fbpx

Le meilleur taille-haie électrique

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Taille-haie électrique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Afin d’offrir un port dense, une hauteur raisonnable et une sculpture soignée à la haie, il est nécessaire de bien la tailler. Pour ce faire, vous avez besoin d’un taille-haie électrique qui constitue l’outil adapté par excellence à cette découpe. Au moment d’en faire l’achat, cet appareil ne se choisit pas en considérant uniquement l’aspect de sa lame. Il existe d’autres paramètres sur lesquels vous devriez vous renseigner et le guide d’achat qui suit vous informe là-dessus. Il est suivi d’un classement des dispositifs sélectionnés selon l’appréciation de leurs utilisateurs. Ne pouvant pas parcourir sa lecture, vous devriez vous attarder sur les deux meilleurs modèles suivants. Bosch AHS 50-20 LI pèse 2,5 kg seulement. Il utilise une batterie lithium-ion. Sa puce syneon assure une gestion optimale de son énergie et sa puissance est délivrée proportionnellement à la coupe réalisée. Bosch AHS 70-34 a une puissance de 700 W et la longueur de sa lame atteint les 700 mm. Il pèse 3,8 kg seulement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon taille-haie électrique ?

 

La découpe et la sculpture des haies passent par un outil spécialisé. Il s’agit du taille-haie. Les modèles électriques existent actuellement sous différents types en partant de ceux les plus basiques aux dispositifs sophistiqués. Pour vous aider à réussir votre achat, voici les critères de choix à considérer : la lame, la motorisation et la praticité.

Guide d’achat

 

La lame

Dans un comparateur de prix, les taille-haies décrits peuvent se différencier par leur lame et ce paramètre influence leur coût. Ce qui montre l’importance d’avoir des conseils sur cette caractéristique avant de vous fixer sur un modèle donné.

La lame constitue une composante principale sur ce type d’appareil, car c’est au niveau de ce tranchant que la coupe aura lieu. Il est nécessaire de prendre connaissance de sa taille afin de définir le type de haie que cet élément sera en mesure de traiter. Sa longueur se situe entre 45 et 75 cm pour les dispositifs électriques.

Sachez qu’une lame longue est nécessaire pour tailler des haies épaisses. Dans ce cas, la coupe est bien droite. Toutefois, cette longueur est également proportionnelle au poids de cet article. Assurez-vous de ne pas avoir un équipement lourd uniquement parce que sa partie coupante est trop longue.

Ensuite, le système de coupe change selon le nombre et la disposition de cette composante sur l’appareil. Pour une coupe simple, seule la lame supérieure est mobile et celle inférieure est fixée. Elle s’adapte à des haies fines. La coupe double implique quant à elle aux deux lames d’être en mouvement. Elle est compatible au traitement des haies à épaisseur considérable.

 

La motorisation

Comment acheter un taille-haie électrique d’un meilleur rapport qualité-prix ? La motorisation est un paramètre essentiel qui vous informe sur le mécanisme de fonctionnement du modèle que vous allez choisir. Prenez connaissance de cette caractéristique pour vous aider à définir le dispositif qui serait en mesure de satisfaire vos exigences.

Pour un modèle électrique, l’alimentation peut se faire sur secteur ou à l’aide d’une batterie rechargeable. Le premier choix permet de travailler en continu tandis que le second vous garantit une liberté de mouvement. En outre, la puissance d’un taille-haie électrique est variable entre 400 et 700 watts. Ce niveau correspond notamment aux dispositifs filaires. En ce qui concerne les appareils sans fil, l’alimentation de leur moteur est assurée entre 16 et 36 volts et leur travail en continu dure entre 30 et 90 min.

La praticité

Notre guide d’achat pour les meilleurs taille-haies n’a pas mis de côté la question qui concerne la praticité de ce dispositif. C’est après avoir pris ce point en compte que vous devriez vous renseigner sur l’endroit où acheter un nouveau taille-haie. Un dispositif pratique à l’emploi offre du confort à son utilisateur.

