Le meilleur sac thermique

Dernière mise à jour: 15.12.18

Sacs thermiques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour mieux protéger votre repas lors de vos déplacements, un sac thermique est la solution idéale. Facile à transporter et parfois muni de plusieurs compartiments, ce genre de sac est très pratique pour ceux qui sont souvent en déplacement. Vous pouvez être déconcerté face aux nombreux choix que le marché met à votre disposition en matière de sac thermique. Plusieurs critères, dont le matériau de fabrication, le niveau d’isolation et la contenance sont à prendre en compte si vous voulez choisir le bon sac thermique. Parmi les divers modèles proposés sur le marché,  le Thermos 148843, d’une capacité de 3,5 l est efficace pour garder la température de votre nourriture grâce à son isolation IsoTec et une bonne doublure à l’intérieur. Le modèle de couleur verte de la marque MIER, quant à lui a une très grande contenance et est idéal lors des pique niques pour transporter jusqu’à 24 canettes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sac thermique ?

 

Sans un bon guide d’achat pour les meilleurs sacs thermiques pour nous donner des précieux conseils et nous aider dans notre achat, choisir le bon sac thermique répondant à nos besoins est quand même difficile. Plusieurs critères sont en effet à prendre en compte avant de se décider.

Guide d’achat

 

La capacité du sac isotherme

Le premier critère à considérer si vous voulez savoir comment acheter un sac thermique d’un meilleur rapport qualité/prix est la capacité de ce dernier. Le choix de la capacité d’un sac thermique dépend avant tout de l’utilisation que vous voulez en faire, du nombre de personnes pour lequel vous allez l’utiliser ainsi que de la quantité de repas que vous voulez y mettre.

La capacité et la contenance d’un sac thermique peut varier d’un modèle à l’autre mais vous pouvez trouver sur le marché le modèle avec la capacité qui vous convient : il existe même des sacs thermiques avec une contenance de 100 litres. Avec la capacité du sac vient sa performance.

Il est également important de se pencher sur cette caractéristique puisqu’elle détermine à elle seule la qualité du sac thermique que vous voulez acheter. Par essence, un sac thermique sert à garder la température d’un aliment, quelles que soient les conditions climatiques sous lesquelles il sera soumis. Ainsi, un bon sac thermique pourra garder pendant une assez longue période la chaleur ou la fraîcheur de votre repas. Cette caractéristique est importante si vous partez en pique-niques par exemple.

 

Le design et les fonctionnalités du sac thermique

Même si vous savez où acheter un nouveau sac thermique de bonne qualité, si vous restez indécis quant au design du sac que vous voulez, rien ne sert d’y aller. Il faut savoir que les sacs thermiques se déclinent sous différentes formes.

Il existe des modèles en forme cylindrique, parallélépipédique, cubique et même des modèles qui se transportent sur le dos pour un confort maximal lors de vos déplacements à pied.

Selon votre moyen de transport et votre goût, vous choisirez la forme de sac qui vous convient. Outre le design, les fonctionnalités sont également des points à ne pas négliger. Votre sac thermique doit, en effet, pouvoir garder intacte la qualité de votre nourriture et garder sa température, chaude ou froide.

Entretien et option de stockage du sac thermique

Un sac thermique avec plusieurs options de stockage est toujours l’idéal, surtout si vous êtes en déplacement. En effet, ce genre de sac permet un rangement optimisé de vos repas ainsi que de vos bouteilles. Si le sac dispose d’une option de stockage de bouteille, il faut veiller à bien vérifier le genre de bouteille qui peut y entrer ainsi que sa capacité.

Question entretien, un sac thermique se déplace beaucoup et donc se salit plus vite. Il est donc primordial que votre sac thermique soit facile d’entretien et de nettoyage. De préférence, optez pour les sacs thermiques qui se lavent à la machine et qui ne s’y détériorent pas facilement. Un comparateur de prix peut vous renseigner à ce sujet.

 

Les meilleurs sacs thermiques de 2018

 

Vous savez maintenant comment choisir les meilleurs sacs thermiques de 2018 et êtes prêts à en acheter un. Nous vous présentons ci-après une sélection de cinq sacs thermiques qui sont parmi les sacs thermiques de bonne qualité du marché. Vous y trouverez peut-être votre bonheur avec un sac qui répond à votre besoin.

 

Produits recommandés

 

Thermos 148843

 

D’une contenance de 3,5 litres, le sac thermique Thermos 148843 peut contenir un repas et une bouteille d’eau, si toutefois, ils ne sont pas volumineux. Le sac se transporte grâce à une bandoulière réglable.

