Les meilleures cisailles

Dernière mise à jour: 18.11.17

Cisailles – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Rien de tel qu’une bonne cisaille pour parfaire la taille de vos haies et assurer l’entretien de votre jardin ainsi que de vos espaces verts. Lors de l’achat vous devez penser à l’ergonomie de la poignée et la qualité de la lame, ainsi que le type de matériau de la lame. Le choix doit dépendre de l’utilisation qui lui est destinée, notamment du type de végétal à couper, mais d’autres critères peuvent également entrer en jeu. Ce guide d’achat vous expose tous les points à savoir. Des modèles de cisaille performante vous seront aussi présentés dans cet article. Il se peut que le temps vous manque. Raison pour laquelle, nous allons déjà vous présenter deux modèles de référence qui sont l’ARS ARS-KR-1000 et le Fiskars 114770 HS92. La première cisaille est d’une dimension de 71,1 x 15,2 x 5,1 cm. De type universel, elle est ultra légère. La seconde est d’une taille de 58,8 x 17,6 x 4,3 cm avec une lame faite en acier inoxydable.

 

Comment choisir de bonnes cisailles ?

 

Les haies, comme le reste de votre espace vert, ont besoin de soins particuliers. Elles doivent être régulièrement et correctement taillées. Il vous faut donc investir dans une paire de cisailles. Vous êtes décidé à en acheter ? Nous allons, dans cet article, vous expliquer comment acheter des cisailles d’un meilleur rapport qualité-prix.

a-cisailles

Guide d’achat

 

Électriques ou manuelles

Les cisailles sont en fait des sécateurs destinés à l’entretien des haies et des arbustes d’ornement. Il en existe deux grandes catégories. Et c’est le premier point dont nous allons discuter dans notre guide d’achat pour les meilleures cisailles.

Le modèle originel était manuel. Elles jouissent toujours d’un grand succès, même de nos jours. Les raisons en sont nombreuses. Elles sont plus abordables, étant donné que leur fabrication nécessite moins de technologie et de matériaux. Elles sont également beaucoup moins lourdes que leurs concurrentes électriques. Dépourvues de moteur et de batterie, elles sont vraiment ultra légères, et donc, plus faciles à manier. De plus, elles peuvent être utilisées sans limite dans l’espace (dû au câble d’alimentation) ou dans le temps (à cause de l’autonomie de la batterie).

Dans ce cas, pourquoi certains conseils vous incitent à prendre des modèles électriques ? Elles présentent aussi de gros avantages. Que ce soit les filaires ou celles sans fil, elles sont de loin plus productives. Elles travaillent avec une grande rapidité et vous permettront donc de venir à bout des grandes haies en un minimum de temps. Et bien qu’elles soient effectivement plus lourdes que les cisailles manuelles, elles sont plus pratiques dans le sens où il suffit d’un simple passage pour tailler toute une zone.

 

Maniabilité

Vous désirez remplacer un vieux modèle ou acheter de nouvelles cisailles, il faut que le suivant soit plus performant que l’ancien. Pour cela, la maniabilité joue un rôle crucial. Un outil agréable à utiliser vous permettra sans aucun doute d’effectuer des travaux plus précis.

La maniabilité dépend de plusieurs critères. Il y a d’abord le poids de l’instrument de jardinage. Les objets légers sont naturellement plus faciles à manier. De même le gabarit a son importance. Des petites dimensions améliorent la prise en main.

L’ergonomie est aussi un point clé. La forme de l’instrument, la répartition de son poids peuvent le rendre plus maniable.

Enfin, la poignée est le dernier et non le moindre. Qu’elles soient manuelles ou électriques les cisailles en possèdent. Leur qualité se juge par le matériau qui les compose, la présence d’un revêtement anti adhérent et d’une fonction télescopique.

b-cisailles

Efficacité

Comme pour tous les instruments de jardinage, l’efficacité n’est pas une option mais bien une obligation. Personne ne voudrait se retrouver avec des cisailles qui broient les branchages et qui ont du mal à couper des petits diamètres. Justement, l’efficacité de ces outils est très facile à définir : elles sont efficaces quand elles permettent d’effectuer des coupes nettes et précises. Si les branches sont écrasées durant la coupe, non seulement le résultat sera très peu esthétique, mais surtout, la santé des végétaux pourra en être altérée.

