Le meilleur sac isotherme pour repas

Dernière mise à jour: 17.11.18

Sacs isothermes pour repas – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un sac isotherme pour repas vous offre la possibilité de garder vos aliments et vos boissons au frais ou au chaud. En somme, il vous permet de conserver la température initiale de vos repas. Pour bien choisir un sac de ce type, il faut penser à la contenance, à la durée de conservation, au design et au type de transport (bandoulière, anse, etc.). Vous pouvez retrouver toutes les grandes lignes liées à ces informations dans ce guide d’achat, qui ne manquera pas également de vous présenter quelques modèles de sacs isothermes pour repas d’une excellente qualité. Avez-vous simplement besoin d’une suggestion ? Nous avons choisi pour vous deux modèles très appréciés par les utilisateurs. L’Aosbos A818 peut vous plaire par sa grande capacité qui est de 23 x 14,5 x 17 cm et sa légèreté (150g). Il est fait en polyester 600D résistant avec une doublure rembourrée de mousse d’EPE isolant. Le PuTwo 601420326260 vous séduira par son look. D’une capacité de 8 litres, il peut conserver vos aliments à la température voulue pendant 2 à 6 heures.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs sacs isothermes pour repas de 2018 ?

 

Le moyen le plus sûr pour conserver des aliments, des boissons, des médicaments à la bonne température reste l’utilisation de sacs isothermes. C’est l’outil idéal des campeurs et des personnes qui aiment manger et passer du temps ensemble en pleine nature. Vous trouverez un grand nombre de choix sur le marché, de toutes les couleurs, avec des designs variés. Pour vous faciliter la tâche, consultez un comparatif récent.

La sélection d’un sac isotherme s’avère difficile surtout s’il s’agit de votre premier achat. Sachez qu’il existe des produits polyvalents, qui doivent être privilégiés.

Pour dénicher la perle rare, vous devez prendre en considération sa capacité et sa performance. Pour ce faire, posez-vous des questions sur l’utilité du spécimen en fonction de vos besoins. Si vous envisagez de transporter de la nourriture pour plusieurs personnes, veillez à ce qu’il soit assez volumineux. La plupart des magasins en ligne ou traditionnels ont décidé de mettre en vente des articles d’une contenance de 100 l.

La consistance, le goût, la texture, la senteur de vos mets ne seront pas affectés par la chaleur ou tout autre facteur environnant sur tout le trajet une fois qu’ils ont été placés à l’intérieur du sac. Les plus avancés vont même jusqu’à maintenir une température de 2 °C à 8 °C, l’idéal pour transporter des viandes crues pour votre barbecue. Les plus récents peuvent garder la fraîcheur des ravitaillements pendant 18 heures d’affilée.

Si vous avez des enfants capricieux, déterminez le style qui leur convient le mieux avant d’en acheter un ou plusieurs. Il est à noter que la forme du produit compte, cylindriques, cubiques, parallélépipédiques, cela vous permettra de le transporter facilement dans votre voiture. Par contre un sac à dos serait parfait pour un camping.

 

Produits recommandés

 

Aosbos A818

 

Cet article conviendra sans doute à un campeur qui se déplace souvent en forêt ou en campagne. Ce modèle en polyester 600D est assez grand pour contenir toutes les provisions à emporter pour la journée.

Ses dimensions de 23 x 14,5 x 17 cm le prouvent d’ailleurs. Le randonneur pourra manger les mets chauds préparés à la maison à l’heure qu’il veut. Vous n’aurez aucun problème à le porter puisqu’il ne pèse que 140 g, peu encombrant et amplement large pour y placer une boîte à repas, des couverts et des fruits. On peut dire qu’il reste l’idéal pour un pique-nique en famille ou entre amis.

Vous pouvez vous servir du modèle comme sac à provisions lors d’une visite chez un proche, sa polyvalence a été testée et approuvée par les usagers qui l’ont déjà essayé. On peut y mettre une grosse quantité de nourriture à l’intérieur et l’utiliser comme emballage pour des aliments surgelés, des boissons et des crèmes glacées.

Vous désirez emporter votre repas en pique-nique, en randonnée ou en déplacement tout en voulant préserver sa chaleur, mais vous ne savez pas quel sac isotherme pour repas choisir ? Optez pour l’Aosbos A818, qui est idéal pour toute occasion, même dans la vie quotidienne comme au bureau ou à l’école.

 

Les pour

Conception écologique : Le sac isotherme Aosbos A818 a été conçu dans l’optique de la préservation de la nature et de l’environnement avec l’utilisation de film d’aluminium comme isolant.

La praticité : Avec des dimensions assez compactes (23 x 14,5 x 17 cm), l’Aosbos A818 vous permet d’emporter aisément deux boîtes de repas avec les couverts, la boisson et le dessert. Une double lanière vous permet de le porter sans aucune difficulté.

