Le meilleur sécateur de jardin

Dernière mise à jour: 09.12.18

Sécateurs de jardin — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Que le jardinage soit votre métier ou simplement une passion, le sécateur de jardin est l’accessoire que vous devez impérativement posséder dans votre cabane à outils. Divers modèles de sécateurs sont présentés sur notre guide d’achat, mais pour vous faciliter votre choix et vous faire gagner du temps, nous aimerions attirer votre attention sur les deux options ci-après. Le Gardena 8757-20 est un sécateur qui est à la fois design et performant. Ce cueilloir se distingue par la forme un peu incurvée de ses lames. Il vous permettra de couper les sarments et les rameaux avec une précision chirurgicale. Très résistant, le Gardena 8757-20 peut facilement venir à bout d’une branche d’un diamètre de 20 mm. D’un design beaucoup plus classique, le Grüntek 295.230.220 est le sécateur idéal pour la taille des haies et des arbres fruitiers. Entre des mains expertes, cet outil peut accomplir de véritables miracles dans la découpe des massifs.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sécateur de jardin ?

 

Que vous soyez un jardinier professionnel ou amateur, le sécateur est l’outil que vous devez avoir dans votre panoplie. N’hésitez pas à suivre les conseils que nous vous proposons sur notre comparateur de prix. Les différents modèles, l’ergonomie et la facilité de l’entretien des sécateurs de jardin ne sont que trois critères que vous devez prendre en compte avant l’achat.

1-gardena-8757-20

Guide d’achat

 

Les différents types de sécateurs de jardin

Avant de chercher à savoir comment acheter un sécateur d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez d’abord distinguer les différents types de cisailles existant sur le marché. Pour chaque type de travail de jardinage, on utilise un sécateur spécifique.

Pour venir à bout des petites branches de bois durs, l’on aura besoin d’un sécateur à crémaillère qui démultiplie la force de l’utilisateur. Le sécateur à crémaillère est parfait pour l’élagage des arbustes et des arbres fruitiers.

Pour la taille des rosiers, des fleurs et des petits arbustes, l’on aura besoin d’un sécateur à coupe tirante. Ce sécateur est passe-partout, il vous sera utile pour tous vos travaux de jardinage. Le sécateur à coupe tirante se décline en plusieurs versions, il existe des modèles pour les professionnels et pour les personnes gauchères.

Pour couper le bois mort, l’on aura besoin d’un sécateur à enclume. Cette cisaille est strictement réservée à l’élagage des branches mortes des vieux arbres. En aucun cas, il ne faut l’utiliser sur les arbres fruitiers, les rosiers et les jeunes arbustes.

Pour les travaux de précision, l’on aura besoin d’un sécateur pour fleurs coupées. Avec cette cisaille à la forme très particulière, vous pouvez facilement tailler vos rosiers ou vos arbres nains (bonzaïs).

 

L’ergonomie 

L’ergonomie est un critère de choix très important. Ce guide d’achat pour les meilleurs sécateurs de jardin vous recommande de choisir un modèle dont la taille est parfaitement adaptée à votre main. L’idéal est d’opter pour les modèles équipés de poignées antidérapantes et de butées en caoutchouc ou en silicone qui amortissent les chocs. Ils offrent un confort d’usage ainsi qu’une facilité d’utilisation optimale. En adoptant un sécateur de jardin avec une tête de coupe inclinée à 30 %, vous ne ferez aucun faux mouvement, le jardinage sera désormais une véritable partie de plaisir.

Le poids est un autre critère de choix à ne pas minorer. Il faut que vous adaptiez le poids du sécateur avec votre force, ainsi, vous vous éviterez de vous fatiguer. Mine de rien, le poids des cisailles peut aller du simple au triple. Privilégiez les sécateurs en matériaux composites plutôt que ceux qui sont en aluminium ou en acier.

2-gruntek-secateur

L’entretien 

Le sécateur est un outil qui s’use difficilement, toutefois, il est préférable de choisir un modèle qui est accompagné de pièces de rechange. Les sécateurs de jardin conçus avec des matériaux composites n’ont pas besoin d’entretien particulier, il faut seulement garder la lame au propre après chaque usage. Par contre, les modèles à lame métallique devront être régulièrement huilés afin d’éviter qu’ils ne s’oxydent.

Après avoir lu ce guide d’achat, les sécateurs de jardin ne doivent plus avoir aucun secret pour vous. Vous pouvez désormais répondre à cette question fondamentale : où acheter un nouveau sécateur de jardin ?

