Le meilleur kit de réparation de pneus

Dernière mise à jour: 16.10.18

 

Kit de réparation de pneus – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Au fil du temps et en raison des efforts extrêmes subis par les pneus pendant leur usage au quotidien, ils peuvent présenter des détériorations, des crevaisons et bien d’autres encore. Comme une crevaison peut arriver à n’importe quel moment, surtout quand vous vous y attendez le moins, il convient d’avoir dans son coffre de voiture un kit de réparation de pneus prêt à l’emploi. Mais en choisir un n’est pas du tout facile avec la multitude des offres. Voici un guide d’achat qui peut vous aider. En plus de vous exposer les points importants pour parfaire votre emplette, il présente aussi les spécificités de quelques kits de réparation de pneus. Par contre, si vous avez hâte d’avoir votre nouvel équipement, nous vous recommandons de considérer les caractéristiques du MVpower Outillage Multifonction. Il est composé de 36 pièces et est doté d’une mallette de rangement. Dites adieu à ce sentiment de panique en vous procurant un kit de réparation temporaire comme ce modèle Sealey TST10. Cette marque est d’ailleurs un des leaders dans ce domaine.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon kit de réparation de pneus ?

 

Avec toutes les agressions extérieures que les pneus peuvent subir au cours de leur utilisation, il arrive qu’ils crèvent ou qu’ils présentent de petites défaillances. C’est là qu’intervient l’utilisation d’un kit qui permet de les réparer. Mais comment acheter un kit de réparation de pneus d’un meilleur rapport qualité-prix ? Cap sur tous les critères à retenir dans cet article.

Guide d’achat

 

Les types

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs kits de réparation de pneus, nous allons vous orienter vers les critères d’achat élémentaires pour vous éviter de vous égarer. Tout d’abord, il est plus judicieux de connaître les différents prototypes de kits de réparation de pneus disponibles sur le marché. Et ensuite, déterminez le matériel qui pourrait correspondre à vos attentes et à vos besoins. Vous devez savoir qu’il existe 3 types de réparation de pneus : la bombe anti-crevaison, le kit de réparation par mèche et le kit de réparation par champignons.

Concernant la bombe anti-crevaison, elle reste une solution simple et abordable, mais qui n’est pas dépourvu d’inconvénients. Elle est souvent utilisée dans les cas d’urgence et ne se présente pas comme étant une bonne option pour le long terme.

En ce qui concerne le kit de réparation, il est composé de plusieurs éléments, tels qu’un lot de mèches, un outil agrandisseur, un outil d’insertion des mèches et une colle spécifique. Il convient de suivre différentes étapes et quelques techniques au préalable pour parfaire la réparation d’un pneu avec ce lot. Quant au kit de réparation par champignon, il comporte une rustine en forme de champignon. Son grand atout reste la possibilité de vérifier l’intérieur du pneu.

 

La qualité de l’ensemble du kit

Si vous voulez être à la hauteur d’un entretien de pneus en cas de crevaison, vous devez, non seulement maîtriser les différentes techniques à opérer le moment venu, mais également savoir choisir l’équipement adéquat à ce travail. N’hésitez pas à vous attarder sur les indications qui pourraient vous renseigner un peu plus sur la qualité du produit que vous vous apprêtez à acheter. Que ce soit au niveau de la résistance, de la finition ou de la structure, vous ne devez pas laisser échapper le moindre détail.

Une fois que vous aurez vérifié les qualités du kit de réparation de pneus que vous envisagez d’acquérir, vous pouvez vous concentrer sur la question : où acheter un nouveau kit de réparation de pneus ? En ligne ou en magasin, vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux.

La fiabilité

La fiabilité d’un équipement de ce genre doit en premier lieu résider dans la qualité et la robustesse du matériel avec lequel il a été fabriqué. Et si nous avons des conseils à vous donner, ce serait de vous pencher sur la question. En fonction du type de kit de réparation que vous choisissez, n’hésitez pas à faire le tour de la qualité du produit.

Pour ce qui est de la somme à prévoir pour un tel achat, n’hésitez pas à consulter un comparateur de prix pour éviter les arnaques. Le but est d’avoir la possibilité de comparer des modèles de kits qui se dédient à la réparation des pneus qui pourraient tout aussi bien vous intéresser.

