fbpx

Le meilleur tableau blanc

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Tableau blanc – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Incontournable au sein des salles de réunions, de formations ou même dans certains foyers, les tableaux blancs sont désormais disponibles en plusieurs modèles. Ce qui rend compliqué leur choix au moment d’en acquérir un. Un futur acquéreur peut facilement éviter un mauvais produit en se renseignant sur ces articles d’une façon générale avant d’aller sur le marché. Nous avons établi un guide d’achat et le classement de meilleurs modèles pour vous aider dans cette quête. Cependant, si vous ne pouvez pas les parcourir entièrement, alors voici les articles qui devraient vous intéresser le plus. Master of Boards Aluminium a une surface laquée résistante. Son cadre est constitué d’aluminium assurant sa stabilité. Il peut être employé avec des aimants et il est muni d’un porte-marqueur. Master of Boards Business PRO est émaillé. Sa surface magnétique est résistante et elle est facile à entretenir. Ayant un cadre en aluminium, cet article est stable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tableau blanc ?

 

Comment acheter un tableau blanc d’un meilleur rapport qualité-prix ? Trouver une réponse à cette question peut s’avérer compliqué si vous ne savez rien de cet article avant d’intervenir sur le marché. Afin de mieux vous repérer dans votre choix, il est nécessaire de considérer trois principaux critères de choix à savoir la surface, l’installation et l’entretien.

Guide d’achat

 

La surface

Dans notre guide d’achat pour les meilleurs tableaux blancs, nous accordons de l’importance à la vérification de la surface de ce produit avant d’en choisir un. L’utilisation que vous pouvez faire de cet article et sa robustesse sont influencées considérablement par cette caractéristique.

Cette composante du tableau peut être mélaminée, laquée ou émaillée. Chacune de ces matières constitutives renferme tant des avantages que des inconvénients. Les modèles en mélamine sont estimés appartenir aux produits d’entrée de gamme dont le coût est souvent moins cher. Toutefois, ils sont plutôt adaptés à un usage occasionnel.

Les surfaces laquées sont adaptées à une utilisation régulière, car elles se trouvent en mesure d’offrir une durée de vie assez longue. Toutefois, suite à un usage intensif leur entretien peut être compliqué si vous n’employez pas d’élément puissant pour supprimer les traces des marqueurs. Pour ce qui est du tableau émaillé, il est recommandé pour les utilisateurs qui prévoient un emploi intensif.

Il est résistant, imperméable à l’eau et facile à nettoyer. Compatible avec tout type de nettoyants, il ne craint pas même les marqueurs indélébiles si vous en utilisez par mégarde. Vous pouvez aussi vous informer si le modèle que vous choisissez est à surface magnétique ou non si vous voulez y fixer un aimant.

 

L’installation

Les conseils que nous vous apportons concernant l’installation visent à vous aider à identifier si l’article que vous voulez choisir correspond à vos besoins. Les modèles listés sur un comparateur de prix ne s’installent pas toujours de la même manière.

La plupart d’entre eux se fixent au mur. Ces dispositifs ne prennent pas beaucoup d’espace si vous vous trouvez déjà à l’étroit dans votre bureau ou au sein de votre foyer. C’est comme s’ils n’occupaient qu’une partie du mur.

Toutefois, il y a des modèles qui s’installent sur deux pieds. Ceux-ci sont déplaçables et il existe des tableaux de cette catégorie qui proposent deux surfaces d’écriture. Ils peuvent même comporter des roulettes afin que leur déplacement ne vous demande pas de faire beaucoup d’effort.

L’entretien

Où acheter un nouveau tableau blanc ? Avant de vous attarder sur cette question, vous trouverez de l’intérêt en vous renseignant sur l’entretien que nécessite le modèle pour lequel vous allez opter. Il s’agit d’une caractéristique importante, car elle conditionne le confort dans lequel vous pouvez employer cet article.

