fbpx

Le meilleur tapis antidérapant

Dernière mise à jour: 23.05.19

Tapis antidérapants – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Outre son rôle d’absorber l’eau à votre sortie de douche et de permettre ainsi à votre sol de rester sec, le tapis antidérapant est avant tout un accessoire de sécurité empêchant les chutes accidentelles sur les surfaces glissantes. En outre, cet accessoire peut également servir d’élément décoratif pour votre maison. Pour identifier le tapis antidérapant qui peut convenir à l’usage que vous voulez en faire et qui est adapté au design et au décor de votre intérieur, plusieurs critères sont à prendre en compte. Parmi les modèles qui peuvent déjà répondre à vos exigences, nous vous proposons 2 produits de qualité. D’une part, le Wenko 18943100 qui est muni de noppes en caoutchouc s’adhérant parfaitement à la surface de votre douche et de trous laissant filtrer l’eau avec facilité et d’autre part, le Ridder 683010-350, parfaitement adapté pour les baignoires et certifié par LGA Allemagne.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tapis antidérapant ?

 

Choisir le bon tapis antidérapant qui peut vous convenir peut parfois être vraiment déroutant. Grâce aux critères et aux conseils d’achat disponibles dans le guide d’achat pour les meilleurs tapis antidérapants suivant, vous serez en mesure de choisir le tapis antidérapant qui peut convenir à votre besoin. Ainsi, pour choisir le bon tapis antidérapant, vous devrez tenir compte de la sécurité, de la robustesse ainsi que du design et de la couleur de celui-ci.

Guide d’achat

 

Le design et la couleur du tapis antidérapant

Pour savoir comment acheter un tapis antidérapant d’un meilleur rapport qualité/prix, il faut tenir compte du design et de la couleur de celui-ci.

En effet, outre le fait d’être un accessoire fonctionnel, le tapis antidérapant est également un véritable élément décoratif pour l’intérieur de votre maison. Il serait judicieux d’harmoniser le design de votre tapis antidérapant avec le décor et le style de votre maison. Ainsi, un tapis de couleur vive, comme le bleu turquoise, le fuchsia ou le rose apporte une touche lumineuse et gaie à votre intérieur tandis qu’une couleur blanche ou rouge bordeaux lui confère un style élégant et sobre.

Les tapis antidérapants à motifs sont également une option  à considérer pour ceux qui osent les mariages de couleurs et de formes. Ainsi, un tapis à motifs zébrés apportera une touche un peu sauvage et naturelle, tandis que les amoureux des plages peuvent choisir un tapis avec un style caillebotis. Bref, en fonction du décor de l’intérieur de votre maison, de l’ambiance que vous voulez y faire ressortir et surtout de votre goût personnel, vous choisirez la forme, la couleur ainsi que le style de votre tapis antidérapant.

 

La sécurité du tapis antidérapant

Disponibles sur les sites de comparateur de prix en différents modèles et différentes matières, les tapis antidérapants sont avant tout conçus pour garantir la sécurité des personnes qui circulent chez vous.

En effet, ce genre d’accessoire a pour premier rôle de prévenir les chutes et les glissades sur les surfaces lisses comme le carreau d’une douche. Ainsi, un tapis antidérapant de mauvaise qualité peut ne pas bien assurer sa fonction et causer des accidents, surtout pour les personnes vulnérables et les enfants.

La taille du tapis antidérapant doit également faire l’objet d’une attention particulière. Elle doit être suffisamment large pour couvrir la surface glissante. Le mieux est donc de s’investir dans un tapis antidérapant qui soit assez adhérant pour éviter les accidents et qui soit à la bonne taille.

Le type de tapis antidérapant

Les tapis antidérapants peuvent être achetés dans les magasins spécialisés ou les sites en ligne. Ce ne sont pas les endroits où acheter un nouveau tapis antidérapant qui manquent. Toutefois, avant de vous lancer dans un quelconque achat, le mieux est de définir le type de tapis que vous voulez acheter. Selon l’usage que vous voulez en faire, vous pouvez choisir entre un tapis fantaisie et un tapis à rouleau.

Les tapis antidérapants fantaisies sont ceux qu’on trouve à l’entrée des maisons, dans la baignoire ou dans la voiture. Les tapis en rouleau sont, quant à eux, des tapis fins qui sont placés sous les tapis ordinaires pour éviter que ces derniers soient glissants. Ils s’utilisent en général au bord des piscines ou sur une terrasse.