Question design, ce sac thermique d’une dimension de 22 x 15 x 15 cm n’est pas du tout encombrant et vous pouvez l’emmener partout où vous aller, sans trop vous fatiguer. Le sac Thermos 148843 est fabriqué avec du tissu qui est parfaitement imperméable et est très résistant à l’eau. D’ailleurs, le sac peut parfaitement être lavé à l’eau.

Ce tissu permet au sac de bien protéger sa contenance de la pluie ou d’autres formes d’humidité. Le sac est muni d’une doublure en PEVA, parfaitement étanche.

Cette doublure, couplée au système d’isolation IsoTec dont est doté le sac permet un haut niveau d’isolation pour conserver durablement et dans une meilleure condition votre repas durant une période allant parfois jusqu’à 12 heures. En outre, la couche de mousse de polyéthylène à cellules fermées qui constitue l’intérieur du sac renforce son niveau d’isolation, ce qui place ce sac thermique parmi les sacs performants et de bonne qualité sur un site de comparatif.

Reconnue comme la meilleure marque de sacs thermiques, Thermos vous propose de garder votre déjeuner dans la bonne température. L’intérieur du produit 1488430 est assez spacieux pour contenir un repas et une petite bouteille d’eau.

 

Les pour

Bonne taille : ni trop grand ni trop petit, ce sac thermique est bien pratique. Avec une dimension de 22 x 15 x 15 cm, ce modèle se transporte aisément. Une bandoulière à hauteur réglable vous aidera à porter votre garde à manger mobile avec élégance.     

 

Isolants de qualité : ce sac utilise la technologie Iso Tech. Ce système permet de garder votre repas au chaud pendant de longues heures. L’intérieur du sac isotherme est doublé par un tissu en matériau PEVA. Une couche de mousse de polyéthylène à cellules fermées optimise la conservation qui pourra se poursuivre 12 heures.        

 

Les contre

Faible contenance : ce sac isotherme Thermos oblige son utilisateur à prendre un déjeuner léger. La contenance est limitée à 3.5 litres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

MIER 499 g

 

Un site de comparatif vous a peut-être fait découvrir ce grand sac thermique de la marque MIER. D’une très grande capacité, ce sac thermique est parfait pour transporter vos repas de famille pour un pique nique, une randonnée ou des vacances en plein air. À la fois, pratique et élégant, ce sac MIER de couleur verte est également fabriqué dans du matériau très résistant.

En effet, l’extérieur du sac est fait de tissu oxford épais et très solide. Quant à la doublure du sac, il est fait en PEVA, une matière étanche qui empêche l’humidité de pénétrer dans le sac et de gâcher ainsi votre repas. Cette doublure épaisse est également rembourrée de mousse.

Ce qui confère à ce sac une grande capacité d’isolation et lui permet de garder la température de vos aliments pendant un assez long moment. Par ailleurs, l’intérieur du sac est également muni de coutures thermosoudées, prévenant ainsi les éventuelles fuites et permettant de garder les aliments frais et à la bonne température.

Avec des dimensions de 28 x 20 x 26 cm, ce grand sac thermique peut contenir jusqu’à 24 canettes. Toutefois, il peut être replié quand il n’est pas utilisé et se range  facilement.

Idéal pour apporter le repas pendant un pique-nique en famille, le sac isotherme MIER 455 g est à la fois pratique et élégant. Ce modèle convient également pour les randonnées ou pour apporter le déjeuner au travail.  

 

Les pour

Matériaux résistants : ce sac utilise le PEVA, le plus performant des matériaux isolants. Cette fibre empêche la chaleur de s’échapper. Cette matière évite également l’humidité d’atteindre l’intérieur du sac. Ainsi, même s’il pleut le contenu de votre sac à déjeuner restera intact.   

Grande contenance : ce modèle est assez grand pour contenir le déjeuner de plusieurs personnes. Avec une dimension de 28 x 20 x 26 cm, il y aura suffisamment de place pour deux douzaines de canettes. Ce matériel tient chaud ou garde la fraîcheur de vos aliments, selon votre choix.

 

Les contre

Durée d’efficacité inconnue : le fabricant est resté discret sur la durée pendant laquelle les aliments gardés dans ce sac vont rester chauds ou froids.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.47)

 

 

 

TATAY 

 

Si vous êtes à la recherche du meilleur sac thermique qui ne soit pas encombrant pour transporter votre repas à midi, vous pouvez jeter votre dévolu sur le sac thermique repas de la marque TATAY. Notre sac est fabriqué avec du matériau textile rigide, ce qui lui confère une grande résistance aux chocs et aux impacts.

L’intérieur du sac est muni d’un isolant chaud/froid qui permet d’assurer la conservation de la température de votre repas et d’en garder ainsi la qualité. En outre, un grille-filet est également installé à l’intérieur du sac pour vous permettre de bien ranger votre serviette et vos couverts.

