Le meilleur coussin de chaise

Dernière mise à jour: 21.07.18

 

Coussin de chaise – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Une chaise, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus confortable. Pour ça, certaines personnes peuvent opter pour un coussin de chaise qui permet d’augmenter le confort ressenti avec une chaise autrement inconfortable. Mais choisir un nouveau coussin de chaise n’est pas toujours une chose facile. En effet, avant de se lancer dans l’achat, il faut prendre en compte certains critères importants. Parmi ces critères, on notera notamment les matériaux de fabrication du coussin, sa forme, mais aussi son design. On vous expliquera plus tard comment choisir selon ces critères. Et on vous proposera aussi un petit comparatif des meilleurs coussins de chaise qu’on a pu trouver pour vous. En tête de ce comparatif, vous trouverez le Ambientehome 90564 qui est un coussin avec dossier, suivi du Deuba 101152 qui est très confortable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon coussin de chaise ?  

 

Avant de commencer à chercher un comparateur de prix pour trouver où acheter un nouveau coussin de chaise, on vous conseille vivement de lire ce petit guide pour avoir quelques conseils, notamment sur les matériaux de fabrication, la forme et le design du coussin.

Guide d’achat

 

Les matériaux de fabrication

Evidemment, si on décide d’investir dans un coussin de chaise, c’est justement pour augmenter le niveau de confort qu’on peut ressentir quand on s’assoit sur une chaise en bois ou en métal trop dure pour qu’on puisse s’y installer et bien prendre ses aises. Ainsi, les matériaux dont est fabriqué le coussin prend toute son importance.

En effet, ce coussin doit offrir une sensation de douceur et de bien-être, et donc être assez mou, mais en même temps, c’est un peu comme votre matelas, si c’est trop mou, il finira par être inconfortable. C’est l’un des problèmes qu’on rencontre quand on veut acheter un coussin de chaise : trouver le juste équilibre entre un bon soutien et une bonne douceur.

Pour cela, l’un des meilleurs matériaux qu’on peut utiliser pour fabriquer un coussin de chaise reste la mousse. Mais attention, toutes les mousses ne se valent pas ! Si vous préférez un coussin en mousse, optez pour une mousse à haute densité qui vous offrira un bon soutien pendant assez longtemps.

Le type de fibres utilisé pour envelopper la mousse a aussi une grande importance dans le choix d’un bon coussin de chaise. Généralement, les meilleures matières sont les naturelles : le coton par exemple. Mais certaines fibres synthétiques ont bien fait leurs preuves de ce côté-là.

 

La forme du coussin

Quand on parle de la forme du coussin dans un guide d’achat pour les meilleurs coussins de chaise, ce n’est pas forcément de sa forme géométrique qu’on parle, à savoir s’il est arrondi ou carré ou autre. Ce qu’on veut plutôt dire par là, c’est s’il s’agit simplement d’une assise ou d’un coussin destiné à couvrir toute la chaise.

Le premier type de coussin, vous l’aurez bien compris, n’est fait que pour être posé sur l’assise pour vous offrir plus de douceur au niveau du postérieur quand vous vous asseyez sur la chaise. Ce type de coussin est parfait pour un tabouret par exemple, ou pour une utilisation occasionnelle.

Le deuxième type de coussin est fait pour couvrir aussi bien l’assise que le dossier de la chaise. Il est généralement plus cher, mais beaucoup plus confortable. L’inconvénient est qu’il faut en choisir un qui correspond aux dimensions exactes de votre chaise.

Le design

Chercher comment acheter un coussin de chaise d’un meilleur rapport qualité-prix n’est pas uniquement de critères objectifs et de choix du prix le plus avantageux. Un meilleur coussin de chaise est aussi un coussin de chaise qui vous plait et qui vous inspire.

Et c’est justement ici qu’on va parler de la forme carrée, ovalaire, ronde, rectangulaire, ou même une forme plus fantaisiste si vous préférez.

Pour les couleurs aussi, il est évidemment astucieux parfois de penser en termes objectifs, de praticité et de convenance. Bien sûr, avoir des coussins de chaises avec une forme et une couleur assez sobre peut s’avérer utile si vous voulez les installer dans une salle à manger formelle par exemple. Mais autrement, pour un jardin par exemple, ou encore pour une chaise dans votre chambre, faites-vous simplement plaisir.

 

Les meilleurs coussins de chaises de 2018  

 

Maintenant qu’on vous a bien expliqué comment choisir les meilleurs coussins de chaises de 2018, il est enfin temps de vous révéler notre petit comparatif qui essaiera de répondre à la question qu’on se posait dès le départ, à savoir quel est le meilleur coussin de chaise du marché.