 

Les meilleurs tapis antidérapants de 2019

 

Parmi les modèles et les types de tapis antidérapants existant sur le marché, vous vous demandez peut-être comment choisir les meilleurs tapis antidérapants de 2019. Avec le guide d’achat précédent, vous pouvez mieux orienter votre choix. Toutefois, pour vous faciliter encore plus la tâche, nous vous proposons 5 produits de qualité.

 

Produits recommandés

 

Wenko 18943100

Principal avantage

Ce qu’on aime surtout chez ce tapis antidérapant Wenko 18943100, c’est le fait qu’il évacue parfaitement l’eau. C’est notamment grâce à ses perforations. Du coup, il sèche rapidement et ne jaunit pas.

 

Principal inconvénient

Du fait que ce produit est fabriqué avec un matériau en plastique, il dégage une certaine odeur, surtout lorsqu’il est encore flambant neuf. Pour atténuer cette odeur, il vous suffit de l’exposer à un endroit bien aéré pendant quelques heures.

 

Verdict : 9.8/10

Le Wenko 18943100 est un excellent modèle de tapis antidérapant. Adhérant au sol, il assure pleinement son rôle, que ce soit sur le carrelage de votre douche ou au fond de votre baignoire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Son aspect antidérapant

Il n’est pas rare de voir quelqu’un glisser accidentellement dans la salle de bain. Les personnes âgées et les enfants de bas âge sont les plus concernés. Et vous savez probablement que ce type d’accident peut parfois avoir des conséquences dramatiques. C’est d’ailleurs pour éviter ce type de drame que l’on utilise des tapis antidérapants dans une salle de bain ou une douche.

Pour sa part, ce modèle a été spécialement conçu pour assurer votre sécurité lorsque vous sortez de la salle d’eau. Grâce au Wenko 18943100, les risques de glissades accidentelles sont pratiquement éliminés si vous mettez les pieds dessus. Il adhère parfaitement au sol et vous garantit une sécurité optimale.

Son design

Ce modèle de tapis antidérapant n’est pas qu’un simple accessoire pour éviter les glissades dans la douche ou la salle de bain. Grâce à son design, il apportera également une touche décorative à la pièce dans laquelle elle se trouve (en l’occurrence la salle d’eau ou les toilettes).

Et n’oubliez pas qu’il peut couvrir une assez large surface puisqu’il a une dimension de 54 X 54 cm. Vous l’aurez compris, il a une forme carrée. Cela représente un avantage puisque, ainsi, il s’adapte à tous types de bacs de douche. Vous éviterez alors le problème souvent rencontré lors de l’achat de ce type d’accessoires. Il arrive parfois que le modèle en question ne soit pas vraiment adapté au design de votre salle de bain ou de votre douche. Ce qui serait vraiment dommage.

 

La qualité de fabrication

Ce modèle de tapis antidérapant se démarque aussi par sa qualité de fabrication. En effet, comme nous l’avons déjà évoqué, ce modèle présente une excellente adhérence sur sa partie inférieure. Elle lui vient des nappes en caoutchouc qui couvrent sa surface inférieure. Ainsi, le tapis s’accroche solidement au sol et ne risque pas de glisser si facilement.

Par ailleurs, sachez que ce tapis ne retient pas du tout l’eau. En effet, il est doté de nombreuses perforations qui lui permettent d’évacuer celle-ci et de ne pas mouiller le sol. Grâce à ce système, vous n’aurez pas à patauger dans l’eau lorsque vous sortez de la douche ou de la salle de bain. Si vous n’arrivez pas à vous décider sur l’achat d’un tapis antidérapant, vous devez absolument découvrir ce modèle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Ridder 683010-350

 

Avec le nombre de modèles de tapis antidérapants existant sur le marché, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur tapis antidérapant adapté pour un usage dans la baignoire.

En effet, cette partie de votre douche nécessite un tapis antidérapant baignoire de bonne qualité pour vous empêcher de glisser quand vous y prenez votre douche. D’une dimension de 38 x 80 cm, le modèle de tapis antidérapant Ridder 683010-350 est adapté pour un tel usage.

Fabriqué à 100% dans du caoutchouc synthétique, ce modèle de tapis antidérapant s’adhère parfaitement à la paroi de votre baignoire et vous garantissant ainsi une sécurité maximale. En effet, le tapis est muni de nombreuses ventouses qui s’accrochent bien au sol. Certifiée et testée par LGA Allemagne, la qualité de ce tapis antidérapant est assurée. D’ailleurs, l’utilisation de ce modèle est garantie 3 ans. Ce qui en dit long sur sa robustesse et sa durabilité.

