fbpx

Le meilleur tapis extérieur

Dernière mise à jour: 24.05.19

 

Tapis extérieur — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les tapis extérieurs jouent un rôle à la fois pratique et décoratif. En effet, ils permettent d’habiller la terrasse, l’entrée de la maison ou encore le balcon, tout en limitant la propagation des saletés à l’intérieur. Ils sont aussi parfaits pour mettre en valeur le mobilier du jardin, tout en offrant une note de style et une touche de couleur à celui-ci. Aujourd’hui, ces accessoires existent en plusieurs matériaux, formes, dimensions et coloris. Ainsi, pour être sûr de faire le bon choix, différents paramètres sont à prendre en compte. Dans ce guide d’achat, nous vous livrons les meilleures clés pour choisir le vôtre. Vous y trouverez également quelques modèles que nous avons sélectionnés minutieusement pour vous. Etm en PVC 120×100 cm est disponible en différentes tailles et couleurs. Il est conçu en PVC, ce qui lui permet de garantir une excellente résistance. Paco Home 60×100 cm avec dégradé séduit par son dégradé de couleurs qui lui procure un aspect esthétique très élégant.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tapis extérieur ?

 

Si vous avez envie d’acheter un nouveau tapis pour apporter une touche déco supplémentaire à votre espace extérieur, nous vous invitons à suivre les conseils et astuces proposés dans ce guide d’achat pour les meilleurs tapis extérieurs. En effet, pour éviter les faux pas, il existe un certain nombre de critères à prendre en considération.

Guide d’achat

 

Les matériaux de fabrication

En visitant un comparateur de prix, vous remarquerez que cet accessoire existe en plusieurs types de matériaux. C’est donc un critère important qui va déterminer votre choix.

Les tapis en polypropylène sont parfaitement adaptés à cet usage. Leurs plus grands avantages sont leur prix et la large gamme de couleurs et de motifs qu’ils proposent. Le polypropylène est un matériau très solide qui résiste aux rayons UV comme à l’humidité. Il y a aussi le PVC/polyester qui, lui aussi, répond aux exigences attendues en matière de résistance et de confort. Les tapis conçus à partir de ce matériau sont généralement tressés et se déclinent dans des coloris vifs.

Vous pouvez également trouver des modèles fabriqués avec des matières naturelles, en bambou ou en fibres de coco, par exemple. Il y a aussi des tapis en vinyle, un matériau moins élégant, mais très économique. Ceux-ci sont souvent munis d’un dos antidérapant, ils résistent également aux rayons UV et aux intempéries.

 

Les dimensions

Choisir un tapis extérieur, c’est avant tout choisir un produit composé de matériaux qui ne craindront ni le soleil ni les intempéries. Mais les dimensions restent également une caractéristique importante. Ainsi, avant de vous demander comment acheter un tapis extérieur d’un meilleur rapport qualité-prix, il est primordial d’accorder une attention particulière à ce critère.

Pour la terrasse ou le balcon, vous pouvez acheter un modèle rectangulaire qui présente des dimensions adaptées à celles de l’espace dédié à son emplacement. Si vous souhaitez que le tapis masque un vieux revêtement de sol, il faudra prendre les mesures de tout l’espace pour savoir quelle taille choisir. Vous pouvez également opter pour des dimensions standard, mais tout dépend de la configuration de l’endroit.

Dans le jardin, il faut prendre en compte la taille des meubles et celle de l’espace au sol dont vous disposez. Il faut aussi penser à l’effet que vous désirez obtenir.

Le design

Une fois que vous saurez où acheter un nouveau tapis extérieur, assurez-vous de choisir un accessoire qui présente un design en accord avec vos goûts, mais aussi et surtout avec le style de décoration de l’espace qui va l’accueillir.

Pour la terrasse ou le balcon, par exemple, vous pouvez miser sur une couleur unie et une forme simple pour une élégance assurée. Les formes et motifs géométriques apportent également un côté original et plus de dynamisme à différents styles et ambiances. Si vous souhaitez apporter une touche colorée à votre décoration extérieure, n’hésitez pas à opter pour des tapis habillés de teintes vives et vitaminées pour une ambiance à la fois joyeuse et chaleureuse.

Si vous projetez de poser le tapis dans votre jardin, il faut que ses couleurs et son apparence générale soient en parfait accord avec le design de vos meubles d’extérieur afin de garder une certaine harmonie et un bel effet visuel.

 

Les meilleurs tapis extérieurs de 2019

 

La décoration et l’aménagement d’une maison passent aussi par les petits détails, comme les tapis. Une fois que vous aurez terminé les gros travaux, vous pourrez passer au choix des tapis extérieurs. Si vous avez encore des doutes sur comment choisir les meilleurs tapis extérieurs de 2019, nous vous invitons à consulter le comparatif suivant.

