fbpx

Le meilleur taille-haie télescopique

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Taille-haie télescopique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour donner une belle forme à votre haie, le mieux est de se servir d’un taille-haie télescopique. Ce type de matériel vous permet d’atteindre des endroits en hauteur ou difficiles d’accès sans avoir besoin de recourir à une échelle. L’utilisation d’un taille-haie télescopique vous permet également d’avoir une vision plus élargie de vos haies et d’effectuer ainsi la coupe adéquate. Avec ce matériel, la coupe de vos haies devient plus pratique et plus confortable. Etant donné la panoplie de produits disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver le modèle qui correspond à vos besoins. Il convient ainsi de les vérifier en suivant les quelques conseils d’achat donnés dans ce guide. Sinon, vous pouvez déjà jeter un coup d’œil au modèle WOOSTAR SSH1001-3 constitué de ciseaux de jardin télescopiques pour mieux couper les arbustes ou encore au modèle Einhell GE-HC 18 Li T, doté d’une scie à chaîne et d’un ébrancheur efficaces.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon taille-haie télescopique ?

 

Savoir comment acheter un taille-haie télescopique d’un meilleur rapport qualité-prix implique la maîtrise de certains critères et suggestions d’achat. Vous devriez donc porter une attention particulière à des caractéristiques telles que la puissance, le type et la facilité de prise en main du matériel. De cette façon, vous serez en mesure de mieux cibler le taille-haie adapté à l’utilisation que vous avez prévue.

Guide d’achat

 

Le type de taille-haie télescopique

Selon sa praticité et ses fonctionnalités, on peut diviser les taille-haies télescopiques existant dans les magasins spécialisés et sur tout site comparateur de prix en trois catégories. Dans la première catégorie figurent les modèles thermiques. Ce type de taille-haie permet d’atteindre les endroits difficiles à accéder puisque sa tête est en général orientable. Ce qui présente un grand avantage du point de vue praticité. Grâce à sa puissance fournie par un moteur à 2 ou 4 temps utilisant de l’huile ou de l’essence, ce taille-haie est surtout employé afin de réaliser les gros travaux d’entretien de haie de jardin.

Dans la seconde catégorie, nous pouvons trouver les taille-haies électriques. Ce type de taille-haie, quant à lui, est adapté pour une utilisation sur une longue durée. Si vous voulez privilégier le confort d’utilisation, vous pouvez parfaitement opter pour ce genre de taille-haie qui est à la fois léger et maniable.

Enfin, dans la troisième catégorie, nous trouvons les taille-haies sur batterie. Ce dernier type de taille-haie est destiné à ceux qui veulent effectuer leurs travaux avec rapidité. Souvent doté d’une batterie en Lithium-Ion, ce type d’appareil présente une grande puissance et une grande autonomie. Ce taille-haie a pour avantage d’être silencieux, ce qui rend son utilisation confortable et agréable.

 

La puissance d’un taille-haie, facteur de performance

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs taille-haies télescopiques, nous devons nous arrêter sur la caractéristique qui assure la performance d’un modèle, à savoir, sa puissance. Ce facteur varie selon le type de taille-haie. Ainsi, les modèles électriques filaires présentent une puissance de 400 à 700 W. Ce  qui leur assure une très bonne durée de vie. Pour ce qui est des modèles à batterie, ceux-ci ont une autonomie variant de 30 à 90 min selon la qualité de la batterie qui les alimente.

Les modèles thermiques sont les plus performants puisqu’ils peuvent fournir une puissance variant de 300 à 1050 W. Toutefois, il faut remarquer que ce dernier type de taille-haie est désavantagé par son poids plus lourd que celui des deux autres cités précédemment.

La facilité de prise en main, gage de confort

Puisque les taille-haies télescopiques sont des matériels qui se tiennent par la main, il serait judicieux de choisir ceux disposant d’une poignée ergonomique. Dans les endroits où acheter un nouveau taille-haie télescopique vous pouvez trouver de différents modèles avec de différentes formes de poignées.