 

Les meilleurs kits de réparations de pneus de 2018

 

Au fil de leur utilisation, les pneus peuvent perdre de leur qualité, notamment à cause de nombreuses agressions qu’ils sont susceptibles de subir en cours de route. Vous aurez donc tôt ou tard besoin d’un kit de réparation de pneus et nous allons vous aider à en choisir un dans ce comparatif en vous développant les spécificités de quelques produits à prendre.

 

Produits recommandés

 

MVpower® Outillage Multifonction

 

Sur la route, il peut se trouver toutes sortes de choses capables d’engendrer une crevaison, comme des clous, des vis, des morceaux de verre, des objets pointus et d’autres encore. De ce fait, vous ne pouvez jamais prévoir l’incident d’une crevaison. Cela dit, afin d’éviter toute panique, vous pouvez alléger la situation si vous vous munissez toujours d’un kit de réparation de pneu.

Composé de 36 pièces, ce MVpower® Outillage Multifonction peut être considéré comme étant le meilleur kit de réparation de pneus grâce à la qualité de son matériau de fabrication. Multifonctionnel, résistant et facile à installer, il comporte un outil de sonde spirale de pièce lourde avec une poignée en T, un outil d’insertion en T avec une poignée lourde, une colle de 20 ml et une moule en plastique. En tout, il pèse environ 1,3 kg.

Par ailleurs, le kit de réparation que vous offre cette marque est doté d’un coffre de rangement avec des compartiments propres à chaque outil permettant de préserver leur longévité. Cette composante contribue à faciliter leur transport et à optimiser leur rangement dans le garage ou dans l’atelier.

Si vous avez peur de vous retrouver immobilisé sur la route suite à la crevaison de l’une de vos roues, il sera alors judicieux de vous demander où acheter le meilleur kit de réparation de pneus. Selon les retours des consommateurs, le plus conseillé serait le coffret MVPower Outillage Multifonction.

 

Les pour

Kit complet : Le coffret inclut une grande quantité de mèches, de quoi vous sortir de nombreuses situations délicates. Vous aurez à portée de main tout le nécessaire pour réparer votre pneu. Ce MVPower Outillage Multifonction est probablement le kit de réparation le plus performant du marché.

Coffret : L’ensemble du kit est rangé dans un coffret solide. Ainsi, vous retrouverez en un seul endroit tous les accessoires et outils dont vous aurez besoin. Le transport du kit sera également facilité grâce à la présence de ce coffret.

 

Les contre

Maintien des outils : Les outils ne seraient pas fermement maintenus dans le coffret, si bien qu’ils ont tendance à se balader à l’intérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

Sealey TST10

 

Personne n’est à l’abri d’une crevaison de pneus surtout si ceux-ci ont déjà servi un bon moment. Souvent, ce genre de chose arrive quand vous ne vous y attendez pas du tout. C’est pourquoi il est toujours préférable d’avoir à portée de main un kit de réparation de pneus comme ce modèle TST10 de Sealey. C’est un coffret multicolore d’une dimension de 1,1 x 8,2 x 1, 1 cm. Il est conçu pour la réparation temporaire des trous dans les pneus de tous types de véhicules routiers grâce aux bandes de réparations qui s’y trouvent.

Dans ce coffret, vous trouverez différents pièces et outils qui vous permettent d’entretenir quotidiennement vos pneus. Parmi ceux-ci, on peut citer un lot de mèches, un outil agrandisseur, une colle spécifique… . Même s’il ne permet qu’une réparation temporaire, c’est un modèle solide, bien résistant et qui accomplit son rôle à merveille. Grâce à la robustesse des équipements de ce kit de réparation, vous pouvez être assuré d’un travail performant digne d’un garagiste professionnel.

Ce modèle vous assure également un bon entretien de vos pneus avec des outils sécuritaires et très fiables ainsi que la réalisation de vos tâches de réparation rapidement. À noter que le coffret facilite le transport et le rangement des différents pièces et outils le composant. Les problèmes de pneus sont imprévisibles, pour vous éviter ce petit désagrément et éviter toute panique, ayez toujours ce kit de réparation dans le coffre de votre voiture.