Un appareil pratique à employer n’est pas lourd. Son poids ne devrait pas dépasser les 4 kg. Une tête de coupe orientable permet de soigner la taille et de sculpter votre clôture. Une poignée télescopique vous aide à travailler sur les branchages en hauteur sans devoir faire beaucoup d’effort. Une poignée arrière orientable assure l’adoption d’une position optimale à la verticale comme à l’horizontale. Une telle conception garantit un travail ergonomique.

 

Les meilleurs taille-haies électriques de 2019

 

La consultation de ce comparatif vous aide à comprendre comment choisir les meilleurs taille-haies de 2019. Tenez également compte de l’importance de toujours primer la qualité avant le prix pour faire un bon investissement lorsque vous souhaitez acquérir ce produit.

 

Produits recommandés

 

Bosch AHS 50-20 LI

 

Si c’est le meilleur taille-haie électrique que vous souhaitez acheter, alors vous pouvez vous attarder sur ce modèle. Il se caractérise par la facilité de son maniement étant donné sa légèreté avec un poids de 2,5 kg. De cette manière, il vous permet de réaliser des coupes régulières. Vous n’avez pas non plus à faire d’effort considérable pour terminer l’ensemble de vos tâches si ce matériel est simple à manier.

Ce dispositif utilise la batterie lithium-ion. Cette composante ne perd pas de puissance tout au long de son fonctionnement et elle ne se décharge pas rapidement. Elle utilise une puce syneon pour assurer une gestion optimale de l’énergie qu’elle exploite. Elle peut être interchangée avec la batterie d’autres outils électroportatifs power4all 18v si cela est nécessaire. Ce taille-haie bosch électrique propose un système breveté abs – antiblocage. La puissance que l’appareil délivre est fonction de la résistance qu’il rencontre pour que la taille s’effectue dans une bonne condition.

En outre, ce dispositif emploie un système quick cut et l’ouverture de ses lames s’effectue sur une durée plus prolongée afin que la coupe des branches se fasse en un seul passage. Ces caractéristiques contribuent également à limiter l’effort à faire au cours de l’entretien de votre jardin ou de votre clôture en haie.

Il est souvent difficile de trouver la meilleure marque de taille-haies électriques puisque les produits proposés sont trop nombreux. Par contre, ce modèle vous conviendra si vous cherchez un appareil qui allie performance et maniabilité. En l’adoptant, vous n’aurez plus à vous encombrer avec des câbles.

 

Les pour

Pratique : Le fabricant de cet article a tenu à satisfaire les besoins des clients en rendant ce dispositif très maniable. Son poids est allégé afin que vous puissiez vous en servir dans de bonnes conditions et sans fournir beaucoup d’efforts.

Performant : Doté d’une batterie lithium-ion de qualité supérieure, cet équipement procure une puissance constante pendant l’emploi. Son système breveté ABS-antiblocage renforce son efficacité. Le « quick cut » est aussi très utile pour vous permettre de gagner du temps lors du découpage.

 

Les contre

Incomplet : En dépit de tous les avis positifs des acheteurs, certains clients regrettent que l’appareil ne soit pas livré avec sa batterie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€147.32)

 

 

 

Bosch AHS 70-34

 

Quel est le meilleur taille-haie électrique du marché ? Une question à laquelle vous n’aurez pas du mal à trouver de réponse après avoir pris connaissance des points forts de Bosch AHS 70-34. Ce matériel a une puissance de 700 W afin de vous faire bénéficier d’une coupe efficace.   

Ce dispositif vous propose une fonction sciage. Sa lame de 700 mm de long comporte des dents spéciales qui se situent à l’avant pour optimiser sa capacité de coupe qui atteint jusqu’à 38 mm. Cette mesure correspond au diamètre de l’élément traité et elle est considérable afin de vous permettre d’arriver à bout des branchages de divers types d’arbres et d’arbustes. En outre, même si les éléments à tailler se trouvent en hauteur de plus de 2 m, cet article est toujours en mesure de les atteindre.

