Le meilleur coussin de voyage

Dernière mise à jour: 22.10.17

Coussins de voyage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Que ce soit en voiture ou en avion, un coussin de voyage vous évite les douleurs au dos ou à la nuque durant le déplacement. C’est l’une des principales raisons qui fait que le choix de ce produit doit se faire avec soin bien qu’il constitue un accessoire inhabituel pour un grand nombre de gens. Sa sélection doit principalement être faite en considérant ses caractéristiques si vous souhaitez éviter de dépenser votre argent dans l’achat d’un mauvais article. À travers notre classement, nous vous aidons à mieux connaitre quelques modèles sélectionnés. Mais si vous n’avez pas le temps de le consulter, alors voici les coussins que vous devriez privilégier. Jerrybox Gonflable Compact s’accompagne d’un double compartiment à ne gonfler qu’en 15 secondes seulement. Il épouse la forme de votre cou et il est recouvert de tissu velours. Travel Earth UDREAM a une structure en mousse à mémoire de forme. Il dispose d’une poche latérale et d’un velcro intelligent.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon coussin de voyage ?

 

À l’époque où nous vivons, les gens ont tendance à beaucoup voyager à cause de leur profession ou pour d’autres raisons. Afin d’éviter d’être rapidement fatigué et d’avoir mal quelque part une fois arrivée à la destination, l’utilisation d’un coussin de voyage s’impose. Nous vous proposons ce guide d’achat pour les meilleurs coussins de voyage afin de vous aider à connaitre les critères de choix de ce produit comprenant le type, le confort et la praticité.

coussin de voyag e

 

Guide d’achat

 

Le type

Il existe divers type de coussins de voyage que vous devriez apprendre à connaitre avant de passer à un comparateur de prix. Ces produits se distinguent notamment par les matériaux qui les constituent. Le fait de connaitre les informations qui concernent ce paramètre vous permet de savoir le genre d’article qui serait en mesure de vous satisfaire lorsque vous l’utilisez.

Certains modèles sont gonflables. Dans la majorité des cas, un tel produit est fait de plastique. La plupart d’entre eux ne sont pas coûteux, mais leur durée de vie reste limitée et le confort dont il permet de profiter demeure moindre. Néanmoins, il présente l’avantage d’être facile à ranger en dehors des moments où vous l’utilisez. Il y a également sur le marché des oreillers pour voyage qui sont faits de polystyrène et qui s’accompagnent de microbilles.

Il est plus commode de les utiliser et ils permettent de soutenir efficacement la zone cervicale. Néanmoins, il faut vous assurez que la qualité de la matière qui renferme ces composantes permet de se servir de ce produit durablement dans le temps. Un article en mousse est confortable à l’usage. Ce matériau est non seulement léger, mais il reste également moins encombrant par rapport à d’autres matières.

 

Le confort

Les conseils que nous allons vous donner pour savoir comment acheter un coussin de voyage d’un meilleur rapport qualité-prix portent aussi sur le confort que permet de profiter ce produit lorsque vous l’utilisez. C’est votre bien-être que vous mettez au premier plan si vous tenez compte de cette caractéristique avant de faire votre choix.

Si c’est un maximum de confort que vous tenez à avoir, il n’y a rien de tel qu’un oreiller fait de mousse à mémoire de forme pour vous l’offrir. Un produit pareil vous permet d’être toujours à l’aise tout au long du voyage. Il suit le contour de votre corps et soutient efficacement la partie qui lui est en contact. Cependant, vous devriez seulement vérifier qu’il a une bonne densité selon vos besoins.

coussin de voyage

 

La praticité

Vous avez le choix de passer à la recherche de réponse à la question où acheter un nouveau coussin de voyage après avoir tenu compte de la praticité de cet accessoire. Un modèle pratique est également plus commode à utiliser afin que vous puissiez vous déplacer confortablement. Sur certains modèles, cette caractéristique se traduit par la présence d’un velcro ajustable. Cette composante vous permet d’adapter le soutien de cet article à vos besoins.

Il existe des modèles qui peuvent prendre diverses formes afin de vous soutenir à diverses positions. Que la posture à laquelle vous souhaitez l’utiliser soit normale ou latérale, un article de ce type est toujours en mesure de répondre à vos exigences. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un produit doté d’une poche.