 

Les pour

Sa conception : C’est un matériel très solide conçu avec des matériaux de qualité et composé de mèches et d’une colle très satisfaisante. De quoi vous permettre de réparer de manière professionnelle vos pneus si jamais ceux-ci se mettent à crever.

Sa compacité : Le coffret de ce kit est assez compact. Ce qui vous permet de le ranger dans le coffre de votre voiture pour vous parer à toute éventuelle crevaison.

Son rapport qualité-prix : C’est un article qui vous assure des accessoires de qualité à un coût très abordable.

 

Les contre

Sa notice : Il aurait été préférable que la documentation soit en français pour faciliter son usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.89)

 

 

 

Amzdeal 37 pièces

 

Comme personne n’est jamais à l’abri d’une crevaison, il faut toujours s’équiper d’un kit de réparation de pneu d’une excellente qualité pour pouvoir faire face aux imprévus la tête haute. Si vous hésitez sur le choix du modèle qui vous convient et que vous devriez acheter, nous vous conseillons de décortiquer les caractéristiques de l’Amzdeal 37 pièces.

Si vous n’arrivez pas à définir quel est le meilleur kit de réparation de pneu du marché, les spécificités de ce lot peuvent vous convaincre. Il comporte 37 pièces qui sont destinées à des pneus tubeless, 30 mèches préencollées de réparation, un outil d’insertion, une fraise, deux clés Allen, un cutter de 13 mm, un tube de 12 ml de liquide et une huile de vulcanisation.

Les composants de ce kit de réparation de pneu Amzdeal 37 pièces sont faits généralement en acier et en plastique. Ce qui montre leur caractère durable pour ne pas s’abîmer facilement. Cet outillage complet vous offre la possibilité de rapiécer rapidement vos pneumatiques, et ce, avec efficacité, qu’il s’agisse d’un pneu de moto ou de voiture.

Les automobilistes sont nombreux à dire qu’Amzdeal est la meilleure marque de kits de réparation de pneus. Son kit propose 37 pièces dont 30 mèches préencollées, une colle de 12 ml, une huile de vulcanisation, des outils en métal robustes et le tout rangé dans une mallette.

 

Les pour

Outils solides : Pour un maximum d’efficacité et de longévité, la firme Amzdeal a choisi de confectionner ses outils dans un métal des plus solides. Il n’y a donc pas de risque que vous vous retrouviez avec un outil défaillant en plus d’avoir un pneu crevé.

Mallette de rangement : Cette mallette a une multiple utilité. Non seulement elle permet de ranger tout votre matériel en un seul et même lieu, mais elle permet également de protéger les différents accessoires de voter kit.

 

Les contre

Pas de notice : Les personnes n’ayant pas l’habitude d’utiliser ce genre de kit auraient apprécié que le produit soit livré avec une notice expliquant les démarches à suivre pour son utilisation.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Maikehigh 67 pièces

 

Si vous êtes prêt à investir dans l’achat d’un kit de réparation de pneus, pourquoi ne pas vous intéresser à un article complet comme le cas de ce modèle. Il propose jusqu’à 67 pièces pour vous aider à faire face à un souci de crevaison. Il peut s’utiliser sur un pneu sans chambre à air d’une moto ou d’une voiture. Le camion, la tondeuse et le tracteur figurent aussi dans la liste.

Les contenus du kit sont durables pour qu’ils vous accompagnent en bon état sur une longue période. Parmi lesdits contenus, nous pouvons lister les outils d’insertion de poignée en T et de sonde en spirale de poignée en T. Vous aurez accès à 40 bouchons de réparation d’auto-vulcanisation, à des bouches de valve, à des valves d’extension, à un manomètre de pression et à un lubrifiant. Il y a encore des tas d’autres pièces, pour vous dire que ce lot permet de vous adapter à des travaux de réparation de pneus variés.

L’ensemble de ces éléments sont rangés dans une boite en plastique afin qu’il n’y ait aucun risque que vous les perdiez. Ce modèle s’accompagne d’instructions avec photo en couleur pour vous accompagner dans vos travaux.