 

Les meilleurs sécateurs de jardin de 2018

 

Munissez-vous du meilleur sécateur de jardin lors de l’entretien de vos espaces verts pour supprimer les branches mortes et tailler vos arbres et arbustes. Si vous avez du souci à reconnaître les bons modèles sur le marché, nous vous convions à lire notre guide d’achat qui présente 5 produits figurant parmi les plus efficaces du moment.

 

Produits recommandés

 

Gardena 8757-20

 

1-gardena-8757-20

 

Principal avantage

Grâce à sa tête de coupe légèrement inclinée, Gardena 8757-20 vous permettra de réaliser de manière efficace et précise la coupe de rameaux ou de sarments. Il est également équipé d’un coupe-fil et d’une rainure à sève.

 

Principal inconvénient

C’est un modèle équipé d’un manche en plastique, donc il est léger. Par conséquent, certains utilisateurs ont un petit doute sur sa solidité et sa longévité.

 

Verdict : 9.8/10

Ce sécateur de jardin est très performant, il remplit bien son rôle. Il vous offrira une grande précision, que ce soit pour réaliser de petits travaux de jardinage ou pour des tâches plus intensives. D’où la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.1)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un modèle ergonomique

Comparé aux autres modèles de sécateurs de jardin proposés sur le marché, Gardena 8757-20 se distingue par ses petits détails colorés. Cet aspect lui offre une touche esthétique singulière et ajoute un côté séduisant à son design. D’ailleurs, outre son côté pratique, c’est son design épuré qui séduit les utilisateurs.

Ce sécateur de jardin dispose des dimensions suivantes : 25,4 cm de longueur x 12,2 cm de largeur x 1,4 cm de hauteur. Il affiche ainsi une petite taille, ce qui rend sa prise en main agréable et confortable. Ses dimensions sont parfaitement adaptées à votre main.

Ce dispositif séduit également par sa légèreté, ce qui ajoute un point à son côté pratique. Il ne pèse que 154 g. De plus, il est facile à ranger, il trouvera facilement sa place dans un tiroir ou dans votre sac d’outils de jardinage.

Les matériaux de conception

La conception de ce modèle de sécateur de jardin classique vous assure une longévité optimale. Il est constitué de matériaux robustes et très résistants afin de vous accompagner le plus longtemps possible dans vos différents travaux de jardinage. Son manche a été conçu avec du plastique résistant, mais doux et léger. Ce qui vous procurera une agréable sensation en main lors de son utilisation.

Pour vous garantir une plus grande efficacité et des performances à couper le souffle, la tête de coupe du Gardena 8757-20 est étroite et un peu inclinée. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à couper les rameaux ou les sarments, et ce, avec une précision optimale.

Avec cet instrument, vous pouvez couper des branches allant jusqu’à 20 mm de diamètre. Ses lames sont bien affûtées et conçues avec de l’acier inoxydable. Sa tête pointue vous permettra d’accéder sans aucune difficulté aux zones plus étroites.

 

La facilité d’entretien

S’équiper de bons outils de jardinage, efficaces et faciles à entretenir, simplife largement la tâche d’un jardinier, qu’il soit amateur ou professionnel. Vous serez conquis par la facilité d’entretien de ce modèle de sécateur classique.

Il ne craint ni l’humidité ni les coups de soleil étant donné que ses lames sont en acier inoxydable. Mais pour optimiser la durée de vie de ce dispositif, vous pouvez enduire le pivot d’huile lubrifiante. En ce qui concerne ses lames, vous pouvez utiliser une pierre à aiguiser pour les affûter de temps en temps.

Sa lame supérieure est dotée d’un revêtement anti-adhérant. Ce qui facilite encore plus son entretien tout en préservant sa performance. Vous pouvez ainsi constater que Gardena 8757-20 est un outil de jardinage de haute qualité. D’ailleurs, en optant pour ce produit, vous bénéficierez d’une garantie de 25 ans.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.1)

 

 

 

Grüntek 295.230.220

 

2-gruntek-secateurVous êtes à la recherche d’un sécateur de jardin de haute performance ? Orientez-vous vers ce modèle Grüntek proposant une capacité de coupe jusqu’à 25 mm de diamètre. Facile à manier, il pèse seulement 272 g et mesure 220 mm de long et 65 mm de large.

Équipé de lames tranchantes en acier SK5 de qualité supérieure, aiguisées avec précision et recouvertes d’un revêtement antiadhésif, il vous permet d’effectuer sans effort des découpes rapides et parfaites. Il peut tailler sans souci les petites branches de vos haies, de vos arbustes ou de vos arbres fruitiers.

