Le meilleur set d’outils

Dernière mise à jour: 22.07.18

 

Set d’outils – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Lors des travaux de bricolage ou de réparation, un manque d’outils complique la réalisation d’une tâche. Pour avoir à portée de main un ensemble de matériels variés, l’achat d’un set d’outils s’impose. Toutefois, au sein de leur catégorie, ces articles se déclinent sous différents types. C’est pourquoi, afin d’éviter un mauvais investissement, vous devriez vous renseigner sur leur caractéristique avant d’en acheter un. Vous pouvez vous informer là-dessus en consultant notre guide d’achat. Si le temps vous manque pour procéder de la sorte, alors concentrez-vous sur les deux articles de notre classement qui suivent. Arebos 599 pièces s’accompagne de 599 outils incluant clés, tournevis et embouts. Il est proposé avec un manche télescopique pour les travaux en hauteur. Le tout est disponible dans un coffret. Facom R2NANO.PG est un coffret compact à l’intérieur duquel se trouvent des variétés d’outils, dont des douilles et des embouts. Sa barrette pour les embouts se redresse seule.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon set d’outils ?

 

Il est facile d’intervenir par vous-même lors des travaux de bricolage et de réparation si vous êtes bien équipé. L’investissement dans l’achat d’un set d’outils vous permet de faire une bonne affaire si vous tombez sur un modèle adapté à vos besoins. Afin d’éviter tout tâtonnement durant votre choix, voici les caractéristiques que vous pouvez considérer : les outils, leur matériau constitutif et le coffret de rangement.

Guide d’achat

 

Les outils

Afin de vous aider à savoir comment acheter un set d’outils d’un meilleur rapport qualité-prix, la lecture d’un comparateur de prix s’impose. Néanmoins, avant cela, il est important de vous informer sur les pièces qui composent le set. Il s’agit d’une condition essentielle qui définit l’adaptabilité du modèle choisi à vos besoins.

Le nombre des outils proposés au niveau d’un set varie d’un article à un autre. Certains se limitent à moins de 10 pièces et d’autres vont jusqu’à plus d’une centaine d’unités. Déjà sur ce point, il est nécessaire de faire votre sélection en accord avec les travaux à réaliser. Ne faites pas la course au nombre le plus important et tenez plutôt compte des tâches que vous envisagez d’accomplir.

En ce qui concerne les outils inclus dans le lot, il y a des kits qui se limitent à un même matériel décliné sous plusieurs types. Par contre, d’autres produits regroupent des variétés de pièces au niveau d’un même coffret. Les matériels en question peuvent comprendre des clés à pipes, celles plates, celles coudées, des clés Allen, des tournevis, des pinces et des douilles. Pour les avoir ensemble à portée de main, il vous suffit de vérifier si l’un ou l’autre d’entre ces outils sont présents.

 

Le matériau

Ce guide d’achat pour les meilleurs sets d’outils se propose de vous orienter vers le modèle qui convient en vous donnant des conseils sur le matériau de fabrication. Les pièces disponibles au niveau de ce produit peuvent être faites de matériaux variés. Et si certains d’entre eux sont robustes, d’autres le sont moins. Vérifiez cette caractéristique pour vous assurer de leur longévité.

De préférence, ces outils doivent être faits de composants solides comme l’acier notamment pour les pièces destinées à être utilisées sur des matières robustes. Toutefois, il y a également des articles qui intègrent du vanadium renforçant leurs rigidités pour optimiser leur longévité. Vous pouvez aussi vous informer sur la qualité de la matière constitutive de la poignée pour les dispositifs qui en ont. Elle devrait être non glissante.

Le coffret

Où acheter un nouveau set d’outils ? Telle est la question à poser uniquement après avoir pris connaissance de tous les critères qui déterminent le choix de ce produit. Et le coffret qui accompagne le set en fait partie. Cette composante est incontournable pour ceux qui veulent avoir tous leurs matériels au même endroit que ce soit pendant leur usage, durant leur rangement ou leur transport.

L’idéal est qu’il soit constitué de matériau robuste, mais léger. Ainsi, il peut offrir une protection optimale aux outils transportés. En outre, concernant sa matière constitutive, elle ne devrait pas prendre du poids pour ne pas s’ajouter à celui des matériels composant le set. Dans ce cas, vous pouvez opter pour l’aluminium qui est souvent résistant et léger.  

 

Les meilleurs sets d’outils de 2018

 

Mieux vaut acheter une seule fois un set de plusieurs outils que de les acquérir séparément. Toutefois, ce n’est pas pour autant que votre choix doit se faire par tâtonnement. Avant d’aller sur le marché, sachez comment choisir les meilleurs sets d’outils de 2018.