Son poids se limite à 3,8 kg seulement pour vous indiquer qu’il est léger. Ainsi, cet appareil ne risque pas de vous fatiguer même pour une utilisation prolongée. Cette maniabilité est renforcée par sa poignée soft grip. Son protège-lame vous aide à réaliser en toute sécurité les tailles au ras du sol et qui suivent les murs. Il limite la possibilité d’avoir des accidents durant son emploi.

Au cas où vous vous posez la question quel taille-haie électrique choisir, penchez-vous vers ce produit. C’est un équipement qui procure la puissance nécessaire au découpage. Lorsque vous l’utilisez, vous remarquez qu’il n’est pas lourd et fonctionne de manière totalement discrète.

 

Les pour

Fonctionnel : Sa puissance de 700W aide cet appareil à remplir convenablement son rôle. Il est muni d’une lame de 700mm qui lui permet de couper des haies d’un diamètre de 38 mm. Vous pouvez également l’adopter pour attraper les arbustes en hauteur.

Maniable : Face à son poids total de 3.8 kg, ce modèle est suffisamment léger pour que vous puissiez l’utiliser confortablement. La poignée en « soft grip » garantit une prise en main sûre. Vous pouvez facilement atteindre les zones difficiles avec le protège-lame.

 

Les contre

Longévité douteuse : Ce modèle est considéré par plusieurs utilisateurs comme le plus performant, pourtant la plupart des pièces du moteur sont faites en plastique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€178.97)

 

 

 

Ryobi RPT4545E

 

Ryobi RPT4545E est un taille-haie électrique télescopique. L’extension peut se faire sur une longueur totale de 270 cm. Il vous aide à atteindre les branchages en hauteur sans faire l’effort d’allonger vos bras ou de trouver un support pour vous situer à un niveau plus élevé. Ce dispositif fonctionne à une puissance équivaut à 450 W lui permettant de réaliser chaque découpe efficacement et sans effort conséquent.

Sa partie tranchante a une conception pratique. Cette composante à double action permet d’avoir une finition satisfaisante même sur une haie épaisse. En outre, elle vous fait face à moins de vibrations. La distance entre ses lames est égale à 18 mm et ces éléments eux-mêmes mesurent 450 mm de long. Vous pouvez considérer simultanément une large zone à tailler.

Sa tête de coupe est réglable sur un angle de 135°. Vous pouvez avoir accès au-dessus des haies sans dépenser beaucoup d’énergie. Une telle caractéristique contribue aussi à la précision de chaque coupe pour vous aider à avoir le résultat escompté. Sa poignée ergonomique est microalvéolée. Elle vous offre un grip zone afin que sa prise en main soit aisée. Par conséquent, l’appareil est facile à maitriser dans n’importe quels travaux de coupe de branchages réalisés.  

Où acheter le meilleur taille-haie électrique ? Si cette question vous trotte dans la tête, il suffit de vous concentrer sur cet article. Il est fourni avec deux rallonges qui servent à intervenir en hauteur. Il se montre particulièrement endurant lors du découpage.

 

Les pour

Télescopique : Si vous prévoyez de comparer les produits avant de vous décider, ce n’est plus nécessaire. En effet, ce modèle s’accompagne de rallonges afin que vous puissiez accéder aux branches en hauteur.

Efficace : La puissance de 450 W vous permet de travailler de manière optimale, car l’appareil ne requiert pas beaucoup d’efforts. La lame sert à la fois pour découper et pour réaliser une bonne finition.

Ajustable : Il est possible de régler la tête sur un angle de 135° pour avoir une grande précision pendant l’utilisation.