Grâce à sa fonction bypass, avec des lames qui glissent l’une sur l’autre, ce sécateur réalise une coupe propre, précise et soigneuse des branches et des rameaux. Il est adapté pour les travaux plus fins, tels que la découpe des pousses ou des massifs.

Ne vous demandez plus « quel est le meilleur sécateur de jardin du marché ? », car vous avez là un modèle au bon rapport qualité-prix. Ses poignées en aluminium procurent une solidité à l’outil, un grand confort à ses utilisateurs et une excellente sécurité d’utilisation. Elles assurent une meilleure transmission de puissance pour dépenser moins d’énergie durant la coupe.

En optant pour un produit d’une des meilleures marques de sécateur de jardin du marché, vous aurez la garantie d’avoir un outil efficace et fiable. Tel est justement le cas avec le 295.230.220 de la grande marque Grüntek.

Les pour
Lames de qualité :

Vos découpes seront nettes et précises grâce aux lames en acier SK5 de qualité supérieure, très tranchantes et recouvertes d’un revêtement antiadhésif.

Coupe sans effort :

Même lors des coupes de branches de 26 mm de diamètre, vos mains n’auront à fournir que très peu d’efforts. Cela est rendu possible grâce à l’excellente transmission de puissance.

Léger :

L’outil est facile et peu fatigant à manipuler, notamment grâce à l’utilisation de l’aluminium pour la conception de ses poignées. Ce matériau léger et robuste limite le poids du sécateur à 272 grammes.

Les contre
Fermeture :

La fermeture du sécateur et l’enclenchement du système de blocage seraient assez délicats à réaliser, d’après les tests des utilisateurs.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Crenova® SH-01 

 

3-crenova-sh-01Si vous voulez trouver sur notre comparatif un sécateur de jardin offrant une grande facilité d’utilisation, optez pour ce modèle Crenova au design ergonomique. Il possède un poids plume (195 g) et une dimension bien équilibrée avec 25,6 cm de long, 16,2 cm de large et 1,6 cm de haut.

Doté de lames 3CR13 en acier inoxydable, avec un meilleur aiguisage, il est efficace pour la découpe des tiges et des branches mortes de vos arbres ou pour la taille de vos haies. Il assure une grande robustesse et une bonne résistance à la rouille. Il permet de réaliser des découpes avec le moindre effort.

Avec son design classique et ses poignées confortables, ce sécateur garantit une prise en main aisée. Il ne fatiguera pas votre main pendant et après vos travaux d’entretien de jardin, même sur une longue durée. Grâce au système auto-nettoyage, ses lames sont maintenues lisses et propres à chaque usage. Vous ne perdez plus le temps pour les nettoyer.

Pour une protection optimale des usagers, cet outil de jardin comporte un verrouillage de sécurité permettant de verrouiller les lames après chaque utilisation.

Vous hésitez encore sur quel sécateur de jardin choisir ? Si vous envisagez de couper occasionnellement de petites branches ou des haies, alors nous vous conseillons d’opter pour le Crenova® SH-01. Ses lames 3CR13 en acier inoxydable sont tout à fait adaptées à ce genre d’utilisation.

Les pour
Lames 3CR13 :

Ses lames en acier inoxydable lui permettent d’être d’une redoutable efficacité pour la découpe de tiges, de branches mortes ou la taille de vos haies.

Poignées ergonomiques :

Le revêtement des poignées permet d’avoir un grip supplémentaire et de bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation. Que vous l’utilisez avec un gant ou à main-nue, vous aurez toujours une parfaite prise en main de l’outil.

Sécuritaire :

Un système de verrouillage de sécurité permet de limiter les risques d’accident lors du rangement du sécateur.

Les contre
Pas pour les bois durs :

Sa capacité à couper les bois durs ou de grand diamètre est assez limitée, comparée à d’autres modèles concurrents.

 

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Neill Tools T/A Spear Jackson 8200RS

 

4-spear-jackson-razorsharpAcheter ce sécateur de jardin télescopique Spear & Jackson est une idée ingénieuse, si vous souhaitez vous approprier d’un outil permettant de couper des tiges et des branches difficiles d’accès. Il vous permet d’atteindre sans effort de tailler et d’entretenir à distance vos plantes à épines pour éviter de vous blesser.