D’ailleurs, le sac thermique de la marque TATAY est livré avec des couverts : quatre boîtes hermétiques dans lesquelles vous pourrez directement placer vos repas et des couverts en acier inoxydable très pratique. Notons que les boîtes hermétiques livrées avec le sac sont adaptées au lave-vaisselle et à la microonde.

Ce sac thermique TATAY, livré avec divers accessoires, est très pratique et ne pèse que 622 g. Ce qui en facilite le transport soit par la poignée supérieure du sac, soit par la bandoulière ajustable. En plus, le prix de ce sac thermique n’est pas cher.

S’il faut comparer les meilleurs sacs isothermes du moment, pensez à Tatay. Ce produit a l’avantage d’être peu encombrant. En même temps, il conserve efficacement la température de votre déjeuner grâce à des matériaux d’isolation performants.   

 

Les pour

Livré avec accessoires : afin de vous aider à mieux conserver vos aliments jusqu’à la pause déjeuner, la marque vous offre quatre boîtes hermétiques. Ces contenants vous permettent entre autres de séparer plusieurs plats. Ces ustensiles pratiques passeront dans le four microonde en cas de réchauffage. Ils se nettoient au lave-vaisselle.

Léger : ce sac thermique pèse seulement 622 g avec ces multiples accessoires. Ce qui reste tout de même un avantage si le trajet séparant le lieu de travail à la maison est assez long. Les étudiants vont apprécier ce modèle.   

 

Les contre

Couleur : le sac repas Tatay 622 g est proposé en rose. Ce coloris typiquement féminin risque de ne pas plaire aux utilisateurs du sexe opposé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.9)

 

 

 

Tigex 80800188

 

Vous allez partir en randonnée et vous voulez avoir les mains libres, seulement, vous ne savez pas où mettre votre bouteille d’eau ? Pas de panique, l’étui isotherme évolutif Tigex 80800188 est ce qu’il vous faut. Ce produit a été conçu pour ce genre d’usage et pour vous faciliter la vie.

Vous pouvez également vous servir de cet étui pour transporter le biberon de votre bébé. En effet, le sac est muni d’un système d’isolation efficace qui permet de garder sa contenance à la température voulue, chaude ou froide, et ce, durant 4 bonnes heures. L’extérieur de cet étui est fabriqué dans du matériau lavable et imperméable.

Vous ne craindrez pas ainsi l’humidité pour le biberon de votre bébé que vous mettrez à l’intérieur. En outre, l’étui se ferme et s’ouvre aisément et rapidement grâce à la fermeture éclair sur toute sa longueur.

Ce système vous permet un accès facile à votre bouteille d’eau même si vous marchez. En outre, l’étui se transporte également facilement grâce à la bandoulière que vous pouvez accrocher sur l’épaule, par exemple. D’autre part, le système de crochet dont est muni le sac thermique bouteille permet de l’accrocher n’importe où.

Beaucoup moins cher que les autres sacs isothermes, Tigex 80800188 est un étui pour bouteille d’eau. Cet astucieux dispositif libèrera vos mains. Par ailleurs, ce sac thermique pourrait vous servir dans de nombreuses situations.

 

Les pour

Matériaux isolants : mieux qu’un simple étui à bouteille, il s’agit d’un vrai sac thermique. Confectionné avec des matériaux isolants, il permet de garder la bonne température de votre boisson. Avoir de l’eau glacée pour se désaltérer en pleine randonnée restera un privilège pour l’utilisateur de ce sac.  

Pratique : une bandoulière vous permettra de porter ce sac sans jamais être gêné dans vos mouvements. Cet étui vous rendra service lorsqu’il vous faut avoir les deux mains libres pendant votre balade en montagne.  

 

Les contre

Durée réduite : Si les mamans cherchent où acheter le meilleur sac thermique pour garder le biberon, Tigex 80800188 est là pour elles. Dommage qu’il ne conserve la chaleur que pendant 4 heures.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.49)

 

 

 

Disney MWS2496 – SWE7046

 

Vous avez un enfant fan de STAR WARS et vous vous demandez quel est le meilleur sac thermique du marché à lui offrir ? Ce modèle Disney MWS2496 – SWE7046 peut répondre à votre question. Disposant d’une isolation thermique à 100%, ce sac thermique permet de conserver de manière optimum les aliments.

Ce qui le rend idéal pour transporter les repas pour l’école. D’une dimension de 26 x 20 x 9 cm, le sac peut contenir le repas d’une personne et peut être transporté facilement grâce à une poignée de transport sur le dessus du sac ou à sa bandoulière réglable.

D’ailleurs, le sac est assez léger. L’extérieur du sac est fabriqué avec du polyester enduit de PVC. Ce matériau est très facile à nettoyer et à entretenir et confère au produit une grande solidité et une bonne résistance à l’usure.