En connaissant le produit auquel vous aurez à faire face en optant pour un modèle donné, vous prenez plus d’assurance de ne pas faire une mauvaise affaire en l’achetant.

 

Les pour

Un kit à plusieurs outils : Ce modèle propose 67 pièces pour vous aider à faire face à des soucis de crevaison sur des pneus de différentes sortes de véhicules. Investissez une seule fois dans son achat pour ne pas acquérir vos outils un à un à part.

Des matériaux durables : Faits de matériaux durables, les contenus du kit sont prévus vous accompagner pendant un bon bout de temps.

Une boite de rangement : Les outils se rangent dans une boite qui accompagne le kit pour ne pas risquer de les perdre au fil du temps.

 

Les contre

Manque de valves : D’après un utilisateur, il manque des valves de rechange pour que cet article soit réellement complet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.99)

 

 

 

Folconroad Patch en T

 

Ce kit inclut des outils de réparation de pneus qui conviennent à être utilisés pour les voitures et les camions. Les chariots élévateurs et les tondeuses à gazon se trouvent aussi parmi les matériels, dont les pneus peuvent être réparés avec ce kit. Ces équipements sont variés afin que vous ne soyez pas contraint d’acquérir des matériels différents pour passer à l’un ou à l’autre d’entre eux. Ce point constitue un avantage aussi pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer avec divers dispositifs de réparation de ce type chez eux.

S’accompagnant d’élément métallique et de plastique ABS moulé renforcé parmi leurs composants, les pièces proposées sont robustes pour un usage durable dans le temps. Pouvant être employé sur une longue durée, ce type d’article vous évite les dépenses fréquentes.

Les outils en T sont faciles à prendre en main. Leur poignée est conçue de manière à faciliter leur manipulation. L’effort à faire est limité à chaque tâche.  Ce modèle est livré avec une colle et des patchs pour la réparation proprement dite. En investissant dans leur achat une seule fois, vous n’aurez pas à vous soucier de faire des dépenses à part à des moments différents.

L’utilisation de ce kit peut répondre à certains besoins. Voyez si les vôtres en font partie.

 

Les pour

Usage varié : Ce kit propose des outils pour réparer les pneus d’une voiture, d’un camion, d’un chariot élévateur ainsi que d’une tondeuse à gazon. Pourtant, vous n’avez besoin que de faire un seul investissement à petit prix pour y accéder.

Des matériaux robustes : Faisant figurer des métaux résistants et du plastique ABS moulé renforcé parmi leurs éléments constitutifs, les outils du lot peuvent durer dans le temps.

Des pièces faciles à prendre en main : Les éléments en T ont une poignée facile à prendre en main pour optimiser votre confort au cours de leur manipulation.

Une colle et des patchs : Le kit inclut une colle et des patchs pour la réparation des pneus.

 

Les contre

Nombre de pièces limité : Ce produit aurait pu proposer encore plus de pièces utiles pour faire face à différentes situations de crevaison de pneus.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un kit de réparation de pneus ?

 

Vous êtes sans savoir où et quand il peut arriver des accidents. Il peut arriver que, lors d’un trajet, par inadvertance, vous observiez que l’une de vos roues flanche. À ce moment-là, vous n’apercevez aucune station à l’horizon et il vous faudra donc être équipé en avance. C’est bien dans cette situation-là qu’intervient le kit de réparation de pneus. Voici quelques ficelles qui vous aideront à bien vous en servir.

Vérifiez l’étendue des dégâts

Avant d’utiliser le kit, passez d’abord en revue l’état du pneu. Localisez l’endroit où s’est logé l’intrus, s’il se trouve sur la bande de roulement ou bien si le flanc du pneu a été touché. Sachez que ce kit n’est fonctionnel qu’avec une crevaison située sur la bande de roulement. Il faut également examiner quel type de pneu vous avez : avec ou sans chambre à air. D’ailleurs, vous pouvez trouver les informations liées à cet aspect sur le flanc de votre pneu. Tous ceux-là aideront à déterminer le kit opérationnel.