Pour arriver à des résultats impeccables, la lame de votre outil doit être d’excellente qualité. Il est nécessaire qu’elle soit à la fois solide et très affutée. Généralement, les bons produits se repèrent assez facilement dans un comparateur de prix.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les meilleures cisailles de 2017

 

Voici une sélection de 5 cisailles reconnues pour leur efficacité et leurs qualités, et qui vous aideront à déterminer comment choisir les meilleures cisailles de 2017. Vous ne vous contenterez alors plus de choisir le produit le moins onéreux, mais pourrez prendre en compte les critères essentiels sur ce type de produit.

 

Produits recommandés

 

ARS ARS-KR-1000

 

1-ars-ars-kr-1000-cisaillesLes ARS ARS-KR-1000 pourraient bien être considérées comme faisant partie des meilleures cisailles à haie pour faire de l’art topiaire.

Elles seraient donc parfaites pour couper des végétaux à petites feuilles ( Lonicera, If, buis etc.) en forme artistique comme une pyramide, une boule, une sphère, une haie de séparation ou autres. C’est bien l’outil idéal pour embellir ou personnaliser votre jardin.

Leurs performances sont telles que de nombreux particuliers et professionnels ayant pu les tester les recommandent vivement. Les coupes seront parfaites et nettes grâce à leurs lames auto-affutables.

Ces dernières sont extrêmement tranchantes et suffisamment robustes pour durer dans le temps. Toutefois, sachez qu’il vous sera possible de les remplacer lorsque vous constaterez qu’elles commencent à devenir moins efficaces.

Vous pourrez profiter d’une précision ultime et d’un équilibre optimal grâce aux amortisseurs en uréthane dont elles sont équipées. Vos mouvements seront alors plus précis, vous aurez plus de facilité pour obtenir le résultat escompté.

Leur efficacité n’est pas leur seul et unique atout. Elles sont également appréciées pour leur esthétique et leur ergonomie. Les ARS-KR-1000 adoptent en effet un design qui en a séduit plus d’un. Leurs manches offrent une prise en main des plus agréables, et l’outil est suffisamment léger (seulement 780 grammes) pour réaliser des coupes précises sans pour autant trop se fatiguer.

Bien qu’ARS ne soit pas la meilleure marque de cisailles sur le marché, elle a quand même fait de nombreux heureux avec son ARS-KR-1000, durable, solide, et surtout aux performances de coupe appréciables.

 

Les pour

Un instrument d’embellissement : Ce modèle vous permettra de perfectionner votre art topiaire et entretenir vos plantes à petites feuilles. Vous obtiendrez différentes formes à l’aide de ces cisailles à la main.

Lames tranchantes : Elles favorisent une précision appréciable dans les coupes et évitent les bavures.  

Les lames auto affûtables et pouvant être remplacées : Ces détails vous facilitent l’entretien. Ainsi le produit vous subsistera des années.

Amortisseurs en uréthane : Ils accentuent le confort et rendent les mouvements de l’utilisateur plus fluides et mieux aboutis.  

Manche ergonomique : Vous ne vous fatiguerez pas les mains avec.

 

Les contre

Des bras télescopiques : Certains consommateurs ont émis la remarque que les bras télescopiques pour atteindre des végétaux en hauteur n’auraient pas été du luxe.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Fiskars 114770 HS92

 

2-fiskars-114770-hs92-cisailleQuelles cisailles acheter si l’on souhaite tailler et égaliser des buissons ou des haies et qu’on souhaite obtenir des résultats de grande qualité ? De nombreux utilisateurs vous conseilleront d’opter pour les Fiskars 114770 HS92. Efficaces et faciles à utiliser, elles ont de fortes chances de répondre à vos besoins.

Si elles connaissent autant de succès, c’est essentiellement grâce à la technologie qu’elles embarquent. Elles sont en effet équipées de systèmes de démultiplication uniques par double crémaillère ou double levier.

Ces systèmes permettent d’effectuer une coupe puissante sur toute la longueur des lames sans nécessiter énormément d’efforts physiques de votre part. Les lames sont sujettes à moins de friction car elles sont en acier inoxydable, et la partie supérieure hérite d’un revêtement PTFE.

