Le meilleur tapis persan

Dernière mise à jour: 18.12.18

Tapis persan – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les tapis persans sont connus pour leurs motifs inimitables et originaux. N’ayant jamais perdu de sa renommée au fil des années, ce type de tapis reste très prisé pour ses expressions et ses couleurs osées. Bien que l’achat d’un tel tapis soit avant tout de l’ordre du goût, il convient tout de même de considérer des spécificités plus techniques, à l’instar du matériau de fabrication, de la taille et de sa facilité ou non d’entretien. Pour vous aider, nous avons élaboré ce guide d’achat. Pour vous faciliter encore plus la tâche, nous avons sélectionné pour vous deux modèles de tapis persan d’une excellente qualité, qui sont en mesure de répondre à vos exigences. Le Webtappeti Royal Shiraz 2082 peut en effet vous intéresser grâce à ses grandes dimensions de 140 x 210 cm. Ses couleurs et ses motifs sont particulièrement attrayants. L’eRugs Floral Rouge peut aussi être compatible avec vos besoins si vous recherchez un tapis persan d’une taille modérée (120 x 170 cm). Il est fabriqué avec 100 % de polypropylène.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tapis persan ?

 

Le tapis persan résulte d’un savoir-faire précieux qui se transmet de génération en génération. Avec des couleurs vives et des motifs uniques en leur genre, il répond à la fois à des critères de décoration, de luxe et de confort. Comment acheter un tapis persan d’un meilleur rapport qualité-prix ? Cet article vous révèle tous les secrets pour parfaire votre achat.

Guide d’achat

 

Le matériau de fabrication

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs tapis persans, vous aurez la possibilité de connaître tous les critères essentiels relatifs à l’achat d’un modèle d’une excellente qualité. Comme tous les produits qu’on envisage d’acheter, il nous est familier de faire le tour sur la question du matériau de fabrication.

Généralement, un tapis persan est confectionné avec des matériaux, tels que le coton, la laine et la soie. Pour avoir le velours du tapis, les fabricants utilisent encore la laine et la soie, ce qui leur confère tout le confort nécessaire. Pour les tapis très raffinés, ils peuvent être conçus avec de la laine d’agneau. Avec les avancées technologiques, la majorité de ces produits sont actuellement confectionnés avec un matériau, tel que le polypropylène.

Pour pouvoir les personnaliser et diversifier leurs motifs, les fabricants utilisent également des colorants. Si ces derniers étaient d’origine végétale à certaines époques, ils sont de plus en plus remplacés par des composants synthétiques. Sur ce type de tapis, on retrouve le plus souvent des couleurs comme le rouge, le bleu, le jaune, le vert, le marron, le gris et le noir. Cet article est le résultat d’un tissage ingénieux qui est transmis de génération en génération.

 

La dimension

Avant même de vous poser la question « Où acheter un nouveau tapis persan ? », vous devez avant tout savoir qu’il existe différents types de tapis persans classifiés ainsi par leurs dimensions. Il faut donc savoir que pour choisir le format de ce produit, vous devez avoir une désignation en tête.

Pour les tapis d’une grande dimension, qui sont supérieurs ou égaux à une taille de 190 × 280 cm, ils sont nommés « Ghali ». Le « Dozar » ou « Sedjadeh » peut designer des tapis dont la dimension est comprise entre 30 à 140 cm de largeur pour 200 à 210 cm de longueur. S’ils sont plus fins, mais disposant des mêmes mesures, ils sont appelés les « Ghalitcheh ». Pour être « Kenareh », les tapis doivent disposer d’une taille de 80 à 120 cm × 250 à 600 cm. Quant au « Kelleghi » ou « Kelley », leur dimension est entre 150 à 200 × 300 à 600 cm. Enfin, si vous envisagez d’acheter un modèle de 150 cm de long, son nom est le « Zaronim ».