 

Produits recommandés  

 

Ambientehome 90564

 

Pour ce modèle, on vous propose un coussin de chaise avec dossier. Si on considère qu’un tel modèle est le meilleur coussin de chaise, c’est parce que, comme on vous l’a expliqué dans notre petit guide d’achat qu’on vous a proposé plus haut, c’est celui qui offre le plus de confort à l’utilisateur puisqu’il vous permet d’éviter le bois ou le métal durs de la chaise aussi bien au niveau de votre postérieur qu’au niveau de votre dos.

Pour la fabrication, ce coussin est fabriqué en coton et en flocons de mousse pour le remplissage. Le coton, comme c’est une matière naturelle, offre une meilleure sensation au toucher et une meilleure durabilité qu’une matière synthétique, la mousse, comme on vous l’a aussi expliqué, est ce qu’il y a de mieux comme matériau pour un coussin.

Pour ce qui est du côté esthétique, la forme reste assez classique : une assise carrée et un dossier rectangulaire. Pour la couleur, ce même modèle vous est proposé en 6 couleurs différentes : l’orange, le rouge, l’abricot, le bleu, le gris clair et le vert.

Où acheter le meilleur coussin de chaise du marché ? C’est une question qui vous brûle peut-être les lèvres en ce moment. Ce modèle pourra répondre à une grande partie de cette question.

 

Les pour

Confortable : Le confort offert par ce coussin est satisfaisant. Il vous permettra d’avoir une meilleure assise et un soutien plus doux au niveau du dos.

Ses matériaux : Ce modèle est fabriqué en flocon de mousse et en coton, ce qui le rend très doux au toucher.

Esthétique : C’est peut-être un détail pour certains, mais une priorité pour d’autres. Ce coussin arbore une forme classique et est disponible en 6 couleurs différentes.

 

Les contre

Teinte : La qualité de la teinture de ce produit est un peu médiocre selon certains utilisateurs, elle part petit à petit après quelques lavages. Néanmoins, une teinture pour vêtement suffira à lui redonner de la couleur.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.95)

 

 

 

Deuba 101152

 

Si vous voulez acheter un coussin pour chaise longue, on vous conseille vivement ce modèle qui mérite, selon nous, toute sa place dans ce comparatif pour les meilleurs coussins de chaises.

Pour épouser parfaitement la forme du transat sur lequel vous allez le poser, ce coussin est fait en 4 segments, ainsi, même quand vous pliez légèrement votre chaise, votre coussin suivra et vous ne serez pas mal à l’aise dessus.

Pour les quatre segments qui constituent ce coussin, le premier, qui fera office d’un repose-tête, mesure 71 x 55 cm, le deuxième 28 x 55 cm, le troisième 35 x 55 cm, le dernier segment ayant une dimension de 62 x 55 cm. Le total fait ainsi 196 x 55 cm pour une épaisseur de 5 cm.

Ce coussin est fabriqué entièrement en polyester, un choix qui s’impose pour la fonction à laquelle il sera destiné puisque vous pourrez l’utiliser alors que vous êtes encore mouillé si vous le posez près d’une piscine. Toutefois, pour le côté esthétique, il imite l’aspect du lin. Il a une couleur orange, ce qui est en adéquation avec une utilisation durant les journées chaudes, ou du moins où il fait beau.

Si vous êtes à la recherche d’un coussin pour chaise longue, alors ce modèle est le plus performant de sa catégorie. Vous pourrez l’installer facilement sur un transat et profiter d’une journée ensoleillée à l’extérieur.

 

Les pour

Forme : Ce produit est sectionné en quatre parties, ce qui le rend très facile à installer sur une chaise longue. Sa forme épouse parfaitement celle du transat.

Matières : Même si ce modèle ressemble à s’y méprendre à du lin, il est en fait fabriqué en polyester à 100 %. C’est une matière qui convient parfaitement aux utilisations en extérieur, près de la piscine par exemple.

Sangles : Il dispose de 8 sangles pour que vous puissiez l’attacher solidement au transat. Un côté très pratique pour que le coussin ne bouge pas.

 

Les contre

Épaisseur : Certains utilisateurs regrettent le fait qu’il ne soit pas plus épais. Quelques centimètres de plus auraient été les bienvenus pour renforcer son confort.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.99)

 

 

 

Rattan im Trend pour chaise à bascule

 

Les chaises à bascule sont normalement faites pour la détente, pourtant certains modèles affichant un prix très abordable sont assez inconfortables avec leur composition en plastique ou en bois assez durs. C’est pour ça qu’on tenait aussi à vous présenter un coussin pour chaise à bascule, pour vous permettre d’en profiter pleinement.