Le mieux est d’essayer avant de fixer votre choix sur un modèle pour avoir une impression générale quand vous tenez la machine en main. Ici, il convient de choisir le modèle qui ne vous fatigue pas et qui vous permet une certaine liberté de mouvement. Pour éviter les douleurs de corps, un taille-haie télescopique doit avoir le poids idéal. Dans ce sens, sachez qu’un modèle électrique peut peser jusqu’à 6 kg tandis qu’un modèle thermique est beaucoup plus lourd.

 

Les meilleurs taille-haies télescopiques de 2019

 

Trouver le meilleur taille-haie télescopique répondant à vos critères de confort et de praticité et pouvant réaliser les tâches que vous voulez effectuer n’est pas toujours facile. C’est pour cette raison que nous avons dressé pour vous une liste de 5 produits parmi lesquels vous pouvez repérer celui qu’il vous faut.

 

Produits recommandés

 

WOOSTAR SSH1001-3

 

Si vous êtes hanté par les questions : comment choisir les meilleurs taille-haies télescopiques de 2019 ou quel est le meilleur taille-haie télescopique du marché, vous pouvez arrêter de vous tourmenter en choisissant le modèle WOOSTAR SSH1001-3. Grâce à sa poignée extensible de 66 cm à 83 cm, ce modèle de taille-haie est l’outil idéal pour vos travaux d’élagage et de mise en forme d’arbuste et de haie.

La longueur de sa poignée télescopique vous permet même d’atteindre les endroits difficiles d’accès, et ce, sans utiliser ni échelle ni escabeau. D’autre part, la lame de ce modèle fabriqué en acier au carbone respire la robustesse. Sa forme ondulée vous garantit la réalisation des coupes précises et assure santé et croissance à vos plantes.

D’ailleurs, la lame est ajustable selon la densité des feuilles et des branches de la plante à découper. Cette lame est également bien protégée contre la rouille et les différentes frictions auxquelles elle est soumise, et ce, grâce à son revêtement solide. En somme, ce produit vous offre tout le confort souhaité grâce à sa poignée télescopique ajustable en longueur et toute la précision nécessaire de par sa lame en forme de vague.

En jardinage, avoir l’outil le plus performant est primordial. La beauté et l’entretien du jardin en dépendent. Trouver la perle rare n’est pas toujours facile. Comparer les produits disponibles sur le marché est souvent nécessaire. C’est autant valable pour les taille-haies télescopiques que les autres outils. Découvrez ce modèle.

 

Les pour

Lames réglables : Vous pouvez ajuster celles-ci en fonction de vos besoins d’utilisation. Cela dépend généralement de la densité des branches ou des feuilles à couper.

Pratique : Avec sa lame ajustable et son poignet pouvant s’étendre de 66 à 83 cm, vous n’aurez aucune difficulté à atteindre les branches en hauteur.

Confortable : Grâce à sa légèreté, vous ne risquez pas de vous fatiguer rapidement en utilisant WOOSTAR SSH1001-3 même si vous travaillez pendant une durée prolongée.

 

Les contre

Durabilité : Jugé trop léger par ses acquéreurs, ce modèle a une durée de vie un peu courte et sa résistance n’est pas assurée.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Einhell GE-HC 18 Li T

 

Taille-haie télescopique à batterie, le modèle Einhell GE-HC 18 Li T peut remplir plusieures fonctions. L’avantage de ce type de taille-haie réside dans le fait que vous n’avez pas besoin de courant électrique pour faire fonctionner votre taille-haie. Le modèle que nous vous présentons ici est doté d’une batterie Einhell Power X-Change de 18 V. Cette dernière vous procure une grande autonomie de travail. Pour ce qui est de la précision des coupes, vous pouvez faire confiance au guide-chaîne et à la chaîne OREGON du modèle pour obtenir des coupes nettes.

