’achat d’un coussin chauffant, il est préférable de connaître différents critères afin de gagner du temps lors de l’achat et pour vous éviter de tourner en rond. Pour cela, il faut considérer son type, puisqu’ils ne sont pas tous pareils et ne fonctionnent pas de la même manière. Il est aussi important de savoir le matériau avec lequel le coussin a été conçu, mais aussi de considérer sa facilité d’entretien pour assurer une bonne hygiène du produit. Si vous avez besoin d’un coussin chauffant tout en sachant ce qu’il faut considérer lors de l’achat, mais vous n’avez guère de temps pour consulter les catalogues que nous avons mis en place dans notre guide d’achat, nous vous proposons alors de voir ces deux produits qui sont les meilleurs. Le nec plus ultra en matière de coussin chauffant concerne le Beurer HK 63 qui est un matériel simple à utiliser et à entretenir tout en offrant du confort à l’utilisateur. Comme alternative, l’Hydas 46-82 est destiné à être utilisé au niveau de la nuque. Ce modèle est très apprécié pour le grand confort qu’il procure.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon coussin chauffant ?

 

Comment acheter un coussin chauffant d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si cette question est couramment posée par de nombreux individus qui n’ont jamais utilisé ce produit, c’est parce qu’il joue un rôle très important dans le soulagement des douleurs au niveau de différentes parties du corps de l’homme. Pourtant, la réponse reste simple. Il faut considérer quelques critères principaux de choix tels que le type, le matériau qui le constitue et l’entretien de ce dispositif.

A.1 Beurer HK 63

 

Guide d’achat

 

Le type

Tous les coussins chauffants ne fonctionnent pas de la même manière. Il en existe sous différents types sur le marché. L’objectif de leur utilisation ne présente pas une grande différence, mais c’est la manière d’atteindre celui-ci qui les rend moins semblables. Cette caractéristique détermine la capacité de cet équipement à répondre à vos besoins. C’est ce qui explique l’importance de sa considération avant de prendre une décision d’acquérir ce produit.

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs coussins chauffants, nous allons parler de trois principales catégories de ces articles selon leur système de fonctionnement. Un modèle électrique s’utilise sur secteur ou à travers des piles. Il vous suffit de le mettre en marche et d’attendre le résultat sans faire d’effort. Un appareil aux micro-ondes s’accompagne d’une composante qui est en mesure d’assurer la conservation de la chaleur sur une période prolongée. Il fait parties des articles que les gens achètent couramment de par son coût qui se trouve à une juste moyenne.

Un dispositif chimique emploie une substance qui garantit un dégagement de tiédeur intense en touchant un corps métallique. C’est après seulement que vous devriez le placer dans des micro-ondes pour ensuite le mettre de côté afin qu’il refroidisse avant son usage.

 

Le matériau

Il est nécessaire de bien connaître le matériau qui constitue un coussin chauffant avant de chercher des conseils à travers un comparateur de prix. Il détermine le confort d’usage de ce produit et la possibilité de l’utiliser durablement en bon état. Cet article peut être fait de plastique, de molleton, de gel se trouvant dans une poche ou d’une matière à 100 % bio.

L’idéal est d’opter pour un modèle plus commode à utiliser parce qu’il ne risque pas d’agresser la zone traitée au contact de la peau. Il vaut mieux qu’il soit doux, mais suffisamment résistant pour ne pas s’abîmer rapidement au fil du temps. Il est préférable également qu’il soit simple à entretenir pour être utilisable dans de bonnes conditions d’hygiène et d’une manière saine.

A.2 Hydas - 4682

 

L’entretien

Où acheter un nouveau coussin chauffant ? Pour passer à la recherche de réponse à cette question, vous devriez tenir compte de l’entretien de cet appareil. Il est primordial de considérer ce paramètre avant de faire votre choix, car c’est pour améliorer votre état de santé que ce produit est principalement destiné. Alors, il ne devrait pas à son tour apporter un autre problème lié à la présence de microbes ou de bactéries à cause du fait qu’il n’a pas été bien entretenu.

Il vaut mieux vous orienter vers les modèles pourvus de housse détachable qui peut être lavée à tout moment lorsque vous le jugez nécessaire. Il serait également judicieux d’éviter d’opter pour un produit qui implique de faire beaucoup d’effort pour parvenir à le maintenir propre.

 

Les meilleurs coussins chauffants de 2018

 

Durant les moments de pause pour apaiser un tiraillement d’épaules, l’utilisation d’un coussin chauffant rend confortable chaque posture adoptée. Néanmoins, afin d’avoir un excellent résultat, il est préférable d’apprendre à connaitre différents modèles de ce produit pour bien le choisir.