Niveau ergonomie, la légèreté de l’outil est un sérieux atout, puisqu’elle contribue grandement à réduire la fatigue de l’utilisateur. Les poignées en polypropylène et fibre de verre permettent une excellente prise en main, et les manches seront d’une grande solidité car elles sont en polyamide renforcé de fibre de verre.

En voyant toutes ces caractéristiques dans un comparatif, vous ne pourrez vous empêcher de vous intéresser de près au produit.

Si vous vous demandez où acheter les meilleures cisailles de cette année, ce Fiskars 114770 HS92 pourrait bien être la réponse à cette question. Le modèle, doté de plusieurs technologies et dont les composantes ont été rigoureusement sélectionnées pour leur qualité, fait partie des séries les plus performantes.

 

Les pour

Des cisailles faciles à utiliser : Avec, vous égaliserez et donnerez n’importe quelle forme à vos haies et vos buissons.

Double levier : Cette technologie permet d’obtenir le même résultat de coupe sur toute la longueur de la lame, pour plus de confort et sans se fatiguer.

Lames en acier et partie supérieure en revêtement PTFE : Elles se frottent moins et coupent net et dureront davantage dans le temps.

Un outil léger : Vous dirigerez vos mouvements plus facilement et obtiendrez plus de précision sans forcer ni vous fatiguer le poignet ou le bras.

Poignées en polypropylène et manches solides en polyamide renforcé de fibre de verre : Non seulement ces matériaux accroissent la robustesse de l’outil, mais améliorent la prise en main.

 

Les contre

Lames à l’allure fragile : Elles font planer un doute auprès des acheteurs. Selon eux, elles pourraient vite s’émousser ou s’endommager au bout de plusieurs utilisations intensives.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Gardena 00391-20 540 FSC Classic

 

3-gardena-00391-20-540-fscAvec cesGardena 00391-20 540 FSC Classic, vous parviendrez à effectuer des coupes d’une grande régularité pour un résultat esthétique optimal.

La coupe sera redoutablement efficace grâce aux lames longues lames ondulées à revêtement anti-adhérence, suffisamment robustes pour garder leur efficacité optimale durant de très nombreuses coupes. La forme ondulée des lames permet à la branche à couper d’être retenue, puis coupée plus facilement.

Grâce à une robustesse à toute épreuve, synonyme d’une grande durabilité, la marque Gardena n’hésite pas à garantir son produit pendant 25 ans. Cette grande longévité rendra votre investissement beaucoup plus rentable.

Que les personnes soucieuses de l’environnement se rassurent, les manches de ce produit on été réalisées avec des bois certifiés 100% FSC, cela signifie qu’ils proviennent de forêts respectant des normes environnementales, sociales et de production très strictes. Vous avez donc affaire à un produit éco-responsable, un point important pour les amoureux de la nature.

Ces manches offrent une prise en main qui rend l’opération de coupe plus précise et plus agréable. On notera la présence de coupe-branches intégré qui sera particulièrement utile pour couper facilement des branches de taille moyenne.

Gardena avec son 00391-20 540 FSC Classic nous oriente vers quelles cisailles choisir si l’on veut en même temps ménager ses efforts et obtenir un rendu soigné.

 

Les pour

Lames longues et ondulées : Elles promettent des coupes régulières et des plus esthétiques. Vous pouvez accrocher mieux les branches et couper d’un trait.

Des lames à revêtement anti-adhérence : Elles garderont leur tranchant et leur efficacité sur le long terme, 25 ans selon le fabricant après plus d’un test de résistance.

Manches en bois certifiés 100 % FSC : Ainsi on a l’assurance que ce produit a été fabriqué sans porter atteinte à l’environnement.

Manches ergonomiques : Vous gagnerez plus de précision dans vos gestes comme dans vos coupes et serez à l’aise durant toute l’utilisation.  

Coupe-branche intégré : Avec, vous serez en mesure de couper les feuilles, mais aussi les branches.

 

Les contre

Poids handicapant : Certains acheteurs pensent que si elle était un peu plus légère, elle aurait été parfaite.

Résistances des lames vers la base : Le frottement en résultant gêne un tantinet quelques utilisateurs.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.09)

 

 

 

Grüntek Grizzly

 

4-gruntek-petites-et-aiguesSi vous aussi vous vous demandez « quelles sont les meilleures cisailles à haie du marché ? », alors vous serez probablement intéressé par les caractéristiques des Grüntek 295.203.470 Grizzly.