Grâce à son long tube télescopique, vous n’avez plus besoin d’un escabeau pour effeuiller vos arbres, tailler la partie supérieure de vos haies et découper les branches mortes se trouvant à certaines hauteurs. Cet outillage bien pensé facilite l’entretien de votre jardin et vous permet de profiter d’un résultat de coupe ou de taille impeccable.

Il vous garantit une maniabilité optimale, du fait de sa légèreté et son design confortable. Ses poignées assurent une meilleure adhérence à votre main et une facilité d’utilisation. Il vous suffit de placer le sécateur à la bonne direction pour atteindre la branche, la tige ou le feuille et de comprimer avec peu d’efforts les poignées pour exécuter la coupe.

Ce sécateur de jardin est muni de lames de haute qualité, résistantes et bien affûtées, afin d’effectuer une découpe rapide et efficace à chaque réalisation. Il vous offre un gain de temps précieux dans l’entretien de vos espaces verts.

Le Neill Tools T/A Spear Jackson 8200RS fait partie de ces sécateurs de jardin ayant reçu de nombreux avis élogieux de la part des consommateurs. Son long manche lui permet d’atteindre les branches difficiles d’accès.

Les pour
Sécateur à long manche :

Comme ce sécateur est doté d’un long manche et que sa tête de coupe est d’une grande efficacité, il sera l’outil idéal pour couper des branches situées en hauteur ou difficiles d’accès.

Ergonomique :

Malgré la taille de l’outil, celui-ci reste facilement maniable. De plus, il est d’une grande légèreté, ce qui vous sera bien utile, vu son long manche. Ses poignées vous offrent une meilleure adhérence, et donc un meilleur contrôle du sécateur.

Les contre
Pas télescopique :

Les clients s’attendaient à un outil possédant un manche télescopique (et donc réglable en hauteur). Il s’agit plutôt d’un sécateur avec un long manche, ce qui est différent.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.93)

 

 

 

Felco Felco 310

 

5-felco-310Pour ceux qui recherchent un sécateur de jardin offrant une performance correcte mais qui coûte moins cher, tournez votre choix vers ce modèle Felco au design très classique. Celui-ci est composé de lames en inox pour vous garantir des découpes faciles et une meilleure résistance à la rouille, à l’usure et au choc.

Cet outillage de jardin parvient sans aucun problème à couper les tiges ou les petites branches jusqu’à 10 mm de diamètre. Avec sa longueur totale de 185 mm et son petit poids de 110 g, il vous promet une excellente prise en main, afin que vous puissiez l’utiliser sans fatigue même sur une durée plus longue.

Adapté pour les fleuristes, les jardiniers, les vignerons ou les particuliers qui aiment s’occuper de leur petit jardin, ce sécateur pas cher vous propose une bonne efficacité pour entretenir vos fleurs, vos vignes et vos arbustes.

Il est muni d’une tête pointue permettant d’accéder facilement aux zones étroites. Il permet une découpe précise et soignée. Avec ses poignées symétriques en plastique doux, il convient aux droitiers ou gauchers, à toutes les tailles de main.

Vous êtes vigneron ou fleuriste et vous recherchez le sécateur idéal dans les divers classements sur le net ? Ne cherchez pas plus loin, le Felco Felco 310 est celui qu’il vous faut. Sa tête de coupe pointue vous permettra de faire des coupes précises.

Les pour
Tête pointue :

La forme de sa tête de coupe est adaptée à des découpes dans des zones étroites. Elle permet également de réaliser des découpes avec plus de précision. Voilà pourquoi ce modèle est apprécié des vignerons, des fleuristes et des jardiniers.

Bonne prise en main :

Son poids de seulement 110 grammes et ses poignées ergonomiques vous permettent de manipuler l’outil avec confort et maîtrise.

Les contre
Performances limitées :

Il n’est pas vraiment fait pour la découpe de branches, mais plutôt pour la cueillette de fruits ou l’entretien de fleurs. Ainsi, si vous comptez couper des blanches de grand diamètre, mieux vaut se tourner vers un autre modèle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Gardena 8757-20

 

1-gardena-8757-20Jetez un œil à ce sécateur classique Gardena, si vous recherchez un outil de découpe pratique et performant. Et si vous vous posez la question : « comment choisir les meilleurs sécateurs de jardin de 2018 ? », nous vous conseillons de vérifier les caractéristiques et les avantages de chaque modèle proposé.