 

Produits recommandés

 

Beurer HK 63

Principal avantage

Grâce à ses 3 réglages de température, ce coussin chauffant permet de soulager les douleurs du cou, du dos et de la nuque. Adapté à la sensibilité de chacun, il est à la fois confortable et facile à utiliser.     

 

Principal inconvénient

Quelques utilisateurs auraient préféré plus de rigidité au niveau de la couche supérieure.

 

Verdict : 9.8/10

Malgré les détails à améliorer, ce modèle de coussin chauffant a satisfait bon nombre d’utilisateurs grâce à son efficacité. Ainsi, nous lui attribuons la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.69)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un coussin chauffant sans risque de surchauffe

Les coussins chauffants de la marque Beurer sont dotés de la protection contre la surchauffe BSS. Même si vous prolongez la durée d’utilisation des produits Beurer, vous  ne risquez pas d’avoir la peau irritée ou d’observer des effets secondaires du même type. De plus, la régulation électronique de la température est très précise.

Vous pouvez l’adapter à vos convenances, selon la zone à chauffer et le type de douleur à soulager. Vous avez à votre portée 3 températures modifiables à souhait. Si vous l’utilisez la nuit, aucun risque de faire face à une bouffée de chaleur au milieu de votre sommeil.

Après 90 minutes, le coussin chauffant s’éteint automatiquement. C’est le laps de temps idéal pour qu’il vous réchauffe assez jusqu’à ce que vous plongiez dans un sommeil douillet. Bref, ce modèle vous promet une utilisation agréable avec une température adéquate.

Une efficacité assurée

Ce  coussin chauffant à 6 aimants intégrés a été conçu spécialement pour un confort et un soulagement durables. Avec ses 40 x 30 cm, vous pouvez aussi bien vous en servir pour soulager vos douleurs au dos ainsi que vos douleurs cervicales. Finis les engourdissements après une longue période de travail assis ou les désagréments postopératoires.

Les personnes sujettes à la sciatique et à la hernie ont également attesté l’efficacité du produit. Avec une puissance de 100 Watts, Beurer HK 63 n’est aucunement nuisible pour la santé. Au contraire, c’est la vigueur précise pour assurer les meilleurs résultats. Parmi ses 3 niveaux de température, vous pouvez choisir celui qui conviendrait à votre aisance. Il est possible d’augmenter progressivement l’intensité si vous n’êtes pas encore sûr. En somme, utiliser ce coussin chauffant s’avère être bénéfique à la fois pour vos douleurs chroniques et celles passagères.

 

Un coussin chauffant facile à entretenir

Beurer HK 63 est muni d’une housse de protection en plastique hygiénique. Cela protège la peau face au contact avec le produit. Cette caractéristique facilite également le lavage. Puisque ce type de dispositif nécessite un nettoyage fréquent, il est primordial de s’assurer que cela ne ternisse pas ses performances. Ainsi, grâce à sa consistance en coton amovible lavable, vous pouvez le passer à la machine à 40°C.

Étant spécialement conçu pour un tel entretien, il n’y a aucun risque de détérioration. Veillez cependant à suivre les conseils de lavage. De plus, les matières textiles du produit sont conformes aux exigences écologiques humaines de la norme Öko-Tex Standard 100. Une assurance en plus concernant la valeur et la facilité d’entretien du coussin.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.69)

 

 

 

Hydas 4682

 

2.Hydas - 4682Hydas – 4682 est destiné à être utilisé au niveau de la nuque et de toute la zone cervicale. Il vous permet de vous relaxer et d’éliminer d’éventuelles douleurs sur ces parties de votre corps. La matière qui la constitue est caractérisée par sa douceur. Elle ne risque pas d’agresser la peau et offre un espace confortable à chaque fois que vous l’utilisez.

Ce coussin chauffant cervical assure la diffusion de la chaleur selon 3 réglages différents. Vous êtes libre de choisir entre ceux bas, moyen ou élevé. De ce fait, il est plus facile de le faire convenir à l’usage prévu de cet accessoire. Ce modèle fonctionne sur secteur. Vous pouvez l’utiliser à tout moment tant que vous avez de l’électricité sans devoir attendre un temps de charge comme pour le cas des appareils à batterie. Son câble est suffisamment long pour que vous n’ayez aucune difficulté à le relier à votre prise de courant.