Question design, ce tapis antidérapant Ridder 683010-350 est d’une belle couleur blanche avec des motifs en forme de vague qui s’adapte à tous types de baignoires. Il est en outre muni de nombreux trous qui laissent échapper facilement l’eau et permet ainsi son séchage rapide.

Ce Ridder est conçu avec une matière qui se fixe très bien au sol. De ce fait, il n’y a pas de chance pour qu’il glisse même si vous avez les pieds mouillés ou savonnés. En tenant compte de ces caractéristiques, vous n’aurez plus du mal à définir quel tapis antidérapant choisir.

Points positifs
Efficace :

La conception de cet article est conforme aux exigences des acheteurs. Il est fabriqué afin d’assurer votre sécurité lorsque vous êtes sous la douche.

Qualité :

Il s’agit d’un modèle conçu entièrement en caoutchouc synthétique. Cette matière n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle a la capacité d’adhérer correctement au sol pour vous éviter de glisser.

Points négatifs
Peu satisfaisant:

Selon les constatations de certains utilisateurs, il glisse en dépit des ventouses intégrées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

Lumaland l2760d

 

Si le sol de votre maison est fait de carreaux ou de surface glissante, le mieux est d’opter pour des dessous de tapis antidérapants pour éviter les accidents en marchant sur les tapis ordinaires. Nombreux sont les modèles de dessous de tapis antidérapants et vous pouvez facilement en trouver sur les sites de comparatif. Parmi ces modèles figure le Lumaland l2760d.

Ce modèle empêche vos tapis ordinaires de glisser et est efficace sur différents types de sols : carrelage, sol stratifié, parquet, PVC, etc. Disponible en différente taille : 30 x 150 cm, 80 x 150 cm, 120 x 180 cm, 160 x 225 cm, 80 x 200 cm et 180 x 290 cm, ce modèle de dessous de tapis peut couvrir différentes surfaces et être utilisé sous différents tapis. Par ailleurs, facile à mettre en place, ce modèle est facile à découper et présente l’avantage d’être lavable.

En outre, son utilisation facilitera vos passages d’aspirateur puisque grâce à sa doublure, vos tapis ordinaires seront plus denses et ne se déformeront pas facilement. Fabriqué dans une matière résistance, le dessous de tapis antidérapant Lumaland l2760d est robuste et ne se déchire pas facilement. Il résiste parfaitement à l’usure.

Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure marque de tapis antidérapants. Pour répondre à cette question, nous vous conseillons de vous pencher sur ce Lumaland. Ce dispositif convient à tout type de sol.

Points positifs
Efficace :

Le dessous antidérapant empêche votre tapis de glisser. Il reste fonctionnel, quel que soit le type de plancher que vous avez chez vous.

Dimensions variées:

Le fabricant propose plusieurs tailles pour ce modèle. Ainsi, vous pouvez choisir plus facilement l’exemplaire qui corresponde le mieux à vos besoins.

Durable:

Cet équipement est le moins cher de ce classement, toutefois il est conçu avec une substance résistante face à l’usure. Il ne risque donc pas de se déchirer facilement.

Points négatifs
Peu esthétique:

Certains clients ont émis des avis plutôt négatifs concernant le design de cet article. Ils affirment que l’équipement n’est pas coupé comme il faut. Par conséquent, ils ont été obligés de faire des retouches.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.49)

 

 

 

Casa pura® Victoria

 

Vous voulez éviter les chutes et les glissades dans votre salle de bain qui peuvent être vraiment douloureuses ? Pourquoi ne pas acheter un tapis antidérapant de douche.

Le modèle Casa pura® Victoria peut être une très bonne option pour cet usage. Ce tapis antidérapant tout en caoutchouc peut être placé facilement au fond de votre baignoire ou sur le sol de votre bac de douche.

Les ventouses au dos du tapis lui permettent de s’adhérer solidement sur les surfaces lisses. Par ailleurs, fabriqué dans du caoutchouc naturel, sans PVC, ni latex, ce modèle de tapis antidérapant Casa pura® Victoria est facile à entretenir et à nettoyer.

En effet, il peut se laver tout simplement avec de l’eau et des produits nettoyants utilisés au quotidien. Les nombreux trous dont est muni ce tapis antidérapant facilitent grandement l’évacuation de l’eau et rend aisé son séchage.