 

Suivez les consignes

Ouvrez votre kit de réparation et vous avez soit un kit de réparation par mèches, soit une bombe anti-crevaison. Dans le premier cas, retirez l’objet indésirable avec une pince, ensuite élargissez le trou grâce à l’inciseur. Passez les mèches préalablement enduites de colle dans le chas du porte-mèches. Puis introduisez ce chas dans le trou en laissant quelques centimètres de brins à l’extérieur. Attendez quelques minutes, ensuite enlevez le tournevis en perçant la mèche à l’intérieur du pneu. Et enfin, regonfler ce dernier. Dans le second cas, mettez le trou face contre sol, secouez bien la bombe et ensuite introduisez l’embout dans la valve. Vous allez sûrement remarquer un écoulement du produit par le trou. Ne vous inquiétez pas, la mousse refroidira en un instant. Vous pouvez maintenant repartir.

 

Restez toujours prudent

Le kit de réparation de pneu n’est pas une solution durable pour votre pneu, il est un alternatif en cas d’incident; toutefois, il reste indispensable. Concernant son efficacité, veillez toujours à respecter les consignes d’utilisation afin d’obtenir un bon résultat. Si vous constatez que votre pneu s’aplatit lentement durant votre trajet, vérifier immédiatement la source du problème pour entamer au plus vite une réparation. Après chaque intervention, rejoignez toujours le garage le plus proche.

Respectez votre équipement

Comme il s’agit d’un ensemble d’outils dépendants les uns des autres, le kit de réparation de pneus nécessite un renouvellement constant des matériaux utilisés. Pour votre sécurité et pour une meilleure efficacité, complétez l’équipement avec de bons éléments. Le kit doit être à votre disposition, non à celle de vos enfants car les produits utilisés sont vraisemblablement très dangereux, alors il faudrait faire attention. D’un autre côté, lors de son utilisation, assurez-vous de vous protéger au mieux. Notamment, n’oubliez pas de mettre une paire de gants adaptée à cet effet.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Accessoire auto 13 mèches

 

L’Accessoire auto 13 mèches est le modèle qu’il convient de choisir si vous êtes à la recherche d’un kit de réparation de pneus pas cher. Si votre pneu a subi des perforations superficielles jusqu’à 6 millimètres de diamètre dans la bande de roulement, cet équipement peut vous aider à résoudre le problème, sans devoir prendre ni monter votre roue de secours.

Ce kit qui remédie à la crevaison comporte 13 mèches-ciments de caoutchouc, un outil de râpe destiné à nettoyer et à préparer l’entrée de mèche-ciment, une porte-mèche et un tube de colle permettant d’assurer l’étanchéité parfaite de la mèche. Vous pouvez vous munir de cet outillage si vous envisagez d’effectuer un long trajet en voiture ou si vous devez aller à la campagne, par exemple. En cas de crevaison, il peut vous aider à réparer des trous moins de 1/4 pouce se trouvant sur le flanc du pneu.

Pratique à utiliser et efficace, ce kit vous permet de réparer une crevaison rapidement et vous évite de démonter votre roue pour la remplacer par le pneu de secours, ce qui  se présente comme étant un travail d’expert.

Quel kit de réparation de pneus choisir pour boucher efficacement le trou d’un pneu crevé ? L’Accessoire auto 13 mèches ferait partie des kits les plus recommandés sur le marché. Il est d’ailleurs le kit proposant le rapport qualité-prix le plus intéressant.

 

Les pour

13 mèches : Dans ce kit, vous retrouverez 13 mèches-ciments en caoutchouc très efficaces pour boucher un trou d’environ un demi centimètre sur votre pneu. Grâce à cette quantité importante, vous n’aurez pas à acheter d’autres mèches avant un bon bout de temps.

Rapport qualité-prix : Ce kit est une bonne solution à envisager si vous souhaitez faire l’acquisition d’un kit efficace, pratique, mais proposé à un prix abordable. Les outils sont de bonne qualité, et les mèches fournies sont en quantité largement suffisante.

 

Les contre

Pas de trousse de rangement : Il est dommage que le kit n’inclue pas une trousse de rangement dans le lot. La présence de cet accessoire aurait été bien utile pour le rangement de tout le kit.