L’entretien

Comme tous les autres types d’ameublement de maison, le tapis persan mérite également un entretien régulier. N’hésitez donc pas à décortiquer de nombreux conseils prodigués par les professionnels à ce propos. Vous pouvez utiliser l’aspirateur de temps à autre. Il faut aussi noter qu’il existe des modèles dotés d’un traitement hydrofuge leur permettant de lutter efficacement contre l’humidité.

En ce qui concerne le coût d’un tapis de ce genre, il peut varier d’une marque, d’une taille et d’un modèle à un autre. Vous pouvez commencer par consulter un comparateur de prix pour éviter toutes les mauvaises surprises.

 

Les meilleurs tapis persans de 2018

 

Le tapis persan combine un large panel de couleurs vives, signes de liberté et de luxe. Riche d’une histoire culturel ayant traversé des siècles, il n’a rien perdu de sa notoriété. Si vous souhaitez en acquérir un pour orner votre salon et vous voulez savoir comment choisir les meilleurs tapis persans de 2018, nous allons vous présenter les spécificités de quelques modèles de qualité dans ce comparatif.

 

Produits recommandés

 

Webtappeti Royal Shiraz 2082

 

Ce tapis persan bleu Webtappeti Royal Shiraz 2082 est confectionné avec des matériaux, tels que le polypropylène. Ce dernier fournit une très bonne résistance et lui assure toute sa robustesse, sans compter le fait qu’il rend également l’entretien de ce produit plus commode. De plus, un tissage dense et lourd garantit aussi sa longévité.

D’une dimension de 140 x 210 cm (largeur et longueur) avec une épaisseur de 0.8 cm, il possède une taille parfaitement adaptée aux vastes espaces. Il pèse environ 7 kg. Si vous appréciez notamment le look un peu traditionnel de ces produits, celui du Webtappeti Royal Shiraz 2082 est à même de satisfaire vos exigences. Avec des motifs ingénieusement agencés, il assemble singulièrement quatre couleurs persanes classiques, dont le bleu, le bleu clair, le rouge et le beige.

Bien qu’ici nous vous présentons plus particulièrement le modèle qui dispose d’une dimension de 140 x 0,8 x 210 cm, il peut également être disponible avec d’autres tailles encore plus grandes, pour ne citer que 240X330 cm, le 280X380 cm et 280X480 cm. Vous pouvez ainsi choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à l’espace dont vous avez.

Tissé avec un savant assemblage de couleurs, ce tapis persan s’adapte à tous les styles d’intérieur. Outre le bleu, il intègre également le rouge et le beige. Il y a également un ton bleu clair qui s’harmonise avec votre décoration intérieure.

 

Les pour

Ses matériaux de fabrication : Ce modèle a été confectionné avec le plus performant matériau qui soit en matière de tapisserie. En effet, il est fait de polypropylène qui offre une très grande résistance en plus d’être très esthétique. Par ailleurs, son entretien reste très simple.    

Sa taille : Si vous cherchez quel tapis persan choisir pour un grand espace, Webtappeti Royal Shiraz 2082 est pour vous. A part cette dimension de 140 x 210 cm, la marque décline également ce modèle sous plusieurs tailles : de 240 x 330 cm et de 280 x 480 cm.

 

Les contre

Son prix : La taille et la qualité de ce modèle peuvent satisfaire les clients. Cependant son prix ne le rend pas très accessible.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75.79)

 

 

 

eRugs Floral Rouge

 

Si vous êtes en quête du meilleur tapis persan capable de se fondre dans votre décor marqué par les couleurs vives, l’eRugs Floral Rouge est à même de correspondre à vos besoins. Vous pouvez faire le tour de cet article si vous envisagez également d’en acheter un qui ne soit pas cher.

Avez-vous envie d’apporter un peu de gaité à votre foyer ? Besoin de mettre une petite touche d’originalité, notamment plus d’audace et de vie, à votre décoration d’intérieur ? Le tapis persan eRugs Floral Rouge est le modèle qui serait en mesure de satisfaire à vos exigences.

