Le meilleur tajine électrique

Dernière mise à jour: 26.05.20

Tajine électrique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Le tajine électrique est l’ustensile idéal pour redécouvrir le goût des recettes traditionnelles d’autres pays. Incontournable lors des repas en famille comme lors des soirées entre amis, cet appareil apporte une belle note de convivialité, en se présentant sur la table pour servir les invités. Avant d’acheter votre futur tajine électrique, vérifiez la résistance de sa matière, le caractère polyvalent du plat, la taille du tajine. Pour vous aider à bien choisir, nous avons préparé pour vous, un classement des meilleurs produits sur le marché dont en voici les 2 têtes de listes. Rosenstein & Söhne électrique en terre cuite est un modèle conçu en terre cuite, ce qui fournit toutes les caractéristiques nécessaires pour concocter de bons plats orientaux. Ensuite le tajine H.Koenig TAJ3 est apprécié pour sa matière en terre cuite, son thermostat réglable et aussi pour la praticité offerte par la poignée sur son couvercle.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tajine électrique ?

 

Vous êtes novice en matière culinaire et vous souhaitez réussir de bons plats traditionnels et vous vous demandez comment acheter un tajine électrique d’un meilleur rapport qualité/prix ? Notre guide d’achat pour les meilleurs tajines électriques vous permettra de choisir le produit qui vous convient. Il désigne un plat de service large et peu profond, qui tend à donner une meilleure cuisson de vos mets, que vous serez fier de partager en famille ou encore à vos convives.

Guide d’achat

 

Utilisation d’un tajine électrique

Le tajine électrique est tout d’abord un ustensile de cuisson comportant deux parties ; dont une grande assiette creuse ainsi qu’un couvercle conique, en forme de cheminée, muni d’un trou sur la partie supérieure qui fera sortir la vapeur.

Il s’apparente à la mijoteuse et est originaire du Moyen-Orient. Il permet à la fois de cuire les aliments et d’utiliser l’assiette creuse comme assiette de service, où l’on fera mijoter le bœuf, l’agneau, la volaille ou le poisson, cuits dans un bouillon pour un parfum authentiquement traditionnel.

Pour ceux qui suivent un régime et sont à carreau sur le suivi de leur ligne, il est à noter que l’on utilise très peu de liquide et très peu de matière grasse dans un tajine, mais le temps de cuisson est assez long. Les plats cuits au tajine sont également appelés des tajines.

Traditionnellement le tajine est placé sur un feu de charbon. Aujourd’hui, il est intégré d’une plaque chauffante, où l’on placera les aliments à cuisson plus lente au centre de l’appareil, et les légumes sur les bords pour une cuisson uniforme. Les tajines végétariens seront composés de patates douces, de courges, de pommes de terre, de navet, d’aubergines, de dattes, etc.

 

Principe de cuisson

La cuisson du repas dans un tajine électrique est simple : le bouchon ou le chapeau qui clos la tête permet d’éviter que le plat ne se transforme en un amas compact carbonisé, grâce à la condensation. En effet, la vapeur viendra arroser la préparation pour ne pas qu’elle s’assèche, car il s’agit ici d’une cuisson à l’étouffée. Pour qu’il y ait condensation, il faut qu’il y ait une différence de température.

Le tajine traditionnel est en terre cuite et nécessite quelques précautions avant son utilisation. Les connaisseurs ont pour conseils de ne pas le poser sur une plaque de gaz, électrique ou céramique car la terre cuite est très fragile. Il existe des tajines en poterie émaillée à trois mode de cuisson qui sont très pratiques avec plusieurs modes de cuisson dont : douce, élevée et maintien au chaud, la question serait « où acheter un nouveau tajine électrique ? »

Caractéristiques des tajines électriques

Les tajines électriques sont des appareils qui permettent de préparer de délicieux plats sans encombre. En effet, ils disposent de cuves en terre ou en fonte, de capacités variables, surmontées d’un couvercle traditionnel et reposant sur un socle chauffant doté d’un thermostat et d’un témoin lumineux de fonctionnement. Il faut cependant noter que la base de ces tajines devra passer au feu dans le cas où l’on aimerait dorer la viande, or l’intérêt de ces appareils peut être limité pour certains.

Avant que vous ne passiez à un comparateur de prix, il faut noter que les tajines électriques à fonte massifs sont plus résistants que la poterie. Vous devriez donc opter pour une matière durable, résistante et facile à utiliser pour parfaire vos plats traditionnels.