Ce coussin est fabriqué en lin, une autre matière naturelle qui offre beaucoup d’avantage et qui est très appréciée par les utilisateurs.

Pour ce qui est des dimensions, ce coussin mesure au total 50 cm de largeur et 120 cm de longueur. L’assise mesure 40 cm de longueur pour 50 cm de largeur et le dossier mesure 80 cm de longueur pour 50 cm de largeur, vérifiez donc bien que votre chaise à bascule est bien dans ces dimensions pour ne pas avoir un coussin plus grand que la chaise, ou à l’inverse.

Ce qu’on apprécie dans ce coussin, c’est la simplicité du design, de la matière jusqu’à la couleur, en passant par la forme. Pas d’extravagances sur ce modèle et c’est mieux ainsi parce que ce type de chaise est fait uniquement pour la détente, même si on aurait apprécié avoir plus de choix sur les couleurs.

Les chaises à bascule rencontrent un succès de plus en plus grandissant dans les foyers modernes. Néanmoins, quelle est la meilleure marque de coussins de chaise qui pourrait convenir à ce genre de meuble ? Rattan im Trend est notre réponse. Découvrez ce modèle.

 

Les pour

Design : Son allure très simple est un atout qui pourrait plaire à tous ceux qui ne veulent pas trop attirer l’attention. Ce coussin peut s’adapter à différents modèles de chaise à bascule.

Composant : Il est totalement fabriqué en lin. C’est une matière naturelle qui plaît beaucoup et qui offre un grand confort d’assise.

Finitions : De fabrication allemande, les finitions de ce modèle  sont de très bonne qualité.  

 

Les contre

Attaches : Malheureusement, il ne possède pas assez de sangles et d’attaches pour bien le fixer à la chaise à bascule. Même s’il y en a deux qui semblent faire l’affaire, certains utilisateurs auraient aimé en avoir au moins deux de plus.  

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Naipo MGMS-LDU2

 

Dans ce comparatif, on tenait à vous proposer différents types de coussins de chaises, pour vous aider ainsi à trouver votre bonheur, quoi que vous cherchiez. Ainsi, dans ce modèle, on ne se contente pas de vous proposer un coussin pour augmenter le confort ou diminuer l’inconfort, mais un véritable coussin de siège orthopédique pour vous aider à lutter contre les problèmes de dos.

En effet, grâce à sa mousse en mémoire de forme et à sa forme, ce coussin est capable de supporter le bas de votre dos, mais aussi de vous aider à adopter une posture assise plus saine grâce à sa section arrière élevée afin de corriger l’alignement lombaire, soulager la sciatique et la pression sur le coccyx.

La housse de ce coussin est en velours. En plus d’être plus douce au toucher, elle est totalement déhoussable pour pouvoir être lavée en machine.

Ce coussin est conçu pour être utilisé pratiquement sur tous les sièges, qu’il s’agisse d’une chaise de table à manger ou de salon, ou même d’une chaise de bureau, ou encore d’un siège de voiture. Pour faire simple, ce coussin est fait pour vous accompagner partout.

Si en essayant de comparer différents modèles vous ne savez pas encore quel coussin de chaise choisir, vous pouvez vous tourner vers ce produit. C’est un article spécialement conçu pour les sièges orthopédiques, excellent pour lutter contre les problèmes de dos.

 

Les pour

Confortable : Ce coussin est idéal pour supporter le bas du dos. C’est un modèle en mousse à mémoire de forme. Vous pourrez ainsi adopter une meilleure posture assise et corriger l’alignement de vos vertèbres lombaires. Par ailleurs, il vous aidera à soulager la pression dans le coccyx et vos problèmes de sciatique.

Housse : Cet équipement dispose d’une housse particulièrement douce faite en velours. Agréable au toucher, elle peut être lavée en machine, ce modèle étant déhoussable.

 

Les contre

Épaisseur : Son épaisseur est son seul point négatif selon les utilisateurs. Même s’il est très efficace, certaines personnes regrettent que ce produit ne soit pas plus épais.     

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Looping Lapin Pyjama

 

Comme on pense à notre propre confort en s’asseyant sur une chaise, il faut aussi penser à celui de nos enfants, qui ne savent peut-être pas s’exprimer, mais qui souffrent d’encore plus d’inconfort lorsqu’on les installe sur des sièges durs, simplement parce que leur peau est plus sensible que la nôtre.

C’est pour cette raison qu’on vous propose ce joli coussin de chaise haute dans ce comparatif qui a su nous convaincre par bien des aspects.

D’abord, par le niveau de confort qu’il permet d’offrir. En effet, même s’il est fabriqué en PVC, une matière qui n’inspire pas vraiment une idée de confort, il est équipé d’une plaque de mousse intérieure qui, elle, nous inspire cette impression de confort.

