Le meilleur sécateur électrique

Dernière mise à jour: 19.10.20

 

Sécateurs électriques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Le sécateur électrique est un outil indispensable pour tous les jardiniers. Que vous soyez un passionné ou quelqu’un qui est juste avide d’un jardin propre où vous pouvez passer les meilleurs moments de la journée, en famille ou entre amis, et même seul. Avec cet accessoire à votre disponibilité, vous pouvez facilement tailler vos rosiers, vos framboisiers… mais également vos haies et vos branches. Afin de mieux répondre aux attentes de tout un chacun, les fabricants proposent aujourd’hui des modèles de plusieurs types et variant en fonction du type d’utilisation ainsi que la végétation à traiter.  Fishtec Captelec est un modèle sans fil. Ce qui signifie que vous n’aurez pas du mal à le manier et le transporter n’importe où. Vigor VFP-72 est aussi pratique. Il dispose d’un dispositif de coupe très net qui offre la possibilité d’obtenir des tronçons de bois sur mesure et qui varient d’un besoin à l’autre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs sécateurs électriques de 2020 ?

 

Si vous faites partie des personnes passionnées de jardinage, il vous faut un sécateur, mais pas n’importe lequel. Un modèle électrique serait l’idéal pour ne pas avoir à s’user les bras. Il vous sera d’une aide précieuse et vous accompagnera dans toutes vos tâches les plus minutieuses. Si vous voulez acheter ce genre d’article, vous devez connaître nombre de critères de sélection. Le comparatif suivant va vous guider dans votre quête pour que vous ne vous perdiez pas en chemin.

Si vous souhaitez acquérir un sécateur électrique pour effectuer les petits travaux dans votre jardin, voici quelques conseils indispensables pour obtenir le bon modèle.

Le premier point à déterminer: son design. Que ce soit dans la prise en main, la pression sur la languette ou le bouton de marche, vérifiez que tout vous facilite le travail.

Ensuite, misez sur sa puissance. Puisque cet appareil fonctionne à l’aide d’une batterie, évaluez sa puissance maximale ou si vous voulez jusqu’où il peut aller. La qualité de la batterie ainsi que son autonomie jouent un rôle crucial dans la décision d’achat. Élire un instrument qui peut être manipulé plusieurs heures et qui ne vous lâchera pas pendant votre besogne reste la règle d’or.

Prenez en compte l’efficacité de la lame. Misez sur un accessoire qui taille sans difficulté les branches ou encore les arbustes.

Les dernières caractéristiques déterminantes lors de cette acquisition sont son ergonomie et son confort d’utilisation. Choisissez un outil facile à manier et confortable à empoigner. Les poignées devront être équipées d’un revêtement antidérapant pour un usage aisé et qui ne fatigue pas.

Il vous faut connaître tous ces critères si vous voulez acheter un modèle parmi les sécateurs électriques sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Fishtec Captelec

 

Ce sécateur électrique de la marque FISHTEC est doté d’un design assez original. À première vue, l’ensemble a été bien pensé par le fabricant.

Pratique, ce dispositif taille vos rosiers ou vos arbustes en un rien de temps. Vous effectuerez vos travaux de jardinage assez rapidement avec cet instrument. D’ailleurs, le petit cordon sera pratique pour le transporter partout.

Puissant, cet outil est équipé d’une batterie Lithium 1 300 mAh. Il peut couper tous types de branches, sèches ou vertes, et réaliser 600 coupes d’affilée, équivalant à 4 heures de charge.

Grâce à ses lames robustes et bien tranchantes, l’appareil peut venir à bout des  plus difficiles.

Cette référence de chez Fishtec à l’ergonomie notable tient bien dans les mains. D’ailleurs, le sécateur se manipule assez aisément pour que son utilisateur effectue les travaux sans se fatiguer.

Vous ne risquez rien avec son système à double bouton de déclenchement.

Opter pour le Fishtec Captelec reviendrait à acheter un sécateur électrique le moins cher, mais qui répond, cependant, à des critères de fabrication respectant des normes strictes garant de sa fiabilité. Ce modèle peut particulièrement faciliter la taille de vos arbustes, rosiers et branches.