D’une taille de 120 x 170 cm, il est particulièrement adapté aux petits espaces. Fait en 100 % polypropylène, il est robuste et résistant aux taches. Il convient aussi de préciser qu’il dispose d’une propriété hydrofuge qui le préserve de l’humidité et permet ainsi de prolonger sa durée de vie.

De couleur dominante rouge, ce modèle que nous vous suggérons comporte également une touche de beige, il peut s’harmoniser à une grande majorité de décorations d’intérieur. Par ailleurs, il peut aussi être disponible avec des couleurs beiges, noires, vertes ou bleues pour faciliter votre choix de relooking d’intérieur.

eRugs pourrait être la meilleure marque de tapis persans du moment. Le fabricant confirme sa détermination à émerger du lot avec le modèle Floral Rouge. Cette référence convient à tous ceux qui souhaitent apporter une note de couleur vive à leur parquet.

 

Les pour

La taille : Si vous disposez d’un espace assez restreint, alors ce tapis pourrait faire l’affaire. Avec ses 120 x 170 cm, ce modèle s’adapte sans la moindre difficulté aux appartements de taille modeste. Son motif bien pensé sera en harmonie avec votre salle de séjour.    

Facile d’entretien : Puisqu’il est plus petit, ce tapis peut être nettoyé en un moins de temps. Par ailleurs, sa composition et sa texture le rendent moins vulnérable à la poussière. Un simple tour d’aspirateur et il redevient comme neuf.  

 

Les contre

Sa taille : Il est assez regrettable qu’un produit tellement beau ne soit disponible que dans des petites dimensions. Il ferait bonne impression dans un grand salon.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.7)

 

 

 

eRugs Circulaire Vert

 

Si c’est un tapis rond qui correspond mieux à votre décoration d’intérieur et que vous êtes à la recherche d’un modèle exceptionnel, l’eRugs Circulaire Vert peut vous surprendre et vous convaincre. Ce tapis persan vert de forme ronde reste élégant et est en mesure d’orner la pièce où elle se trouve, quel que soit le type de décoration et bien qu’il soit de type classique. En effet, son design reste tout à fait intemporel et raffiné.

Avec une dimension de 180 x 180 cm (diamètre 1,8 m), il peut notamment vous convenir si vous n’avez que peu d’espaces, mais que vous souhaitiez tout de même lui apporter un brin d’originalité. Il est fabriqué avec une matière 100 % polypropylène. Donc, il faut savoir que cet article est ainsi parfaitement robuste et durable. D’une texture dense, il est à la fois confortable et solide.

Par ailleurs, pour  ce qui est de ses caractères spécifiques, ce tapis persan eRugs Vert est résistant aux taches et est hydrofuge, ce qui signifie qu’il dispose de spécificités lui permettant de faire face à l’humidité sans demander un entretien particulier. De plus, il est facile à nettoyer.

Si vous cherchez où acheter le meilleur tapis persan pour une décoration zen avec des formes arrondies, ce modèle eRugs circulaire vert pourrait vous convenir. Il serait exceptionnellement élégant dans le hall. Les établissements hôteliers et les entreprises également pourraient l’adopter.

 

Les pour

Original : Avec sa couleur verte et sa forme cylindrique, ce tapis qui est toutefois moins cher a le mérite d’être original. Il sort de l’ordinaire avec ses 1.80 cm de diamètre. Polyvalent, ce style convient aussi bien à un grand hall d’entrée qu’à une chambre individuelle.  

Hydrofuge : Pour minimiser l’entretien, le fabricant a choisi un matériau qui résiste parfaitement à l’humidité. Ce tapis a également l’avantage de se tacher moins rapidement. Le motif vert est à la fois pratique et ingénieux.