 

Les meilleurs tajines électriques de 2020

 

Vous aimez préparer des délicieuses recettes de tajines maison ? Le tajine électrique est l’ustensile idéal avec lequel vous pourriez retrouver toute la magie des saveurs authentiques de ces plats uniques. Les avantages offerts par ce type de cuiseur étant très appréciables, voici comment choisir les meilleurs tajines électriques de 2020.

 

Produits recommandés

 

Rosenstein & Söhne électrique en terre cuite 

Principal avantage :

Pratique, ce tajine électrique en terre cuite est multi usages. Il sert à la fois d’ustensile pour faire cuire les aliments et de plat de service.

 

Principal inconvénient :

La plaque chauffante ne dispose pas de fonction d’arrêt automatique. Il faut donc surveiller la cuisson en permanence.

 

Verdict : 9.9/10

Parfait pour faire mijoter un plat et pour servir celui-ci, ce tajine électrique en terre cuite est très pratique. L’absence d’arrêt automatique ne nuit pas à la qualité de l’ensemble. La cuisine n’en est que plus traditionnelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.98)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un ustensile de qualité

Issu de la cuisine traditionnelle orientale, ce tajine électrique en reprend les caractéristiques. Le récipient proprement dit est composé des éléments typiques de cette cuisine. En effet, il comporte une marmite et un couvercle surmonté d’une poignée conique. Toutefois, la forme de celui-ci est un peu plus arrondie que les couvercles traditionnels. Cela lui donne une touche de modernité.

Le corps de ce tajine est réalisé en argile cuite émaillée. Cette terre cuite répartit la chaleur de manière homogène. Les aliments cuisent ainsi uniformément sous le couvercle. Ils gardent ainsi toutes leurs propriétés. Le socle a une taille et une forme particulièrement adaptées au récipient. Sa base plus large donne à l’ensemble une très bonne stabilité. 

Multi usages

Ce tajine électrique en terre cuite est à la fois fonctionnel et décoratif. En effet, vous pouvez vous en servir pour concocter différents types de plats. Sa marmite de 30 cm de diamètre et de 2 L de capacité suffit amplement à cuisiner des mets pour 3 à 4 personnes. Une fois les plats cuits, vous n’avez plus à transvaser le contenu avant de servir. Le tajine fait en effet office de plat de service. Il est parfaitement esthétique pour embellir une table.

Le socle contenant la plaque chauffante est indépendant. Il vous est donc possible de l’utiliser avec un autre récipient. Mais il peut aussi accompagner son tajine d’origine pour un service sur table. Il n’est pas disgracieux et s’harmonise bien avec n’importe quel couvert. 

 

Un appareil pratique

Avec ses 30 cm de diamètre et ses 29 cm de hauteur, ce tajine n’est pas encombrant. Il a ainsi parfaitement sa place aussi bien en cuisine que sur la table à manger. Dans ce 2ème cas, il vaut mieux prévoir une rallonge car le câble électrique ne mesure que 80 cm. Son poids de 3 950 g offre une bonne stabilité à l’ensemble. Le couvercle du récipient dispose d’une poignée résistante à la chaleur. Vous ne risquez donc pas de vous brûler lorsque vous dévoilez le plat que vous avez mijoté.

Le socle chauffant est équipé d’un thermostat. La puissance de l’appareil va jusqu’à 300 W. Vous pouvez alors régler la température pour préparer différentes recettes telles que le tajine traditionnel au mouton ou encore une viande à l’étouffée. En mettant le thermostat à un niveau bas, vous pouvez garder le plat au chaud en attendant de servir ou pour toute la durée du repas.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.98)

 

 

 

H.Koenig TAJ3

 

Le H.Koenig TAJ3 est fait pour vous si vous aimez préparer des tajines et du couscous sans vous casser la tête pour le mode de cuisson idéal. En effet, ce tajine électrique est équipé d’un thermostat réglable, grâce auquel vous avez la possibilité d’adapter la cuisson en fonction du type de plat et de la recette que vous envisagez de mitonner pour votre famille ou pour vos invités.

Que votre recette exige une longue cuisson afin que les arômes et les épices puissent se révéler et s’harmoniser entre eux, le H.Koenig TAJ3 garantit une cuisson réussie et des sensations gustatives uniques. Le récipient est fait en terre cuite, afin d’optimiser la cuisson traditionnelle à l’étouffée des recettes de tajines.

Le produit fait cuire toutes vos recettes grâce à son système de résistance d’une forte puissance de 300 W. A noter que le diamètre de la résistance est de 22 cm. Il propose une capacité de 3 L, pour une contenance suffisante pour préparer des recettes de tajines ou de couscous pour environ 4 à 6 personnes.