Idéal pour les cueillettes des fruits et des légumes, ce modèle Gardena comporte une tête de coupe particulièrement inclinée et étroite, ce qui lui permet de découper avec grande précision les rameaux et les sarments. Il est en mesure de couper un diamètre de branche jusqu’à 20 mm. Avec ses lames en acier inoxydable bien affutées, il parvient à tailler efficacement et avec peu d’efforts les branches. Sa lame supérieure comporte un revêtement anti-adhérence pour faciliter son entretien et préserver son efficacité.

Très fonctionnel, ce sécateur de jardin vous offre en plus une rainure à sève et un coupe-fil intégré. Il est muni de poignées confortables et ergonomiques permettant une facilité de prise en main. Question de sécurité, il comprend un dispositif de verrouillage. C’est un article de haute qualité vendu avec 25 ans de garantie de fabricant.

Où acheter le meilleur sécateur de jardin pour entretenir vos haies, vos arbustes ou vos bonsaïs ? Le modèle le plus recommandé actuellement par les connaisseurs est le 8757-20 de la célèbre marque Gardena. Ce sécateur se distingue de la concurrence par ses performances élevées et son prix très abordable.

Les pour
Très efficace :

Grâce à sa lame inférieure en acier inoxydable et sa lame supérieure dotée d’un revêtement anti adhérent, ce sécateur sera le plus performant pour couper avec précision et facilité les rameaux, les sarments ou des branches de 20 mm de diamètre.

Ergonomie :

La prise en main de l’outil sera optimisée grâce à ses poignées ergonomiques. Vous pourrez ainsi faire de nombreuses coupes de façon confortable, et sans ressentir de douleurs ni de fatigue au niveau de vos mains.

Rapport qualité-prix :

En parcourant un comparateur de prix, vous constaterez que malgré ses performances élevées, ce modèle est moins cher que ses concurrents.

Les contre
Blocage fréquent :

La sécurité s’activerait assez souvent, ce qui entraînerait des blocages plutôt fréquents si le sécateur est utilisé de façon intensive.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.1)

 

 

 

Comment utiliser le sécateur de jardin ?

 

Un sécateur de jardin. Voilà un outil que tous les amateurs de jardinage connaissent par cœur. Mais parfois, on oublie comment on peut réellement optimiser la manière dont nous utilisons cet outil afin d’avoir des fleurs ou des arbres bien taillés. Pour vous aider, nous avons préparé pour vous une liste de conseils pour bien utiliser un sécateur de jardin.

Ne taillez pas la partie végétale mais le rameau

Un sécateur de jardin comprend deux parties bien distinctes à savoir la lame tranchante ainsi que la contre-lame. C’est avec la lame tranchante qu’on va tailler. Mais si vous placez la contre-lame sur la partie végétale de la plante à tailler, vous allez écraser celle-ci et ce n’est pas bien pour la croissance de la plante. Voilà pourquoi, il est obligatoire que vous coupez sur le rameau.

 

Utilisez du sécateur à enclumes si le diamètre de la branche dépasse 2 cm

En effet, ce type de sécateur est de loin le meilleur dans le cas où vous avez une branche plus épaisse.

 

N’oubliez pas de désinfecter le sécateur après chaque usage

Le fait de désinfecter l’outil entre deux tailles va réduire le risque de contamination bactérienne ou virale entre les arbres. N’oubliez donc pas de le faire si vous voulez que toutes vos plantes soient en bonne santé.

 

Portez toujours des gants

Le but est de protéger vos mains des éventuels risques d’accidents mais aussi des petits insectes qui pourraient se trouver sur les plantes. Cela préservera également vos mains des épines de rose par exemple. En portant des gants, votre vernis à ongle sera également protégé.

 

Utilisez un papier journal pour vérifier si votre sécateur fonctionne bien

Un sécateur mal aiguisé peut abîmer les plantes au lieu de les entretenir. Voilà pourquoi, il est important que votre outil fonctionne bien. Pour vérifier qu’il l’est, prenez un papier fin, un papier journal fera bien l’affaire. Essayez par la suite de couper les bandelettes. Si vous y arrivez au premier coup, cela signifie que votre sécateur est bien aiguisé. Dans le cas contraire, pensez à affûter celui-ci.

Nettoyez bien votre sécateur

Un sécateur bien nettoyé et bien désinfecté garantit une taille plus saine car grâce à cela, les maladies ont moins de chance d’atteindre vos plantes. Les risques de contamination sont réduits. Vous pouvez très bien nettoyer votre sécateur avec de l’eau pour enlever toutes traces de sèves et toutes sortes de débris.