 

Produits recommandés

 

Etm en PVC 120×100 cm

 

C’est un tapis qui peut très bien être installé sur votre terrasse ou sur votre balcon. Toutefois, rien ne vous empêche de l’utiliser pour votre intérieur, il est à la fois esthétique et polyvalent. Vous pouvez en prendre un pour le hall d’entrée, le bureau ou encore devant la porte principale.

Ceux qui veulent acheter un produit de qualité trouveront leur bonheur dans les spécificités de ce modèle. C’est un paillasson fait en PVC, il est très résistant et peut très bien servir en été comme en hiver. Qu’il pleuve ou qu’il neige, vous n’aurez rien à craindre, il ne prendra pas une ride. Avec sa propriété antidérapante, vous prendrez une option sur la sécurité. Toujours dans ce registre, il est conçu pour résister aux intempéries et aux moisissures et appartient à la classe de protection incendie Bfl-S1. En termes de certification, il a été testé et récompensé par BFU et l’Empa grâce à sa grande résistance au glissement (GS4).

Ses dimensions sont de 120 cm x 100 cm pour une épaisseur d’environ 7 mm. Il est facile à entretenir, vous pouvez le laver à l’eau si vous le souhaitez en frottant un peu, il sèche très rapidement.

Le tapis d’extérieur est un élément incontournable dans la maison pour habiller la terrasse, le balcon ou l’entrée. Mais lequel choisir ? Etm vous propose un modèle en PVC robuste.

Points positifs
Une grande polyvalence:

Ce tapis a été conçu pour être utilisé en extérieur. Cependant, il peut très bien s’installer dans votre hall d’entrée ou votre bureau.

Un produit résistant:

Le PVC est un matériau très robuste qui résiste à tout, à l’usure, au temps et aux intempéries. En extérieur, il ne craint ni la pluie ni la neige.

Un dispositif sécurisé:

Ce produit a une propriété antidérapante pour garantir votre sécurité lorsque vous marchez dessus. Qui plus est, il est certifié par BFU ou l’Empa pour prouver sa résistance au glissement. Où acheter le meilleur tapis extérieur ? Ne cherchez plus, optez pour celui-ci.

Points négatifs
Un souci d’apparence:

Le produit en lui-même est parfait. Toutefois, sa surface trop rêche ne convient pas à tout le monde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.99)

 

 

 

Paco Home 60×100 cm avec dégradé

 

Quel est le meilleur tapis extérieur du marché ? C’est une question délicate, mais avec les bons indices, vous pourrez facilement trouver celui qui complètera votre décoration. Cet exemplaire de chez Paco Homme est assez grand pour faire partie intégrante des éléments décoratifs de votre extérieur.

Il est composé à 100 % de polypropylène et est issu d’un tissage à plat, ce qui veut dire que la qualité de fabrication est tout ce qu’il y a de plus soigné. La brillance de ses couleurs est intense, ce qui attirera tous les regards sur lui, sans rien enlever à la classe et au chic qu’il dégage. Son poids est d’environ 1400g/m2 et il est compatible avec les systèmes de chauffage intégrés au sol. Sa résistance est une de ses plus grandes qualités, en suivant un entretien périodique stricte, vous n’aurez aucun mal à le garder chez vous pendant des mois sans voir le moindre défaut apparent. Les risques que votre tapis s’effiloche sont très faibles grâce aux contours tissés.

Le dégradé de couleur beige est sobre, mais très efficace d’un point de vue esthétique. Le style moderne de ce tapis à poil court pas cher permettra d’illuminer une pièce au style contemporain et un peu rétro si vous décidez de l’installer à l’intérieur de la maison.   

Il faut établir de bons critères pour choisir la meilleure marque de tapis extérieurs. N’hésitez pas à vous pencher sur ce produit de Paco Home qui est à la fois bon et moins cher.

Points positifs
Une meilleure qualité de fabrication:

Ce tapis est conçu avec du polypropylène à tissage à plat pour garantir sa qualité. Ses couleurs sont intenses et brillantes pour apporter une touche décorative dans votre maison.

Une grande robustesse:

Cette matière est très résistante aux intempéries et à l’usure. Votre tapis ne risque pas de s’effilocher avant les années.

Un excellent rapport qualité et prix :

C’est un produit à petit prix pour habiller votre extérieur ou votre intérieur avec style.

Points négatifs
Sensibilité aux UV:

Le seul bémol avec le polypropylène est sa faible résistance aux UV par rapport aux autres matériaux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.9)

 

 

 

Relaxdays 10020193

 

Le meilleur tapis extérieur est celui qui peut répondre à toutes vos exigences et qui peut apporter un plus à votre décoration en général. Ce paillasson en caoutchouc est antidérapant et peut très bien convenir à votre balcon ou votre entrée. Avec ses motifs « grille », il vous sera plus facile de vous débarrasser des excès de salissures pouvant être présents sous vos chaussures.