 

Les contre

Une forme qui ne convient pas à tous les goûts : Vu que ce tapis est rond, il pourrait ne pas s’intégrer très facilement à tout style de décoration. Le même constat concerne la couleur verte de l’article.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ikea VALBY Ruta Multicolore

 

Le VALBY Ruta Multicolore est également parmi les beaux tapis persans que nous allons vous suggérer dans ce comparatif. Il possède une dimension de 180 cm de longueur, d’une largeur de 80 cm et d’une épaisseur de 11 mm. Il comporte des poils de couverture de 1950 g/m². Il est fabriqué en grande partie avec du polypropylène et est composé de poils en latex synthétique.

Si vous êtes en quête d’un tapis original permettant de fournir une touche personnalisé à votre maison, il peut correspondre à vos besoins. Multicolore et d’une grande marque, il est le modèle de référence si vous voulez imprégner une décoration particulièrement Bohême à votre intérieur, que ce soit dans votre salon, dans votre chambre ou une autre pièce qui vous tient particulièrement à cœur.

Concernant l’entretien de cet accessoire, vous n’avez pas de souci à vous faire. Vous pouvez, entre autres, le nettoyer avec votre aspirateur et le faire tourner de temps à autre. Si certains de ses poils sont humides, il ne faut pas les frotter. Aussi, si vous avez peur de vous égarer, vous pouvez engager un professionnel dans le domaine du nettoyage de tapis pour l’entretenir.

Comparer les plus beaux tapis du moment sans parler du Valby Ruta Multicolore serait discriminatif. Ce produit se distingue des autres modèles proposés sur le marché par son rayonnant motif à dominante rouge.

 

Les pour

Son épaisseur : Avec ses 11 mm d’épaisseur, ce tapis persan offre un confort d’utilisation incomparable. Les dimensions de 180×80 cm de ce modèle conviennent parfaitement pour la descente du lit. De toute façon, qu’il soit placé dans un petit salon ou une salle d’attente, il restera une belle acquisition.     

Fait avec des matériaux à base de latex : Le fabricant de ce tapis persan a sélectionné de différents matériaux pour la confection de ce modèle. Ce produit est essentiellement fait à base de latex. Ce qui le rend moins vulnérable aux acariens.

 

Les contre

Le coût de la marque : Le fait que ce tapis soit un produit Ikea constitue un gage de sériosité. Toutefois, les produits signés par cette enseigne coûtent un peu cher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.88)

 

 

 

Tapiso S-XXL 120x170cm

 

Quel est le meilleur tapis persan du marché ? Tapiso peut particulièrement vous intéresser si vous appréciez plutôt les looks un peu sobres et discrets. Si vous ne savez pas non plus quel tapis irait le mieux avec votre agencement d’intérieur, il faut savoir que ce modèle est capable de se fondre dans n’importe quel type de décor.

Ce tapis persan Tapiso S-XXL 120x170cm est conçu en polypropylène à 100 % et dispose d’une excellente qualité qui est confirmée par Oeko-Tex®. La hauteur de ses poils est de 10 mm et il possède un poids d’environ 2,50 kg/m².

Résistant aux taches et parfaitement facile à entretenir, ce produit est en mesure de garder tout son éclat au fil des années grâce à la qualité de ses matériaux de fabrication et la fiabilité de son tissage. De plus, sa structure a été testée afin de faire face aux abrasions. Il est donc adapté à vos besoins si vous recherchez un tapis qui pourrait vous servir très longtemps.

Mis à part sa performance, cet accessoire arbore un look typiquement oriental avec des tons sobres et élégants, tout à fait en mesure d’apporter la douceur, le confort et la tranquillité.

Composé à 100 % de polypropylène, ce modèle répond positivement aux besoins de ceux qui préfèrent un produit pratique. Son entretien reste très simple vu qu’il se tache difficilement. Sa couleur même semble être choisie afin de réduire la fréquence des nettoyages.