L’entretien de cette chaîne est très aisé puisqu’elle se graisse automatiquement et dans le cas où vous avez besoin de la remplacer, sachez que vous n’aurez besoin d’aucun outil pour effectuer le changement.

Grâce à ses lames découpées au laser et affûtées au diamant, ce taille-haie télescopique vous procure un résultat impeccable et des coupes précises. Cet outil permet de tailler les branches du sol jusqu’à la cime et grâce à un système qui fait pivoter sa tête de 90°, vous avez la possibilité de réaliser des coupes horizontales. En outre, vous pouvez également ajuster la longueur de sa manche sur une longueur de 880 à 1820 mm.

Si vous débutez en jardinage, vous vous demandez peut-être quel taille-haie télescopique choisir. Il n’est pas facile de trouver l’outil adapté à nos besoins lorsque nous n’avons pas encore l’habitude d’en acheter. Voyez si Einhell GE-HC 18 Li T vous correspond.

 

Les pour

Pratique : Ce modèle est doté d’un ébrancheur, ce qui le rend facile à manier. Avec son système sans fil, vous pouvez le manipuler dans le confort.  

Grande autonomie : La batterie de ce produit peut résister pendant des heures de jardinage. Aussi, le temps de rechargement est très court.

 

Les contre

Lourd : Ce taille-haie télescopique est assez difficile à stabiliser. Son utilisation fatigue aussi rapidement à cause de son poids.

Réglages difficiles : Certains utilisateurs ont eu du mal à adapter la sangle aux paramètres qu’ils ont voulu. L’adaptation à l’appareil n’est pas facile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€219.95)

 

 

 

Ryobi RPT4545E

 

Tailler les haies avec un grand confort et rapidement est possible avec le modèle de taille-haie télescopique électrique Ryobi RPT4545E. En effet, la tête de ce taille-haie peut pivoter sur 135°. Ce qui vous permet d’atteindre le dessus de vos haies sans faire beaucoup d’efforts.

Ce taille-haie télescopique Ryobi est équipé d’une lame à double action. Cette dernière est découpée dans du laser et vous permet d’obtenir un résultat de coupes des plus impeccables. Par ailleurs, grâce à sa conception unique, la lame de ce modèle réduit de façon considérable les vibrations. Pour accroître votre confort d’utilisation, la poignée de ce taille-haie est à la fois large et très ergonomique. Ce qui assure aux utilisateurs une prise en main à la fois aisée et ferme sur la machine. Vous pouvez ainsi mieux contrôler et maîtriser cette dernière.

La manche télescopique du taille-haie a une longueur ajustable : elle peut atteindre jusqu’à 270 cm. Ce qui vous permet de tailler avec facilité les endroits difficilement accessibles. À la livraison du produit, vous aurez entre les mains : un fourreau, une extension et un harnais. Voilà donc tout un kit pour faciliter l’élagage et la taille de vos arbustes.

Si vous êtes sur le point de mettre à jour vos outils de jardinage et recherchez où acheter le meilleur taille-haie télescopique, alors essayez Ryobi RPT4545E. Il répond parfaitement aux critères attendus de ce type de matériel.

 

Les pour

Puissant :  Les haies de jardin se coupent en un temps record grâce à ce modèle. De plus, sa double lame offre d’excellents résultats.

Réglable : L’outil peut être rallongé jusqu’à 270 cm et pivoter sur 135 °. Il vous procure donc une latitude considérable facilitant vos travaux de jardinage. Vous atteignez facilement les branches en hauteur et n’avez pas à vous munir d’autres outils tels qu’une échelle.