Pour plus de praticité lors de son utilisation, ce tajine électrique est équipé d’un témoin lumineux qui vous permet de savoir si l’appareil est en marche ou en arrêt. Le tajine est également doté d’une poignée sur son couvercle, pour une parfaite prise en main lorsque vous servez vos invités à table.

Si vous vous demandez toujours où acheter le meilleur tajine électrique, pensez à effectuer un test avant de vous arrêter sur un modèle précis. H.Koeing TAJ3 par exemple offre de très belles performances en matière de cuisson.

Points positifs
Un appareil facile à utiliser:

Si vous voulez investir dans un appareil facile à manipuler et pouvant préparer de délicieux tajines maison, l’H.Koeing TAJ3 est faite pour vous. Grâce à son thermostat réglable, vous pouvez choisir vous-même la température de votre cuisson.

Une excellente puissance:

Il est clair que l’H.Koeing TAJ3 est un appareil très puissant. D’ailleurs grâce à sa grande capacité de 3L, il est parfait pour préparer des repas pour 6 personnes environ.

Points négatifs
Un design un peu voyant:

Pour ceux qui aiment la discrétion, il faut croire que ce modèle ne pourrait peut être pas vraiment leur convenir. H.Koeing TAJ3 est un peu trop voyant coté look mais bien sûr, ce n’est rien de bien méchant.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Domoclip DOC183 

 

En cuisine, il ne suffit pas d’avoir du feu et une casserole pour pouvoir concocter n’importe quel type de plats. Certains mets nécessitent une préparation et quelques ustensiles spécifiques.

Si vous êtes un adepte de plats orientaux et de la cuisine douce, un tajine est ce qu’il vous faut. Ici encore, ce type de cuiseur se décline en différentes formes. Il y a ceux de type traditionnel en terre et de type électrique. Pour la seconde catégorie, ce Domoclip se révèle performant.

Ce tajine constitue une solution de cuisson 2 en 1 : mijoteur et grill. Cet appareil électrique est équipé d’un thermostat réglable jusqu’à 230°C. Il se branche sur une prise de secteur. Sa puissance est de l’ordre de 1000 W. Ce modèle de 21 cm de diamètre est fourni avec 2 types de couvercles : un en métal spécial tajine et un autre en verre doté d’un aérateur. Aussi, il est livré avec 2 plats avec revêtement antiadhésif.

Côté design, ce Domoclip se démarque par sa conception moderne, sans terre cuite. C’est son allure qui rappelle le tajine traditionnel. Il est de couleur rouge et noir. Il se fond aisément avec tout style décoratif. Sa base est dotée de 4 pieds antidérapants. Il dispose d’un indicateur de fonctionnement et d’un range câble.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Evatronic 26993

 

Le tajine électrique est un ustensile incontournable pour toutes les personnes qui apprécient la cuisine venue d’ailleurs. Si vous ne disposez pas d’un énorme budget pour acheter les produits dont la marque figure parmi les leaders à travers le monde, l’Evatronic 26993 est le meilleur tajine électrique le moins onéreux de ce classement mais avec des qualités non moins appréciables.

Votre famille et vos invités vous complimenteront à coup sûr sur vos talents de cordon bleu grâce aux performances de ce tajine électronique. Avec une capacité de 2 L, ce cuiseur électrique est parfait pour que vous puissiez concocter une recette délicieuse de tajine à la viande, au poisson… qui contenteront environ 3 personnes.

Idéal pour faire mijoter vos recettes et pour les garder au chaud jusqu’au moment de servir, l’Evatronic 26993 dispose en outre d’une puissance de 300 W et d’un témoin lumineux pour signaler que le tajine est en marche. Par ailleurs, sa matière de fabrication en céramique est parfaite pour vous assurer un processus de cuisson idéalement typique et qui vous permet de jouer avec efficacité sur les saveurs et les arômes naturels de vos ingrédients.

En outre, les finitions impeccables présentées par l’Evatronic 26993 font de ce cuiseur, un objet de déco idéal pour apporter une petite touche d’originalité sur votre table. La couleur marron dans des tons de chocolat de ce tajine électrique s’accordera avec harmonie avec toutes les cuisines.

Si vous voulez un avis sur Evatronic 26993, sachez que c’est de loin le plus classe et le plus appréciable de notre comparatif. Ce tajine électrique est un accessoire incontournable pour la réalisation de vos couscous et de vos tajines maisons.