Un tableau facile à nettoyer ne vous demande pas d’effort pour supprimer les traces. Dans ce cas, vous pouvez l’employer successivement sans aucune crainte de voir l’élément qui y a été écrit précédemment. Certains de ces équipements s’entretiennent facilement à l’aide d’une brosse dédiée ou d’un chiffon pouvant être humide ou sec. Par contre, d’autres demandent un nettoyant puissant et sont sélectifs en matière de produit de nettoyage qui leur est compatible.

 

Les meilleurs tableaux blancs de 2019

 

Quel que soit son design, un tableau blanc se doit d’être fonctionnel. Nous vous proposons ce comparatif pour vous aider à bien choisir ce produit. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il est important d’en acheter un en fonction de sa qualité et non pas uniquement en considérant son coût.

 

Produits recommandés

 

Master of Boards Aluminium

 

Master of Boards Aluminium s’accompagne d’une surface laquée. Cette composante est résistante pour ne pas s’abimer peu de temps après que vous l’ayez acquis. Ce meilleur tableau blanc est proposé avec un cadre en aluminium anodisé. Avec cette matière, la qualité est au rendez-vous et elle confère à cet article une bonne stabilité. De cette façon, en écrivant dessus, vous n’aurez pas à craindre que cet équipement bouge en permanence. Elle optimise également son esthétique.  

Ce modèle permet d’utiliser des aimants si l’emploi auquel vous souhaitez le destiner l’exige. Pour profiter de cet atout, cet article vous propose une surface lisse. Elle peut être utilisée avec tous les marqueurs compatibles avec ce type de tableau. Vous avez le choix de l’employer dans le monde professionnel, dans une école ou dans votre cuisine.

Doté d’un porte-marqueur, vous pouvez avoir ces éléments à portée de main durant son usage. Son nettoyage ne vous demande pas beaucoup d’effort, car il peut se faire à l’aide d’une brosse dédiée ou d’une lingette. Afin que vous puissiez en assurer la fixation sur le mur, les matériels nécessaires à ce montage vous sont déjà livrés. Vous n’avez plus besoin de les acquérir à part ni de les chercher ailleurs.

Les tableaux blancs sont utiles pour beaucoup de choses : en classe ou au travail. Même à la maison, vous en aurez besoin pour noter des tâches quotidiennes. Vous allez donc l’utiliser de temps en temps. À cet effet, il est primordial d’opter pour la meilleure marque de tableaux blancs. Pourquoi ne pas choisir Master of Boards Aluminium ?

 

Les pour

Robuste : Grâce à sa surface laquée, ce tableau résiste aux différents chocs au cours de son utilisation. Il est constitué d’un cadre en aluminium qui fait ressortir sa beauté.

De haute qualité : Le Master of Boards Aluminium possède une surface lisse sur laquelle on peut placer des gadgets aimantés, mais elle est également compatible avec des marqueurs. Ainsi, vous pouvez écrire dessus en toute assurance avec celui de votre choix.

Facile à utiliser : Le tableau est doté d’un porte-marqueur qui le rend plus maniable. L’avantage est qu’il est bien équipé et vous pouvez le nettoyer facilement.

 

Les contre

Souci avec la réglette : La taille de la réglette n’est pas suffisante pour une manipulation confortable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

Master of Boards Business PRO

 

Quel est le meilleur tableau blanc du marché ? Master of Boards Business PRO vous permet d’avoir une idée sur la réponse pouvant être adaptée à cette question. Il s’agit d’un tableau blanc émaillé afin de vous offrir une surface résistante, utilisable en bon état sur une longue période. En outre, il vous offre un contraste d’écriture élevé pour voir avec précision son affichage.  

Le matériau qui constitue son cadre est robuste et en même temps riche en esthétique. En effet, cette composante est faite d’aluminium anodisé qui est agréable à voir et en même temps résistant. Ce matériau rend l’ensemble de cet article plus stable. Vous pouvez écrire confortablement grâce à cette stabilité. Sa surface est magnétique rendant possible l’utilisation d’un aimant dessus.