 

Les contre

Fermeture fragile : Plusieurs consommateurs ayant déjà fait le test de l’Aosbos A818 sont tous d’avis que la fermeture est assez fragile. Il est donc inutile de remplir le sac à ras bord afin de ménager cette fermeture.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

PuTwo 601420326260

 

Celui-ci deviendra rapidement un allié irremplaçable pour les passionnées des excursions à la campagne. Au premier coup d’œil, on s’aperçoit déjà qu’il n’a rien à voir avec un sac ordinaire. Le 601420326260  est en effet composé de matière haute qualité avec une double couche complètement isolée et doublure imperméable à l’eau. Cela signifie qu’il est immunisé contre les intempéries.

Le côté pratique de ce produit de marque PuTwo réside dans le design. Il mesure 24 x 22 x 16 cm et pèse 340 g, mais ce n’est que l’aspect extérieur, le vrai trésor se trouvant à l’intérieur. Il est apte à contenir plusieurs produits alimentaires et quelques ustensiles en plus. Cet article peut conserver de la nourriture 2 à 6 heures.

L’utilisateur peut l’emporter avec lui dans n’importe quelle situation, à l’école, au bureau, séjours, pique-niques et tant d’autres. Sur le haut du spécimen, on remarque un compartiment démontable permettant à l’usager d’avoir plus d’espace pour placer une bouteille et les vaisselles.

Si vous n’avez pas idée où acheter le meilleur sac isotherme pour repas, laissez-vous séduire par ce PuTwo 601420326260, un sac glacière isotherme de grande capacité, disponible sur plusieurs coloris, même le camouflage gris.

 

Les pour

Grande capacité : Le sac PuTwo 601420326260 est dans le classement des sacs à grande capacité avec ses 8 litres de volume. Toutefois, ses dimensions restent assez compactes avec 24 x 22 x 16 cm.

Les fermetures : Le sac isotherme pour repas PuTwo 601420326260 est équipé de fermeture éclair YKK, la marque japonaise leader dans la conception de fermetures et de fixations. Ces fermetures sont faciles à ouvrir tout en étant solides et durables.

 

Les contre

Le prix : Étant le sac isotherme le plus performant côté capacité, on peut se douter que son prix soit à la hauteur de ses qualités. En tout cas, c’est un très bon produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

Lifewit 124 Series Lunch Box

 

Ce sac est destiné à des personnes qui souhaitent amener leur repas avec eux durant leur déplacement, en allant au travail ou pour d’autres raisons. Il propose deux compartiments. L’un d’entre eux accueille les aliments chauds et l’autre ceux froids. De cette manière, que votre repas soit chaud ou froid, vous pouvez le consommer à l’état qui vous convient.

Fait de matériau de qualité, ce modèle peut vous accompagner en bon état sur une période prolongée. En effet, sa partie extérieure est en oxford 600D. Cet élément résiste à l’eau pour vous permettre d’utiliser cet accessoire sans crainte même s’il y a un contact avec de l’humidité. Il est également durable. Pour ce qui est de sa doublure intérieure, elle est en feuille d’aluminium alimentaire. Il s’agit aussi d’une composante de haute qualité pour une durabilité optimale de ce produit.

Par ailleurs, son rembourrage est en mousse EPE qui mesure 5 mm d’épaisseur afin de vous faire profiter d’une bonne résistance thermique à chaque usage. Sans couture, cette doublure ne risque pas de conduire à une fuite. Avec une capacité de 7 l et des dimensions de 24 x 17 x 23 cm, ce modèle accueille une quantité considérable d’éléments à transporter sans être encombrant.

Pour prendre votre repas à un état idéal, qu’il soit frais, chaud ou froid, faites le choix d’utiliser ce sac isotherme.

 

Les pour

Deux compartiments : Ce modèle vous offre deux compartiments pour mettre aux différents endroits les aliments chauds et ceux froids. Ainsi, il est facile de conserver leur état initial jusqu’au moment où vous prenez votre déjeuner.

Des matériaux de qualité : Cet article est fait d’oxford 600D au niveau de sa partie extérieure, accompagné d’une doublure en feuille d’aluminium alimentaire et propose un rembourrage en mousse EPE. Ce qui lui permet de résister à l’eau, d’offrir une résistance thermique optimale et d’être durable.

Une bonne capacité : Avec une capacité de 7 l, ce sac offre un large espace pour accueillir divers éléments à conserver.

 

Les contre

La capacité : Pour certains besoins, la capacité de ce modèle est suffisante et même grande, alors que pour d’autres, elle est réduite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Comment utiliser un sac isotherme pour repas ?

 

Une santé de fer s’acquiert et s’entretient grâce à une bonne hygiène de vie. La qualité du repas conditionne cet état de santé. Manger frais et à la bonne température, voilà une nécessité de tous les jours. Pour y arriver, les sacs isothermes pour repas s’emploient à conserver nos lunchs chauds ou froids durant la journée. Des astuces existent pour optimiser leur utilisation. Découvrez avec nous comment faire.