Points positifs
Un appareil très abordable:

Outre le Techwood TTW-330, l’Evatronic 26993 fait partie des appareils les plus abordables sur le marché. Avec une grande capacité de 2L, il peut concocter des plats pour 3 ou 4 personnes environ.

Un modèle tendance:

Fabriqué entièrement en céramique, l’Evatronic 26993 vous fera tomber à la renverse. Sa conception a été telle que même votre cuisine ne lui résistera pas.

Points négatifs
Un appareil un peu trop puissant:

Comme presque la majorité des tajines électriques, l’Evatronic 26993 est un modèle très puissant. Si pour certains ce n’est qu’un critère parmi tant d’autres, d’autres pourraient considérer cela comme un frein pour leurs achats.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Tefal 39398125

 

Quel est le meilleur tajine électrique du marché ? Si vous souhaitez investir dans la qualité et les performances, le Tefal 39398125 se trouve parmi les meilleurs tajines électriques de notre comparatif.

Le grand avantage avec ce tajine électrique consiste en son socle équipé d’un système de résistance particulièrement conçu pour une meilleure maîtrise de la cuisson des recettes. En effet, tout le secret de la réussite d’un tajine à la viande, à la volaille, aux légumes… réside dans le mode de cuisson du plat. Le Tefal 39398125 permet de mitonner le plat, de manière à ce que la cuisson soit parfaitement régulière grâce à la chaleur constante et de même intensité produite par la résistance tout le temps que dure la cuisson. A noter que le produit dispose d’une puissance de consommation maximale de 250 W.

En outre, le Tefal 39398125 est un élément de déco très original pour surprendre agréablement les invités lors d’un repas. C’est un produit qui présente tellement bien qu’il peut parfaitement être installé sur la table pour servir directement les convives.

La cuisson des plats est également très saine puisque ce tajine électrique a été fabriqué à partir de matériaux traditionnels de type poterie alimentaire.

Enfin, le Tefal 39398125 assure votre sécurité ainsi que celle de vos invités, grâce à ses parois froides mais aussi à l’excellente stabilité de la base du cuiseur, laquelle lui permet de ne pas se renverser par accident.

Pour trouver la meilleure marque de tajines électriques, il vous suffit de comparer les différents modèles présents sur le marché.  Tefal 39398125 figure parmi les meilleurs de la liste. Il est résistant, moderne et efficace.

Points positifs
Un produit très résistant :

Parmi tous les produits de ce classement, Tefal 39398125 est sans aucun doute le plus performant. Doté d’un système de résistance très fiable, cet appareil a été conçu de manière à offrir une cuisson parfaite de toutes les recettes.

Pratique et sécurisé:

Tefal 39398125 est un appareil très pratique et très sécurisé. En effet ses parois restent froides et en plus son cuiseur est très stable donc ne présente aucun risque pour son utilisateur.

Points négatifs
Une grande consommation:

Tefal 39398125 est un appareil puissant. De ce fait on peut dire qu’il consomme un peu trop d’énergie.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Tefal 39398125

Principal avantage

Si vous souhaitez réaliser un bon investissement sur les tajines, ce modèle signé Tefal est un choix à faire. Fabriqué avec un matériau de haute qualité, il est résistant à toutes les épreuves. Vous pouvez donc l’utiliser pendant des années.

 

Principal inconvénient

Certaines personnes se plaignent sur le fait que cet appareil est énergivore. En effet, il consomme beaucoup d’énergie, ce qui peut avoir un impact conséquent sur la facture d’électricité.

 

Verdict : 9.8/10

Comparé à d’autres tajines électriques, ce modèle présente de nombreux atouts. Il est robuste. De plus, il présente une bonne performance.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un appareil performant

Contrairement aux modèles classiques et traditionnels, le tajine électrique est muni d’un socle présentant une résistance électrique qui assure la cuisson de vos plats. Pour le mettre à table, vous n’avez qu’à le détacher du socle.

Pour retrouver les goûts des recettes traditionnelles marocaines, ce tajine électrique de la marque Tefal est un choix à faire. Cet appareil est apprécié pour sa grande performance. En effet, il présente une puissance de 250 W. Cette caractéristique est idéale pour préparer des plats nécessitant un feu doux. Cet équipement est également conçu avec des poteries alimentaires. Grâce à cela, vous allez pouvoir découvrir le

Notez qu’avec ce dispositif, vous allez pouvoir revisiter tous les plats traditionnels du Maroc ou d’autres pays orientaux, et cela, tout en profitant d’un grand confort. Sachez que ce matériel est compatible avec tous les aliments. Vous pouvez préparer du poisson, de la viande, de la volaille… .