 

Produits recommandés

 

Arebos  599 pièces

 

Arebos  599 pièces est un meilleur set d’outils si vous vous basez sur ce critère avant de faire un choix. Il intègre 599 outils parmi lesquels vous pouvez compter des pinces de différentes sortes, de la clé à molette, des tournevis et divers embouts. Il ne faut pas non plus oublier les douilles, les joints, les rallonges et les attaches. Ces variétés de pièces sont accessibles en faisant un seul investissement. Elles vous permettent de réaliser de nombreux travaux de bricolage et de réparations.

Ce modèle vous offre un manche télescopique qui mesure 51 cm au niveau de sa longueur. Cette composante vous aide à accomplir confortablement les tâches en hauteur. Grâce à cette importante dimension, ce set vous aide à vous adapter à des travaux variés. L’ensemble de ces matériels vous est livré dans un coffret.

Ainsi, ils sont faciles à ranger et à transporter ensemble lorsque vous souhaitez les emmener en déplacement. Il faut également souligner l’importance de les avoir regroupés à tout moment pour éviter de perdre l’un d’entre eux. L’intérieur de cet élément est bien organisé. En effet, les outils sont répartis sur 4 niveaux différents pour que vous puissiez facilement vous repérer au moment de les utiliser.

Même pour des petits travaux de réparations ou quelques bricolages à domicile, vous aurez toujours besoin de plusieurs outils. Comme il y en a différents types et beaucoup de propositions sur le marché, il est normal si vous ne savez plus quel set d’outils choisir. Mais découvrez ce modèle-ci et ce ne sera plus un souci pour vous.

 

Les pour

Emploi multiple : Comme ce lot d’outils contient 599 pièces, il peut vous servir à la fois pour les réparations et pour le bricolage.

Un bon rapport qualité-prix : Vous pourrez économiser en optant pour ce lot d’outils, car non seulement vous n’aurez qu’à investir sur un seul produit à plusieurs pièces, mais ces dernières sont également d’une très bonne qualité.

Pratique : Vous pouvez ranger facilement ce set d’outils, ce qui fait que vous n’aurez aucune difficulté à l’emporter avec vous lors de vos déplacements.

 

Les contre

Perte possible : Comme ce modèle regroupe dans un seul coffret plusieurs outils, le risque de perdre les pièces est plutôt élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€77.79)

 

 

 

Facom R2NANO.PG

 

Quel est le meilleur set d’outils du marché ? Nous vous proposons Facom R2NANO.PG pour répondre à cette question. Ce modèle vous livre un coffret compact rempli d’outils variés. Il est résistant pour mettre vos outils à l’abri des chocs venant de l’extérieur pouvant les abimer et grâce à sa compacité, il se glisse facilement dans votre poche.

Le coffret de ce set outils facom est doté d’un fermoir autofermant. Il ne devrait en aucun cas s’ouvrir par accident limitant ainsi tout risque de perdre l’un ou l’autre de son contenu. Malgré sa taille réduite, il comporte jusqu’à 38 outils 1/4″. Il vous offre des douilles, un cliquet radio, des rallonges, une poignée de serrage, un porte-embout et une vingtaine d’embouts. Ces pièces s’adaptent à un usage varié tant qu’il s’agit des opérations de vissage et de serrage.

La rallonge qui accompagne le lot est facile à extraire. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de la basculer. Aucun effort particulier n’est nécessaire. Afin de vous aider à profiter d’une bonne organisation, cet article est doté d’une barrette destinée aux embouts qui se redresse automatiquement. Cela vous facilitera la vie que ce soit au moment de les utiliser ou de les ranger.

Vous n’aurez plus besoin de visiter toutes les boutiques pour trouver le kit d’outils de bricolage le plus performant. Afin de vous aider et pour vous éviter de perdre du temps, nous vous proposons Facom R2NANO.PG qui sera votre allié pour tous les travaux et les réparations que vous comptez entreprendre.

 

Les pour

Pratique : Pour ceux qui ont l’habitude de laisser traîner les outils pendant qu’ils travaillent, ce coffret leur convient parfaitement, car il facilite le rangement des pièces.

Sécurisé : Ce set Facom R2NANO.PG a un fermoir qui se ferme automatiquement. Cela vous évitera de perdre des outils, car il ne risque pas de s’ouvrir accidentellement.

Variété des pièces : Vous pouvez vous servir de ce kit pour plusieurs utilisations, que ce soit pour visser ou pour serrer.

 

Les contre

Pas accessible à tout le monde : À cause de la taille des tiges, ce coffret ne correspond pas aux personnes qui ont de gros doigts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€120.57)

 

 

 

Brder Mannesmann

 

Brder Mannesmann est un article moins cher qui vous offre le strict nécessaire en matière d’outils de bricolage et de réparation. Il vous propose 24 pièces incluant des clés de différents types et des pinces. En optant pour ce modèle, vous accédez à un ensemble d’outils qui vous seront nécessaires dans la vie quotidienne.