Les 2 bords de cet article comportent des aimants. C’est ce qui vous permet d’avoir un champ magnétique, mais ceux-ci assurent aussi à ce que cette composante puisse bien se tenir. La majorité de ses utilisateurs trouvent qu’il porte le mieux le titre du meilleur coussin chauffant.

Le coussin chauffant Hydas – 4682 se trouve sur notre classement étant donné que c’est un bon modèle pour la nuque et les épaules et vous pourrez le comparer aux autres modèles pour en avoir la confirmation.

Les pour 
Un coussin chauffant très pratique :

La chaleur qu’il produit vous permettra de soulager avec la chaleur douce vos épaules et votre nuque.

La stabilité est au rendez-vous :

Ce modèle est stable au point de pouvoir rester en placer pendant que vous profitez de la douce chaleur qui en émane.

Une puissance de 100W :

Avec une telle puissance, ce modèle peut vous aider à soulager efficacement vos douleurs au niveau de la base de la tête.

Entretien facile :

L’entretien de ce modèle se fait très facilement étant donné qu’il passe sans problème dans la machine à laver.

Les contre 
Il perd son pouvoir de chauffe dans le temps :

Avec le temps qui passe, il perd de sa puissance et donc, son pouvoir de chauffe si apprécié.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

 

Beurer Cosy HK 49

 

3.Beurer Coussin Chauffant Cosy HK 49Beurer Cosy HK 49 a été conçu pour être utilisé aussi bien sur le ventre qu’à la zone correspondant à votre dos. Il se présente sous forme d’une bande de caoutchouc dont la largeur est suffisante pour traiter une partie considérable de votre corps durant son usage. Ce produit est pourvu d’une fermeture velcro. Celui-ci permet de facilement le transporter.

Son corps est non seulement chauffant, mais il est aussi doux et moelleux. Il s’accompagne de microfibre polaire. C’est ce qui vous fait profiter d’un maximum de confort en l’utilisant tout en vous offrant un résultat toujours satisfaisant. L’article est lavable, souple et reste agréable au contact de la peau pour éviter qu’en essayant de supprimer une douleur vous en créiez une autre.

Ce modèle peut se laver à la machine à 30 °C. Par conséquent, son usage ne peut se faire que dans une condition hygiénique. Il est doté d’une protection contre la surchauffe pour vous permettre de l’utiliser sans craindre à tout moment qu’il vous brûle ou s’abîme rapidement. Sa température est ajustable en 3 niveaux pour s’adapter à vos préférences. Après avoir eu l’occasion de l’acheter, vous ne vous demanderez plus comment choisir les meilleurs coussins chauffants de 2018.

Quel coussin chauffant choisir si l’on a un faible pour la meilleure marque de coussins chauffants ? La réponse évidente à cette question est le modèle Beurer Coussin Chauffant Cosy HK 49.

Les pour 
3 niveaux de température :

Que vous vouliez vous détendre ou soulager vos douleurs, le modèle Beurer Coussin Chauffant Cosy HK 49 pourrait vous aider à y parvenir.

La sécurité est au rendez-vous :

Ce coussin chauffant ne vous blessera pas, tous les dispositifs de sécurité ont été placés pour que vous puissiez l’utiliser facilement.

Il est facile à laver et à entretenir :

Vous pourrez le garder dans le temps car il a été conçu pour être très facile à entretenir.

Les contre 
Les niveaux de chaleur ne sont pas satisfaisants :

Certaines personnes rapportent que ce coussin chauffant ne chauffe pas assez, même à la température la plus élevée.

Son prix dérange certaines personnes :

Certaines personnes estiment que pour un prix pareil, le modèle Beurer Coussin Chauffant Cosy HK 49 aurait pu être plus élaboré.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.76)

 

 

 

MIA nuque et dos

 

4.Coussin chauffant nuque et dosMIA propose un coussin chauffant dos parmi les différents produits figurant dans ce comparatif. Cependant, il peut aussi être utilisé pour soulager la nuque. L’appareil offre 4 positions de chaleur. Une fois que le réglage est effectué, la température reste constante. Il est donc plus facile de choisir celle qui est le mieux adaptée au traitement que vous souhaitez faire. Cette caractéristique évite également de faire l’ajustement au hasard.

Ce dispositif s’accompagne d’un voyant lumineux de préchauffage pour que vous n’ayez pas à deviner s’il est prêt à l’emploi ou non. Son système antisurchauffe et celui antisurtension sécurisent son emploi. Ils optimisent sa durée de vie, mais ils garantissent également un usage sans risque d’avoir des accidents. Il s’éteint tout seul après 120 minutes. Vous pouvez dormir tranquillement sans craindre de vous brûler ou de consommer une importante quantité d’énergie.