 

Les meilleurs coussins de voyage de 2017

 

Un coussin de voyage est censé permettre de se déplacer dans le confort. Cependant, ce n’est pas toujours le cas si vous choisissez cet article au hasard. Il faut avant tout que vous primiez la qualité et ne tenez pas uniquement compte du prix.

 

Produits recommandés

 

Jerrybox Gonflable Compact

 

Jerrybox Gonflable Compact est un oreiller de voyage qui tient toutes ses promesses en matière de confort et de praticité. Ce modèle comporte un double compartiment à gonflage rapide. Un simple appui sur les deux boutons actionnant la valve de gonflage suffit pour remplir ces composantes d’air dans une durée limitée à 15 secondes seulement. Ce système est 3 fois plus rapide en comparaison avec le gonflage d’un coussin classique. Il vous permet ainsi d’économiser du temps avant de pouvoir le mettre en service.

Le support de cet article est ergonomique et épouse la forme de votre cou en adoptant différentes postures. En effet, il met à votre disposition des parois latérales surélevées qui maintiennent  aussi bien votre tête que votre cou à une position qui vous est confortable. Ce qui supprime tout risque d’avoir des douleurs au niveau de la zone cervicale.

Ce produit est recouvert de tissu en velours doux. Cette composante est légère, amovible et lavable afin de vous aider à ne vous en servir que dans une condition saine. Ne pesant que 320 g et restant bien compact après son pliage, cet accessoire de voyage est facile à transporter dans divers types de circonstances où vous pouvez vouloir l’employer.

Jerrybox Gonflable Compact vous  donne accès  à une condition confortable pour reposer votre tête et votre cou lorsque vous voyagez.

 

Les pour

Gonflage rapide du double compartiment : Ce modèle comporte un double compartiment dont le gonflage se fait en appuyant uniquement sur les boutons qui actionnent la valve dédiée à cette fonction. Il ne demande que 15 secondes pour le remplir d’air.

Une conception ergonomique : Cet équipement à une conception ergonomique. L’aspect soulevé de ses parois latérales assure un bon maintien aussi bien de la tête que du cou de son utilisateur. Il vous évite d’avoir des douleurs au niveau de la zone cervicale.   

Revêtement en tissu doux : Le coussin est recouvert d’un tissu velours doux, léger et amovible facilitant son entretien.

 

Les contre

Certaines composantes peu pratiques : Chez de rares personnes, les bouchons de valves ne tiennent pas, alors que la plupart des utilisateurs n’ont pas eu ce souci.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Travel Earth UDREAMGREYBLACK

 

2.UDREAM coussin de voyage ergonomiqueTravel Earth UDREAMGREYBLACK est le meilleur coussin de voyage pour certains de ceux qui profitent de son usage actuellement. Vous devriez l’acheter si vous souhaitez avoir un oreiller ergonomique à utiliser lors d’un déplacement en avion ou en voiture. Ce modèle est constitué de mousse à mémoire de forme. Il permet de maintenir votre tête, votre nuque ainsi que votre cou à une position idéale qui ne risque pas de vous fatiguer à la fin du parcours.

Ce coussin de voyage mémoire de forme est doté d’une poche latérale. Elle permet de ranger des billets, des cartes, des écouteurs, des téléphones ou tout autre effet personnel que vous aimeriez toujours avoir à portée de vos mains. C’est ce qui le rend plus pratique à utiliser. Ce dispositif est pourvu d’un velcro intelligent. Il est destiné à simplifier l’ajustement de cet oreiller à la morphologie de la partie de votre corps qui lui sera en contact. Le but est d’assurer que son usage vous soit toujours commode.

Il existe plusieurs postures que vous pouvez choisir lorsque vous l’employez, dont celles assise ou couchée. C’est ce qui rend plus simple l’adaptation de son usage au type d’endroit où vous décidez qu’il assure le soutien de la zone cervical.  

Travel Earth peut être considérée comme étant la meilleure marque de coussins de voyage du marché. Comme ses autres productions, l’UDREAMGREYBLACK est utilisé avec des matériaux de grande qualité. La mousse à mémoire de forme utilisée vous permettra de vous endormir paisiblement dans un confort optimal.

 

Les pour

Rembourrage : Ce coussin est rempli avec une mousse à mémoire de forme, une matière reconnue pour sa faculté à apporter un maximum de confort et à soulager les différents maux au niveau de la zone qui s’y repose.