D’une taille de 35 x 75 cm, ce modèle de tapis peut couvrir parfaitement le fond d’une baignoire ou le sol d’une douche. Les couleurs disponibles : bleu, vert et blanc peuvent se marier avec le décor de tous types de salles de bain et lui confère une allure moderne.

Casa pura est considérée figure parmi les meilleures enseignes de tapis antidérapants. Ce tapis est spécialement conçu pour la salle d’eau. Le matériau choisi pour sa création est très adéquat pour éviter les chutes.

Points positifs
Polyvalent:

Il s’agit d’un tapis fabriqué entièrement en caoutchouc. Vous pouvez installer ce dispositif à l’intérieur de la baignoire ou sur le sol de la salle de bain.

Efficace:

Les ventouses situées à l’arrière de cet équipement se fixent bien au plancher. De ce fait, il n’y a aucun risque de glissade.

Pratique :

Grâce à la substance utilisée pour la fabrication de ce matériel, il s’entretient en toute simplicité. En plus, il est doté de petits trous qui permettent l’évacuation de l’eau.

Points négatifs
Fragile:

Selon certains usagers, une partie des ventouses restent collées à leur baignoire à chaque fois qu’ils enlèvent le tapis. De ce fait, ces composants se sont troués après quelques semaines seulement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

VALNEO SC-132

 

Si vous êtes à la recherche d’un sous tapis à prix pas cher pour mettre en dessous de vos tapis et les empêcher de glisser, vous pouvez tabler sur le modèle VALNEO SC-132. L’excellente finition de ce sous-tapis ainsi que ces matériaux de qualité en font un sous tapis efficace pour se protéger des glissements sur les surfaces lisses.

Disponible en rouleau, le sous-tapis VALNEO SC-132 se découpe facilement et vous pouvez avoir les dimensions que vous voulez selon la taille de vos tapis. Ce sous-tapis s’ajuste ainsi parfaitement à tous types et formes de tapis ordinaires. En outre, ce sous-tapis est idéal pour les sols chauffants puisqu’il résiste parfaitement à la chaleur. Lavable à l’eau, le sous-tapis VALNEO SC-132 présente l’avantage d’être facile à nettoyer et à entretenir.

D’un poids de 200 g, ce sous-tapis est facile à transporter puisqu’il est léger et enroulable. Il est également facile à mettre en place : il suffit de le dérouler et de placer dessus votre tapis ordinaire. Garanti 2 ans par ses fabricants, le sous-tapis VALNEO SC-132 est robuste et ne se déchire pas aisément.

Si vous cherchez le dispositif le plus performant, ce modèle pourrait vous satisfaire. Le fabricant a opté pour des matériaux résistants lors de la conception de cet article. En plus, il est très efficace pour échapper aux chutes.

Points positifs
Qualité :

Ce Valneo SC-132 est un sous tapis, il permet à ce dernier de ne pas glisser même s’il est placé sur un sol lisse. Les substances utilisées évitent les risques de glissade.

Fonctionnel :

Ce produit est vendu en rouleau, par conséquent vous pouvez découper la taille dont vous avez besoin en fonction des dimensions de votre tapis.

Points négatifs
Instable :

Quelques-uns des usagers ont remarqué que ce dispositif est un peu glissant si installé sur le carrelage.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Wenko 18943100

 

Accessoire pouvant assurer votre sécurité sous la douche, le tapis antidérapant de douche vous évite les glissades accidentelles et les chutes sur les surfaces lisses. Ainsi, pour mieux garantir cette sécurité, le mieux est d’investir dans le meilleur tapis antidérapant pour équiper votre salle de bain.

Le modèle Wenko 18943100, avec sa couleur blanche tropicale, décore parfaitement votre salle de bain tout en garantissant votre sécurité à la sortie de douche et est considéré comme le meilleur tapis antidérapant.

Son design discret et sobre s’accorde à tous types de décorations de salle de bain. D’une dimension de 54 x 54 cm, ce modèle de tapis antidérapant peut couvrir une assez large surface et sa forme carrée est adaptée à tous types de bacs de douches.

Par ailleurs les noppes en caoutchouc qui couvrent la face inférieure de ce tapis Wenko 18943100 lui permettent d’adhérer solidement au sol et de l’empêcher ainsi de glisser facilement. Ce qui procure un surplus de sécurité pour les utilisateurs de ce modèle de tapis antidérapant. En outre, les fines perforations dont est muni le tapis permettent à celui-ci de ne pas retenir et d’évacuer facilement l’eau. Ce qui vous empêche de patauger dans de l’eau à la sortie de votre douche et de glisser.