En outre, le sac thermique Disney MWS2496 – SWE7046 est muni d’un zip sur la partie supérieure, ce qui en facilite l’ouverture et la fermeture. Enfin, le motif STAR WARS sur le revêtement du sac plait beaucoup aux enfants, pouvant faire de ce sac thermique enfant leur préféré pour transporter goûter et déjeuner.

Si vous avez des difficultés à décider quel sac thermique choisir pour votre enfant, optez pour Disney MWS2496 – SWE7046. Ce modèle plaira aux petits grâce à son motif inspiré de la saga « Star Wars ».   

 

Les pour

Motif tendance : votre enfant sera particulièrement fier de son sac à déjeuner. Ce modèle au motif « Star Wars » est à l’image de la saga cinématographique : il est juste indémodable.

Transportabilité : grâce à une petite bandoulière, votre enfant peut porter ce sac lui-même en toute facilité. Un poignet permet également de transporter ce modèle lorsqu’il faut en même temps avoir le cartable sur le dos.

Taille raisonnable : mesurant 6 x 20 x 9 cm, ce sac peut contenir le repas d’une personne. Il aura même une quantité suffisante pour manger assez copieusement.

 

Les contre

Question goût : ce produit dérivé de « La Guerre des étoiles » pourrait ne pas convenir à tous les goûts. En effet, il existe des personnes qui n’aiment pas la science-fiction.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un sac thermique ?

 

Lorsque vous partez en randonnée, en pique-nique ou si vous êtes juste en déplacement et que vous souhaitez conserver la chaleur de vos nourritures, vous pourrez envisager l’achat d’un sac thermique. Ces équipements ont la particularité de présenter des caractéristiques d’un bon isolant de chaleur. Dans cet article, nous vous invitons à suivre quelques conseils pratiques en ce qui concerne sa manipulation afin de bénéficier d’un usage dans les meilleures conditions.

Ne surchargez pas votre équipement

Assurez-vous de respecter la capacité de charge maximale de votre équipement pour une utilisation dans les conditions optimales. Dans le cas contraire, votre sac risque de ne pas se refermer, mais vous pourrez également endommager la sangle lors de son portage. Ainsi, vous pourrez garantir une bonne longévité de votre matériel.

 

Classez méthodiquement vos affaires

Essayez de ranger vos affaires méthodiquement dans le sac. Utilisez les compartiments s’il en est doté, pour y mettre de l’ordre et y retrouver rapidement les éléments que vous aurez recherchés en cas de besoin.

 

Nettoyez votre sac thermique

Pour ce qui est de son entretien, assurez-vous de retirer tous les éléments qui puissent s’y retrouver. Ensuite, vous pourrez le nettoyer à la manière traditionnelle avec une éponge, de l’eau et du savon. Mais en général, ce genre d’équipement peut aller dans la machine à laver. Vous pourrez vérifier sur l’étiquette ou dans la notice d’emploi. Assurez-vous de respecter les consignes marquées afin de ne pas abîmer votre matériel.

 

Ajustez les sangles afin de bénéficier de plus de confort

Lorsque vous êtes en déplacement et que vous portez votre matériel, il est important de penser à votre confort. Pour cela, vous pourrez ajuster sa hauteur à l’aide des sangles de transport, en fonction de votre morphologie. Cela vous permettra de répartir son poids à travers votre corps afin de réduire au maximum les risques de fatigue.

 

Adaptez sa capacité en fonction de vos besoins

N’emportez que les éléments essentiels dont vous aurez besoin lors de vos sorties. Essayez de ne pas surcharger votre équipement. Cependant, si vous envisagez d’emmener une quantité d’affaires importante, il est préférable d’opter pour un modèle plus volumineux.

 

Vérifiez les fermetures avant de partir

Assurez-vous de bien refermer votre sac avant de partir en expédition avec. Ainsi vous ne risquerez pas que vos affaires puissent tomber de votre matériel en cours de route. Sur certains modèles, vous avez la possibilité de rencontrer une double fermeture éclair qui peut être pratique pour ce qui est de leur manipulation.

Inspectez les performances du sac

Assurez-vous de bien vérifier les performances de votre sac. Il doit contenir un système isolant et doit être capable de maintenir la température des aliments que vous envisagez de mettre dedans, chaud ou froid, quelles que soient les conditions climatiques sous lesquelles il sera soumis.

 

Utilisez le sac thermique pour son usage prévu initial

Le sac thermique est surtout destiné à conserver la chaleur ou la fraîcheur des aliments. Assurez-vous de l’utiliser comme tel et évitez d’y placer d’autres éléments. Cela risque fort d’altérer ses capacités d’isolant.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...