Poche latérale : La présence de cette poche rend ce Travel Earth UDREAMGREYBLACK beaucoup plus pratique. Vous pourrez y ranger des effets personnels comme une carte, un smartphone, des billets de banque etc. Le fait d’y ranger des objets ne gênera en rien le confort apporté par le coussin.

 

Les contre

Encombrant : Malgré le fait qu’il soit pliable, ce coussin occuperait pas mal de place lors du rangement, comparé à d’autres modèles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.9)

 

 

 

Kine Travel 169802

 

4.Kine Travel 169802 Coussin Microbilles 2en1Kine Travel 169802 est le coussin de voyage 2 en 1 de ce comparatif. Il est destiné à caler la nuque, mais il peut aussi servir d’oreiller. Ses dimensions comprenant 37 cm de longueur, 29 cm de largeur et 10 cm de hauteur indiquent qu’il est compact. Par conséquent, il n’est pas encombrant même si vous n’avez pas beaucoup d’espace étant donné l’étroitesse de l’endroit où vous vous trouvez.

Ce produit est pourvu de microbilles qui sont appréciées par leur capacité à offrir du confort à chaque usager. C’est ce qui optimise la qualité du résultat qu’il permet de profiter à l’issue de son utilisation. Ce modèle est doté d’un système de fixation au niveau de l’appuie-tête pour faire vivre dans une bonne condition à chaque fois que vous l’employez. Le fait que son usage soit approuvé par un kinésithérapeute indique que cet article est adapté à des personnes en cours de rééducation.

Son textile est non seulement de bonne qualité, mais il est également agréable à toucher. Son contact avec votre peau ne devrait pas l’agresser. Il est doté d’un zip pratique. Celui-ci permet de passer à une forme de coussin carré en un rien de temps sans que vous ayez à faire d’effort.  

Vous hésitez encore sur quel coussin choisir ? Il est parfois inutile de se précipiter sur des modèles trop onéreux pour espérer obtenir un confort appréciable. Des modèles au prix plus abordable sont parfaitement en mesure de remplir cette tâche. Preuve en est avec le Kine Travel 169802 rembourré avec des microbilles et revêtu d’un textile très agréable au toucher.

 

Les pour

Confortable : L’intérieur du coussin est rempli avec des microbilles qui parviennent à épouser parfaitement la forme de la nuque de l’utilisateur, apportant ainsi un confort optimal. Le textile utilisé est quant à lui des plus agréables au toucher.

Abordable : Ce modèle est bien moins cher que ses concurrents, et pourtant, malgré sa simplicité, il vous permettra de vous endormir paisiblement lors de vos longs trajets.

 

Les contre

Gabarit : Le coussin serait assez petit et pourrait ne pas convenir aux personnes ayant un grand cou.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.67)

 

 

 

IntimaTe WM Heart 

 

3.IntimaTe WM Heart PVCIntimaTe WM Heart est un coussin de voyage gonflable. Il ne devrait pas être encombrant lorsque vous l’amenez avec vous lors d’un déplacement. Son gonflage ne prend pas plus de 10 secondes et il ne demande pas que vous fassiez beaucoup d’effort. Il n’est pas nécessaire que vous vous fatiguiez à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser.

Son tissu principal est fait de velours de cristal. Ce matériau est non seulement doux, il est également confortable, son usage est sécurisé et il n’est pas toxique. C’est ce qui vous permet de profiter d’une bonne condition lorsque vous utilisez ce produit. Ce modèle s’accompagne d’un sac de couverture lorsqu’il est mis en vente. En plus d’être riche en esthétique, cet accessoire rend plus pratique son transport.

Cet oreiller est pourvu d’une valve de fermeture qui ne fuit pas et qui reste bien étanche. Elle ne risque pas d’être à l’origine d’un éclatement et vous n’aurez pas à regonfler ce produit fréquemment durant un seul parcours parce que celle-ci ne retient pas l’air enfermé. Son design est ergonomique si bien qu’il permet non seulement de faire des soins, mais également de prévenir des maladies cervicales. Vous ne devriez plus chercher à comprendre comment choisir les meilleurs coussins de voyage de 2017.

Pour un sommeil paisible lors de vos longs voyages, il serait recommandé d’opter pour un coussin de voyage apportant un maximum de confort et agréable à utiliser. Tel est justement le cas de l’IntimaTe WM Heart. Vous apprécierez son tissu en velours de cristal et son procédé de gonflage révolutionnaire.