 

Les contre

Contraignant : Ce dispositif est assez lourd par rapport aux autres modèles de sa catégorie. Son usage peut devenir très fatigant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€108)

 

 

 

Black + Decker GTC1843LB

 

Black + Decker GTC1843LB constitue un taille-haie électrique sur perche. Il vous aide à travailler dans une bonne condition et en faisant un minimum d’effort pour les haies dont la hauteur est considérable. L’appareil est maniable. Cette caractéristique résulte de son poids léger qui rend sa manipulation aisée.

En outre, ce dispositif est sans fil. Il s’agit également d’un point qui constitue son atout lorsque vous n’êtes soumis à aucune obligation de gérer des cordons gênants en l’employant. Cet équipement fonctionne à l’aide d’une batterie lithium de 18 V. Cette dernière a la réputation d’être durable et de tenir sa charge plus longtemps. De cette manière, vous pouvez travailler en continu pendant un long moment. Un critère pareil vous aide également à être mobile en réalisant la découpe. Ne vous souciez pas de ne pas avoir une prise secteur ou une rallonge à proximité de votre lieu de travail.

Toutefois, la batterie et la composante qui permet d’assurer son chargement ne sont pas proposées avec l’appareil. Le but est de vous offrir un produit pas cher. Cela vous permet de faire une bonne affaire surtout si vous avez déjà un dispositif de jardinage qui utilise la même source d’énergie chez vous.

Si vous désirez acquérir un taille-haie électrique moins cher, il n’est pas nécessaire d’aller loin. En effet, ce produit est proposé à un prix abordable. L’appareil fonctionne de manière correcte et permet de réaliser la découpe que vous souhaitez.

 

Les pour

Fonctionnel : Il n’est pas facile d’atteindre les haies qui sont situées en hauteur. Pour y remédier, il suffit d’adopter ce matériel. Sa fabrication sur perche vous permet de travailler dans toutes les conditions. Son poids réduit vous aide également à le manier confortablement même lors d’un usage intense.

Pratique : Le dispositif est conçu avec une batterie rechargeable. Ceci dit, vous n’avez pas besoin d’utiliser des câbles d’alimentations qui sont souvent encombrants. Vous pouvez facilement vous déplacer dans votre jardin. Cet équipement profite aussi d’une bonne autonomie.

 

Les contre

Incomplet : Le dispositif n’est pas fourni avec la batterie et le chargeur qui sont nécessaires pour le faire fonctionner.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.41)

 

 

 

Einhell GE-LC

 

Ceci est un taille-haie électrique batterie. Son alimentation se fait à l’aide d’une batterie lithium-ion 18 V pour qu’il puisse jouer son rôle. Un fonctionnement à l’aide ce type de composante offre à ce produit son caractère portable. Vous n’avez pas à gérer de fil durant vos déplacements lorsque vous taillez les branchages.

La lame mesure 20 cm et elle vous propose une longueur de coupe de 17 cm. Cet élément traite un large espace à chaque découpe afin de vous éviter de perdre votre temps.

En outre, il faut savoir que sa vitesse de coupe est élevée. Cette caractéristique optimise également sa capacité à réaliser la découpe sans vous faire dépenser beaucoup de temps. Ainsi, même si la haie à traiter s’étend sur une longueur considérable, ne vous souciez pas d’y passer toute une journée pour terminer l’ensemble des travaux.

Sa fixation est orientable sur un angle de 90°. Vous pouvez ainsi réaliser des coupes horizontales sans faire beaucoup d’effort. La possibilité de réaliser cette orientation vous aide à avoir un résultat qui vous satisfait après chaque coupe pour différents endroits traités. Son poids est égal à 3,96 kg. Cette mesure montre que cet appareil n’est pas lourd et qu’il est par conséquent plus simple à manier.  

L’achat d’un taille-haie électrique n’est pas une tâche facile. Vous pouvez vous sentir perdu face aux nombreux appareils proposés actuellement. Toutefois, ce modèle se démarque par la possibilité de l’orienter en fonction de l’angle de coupe requise.