Pour effacer les traces laissées par les marqueurs après chaque usage, il vous suffit d’employer une lingette sèche ou imbibée d’un peu d’eau. Vous avez également l’option de vous tourner vers une brosse destinée à un tel usage. Dans tous les cas, l’effort à faire reste limité. Cet équipement peut servir aussi bien dans un bureau que dans votre foyer. Vous avez le choix de le monter à l’horizontale ou à la verticale pour mieux vous organiser.

Vous vous demandez où acheter le meilleur tableau blanc ? Avec les différents modèles qui se trouvent sur le marché, il est essentiel de trouver le moins cher. Découvrez ce produit de Master of Boards.

 

Les pour

Beau design : Master of Boards Business PRO a une surface résistante qu’on peut utiliser sur une longue période. Il donne l’impression de percevoir une écriture plus grande et plus précise. Entouré de son magnifique cadre solide, il a une très belle apparence.

Stable : Fait en aluminium anodisé, le Master of Boards Business PRO est fascinant et tenace. Ce matériau procure une stabilité au tableau, permettant d’avoir un total confort.

Accessoires : Vous pouvez utiliser un aimant, car le tableau est accompagné d’une surface magnétique. Afin de supprimer les traces sur celui-ci, Il suffit d’essuyer avec des lingettes ou une brosse spéciale.

 

Les contre

Fixation peu solide : Le dispositif de fixation qui est fourni avec le tableau n’est pas vraiment résistant, mais cela n’affecte pas la ténacité du tableau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

 

Rabbitgoo DTHBT001W

 

Rabbitgoo DTHBT001W est un article pas cher. Toutefois, la qualité est présente. En effet, il s’agit d’un élément adhésif pouvant être utilisé comme un tableau blanc effaçable. C’est le partenaire idéal pour ceux qui voudraient développer leur esprit créatif en matière de griffonnage, de graffiti et d’arts déco. Il peut aussi vous servir d’aide-mémoire.

Son usage est simple, car il vous suffit de le coller sur des surfaces planes et propres et vous pouvez l’employer. En respectant cette condition, vous n’aurez à faire à aucune bosse ni à des formations de bulle.

Ce qui conduit à un rendu plus agréable à visionner en comparaison avec un usage sur une surface non uniforme. Si vous n’écrivez dessus qu’avec des marqueurs à base d’eau, vous pouvez facilement effacer les écritures. L’effort à faire est dans ce cas limité pour en assurer l’entretien.

Vous avez la liberté de le découper si vous en avez besoin afin d’en faire profiter à vos enfants et stimuler leur créativité. Le film qui le constitue est fin. Mais cette finesse ne traduit en aucun cas une mauvaise qualité, car il est suffisamment résistant pour ne pas se déchirer facilement. Il vous aide à identifier comment choisir les meilleurs tableaux blancs de 2019.

Parfois, lorsque vous écrivez sur un tableau blanc, vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre écriture. Mais avec le modèle le plus performant qui est Rabbitgoo DTHBT001W, vous aurez un résultat satisfaisant. C’est maintenant le moment de le comparer à ses concurrents.

 

Les pour

Effaçable : Le Rabbitgoo DTHBT001W est un tableau très pratique, l’option de suppression est octroyée par l’élément adhésif dont il est doté. Ainsi, vous pouvez y effectuer différents dessins artistiques.

Facile à utiliser : Ce produit qui est aussi moins cher peut être utilisé à des fins utiles comme l’aide-mémoire. Il est facile à employer et ne risque pas de vous fatiguer si vous vous vous tenez bien lorsque vous écrivez.

Destiné à de nombreux usages : La possibilité de le découper permet aux enfants d’être plus créatifs, ils peuvent alors utiliser le Rabbitgoo DTHBT001W à leur propre guise.