 

Points positifs
La puissance :

Pour avoir en main le sécateur électrique le plus performant, vous pouvez envisager l’acquisition de ce modèle Fishtec Captelec. En effet, il dispose d’une bonne puissance de 7,2 V pour vous aider à réaliser vos travaux d’entretien d’arbustes tout en limitant votre fatigue.

Les lames robustes :

Grâce à leur robustesse, les lames de ce sécateur vous permettent de couper en toute simplicité des branches jusqu’à 16 mm de diamètre.

Points négatifs
La sécurité de la gâchette :

Le système de sécurité de la gâchette rend particulièrement son utilisation plus difficile, voire même douloureuse si on s’y prend mal. Mais, heureusement qu’il suffit d’un peu de pratique et tout vient avec l’habitude.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.76)

 

 

 

Vigor VFP-72

 

La marque VIGOR nous présente son modèle VFP-72. Ce sécateur électrique bénéficie d’un design personnalisé avec une touche de couleur intéressante.

Ce dispositif coupe net selon certains utilisateurs. Cela permet d’obtenir des tronçons de bois sur mesure pour une construction en bois par exemple, des caisses, ou autre. Pratique, l’accessoire peut adopter n’importe quelle position de coupe facilement durant vos travaux de jardinage. Vous pouvez couper sur le côté comme d’en haut et d’en bas sans ressentir la moindre gêne. Ces lames taillent bien les branches et les arbustes d’une épaisseur de 10 mm.

Le spécimen de 33,2 cm de longueur, 9,4 cm de largeur et 9,2 cm de hauteur tient bien en main. Cet outil est assez lourd pour un sécateur. Toutefois, les acheteurs ne se plaignent pas trop sur ce point.

Le VFP-72 tronçonne à une puissance assez élevée avec sa batterie au Lithium de 7,2 V et 1,3 Ah. Son autonomie peut aller jusqu’à une heure et plus d’après les utilisateurs.

Vigor est un excellent choix si vous voulez vous orienter vers la meilleure marque de sécateurs électriques. Nous vous recommandons notamment le modèle Vigor VFP-72 si vous désirez faire une bonne affaire.

 

Points positifs
Lame remplaçable :

Le Vigor VFP-72 possède une lame remplaçable, ce qui peut vous faciliter la vie dans le cas où celle-ci viendrait à s’user. Il ne vous suffit que de trouver une pièce de rechange.

Le design :

En plus d’apporter une touche très esthétique digne d’un outillage moderne, le design de ce sécateur joue également un important rôle pour sa prise en main. Il répond en effet à une très bonne ergonomie.

Points négatifs
L’autonomie :

Les utilisateurs de ce sécateur ne sont pas particulièrement satisfaits de son autonomie qui ne dure au maximum qu’environ une heure pour un temps de charge pouvant durer de 3 à 5 heures.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50.74)

 

 

 

Yatec EL46001

 

La tête de ce YATEC EL46001 ressemble à celle d’un sécateur traditionnel. Toutefois, l’ensemble n’embarque qu’une seule poignée. La cisaille taille de manière efficace et simple les branches ou encore les arbustes. Vous aurez fini vos diverses tâches en un rien de temps avec cet instrument de coupe.

Pratique, l’appareil se manipule aussi facilement que les précédents modèles. D’ailleurs, il dispose d’un meilleur rendement de 3 à 5 fois supérieur qu’un sécateur classique.

Le fabricant a conçu cet accessoire pour une utilisation dans un jardin, dans un champ ou pour un usage agricole.

La batterie de ce produit puissant vous permet d’accomplir 10 000 coupes de branches d’une épaisseur de 25 mm au plus. Cet article ne consomme que 0,2 W par heure ce qui lui confère un point de plus aux yeux de la clientèle.

Vous obtiendrez une bonne qualité de taillage avec cette référence. Avant même de déterminer où acheter le meilleur sécateur électrique, vous pouvez considérer les spécificités du Yatec EL46001 pour économiser votre temps. Bien que sa tête ressemble à celle d’un sécateur classique, il ne dispose que d’une seule poignée permettant de rendre son utilisation plus commode.

 

Points positifs
L’autonomie :

En fonction de la fréquence d’utilisation, notamment des nombres de coupes, ce sécateur électrique possède une autonomie d’environ 12 heures. Sa batterie peut en moyenne vous permettre de couper 10.000 branches d’un diamètre de 25 mm.