Ce modèle est revêtu de coton jusqu’à 100 %. C’est ce qui explique sa douceur et sa grande souplesse pour rendre plus commode son utilisation. Il se lave à la machine à 40 °C pour vous faire bénéficier d’un usage hygiénique. Ses dimensions comprennent 38 cm de longueur, 26 cm de largeur et 5 cm de hauteur indiquant que sa taille se trouve à une juste moyenne ni trop petite, ni trop grande.  

Si vous voulez notre avis sur le modèle MIA Coussin chauffant nuque et dos, sachez que selon nous, il pourrait vous aider à soulager vos douleurs dorsales.

Les pour 
4 niveaux de température constante :

Avec ces 4 niveaux d’intensité, quel que soit vos problèmes de dos, vous pourrez compter sur le modèle MIA Coussin chauffant nuque et dos pour les régler.

Une puissance de 100W :

Pour un coussin chauffant, une telle puissance est vraiment intéressante et suffisante même.

Dispositifs de sécurité complets :

Ce coussin chauffant s’arrête automatiquement au bout de quelques heures d’utilisation et aussi en cas de surchauffe.

Les contre 
Les personnes qui ont besoin de forte chaleur seront déçues :

Même à son intensité maximale, certaines personnes disent que ce coussin ne chauffe pas assez.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.8)

 

 

 

Sanitas – SHK 18

 

5.Sanitas - SHK 18Sanitas – SHK 18 est un coussin chauffant pas cher. L’appareil est pourvu d’un système de contrôle électronique de la température. Il est de ce fait plus facile de l’utiliser en fonction de vos besoins  selon le niveau auquel vous sentez de tiraillement ou si vous souhaitez seulement avoir un peu de chauffage.

Sa sécurité antisurchauffe évite l’exposition au risque de brûlure et optimise la longévité de cet accessoire. La chaleur s’obtient en 3 réglages différents.  C’est ce qui rend précis chaque ajustement pour lequel vous choisissez d’opter. L’entretien de ce produit est simple. L’objectif est d’assurer un usage sain. La puissance de ce dispositif est égale à 100 watts pour que vous puissiez atteindre le but de son emploi rapidement.

Ses dimensions comprennent 40 cm de longueur et 30 cm de largeur. Ces mesures indiquent que ce modèle ne devrait pas vous encombrer. Cependant, il ne risque pas non plus d’être trop petit par rapport à la zone de votre corps à traiter. Par ailleurs, l’appareil s’arrête automatiquement au bout de 90 minutes d’utilisation. D’où la sécurité de son utilisation, mais vous ne courez pas non plus le risque de consommer beaucoup d’énergie inutilement si vous vous endormez au cours du traitement.

Certes, le coussin Sanitas — SHK 18 n’est pas le plus performant, mais en tout cas, il est le moins cher.

Les pour 
3 niveaux de température :

Avec ces 3 intensités, vous pourrez compter sur ce coussin chauffant pour vous aider à soulager certaines douleurs.

Une belle puissance de 100W :

Avec une telle puissance, ce coussin peut satisfaire les personnes en quête du bien-être par la chaleur.

Les contre 
Sa capacité de chauffe est discutable :

Plusieurs acheteurs ont dénoncé n\'être pas complètement satisfaits  par la capacité de chauffe de ce coussin chauffant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Beurer HK 63

 

1.Beurer HK 63Beurer HK 63 s’accompagne d’une housse en coton protégé par du plastique. Celle-ci est non seulement douce pour offrir du confort à chaque usager, mais elle est également simple à entretenir assurant un usage sain. En l’employant, vous pouvez choisir 3 réglages de température. Ce qui facilite son adaptation à vos besoins, selon l’objectif de son utilisation et le climat de l’endroit où vous vous trouvez. En outre, l’ajustement vous évite de tâtonner sur le niveau de chaleur que vous souhaitez avoir.

L’appareil s’arrête au bout de 90 minutes assurant ainsi une économie d’énergie considérable. Il est pourvu d’un système de protection contre la surchauffe qui garantit à ce qu’il puisse être utilisé en bon état durablement sans vous exposer au risque de vous brûler. Ayant reçu le certificat Oeko-Tex, ce produit s’accompagne d’un textile dont l’emploi ne présente aucun risque vis-à-vis de l’état de santé de son utilisateur.

Cet article est doté de 6 aimants qui lui intégrés. Ceux-ci sont destinés à vous permettre d’utiliser des champs magnétiques pour soulager des douleurs au niveau de différentes parties de votre corps. L’ensemble de ces points forts indique les raisons pour lesquelles on dit qu’il permet de savoir quel est le meilleur coussin chauffant du marché.