 

Les pour

Tissu de qualité : L’IntimaTe WM Heart est revêtu de velours de cristal. Il est extrêmement doux et agréable au toucher et apporte énormément de confort. De plus, son utilisation est parfaitement sécuritaire étant donné qu’il est non-toxique. Vous pourrez donc laisser votre enfant l’utiliser sans crainte.

Technique de gonflage : Sur ce modèle, cette opération ne vous prendra pas plus de 10 secondes. Ici, plus besoin de souffler abondamment, le gonflage se fait à l’aide de la poussée de la main.

 

Les contre

Assez volumineux : Des clients sont d’avis que le coussin occupe pas mal de place, même en étant plié dans sa housse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15)

 

 

 

TravelRest TP111N

 

5.TravelRest - Coussin Auto, Oreiller De VoyageTravelRest TP111N est un coussin de voyage pas cher. Il s’agit du seul modèle qui a la capacité d’offrir un soutien latéral optimal. Il peut servir de support à l’ensemble de la partie supérieure de votre corps. Ce produit est notamment destiné à être utilisé lorsque vous souhaitez dormir lors d’un déplacement.

Il supporte la tête de son utilisateur afin que celle-ci ne tombe pas à cause des mouvements que fait le véhicule qui le transporte. Cet article supporte également le cou. Ce modèle convient aussi bien à des gens qui souhaitent avoir du soutien au niveau de la partie cervicale qu’à des individus qui souffrent d’une douleur chronique dans cette zone. Il se gonfle et se dégonfle en un clin d’œil. Après son pliage, ce dispositif n’occupe que très peu de place.

Son design est ergonomique expliquant son efficacité lorsqu’il joue son rôle. Ce produit peut être ajusté selon la position que vous souhaitez adopter en diagonale ou sur le côté. Vous avez le choix de le porter en bandoulière ou de le mettre en fixation sur un siège pour que vous ne soyez pas encombré lors de son transport. Ce coussin de voyage pour avion s’accompagne d’une sangle qui permet de l’attacher sur l’emplacement où vous devriez le mettre.

Le TravelRest TP111N figure en bonne place dans le classement des coussins de voyage les plus ergonomiques. Son succès est notamment dû à son design particulier qui permet un alignement parfait du cou et de la tête.

 

Les pour

Design : Celui du TravelRest TP111N est assez particulier et se distingue de ceux que proposent les autres coussins de voyage. Sa forme plus allongée lui permet de fournir un soutien latéral optimal à tout le haut du corps.

Position ergonomique : Grâce à ce coussin, votre tête et votre cou seront parfaitement alignés, évitant ainsi les fatigues et les douleurs cervicales au réveil. Votre tête aura également moins tendance à tomber en avant.

 

Les contre

Réglage délicat : Il est parfois difficile de régler le coussin. La facilité de l’opération dépend essentiellement du type de siège sur lequel vous serez assis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.95)

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

J Pillow JPILLOW-NAVY

 

1.Coussin de Voyage J PillowQuel est le meilleur coussin de voyage du marché ? C’est à une question de ce type que le produit proposé par J Pillow se propose de répondre. Son design est unique en permettant de soutenir votre tête et votre menton pour que ces parties de votre corps ne tombent pas s’il vous arrive de dormir. Sa présence donne l’impression d’être allongé alors que vous restez à une position assise.

Ce modèle joue son rôle correctement que vous l’utilisiez en voiture, dans un train ou dans un car. En outre, vous avez le choix de l’employer dans votre demeure au cas où vous suivez un traitement médical qui implique de rester assis lorsque vous vous mettez au lit. C’est ce qui le rend pratique à l’usage dans différentes circonstances.

L’oreiller est caractérisé par sa douceur optimisant votre confort lorsque vous êtes en contact avec celui-ci. Il est pliable afin de faciliter son transport et pour ne pas vous encombrer en dehors des heures d’usage. Par ailleurs, cet article dispose d’une boucle d’accrochage très pratique. Cette composante assure à ce que vous puissiez le comprimer sans difficulté lorsqu’il convient de le mettre dans un espace très étroit tel un sac à main.

Vous effectuez souvent de longs voyages, et aimant dormir lors du trajet, vous aimeriez savoir où acheter le meilleur coussin de voyage ? En termes de praticité et de confort, le J Pillow JPILLOW-NAVY est probablement ce qui se fait de mieux. Son design unique en est la principale raison.