 

 

Mettre au réfrigérateur avant usage

Pour garder au mieux la fraîcheur, vous devez mettre au réfrigérateur les produits que vous voulez conserver au froid avant de les transporter dans le sac. Pour lui permettre de tenir bien plus longtemps qu’à l’accoutumée, il vous est aussi conseillé de placer le sac lui-même dans le réfrigérateur pendant quelques minutes.   

 

Y déposer de l’eau chaude avant usage

Mettez une bouteille d’eau chaude dans le sac avant d’y placer vos repas chauds. Les parois intérieures du sac seront préchauffées à l’avance et garderont le plus longtemps possible la chaleur des corps conservés là-dedans.

 

Adopter les bons gestes

Ayez l’habitude de placer votre nourriture dans le sac tant qu’elle est encore très chaude. Refermez au plus vite votre gadget pour conserver au mieux la chaleur. Et optez pour la double isolation thermique. Pour cela, utilisez un lunch box ou des thermos ou encore des bouteilles isothermes au lieu de recourir à de simples boîtes.     

 

Bien organiser sa nourriture dans le sac

Le sac isotherme peut accueillir n’importe quel aliment et n’importe quelle boisson à condition de fermer hermétiquement le contenant pour éviter que la soupe ou le jus de fruit se renversent partout à l’intérieur. Donc que vous ayez l’habitude de manger du poisson ou du velouté, il fera l’affaire. En fonction du volume du vôtre, mettez les produits frais ensemble et les chauds à part, dans une autre poche, par exemple. Mettez toujours debout les bouteilles et les briques avec les fruits ou les yaourts.

 

Préserver votre sac

Protégez votre sac en enfermant le produit congelé dans un contenant hermétique pour éviter que la décongélation inonde vos affaires. Entretenez régulièrement votre outil en le nettoyant grâce à une éponge imbibée d’eau chaude savonneuse. Les salissures diminuent la capacité thermique de l’objet. Pour faire face aux mauvaises odeurs, ajoutez du jus de citron dans les produits détergents.  

 

 

S’aider du sac isotherme quand on est une maman occupée

Quand vous sortez avec le bébé toute la journée et qu’il doit pourtant prendre son biberon à des heures régulières, le sac isotherme vous est d’une grande aide. De plus en plus de modèles ont été conçus pour ce faire. Ils peuvent être branchés à l’allume-cigare pour réchauffer le lait quand vous vous déplacez en voiture.

 

Ne pas se tromper dans la durée de conservation

Attention, les modèles pour repas ne conviennent pas pour les randonnées du fait que leur durée de conservation est limitée à quelques heures. Alors si vous envisagez d’aller camper avec, vérifiez ce point avant de vous retrouver avec une intoxication alimentaire en pleine nature.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

LianLe DZ344-I|szll-fr

 

Cette sacoche multifonction de référence DZ344-I|szll-fr se démarque des autres modèles par son design unique en son genre. Cela la classe parmi les sacs isothermes pour repas les plus tendance du moment.

Cette innovation de LianLe apportera à ses clientèles une touche d’exotisme lors de vos déplacements. Vous serez incognito dans la rue après votre passage dans un hypermarché. Il y aura assez de place pour les légumes, et les produits laitiers. C’est la raison pour laquelle le fabricant l’a spécialement conçu pour des usages multiples comme sac à lunch avec conservation de température, et une fonction frais.

Ne vous en faites pas, lorsque le temps du déjeuner a sonné vos plats garderont leur chaleur comme si vous veniez tout juste de les préparer. Lorsqu’il ne sert pas, vous le rangez dans un coin sans mal, car il fait une taille de 27 x 17 x 12 cm.

Vous n’avez pas encore trouvé le produit qui pourrait répondre à vos besoins, par rapport à votre budget ? Découvrez alors le LianLe DZ344-I|szll-fr, la meilleure marque de sac isotherme pour repas dans la catégorie « moins chère ».

 

Les pour

Sac très pratique : Le LianLe DZ344-I|szll-fr est un joli sac de taille moyenne, vraiment pratique pour emporter votre déjeuner. Il peut aussi servir de sac d’appoint avec ses deux poches extérieures et celle de l’intérieur pour vous offrir plus de rangement.

Sac lavable : Avec une finition en polyester ultra durable, le sac LianLe DZ344-I|szll-fr à la particularité d’être imperméable mais aussi lavable.

 

Les contre

Sac non isotherme : Le produit LianLe DZ344-I|szll-fr a été fait pour emporter le lunch au bureau, à l’école ou pour des sorties, par contre, il est difficile de le comparer avec les vrais sacs isothermes car il ne l’est pas.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.38 out of 5)
Loading...