 

Les contre

Lourd : Malheureusement, le poids de cet article ne contribue pas à la facilité de son utilisation. Les mouvements deviennent limités et les acquéreurs ne peuvent pas travailler pour une longue durée. Le produit n’est donc pas adapté aux grands travaux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€108)

 

 

 

Gardena 08881-20 THS Li-18/42

 

Grâce aux diverses fonctionnalités de ce modèle de taille-haie à batterie, vous pouvez réaliser la coupe de vos haies en un rien de temps et en toute sécurité, et ce, sans utiliser une échelle. Très pratique, vous pouvez rallonger la poignée de ce modèle jusqu’à 3 m. Vous pouvez ainsi atteindre divers endroits sans vraiment bouger. Vous pouvez réaliser vos tâches avec rapidité.

Grâce à sa tête pivotante, ce modèle fait partie des modèles à retrouver dans un comparatif et qui peut s’occuper avec efficacité du haut et du dessus des haies. Les coupes s’effectuent de façon optimale, précise et nette de par la géométrie de la lame de ce taille-haie. Fabriquée avec du matériau de qualité, cette lame a été conçue pour durer et pour être très résistante.

L’autonomie de la batterie de ce dispositif vous permet de l’utiliser pendant une durée de 75 min environ quand elle est chargée. Un témoin clignotant vous indique quand la batterie a besoin d’être rechargée. Quant au temps de rechargement, il peut durer jusqu’à 3 heures. Pour ceux qui n’aiment pas travailler avec des machines bruyantes, sachez que celle-ci est assez silencieuse avec son niveau sonore de 89 dB.

Se munir des outils efficaces pour l’entretien de votre jardin est essentiel. Une haie taillée avec un bon matériel se remarque toujours. C’est pourquoi les produits de la meilleure marque de taille-haies télescopiques comme celui-ci sont toujours à voir de près.

 

Les pour

Fonctionnalités diverses : La poignée de ce modèle se rallonge jusqu’à 3 mètres. Additionné à sa tête pivotante, cela vous procure un réel confort au cours de son utilisation.

Grande autonomie : Vous pouvez utiliser cet article pendant 75 minutes non-stop sans qu’il vous lâche.

Résistante :   Conçu à partir de matériaux de qualité, vous n’aurez pas besoin de remplacer la lame du Gardena 08881-20 THS Li-18/42 d’ici tôt.

 

Les contre

Poids : Lorsque l’appareil est rallongé, son poids augmente. Sa lourdeur limite ainsi les mouvements et ne permet pas de travailler sur une longue durée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€131.12)

 

 

 

Ribiland PRTH500TA

 

Dans la catégorie des taille-haies télescopiques à prix pas cher, vous pouvez opter pour le modèle Ribiland PRTH500TA. Ce modèle de taille-haie électrique vous procure une puissance de 450 W pour réaliser une taille performante et rapide de vos haies. Muni d’une lame de 510 mm, ce produit vous permet d’avoir une coupe précise et nette de vos arbustes et de vos plantes d’ornement.

Grâce à la puissance de son moteur, il procure une vitesse de coupe de 1 600 tours par minute. Ce qui vous offre la possibilité de réaliser vos travaux d’entretien de haies en un rien de temps. La manche télescopique en aluminium du modèle permet de le tenir et de le manier avec facilité et confort. La tête articulée, quant à elle, peut prendre 8 positions pour faciliter la coupe et rendre facile l’accès aux divers endroits à tailler.

Cette tête peut pivoter sur plusieurs angles : de +60° à -80°. Une fois son utilisation terminée, vous pouvez rabattre la tête du taille-haie le long de la manche. Ce qui facilite le transport de la machine. Enfin, ce modèle joue également sur la sécurité des utilisateurs en disposant d’un système de double commande pour sa mise en marche.

Il est toujours essentiel de comparer les prix lorsque vous achetez du matériel. Afin de vous orienter dans votre achat de taille-haie télescopique, nous vous présentons le produit le moins cher de tous. Voyez par vous-même s’il s’adapte à vos besoins ou non.

 

Les pour

Puissant : Avec les 450 W de Ribiland PRTH500TA, votre haie se taillera en un rien de temps, et cela, de manière efficace.