Beurer est une marque réputée dans la production et la vente de produits pour le bien-être. Aussi, avant de vous demander où acheter le meilleur coussin chauffant, sachez que suivant un test plutôt concluant, le meilleur modèle du moment est le Beurer HK 63.

Les pour 
Coussin chauffant avec une technologie brevetée :

Grâce à ce fait, vous pourrez compter sur l’authenticité de ce coussin chauffant.

Une belle puissance de 100W :

Avec une telle puissance, vous pourrez bénéficier de toute la chaleur dont vous aurez besoin et en plus, la température est réglable.

Présence de dispositifs de sécurité complets :

Le coussin chauffant Beurer HK 63 peut vous protéger de bien des manières ; ses dispositifs de sécurité sont complets.

La température est réglable :

Vous pouvez personnaliser les performances de ce coussin chauffant comme bon vous semblera ; pour cela vous aurez droit à 3 températures au choix.

Coussin chauffant facile d’entretien :

Non seulement les tissus sont très sains, mais en plus, ils passent sans problème dans la machine à laver.

Les contre 
Il devient peu performant avec le temps :

Avec le temps, ce coussin chauffant perd son pouvoir chauffant.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.69)

 

 

 

Comment utiliser un coussin chauffant ?

 

Un coussin chauffant fait partie des éléments indispensables pour soulager les douleurs sur les différentes zones du corps. Pour aboutir aux résultats attendus, il est nécessaire de bien savoir le manier. Tout au long de cet article, vous trouverez une guide pour vous aider à faire bon usage de cet accessoire.

Déterminez les parties de l’organisme qui présentent des douleurs fréquentes

Il existe un large choix de coussins chauffants sur le marché en fonction de la partie à traiter. Il faut procéder à un réglage de chaleur spécifique pour chaque zone telle que le dos, le cou, la nuque et les autres subdivisions qui peuvent sentir de la douleur.

 

Suivez bien les consignes dans la notice

Lors de votre achat, le dispositif est normalement accompagné par des instructions et les précautions à prendre au cours de son emploi. Elles vous assistent pour vous aider à attacher correctement l’appareil sur votre corps et plus encore.  

 

Pour un problème de dos, allongez-vous afin que le coussin se mette en contact avec la zone douloureuse

Mettez-vous à plat sur une surface plane et bien solide. Pour remédier à ce problème, il faut régler la chaleur de votre matériel au plus haut degré. Veillez tout de même à placer un morceau de tissu entre votre peau et l’article dans le but de vous protéger contre les brûlures.

Dès que vous avez défini la température idéale, asseyez-vous doucement pendant 2 minutes. Cette action se révèle nécessaire pour permettre à vos muscles d’être imprégnés par la chaleur.

Il est conseillé de ne pas en faire usage plus d’une heure. Arrêtez ainsi votre exercice dès que vous vous sentez mieux.

 

Posez le dispositif sur la partie droite de votre abdomen dans le cas d’une maladie de la vésicule biliaire.

Plus précisément, vous devez le placer sur l’extrémité inférieure de vos côtes. Il doit couvrir la totalité de cette zone pour atteindre la surface de votre vésicule biliaire.

Asseyez-vous bien droit sur une chaise ou allongez-vous sur votre côté gauche avant de commencer le processus de soin. Le fait de s’étendre permet à l’appareil de partager la température uniformément.

Paramétrez la chaleur sur le niveau moyen. Laissez agir le matériel quelques minutes pendant que la chaleur se répartit dans toute la zone.

Afin de soigner vos épaules, coucher à plat sur un support solide

Placez l’équipement sur votre épaule souffrante et allongez-vous bien. Mettez la chaleur sur le second niveau.

Tendez votre bras vers le haut pendant 15 secondes et lâchez-le ensuite. Cette démarche se fait généralement en 5 minutes. Si vos deux épaules sont douloureuses en même temps, alternez l’outil entre elles et levez par tour vos deux bras avec la même procédure. De ce fait, la machine va pouvoir traiter vos muscles, et les problèmes disparaitront en un temps record.

 

Quant aux douleurs générales, appliquez le coussin à la source du tiraillement

Il faut faire attention à ne pas l’utiliser sur une partie de votre organisme cassée ou gonflée. L’outil risque d’aggraver vos plaies externes. Vous pouvez poser l’appareil sur votre ventre pour évacuer l’air et plus encore. Configurez-le sur le premier niveau de chaleur pour ce faire.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (30 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...