La facilité d’utilisation :

Idéal pour tailler des branches, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour réaliser le travail de la manière la plus simple. De plus, comme il dispose d’une poignée ergonomique, il offre une très bonne prise en main.

Points négatifs
La notice :

Ce sécateur électrique Yatec EL46001 ne comporte pas une notice traduite en français, ce qui peut compliquer l’apprentissage de son utilisation d’autant plus que les figures ne sont pas du tout explicites.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un sécateur électrique ?

 

Vous avez planté des vignes, des rosiers ou des framboisiers. Ils poussent bien, mais ils commencent à donner de l’ombre aux autres plantes de votre jardin. Alors, il vous faudra les couper avec un sécateur adapté. Le modèle électrique est l’un des meilleurs qui ne choisit pas le type de branches à sectionner. Lisez alors les quelques lignes ci-après pour vous familiariser avec cet outil.

 

 

Informez-vous sur les caractéristiques de votre nouvel outil

Par rapport aux sécateurs traditionnels, celui-ci possède des options supplémentaires. Même la manipulation n’est pas la même. Par conséquent, pensez à jeter un œil à la notice avant de commencer à jouer avec votre nouveau gadget. Cette lecture vous aidera à savoir la durée à respecter avant de le recharger, la taille des branches à ne pas dépasser, mais surtout les gestes à faire lors du découpage. Ainsi, prendre soin de votre jardin ou de vos vignes deviendra un jeu d’enfant.

 

Assurez-vous que sa batterie soit pleine

Vu qu’il s’agit d’un sécateur électrique, votre gadget de jardinage a besoin d’une source d’énergie. Pour vous faciliter la tâche, vous disposez d’une sorte de sac à dos plat qui contiendra la batterie. Toutefois, veillez à ce que cette dernière soit bien chargée afin d’éviter qu’elle ne vous lâche en plein travail. La durée de la charge varie en fonction du modèle, mais en moyenne, elle est d’environ 4 heures.

 

Respectez la taille du bois qu’il peut découper

L’avantage du sécateur électrique est qu’il peut sectionner tout type de branches. Qu’elle soit encore verte, sèche ou dure, il en viendra à bout. Toutefois, il y a une règle à respecter : la taille du bois. Elle ne doit en aucun cas être dépassée si vous tenez à garder votre outil intact. Cette taille varie selon le modèle. Vous pouvez la connaître en parcourant le descriptif du produit. Mais, en général, le diamètre du bois que cet objet peut couper va jusqu’à 45 mm.

 

 

Procédez au découpage

Maintenant que la batterie est chargée et que vous connaissez la taille des branches à ne pas excéder, passez au découpage de celles-ci. Pour ce faire, commencez par placer la batterie dans le gilet qui sert de porte-boîtier. Par la suite, connectez le cordon d’alimentation au boîtier et au sécateur. Une fois branché, votre gadget est prêt à l’emploi. Pour procéder à la découpe, placez votre main de sorte que votre index puisse manier correctement la gâchette. Ainsi, chaque fois que vous souhaitez sectionner une branche, appuyez sur la gâchette.

 

Nettoyez les lames après chaque utilisation

Lorsque vous aurez fini d’aérer votre paysage, l’heure est à l’entretien de votre gadget. Sachez que la sève s’accroche parfois à la surface des lames. Et pour éviter tout désagrément, un lavage s’impose. Il vous faut alors un spray lavant dédié au nettoyage des lames. Aspergez votre outil de ce liquide et frottez-le ensuite avec un chiffon. Il est aussi important de les affûter de temps en temps pour qu’elles restent efficaces. Pour cela, écartez-les puis, frottez la partie tranchante à une pierre à aiguiser.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
LIGNIER
LIGNIER
November 3, 2019 7:22 am

excellent dommage qu’il soit très cher

La Jolie Maison
Admin
November 4, 2019 6:31 am
Reply to  LIGNIER

Bonjour,

Nous apprécions grandement les commentaires de nos visiteurs et nous vous remercions pour votre feed-back. Effectivement, les sécateurs électriques professionnels ont des prix très élevés, c’est pour cette raison que notre équipe a fait une sélection parmi les produits d’entrée de gamme qui présentent un bon rapport qualité-prix.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status