Ensuite, c’est par le côté esthétique qu’on est attiré. Ce modèle est proposé en 5 coloris différents : le framboise, le bleu lagon, le taupe, le kiwi et le blanc avec des motifs de lapin.

Et enfin, il faut avouer que c’est le prix de ce modèle qui a vraiment fini de nous convaincre. S’agissant d’un modèle pas cher, le rapport qualité-prix est vraiment excellent.

Les enfants ont besoin de confort pour se sentir à l’aise sur une chaise. Il n’est pas conseillé de les laisser s’asseoir sur un modèle trop dur afin qu’ils n’aient pas mal au dos par la suite. Ce coussin est spécialement conçu pour les chaises hautes pour enfant, c’est le produit le moins cher de notre sélection.

 

Les pour

Matière : Ce produit est en PVC, une matière assez originale pour ce genre d’accessoire, mais qui n’en n’est pas moins confortable. Il dispose d’une plaque en mousse qui renforce son confort.

Couleurs : Il est disponible en différents coloris pour le plus grand bonheur des parents et des enfants. Il y a par exemple le kiwi, le bleu lagon, le framboise, le blanc avec des lapins dessus et le taupe.

 

Les contre

Système d’attache : C’est le seul bémol de ce coussin de chaise, ses systèmes d’attache sont un peu trop courts.        

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Comment utiliser un coussin de chaise ?

 

Une personne passe une grande partie de sa vie à s’asseoir sur un siège, que ce soit dans un parc, au bureau ou chez elle. Il est donc assez normal que le design se moule à la morphologie pour un bien-être quotidien. Fort heureusement, il existe des accessoires pour rendre plus confortable votre meuble : les coussins. Évidemment, il n’y a pas de difficulté particulière pour leur utilisation. Toutefois pour en profiter voici quelques astuces pratiques.

Disposer le coussin selon sa façon de s’asseoir

Il n’y a pas de solution universelle en ce qui concerne le problème de comment poser les galettes de chaise pour une position optimale. Tout dépend donc de chacun. Il faut juste s’assurer que cela n’affecte pas l’anatomie en général. Mal placés, les coussins peuvent entraîner des maux de dos. Cela produit par conséquent l’effet totalement inverse de ce que vous avez escompté.   

 

Utiliser un coussin par personne

On oublie souvent que cet accessoire fait partie des objets personnels. Aussi, il perd tout son intérêt lorsque tout le monde l’utilise. De plus, de cette manière il se détériorera facilement et on sera obligé de le remplacer constamment.

 

Ne pas mettre un intermédiaire entre la galette et le siège

Le coussin seul doit suffire à couvrir tout le siège. Il est inutile d’essayer d’en rajouter d’autres. En effet, cela risque de créer un déséquilibre nuisant ainsi à une bonne répartition du poids de la personne assise dessus. Cela se fera rapidement sentir au niveau de la colonne vertébrale. Sinon si celui qu’on possède n’offre pas assez d’ergonomie, il est préférable d’en acheter un plus adapté à ses besoins. Ceux qui profitent d’un dossier assez large pourront tout de même essayer quelques improvisations en combinant un coussin rigide et mou pour un résultat plus que satisfaisant.

 

Se servir d’un vieux coussin comme repose-pied

On est surtout à l’aise sur un siège avec des repose-pieds. Pour ce faire, il suffit de prendre les coussins de chaises usées, au lieu de les jeter. Ces derniers font aussi de parfaits petits lits pour les animaux de compagnie. Sinon, il est toujours possible de les recycler et de les offrir aux associations de charité. Cela évitera également le gaspillage.

Savoir le nettoyer correctement

Si l’on veut qu’il garde son épaisseur, et sa douceur, il est déconseillé d’envoyer le coussin dans la machine à laver. Cela détériorera la matière de fabrication surtout en ce qui concerne les plumes. Pour celles-ci, il faut absolument éviter les produits nettoyants. Il vaut mieux opter pour un mélange fait maison à base d’eau, de jus de citron et de sel. Il suffira ensuite de plonger le coussin dans une bassine remplie de cette solution pendant une demi-journée. Les taches partiront facilement.

 

Ne pas toujours s’en servir

Une étude a démontré que les gens deviennent trop dépendants des gadgets ou des utilités telles que les coussins. À cause de l’usage, ils s’y habituent assez vite tellement ils se sentent inconfortables dans un autre environnement. Le coussin a également un grand effet psychologique. Il apporte une certaine sérénité dans les moments de stress. On se met facilement à son aise en posant le coccyx sur quelque chose de moelleux plutôt que directement sur du bois ou métal très dur.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...