Il mesure 75 cm x 45 cm et offre un style typique et assez classique à votre espace intérieur ou extérieur. Il est conçu pour afficher une bonne résistance aux intempéries (neige, pluie…). D’un air assez fragile, il ne faudra pas s’y fier, il peut tenir un bon bout de temps, il suffira d’en prendre soin en misant sur un entretien périodique. Comme la majorité des produits de la marque Relaxdays, celui-ci est facile d’entretien, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de chose pour le nettoyer, de l’eau, du savon et une brosse suffiront pour le débarrasser de la poussière incrustée ou de la boue.

Il pèse un peu plus de 2 kg, ce qui le rend facile à transporter et à déplacer. C’est un élément décoratif que l’on peut installer devant toutes les portes (entrée, balcon, terrasse…) pour garantir la propreté de votre intérieur.                    

Vous cherchez un tapis extérieur pour habiller votre entrée ou votre balcon ? Le plus performant des modèles existants est probablement celui de Relaxadays. Il est design, résistant et facile à entretenir à la fois.

Points positifs
Une aide à la propreté:

Parfois, il est difficile de maintenir la propreté chez soi. Ce tapis, installé à l’entrée, permet de vous débarrasser facilement des salissures qui risquent d’envahir votre maison. Vous pouvez bien évidemment le placer devant toutes les portes de la maison.

Une fonction antidérapante:

Fait en paillasson en caoutchouc, ce tapis est antidérapant.

Points négatifs
Un souci d’esthétisme:

La couleur noire trop sobre de ce tapis ne convient pas à tous les styles de décoration et à tous les goûts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.9)

 

 

 

Casa pura absorbant anthracite-noir

 

Ce tapis extérieur est de bonne qualité. Il peut être installé n’importe où, il affiche une bonne résistance aux UV et aux intempéries. Pour ne pas qu’il glisse et pour que l’on puisse garder l’équilibre lorsque l’on est dessus, la marque l’a muni d’un dos antidérapant.

Ses dimensions sont de 60 cm x 90 cm, ce qui est très bien adapté pour un hall d’entrée ou devant la porte d’accès à la maison depuis le jardin. Son plus grand atout réside dans sa qualité d’absorption. En effet, il peut absorber jusqu’à 6 litres d’humidité et l’équivalent de 10 litres de poussière, c’est une véritable petite révolution pour éviter que la saleté ne se propage dans toute la maison. Il est facile à laver, vous n’aurez pas à prendre de multiples précautions pour l’entretenir, vous pouvez l’envoyer directement à la machine à 30 degrés maximum et le tour est joué.

Le mélange de caoutchouc et de polypropylène est détonnant et a donné naissance à une matière solide, robuste et qui offre un aspect loin d’être déplaisant. La couleur anthracite-noir a été bien choisie, elle apporte un style classique simple, mais aussi et surtout, intempore. 

Il vous est conseillé de comparer les différents produits en vente sur le marché avant de choisir votre tapis extérieur. Il faut associer solidité, résistance et design pour trouver la perle rare.

Points positifs
Une meilleure résistance:

Ce tapis est parfait pour l’extérieur parce qu’il résiste à l’usure, aux intempéries et aux rayons UV. Qui plus est, il comporte un dos antidérapant pour qu’il ne glisse pas sur le sol.

Un tapis hyper absorbant :

Cet accessoire est une petite révolution qui permet d’empêcher la saleté d’entrer dans la maison puisqu’il peut absorber jusqu’à 6 litres d’humidité ou 10 litres de poussières.

Un nettoyage facile:

Le mélange de caoutchouc et de polypropylène fait de ce tapis un produit moins sensible. Il va facilement à la machine à 30° maximum.

Points négatifs
Un manque de douceur :

Si vous souhaitez utiliser ce tapis à l’intérieur, il n’est pas aussi doux et moelleux qu’un modèle en laine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

Casa pura imperméable et antidérapant

 

C’est un tapis de haute qualité en PVC, plus résistant que les modèles en plastique. Il est antidérapant et ne laisse pas la salissure s’accrocher. Avec ses mesures de 60 cm x 100 cm, vous pouvez très bien l’utiliser pour un commerce, un bureau, votre balcon ou votre jardin, par exemple. Son design résolument moderne vous donnera le choix entre l’installer en extérieur ou en intérieur.

Son dos est en latex et offre une fonction antistatique, ce qui ajoute encore un peu plus de cachet aux caractéristiques déjà très fournies de ce petit bijou. Il est ininflammable (Bfl-S1) et sa couleur ne se ternit pas au soleil. Un simple chiffon humide suffira à le nettoyer entièrement. Comme il est hydrofuge, cela facilitera beaucoup cette tâche. Il ne pèse que 1,92 kg, un poids plume comparé à ses principaux concurrents, ce qui est pratique si vous avez envie de le ranger chaque soir pour ne pas le laisser dehors.