Ces matériels sont mis à votre disposition au niveau d’un boitier en aluminium. Une telle matière est robuste pour assurer une protection optimale de vos outils. L’existence de ce coffret évite que ces éléments s’éparpillent ou que vous les perdiez un par un à force de les ranger séparément. Mesurant 33,5 cm de longueur, 26 cm de largeur et 7 cm de hauteur, il n’est pas encombrant malgré l’importance de l’espace de rangement qu’il vous propose.

Afin de bien organiser ces pièces, il est doté d’un système de rangement interne pouvant être détaché. Cette composante maintient correctement chaque outil à sa place afin qu’il ne bouge pas durant le transport. Vous pouvez l’enlever pour destiner le coffret à d’autres usages. Les contenus du lot sont faits d’acier chrome-vanadium. Ils s’accompagnent d’un habillement ayant subi un traitement thermique. D’où leur robustesse et leur capacité à conserver leur état initial sur une longue durée.

Même si vous trouvez plusieurs modèles sur le marché, vous voudrez toujours comparer leur prix, car vous voulez économiser tout en vous assurant d’avoir de bons outils. Optez pour Brder Mannesmann si vous souhaitez acheter le coffret le moins cher tout en ayant le minimum nécessaire pour la réalisation de vos travaux de tous les jours.

 

Les pour

Prix abordable : Ce lot est peu cher alors qu’il permet d’effectuer plusieurs travaux de bricolage et de réparation.

Facilite le rangement : Grâce à la mallette de rangement dont il est doté, il est très pratique, car vous pourrez y ranger facilement vos outils après vos travaux.

Protège les outils : Avec la robustesse de ce matériel, vous pouvez être sûr que vos outils ne risquent pas de s’abîmer.

 

Les contre

Pièces fragiles : Les tournevis qui se trouvent dans ce set d’outils semblent être très fragiles. Cela pourrait avoir un rapport avec son faible prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50.99)

 

 

 

CATUO 100pcs

 

CATUO 100pcs est le modèle de set d’outils de ce comparatif pouvant se destiner à un usage professionnel. En effet, il inclut un ensemble complet d’outils pouvant être employés dans le domaine du bricolage, de l’assemblage et des réparations. Ces pièces sont en mesure de traiter des matériaux variés, dont le bois, le métal et d’autres matières employées dans le monde de l’artisanat.

En tout, ce modèle s’accompagne de 100 pièces.  Elles vous aident à manipuler les vis, les écrous et les câbles dans une bonne condition. Elles permettent de réaliser des travaux de précisions. Elles servent à fixer, à couper, à déboucher ou à plier selon la tâche que vous voulez accomplir. Pour les outils qui comportent de poignée, cette composante n’est pas glissante pour que vous puissiez la saisir dans le confort. Une telle caractéristique les rend moins fatigants à manipuler.

La boite de rangement au niveau de laquelle se trouvent ces outils est robuste. Elle assure leur sécurité et évite de les mettre en contact avec d’autres composants pouvant les abimer. Elle leur permet également d’être bien organisés pour que vous ne vous perdiez pas lorsque vous cherchez une pièce. Ainsi, vous pouvez facilement les amener en voyage si votre travail l’exige.  

Vous êtes un bricoleur confirmé ou encore un débutant dans le domaine ? Vous devez toujours vous procurer les outils qu’il faut avant de commencer vos travaux. CATUO est la meilleure marque de sets d’outils que nous vous suggérons.

 

Les pour

Efficace : Les outils contenus dans cet assortiment sont d’une très grande utilité que ce soit pour le métal ou pour d’autres matières comme le bois.

Professionnel : Avec CATUO 100pcs, vous pouvez effectuer des travaux complexes qui nécessitent de la précision, que ce soit le bricolage, la réparation ou l’assemblage.

Confortable : Ce modèle de set d’outils vous donnera goût au bricolage grâce au confort d’utilisation qu’il vous procure.

 

Les contre

Difficulté de manipulation : Comme il s’agit d’un kit à usage professionnel, la manipulation de ce set d’outils requiert un certain niveau de compétence en bricolage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.82)

 

 

 

TecTake 401321

 

TecTake 401321 se présente sous forme d’une valise à outils faite d’aluminium au niveau de laquelle sont rangés 799 outils différents. Le matériau constitutif de ce coffret est robuste pour assurer un usage en bon état pendant un long moment. Il permet de ranger et de transporter ces pièces sans souci de les voir s’abimer. La mallette a des dimensions égales à 37 x 18 x 47 cm. Ce qui montre qu’il n’est pas encombrant pour ne pas vous gêner aussi bien durant son rangement que pendant son transport.