Il est essentiel de déterminer où acheter le meilleur tapis antidérapant si vous ne voulez pas vous tromper. Justement, la conception de ce modèle répond aux exigences des utilisateurs et offre une meilleure sécurité lorsque vous vous trouvez sous la douche.

Points positifs
Fonctionnel :

Il s’agit d’un modèle entièrement en blanc. Ceci lui permet de s’adapter facilement à tous les types de salle de bain. En plus, il vous évite les risques de chute.

Design :

Le tapis affiche des dimensions de 54 cm de longueur et 54 cm de largeur. Ainsi, il offre suffisamment d’espace pour mettre vos deux pieds.

Qualité :

Tous les composants de cet article répondent avant tout aux exigences liées à la sécurité. Les nopes faites en caoutchouc servent à fixer ce matériel au sol pour éviter qu’il bouge. Il est aussi doté de petits trous permettant l’évacuation de l’eau.

Points négatifs
Fabrication précaire :

D’après les remarques de quelques-uns des usagers qui ont pu comparer ce produit, le plastique utilisé n’est pas fait pour durer et il n’est pas vraiment esthétique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Comment utiliser un tapis antidérapant ?

 

Le tapis antidérapant peut sauver des vies. En glissant sur une surface humide, on peut se faire de sérieuses blessures, beaucoup en ont été victimes. Dans cet article, nous vous montrons comment l’utiliser à bon escient et entretenir cet accessoire tellement utile au quotidien pour le garder des années.

Placer le tapis à des points stratégiques

Le tapis ne s’avère pas uniquement indispensable à la douche en sortant de la baignoire ou du receveur, ou encore à la cuisine près de l’évier. Il évite aussi aux occupants de glisser à l’entrée sur une terrasse en carrelage, surtout quand il pleut. On le retrouve aussi au pied d’un escalier.

 

Prendre ses précautions avant d’acheter son tapis

Les tapis existent dans plusieurs tailles et formes. Donc, avant d’aller en magasin, réfléchissez à tous les endroits où vous souhaitez en mettre un chez vous. Imaginez la configuration et dessinez si possible la forme du tapis qui conviendrait le mieux. Prenez des mesures si besoin et gardez-les sur vous au moment de faire vos courses. Dans la baignoire par exemple, il faut un produit qui fasse toute la longueur afin que vous vous prélassiez sans crainte.

 

Assortir son tapis à la déco intérieure

Les tapis antidérapants existent dans plusieurs déclinaisons. Pensez alors à choisir le ou les vôtres dans un coloris s’harmonisant avec le cadre. Pour une pièce comme la salle de bains, souvent axée sur le thème « aqua », tâchez par exemple de trouver une version avec une photo de bord de mer ou un dessin zen imprimé dessus.

 

Poser son tapis

Pensez à poser votre tapis sur une surface parfaitement sèche. Dans le receveur de douche par exemple, en dehors, tout près de l’évier dans la cuisine, passez une serpillière d’abord. Marchez dessus pour bien le faire adhérer au sol, dans le cas des modèles en latex parsemés de petits arrondis s’accrochant au carrelage comme des ventouses.

 

Transformer sa salle de bains

Certaines personnes veulent faire comme dans les hôtels en sortant de leur bain ou de leur douche. Du coup, elles installent un tapis absorbant à la sortie de la baignoire ou de la cabine, faisant en même temps office d’antidérapant pour se sécher les pieds à vitesse V.

 

Nettoyer son tapis antidérapant

L’entretien de tapis de ce genre repose essentiellement sur la matière de fabrication. Les versions en plastique sont les plus aisées à nettoyer. Tout ce qu’il vous faut en effet, c’est les mettre dans la baignoire, le receveur, ou la douche italienne, verser de l’eau savonneuse dessus, frotter à l’aide d’une brosse, rincer et faire sécher. Attention à ne pas trop insister avec la brosse quand même de peur que les motifs et la couleur partent trop vite. Ne suspendez pas non plus votre tapis au soleil, cela aurait le même effet.

Envoyer son tapis à la machine

Certains modèles sont lavables en machine. Mais là aussi, vous devrez prendre quelques précautions comme maintenir la température de l’eau à 60 °C maximum. Et encore, réglez le thermostat à ce niveau uniquement si votre tapis est très encrassé.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status