 

Les pour

Confort : Cet appareil intègre le classement des produits les plus recommandés, car il fonctionne avec une batterie de grande qualité. Il s’agit d’un dispositif portable, puisqu’il ne requiert pas un branchement électrique.

Efficacité : Grâce à sa longueur de coupe de 17 cm, l’usage de ce matériel vous fera gagner beaucoup de temps. Sa vitesse de coupe supérieure permet également de travailler plus rapidement.

 

Les contre

Peu pratique : Les acquéreurs qui ont réalisé un premier test sur cet appareil considèrent qu’il est assez bruyant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€103.2)

 

 

 

Comment utiliser un taille-haie électrique ?

 

Une haie est essentielle pour garder une certaine discrétion et pour assurer une isolation sonore. Mais elle ne peut avoir ces caractéristiques si elle n’est pas entretenue. C’est la raison pour laquelle vous vous êtes offert un taille-haie. Maintenant, il s’agit de bien utiliser cet appareil. Suivez alors nos conseils ci-après pour réussir la coupe de vos plantes.

 

 

Prenez les précautions nécessaires

Un taille-haie électrique est un appareil dangereux si vous ne faites pas attention durant sa manipulation. Alors, avant de commencer le travail, veillez d’abord à lire le manuel d’utilisation qui l’accompagne. Vous connaîtrez ainsi les grandes lignes de votre appareil. Vous saurez également comment le manipuler, mais surtout quels sont les accessoires de protection à mettre pour vous protéger au mieux. Vous devrez notamment porter des lunettes de protection, des gants ainsi que des bottes.

 

Programmez la bonne période pour couper votre haie

Effectuer la coupe est nécessaire. Toutefois, il est important de la faire au bon moment. L’idéal est de choisir une période régulière deux fois dans l’année : au printemps et en été. Pour bien garder l’écart entre les coupes, réaliser une opération durant le mois d’avril et une autre durant le mois d’août. Dans le cas où votre plante est une espèce qui se développe assez rapidement, vous pourrez aussi faire une troisième taille entre ces périodes. Optez donc pour le mois de juin dans ces cas-là.

 

Respectez un processus précis

Commencez par brancher l’appareil à une rallonge connectée au secteur puis, allumez votre appareil. Sectionnez d’abord les branches se trouvant sur le haut de la plante avant de vous attaquer à ses côtés. Pour assurer une hauteur uniforme sur cette face supérieure, plantez des piquets sur les extrémités de la haie. Par la suite, reliez-les par un cordon. Il ne vous suffira plus que de suivre la ligne du cordon lors de la taille pour avoir un résultat bien droit. Passez ensuite au corps de votre haie. Pour cela, effectuez un mouvement partant du haut pour aller vers le bas.

 

 

Gardez une certaine épaisseur pour la base de votre haie

Faites des formes courbées pour la taille de ses côtés, mais toujours en partant du bas vers le haut pour éviter que les branches découpées ne vous gênent. Toujours par rapport à la coupe des côtés de la clôture végétale, assurez-vous que la largeur de la base soit plus importante que celle du haut. La raison est que les feuilles ont besoin d’être exposées au soleil pour garder leur couleur et leur forme. Faites donc une forme assez triangulaire afin que celles de la base aient leur part de luminosité.

 

Prenez soin de votre machine

Après chaque utilisation et avant chaque rangement de votre taille-haie, assurez-vous que l’appareil soit bien propre et prêt à l’emploi pour la prochaine utilisation. Pour procéder, commencez par le débrancher. Enlevez ensuite les débris de branches bloqués entre les dents de la machine à l’aide d’une brosse puis, passez un tissu imbibé de lubrifiant dessus afin de l’huiler. Maintenant que l’appareil est protégé de tout risque de rouille, vous pouvez le ranger dans son étui. Il est préférable que ce dernier soit fixé au mur bien en hauteur afin que les enfants n’y accèdent pas.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status