 

 

 

Kit métal tubeless crevaison

 

Bien qu’il existe toujours l’option des roues de secours, la réparation d’un pneu par des kits destinés à cet effet est de plus en plus prisée. La raison est simple : la manœuvre est aisée à réaliser. Ce n’est qu’au niveau de l’achat du kit de réparation de pneu qui pose problème, car avec une offre abondante, il arrive souvent de se perdre.

Pour vous aider, nous vous recommandons le présent produit qui reste basique, mais pouvant vous dépanner dans diverses circonstances. Si vous avez juste envie d’acheter un kit d’essai, pour voir d’abord comment vous vous débrouillez avec ce genre d’équipement, ce modèle peut vous convenir. Il ne comporte en effet que 5 mèches que vous pouvez aussi avoir à prix réduit.

Mais bien que ce kit de réparation soit à la portée de toutes les bourses, sa qualité n’est pas moindre. Fait en métal, l’ensemble des éléments qui consitituent le lot est robuste et vous permet de remédier à la crevaison de votre pneu où que vous soyez. Cet outillage est digne d’un professionnel et peut vous aider à remettre votre voiture sur route en un rien de temps après une crevaison. Le travail reste en effet rapide et simple.

Le Kit métal tubeless crevaison vous sera d’un grand secours lorsque vous aurez un pneu à plat et que vous n’aurez pas la possibilité de le changer par une roue de secours. Vous apprécierez la qualité et la robustesse de ses outils, ainsi que les 5 mèches fournies.

 

Les pour

Outils de qualité : Il suffit de comparer le poids des outils pour se rendre compte qu’ils sont faits dans un matériau de qualité : le métal. Ils sont suffisamment robustes pour supporter de nombreuses utilisations. Le kit pourra donc vous servir de nombreuses années tant que vous aurez des mèches et de la colle à votre disposition.

Simple d’utilisation : Grâce à ce kit, vous pourrez réparer votre pneu sans avoir à démonter la roue, ni à le dégonfler. Tous les outils et accessoires sont présents pour que vous puissiez l’utiliser sans problème.

 

Les contre

Quantité de mèches limitée : Les 5 mèches offertes sont trop peu nombreuses, selon les dires de quelques consommateurs. Ils auraient préféré en recevoir un peu plus.

 

 

 

Kit Mèches Recharge

 

Si vous ne savez pas comment choisir les meilleurs kits de réparation de pneus de 2018, ce comparatif que nous avons élaboré peut vous orienter un tout petit peu en vous présentant des kits de qualité. Le Kit Mèches Recharge peut aussi répondre à vos besoins.  

Comportant 23 mèches, ce kit de réparation de pneu est celui qu’il vous faut pour réparer rapidement un pneu crevé sans démontage, quel que soit le type de voiture ou la marque de la roue en question. L’effort que vous aurez à faire est ainsi limité. Conçus avec un matériau de qualité, ses composants sont robustes et durables. Ils peuvent ainsi conserver leur état pendant un long moment vous évitant d’investir fréquemment dans l’achat d’un tel produit.

Tout à fait pratique à utiliser, il vous suffit de suivre les étapes de réparation pour remettre en état votre pneu. Si ce dernier est un peu épais, il ne faut pas oublier de limer ou d’agrandir le trou pour permettre à la mèche de s’insérer plus simplement et d’éviter d’autres dommages. Ce kit peut être gardé dans le coffre de voiture, car il n’est pas du tout encombrant.

Le Kit Mèches Recharge est la meilleure solution disponible sur le marché si vous êtes en quête d’un kit de réparation de pneus efficace mais pas cher. En effet, celui-ci met à votre disposition tous les outils nécessaires ainsi que 23 mèches.

 

Les pour

Prix : Ce kit de réparation de pneus est le moins cher du marché. Mais ne vous fiez pas à son petit prix : il est tout à fait en mesure de vous aider à réparer votre pneu en cas de crevaisons. Cette offre est donc une bonne occasion à saisir.

Kit complet : Malgré son petit prix, ce kit inclut tout le nécessaire pour réparer votre pneu sans avoir à le démonter. Vous aurez alors sous les mains les outils pour limer et agrandir le trou, une colle, et 23 mèches prêtes à être utilisées.

 

Les contre

Manche en plastique : Des utilisateurs craignent que les manches en plastique des outils ne se cassent en cas de manipulation un peu forcée.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...