Pratique et simple d’utilisation

Le plat à tajine est un équipement spécifique pour faire une cuisson traditionnelle à l’étouffée. On peut y préparer toutes sortes de mets, qu’ils soient à base de viandes, de poissons, de légumes, de fruits secs… . Les plats concoctés dans un tajine se distinguent par les épices et les aromates et surtout la longue cuisson permettant de rehausser leur saveur. Pour réussir vos plats, il faut donc opter pour des tajines simples d’utilisation et qui présentent une grande praticité.

Ce modèle de Tefal est un appareil très pratique. En effet, vous pouvez vous en servir pour préparer un repas familial. Avec ses dimensions de 38.8 x 38 x 25.6 cm, vous allez pouvoir ravir les papilles de toute la famille. Cet appareil présente une capacité de 6 à 8 personnes. Il peut être utilisé sur la table et peut garder vos plats toujours au chaud. Il est muni d’un interrupteur On/Off pour voir si l’appareil est en marche.

 

Un équipement sécurisé et facile à entretenir

Ce tajine électrique de Tefal est un appareil sécurisé. Il est muni de parois froides. Ainsi, même si vous le prenez à la main, vous ne risquez pas de vous brûler. Par ailleurs, la structure présente des ventouses de fixation. Celles-ci ont pour rôle de renforcer la stabilité de l’appareil.

Côté entretien, ce modèle est facile à nettoyer. Après chaque repas, vous n’avez qu’à le passer sous l’eau avec une éponge et du savon pour nettoyer la partie interne. Pour la zone externe qui est conçue en émail, un simple coup de chiffon humide suffit pour retrouver son état d’origine.

Cet appareil présente un esthétisme incontournable. Il imite parfaitement la forme d’un tajine traditionnel avec sa couleur marron. Son côté brillant le rend plus élégant et plus moderne. Vous pouvez l’installer dans votre cuisine. Il s’adaptera parfaitement à vos éléments décoratifs.

 

 

Techwood TTW-330

 

Les tajines électriques efficaces et de bonne qualité ne sont pas toujours ceux qui affichent des prix élevés. Le tajine électrique Techwood TTW-330 est le meilleur tajine électrique pas cher de notre comparatif, dont les performances ne sont pas des moindres.  

Le produit présente un revêtement en céramique et dont l’élégante couleur marron sera du plus bel effet dans le décor de toute cuisine. Grâce à son design très décoratif, vous pourrez directement servir à table votre recette de tajine avec le Techwood TTW-330. En outre, avec son poids de 5,12 kg et ses dimensions de 33,5 x 26 x 22,5 cm, il vous sera possible de déplacer ce tajine électrique sans aucune difficulté.

Le Techwood TTW-330 est capable de mitonner de délicieux plats de tajine de bœuf, de poisson, de légumes… pour un goût extraordinaire et unique. La cuisson étant essentielle quant à la réussite d’une recette de tajine, ce cuiseur vous facilite la tâche grâce à son thermostat réglable. Le produit est également équipé de témoins lumineux qui fonctionnent comme témoin de marche et témoin de chauffe.

D’une grande capacité de 3 L, ce tajine électrique a une puissance maximale de 300 W et il s’alimente sur secteur à 220-240 V.

Pour votre entière sécurité, le Techwood TTW-330 a bénéficié du certificat de conformité DEKRA. Mais sa matière de fabrication en céramique garantit également une cuisson sans danger de vos plats pour la santé de votre famille.

Si les produits cités précédemment ne vous ont pas convaincu, le Techwood TTW-330 pourrait sans doute vous intéresser. Si vous vous demandez quel tajine électrique choisir et quel avantage il a, et bien sachez déjà qu’il est efficace et de bonne qualité.

Points positifs
Un tajine électrique pas cher:

Ce ne sont pas uniquement les appareils les plus chers qui sont les plus efficaces, le Techwood TTW-330 en est la preuve. Ce tajine électrique est le moins cher de notre comparatif mais en plus, il offre de très belles perspectives.

Un design raffiné:

En termes de design, il n’y a vraiment rien à dire. Techwood TTW-330 dispose d’un revêtement en céramique lui permettant de s’adapter à n’importe quel type de cuisine.

Points négatifs
Pas très économique:

Économiquement parlant, Techwood TTW-330 consomme un peu trop d’énergie. Sa grande puissance de 300W lui fait un peu défaut.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
DMCA.com Protection Status