Ces cisailles à haie vous permettront de couper plus facilement et de façon plus nette des bois verts de 33 mm de diamètre au maximum, et des bois secs de moins de 29 mm. En utilisant un système de transmission de vitesse, elles bénéficieront de deux fois plus de performance de coupe, vous facilitant considérablement la tâche tout en vous permettant d’économiser plus d’énergie.

Le matériau utilisé pour les lames est un autre paramètre qui contribue à rendre ce produit redoutablement efficace. Ces cisailles sont en effet dotées de lames Sharp en acier à revêtement anti-adhérent qui offrent un excellent tranchant.

Vous aurez la possibilité de modifier l’angle de coupe en jouant sur l’enclume interchangeable. Vous serez alors en mesure de couper une branche avec un angle idéal même si celle-ci est difficile à atteindre.

Les poignées adoptent un revêtement qui vous fera profiter d’une excellente prise en main, pour une meilleure efficacité lors de vos séances de coupe.

Cet article de Grüntek ne porte pas son nom pour rien. Et rien que le terme «  Grizzly » oriente déjà l’acheteur vers ce monstre de robustesse capable de véritables prouesses s’il devait le comparer à d’autres séries.

 

Les pour

Polyvalence : Avec, vous alternez bois sec et bois vert sans problème.

Système de transmission de vitesse : Cette technologie vous fera gagner deux fois plus en efficacité et de temps. Vous fournirez alors un effort moindre à chaque coupe.

Lames Sharp en acier à revêtement anti-adhérent : Vous ne passerez pas des heures à entretenir votre jardin avec ces lames ultra tranchantes.

Angle de coupe modifiable sur l’enclume : Vous accéderez alors plus facilement aux recoins difficiles sans faire tomber des fleurs ou casser quelques tiges au passage.

Poignées au revêtement soft : Cela contribue au confort ressenti à la coupe. Ainsi vous ne vous fatiguerez pas de sitôt ces cisailles à la main.

 

Les contre

Leviers un peu trop courts : On doit parfois forcer un peu plus pour arriver à bout des vieilles branches toutes dures.

Pas pour un usage intensif : Ces cisailles sont davantage faites pour des utilisations occasionnelles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.89)

 

 

 

Fishtec – cisailles

 

5-ciseaux-cisaille-topiaire-traditionCes Fishtec sont des cisailles buis et topiaires destinées à la taille de topiaires miniatures. C’est donc l’outil parfait pour tailler des arbustes de jardin dans un but décoratif en leur donnant des formes géométriques, d’animaux, de personnages, de bonsaï etc. Ce genre d’activité exige énormément de précision, et c’est exactement ce que vous fournissent ces cisailles.

Ses lames sont d’excellente qualité et vous permettront de coupe de petites branches de façon nette et rapide. Vous pourrez donc les utiliser pour donner des formes précises et fignoler la sculpture de votre arbuste de façon minutieuse.

En raison du niveau de précision qu’elles apportent, ces cisailles de la firme Fishtec sont particulièrement prévues pour les finitions. Après une taille grossière, vous pourrez donc les utiliser pour réaliser des finitions précises et soignées.

Avec un outil aussi efficace et pourtant pas cher, vous pourrez donner des formes variées à vos buis ou arbustes, et à entretenir vos plantes vivaces, et tout cela à un prix tout à fait raisonnable. Le produit est robuste car il est conçu avec du bois dur et de l’acier en inox.

Même s’il s’agit de la référence la moins chère du classement, la Fishtec – cisailles en a contenté plus d’un. Selon eux, la série fait bien son travail sur les jeunes pousses.

 

Les pour

Des cisailles buis et topiaires : Comme son nom l’indique, ce modèle est davantage destiné aux petits arbustes et plantes pouvant être taillés dans diverses formes.

Lames de qualité : Elles promettent précision, netteté et rendu esthétique.

Une précision à la hauteur des attentes des plus exigeants : Cette paire davantage destinée aux finitions vous permettra de décorer votre espace vert comme un pro.

 

Les contre

Système du manche : Certains ont un peu de mal à se faire à son manche et à apprendre à couper avec.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.98)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...