Les matières utilisées pour sa conception sont donc le vinyle (70 %) et le polyester (30 %), il n’y a aucune substance chimique ajoutée, ce produit est parfait pour toute la famille.                            

Quel tapis extérieur choisir pour habiller votre porte d’entrée, votre balcon ou votre terrasse ? Il faut que ce soit un produit robuste pour résister à la salissure et aux intempéries qu’il peut subir à l’extérieur.

Points positifs
Un modèle aux multiples propriétés:

Ce tapis en PVC est très résistant. Puis, il est antidérapant pour ne pas glisser sur le sol et pour empêcher les salissures de s’accrocher. Qui plus est, il a un dos en latex avec une fonction antistatique. Mais, le plus important est qu’il est ininflammable.

Un entretien facile:

Ce tapis se nettoie avec un chiffon humide. En effet, il y hydrofuge et la saleté part facilement.

Un produit sain:

Ce modèle a été fabriqué sans ajout de substances chimiques. Ce qui le rend parfaitement sain pour toute la famille.

Points négatifs
Un coût élevé:

Le seul bémol de cet article est son prix légèrement élevé par rapport à la concurrence.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Comment utiliser un tapis d’extérieur ?

 

Pour ajouter plus de charme à votre extérieur, vous avez décidé de faire l’acquisition d’un tapis adapté à cet effet. Tout ce que vous voulez à présent c’est qu’il dure pour qu’il puisse égayer votre extérieur sur plusieurs années. Par rapport à cela, lisez les conseils d’utilisation et d’entretien suivants. Il se peut que certaines de ces astuces vous soient utiles à un moment ou à un autre.

Lisez l’étiquette de votre tapis

Avant de choisir l’emplacement de votre tapis d’extérieur, quelques informations liées à cet objet sont encore à prendre en compte. En effet, si vous ne connaissez pas les limites de votre tapisserie, vous risquez de l’abîmer à cause d’une mauvaise manipulation. Alors pour savoir ce que vous ne devriez pas faire avec, lisez d’abord l’étiquette qui l’accompagne. Dessus, vous verrez les manipulations préconisées et celles à éviter.

 

Décorez votre terrasse avec le tapis

Le but d’un tapis d’extérieur c’est d’apporter plus de couleurs et de confort à votre terrasse de par ses motifs et sa matière. En effet, il est plus confortable de marcher pieds nus sur un tapis que directement sur le sol froid. Mais la chose la plus importante c’est qu’il faut que toute la surface du tapis soit bien posée au sol pour éviter que vous ne trébuchez durant les moments d’inattention. Cela signifie qu’il ne faut pas que le tapis soit plus grand que la surface du sol.

 

Respectez certaines règles pour le nettoyage

Si vous avez bien lu l’étiquette de votre tapis, vous saurez exactement quels sont les substances et les matériels à éviter lors du nettoyage. Parmi eux, vous avez l’utilisation de tissus colorés. En effet, ces derniers peuvent se dégorger et ainsi abîmer le tapis. Avant d’utiliser des substances comme l’ammoniac par exemple, veillez à lire leur étiquette attentivement pour une bonne utilisation. Par ailleurs, avant de réaliser tout nettoyage, dépoussiérez d’abord le tapis à l’aide d’une brosse à poils souples.

Effectuez un nettoyage à sec

Maintenant que le tapis est dépoussiéré, vous pouvez passer au nettoyage plus en profondeur. À ce propos, vous avez plusieurs options. Mais ce que nous allons voir ici c’est le nettoyage à sec. Pour cela, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, d’une brosse, mais aussi d’un aspirateur. Concrètement, éparpillez la poudre sur le tapis et pour qu’elle puisse agir en profondeur, brossez toute sa surface. Laissez ensuite reposer pendant toute une nuit. Au matin, passez l’aspirateur sur toute la surface du tapis.

 

Supprimez les taches

Il arrive que votre tapis se tache suite à un liquide qui aurait pu se verser dessus. Cela peut être du café ou autre liquide coloré. Alors pour l’enlever, prenez une éponge et aspirez le plus de liquide possible avec. Vous pouvez effectuer ce geste sur la surface du tapis, mais aussi sur l’envers pour laisser le moins de liquide possible. Versez à présent un peu de vinaigre sur la tache. Ramenez le liquide vers le centre pour éviter qu’elle ne s’éparpille sur tout le tapis. Par la suite, laissez sécher. Enfin, aspergez un peu de désodorisant pour tissu pour supprimer l’odeur de vinaigre.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status