Pratique : Choisissez une des 8 positions de la tête du modèle pour faciliter vos travaux. En plus de cela, une inclinaison entre +60° et -80° est aussi possible.

Sécurisé : La mise en marche du produit est possible via deux systèmes de commandes différentes. Ainsi, l’utilisateur ne risque pas de se couper pour rien.

 

Les contre

Sans rallonge : Malheureusement, ce taille-haie télescopique ne peut pas s’étendre en longueur. De ce fait, il est difficile d’atteindre les branches en hauteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.6)

 

 

 

Comment utiliser un taille-haie télescopique ?

 

Pour passer outre l’utilisation des échelles et des échafaudages, vous avez préféré faire l’acquisition d’un taille-haie télescopique. Ces outils sont plus faciles à manier et permettent de prendre soin de votre haie, peu importe leur hauteur. Mais pour obtenir un résultat satisfaisant, il est important que vous sachiez le manier. Suivez alors nos conseils ci-après.

 

 

Identifiez le modèle de taille-haie télescopique que vous avez

Il existe diverses sortes de taille-haies télescopiques. Vous avez notamment ceux qui sont électriques, thermiques ou encore ceux qui fonctionnent à l’aide d’une batterie. Pour déterminer le modèle que vous possédez, lisez le manuel d’utilisation qui l’accompagne. Vous serez alors informé des caractéristiques propres à votre outil et vous y verrez aussi tous les conseils liés à sa prise en main. Ainsi, vous saurez comment manipuler cet appareil, mais aussi comment en prendre soin. Cette connaissance du produit vous évitera alors d’abîmer votre outil.

 

Prenez quelques mesures de sécurité

Il est à rappeler que vous allez affronter des branches de différentes épaisseurs. Elles peuvent tomber sur votre figure à tout moment et vous blesser. Pour éviter que cela n’arrive, armez-vous d’accessoires de protection adaptés. Commencez par mettre un casque de chantier sur votre tête, puis protégez vos yeux avec des lunettes adaptées. Veillez également à porter des bottes bien épaisses et des gants antidérapants. En ce qui concerne vos vêtements, choisissez des modèles confortables qui recouvrent tous vos membres.

 

Facilitez la coupe du dessus de votre haie

Il est à savoir que la coupe d’une haie doit commencer par le sommet. L’angle entre la perche et votre taille-haie variera en fonction de la hauteur de votre séparateur naturel. Si son sommet dépasse la hauteur de votre tête, formez un angle de 90° avec la perche et l’objet coupant. Rapprochez-vous ensuite de la haie de manière que la manche se colle à toute sa hauteur. Pour les haies de taille moyenne ou de petite taille, vous n’avez plus besoin de créer un angle. Tenez-vous juste un peu plus éloigné de la haie et faites des mouvements horizontaux pour la coupe.

 

 

Passez ensuite aux côtés de la haie

Maintenant que le sommet est bien droit, passez aux côtés de votre haie. La forme de ces derniers dépendra de ce que vous recherchez. Mais en général, veillez à ce que la base soit plus large que la partie supérieure pour que la majorité des feuilles puisse avoir un bon ensoleillement. Ainsi, vous maintiendrez la forme et la couleur des feuilles. Pour la coupe proprement dite, placez-vous sur le côté et faites des coupes en partant de la base pour monter progressivement vers le haut.

 

Nettoyez le matériel correctement

Etant donné que vous n’allez faire des tailles que deux fois ou trois fois par an au maximum, il est important de bien nettoyer le matériel avant de le ranger. Pour cela, commencez par retirer la perche puis nettoyez l’appareil. Par rapport à cela, supprimez les résidus de sève et de branches sur les lames en les frottant avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler. Enduisez-les ensuite d’huile pour les protéger de la rouille. Nettoyez aussi la perche avec de l’alcool pour supprimer la sève puis séchez avec un chiffon. Cela fait, vous pouvez ranger votre matériel dans son étui.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status