 

Les pour

Design : Ici, ce n’est pas tant l’esthétique qui nous intéresse, mais plutôt l’ergonomie du coussin. Celui de ce coussin offre un maintien optimal aussi bien au niveau de la tête (à l’arrière et sur le côté) qu’au niveau du cou et du menton, faisant de lui le coussin de voyage le plus performant.

Pratique : Vous pourrez le ranger et l’emporter avec vous facilement puisqu’il est pliable. Il sera donc facile de le comprimer dans un tout petit espace de rangement. Vous pourrez aussi le clipser sur un sac à main grâce à la présence d’une boucle d’accrochage.

 

Les contre

Pas pour les enfants : Des utilisateurs ayant testé le produit sur leur enfant ont constaté que le gabarit du coussin ne leur convenait pas car trop grand.

 

 

 

 

 

Comment utiliser un coussin de voyage ?

 

Voyager dans le confort a toujours été le rêve de tous les vacanciers en quête de séjours inoubliables. Ce matériel permet de profiter de votre route lorsque vous traversez plusieurs centaines de kilomètres avec des amis ou en famille. Vous avez le choix entre plusieurs modèles disponibles sur le marché. C’est à vous de décider lequel vous convient le mieux. Si vous êtes un peu perdu sur l’usage de ce type d’équipement, vous pouvez vous référer aux lignes suivantes.

N’oubliez pas de glisser votre coussin de voyage dans vos bagages

Quand on voyage pendant des heures dans un avion, un train ou un bateau, on ressent rapidement la fatigue. Le commencement de votre séjour risque d’être un vrai cauchemar si vous n’avez pas de coussin de voyage avec vous. En optant pour ce type d’équipement vous allez pouvoir voyager confortablement jusqu’à destination.

Si votre matériel s’avère de qualité, vous n’êtes plus obligé de voyager en première classe pour trouver le confort dont vous avez besoin. Ce sera encore plus pratique si le modèle de votre choix était livré avec une sacoche de transport. Sur ce, n’oubliez pas de le glisser dans vos bagages.

 

Soulagez les tensions de la nuque en employant ce matériel  

Les bienfaits du coussin de voyage restent incontestables. Il vous évite la fatigue avant votre arrivée à destination. C’est presque impossible de trouver la meilleure position lorsqu’on est coincé dans un train ou dans un avion. Pour régler ce problème, vous devez placer votre coussin à la bonne position, c’est-à-dire au niveau de la tête et de la nuque pour ne pas trop souffrir jusqu’à la fin du voyage. Ainsi, vous pouvez profiter de la qualité de repos que vous avez besoin.

 

Supprimez les douleurs musculaires

Avec un coussin de voyage adapté à votre morphologie, finis les douleurs musculaires au niveau de la nuque. Cette tâche s’avère assurée par les deux bras de flocons de fibres polyester. De plus, ces derniers semblent indéformables et protègent votre cou.

Votre tête restera stable durant votre parcours même dans un train qui bouge beaucoup pendant le trajet. Veillez à ce que votre article soit bien placé dans l’axe de la colonne vertébrale pour soulager le travail musculaire. Lorsque vous avez retrouvé la bonne position, vous constaterez que les torticolis au réveil seront partis pour de bon. La raison pour laquelle on l’appelle oreiller de voyage.

Respectez l’entretien de votre matériel

Comme pour d’autres modèles de cette catégorie, votre coussin de voyage a aussi besoin d’être entretenu régulièrement. Vous devez pour cela lire sur l’étiquette de l’oreiller s’il est possible de le passer dans la machine à laver. Si c’est le cas de votre article, vous devez respecter les conditions spécifiques indiquées par la marque.

Maintenant, versez du détergent doux à l’intérieur du dispositif et lancez un cycle de lavage avec de l’eau froide. Vous pouvez le nettoyer avec d’autres produits similaires si vous le souhaitez. Ensuite, séchez-le dans un appareil dédié à cet effet, mais réglez-le à une basse température.

 

Lavez votre oreiller à la main

Trompez légèrement un chiffon dans un bol rempli d’eau et ajoutez du détergent sur l’extrémité de ce même torchon. Nettoyez soigneusement votre coussin à l’aide de ce tissu propre. Rincez le tout avec un autre chiffon qui ne contient pas de produit spécial et répétez l’opération afin d’avoir un résultat optimal.  

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...