 

Les pour

Contemporain : Étant donné sa sobriété, ce modèle est à même d’apporter du design dans vos chambres. La simplicité de ce produit le rend adapté au style contemporain. Quel que soit l’endroit, ce modèle s’harmonisera avec le reste de la décoration. Il va sans dire que le ton choisi est indémodable.     

Durable : Grâce aux multiples qualités du polypropylène, les passages d’aspirateur ou de nettoyeur à vapeur se feront rares. De ce fait, la longévité de ce tapis est plus étendue que celles des modèles similaires.

 

Les contre

Look : Le ton gris risque de ne pas correspondre à tous les goûts. Les personnes qui aiment les notes plus optimistes hésiteront à l’adopter.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un tapis persan ?

 

Un tapis persan est un équipement qui joue un rôle conséquent dans la décoration de votre intérieur. Le choix de ce genre d’accessoire ne doit pas se faire au hasard. Vous devrez vous pencher sur quelques critères de sélection. Et pour ce qui est de son usage, nous vous invitons à suivre cet article que nous avons concocté. Il a pour but de vous informer sur quelques procédés à entreprendre pour la bonne manipulation de votre tapis.

Déterminez son emplacement

Lorsque vous utilisez ce genre d’équipement, il est toujours important que vous identifiiez son emplacement. Le tapis persan se pose généralement dans le salon pour mettre en valeur votre style de décoration. Il se place habituellement au milieu de vos meubles et parfois avec une table basse se trouvant sur le dessus.

 

Assurez-vous que les dimensions conviennent à votre espace

Avant de mettre en place votre tapis persan, assurez-vous de disposer de l’espace nécessaire pour parer contre les soucis d’encombrement. Prenez à l’avance les mensurations de votre accessoire et celles de la surface d’installation pour plus de sûreté.

 

Apportez un design particulier à votre décoration

Il vous faudra également bien choisir les motifs et les couleurs de votre équipement. Cela pourrait jouer un rôle conséquent sur l’ensemble de votre décoration. Assurez-vous d’avoir sélectionné le matériel adéquat qui pourra s’accommoder avec l’ambiance de votre style d’ornement. Les teintes les plus fréquentes sur ce genre de tapis sont généralement : le rouge, le marron, le gris, le bleu, et le jaune.

 

Ravivez les couleurs de votre tapis

Les couleurs de votre tapis peuvent être ternies à cause de l’accumulation de poussières ou de débris qui pourraient se trouver dans votre maison. Si vous souhaitez redonner un coup de jeunesse à votre équipement, il n’y a rien de mieux que le passage d’un aspirateur. Cependant, il vous faut ajuster l’intensité de votre appareil pour ne pas endommager votre tapis. Vous pourrez également vous tourner vers l’usage d’un nettoyeur-vapeur classique.

 

Enlevez les taches

Ce genre d’équipement n’est jamais à l’abri des taches. Pour enlever ces dernières de votre tapis, vous pourrez utiliser des produits spécifiques. Cependant, veillez à bien lire le mode d’emploi de ces articles afin de ne pas aggraver l’endommagement de votre matériel. Ces produits peuvent également se présenter sous plusieurs formes comme des shampoings, aérosols ou en poudre.

Effacer les traces de meubles

Les meubles lourds peuvent également laisser des traces sur votre équipement s’ils restent trop longtemps dessus sans que vous les déplaciez. Pour les enlever, vous pourrez utiliser de la vapeur d’eau chaude. Pour accompagner votre action, vous pourrez vous munir d’un peigne pour relever les poils.

 

Ranger l’équipement dans un endroit sûr

Après son entretien, il est nécessaire que vous laissiez votre tapis s’aérer un peu. Si vous envisagez de ne plus le remettre à son emplacement initial, il vous faut le ranger dans un endroit à l’abri de l’humidité. Pour un gain de place conséquent, vous pourrez l’enrouler suivant le sens de la longueur.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...