 

Les contre

Laisse des traces : Les marques sur ce tableau ne s’enlèvent pas facilement, mais il est possible de continuer à l’utiliser en dépit de ces petites taches.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.59)

 

 

 

Franken CC-MM3040 E

 

Franken CC-MM3040 E est un tableau blanc magnétique. Vous pouvez principalement l’utiliser comme étant un mémo que ce soit dans votre foyer ou dans votre lieu de travail. Ses dimensions sont égales à 60 x 40 cm. Il n’est pas encombrant au point d’occuper une place considérable sur votre mur. Pourtant, l’espace qu’il offre est suffisamment large pour accueillir des écritures en quantité que vous pouvez vouloir y apposer.

Sa fixation se fait sur un mur à travers des crochets, des vis et des chevilles. Ces éléments vous sont déjà livrés afin que vous puisiez utiliser cet article sans attendre longtemps. Il n’est plus nécessaire d’acquérir ces éléments ailleurs. Sa mise en place est également facile bien qu’elle doive se faire manuellement. Vous n’avez pas besoin d’avoir une connaissance particulière pour la réussir.

Comme il est léger, il est facile de le déplacer ou de l’amener avec vous si vous en avez besoin dans votre lieu de travail. Par ailleurs, son cadre est en bois contribuant à cette légèreté. Il offre un environnement chaleureux sur le plan esthétique afin que cet accessoire ne gêne pas le décor où que vous l’utilisiez, dans votre maison ou à l’endroit où vous travaillez.

Afin de faire le bon choix parmi les plusieurs types de tableaux blancs qu’il y a sur le marché, il est nécessaire de bien les comparer. Mais en faisant cela, vous allez vous apercevoir que Franken CC-MM3040 E est un modèle qui mérite entièrement votre attention.  

 

Les pour

Structure : Le tableau Franken CC-MM3040 E est aimanté. Avec une dimension de 60 x 40 cm, il n’occupe pas une grande place, mais vous avez tout de même un large espace pour écrire.

Fixation : Il peut s’accrocher facilement au mur grâce aux matériels de fixation qui l’accompagnent.

Portable : Ce modèle est parfaitement mobile, vous pouvez vous déplacer avec et l’utiliser partout.

 

Les contre

Fixation manuelle : Cet article ne se fixe pas sur le mur. Si vous voulez le faire, il faudra trouver une autre solution pour y arriver.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.83)

 

 

 

Bi-OFFICE  MA0307170

 

Bi-OFFICE  MA0307170 est doté d’un cadre en aluminium. Cette composante est en même temps résistante et pleine d’esthétique. Elle peut durer dans le temps et elle permet au tableau de s’insérer facilement dans n’importe quelle décoration d’une maison ou d’un bureau.

Ce modèle est livré avec un porte-marqueur en plastique. Il se clipse facilement au niveau du cadre pour que vous ne vous sentiez pas gêné par sa présence si vous n’en avez pas besoin.

Ce tableau est doté d’une surface magnétique. Ainsi, vous avez le choix de l’employer avec des marqueurs effaçables ou des aimants selon vos préférences.

Dans tous les cas, il joue son rôle efficacement. Il s’agit d’un compagnon idéal pour ceux qui organisent souvent des réunions, des conférences ou qui réalisent des formations. Son montage est facile et vous pouvez cacher son système de fixation à l’aide de pièces en plastique si vous en avez besoin. Vous pouvez le réaliser tout seul sans nécessiter de solliciter le service d’un autre individu.

Ses coins sont faits de matières robustes leur permettant de durer dans le temps. Les éléments nécessaires à sa fixation au niveau du mur sont déjà fournis avec ce produit. Vous n’avez plus besoin d’en faire l’acquisition à part.

Pour pouvoir écrire des mémos ou autres choses utiles au quotidien, vous avez besoin d’un support dédié. Cependant, il existe tellement de modèles que vous ne savez plus quel tableau blanc choisir. Et si vous optiez pour Bi-OFFICE MA0307170 ?

 

Les pour

Efficace : Bi-OFFICE MA0307170 comporte un beau cadre en aluminium, c’est pourquoi il est robuste et peut résister à long terme. Il y a un marqueur aimanté que vous pouvez utiliser à tout moment.