Quant aux outils, ils sont eux-mêmes constitués de matière rigide. En effet, les aciers chrome-vanadium avec lesquels ils sont faits conduisent à leur résistance. Ainsi, vous aurez moins de souci en ce qui concerne leur capacité à tenir dans le temps.

Les pièces qui composent ce set sont disposées sur 4 niveaux différents. De cette façon, vous pouvez y accéder facilement. Il est facile de mémoriser où trouver un matériel donné ou un autre à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser. Cela vous évite de perdre du temps. Bien que la boite pèse un peu lourd vu l’importance des éléments qu’elle transporte, elle s’accompagne de roulettes et de poignée télescopique afin que vous puissiez la tirer.

Vous comptez vous lancer prochainement dans le bricolage et vous vous demandez où acheter le meilleur set d’outils ? Choisissez TecTake 401321, celui qui pourra vous satisfaire et répondre à vos besoins pour vos travaux de réparation et pour les petits bricolages domestiques du quotidien.

 

Les pour

Rigide : Comme les outils de ce kit sont faits avec des aciers chrome-vanadium, ils garantissent une grande rigidité et une très bonne résistance pour une longue période.

Facile d’accès : La disposition des pièces dans le coffret facilite l’accès aux outils quand vous aurez besoin de les utiliser. Cela vous fera gagner du temps.

Mobilité : Comme la valise est équipée de roulettes et d’une poignée, elle n’est pas difficile à transporter, car vous pourrez la déplacer facilement en la tirant.

 

Les contre

Lourd : Le souci avec TecTake 401321 est qu’il est plutôt lourd à cause des différents éléments qu’il contient.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€81.9)

 

 

 

Comment utiliser un set d’outils ?

 

Tout bricoleur qui se respecte doit posséder au moins quelques outils dans son garage ou son atelier. Aussi, pour leur plus grand plaisir, quelques boutiques proposent tout un assortiment d’instruments divers en kit. En effet, il est bien plus pratique de se procurer tout un coffret plutôt que d’en acheter à la pièce.

Garder la boîte à proximité des outils

Certaines personnes ont cette tendance à laisser traîner un tournevis ou un marteau partout dans la maison ou sur le chantier. Quand vient le moment du rangement, elles doivent par la suite les retrouver dans tous les coins. Il vaut mieux dans ce cas déplacer constamment la boîte ou bien la mettre dans un endroit facilement accessible.

 

Connaître les différents types de tournevis

Curieusement, les différents fabricants ont inventé plusieurs sortes de vis pour l’assemblage de leur appareil ou machines. Il est donc logique qu’on trouve plusieurs genres de tournevis. Les plus anciens et plus sollicités restent ceux à embout plat. Avec des dimensions variées, ils peuvent quelquefois remplacer le cruciforme en offrant une certaine polyvalence. On l’utilise en principe pour les grosses vis que l’on retrouve globalement sur les mécaniques automobiles.

 

Manier correctement une perceuse

La plupart des travaux d’installation nécessitent la création de fentes ou de trous pour insérer des boulons et des visseries de fixation en tout genre. Aussi, la perceuse reste incontournable. Sa manipulation requiert un peu plus d’adresse. En effet, si l’on procède maladroitement, elle risque de tomber vite en panne ou encore d’occasionner des imprécisions.

 

Choisir le bon foret et la bonne mèche

Certains modèles ont été conçus pour des matériaux spécifiques comme le béton ou le métal. En principe, il suffit de se fier à un code de couleur, selon le fabricant. Pour l’insertion proprement dite de la mèche, il faut placer celle-ci juste au milieu des mandibules. Aidez-vous dans ce cas de la clé mandrin.

 

Bien tenir un marteau

Les bricoleurs débutants ne savent pas trop comment tenir le marteau pour fixer une étagère, par exemple, ou retaper un meuble en bois. De ce fait, ils n’arrivent pas à enfoncer totalement les clous sans que ceux-ci se tordent. Ainsi, il y a toute une technique pour une meilleure prise en main de cet outil. D’abord pour une plus grande force de frappe, il faut placer la main à l’extrémité inférieure et ensuite le garder fermement serré dans la paume. Il suffira par la suite de viser la tête du clou et y aller franchement.

Se procurer les accessoires adéquats

La réparation ou la construction n’est pas qu’une question d’outil. Le coffret doit se compléter par d’autres utilités pour un résultat optimal. Par exemple, plus les matériaux sont denses, plus on doit choisir des broquettes larges.

 

Effectuer un petit nettoyage de temps en temps

Bien sûr l’entretien de ses outils est une des occupations préférées du bricoleur. C’est la meilleure méthode de les garder en parfait état de marche. L’utilisation d’un nettoyant spécifique est un bon moyen d’augmenter leur durée de vie.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...