 

Affûtez régulièrement la lame de votre sécateur

La meilleure manière de le  faire c’est d’utiliser une pierre à aiguiser. Pour ce faire, prenez votre sécateur sur une main et la pierre sur une autre. Tenez bien fermement le sécateur et commencez à aiguiser votre outil. Faites passer environ 5 à 6 fois la lame sur la pierre à aiguiser. Surtout, évitez de faire un va-et-vient, allez plutôt de la base vers la pointe de la lame. Aiguisez aussi la face plane de la lame, toujours en utilisant un aiguiseur. Cette fois, faites passer environ 2 à 3 fois pour bien affûter.

 

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Le sécateur de jardin est un dispositif bien connu par ceux qui possèdent une clôture en haie. Il sert à taillader les différentes branches ou feuilles. Avant tout un accessoire pratique, il se destine également aux passionnés qui aiment prendre soin de leur jardin. Il a diverses utilités et l’on doit au moins en avoir un dans sa boîte à outils. Ci-dessous on présentera les marques les plus populaires.

 

Gardena se traduit tout bêtement par « Garden » ou « jardin ». On a déjà donc une petite idée du secteur dans lequel ce professionnel se spécialise. C’est une firme allemande renommée pour la vente d’articles pour jardiniers. En 2006, elle fut rachetée par le groupe Husqvarna. On reconnaît facilement ses produits aux couleurs bleu et noir.

Son plus grand succès reste jusqu’à aujourd’hui la conception de sécateurs aux manches amovibles que l’on peut changer en fonction des besoins. Et de ce côté, on a largement l’embarras du choix. D’ailleurs, ceux-ci possèdent une forme assez particulière, en enclumes, avec une poignée courbée et des lames puissantes. Ces dernières viennent à bout des branches les plus épaisses et sèches. En prime, apparentant aux pinces, les sécateurs Gardena sont dotés d’un coupe-fil.

 

L’outillage est un des domaines dans lesquels les Suisses brillent. Il suffit d’essayer les légendaires couteaux multifonctions bien connus des randonneurs. Mais cette fois on s’intéressera aux sécateurs de jardin avec la marque Bahco. Cette dernière appartient à la société SNA Europe qui est un professionnel des équipements de jardinage. Elle a été créée il y a plus de deux siècles.

L’enseigne compte maintenant plus de 7000 produits à son actif. Voilà pourquoi elle est fortement présente dans les boutiques spécialisées. Le principal souci des vieux sécateurs était leur cruel manque d’ergonomie notamment au niveau du manche qui blessait l’utilisateur. Aussi, Bahco y remédie en proposant une nouvelle technologie, l’ERGO, avec des modèles ajustables munis d’un dispositif de sécurité. Actuellement, faisant partie d’une structure plus grande, ses produits se conforment aux normes américaines.

 

Pour la conception de ses spécimens, Grüntek axe sa politique sur trois bases : la solution combinée, l’innovation et la qualité. Cette société asiatique a d’abord travaillé dans la production d’équipement de santé, puis a étendu son activité peu à peu vers l’agriculture et le jardinage avec tout un éventail de sécateurs à ressort.

Il s’agit d’une firme asiatique établie à Singapour. Elle tente de rompre avec l’idée selon laquelle les marchandises asiatiques manquent de solidité. En effet, ses spécimens sont voués à la durée. Ils sont demandés dans les boutiques en ligne surtout pour leur modèle à ressort amovible. Il faut noter que Grüntek utilise un matériau spécifique pour la lame : l’acier des Katanga japonais. Cela garantit à la fois souplesse, robustesse et affûtage et donne un outil extrêmement léger que l’on peut tenir facilement d’une seule main.

 

Ce groupe est l’un des incontournables lorsqu’on parle d’outils coupants. En effet, il est surtout notoire pour ses fameux ciseaux de coloris orange. Cette couleur n’est autre que celle du pays du père fondateur de la société, un certain néerlandais Peter Thorwöste. Cette marque est déjà vieille de plusieurs siècles ayant été créée en 1649. Et contrairement aux apparences elle est finlandaise. On la retrouve presque partout dans le monde notamment aux États-Unis au Minnesota.

Le groupe est en fait un Holding qui détient des actions dans plusieurs autres sociétés. Mais l’entreprise mère se consacre toujours à la fabrication de ses produits traditionnels à savoir, les ciseaux et les sécateurs. En ce qui concerne ces derniers, on en trouve pourvus de lames franches, des variantes plus avancées comme le Bypass Smartfit, ou encore les versions à crémaillère dotées de poignée ergonomique.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (27 votes, average: 4.59 out of 5)
Loading...