Destiné à de nombreux usages : Cet instrument peut vous servir de compagnon, car vous en aurez besoin lors des réunions que vous organiserez.

Fixation au mur possible : Vous pouvez accrocher ce tableau blanc au mur grâce aux matériels de fixation dont il est doté, qui seront dissimulés derrière de jolis objets en plastique pour plus d’esthétisme.

 

Les contre

Mauvais emplacement du porte-marqueur : La place du porte-marqueur est derrière le cadre, ce qui rend son accessibilité un peu complexe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.07)

 

 

 

Comment utiliser un tableau blanc ?

 

Le tableau est l’outil d’éducation par excellence. Il s’agit d’une sorte de panneau mural de grande envergure sur lequel on peut écrire ce que l’on veut. Il est surtout utilisé pour procéder à une démonstration ou à une communication d’informations importantes venant en appui à une explication orale. Si les variantes noires sont surtout réservées aux écoles, les blanches sont plutôt prisées par les professionnels.

Choisir le bon emplacement pour le tableau

Cette question reste sans doute la plus difficile. En effet, pour capter l’attention de l’assistance, il faut savoir trouver la meilleure place pour le tableau. L’auditoire se déconcentre rapidement lorsqu’on ne parvient pas à éveiller l’intérêt. Aussi, on doit faire en sorte qu’il soit à la bonne hauteur, qu’aucune tête ne vienne cacher le tableau. L’assistance se lasse également assez vite quand elle est contrainte de se lever ou de se pencher pour voir ce qui est écrit. Si vous comptez l’utiliser à la maison, veillez à le mettre hors de portée des enfants.

 

Éviter les feutres et marqueurs indélébiles

Bon nombre de gens ont comme erreur d’écrire sur le tableau à l’encre ineffaçable. C’est surtout à cause d’une certaine confusion. Il existe toute une gamme de gros crayons indélébiles ressemblant aux feutres ou marqueurs ordinaires. Il faudra par conséquent faire attention, car, une fois rempli de traces difficiles à faire partir, le tableau ne servira plus à rien. On trouve également chez les fournisseurs des outils spécifiques pour s’en débarrasser. L’utilisation de matériel adéquat augmente sa durée de vie.

 

Mettre un bon éclairage  

Comme on le conçoit assez facilement, on utilise des couleurs plutôt sombres pour écrire sur le tableau blanc. Aussi, il est préférable de bien éclairer la salle ou la chambre dans laquelle on compte installer le panneau. Du moins, il faut faire en sorte de lire aisément les inscriptions dessus à distance raisonnable en rajoutant si besoin des lampes.

 

Transformer des tableaux usés comme des panneaux d’affichage

Un produit usé peut toujours servir à autre chose en lien ou non avec sa première utilisation. Le tableau est idéal comme support de divers affichages signalétiques en tout genre. Les employeurs peuvent, par exemple, s’en aider pour exposer le règlement intérieur ou des consignes importantes. Sinon ceux fabriqués en PVC sont recyclables.

 

Se procurer quelques accessoires

La bonne communication d’une idée passe par la créativité. Si vous n’avez pas de talent particulier pour les dessins et croquis, vous pouvez toujours opter pour les objets aimantés comme ceux que l’on colle sur le frigo. Il ne faut pas non plus hésiter sur les couleurs. Le cerveau est bien plus stimulé lorsqu’on sort de la monotonie.

Installer et entretenir correctement

Pour l’installation, les tableaux portatifs ne demandent pas de travail particulier. Il suffit de les monter et de les déplacer d’un endroit à l’autre. Par contre, il vaut mieux demander l’aide d’un professionnel de la pose pour les versions murales. Mais un bricoleur expérimenté s’en sortira assez facilement. En dehors des effacements de traces habituelles, il est nécessaire d’entretenir régulièrement le tableau pour qu’il garde son aspect lisse.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status